Enok Innokenti

Sévissant dans les rangs de l'Archenemy lors de la Croissade des Mondes de Sabbat, Enok Innokenti était un des plus loyal Magister de l'Archonte Nadzybar. Enok Innokenti possédait des forces militaires considérables. Il s'est battu lors de nombreux engagement au côté de l'Archonte Nadzybar, notamment à sa mort sur Balhaut en 764.M41.

Après la mort de Nadzybar sur Balhaut en 764.M41, Ennok Innokenti a continué à harceler et haranguer les forces  Impériales dans le systéme de Cabale. L'armée de Innokenti a non seulement fourni une résistance farouche à l'avancée impériale, mais elle a également commencée à lancer des contre-attaques hostiles, repoussant la flotte Impériale.

Aprés une longue guerre intestine entre les forces du Chaos, c'est Urlock Gaur et son Pacte de Sang qui s'impose. Urlock Gaur prend la tête des forces du Chaos et nomme Enok Innokenti en tant que bras droit.

Alors que Urlock Gaur se retire dans le systéme de Carcaradon, sur la Forteresse de Morlond, afin de planifier une attaque à grande echelle. Il ordonne à Enok Innokenti et à Anakawanar Sek de poursuivre les attaques de flanc sur les croiseurs Impériaux.

Les deux magisters remplissent avec succés leur mission en provoquant une attaque meurtriére dans l'Amas de Khan en 773.M41. Ils parviennent à scinder et à décapiter la flotte de croisade présente dans le secteur de Khan immobilisant ainsi la flotte dans le systéme de cabale.

Cette période sera dévastatrice pour les forces de l'Impérium qui perdent un nombre incalculable de matériels et d'hommes. Des mondes entiers seront détruits ou quasiment détruits par les forces du Chaos.

Néanmoins, les forces de la flotte impériale réagissent, lors de la prise du Monde Sanctuaire de Hagia par les forces du Pater Pêcheur. Le Général Lugo est chargé par Macaroth de la reprise du Monde de Hagia aux Forces du Chaos.

Il déploie sur place des régiments de blindés Pardusien et le Premier et Unique de Tanith qui sont chargés de la récupération de la dépouille de Sainte Sabbat dans les montagnes de Hagia. Le Premier et Unique de Tanith se bat courageusement contre le culte Infardi en place sur Hagia.

L'affrontement final a lieu au Sanctuaire de Sainte Sabbat dans les montagnes de Hagia. Le Pater Pêcheur lançe prés de 9000 cultistes à l'assaut du sanctuaire défendu par 2000 Gardes Impériaux. L'affrontement tourne rapidement a l'avantage des Infardis qui enfonçent la porte principale du Santuaire. Mais un soldat Pardusien nommé Vamberfeld, activera, aprés avoir subit les neuf plaies de Sainte Sabbat, un ancien mécanisme de défense psychique, caché dans les sous-sols du Sanctaire depuis des siécles. D'énormes amplificateurs psychiques s'eveillérent et émettent l'espace d'un instant une terreur abjecte dans l'âme de tous les serviteurs du Chaos de la planéte. Le mécanisme incinérent instantanément les 9000 cultistes Infardis qui donnent l'assaut sur le Sanctuaire de la Sainte. La flotte Warp en approche de Hagia sera éparpillée dans l'espace.

Le Pâter Pêcheur réussira à s'enfuir de la planéte avant l'activation du mécanisme psychique grâce à l'avertissement de ses psykers.

Suite à cet évenement, la rumeur enfle "Sainte Sabbat se serait réincarnée sur Hagia dans le corps d'une jeune prêtresse", elle ferait route vers Herodor.

L'Archonte décida donc d'envoyer neuf tueurs sur Herodor, afin d'assassiner la Sainte réincarnée dans le corps d'une jeune fille Esholi du nom de Sannian. L'Archonte savait que la mort de la Beati mettrait à mal le moral des Impériaux. Le Gaur ordonna à son bras droit Enok Innokenti, en qui il a toute confiance, de descendre sur Herodor afin de tuer la Sainte.

Mais Ennokenti est rejoint dans sa quête par d'autres tueurs sans scrupules, tel que le Pâter Pêcheur qui atterit sur Herodor avec deux créatures jumelles psykers. Le Magister Infardi ne remplira jamais sa mission initiale, car il sera découvert par les éclaireurs Tanith dans les ruines de la cité-ruche. Il mourra lors d'un duel avec le Colonel Colm Corbec du Premier et Unique de Tanith qui lui enfonçera un tube charge explosif dans la bouche, le faisant exploser.

Un autre tueur du nom de Saul, tireur d'élite de l'Archonte est dépéché sur Herodor afin d'éliminer la Sainte. Il mourra tué par un autre sniper Bourrah Nessa, du Premier et Unique de Tanith.

Karess est un Dreadnought du Chaos envoyé par l'Archonte Urlock Gaur sur Herodor, afin d'éliminer la Sainte. Karess est tué par le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt qui se sert de son épée énérgétique pour ouvrir une faille dans le coffrage du Dreadnought. Le Dreadnought est ensuite déséquilibré par une grenade lancé par le général Kaldenbach gravement bléssé. Karess déséquilibré tombe dans l'eau du bassin sacré de la Beati. Le Dreanought ne se reléve pas assez vite et il est exterminé par les équipes de lance-fammes du Premier et Unique de Tanith qui ébouillante le Dreadnought en chauffant l'eau du bassin sacré.

Trois mercenaires Loxalt, Chto, Tlfeh, Reghh sont envoyés par l'Archonte sur Herodor, afin de tuer la Beati. Tlfeh meurt d'une balle pendant l'atterrisage sur Herodor, Chto est tué dans les ruines de la ville par les tirs du Premier et Unique de Tanith et le troisième Reghh est tué par Gol Kolea, Sergent du Premier et Unique de Tanith, qui l'achéve à la baïonnette.

Skarwael est un mercenaire Eldar Noir à la solde de l'Archonte, il s'agit d'un ancien guerrier mandragore qui luttait pour sa vie dans les arénes de combat Eldar Noir. Skarwael est recruté par Urlock Gaur, qui lui donne pour mission d'assassiner la Sainte sur Herodor. Il est grand, chauve, posséde le teint glabre et des rides profondes qui sillonne sa peau. Il a des yeux sombres et  porte des robes en cuir sombre. Il posséde un pistolet éclateur comme arme de prédilection. Skawael est abbatu d'une balle entre les deux yeux, par le Maître éclaireur du Premier et Unique de Tanith, Mkoll sur Herodor.

Enok Innokenti intervient sur Herodor pour mettre fin à la mission des neuf tueurs qui ont échoués dans l'assassinat de la Sainte sur Herodor. Innokenti intervient sur Herodor à la tête de 500 vétérans du Pacte de Sang. Innokenti progresse jusqu'a l'Agora pour entamer un affrontement avec Sainte Sabbat. Il porte lors de du combat, une armure noire myrmidienne et un masque a antenne qui cache son visage. C'est lors de cet affrontement final contre Sainte Sabbat, que Ennok Innokenti est tué. Il meurt décapité par Sainte Sabbat qui exhibe la tête du Magister à l'issue du combat.

Suite à la mort de Enok Innokenti, les troupes du Chaos battent en retraite et sont repoussés aprés six jours de la planéte.

 

lRecrutement du culte de Enok Innokenti :

Personne ne sait vraiment quand le culte de Ennok Innokenti a été fondé, ni de quelle planète les premiers membres du culte sont originaires.

 

Formation militaire des cultistes de Enok Innokenti :

Inconnue

 

Doctrine de combat de Enok Innokenti :

Enok Innokenti et ses soldats ne possèdent pas de doctrine de combat. Enok Innokenti se calque sur les préceptes du Pacte de Sang. Son armée est composé de cultistes et de soldats professionnel issus du Pacte de Sang directement.

 

Organisation du culte de Enok Innokenti :

L'Anarque (Général) : 

L'Anarque est l'adjoint l'Archonte, il représente son lieutenant d'une certaine façon. L'Arnaque est l'équivalent d'un général au sein des armées du Chaos. Les Anarques ne sont ni plus, ni moins que des Magister qui remplissent un rôle militaire. L'Arnaque ou le Magister se dévoue à son dieu tutélaire en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses attributs chaotiques, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

Le Magister communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Imperium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou d’un familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magister des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magister peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

Quand un Magister voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des attributs qui le défigurent, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'acolyte. L'acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magister. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magister n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'acolyte seul a accès. Si, en raison d'attributs chaotiques, le Magister a tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, alors l'acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte : son apparence inhumaine et sa puissance peuvent lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !

 

Etogaur (Colonel) :

L'Etogaur est un grade de colonel au sein d'une armée du Chaos, il exécute les odres qui lui proviennent directement du Magister. Il est chargé de la tenue et de l'entrainement de régiment entiers.

 

Damogaur (Capitaine) :

Le Damogaur est un grade de capitaine au sein des armées du Chaos, il exécute les ordres de son supérieur l'Etogaur et l'aide en tant que adjoint à diriger les régiments placés sous ses ordres.

 

Haut Sidar  (Major) :

Le grade de Haut-Sidar est un équivalent de Major, le Haut-Sidar dirige en général quelques escouades de combat sous l'autorité de son Damogaur. Il est l'adjoint de son Damogaur. Il n'est pas rare de placer les petits villages conquits sous l'autorité d'un Haut-Sidar qui fait office de police du Chaos.

 

Sidar (Sergent) :

Le grade de Sidar correspond à celui de Sergent dans la Garde Impériale, le Sidar commande une escouade de combat. Le Sidar est placé sous les ordres de son Haut-Sidar, il fait office d'adjoint et de milice du Chaos en général.

 

Soldat du Chaos :

Le soldat du Chaos est un simple cultiste enrolé dans les rangs des forces armées du Chaos par force ou par choix, le soldat du Chaos aspire à monter dans les échellons de sa hiérarchie et d'attirer vers lui le regard des dieux sombres.

 

Unité spécifique des armées du Pacte de Sang :

Garde-Vie :

Les gardes vie, sont des gardes du corps d'élite qui sont utilisés pour la protection de personnage important. Un garde vie mesure environ deux mètres, possède une silhouette élancée et un corps androgyne, se qui rend son sexe  impossible à définir. Il possède de longues jambes qui se plient par deux fois au niveau du genoux et sous celui-ci, ses jambes se terminant par des sabots fendus.

Le visage d'un garde-vie est difficile à définir car un garde-vie porte toujours un casque de bronze poli sans détails à l'éxeption de quatre trous : deux pour ses yeux qui sont d'un bleu clair profond et deux pour ses petites cornes blanches qui dépassent de son front.

Le garde-vie est porte en général une tenue moulante faite d'un treillage métallique bleu nuit à la patine iridescente. Il porte une cape sombre vaporeuse faite d'une étoffe légère et semi-transparente comparable à de la fumée. Ses armes sont des poignards incurvés de type xenos, appelé lame tetra.

 

Equipement du Culte de Enok Innokenti :

Equipement des Soldats (Léger) :

Un soldat du Culte de Enok Innokenti est typiquement armé d'un fusil laser ou d'un fusil d'assaut. Il peur êtré équipe de pistolets laser ou d'une arme de poing, d'une ceinture de grenades à manche. Les soldats peuvent toujours utiliser des pistolets à tige ou à plasma comme substitut dans des cas exceptionnel.

Le soldat du Pacte est également doté d'une baïonnette, d'un couteau rituel, d'une hache ou d'un sabre pour le combat au corps à corps tandis que les officiers de haut rang sont dotés d'une épée tronçonneuse.

 

Equipement des Soldats (lourd) :

Tout comme la Garde Impériale, les unités de Enok Innokenti emploient de nombreuses armes lourdes, dont des auto-cannons, des lance-flammes, des mortiers et des lance-missiles. Certains experts affirment que le culte de Enok Innokenti est calqué sur le Pacte du Sang qui se calque lui même délibérément sur l'organisation de la Garde Impériale.

 

Véhicule de Enok Innokenti :

Half-track blindée STeG 4 :

Blindé léger équipé de grosses roues ou de chenillettes. Permet d’embarquer jusqu’à 10 hommes en plus du conducteur et du tireur. Equipé d’un bolter lourd en tourelle et d’un projecteur. Le STeG 4 est fréquemment utilisé par les fantassins du culte.

Tank marcheur

Blindé léger en forme de mante religieuse que l’on doit au génie démoniaque de Asphodel l’Héritier. Le pilote est greffé chirurgicalement dans une bulle semblable à un abdomen situé sous le ventre de l’appareil. Mus par quatre pattes, les tanks marcheurs peuvent traverser tout type de terrain sans aucune difficulté. La tête très mobile est armée d’un multilaser ou d’autocanons jumelés.

Batterie roulante

Arme infernale, mue par un moteur gyroscopique et stabilisée par des moteurs antigrav. Le pilote se situe au centre de la roue dans un cockpit isolé. La batterie traverse ainsi le champ de bataille à toute vitesse, ses armes à plasma tirant dans toutes les directions.

Chars d'assaut

Lors de batailles majeures, le Pacte utilise aussi des blindés légers, variantes de Chimères ou de Leman Russ, mais également des modèles plus anciens tel que le Char AT70 modèle Reaver ou l’AT83 modèle Brigand. Parfois il emploie des Chars superlourds de type Baneblade.

Aviation

L’emploi de chasseurs-bombardiers de type Hell Talon et de chasseurs de type Hell Blade aurait aussi été observé sur des campagnes.

 

Personnage Notable du Culte de Ennok Innokenti :

Enok Innokenti :

Enok Innokenti était le bras droit de Urlock Gaur lors de la Croisade des Mondes de Sabbat. Enok Innokenti possédait des forces militaires considérables qu'il a engagé au service de Nadzybar puis pour celui de Urlock Gaur.

Lors de la Croisade des Mondes de Sabbat, le Gaur ordonne à  Innokenti et Anakwanar Sek de rester dans l'Amas de Khan pour continuer à harceler  le flanc de la flotte Impériale. La mission est réussie pour les deux Magisters, qui immobilisent la flotte impériale dans le systéme de Cabale.

Mais les impériaux réagissent rapidement face à l'agression, ils reprennent la planéte de Hagia, écrassant ainsi les forces du Pater Pêcheur.

Cet événement marque la réincarnation de Sainte Sabbat, qui défie les forces de l'Archonte sur Herodor. L'Archonte Urlock Gaur, ordonne à Enok Innokenti de détruire la Sainte sur Herodor.

Innokenti intervient sur Herodor à la tête de 500 vétérans du Pacte de Sang et affronte finalement la Sainte dans un combat à mort. Il meurt décapité lors du combat par Sainte Sabbat qui exhibe sa tête tel un trophé.

Innokenti est décrit dans la littérature, comme porteur d'une armure noire Myrmidon et un masque à antenne couvrant son visage.

 

Etrodaï :

Etrodaï est le Garde vie du Magister Enok Innokenti. Il s'agit d'un être démoniaque, d'une bête immense, engoncée dans une armure bleu nuit. Il se bat la tête nue , il a la peau rose marquée de cicatrices rituelles. Sa bouche et son nez sont cachés derriére une grille d'un implant bionique. Ses yeux ne sont que deux fentes d'un jaune luissant. Il posséde une abominable épée d'os au tranchant hérissé. Il est tué par Ibram Gaunt par décapitation, aprés avoir subit un tir de laser au niveau du coup et un coup de couteau au niveau de la poitrine par Brin Milo.