BERSERKS OF SKALATHRAX

 

 

 

 

Historique des Berserks de Skalathrax :

La fondation du chapitre renégat des Berserks of Skalathrax remonte à l'Hérésie de Horus. Lorsque les World Eaters fuient Terra vers l'Oeil de la Terreur, aprés la terrible défaite de Horus.

Angron et ses World Eaters trouvent refuge au sein de l'Oeil de la Terreur, sur le monde-démon de Skalathrax. Cependant les conflits ne s'arrétent jamais pour les World Eaters qui cherchent toujours plus de crânes à offrir pour Khorne.

Les World Eaters aiment particulièrement offrir les crânes des adeptes de Slaanesh, le plus puissant rival de Khorne. C'est la raison pour laquelle les Emperor's Children et les World Eaters entreront dans un conflit d'une rare violence sur le monde-démon de Skalathrax.

La bataille débute et les deux légions s'affrontent dans des corps à corps sanglants. Au fil de la journée les World Eaters prennent le dessus sur les Emperor's Children. Engagés contre les Emperor's Children, les World Eaters n'ont besoin que d'une victoire de plus contre les fils de Fulgrim pour s'emparer de la planète et la livrer à Khorne. Cette bataille devait être remportée avant que ne s'abatte la longue et glaciale nuit de Skalathrax, qui aurait entraîné la mort des vainqueurs comme des vaincus. Les World Eaters ne parvenaient pas gagner le moindre pouce de terrain sur l'ennemi et étaient même régulièrement repoussés par des rafales d"'armes soniques. Khârn maudit ses camarades qui abandonnaient le combat et saisissant un lance-flammes abandonné, mit le feu au bâtiment le plus proche. Il abattit sans pitié quiconque tenta de l'arrêter et s'enfonça dans l'obsurité, la langue de feu de son arme incendiant chacune des constructions de la cité. Khârn tuait tous ceux qu'il croisait, alliés ou ennemis. L'anarchie s'empara des World Eaters et la légion se trouva dés lors divisée en une bonne centaine de bandes. C'est lors de cette période que le chapitre renégat des Berserks of Skalathrax fut fondé.

Un peu plus tard le chapitre renégat des Berserks of Skalathrax réapparaîtra, lors du Siége de Vraks en 913.M41. Le Seigneur du Chaos des Skulltakers, Zhufor tentera d'unir l'intégralité des Berserks de Khorne sous sa coupe. Afin réunir le chapitre des Berserks de Skalathrax avec les Skulltakers. Il s'engagera dans un duel à mort avec le Seigneur du Chaos des Berserks of Skalathrax. Zufor tuera finalement le Seigneur des Berserks of Skalathrax par décapitation et absorbera le chapitre renégat des Berserks of Skalathrax au sein des Skulltakers.

 

 

Organisation du chapitre :

Ignorée

 

 

Doctrine de Combat :

Les Berserks of Skalathrax ne connaissent que la force brute et les combats au corps à corps. Ils ne possèdent pas de tactiques ou de stratégies comme les autres warbands. Ils se contentent simplement de détruire toute vie sur leur chemin, les armes à la main.

 

 

Campagnes Notables :

  • Siége de Vraks (913-918.M41) : Le chapitre renégat des Berserks of Skalathrax répondra à l'appel du Seigneur du Chaos Arkos the Faithless, pour la défense de Vraks par les forces du Chaos.C'est lors du siège de Vraks, que le Seigneur du Chaos des Skulltakers, Zhufor tentera d'unir l'intégralité des Berserks de Khorne sous sa coupe. Afin réunir le chapitre des Berserks de Skalathrax avec les Skulltakers. Il s'engagera dans un duel à mort avec le Seigneur du Chaos des Berserks of Skalathrax. Zufor tuera finalement le Seigneur des Berserks of Skalathrax par décapitation et absorbera le chapitre renégat au sein des Skulltakers. Cependant les efforts de Zhufor pour réunir les différents Warband ne suffiront pas. Les forces du Chaos, divisées seront vaincues à la Forteresse de Vraks, peu après la mort du Buveur de Sang An'ggrath des mains de l'Inquisiteur Victor Rex.

 

 

Personnages Notables :

Zhufor (Skulltakers) : Zhufor, aussi appelé Zhufor l'Empaleur et le boucher de Vraks, il est un infâme Seigneur du Chaos de Khorne qui dirige une troupe de guerre connu sous le nom Skulltakers.

Il y a des millénaires, Zhufor était connu comme Balzach, un ancien Sergent du Chapitre des Lord of Tempest . Lors de la mise à sac de la cité ruche de Paramar, le sergent Balzach a été grièvement blessé et fait prisonnier par des Marines renégats de la légion des World Eaters.

Balzach a ensuite été droguée puis torturé par chirurgie, un émetteur de psycho-correction lui a été implanté dans le crâne afin de modifier ses ondes cérébrales et de briser son endoctrinement impérial. Il a été transformé par les apoticaires World Eaters en un tueur psychopathe fou de rage, sa musculature a été géno-modifié afin qu'il soit telle une bête, c'est alors que le Sergent Balzach renaît comme Zhufor.

Il entame alors une nouvelle carrière au sein de la Légion des World Eaters et fonde son propre Warband, connu sous le nom de Skulltakers, il atteint dés lors le statut de Seigneur du Chaos.

Il participera en 809.M41 à l'évenement connu sous le nom de soulévement de Vraks en adéquation avec d'autres Chapitres renégats du Chaos notamment l'Alpha Légion avec Arkos the Faithless.

Zhufor décidera lors du siége de Vraks d'unir les Warbands Khornate sous sa baniére, il provoquera ainsi en duel plusieurs Seigneurs du Chaos de Khorne. Il tuera notamment le Seigneur du Chaos du hapitre renégat des Berserks of Skalathrax et absorbera ses guerriers au sein de son propre chapitre les Skulltakers.

Cependant les efforts de Zhufor pour réunir les différents Warband ne suffiront pas. Les forces du Chaos, divisées seront vaincues à la Forteresse de Vraks par la Garde Impériale et les Red Scorpions. La perte du Buveur de Sang de Khorne, An'ggrath des mains de l'Inquisiteur Victor Rex marquera la fin du régne de Zhufor. Il ordonnera au chapitre de The Sanctified de créer un portail Warp pour fuir vers l'Oeil de la Terreur avec son chapitre.

zhufor

Le Seigneur du Chaos Zhufor des Skulltakers