Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Hydra Cordatus

HYDRA CORDATUS

"Perturabo ordonne le siége de la forteresse des Imperial Fists sue Hydra Cordatus. En représaille à l'incident de Phall contre Rogal Dorn."

 

Hydra Cordatus :

Perturabo ordonne le siège de la forteresse Imperial Fists sur Hydra Cordatus à ses Warsmith du Trident, Forrix, Barban Falk et Harkor.

Perturabo souhaite écraser rapidement la forteresse Imperial Fists de Hydra Cordatus, en représailles à sa défaite contre Rogal Dorn lors de la bataille de Phall. Dans sa colère, Perturabo à complètement détruit la planète de Hydra Cordatus par un bombardement préliminaire. Seul la Citadelle de Cadmean qui héberge un petit contingent d'Imperial Fists continue de résister à l'assaut des Iron Warriors.

Le contingent Imperial Fists emmené par le Capitaine Cassander, résiste pendant pratiquement trois mois aux assauts répétés des Warsmith de Perturabo. Felix Cassander utilise avec habileté la garnison d'Astartes et de soldat de la Garde Impériale sous son commandement.

Mais les réserves s'épuisent et les morts se font de plus en plus nombreux au fil des mois. Les assauts répétés des Warsmith ne parviennent pas à percer les défenses de la Citadelle de Cademan.

Le dernier assaut sur la citadelle est lancé par le Warsmith Harkor, qui jette bêtement ses hommes à l’assaut de la citadelle de Cademan. Le début de l’assaut est un véritable carnage, les charges sismiques enterrée dans les fondations de la citadelle enterre vivant une partie du 23e Grand Bataillon de Harkor. Quelques guerriers parviennent néanmoins à passer les défenses de la Citedelle de Cademan. Kroeger, qui est le premier Iron Warriors à atteindre les murs de la Citadelle, engage le combat avec les hommes de Cassander.

Mais les quelques guerriers Iron Warriors ne suffisent pas à massacrer les défenseurs de la Citadelle de Cadmeman. Alors que Kroeger et ses fréres se battent comme des lions, ils comprennent que la bataille est perdue d'avance, le nombres des défenseurs étant bien trop important pour lutter. Kroeger reçoit plusieurs tirs de bolter au niveau du bras droit et de son flanc. C'est à genoux et à l'article de la mort que Kroeger est le premier témoin de l'arrivée du Seigneur de Fer.

"Quelque chose descendit du ciel monstrueux et froid. Il s'abattit sur la citadelle, dans le bruit retentissant d'une cloche sonnant le glas. Le maître olympien de la bataille, un demi-dieu à l'armure patinée, un avatar de foudre, armé de son marteau. Perturabo, le Seigneur de Fer. Perturabo portait de sa main gauche Brise-Forge, le marteau de guerre offert par Horus lui-même. Le Seigneur de Fer, portait une cape de feuilles d'acier accrochées entre elles, cette cape drapait les larges épaules de Perturabo, comme la peau de quelque dragon aux écailles argentées, et le haut gorgerin jettait une lueur rouge sur ses traits ciselés. Des yeux du bleu le plus froid, comme un acier trempé dans la glace, scintillaient à la demi-lumiére du jour. Les cables ressérés qui perçaient son crâne rasé de prés lui faisaient comme autant de tresses. L'arrivée du Primarque annonça la fin de la bataille. La citadelle de Cadmean allait tombé."

Kroeger, 43e Bataillon Iron Warriors

 

"Perturabo massacra le premier Imperial Fist avant même que Kroeger ne prît conscience de l'avoir vu bouger, en pivotant sur son talonet en laissant le marteau glisser dans sa main jusqu'à le tenir au bout de son manche. La tête plate frappa sa premiére victime  et la pulvérisa dans une explosion de chair et d'os fracassées. Dans son mouvement, la cape coupante de Perturabo s'étendit derriére lui, et ses bords tranchants comme des rasoirs traversérent  l'armure d'un second guerrier, en laissant ses deux moitiés séparées de façon si nette qu'elles parurent à Kroeger en état d'être recollées l'une à l'autre. Un troisiéme guerrier parvint à distance de frapper, mais n'eut jamais la possibilité de seulement lever son arme. Le Seigneur de Fer tendit son poing droit et son ouragan de flammes de bouche cribla l'Imperial Fist de projectiles : une dizaine de bolts, peut-être davantage, détonérent pratiquement de façon simultanée, et le firent éclater aussi surement qu'une charge de démolition placée à l'intérieur de sa cage thoracique. Le peu de chair et de sang qu'il restait encore du guerrier de Dorn retomba au sol en une pluie rouge et collante"

Kroeger, 43e Bataillon Iron Warriors

Perturbaro et le cercle de fer mettent à sac la citadelle de Cademan, l'impulsion engendré par l'arrivée de Perturabo permet aux guerriers Iron Warriors de massacrer les défensseurs de la citadelle. Perturabo rejoint lors de la bataille Kroeger, il constate qu'il s'agit du seul guerrier de Harkor à être au sommet de la citadelle.

Vers la fin de la bataille les Warsmith du Trident, Toramino, Barbaran Falk, Harkor et Forrix, arrrivent sur place afin de prendre part à la bataille. Mais Perturabo décide d'administrer une punition au Warsmith Harkor, pour avoir désobeï à ses ordres. Il humilie publiquement Harkor en lui arrachant les plaques de son armure de bataille. Lorsque Harkor est enfin démunie de toute protection, il lui arrache son titre de Warsmith du 43e bataillon et nomme à sa place Kroeger en tant que Warsmith.

A la fin de la bataille la garnison des 52 Imperial Fists est détruite et 13.000  soldats de la Garde Impériale sont massacrés.

Les quelques survivants Imperial Fists comme le Capitaine Felix Cassander et le Sergent Navarra sont offerts en cadeau à Fabius Bile, Apothicaire en Chef de Fulgrim. Les humains restants sont réduits en esclavage par les Iron Warriors de Perturabo.

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 612
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité