Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Dieux du Chaos

Dieux du Chaos

 

Dans le Warp, les pensées semblables les unes aux autres fusionnent et s'écoulent telles des ruiseaux. Elles forment des cascades de désir ou d'angoisse, des lacs de heine et des torrents d'orgueil. Depuis desmilliards d'années, le sac et le ressac de ces émotions se succédent dans l'immatérium, et leurs énergies ont fini par donner naissance à des créatures étranges.

Ces êtres immatériels d'abord guidés par leur propre instinct se dotérent peu à peu d'une conscience propre, et c'est ainsi que naquirent les dieux du Chaos : des entités psychiques créées par les rêves et les cauchemars des mortels. Tandis que les races qui peuplaient la galaxie prospéraient, leurs espoirs, leur colére et leur amour nourrient grassement les Dieux du Chaos et décuplérent leurs pouvoirs, si bien qu'ils parvinrent a pénéterer les rêves des mortels pour exiger d'eux adoration et servitude.

La puissance d'un dieu du Chaos croît grâce aux actions et aux pensées des mortels. Ceux qui vénèrent un dieu du Chaos sont récompensés par des présents et des pouvoirs en tant que Princes Démons. Lorsque les dieux du Chaos s'affrontent dans le Warp, leurs serviteurs font de même dans le monde matériel. Les vainqueurs renforcent la puissance de leur divinité tutélaire, bien que parfois la victoire ne soit pas nécessaire, et que seuls comptent leur sacrifice et les combats qu'ils ménent.

En effet, lorsqu'un serviteur du Chaos meurt, son esprit ne disparaît pas dans le Warp comme les autres. Puisqu'il est lié à son dieu, l'imortelle énergie de son âme est aspirée par celui-ci afin de le sustenter et d'accroître son pouvoir.

Les dieux sombres du Chaos sont actuelleement quatre, il y a Slaanesh (Dieu du plaisir et du désir), Tzeentch (Dieu du changement et de la magie), Khorne (Dieu du sang et des massacres), et Nurgle (Dieu de la maladie et de la pourriture).

Vous pouvez rensigner sur les dieux sombres du Chaos en cliquant sur les noms (Slaanesh, Nurgle, Khorne et Tzeentch), ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 612
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité