Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Croisade des Ombres : Bataille de Armatura

BATAILE DE ARMATURA

"Lorgar et Angron font route vers Armatura afin de terminer la Croisade des Ombres au sein du royaume de Ultramar. Lorgar retrouve ses deux principaux commandants, Kor Phaeron et Erebus, initiateurs de la Croisade des Ombres."

 

Bataille de Armatura :

Lorgar prépare la Bataille d'Armatura, afin de mettre l'empire de Guilliman à genoux. La destruction d'Armatura est pour Lorgar le point d'orgue d'une mélodie démoniaque, lui permettant de déclencher des tempêtes Warp d'une puissance inimaginable sur Ultramar.

Lorgar pour attaquer Armatura à fait construire deux immenses Barges de Bataille le "Blessed Lady" et le "Trisagon". Il compte sur l'appui de ses deux immenses vaisseaux et sur la fureur des World Eaters de Angron. L'Assaut débute sur Armatura, les légions Word Bearers et World Eaters se préparent à l'assaut. La planéte d'Armatura est un monde de recrutement pour les Ultramarines et la Garde Armaturienne qui compte prés 1 milliard de soldats. La victoire ne sera pas facile à aquérir, Argel Tal, Capitaine Word Bearers et Khârn, 1er Capiatine des World Eaters en sont conscients.

La bataille débute, mais la frénésie des World Eaters les poussent toujours plus loin dans le champ de bataille. Les World Eaters avec à leur tête Angron se retrouvent encerclés. Pris au piége par les troupes de défense Ultramarines, Angron et une partie des World Eaters sont enterrés sous les décombres d'une explosion gigantesque planifiée par les Ultramarines.

Angron qui est entérré à plusieurs centaines de métres sous la surface est impuissant, en proie à la folie et à douleur que lui infligent les griffes. Lorgar qui ressent la mort imminente de son frére, les Word Bearers qui progressent bien plus lentement éprouvent beaucoup de difficultées à rattrapper les World Eaters sur le champ de bataille.

Lorgar se téléporte au coeur du champ de bataille afin de venir en aide à Angron, il creuse à l'endroit ou son frère est enfuit. Pendant ce temps les adeptes du Librarius de la légion des World Eaters, entrent en communication psychique avec Angron afin de calmer la rage que les griffes du boucher lui inflige.

Angron qui est appaisé par la technique de "Communion" de son Librarius, reprend ses esprits et creuse en direction de la surface d'Armatura, afin de sortir du piége dont il est prisonnier.

Pendant ce temps Lorgar est la cible d'un Titan Impererial, il lutte seul contre le Titan afin de laisser le temps à Angron de se sortir de son piége.

"Le Warhound, tira son projectile à plasma brut. La décharge incinéra la poussière, nettoya l'air en brûlant, et engendra le noyau d'un soleil dans le cratère pendant une fraction de seconde. Les World Eaters pris en bordure de l'éclaboussure d'énergie furent dissous en fragments d'os et d'armures qui s'éparpillèrent dans l'air, s'érodèrent jusqu'à l'état en poudre et disparurent. Dans le fond du cratére se tenait Lorgar, ses yeux paisibles lévés vers le Titan. La cendre s'envola de son armure, dernier vestige des parchemins accrochés à la céramite. L'air ondoyait sous une force de sa concentration, et du bouclier kinétique qu'il maintenait levé dans une main tendue. La roche qui entourait ses bottes sur un rayon de plusieurs métres n'avait souffert de rien. Tout le reste n'était plus qu'un verre noir et collant. Le warhound Ardentor marcha. Ses jambes à articulation s'abatirent sur le primarque des Word Bearers. Mais le Warhoundtrembla et resta en déséquilibre une jambe en l'air. Les grands engrenages du genou et de la hanche de la machine protestérent par à coups mécaniques.

- Abaissez la jambe, "ordonna Delantyr. "Achevez-le." Ellas appuya plus séchement sur les manettes de commande.

- Il y a quelque chose qui nous bloque."

Kei leva à nouveau son réticule de ciblage, en regardant au-dehors par la vitre de l'oeil gauche du Warhound. Il respira lentement, et se retourna vers son commandant.

- Mon Princeps ?  Les World Eaters....Ils acclament quelque chose."

Kei Adaras, Princeps Secundus

 

Mais au moment ou la jambe du Titan Warhound s'abat sur le corps atroçement carbonisé de Lorgar. Angron sort de terre et vient en aide à son frére en maintenant de toute sa force la jambe du Titan Warhound jusqu'a l'arrivée d'un Titan de la légion des Word Eaters "Syrgalah" qui engage le combat avec le Titan Ultramarines. Lorgar gravement bléssé se téléporte à bord de sa Barge de Bataille le "Fidelas Lex". Angron lui poursuit la bataille à la tête de ses World Eaters.

Pendant ce temps une flotte Ultramarines s'approche d'Armatura et commence à attaquer la flotte des World Eaters. Le Capitaine Lotara Sarrin, qui commande la Barge de Bataille de Angron, le "Conqueror", lutte avec bravoure contre les Ultramarines, mais ce retrouve à court de munition lorsque le Capitaine Orfeo des Ultramarines aborde direc tement le "Conqueror". Lotara Sarrin apprend que protecteur du vaisseau, le Capitaine Delvarus des World Eaters a désobeï à ses ordres. Sarrin apprend que Delvarus et ses hommes sont sur Armatura, le "Conqueror" et donc sans défense devant cet assaut. Lotara Sarrin est contrainte de réveiller de stase les premiers Dreadnought de la légion des War Hounds. Lhorke, Neras, Krydal et les autres Dreadnought se mettent en marche afin de protéger le vaisseau des assailants Ultramarines.

Pendant  ce temps la guerre fait rage sur Armatura, Angron et ses guerriers poussent davantage au coeur des lignes Ultramarines. Khârn et sa compagnie se retrouvent pris au piége dans un face à face mortel contre les Ultramarines. C'est le Capitaine Argel Tal, des Word Bearers qui viendra à la rescousse de Khârn son ami de longue date.

Mes les ennuis continuent, le Titan des World Eaters "Syrgalah" est tombé sur le champ de bataille, le Moderati Secundus Keeda Bly et le Moderati Primus Toth Kol demande de l'aide au Capitaine Khârn pour sauvegarder le Titan "Syrgalah".

Le titan "Syrgalah" avec le Moderati Primus et Secundus sont sauvés par Khârn et Argel Tal. La bataille d'Armatura se termine, les troupes d'Armatura étant trop nombreuses pour être vaincues. Néanmoins le mal est fait et Armatura ne pourra par la suite se relever du choc infligé par les Word Bearers et les Word Eaters.

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité