BLOODBORN

 

 

 

Historique du Bloodborn :

C'est lors de la destruction de sa compagnie d'Iron Warriors sur Medrengrad par le Capitaine Uriel Ventris et le Sergent Pasanius Lysane des Utramarines, que le Warsmith Honsou jura d'obtenir vengeance.

Il rassembla son lieutenant Cadaras Grendel, le Raven Guard renégat Ardaric Vaanes et un clone d'Uriel Ventris pour l'événement trés convoité de la récolte du crâne. Honsou et ses lieutenants éliminérent un par un les concurents et gagnérent la récolte du crâne. Honsou se retrouva à la tête d'une nouvelle armée de 17.000 guerriers.

Honsou mis le cap sur la planéte de Morianna afin de demander l'aide d'Abaddon. Abaddon aida Honsou en libérant le Prince-démon M'Kar le Reborn qui avait été enfermé par le Maître de Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar sur la Barge de Bataille "l'indomptable". C'est à ce moment que Honsou décidera de créer le warband renégat du Bloodborn.

Fort de son nouvel atout, Honsou mettra le cap sur le royaume d'Ultramar afin de le réduire à néant. Une guerre sanglante explosera entre le Bloodborn et les Ultramarines. Les troupes de Honsou seront finalement repoussées, mais à quel prix.

 

 

Organisation du Chapitre :

Le Bloodborn est commandé par Honsou et le Prince-démon M'Kar le Reborn qui sont à la tête de 17.000 Space Marines du Chaos de divers Warbands du Chaos. Cependant d'autres mercenaires ont rejoint les rangs du Bloodborn contre la Croisade d'Ultramar, les mercenaires Kroots dirigés par Ekoh, les mercenaires Loxalt  dirigés par Xaneant, les Corsairs de Kaarja Salombar, l'adepte du Mechanicum Noir Votheer Tark, les Danseurs des Lames de Xiomagra.

 

 

Doctrine de Combat :

Inconnue

 

 

Campagnes Notables :

Invasion d'Ultramar (854-999.M41) : L'invasion de Ultramar est provoqué par le Seigneur du Chaos Honsou des Iron Warriors. L'invasion d'Ultramar est un acte de vengeance qui fait suite la destruction de la compagnie des Iron Warriors de Honsou sur Medrengrad, par le Capitaine Uriel Ventris et le Sergent Pasanius Lysane des Utramarines. C'est suite a cet événement que Honsou rassemble son lieutenant Cadaras Grendel, le Raven Guard renégat Ardaric Vaanes et un clone de Uriel Ventris pour l'événement trés convoité de la récolte du crâne. Honsou et ses lieutenants éliminent un par un les concurents et gagnent la récolte du crâne.

Honsou se retrouve à la tête d'une nouvelle armée de 17.000 guerriers. Honsou met le cap sur la planéte de Morianna afin de demander l'aide d'Abaddon. Abaddon aide Honsou en libérant le Prince-démon M'Kar le Reborn qui avait été enfermé par le Maître de Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar sur la Barge de Bataille "l'indomptable". Il crée son propre Warband le Bloodborn.

Fort de son Warband et du soutie de M'Kar le Reborn, Honsou met le cap sur le royaume d'Ultramar afin d'entamer sa destruction. L'invasion de Ultramar débute sur la planéte de Tarentus. Honsou envoie ses guerriers assiéger Tarentus afin d'attirer les Ultramarines dans un piége. Les Ultramarines se mobilisent rapidement et défendent la planéte contre les forces du Chaos. Mais Honsou referme le piége sur les Ultramarines en repliant ses troupes, laissant place aux hordes de démons de M'Kar le Reborn. Les Ultramarines supris par la résuréction de M'Kar, se replient et entame un conseil de guerre au sein de la foreteresse de Héra.

Le conseil de guerre fait la lumiére sur l'assassina de M'Kar le Reborn des mains de Marneus Calgar. Le Maître de Chapitre des Ultramarines avoue ne pas avoir réelement tué le Prince-démon, mais plutôt l'avoir enfermé à bord de la barge de bataille "l'indomptable". Les membres du conseil sont ébranlés par la révélation de Calgar, mais ils décident de continuer le combat.

Le Capitaine Uriel Ventris effectuera la contre-offensive en se battant contre des hordes démons dans la capitale de Axum. Honsou pensant Ventris pris au piége, ordonnera le bombardement orbital de Axum. Mais les dons de prémonitions de Ventris le préviendront de sa mort imminente. Ventris effectuera le retrait de ses troupes juste avant la destruction de Axum sur Tarentus.

Aprés cet échec, Honsou ne baisse pas les bras, il divise ses forces en trois fer de lance.

La premiére force est commandé par Kaarja Salombar, qui dirige ses propres corsaires, les Skulltakers sur Espandor et le Magos du Mechanicum Noir Votheer Tark sur Quintarn.

La deuxiéme force est dirigé par M'Kar le Reborn qui siége à bord de "l'indomptable" avec ses hordes de démons en attendant Marneus Clagar en orbite au dessus de Talassar.

La troiséme force est commandé par Honsou lui même qui dirige la Grande Compagnie du Magos Etolph Cycerin du Mechanicum Noir et les Danseurs des Lames qu'il envoie sur Calth afin de détruite le tombeau du Capitaine Ventanus "Sauveur de Calth". Marneus Calgar divisera ses forces Ultramarines, sur les prémonitions de son Maître Archiviste Tigurius.

C'est le Capitaine Cato Sicarius qui sera envoyé sur Espandor. Cato Sicarius luttera longtemps contre Kaarja Salombar, le Maître des Forces du Chaos étant extrément mobile. Sicarius enverra trois escouade en infiltration dans trois villes tenues par l'ennemi afin de localiser Salombar. C'est le Sergent Scipion Vorolanus qui localisera Salombar à Corinthe. La deuxiéme compagnie de Sicarius engagera le combat à Corinthe. Sicarius et Scipion tueront finalement le Maître des Corsairs Salombar en le décapitant.

C'est le Capitaine Uriel Ventris qui sera envoyé pour protéger le joyaux d'Ultramar, Calth. Le Magos du Mechanicum Noir, Cycerin utilisera ses armées afin de déjouer les mécanismes de la "Porte de Guilliman" donnant accés aux souterrains de Calth abritant les habitants de la planéte. Un bras de fer s'installe entre les Ultramarines et les guerriers de Cycerin. Cependant le vent tourne pour les lieutenants de Honsou, le Raven Guard Ardaric Vaanes est caputuré lors d'un assaut contre les Utramarines et le Magos Cycerin est tué aprés l'infiltration dans sa Forteresse Noire.

Mais Honsou n'a que faire de la mort de ses lieutenants. Il se dirige vers la Cavernas Draconi ou se trouve la tombe du Capitaine Remus Ventanus. Pour son plus grand plaisir les troupes de Honsou afrontent les forces du Capitaine Uriel Ventris dédiées à la protection du tombeau de Ventanus.

Les forces de Honsou débordent rapidement les Utramarines qui sont inférieurs. C'est alors que se manifeste une apparition fantomatique connu sous le nom de la "Légion des Damnés", avec à sa tête le fantôme du Capitaine Remus Ventanus.

Refusant d'admettre la défaite, Honsou déclenchera les charges sismiques installées dans la Cavernas Draconi par ses troupes. Tuant ainsi un maximum d'Utramarines et ses propres troupes, Honsou réussira néanmoins à s'échapper de Calth.

Alors que les batailles d'Espandor et de Calth sont gagnées rapidement par les Utramarines, Quintarn se révele être une guerre d'usure.

Ce sont les Capitaines Epathus et Caito Galien qui prennent la tête des opérations sur Quintarn. Mais l'ennemi qu'ils affrontent le Magos du Mechanicum Noir Votheer Tark, révéle une incroyable capacité à récupérer chaque machine pour la transformer en machine de guerre, y compris les carcasses récupérées sur les champs de bataille.

Quintarn dégénére rapidement en une guerre de blindé qui éprouvera le sens tactique de Antaro Chronus lui-même. Ce n'est que lorsque trois forges sont capturés par les forces Utramarines que les attaques de Votheer tark faiblissent. Les forces de Tark seront finalement détruite aprés l'aide inestimable du Sergent-Scout Telion qui découvre l'emplaçement de la forge principale de Tark.

La bataille continue sur Talassar entre Marneus Calgar et M'Kar le Reborn. Les forces de la 1er compagnie Utramarines luttent dans la forteresse de Talassar contre l'invasion des hordes de démons de M'kar pendant presque un mois. La lutte s'effectue grâce aux pouvoirs de Tigurius qui maintiens les forces de M'Kar à l'extérieur de la forteresse.

Cependant les pouvoirs de Tigurius ont des limites et la barriére céde, M'Kar et ses hordes démoniaques en profitent pour faucher la moitié des rangs de la 1er Compagnie. Alors que la vengeance semble se profiler pour M'Kar, les 2éme et 4éme compagnies Ultramarines arrivent en renfort. M'Kar perd finalement la bataille, il sera banni du monde réel par Uriel Ventris., "l'indomptable" sera détruit par les barges de bataille Severian et Octavius.

Il faudra attendre six mois avant que les dernières poches de résistance du Chaos soient détruites par les Utramarines. L'invasion de Honsou coûte au chapitre 347 de frères de bataille. La foi inébranlable en Marneus Calgar sera remise en cause par le Capitaine Galien. Des dissensions resteront entre le Capitaine Uriel Ventris et le Capitaine cato Sicarius aprés l'invasion de Honsou apporté par Ventris.

 

 

Personnages Notables :

Honsou (Iron Warriors) :

Honsou est nommé par les Iron Warriors le "Sang-mélé". Car lors de sa transformation en Space marine, le matériel génétique des Imperial Fists contamina le matériel génétique des Iron Warriors et Honsou assimila du matériel génétique des Imperial Fists. Ses fréres n'éprouvérent alors que du mépris pour Honsou et le baptisérent le "sang-mélé". 

Mais Honsou prouve sa valeur, lors de l'assaut de la forteresse de l"Adeptus Mechanicus sur le monde forge de Hydra Cordatus qui abritait une unité de stockage cryogénique contenant du matériel génétique des Impérial Fists . À ce stade, Honsou était un jeune capitaine débordant d'ambition. Son supérieur décida d'envoyer le jeune Capitaine et son escouade dans une bataille sans issue, Honsou est le seul survivant.

Mais malgré les préjugés, Honsou rapporta le matériel génétique au Warsmith. Grace à cette victoire, il fut nommé, Forgeron de Guerre, qui est l'équivalent d'un Seigneur du Chaos, chez les Iron Warriors. Suite à cette nomination, le Seigneur du Chaos, Honsou rentre en triomphe sur le monde-démon des Iron Warriors, Medrengard. Bien que méprisé par les autres Warsmith, Honsou décide de partager le patrimoine génétique capturé à Hydra Cordatus avec eux. Mais Honsou, se ravise finalement et s'enfuit dans sa forteresse de Khalan-Ghol.

Cette décision conduit les Iron Warriors à la guerre civile et forteresse de Khalan-Ghol est rapidement assiégée par les forces Iron Warriors. Aprés le siége interminable de la forteresse. Un affrontement terrible oppose le Warsmith Berrosus et Honsou. Honsou est pratiquement tué par Berrosus, mais il prend contre toute attente le dessus et tue le Warsmith Berrosus. 

Cependant la mort de Berrosus, ne stoppe pas la guerre et la plupart des forces de Honsou sont écrasées par le second Forgeron de Guerre. La citadelle de Khalan-Gol est rasé et Honsou s'enfuit dans l'Oeil de la Terreur avec les derniers survivants.

Honsou réapparait finalement sur le monde de New Badab aprés quelques années, pendant la récolte du crâne, un événement annuel organisé par l'infâme Seigneur du Chaos, Huron Sombrecoeur. 

Durant le tournoi, les Seigneurs du Chaos ennemis, apportent leur warbands à New Badab et se battent pendant la récolte du crâne. Quand un Seigneur du Chaos est tué, le vainqueur acquiert le warband de son adversaire. Honsou participe à la récolte du crâne et  gagne finalement le tournoi. Son armée se gonfle alors  de dizaines de milliers de guerriers. 

Avec sa nouvelle armée Honsou est finalement prêt à lâcher un plan audacieux pour se venger du Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines en détruisant complètement le royaume d'Ultramar. Il adopte un plan machiavélique avec l'aide du Prince démon M'Kar le Reborn, connu autrefois comme Maloq Kartho, apôtre foncé de la Légion des Word Bearers.

Les plans de Honsou pour envahir Ultramar seront finalement contrecarrés par d'autres Warsmiths. Le Bloodborn, Warband de Honsou sera réacheminé vers le Monde-démon de Medrengard. Le Prince démon M'kar le Reborn sera de nouveau  banni.

Forgeron de Guerre des Iron Warriors, Honsou

 

M'Kar le reborn : Prince démon Word Bearers (Universel) : M'Kar le reborn fût autrefois Maloq Kartho Apôtre de la légion des Word Bearers auprés du Commandant Hol Beloth. Durant l'Hérésie d'Horus, il a pris part à l'attaque contre les Ultramarines sur le monde du Calth, où il a finalement été tué par le capitaine Ventanus. Ventanus utilisa un petit poignard de silex connu sous le nom de "Shard of Erebus" pour tuer Maloq Kartho. Pour le récompenseo sous la forme d'un Prince démon nommé M'Kar le Reborn. Dés lors il est devenu un véritable fléau pour l'Imperium, depuis plus de dix millénaires.

 

Kaarja Salombar (Bloodborn) Décédé : Kaarja Salombar était une Reine Pirate qui avait formé l'un des plus important contingents du Warband de Honsou, le Bloodborn. Salombar sera un des Lieutenant de Honsou lors de l'invasion de Utramar en 854-999.M41. Kaarja Salombar est décrite comme ayant un aspect exotique, ce qui conduit la rumeur qu'elle avait du sang eldar dans les veines. Kaarja avait de longs cheveux bleu vif et des yeux en forme d'amande. Elle a également des réflexes inhumains qui surpasse même ceux d'un Space Marines. Salombar sera finalement décapitée par le Capitaine Cato Sicarius et le Sergent Scipion lors de la bataille de Corinthe sur Espandor.

 

Caradas Grendel (Iron Warriors) : Caradas Grendel était le Lieutenant le plus proche du Warsmith Dreadnought Berrosus. Lorsque Berrosus décida d'attaquer Honsou avec Toramino à la Forteresse de Khalan-Ghol, Grendel n'hésita pas une seconde à suivre son Seigneur.

Lors de la bataille, Grendel assistera impuissant à la mort du Dreadnought Berrosus des mains de Honsou et de son Garde du Corps le démon connu sous le nom de Onyx.

Impressionné par la puissance de Honsou, Cadaras Grendel lui offrira ses services, mais refusera de s'incliner devant le sang-mélé qu'est Honsou. Le Warsmith arrivera finalement à convaincre Grendel que rejoindre ses rangs reste sa meilleure option, aprés la mort de Berrosus et la fuite de Torramino.

Cadaras Grendel jurera finalement fidélité à Honsou. Il sera présent lors de la destruction de Khalan-Ghol par le Capitaine Uriel Ventris des Utramarines.

Cadaras Grendel participera peu aprés à la récolte du Crâne sur New Badab avec Honsou et Ardaric Vaanes. Il tuera lors du tournoi le Seigneur du Chaos Pashtoq Uluvent, ce qui acordera la victoire finale à Honsou.

Cadaras Grendel participera également à la capture de la barge de bataille "l'indomptable" ou est enfermé le Prince-démon M'Kar le Reborn. Lors de l'assaut Grendel sera gravement mutilé au niveau du visage par un tir de plasma d'un agent de l'inquisition.

Il participera par la suite avec brio à l'invasion d'Ultramar en 854-999.M41. Il sera présent lors de la bataille finale à la Cavernas Draconi. Il se battra d'ailleur avec Ardaric Vaanes avant de s'enfuir de Calth aux côtés de Honsou.

 

Ardaric Vaanes (Bloodborn) Décédé Ardaric Vaanes était le Capitaine de la 4e Compagnie de la Raven Guard, pour des raisons inconnues, Vaanes tournera le dos à son chapitre et suivra le chemin de la corruption avec d'autres renégats Space Marines.

Il sera déclaré "Excommunicate Mortis" en 934.M41. Lors de son voyage au sein du maelstrom, il jurera allégence à Huron Sombrecoeur des Red Corsairs. Puis plus tard au Prince Noir dans l'Oeil de la Terreur.

Il sera par la suite capturé par les Iron Warriors sur Medrengrad puis enfermé à la forteresse de Khalan-Ghol. Alors que Vaanes écume les geoles de Honsou, il rencontre le Capitaine Uriel Ventris et son Sergent Pasanius Lysane qui ont également été déclaré "Excommunicate Mortis".

Ventris propose a Vaanes une chance de s'évader de la forteresse de Khalan-Ghol et plus important encore de retrouver son honneur si il l'aide à détruire le Warsmith Honsou.

Vaanes accepte dans un premier temps, mais se retracte plus tard. Il changera d'avis et se retournera contre Ventris aprés la mort de la plupart de ses hommes causé par Ventris. Vaanes échappera e justesse à la mort, il sera retrouvé plus tard errant par le Warsmith Honsou sur les décombres de Khalan-Ghol.

Honsou ne tuera pas Vaanes, il lui offrira une place de choix à ses côtés afin de profiter de l'amerture laissée par Ventris dans le coeur de Vaanes.

Ardaric Vaanes participera avec Honsou, Cadaras Grendel et un clone d'Uriel Ventris à l'événement trés convoité de la récolte du crâne sur New Badab. Honsou et ses lieutenants élimineront un par un les concurents et gagneront la récolte du crâne. Honsou et ses Lieutenants se retrouveront à la tête d'une nouvelle armée de 17.000 guerriers.

Vaanes participera plus tard à l'invasion d'Ultramar en 854-999.M41, laissant ainsi éclater sa vengeance à l'égard de Uriel Ventris qui l'avait trahit sur Medrengrad.

Vaanes paricipera à la bataille pour la "Porte de Guillman" à la tête des mercenaires Loxalts et des Skiitari de Cycerin. Il sera capturé par le Capitaine Raven Guard, Aethon Shaan et son équipe lors de la bataille. Les rumeurs laissent penser que Adaric Vaanes se serait laissé capturer par ses fréres Raven Guard, ne voulant plus se battre pour les forces du Chaos.

Il sera conduit devant Uriel Ventris, afin de mener les Ultramarines à l'objectif final de Honsou, le tombeau de Remus Ventanus.

Lors de la bataille Vaanes se libérera de ses geôliers et attaquera à la plus grande surprise des loyalistes Cadaras Grendel, puis Honsou lui-même. Vaanes sera finalement tué par Honsou lors de la confrontation, mais cela laissera assez de temps aux Ultramarines pour reprendre le dessus.

A la fin de la bataille Ventris suggérera à Shaan de commémorer la mémoire de Vaanes comme un guerrier loyal a son chapitre et non pas comme un traître. Les glandes progénoïdes de Vaanes seront extraite par l'apothicaire Selenus et emportées vers la forteresse du chapitre.

 

Votheer Tark (Bloodborn) : Tark est un Adepte du mechanicum Noir, qui a autrefois initié une rébellion parmi les tech-gardes de Uraniborg 1572. Aprés avoir pris le contrôle de la planéte et il transforma celle-ci en une forge immense dédiée au Mechanicum Noir.

tark participera plus tard à l'événement connu sous le nom de récolte du crâne, ou il jurera allégence à Honsou aprés sa victoire sur New Badab.

Il participera plus tard à l'invasion de Ultramar en 854.M41. Il sera sous les ordres de Kaarja Salombar, un des Lieutenants de Honsou. Salombar lui ordonnera d'envahir la planéte de Quintarn afin de rallentir l'avancée Ultramarines sans le secteur.

Le Magos Tark exécutera les ordres de Salombar et fait de Quintarn une immense forge à ciel ouvert, détruisant la totalité des habitants. Tark s'amusera a créer des milliers de machines-démons pour la gloire du Mechanicum Noir. Cependant Marneus Calgar, Maître des Utramarines, ordonne aux Capitaines Epathus et Caito Galien de  prendre la tête des opérations sur Quintarn.

Les deux Capitaines Utramarines comprennent rapidement qu'ils ont affaire a un ennemi redoutable en la personne de Votheer Tark. Tark révéle sur Quintarn une incroyable capacité à récupérer chaque machine pour la transformer en machine de guerre, y compris les carcasses récupérées sur les champs de bataille.

Quintarn dégénére rapidement en une guerre de blindé qui éprouvera le sens tactique du Frére-Sergent Antaro Chronus lui-même.

Tark commence à perdre la bataille, lorsque trois de ses forges sont capturés par les forces Utramarines. Les forces de Tark seront finalement détruite sur Quintarn, aprés l'aide inestimable du Sergent-Scout Telion qui découvre l'emplaçement de la forge principale de Tark. La forge principale de Tark est découverte est détruite. Dés lors l'invasion de Tark sera stoppée. Le corps du Magos Votheer Tark n'a jamais été retrouvé aprés sa défaite sur Quintarn. Certains supposent qu'il a réussi à s'enfuir de Quintarn juste avant la destruction de la forge principale.

 

Cycerin (Bloodborn) Décédé : Adepte du Mechanicum Noir qui participera à l'Invasion d'Ultramar en 854.M41 sous la direction de Honsou. Cycerin et ses troupes de Skiitari seront envoyés par Honsou afin de détruire Calth.

Cycerin déploie rapidement ses unités de Skiitari afin de déjouer les mécanismes de la "Porte de Guilliman" donnant accés aux souterrains de Calth abritant les habitants de la planéte. Dés lors, un bras de fer s'engage entre les Ultramarines et les guerriers Skiitari de Cycerin.

Cependant le vent tourne pour Cycerin, le Magos est assassiné dans sa Forteresse Noire, aprés linfiltration d'un contingent Utramarines.

 

Ekoh (Bloodborn) : Maître des mercenaires Kroots du Warband du Chaos le Bloodborn.

 

Xaneant (Bloodborn) Décédé : Maître des mercenaires Loxalt du Warband du Chaos le Bloodborn. Xaneant et ses Loxalts seront dirigés par le Raven Guard renégat, Adaric Vaanes sur Calth. C'est à la bataille de la porte de Guilliman sur Calth que Xaneant et ses Loxalts seront tués par les forces combinées des Raven Guard et des Utramarines.

 

Xiomagra (Bloodborn) Décédé : Maître des mercenaires, les Danseurs des Lames du Warband du Chaos le Bloodborn. Xiomagra et les Danseurs des Lames seront finalement détruit lors de la bataille finale dans le Sanctuaire de Remus Ventanus sur Calth.