Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

A Double Tranchant

A Double Tranchant

Au cours des siècles, l'Alpha Légion a employé ces méthodes pour attirer les armées de l'Empereur vers des secteurs sans intérêt, avant d'envahir en force les mondes ainsi laissés sans protection avec ses vaisseaux de guerre et ses impitoyables soldats.

Grande

A Double Tranchant :

Ainsi, c'est l'Alpha Légion qui est derrière la destruction du chapitre des Emperor's Swords au milieu du 40 ème millénaire. Pendant plus d'une dizaine de générations, les agents de l'Alpha Légion infiltrèrent les bidonvilles des cité-ruches de Ghorstangrad, le monde natal des Emperor's Sword. En manipulant subtilement les sectes dominantes et les gangs, les Marines du chaos prirent le contrôle du cauchemar urbain d'où les Emperor's Swords tiraient leurs recrues, implantant dans l'esprit des futurs Space Marines toutes sortes de philosophies déviantes et de suggestions hypnotiques. Certaines phrases et images employées lors de rites clandestins sur les plus jeunes inculquèrent aux générations suivantes des réponses prédéterminées. Après plusieurs dizaines d'années, et bien que le nombre de ces jeunes aient été rejetés par les archivistes et les chapelains, certains finirent par rejoindre les rangs du chapitre, sans même savoir quelle menace ils faisaient peser sur les Emperor's Swords.

Environ trois siècles après avoir mis son plan en oeuvre, l'Alpah Légion attaqua Ghorstangrad. lorsque les Emepror's Swords partirent les affronter au combat, les Marines du Chaos utilisèrent diverses attaques psychiques, visant à hypnotiser et désorienter l'ennemi et libérant ainsi les personnalités dissimulées dans les esprits des infiltrateurs. Sous le choc, ces Space Marines dérangés se retournèrent contre leurs frères de bataille, si bien qu'en quelques heures le chapitre entier se désintégra en plusieurs petits groupes prêts à s'entre-tuer. Certains rejoignirent directement l'Alpha Légion, d'autres se battirent pour leur survie. Les Emperor's Words furent détruits, Ghorstangrad fut rasée, et l'Alpha Légion déroba le patrimoine génétique du chapitre. Certains des survivants de ce désastre sont devenus des pirates indépendants, d'autres ont rassemblé leurs propres bandes de guerre ou ont rejoint les rangs de l'Alpha Légion.

Marines du Chaos de l'Alpha Légion

 

Les Emperor's Swords ne furent pas le premier chapitre à succomber à la corruption du Chaos, et ces Space marines ne seront certainement pas les derniers. Frère de bataille contre frère de bataille, compagnie contre compagnie, les dieux du Chaos peuvent faire germer la division et le doute chez des chapitres dont peu de gens douteraient. parfois le chapitre ne s'en remet jamais , parfois les loyalistes triomphent, pourchassant et détruisant leurs compagnons égarés, et parfois les renégats échappent à la justice et fuient l'ire de leurs camarades. Avoir des renégats en son sein est une grande honte pour un chapitre Space Marines, qui se retrouvera alors pendant des siècles sous la surveillance de l'Inquisition et de l'Adeptus Terra, peu enclins à laisser une telle horreur se reproduire.

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité