ARMES DU CHAOS

 


 

Chapitrage :

1- Armes de Corps à Corps

2- Armes de Tir Légéres

3- Armes de Tir Lourdes

4- Equipements Spéciaux

5-Equipements des Véhicules

 


  

Armes du Chaos

 

1- Armes de Corps à Corps :

  • Bâton de force : Cette arme canalise l'énergie psychique de son porteur et peut aspirer l'énergie vitale de ses ennemis qu'elle frappe.

 

  • Epée Tronçonneuse : L'épée Tronçonneuse a été crée par l'Empereur lui même, pour la Grande Croisade. L'épée tronçonneuse est l'arme de corps à corps standart pour un Space Marine. L'épée tronçonneuse entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

Epée tronçonneuse

 

  • Epée énergétique : Une épée energétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Epée de Force : Cette arme canalise l'énergie psychique de son porteur et peut aspirer l'énergie vitale de ses ennemis qu'elle frappe.

 

  • Epée démoniaque : Une épée démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

Epées démoniaque

 

  • Fléau énergétique : Un fléau énergétique est un ensemble de bras de métal articulés qui se terminent par des lames crépitantes d'énergie  peine contenue. Durant un combat, le fléau va et vient avec fureur, fauchant et tailladant quiconque est assez fou pour s'en approcher.

 

  • Glaive pestilentiel : Les longs couteaux piquetés de rouille qu'utilisent les plague marines exsudent les plus virulents pathogènes. leurs propriétaires croient que chacune de ses armes est bénie par Nurgle en personne, car leur corruption peut abattre l'ennemi le plus robuste en quelques secondes.

 

  • Gantelet énergétique : Cette arme est constituée d'un gantelet blindé entouré d'un champ énergétique et sert à asséner de puissants coups à l'ennemi. Traditionnellement inclus dans les armures terminator, le gantelet énergétique est capable de terrasser l'adversaire le plus résistant.

Gantelet énergétique

 

  • Griffes Eclair : Il s'agit de gantelets blindés sur lequels sont fixées de longues griffes tranchantes entourées d'un champ énergétique. Trés efficaces par paire, les griffes éclair découpent avec autant d'aisance la chair et les os que les armures.

 

  • Hache Tronçonneuse : Cette variante brutale de l'épée tronçonneuse, dont l'origine remonte à l'Hérésie de Horus, entame et déchiquette les chairs vulnérables dans le vrombissement de ses dents acérées.

 

  • Hache énergétique : Une hache énergétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Hache de Force : Cette arme canalise l'énergie psychique de son porteur et peut aspirer l'énergie vitale de ses ennemis qu'elle frappe.

 

  • Hache démoniaque : Une hache démoniaque contient de l'essence d'un Démon Majeur et n'est acordée qu'aux plus grands Seigneurs du Chaos.

 

  • Hallebarde énergétique : Une hallebarde énergétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Masse énergétique : Une masse énergétique est nimbée d'un champ d'énergie qui peut disloquer les armures, les chairs et les os.

 

  • Marteau Tonnerre : Un marteau tonnerre libère une décharge d'énergie terrifiante au moment ou il heurte sa cible. Cette est extrêmement encombrante, mais elle offre à son porteur une puissance et de frappe épatante.

 

  • Poing Tronçonneur : Un poing tronçonneur est un gantelet énergétique doté d'une lame de tronçonneuse conçue pour découper les écoutilles ou le blindage des véhicules grâce à ses multiples dents en adamantium. Développé à l'origine pour les abordages, il équipe souvent les armures terminator et s'est avéré efficace contre les cibles blindées.

Poing Tronçonneur

 

  • Sceptre de force : Cette arme canalise l'énergie psychique de son porteur et peut aspirer l'énergie vitale de ses ennemis qu'elle frappe.

 

 

2- Armes de tir légères :

  • Combi-bolter : durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Bolts Inferno : Les Thousand Sons utilisent des munitions chargées d'une énergie surnaturelle, qui traversent la céramite comme de la cire fondue.

 

  • Bolter : Le bolter est une arme compacte qui tire de véritables petots missiles appelés bolts, bien plus gros que des balles ordinaires. Chacun de ces bolts explose au coeur de sa cible en lui infligeant des dégâts colossaux.

 

  • Fuseur : Les fuseurs sont des armes anichars aussi employées pour lancer des assauts sur des positions fortifiées. Ces merveilles de technologie font surchauffer la cible par agitation thermique submoléculaire et les plaques de blindage fondent en un clin d'oeil. Même si la portée est limitée, le fuseur peut réduire pierre, métal et matériaux organiques en cendres.

 

  • Lance-Flamme : Les lance-flammes projettent un liquide inflammable qui s'embrase au contact de l'air, formant un grand cône brûlant. Ils peuvent éliminer facilement dse ennemis retranchés dans des gerbes de flammes.

 

  • Lance-Plasma : Cette version réduite du lance-plasma lourd ne tire pas de la même maniére, et projette une salve de plasma plutôt qu'une sule décharge. Malgré les risques liés à son utilisation, les Marines du Chaos prennent souvent cette arme pour sa puissance de feu impressionnante.

 

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raiso de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

  • Pistolet à Plasma : Il s'agit du plus petit modéle d'arme à plasma. Chaque tir est aussi puissant et potentiellement aussi dangereux pour son utilisateur que celui d'un lance-plasma normal, mais la portée et la cadence de tir sont bien plus réduites.

 

  • Destructeur sonique : Le destructeur sonique est une arme qui focalise une note basse en un crescendo explosif capable de faire éclater les globes oculaires et les organes internes. En variant la fréquence du tir, on peut altérer les effets de l'arme.

 

  • Sirène de la mort : L'êtrange sirène de la mort est un agrégat complexe de tubes amplificateurs qui magnifie les crisc de guerre extatiques du noise marine pour en faire dse attaques soniques dévastatrices.

 

  • Eclateur sonique : En éméttant des vagues d'harmoniques impies, l'éclateur sonique déchiquette sa cible dans une série de riffs ou dans une longue plainte discordante.

 

 

3- Armes de tir lourdes :

  • Autocanon :Les autocanons tirent des obus explosifs de gros calibre à haute vélocité qui sont particulièrement efficaces pour éliminer les véhicules légers et l'infanterie lourde grâce à leur bonne cadence de tir et à leur excellent facteur de pénétration. l s'agit d'une arme de choix pour affronter les grosses bioconstructions tyranides ou les véhicules brinquebalant des tribus orks.

 

  • Autocanon Hadés : L'autocanon Hadés équipe généralement les ignobles machines-démons dont les techmanciens se servent pour conquérir les planètes de l'Impérium. Avec leurs six tubes rotatifs, les autocanons Hades maintiennent une telle cadence de tir que leurs rafales d'obus de gros calibre peuvent aussi bien massacrer des vagues d'infanterie qu'affecter des cibles blindées.

 

  • Autocanon Faucheur : Il existe un type particulier d'autocanon bitube dit Faucheur, qui n'est plus en service chez les forces impériales. Il est surtout utilisé par les terminators du Chaos pour dresser de véritables rideaux de feu, afin de maximiser les chances de toucher quiconque est assez infortuné pour se trouver dans leur viseur.

 

  • Bolter Lourd : Cette version lourde du bolter est une arme qui projette des munitions de la taille du poing sur ses cibles. Sa cadence de tir et son calibre font du bolter lourd l'instrument parfait pour instiller la peur des dieux Sombres dans le coeur de l'infanterie ennemie.

 

  • Conflagrateur : Les machines-démons sont parfois équipées de buses pour cracher de grandes bouffées de feu démoniaque issu de leurs entrailles. Le torrent d'ichor incendiaire qui déferle sur les victimes consume leur âme aussi bien que la chair.

 

  • Canon Laser : Les canons laser sont d'énormes armes lourdes, employés pour détruire des cibles au blindage épais. Il existe peu d'armes aussi précise pour chasser le tank à longue distance. Une chambre d'accumulation située à l'intérieur de l'arme génère une décharge laser capable de faire exploser les chars.

 

  • Canon démolisseur :Le canon démolisseur est une arme de siège à courte portée, mais dévastatrice, conçue pour abattre les murs de bastions ennemis et pratiquer des brèches dans les fortifications. Sur une créature vivante ses effets sont horribles et sans appel.

 

  • Canon Ectoplasma : Le canon ecoplasma canalise l'énergie démoniaque brute du Warp pour tirer des éclairs brûlants pareils à des comètes, dont le bruit évoque les hululements des damnés. Manipuler une telle énergie peut s'avérer aussi dangereux pour l'utilisateur que pour sa cible . Tout ce que touche le canon Ectoplama se retrouve enveloppé d'âmes tourmentées qui dansent dans les flammes en hurlant.

 

  • Lance-flammes Lourd : Cette version lourde du lance-flammes est l'arme ultime pour nettoyer les positions retranchées et exterminer les escouades ennemies à courte portée. Seuls les adversaires les mieux protégés peuvent survivre aux jets brûlants de cette arme qu'emploient les Terminator, les Defiler ainsi que els Dreadnougt du Chaos.

 

  • Lance-missiles : Le lance missiles des Space Marines du Chaos peut tirer des missiles à fragmentation ou antichars. Les premiers sont conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère, tandis que les seconds peuvent, comme leur nom l'indique, s'en prendre aux cibles fortement blindées. Avec de bonne réserve de ces deux types de munitions, le lance-missiles est l'une des armes lourdes les plus polyvalentes.

 

  • Lance-plasma Lourd : Cette arme est meurtriére, aussi bien pour ses cibles que pour celui qui prend le risque de l'employer. Les armes à plasma lancent une boule de gaz ionisé qui explosent à l'impact en générant la chaleur d'un soleil miniature. Le confinement de ces énergies colossales dans l'arme est source de surchauffes et d'avaries.

 

  • Multi-fuseur : Il s'agit d'une version plus lourde et plus destructrice du fuseur, qui bénéficie d'une portée accrue. Les multi-fuseurs qont parfaits pour détruire les bunkers et les blindés ennemis.

 

 

4- Equipements Spéciaux :

  • Bolts Inferno : Les Thousand Sons utilisent des munitions chargées d'une énergie surnaturelle, qui traversent la céramite comme de la cire fondue.

 

  • Bombe à Fusion : Les bombes à fusion sont des charges de démolition redoutables basées sur un noyau subatomique capables de faire fondre les plus épais blindages. Elles sont plus volumineuses que les grenades antichars, et leur détonateur est plus sophistiqué. Les Space Marines du Chaos en sont parfois équipés pour venir à bout des tanks et des bunkers.

 

  • Grenades Buboniques : Les grenades buboniques sont faites avec les têtes des ennemis des plague marines, évidées pour être remplies d'un bouillon de culture immonde, et sécéllées à la cire pour éclater à l'impact.

 

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

  • Grenades à Fragmentation : Ces grenades sont des explosifs lancés sur l'ennemi avant l'assaut. Leur détonation sature l'air de shrapnels qui forcent l'ennemi à se mettre à couvert quelques instants, ce qui laisse le champ libre aux assaillants pour se rapprocher plus aisément.

 

  • Mécavrilles : Parodies des servo-harnais que portent les techmarines de l'Adeptus Astartes, ces tentacules animés d'une vie propre servent d'équipement (ou d'implants) aux techmanciens du Chaos.

 

  • Moto du Chaos : Les motos Space Marines du Chaos sont dotées de puissants moteurs et de pneus pare-balles. Chacune est capable de tirer en mouvement et de lancer des charges dévastatrices.

 

  • Réacteurs Dorsaux : Cet équipement permet à son porteur d'effectuer de grands sauts, voire de voler sur de courtes distances afin d'engager l'ennemi au plus vite.

 

  • Sceau de corruption : Quand un Seigneur du Chaos oeuvre pour la gloire des dieux Sombres, les symboles corrompus dont il est orné sont imbus d'énergie démoniaque qui dresse une aura protectrice autour de lui.

 

 

5- Equipements des véhicules :

  • Arme Combinée sur pivot : Les armes combinées sur pivot sont utilisées par les Space Marines du Chaos pour apporter à courte portée une meilleure puissance de feu.

 

  • Autocanon :Les autocanons tirent des obus explosifs de gros calibre à haute vélocité qui sont particulièrement efficaces pour éliminer les véhicules légers et l'infanterie lourde grâce à leur bonne cadence de tir et à leur excellent facteur de pénétration. l s'agit d'une arme de choix pour affronter les grosses bioconstructions tyranides ou les véhicules brinquebalant des tribus orks.

 

  • Autocanon Hadés : L'autocanon Hadés équipe généralement les ignobles machines-démons dont les techmanciens se servent pour conquérir les planètes de l'Impérium. Avec leurs six tubes rotatifs, les autocanons Hades maintiennent une telle cadence de tir que leurs rafales d'obus de gros calibre peuvent aussi bien massacrer des vagues d'infanterie qu'affecter des cibles blindées.

 

  • Autocanon Faucheur : Il existe un type particulier d'autocanon bitube dit Faucheur, qui n'est plus en service chez les forces impériales. Il est surtout utilisé par les terminators du Chaos pour dresser de véritables rideaux de feu, afin de maximiser les chances de toucher quiconque est assez infortuné pour se trouver dans leur viseur.

 

  • Blindage Renforcé : Ceratins équipages de véhicules ajoutent à leur engins des plaques de blindage supplémentaires pour leur accorder une meilleure protection.

 

  • Bolter Lourd : Cette version lourde du bolter est une arme qui projette des munitions de la taille du poing sur ses cibles. Sa cadence de tir et son calibre font du bolter lourd l'instrument parfait pour instiller la peur des dieux Sombres dans le coeur de l'infanterie ennemie.

 

  • Bolter jumelés sur pivot : Les bolters jumelés sur pivot sont utilisés par les Space Marines du Chaos afin d'apporter une meilleure puissance de feu.

 

  • Bouclier de siége : Les chars avec bouclier de siège traversent les terrains les plus denses.

 

  • Conflagrateur : Les machines-démons sont parfois équipées de buses pour cracher de grandes bouffées de feu démoniaque issu de leurs entrailles. Le torrent d'ichor incendiaire qui déferle sur les victimes consume leur âme aussi bien que la chair.

 

  • Combi-Bolter : Durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Cacophone : Cet appareil diffuse en permanence des hurlements déchirants, des cris affreux et des huhulement qui démoralisent et perturbent les ennemis à portée.

 

  • Canon Laser : Les canons laser sont d'énormes armes lourdes, employés pour détruire des cibles au blindage épais. Il existe peu d'armes aussi précise pour chasser le tank à longue distance. Une chambre d'accumulation située à l'intérieur de l'arme génère une décharge laser capable de faire exploser les chars.

 

  • Canon démolisseur :Le canon démolisseur est une arme de siège à courte portée, mais dévastatrice, conçue pour abattre les murs de bastions ennemis et pratiquer des brèches dans les fortifications. Sur une créature vivante ses effets sont horribles et sans appel.

 

  • Canon Ectoplasma : Le canon ecoplasma canalise l'énergie démoniaque brute du Warp pour tirer des éclairs brûlants pareils à des comètes, dont le bruit évoque les hululements des damnés. Manipuler une telle énergie peut s'avérer aussi dangereux pour l'utilisateur que pour sa cible . Tout ce que touche le canon Ectoplama se retrouve enveloppé d'âmes tourmentées qui dansent dans les flammes en hurlant.

 

  • Découpeurs à Magma : Ces outils de découpage industriel servent à mutiler et à démembrer.

 

  • Fumigènes : Les fumigées dissimulent temporairement le véhicule derrière  un nuage de fumée, ce qui lui permet de se déplacer à couvert.

 

  • Fléau énergétique : Un fléau énergétique est un ensemble de bras de métal articulés qui se terminent par des lames crépitantes d'énergie  peine contenue. Durant un combat, le fléau va et vient avec fureur, fauchant et tailladant quiconque est assez fou pour s'en approcher.

 

  • Gargouilles incendiaires : Un feu surnaturel émane de la gueule des canons de ce véhicule.

 

  • Gantelet énergétique : Cette arme est constituée d'un gantelet blindé entouré d'un champ énergétique et sert à asséner de puissants coups à l'ennemi. Traditionnellement inclus dans les armures terminator, le gantelet énergétique est capable de terrasser l'adversaire le plus résistant.

 

  • Herse de la Ruine : La coque de ce véhicule a été modifiée par l'adjonction de pointes acérées, de lames rotatives et de poutrelles métalliques.

 

  • Lame de bulldozer : Il s'agit de socs, de béliers ou de lames montés à l'avant du véhicule pour écarter les obstacles de sa route.

 

  • Lance-flammes Lourd : Cette version lourde du lance-flammes est l'arme ultime pour nettoyer les positions retranchées et exterminer les escouades ennemies à courte portée. Seuls les adversaires les mieux protégés peuvent survivre aux jets brûlants de cette arme qu'emploient les Terminator, les Defiler ainsi que els Dreadnougt du Chaos.

 

  • Lance-missiles Havoc : Le lance-missiles Havoc lance des grappes de charges explosives.

 

  • Mécaflagellum : Ces vrilles mécaniques maintiennent leur proie comme dans un étau.

 

  • Obusier : L'obusier est un canon permettant de tirer un missile depuis un defiler, l'obusier est placé sur le torse de la machine-démon. Il tire des missiles conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère. L'obusier est une arme d'une grande portée, qui permet de faire éclater un missile ou une bombe dans rayon conséquent.

 

  • Possession démoniaque : La possession démonique consiste à remplacer l'équipage d'un véhicule par un démon asservi.

 

  • Projecteur : Certains véhicules du Chaos ont un projecteur pour illuminer les ténébres des mondes-démons. Un projecteur sert lors des missions nocturne.