Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Fuite de l'Eisenstein

FUITE DE L'EISENSTEIN

"Nathaniel Garro et son équipage tente de fuir du Massacre de Istvaan V, afin de porter le message de la trahison de Horus à l'Empereur."

 

Fuite de l'Eisenstein :

Après la perte de sa jambe droite, lors de la campagne de Istvaan Extremis.  Nathaniel Garro, Capitaine de la 7e Compagnie de la Death Guard est réaffecté par Mortarion, à la  frégate de combat « l’Eisentsein » afin qu’il soit en mesure de poursuivre sa convalescence.

Garro rejoint pour la première fois la frégate, accompagné de son ami Meric Voyen, Apothicaire de la 7e Compagnie et de Ignace Grulgor, Capitaine de la 2e Compagnie. Un accueil solennel est réservé par le Capitaine  Baryk Carya, qui attend Nathaniel Garro dans la baie d’amarrage de l’Eisenstein.

Baryk Carya cède le commandement de l’Eisenstein au Capitaine Nathaniel Garro et lui présente son officier en second, Racel Vought.

Grulgor congédie les deux officiers de l’Eisenstein puis fait un tour d’inspection au sein de la frégate. L’attention de Garro est attirée par un warhawk en particulier, qui ne révèle pas sa cargaison. Il demande à Kaleb Arin, son Hilote, de s’informer sur le chargement de ce mystérieux Warhawk.

Il tourne ensuite vers le Sergent Vétéran, Andus Hakur, afin qu’il installe ses hommes dans les meilleurs baraquements de la frégate avant Grulgor.  Garro se rend ensuite à la passerelle de commandement en compagnie de Solun Decius et Tollen Sendek.

A la passerelle de commandement, Nathaniel Garo reçoit de nouvelles instructions. L’Eisenstein doit descendre en orbite de Istvaan III, au-dessus de la Cité Chorale. Garro exécute les nouvelles instructions, mais reste perplexe.

Pendant ce temps Kaleb et Meric Voyen, découvre que la mystérieuse cargaison sous la protection de Grulgor, est en réalité une bombe virale connue sous le nom de « Dévoreur de Vie ».

Sur le pont de l’Eisenstein, un petit thunderhawk émerge poursuivit par des chasseurs Ravens. Un ordre émanant du Commandeur Eidolon, des Emperor’s Childen donne comme instruction d’abattre le Thnuderhawk. Garro se refuse à abattre sans autre forme de procès l’appareil, il entre en contact radio avec son occupant, qui n’est autre que le Saul Tarvitz, Capitaine de la 1er Compagnie des Emperor’s Children.

 

« C’est une trahison ! Toute cette offensive ! Nous avons été trahis, la flotte va bombarder la surface de la planète avec des ogives virales ! »

Saul Tarvizt, Capitaine de la 1er Compagnie des Emperor’s Children

 

La nouvelle tombe comme un coup de poignard, les Astartes de la Death Guard sont sous le choc de la révélation. Garro se refuse à abattre son ami, il prend lui-même les commandes des batteries laser et tire sur les Ravens à la poursuite du Capitaine Tarvitz. La destruction des Ravens, donne l’illusion à Eidolon que le traître a été éliminé. Au lieu de cela Tarvitz poursuit sa descente sur la Cité Chorale, afin de prévenir ses frères du bombardement imminent.

Pendant ce temps Kaleb Arin, prévient Nathaniel Garro, que Grulgor charge les bombes virales dans les ogives. Nathaniel Garro, accompagné de Meric Voyen et de Tollen Sendek se redent au niveau du hangar de chargement. Après une longue discution avec Ignace Grulgor, Garro et ses frères prennent pleinement conscience de la Trahison de Horus, annoncé par Saul Tarvitz.

Un combat éclate entre Ignace Grulgor, ses hommes et  Nathaniel Garro. Lors du combat, une bombe virale est touchée et son gaz toxique se répand dans tout le Hangar. Lors des combats, Kaleb est mortellement bléssé par Grulgor. Mais, dans un dernier acte de défi, il déclenche la fermeture des portes étanches du hangar d’armement, condamnant ainsi Grulgor et ses hommes à une mort l’infâme. Garro, Voyen et Sendek s’en sortent de justesse, une purge du hangar est immédiatement demandée par Garro, afin d’évacuer le virus.

Lorsque Nathaniel Garro rejoint le reste de ses hommes et des officiers l’équipage sur la passerelle de commandement, il explique ce qui s’est déroulé dans le hangar d’armement, la trahison de Ignace Grulgor. Mais bien pire encore, il révéle la trahison de Horus, Mortarion, Angron et Fulgrim envers l’Empereur. Nathaniel Garro exhorte ses hommes à fuir de l’orbite de Istvaan III, afin de porter le message de la Trahison de Horus à Terra.

Avant de partir Garro, décide de sauver des loyalistes du « Vengeful Spirit », qui demande la permission de se monter à bord de « l’Eisenstein ». Garro accorde l’autorisation à la petite navette d’embarquer, il recueille ainsi, Iacton Qruze, Capitaine de la 3e Compagnie des Sons of Horus  et des réfugiés humains dont Kyril Sinderman, Euphrati Keeler et Mersadie Oliton.

Nathanael Garro ainsi les officiers de bord Racel Vought et Baryk carya réfléchissent à la façon la plus sure de se sortir de la flotte du Maître de Guerre sans éveiller les soupçons.

Le second Racel Vought fait part d’une avarie fantôme des moteurs de l’Eisenstein à l’Office du Maître de Flotte,  ce qui permet à l’Eisenstein de se retirer à l’arrière de la formation sans éveiller els soupçons.

Garro et Carya calculent une trajectoire qui pourrait permettre à l’Eisenstein de se glisser entre les vaisseaux du Maître de Guerre sans essuyer trop de dégats.

Pendant ce temps Calas Typhon, Capitaine de la 1er Compagnie de la Death Guard de la Barge de attend le rapport De Ignace Grulgor sur le « Terminus Est ». Grulgor envoyé plus tôt pour le largage des bombes virales ne répond toujours pas aux messages de Typhon. Typhon demande à rentrer en contact avec son officier auprès de l’opérateur des communications de « l’Eisenstein ». Mais à sa grande surprise, l’opérateur Maas qui est fidèle à Horus, l’informe de la mort de Grulgor.

Typhon réalise alors que Nathaniel Garro n’a pas été éliminé par Grulgor et que celui-ci s’apprête à s’échapper de l’orbite de Istvaan III, emportant avec lui la nouvelle de la Rébellion de Horus. Typhon ordonne à ses officiers d’abattre la frégate « l’Eisenstein ».

Les officiers de la frégate perçoivent la manœuvre de Typhon, ils ordonnent d’enclencher au maximum les moteurs afin de rejoindre rapidement la zone de saut Warp. L’Eisenstein subit de graves avaries de la part des batteries du « terminus Est », mais la frégate n’est pas détruite. Son agilité et sa vitesse lui permettent de prendre de vitesse le « Terminus Est ». Typhus donne la chasse à l’Eisenstein sans succès, il est finalement obligé de décrocher et de laisser la frégate de Garro lui échapper.

Garro ordonne à l’équipage d’effectuer un saut Warp dans l’Empyrean, malgré les avaries de la frégate.

Mais le saut Warp de l’Eisenstein à terminer d’achever le bouclier protecteur du vaisseau, connu sous le nom de Champ de Geller, ce bouclier permettant aux monstres de l’Empyrean de ne pas se matérialiser à l’intérieur de la frégate. Presque immédiatement après l’entrée dans l’Empyrean, la présence d’ennemis est signalée par le Sergent Hakur. Des portails Warp s’ouvrent à l’intérieur de la frégate laissant les créatures du Warp se déverser à l’intérieur de l’Eisenstein.

Les premiers touchés sont les hommes de l’escouade de Hakur, qui subissent une attaque de créatures du Warp. Les créatures sont repoussées grâce à l’aide de Garro et de Decius. Mais les ennuis ne font que commencer pour  Garro et ses hommes.

Les cadavres des Astartes détruit par le virus dans le hangar reviennent à la vie sous l’impulsion de Nurgle. Garro et ses hommes sont confrontés à ses cadavres sur les coursives bâbord de la frégate.

 

« La décomposition fulgurante se propageait maintenant sur les corps des Astartes. Mais ils ne semblaient pas en avoir conscience. Le blanc de marbre de marbre de leurs armures resplendissantes se colorait d’un vert maladif. La céramite se déformait, ondulait, s’amalgamait à leur chair qui s’étira et se mit à palpiter ; à l’intérieur frémissait des parasites et des organes bouffis. Des ulcères s’ouvrirent comme de nouvelles bouches bordés par des lèvres de viscères distendus. Une suppuration épaisse et pâteuse s’échappait du moindre joint de leurs armures, traçant des filets brun et noir. Les mêmes mouches voletaient en halos autour des têtes difformes des Astates corrompus. Le dégout qu’éprouvait Garro  le cloua sur place. Les silouhettes contrefaites de se rapprochérent, les mots dégoulinaient de leurs mâchoires pendantes et revassées. Sur leurs épauliéres, le crâne de la death Guard avait disparu, remplacé par trois disques sombres. »

Nathaniel Garro, Capitaine de la 7e Compagnie de la Death Guard

 

Solun Decius, lutte contre le cadavre réincarné de Grulgor, lors du combat, Grulgor parvient à administrer un profond coup de couteau au gantelet de Decius. L’infection commence à se propager dans l’avant bras de Decius, qui coupe lui-même son membre afin de stopper l’infection. Alors que Grulgor en profite pour délivrer le coup de grâce à Decius, Garro vient mettre fin au combat. Il  ordonne à Iacton Qruze de sortir de l’Empyrean en urgence. Cette manœuvre à pour effet de repousser les immondes créatures du Warp.

L’Eisenstein a été propulsé à l’extérieur de l’Empyrean, mais le navigator de la frégate est mort ce qui empêche Garro de replonger à travers le Warp. Garro décide de larguer les moteurs du navire, afin qu l’explosion des moteurs, laissent une signature énergétique aggissant comme une balise.

Après quelques jours, l’Eisenstein est retrouvé par la flotte du Primarque des Impérial Fists, Rogal Dorn. Nathaniel Garro, Iacton Qruze, Euphrati Keeler et Mersadie Oliton apprenne la nouvelle de la Trahison de Horus à Rogal Dorn. Dorn est sous le choc de cette révélation, il décide de porter la nouvelle vers Terra à bord de son vaisseau le « Phalanx ».

Le voyage débute vers Terra à bord du « Phalanx ». Dorn décide de porter lui-même la nouvelle à son père sur Terra. En attendant la décision de l’Empereur concernant la véracité des propos de Garro. Dorn laisse en quarantaine l’équipage de l’Eisenstein à la Forteresse de Luna, tenue par les Sœurs du Silence. Mais Solun Decius qui souffre toujours atrocement de la blessure reçue par Ignace Grulgor sur l’Eisenstein,  cède à Nurgle. Le Dieu du Chaos lui promet de soulager sa souffrance, s’il consent à s’abandonner tout entier à Nurgle. Solun Decius s’abandonne finalement à Nurgle qui utilise son corps comme réceptacle au Seigneur des Mouches.

Le Seigneur des Mouches tue deux de ses frères avant d’affronter Nathaniel garro dans un duel à mort.

« Il n’aperçut la forme noire entre les mouches que de façon passagère, distingua les étranges poils drus qui se dressaient à la surface de son armure, et la monstrueuse odeur de mort qui l’entourait lui souleva le cœur. Une tête aux yeux trop grands et à la bouche d’araignée arriva vers lui, mais sous cette chair corrompue, la silhouette lui sembla familière. Il s’agissait de Solun Decius. »

Tollen Sendek, Guerrier de la 7éme Compagnie de la Death Guard

 

Avec l’aide d’Iacton Qruze et d’Amendera Kendel, Chanoinesse des Sœurs du Silence. Nathaniel Garro combat le Seigneur des Mouches avec courage, il terminera le combat en décapitant le Seigneur des Mouche de son épée énergétique. Suite à cette action héroïque, Malcador le Sigillite souhaitera s’entretenir avec Iacton Qruze, Nathaniel Garro et Amendera Kendel.

« Nous allons vous employer à quelque chose. Le revirement du maître de Guerre indique clairement que l’impérium a besoin d’hommes et de femmes de nature inquisitrice, d’agents qui traqueront  le sorcier, le traître, le mutant et le xenos….Des Guerriers comme vous Nathaniel Garro, Iacton Qruze, Amendera Kendel, qui l’attaqueront à la racine toute duplicité à venir. Et qui auront un devoir de vigilence. »

Malcodor le Sigillite, Premier des Seigneur de Terra

 

Sous le sceau de Malcador le Sigillite, Garro sera chargé de trouver sept  autres Astartes. Ces Space Marines formeront le noyau de ce qui allait devenir le chapitre des Chevaliers Gris ou Ordo Malleus. Cette demande de la part de Malcador aboutira à la création de l’ordo Malleus, de ’Ordo Inquisitor et de l’Ordo Xenos.

«  L'Inquisition était née dans les flammes de la trahison et de l'héroïsme. »

Nathaniel Garro, Maître de Chapitre des Chevaliers Gris

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 612
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité