Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Corpus Brethren

CORPUS BRETHEN

 

Historique des Corpus Brethen :

Les Corpus Brethren, étaient un chapitre anciennement connu sous le nom des Sentinels. Après les purges Ecclésiarchique de 321.M37, un systéme entier a été englouti par une tempête Warp du nom Dionys. Cette violente distorsion de la réalité  créa des failles warp dans des dizaines de systémes, et le cataclysme qui se déchaina dans l'empyrean se propagea en échos le long des bras de la spirale galactique.

Les rapports d'activité cultiste et de mutations quadruplérent dans les heures qui suivirent. Pire encore, les citoyens impériaux en furent pas les seuls accablés par le soudain afflux d'energies chaotiques. Certains des chapitres dont les mondes de recrutement se trouvaient  sur la trajectoire de la tempête warp constatérent que les imperfections cachées de leurs glandes progénoides affectaient les novices, dont l'écrasante majorité manifestait des troubles à la fois physiques et psychologiques.

Lorsque l'Ecclésiarchie eut vent de la situation, Saint Basilius exigea que toutes les organisations de l'Adeptus Astartes dont les mondes chapitraux avaient été touchés par Dionys fussent soumises à son jugement. L'Influence de l'acien des hauts seigneurs de Terra était telle que la mesure fut adoptée dan l'année. Suite à une série de tests rigoureux et de prédictions formalistes, des centaines de chapitres furent lavés de tout soupçon. Mais trente faillirent de cette ordalie.

Les condamnés, comme on surnomma ces chapitres déchus, se portérent volontaires pour mener une croisade de rédemption, réclamant le droit de purifier leur chair corrompue dans le feu de la bataille, et de transformer l'infortune honteuse en fin honorable. A la surprise de ses conseillers, Saint Basilius accepta. Il semblait approprié d'envoyer les condamnés dan l'Oeil de la Terreur, afin de porter le combat pour l'avenir de l'Imperium sur les mondes démons habités par les space marines du chaos.

Chacun  des chapitres réprouvés missionna un représentant à l'Assemblée de l'Affliction, un conseil organisé en urgence pour entériner le fait que le matyre était préférable à une existence de suspicion. Les derniers jours de 321.M37 virent une procession solennelle de croiseurs d'attaque et de barges de bataille passer la porte cadienne, en direction de l'oeil de la terreur, tous les systémes de communication éteints, et couleurs en berne au moyen de magnétoplaques noires. L'un aprés l'autre, les chapîtres des Condamnés disparurent dans la nébuleuse de poussiére iridescente qui entourait l'oeil de la terreur en estompant de la vision des astropathes de Cadia en l'espace d'une nuit tragique.

Moins d'une heure aprés que les condamnés se furent translatés dans l'oeil de la terreur, une flotte difformes et incrustés de sceaux du Chaos émergea des nuages de particules pour les intercepter.

L'artillerie navale illumina l'éther pour transpercer les léviathans de la flotte impériale, les torpilles éventrérent les coques et défoncérent les baies de lancement. La bataille était si féroce que la flotte des condamnés perdit toute cohésion. La puissance de destruction déployée fit trembler le Warp, jusqu'à déchirer la trame de l'espace. Lorsque la flotte du Chaos se retira, les vaisseaux des condamnés avaient été éparpillés dans les confins de l'oeil.

Les consciencieux Sentinels découvrirent rapidement des signes d'infestation rénégate, et débarquérent sur la croûte charnue d'Oliensis. Ce fut seulement lorsque les scans à longue portée d'une chaine de montagnes révélérent la topographie d'un visage humain qu'ils comprirent que le monde-démon qu'ils venaient d'envahir avait la forme répugnante d'un homme obése replié en position foetale. Mettant leurs doutes de côté, les fréres de bataille Sentinels traquérent et extérminérent les hédonistes à tête de chévre qui s'ebattaient à l'ombre de cheveux aussi épais que des troncs et s'élevant jusqu'au ciel de feu. Les bêlements morbides des cultistes extatiques eurent l'effet d'une alarme. Les pores béants de la planéte exsudérent des Noise Marines aux armes soniques fendant l'air nocturne et aux armures criardes typiquement Slanneshi. Les Sentinels engagérent leurs ennemis baroques sans hésiter, mais alors que les adorateurs de la chair se joignaient en masse aux combats, le monde lui même s'étira, réveillé par le tumulte. Des yeux grands comme des mers miroitérent, et Oliensis ramassa les guerriers de sa main vaste comme une plaque tectonique pour les avaler tout rond. Quand les Sentinels furent régurgités dans la réalité, ils étaient méconnaisables. Ils avaient été remodelés pour devenir des Corpus Brethren, des cannibales aussi dérangés que les vassaux de Slaanesh, aux côtés de qui ils allaient combattre désormais. 

 

 

Organisation du Warband :

Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Ignorée

 

Campagnes Notables :

Inconnu

 

 

Personnages Notables :

Inconnu

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité