DEATHMONGERS

 

 

 

Historique des Deathmongers :

Les Deathmongers, étaient un chapitre anciennement connu sous le nom des Brothers of the Anvil Après les purges Ecclésiarchique de 321.M37, un systéme entier a été englouti par une tempête Warp du nom Dionys. Cette violente distorsion de la réalité  créa des failles warp dans des dizaines de systémes, et le cataclysme qui se déchaina dan l'Empyrean se propagea en échos le long des bras de la spirale galactique. Les rapports d'activité cultiste et de mutations quadruplérent dans les heures qui suivirent. Pire encore, les citoyens impériaux en furent pas les seuls accablés par le soudain afflux d'energies chaotiques. Certains des chapitres dont les mondes de recrutement se trouvaient  sur la trajectoire de la tempête warp constatérent que les imperfections cachées de leurs glandes progénoides affectaient les novices, dont l'écrasante majorité manifestait des troubles à la fois physiques et psychologiques.

Lorsque l'Ecclésiarchie eut vent de la situation, Saint Basilius exigea que toutes les organisations de l'Adeptus Astartes dont les mondes chapitraux avaient été touchés par Dionys fussent soumises à son jugement. L'Influence de l'acien des hauts seigneurs de Terra était telle que la mesure fut adoptée dan l'année. Suite à une série de tests rigoureux et de prédictions formalistes, des centaines de chapitres furent lavés de tout soupçon. Mais trente faillirent de cette ordalie.

Les condamnés, comme on surnomma ces chapitres déchus, se portérent volontaires pour mener une croisade de rédemption, réclamant le droit de purifier leur chair corrompue dans le feu de la bataille, et de transformer l'infortune honteuse en fin honorable. A la surprise de ses conseillers, Saint Basilius accepta. Il semblait approprié d'envoyer les condamnés dan l'Oeil de la Terreur, afin de porter le combat pour l'avenir de l'Imperium sur les mondes démons habités par les space marines du chaos.

Chacun  des chapitres réprouvés missionna un représentant à l'Assemblée de l'Affliction, un conseil organisé en urgence pour entériner le fait que le matyre était préférable à une existence de suspicion. Les derniers jours de 321.M37 virent une procession solennelle de croiseurs d'attaque et de barges de bataille passer la porte cadienne, en direction de l'oeil de la terreur, tous les systémes de communication éteints, et couleurs en berne au moyen de magnétoplaques noires. L'un aprés l'autre, les chapîtres des Condamnés disparurent dans la nébuleuse de poussiére iridescente qui entourait l'oeil de la terreur en estompant de la vision des astropathes de Cadia en l'espace d'une nuit tragique.

Moins d'une heure aprés que les condamnés se furent translatés dans l'oeil de la terreur, une flotte difformes et incrustés de sceaux du Chaos émergea des nuages de particules pour les intercepter.

L'artillerie navale illumina l'éther pour transpercer les léviathans de la flotte impériale, les torpilles éventrérent les coques et défoncérent les baies de lancement. La bataille était si féroce que la flotte des condamnés perdit toute cohésion. La puissance de destruction déployée fit trembler le Warp, jusqu'à déchirer la trame de l'espace. Lorsque la flotte du Chaos se retira, les vaisseaux des condamnés avaient été éparpillés dans les confins de l'oeil.

Sur Belial IV, les Brothers of the Anvil fouillaient les fléches effondrées de l'empire eldar originel, quand ils furent attaqués et capturés par les cabalites en quéte d'ancien artefacts. Après un an d'épreuves cauchmardesques dans les arénes de Commorragh, les survivants s'évadérent au prix d'indicibles massacres, ces guerriers brisés continuent toujours de tuer actuellement.

C'est aprés cet épisode désastreux, que les Brothers of The Anvil ont jurés allégeance aux Dieux Sombres, ils rebaptisérent le chapitre Deathmongers.


 

Organisation du Warband :

Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Les Deathmongers posséde comme doctrine de combat de tuer tout être vivant, même si cela doit coûter la victoire au chapitre.

 

 

Campagnes Notables :

  • Orphée Guerre de la Foi (M39) : C'est en M39 qu le chapitre des Deathmongers fait sa réapparition dans le secteur de Orphée dans le Segmentum Tempestus. Ce secteur est à l'époque touchée par une guerre civile, engendrée par les classes dirigeantes du secteur. C'est par ce contexte que les Forces du Chaos de l'Alpha Légion, des Night Lords et des Deatmongers, provoquent un soulévement de l'ensemble du secteur. Mais les choses se corsent avec l'arrivée d'une Flotte de Croisade Impériale, guidée par l'Arc onfesseur Marduk de Helvamon. L'Arc-Confesseur prédit rapidement l'arrivée des Forces du Chaos dans le secteur d'Orphée, ce qui surprend les Marines du Chaos dans un premier temps. La Flotte de Croisade Impériale composée de millions de Gardes Impériaux, de Soeurs de l'Adeptus Sororitas de l'Ordre du Coeur Valeureux et de l'Ordre du Saint Sépulcre Noir, les Astartes des Marines Errants, l'Inquisition et les milliers de fanatiques impériaux déclarent la guerre aux Forces du Chaos présentes sur le secteur d'Orphée. Cette guerre durera pratiquement vingt ans et la Flotte de Croisade Impériale repoussera les Forces du Chaos jusqu'au Monde-Forteresse de Colkasth. Un Monde-Forteresse ou la population du secteur est utilisée comme matiére premiére par les Maîtres de Forge Deathmongers.  Les Impériaux ne parviendront pas à reconquérir le Monde-Forteresse de Colkasth malgré tout leurs efforts. C'est au cours de ce siége qu'une flotte Nécron, se matérialise en orbite de la planéte, détruisant une bonne partie de la flotte impériale par la même occasion. Les impériaux seront finalement obligés de fuir devant la menace Nécron. Mais la forteresse Deathmongers sera assiégé par la flotte Néctontyr. Les Deathmongers seront finalement obligés de s'enfuir de Colkasth, en bombardant une derniére fois la planéte.

 

 

Personnages Notables :

Inconnu