Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Destruction de Monarchia

DESTRUCTION DE MONARCHIA

"L'Evénement connu sous le nom de "Destruction de Monarchia" à lieu en 966.M31 sur la planéte de Khur. La destruction de Monarchia est une punition administré par les Utramarines et l'Empereur, afin de punir  le fanatisme religieux de Lorgar."

 

 

Lorgar Aurelian

 

 

La Destruction de Monarchia :

La légion des Word Bearers met en conformité impériale la planéte de Khur vers 900.M31. Grâce à de nombreux sermonts religieux, Lorgar et ses Word Bearers convertissent l'ensemble des citoyens de Khur au culte de l'Empereur-Dieu. Les habitants de Khur construisent la ville de Monarchia ou "Cité Parfaite", à la gloire de l'Empereur-Dieu qu'ils vénérent comme un dieu.

La conquête de Khur terminée, Lorgar se remet en route et continue la Grande Croisade en portant la parole de l'Empereur. Mais la conversion des octonones prend du temps et la Grande Croisade atteint son apogée, l'Empereur s'impatiente, les conquêtes des Word Bearers sont trop lentes.

L'Empereur qui fermait avant les yeux sur les pratiques religieuses fanatiques de Lorgar, ne peux plus à présent les tolérer. L'Empereur est contraint d'administrer à Lorgar et à la Légion des Word Bearers une punition.

En adéquation avec Roboute Guilliman et Malcador le Sigilite, l'Empereur ordonne à Lorgar de se présenter sur Khur avec l'intégralité de sa légion. Lorgar obeï et déploie sa légion à la surface de Khur en 964.M31.

Lorsque la flotte Word Bearers pose le pied sur Khur, Monarchia n'est plus qu'un vaste cratére fumant, les vaisseaux Ultramarines de Guillman ayant détruit la Cité Parfaite érigée par Lorgar.

Lorgar attend impatient avec ses 100.00 guerriers l'arrivée de son frére Roboute Guillman, qui selon Lorgar doit répondre de ses actes pour cette folie.

"Le treiziéme primarque descendait du Warhawk Utramarines avec sa Garde d'Honneur. Au côté du primarque dans son armure de bataille nacrée et céruléenne, marchait une figure frêle, à la robe simple et sans prétention. Humain parfaitement fragile dans l'ombre massive de Guilliman, le premier des Seigneurs de Terra, Malcador le Sigillite serrait un bâton de métal noir aux chaînes pendantes, surmonté d'un aigle à deux têtes. Guilliman par contraste, paraissait d'autant plus colossal que le Sigillite était fluet. Son armure de bataille avit le bleu des océans de Terra, depuis longtemps évaporés, l'écho d'un âge de légende, dont les bordures d'or et de nacre luisaient sous la lumiére de la lune naissante".

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 

La discussion débute entre Malcador le Sigillite et Lorgar qui perd rapidement sa contenance habituelle devant le spectacle de destruction de Mornarchia. Lorgar exige des réponses, Malchador tente d'expliquer à Lorgar que les habitants de Monarchia n'honoraient pas l'Empereur, mais qu'ils le vénéraient comme un dieu. Malchador explique à Lorgar que Imperium ne doit pas être construit sur des superstitions ou des croyances mais sur la science.

Lorgar refuse d'accepter la réalité, il refuse d'accepter le fait que son père, l'Empereur de l'Humanité ne doit pas être vénérait comme un dieu. La colère et l'incompréhension reprennent le dessus, Logar perd toute contenance devant Malcador.

"Malcador essaya de poursuivre ses explications auprés de Lorgar, mais le reste des mots ne quitta jamais sa gorge. Malcador futc ontraint au silence, projeté de côté par un revers de la main de Lorgar. Tous les guerriers les plus proches entendirent le claquement sec de ses os brisés; Malcador s'écrasa sur le sol pierreux à vingt métres de là, et s'arrêta aprés avoir roulé dans la poussiére."

Xaphen, Chapelain de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

 

La situation étant sans issue, l'Empereur descend lui même réprimander son fils, Lorgar.

"Six silhouettes lui apparurent rassemblées devant lui, qu'il ne reconnut pas à l'exception d'une sule. Derriére elles, les Ultramarines n'étaient pas frappés de stupeur come l'étaient ses combattants, mais agenouillés de façon ordonnée. Seuls Guilliman et le Sigillite étaient restés debout. Lorgar regarda à nouveaux vers les six. Les cinq inconnus entouraient en cercle une figure familiére, et bien que le primarque ne les connût pas par leurs noms, il savait quelle était leur caste. La richesse de leurs armures d'or minutieusement élaborées. Des capes d'un rouge royal drapées sur leurs épaules.De longues hallebardes achevées par de pesantes lames d'argent, empoignées par des mains qui jamais ne trembleraient. Les Custodiens, Gardiens de l'Empereur. Lorgar contempla le sixiéme personnage, qui n'était qu'un homme. Malgré la vigueur de la jeunesse, les plissures de l'âge marquaient le passage du temps sur ces traits sévéres et doux tout à la fois. L'apparence de ce visage dépendait entiérement de la facette sur laquelle chacun concentrait son attention. Il était un homme vieillissant, fatigué, et une statue héroïque immortalisée dans la fleur de l'âge. Un jeune Seigneur de guerre grimaçant, aux yeux froids, et un anciendéconcerté au bord de pleurer. Lorgar se concentrait à présent sur ce regard, où se voyait l'amour chaleureux caché dans la confiance bienveillante. L'homme cligna lentement des yeux. Lorsqu'ils se rouvrirent, la froideur de la déception se mêlant au dégout les avait rendus glacials. Lorgar, dit l'homme. Sa voix était calme mais forte, perdue dans un panorama indéchiffrable entre la haine et la tendresse, Pére dit Lorgar à l'Empereur de l'Humanité. L'Empereur répondit à Lorgar par deux mots, à genoux murmura t'il avec la puissance d'un coup de marteau en plein front. Il n'était pas possible de lui résister. Les muscles de la légion réagirent instantanément. Cette voix ne leur demandait pas de la fidélité, ni de la dévotion, ni du respect, mais les prenait en esclavage. Par décret impérial, cent mille Word Bearers et leur primarque s'inclinérent au-dessus de la poussiére de la Cité Parfaite. Une légion entiére se trouva à genoux, humilié devant ses fréres Utamarines."

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

Lorgar et sa légion se relévent. L'Empereur explique à Lorgar qu'il faut stopper les pratiques religieuses des Word Bearers concernant la vénération de sa propre personne. Il explique à Lorgar que le culte de l'Empereur-Dieu doit disparaître, car il ne souhaite pas être vénéré comme un dieu. Grâce à l'Imperium, il souhaite apporter la Vérité à l'Impérium et favoriser la science et la technologie aux pratiques religieuses divergentes. Telle une leçon administrée d'un pére à son fils, l'Empereur s'en retourna vers les étoiles.

"Les Ultramarines restérent à regarder les Word Bearers agenouillés, tremblants, dans un silence absolu. Les Custodiens se tenaient aux côtés de Guilliman, alors que le primarque conversait avec leur chef apparent, dont le casque arborait une crête d'un rouge répondant à celui de sa cape. Alors que les Word Bearers peinaient à se relever, Lorgar pouvait enfin s'écrouler à genoux. Le fils doré de l'Empereur balayait du regard la cité environnante comme s'il n'en reconnaissait rien, sans même paraître savoir comment il s'était retrouvé là. Des yeux inertes, trop froids pour pleurer, observaient sa légion désohonnorée depuis les décombres de la leçon  qu'il leur fallait apprendre. Lorgar renversa la tête et se mit à crier. Lorgar Hurla profondément  et longtemps vers le ciel indifférent. Qunat son cri de douleur diminua finalement,il caressa de ses doigts le sol brisé. D'une main tremblante, il étala la cendre noire sur son visage puis il pleura. Mais au lieu de l'apathie à laquelle tous s'attendait se fut la colére qui submergea le visage du primarque des Word Bearers. Guilliman dit-il d'un ton venimeux, est ce que cela t'a plu, le vilipenda le Lorgar, d"assister à mon déshonneur ? Est-ce que cela te plaît ? As-tu apprécié de voir mes efforts réduits en cendres, pendant que notre pére te témoignait sa faveur ?"

Argel Tal, Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Bearers

Guillman ne répondra pas aux paroles d'un Lorgar fou de rage, il se contentera de les ignorer. Guilliman délivrera un dernier message à son frére, ce qui aura pour effet de faire encore une fois exploser la colére de cellui-ci. Lorgar frappera Guilliman de son crosius en travers de son plastron. Le Seigneur de Maccrage se reléve, tout en ignorant le geste de provocation de Lorgar. Il indique a Lorgar que si son incartade est maintenant terminée, il doit retourner achever la Grande Croisade de son père. Guilliman et malcador quitte Khur et la colére de Lorgar est apaisée par Kor Phaeron, mentor de Lorgar et 1er Capitaine des Word Bearers.

Lorgar et sa légion humiliés par la punition de l'Empereur retourneront en orbite au dessus de Khur, en compagnie de la derniére survivante de Monarchia, une humaine du nom de Cyréne Valention sauvée des cendres de la "Cité Parfaite, Monarchia" par le Capitaine de la 7e Compagnie d'Assaut des Word Beaerers Argel Tal.

Cyréne Valention aussi connue sous le nom de la "Dame bénie", sera pour Lorgar et sa Légion un souvenir de la punition infligée sur Khur. Aprés cet événement, Lorgar plongera dans une profonde mélancolie. C'est lors de cette dépression que Kor Phaeron, ancien mentor de Lorgar sur Colchis,lui souflera l'existence d'autres dieux au sein de l'immatérium. Captivé par cette révélation, Lorgar entreprend un grand Pélerrinage au travers de l'Oeil de la Terreur qui changera à tout jamais le destin de destin de l'Impérium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 576
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité