IRON WARIORS

Symbole Iron warriors

"Un esprit d'airain dans un corps d'acier"

 

Les Iron Wariors sont des êtres amers et paranoïaques qui vouent un amour immodéré à leur équipement. Ce sont les plus douées des troupes de siéges du Chaos. Perturabo lui-même se vantait qu'il n'existait aucune forteresse que sa légion ne pût capturer, et ses Space Marines mettaient un point d'honneur à le prouver. Les Iron Warriors sont méthodiques et cruellement efficaces dans tout ce qu'ils entreprennent. L'orsqu'il lancent une invasion, ils fortifient et consolident jusqu'a ce que leurs positions soient imprenables. Quand l'ennemi contre attaque, les techmanciens des Iron Warriors éprouvent une joie malsaine à l'attirer dans les zones de feux croisés et à le voir périr sous la puissance de feu écrasante.

 

Description du Chapitre :

 

Nom du Chapitre : Iron Warriors

 

Numérotation du Chapitre : Les Iron Wariors sont la 4 éme légion Astartes

 

Statut du Chapitre : Exconunicate Traitoris

 

Etat des génes : Corrompus

 

Planéte d'origine : Olympia

 

Primarque : Perturabo

 

Statut du Primaque : Prince Démon

 

Culte du Chaos : Chaos universel

 

Cri de guerre : "Iron whitout"

 

Couleur d'armure : Armure argentée, bords dorés, épaulettes noires

Photo space marine Iron Warriors

 

Organisation :

 

Les Iron Warriors sont constitués en Grandes compagnies, chacune commandée par un Forgeron de Guerre. À l'origine, chaque grande compagnie faisait une taille équivalente, environ 1.000 Space Marines, mais avec le temps, leur taille peut varier considérablement. Il semblerait que la légion comporte une vingtaine de telles compagnies à l'époque de l'hérésie, bien que la dispersion des troupes rende ce calcul hasardeux.

 

L'organisation actuelle de la légion est chaotique, avec des détachements nombreux menés par des champions.

 

Les premiers Obliterators attestés proviennent des Iron Warriors.

 

Les Iron Warriors sont principalement opposés aux Imperial Fists qu'ils accusent d'avoir fomenté la révolte sur Olymbia.

 

 

 

Engagements militaires et faits d'armes :

 


- Justice Rock controlé par les Black Judges
- Conception du plane de contournement des défenses orbitales d'Overdog
- Mashogg
- Olympia
- Isstvan V
- Bataille de Terra
- Bataille de la forteresse éternelle
- Systéme Aartuo
- Systéme Keskastine
- Systéme Androv
- Schravann
- Palais de Jarelphi sur la planéte Sergatama VI

 

  •  

 

Historique :

 

Perturabo est l'un des vingt primarques créés par l'Empereur. Lui et ses frères furent éparpillés dans l'espace par les forces du Chaos alors qu'ils n'étaient que des embryons. Lors de la Grande Croisade, la Légion des Iron Warriors découvrit son géniteur génétique sur la planète d'Olympia.

Space Marine Iron WarriorsAprès que leur primarque Perturabo ait pris les rênes de la Légion, les Iron Warriors s'engagèrent dans une croisade contre les Juges Noirs de la planète du Roc de la Justice. 

Perturabo jalousait le primarque Rogal Dorn, devant lequel il passait souvent pour le second meilleur constructeur de défenses et orchestrateur de stratégies défensives. Quelques plaisanteries circulaient à ce sujet, des paris fictifs imaginaient qui serait vainqueur d'une bataille qui opposerait des Iron Warriors prenant d'assaut une forteresse construite par les Imperial Fists. De plus, les autres primarques avaient tendance à garder leurs distances vis-à-vis de lui. La Légion était en campagne de purge des extra-terrestres Hurds sur Gugann lorsque sa planète-forteresse Olympia entra en guerre civile. Il organisa une terrible purge totale de son monde d'origine, sans pitié ni discernement. Perturabo réalisa progressivement qu'il avait franchi les limites de la tolérance de l'Empereur. Lorsque Leman Russ attaqua Magnus et ses Thousand Sons sur Prospero, Perturabo prêta l'oreille aux rumeurs de rébellion d'Horus. Il ne tarda pas à choisir le camp des renégats.

Les Iron Warriors ont toujours eu une affinité pour la technologie et la logique froide, leur permettant l'élaboration de tactiques particulièrement efficaces, en particulier contre les forteresses bien défendues. Ils ont perfectionné leur formation avec les technoprêtres de Mars.

Les Irons Warriors sont également efficaces pour la conception de forteresses. Ils établissent ainsi une ligne de défense pour l'Imperium. Chacune de ces garnisons comporte un faible contingent de guerriers Astartes, comme Delgas II qui, malgré une population de 130 millions d'habitants, ne compte que dix Iron Warriors. Cette situation agace fortement Perturabo.

 

L'Hérésie d'Horus :

La principale raison pour laquelle Perturabo a rejoint l'Hérésie d'Horus est le manque de reconnaissance de la part des autres Primarques. Cela se manifeste de plusieurs manières :

1- Le combat de siège utilisé par les Iron Warriors est très éprouvant. L'issue est généralement la capitulation de l'ennemi ou sa destruction sans merci. Au fil des combats, les Iron Warriors ont tendance à privilégier la seconde option, les rendant ainsi insensibles à la pitié.

2- Leur connaissance incomparable des sièges les rend de plus indispensables et ils sont sans cesse sollicités et donc très fatigués. (Il semble qu'Horus soit partiellement responsable de cette situation.)  


3- La dispersion des armées est un facteur supplémentaire.


4- Perturabo est également jaloux du choix de Rogal Dorn des Imperial Fists pour la défense de Terra. L'arrogance de Rogal finit d'énerver son frère.
 
5- Le rôle de Perturabo est largement minimisé dans les rapports de bataille. Ainsi, lorsque Leman Russ et Jahatai Khan dispersent les Orks d'Overdogg Mashoog, Perturabo n'est cité que comme camarade ayant calculé la meilleure façon de contourner les défenses orbitales.

La frustration de la légion atteint son comble avec la révolte d'Olympia. Seule légion dont le monde natal ose se révolter, les Iron Warriors combattent la rébellion avec une puissance exagérée, transformant la répression en quasi-génocide. 

IronWarriors1Iron Warriors, durant la Bataille de la Foreteresse Eternelle

 

Les Iron Warriors révélèrent leur trahison lors des incidents sur Istvaan V. 

Sur les mondes conquis par les Iron Warriors, les commandeurs des forteresses de garnison suivirent la rébellion et enflammèrent la galaxie de nombreux foyers d'insurrection secondaires.

Lors du Siège de Terra, les Iron Warriors prirent un malin plaisir à assiéger les défenses créées par Rogal Dorn et ses Imperial Fists.

Après la défaite d'Horus, les Iron Warriors se réfugièrent sur la planète de Medrengard, dans l'Œil de la Terreur. Mais avant de se retirer définitivement, ils tendirent un piège à Rogal Dorn sur Sebastus IV, un monde où Perturabo avait édifié la "Forteresse Eternelle", un formidable complexe militaire réputé imprenable. Dorn s'attendait à un conflit d'honneur, mais ce fut un véritable fiasco pour les Imperial Fists, qui perdirent 400 marines en quelques jours seulement. Il fallut le renfort des Ultramarines pour que Rogal Dorn se tire de ce guêpier. Perturabo, quant à lui, accéda au rang de Prince-Démon grâce à cette victoire.

 

Aprés l'hérésie d'Horus :

Depuis l'Hérésie, les Iron Warriors sont basés dans l'Œil de la Terreur, sur une planète nommée Medrengard. Là, utilisant les lois improbables de la physique au sein du Warp, ils ont fortifié leur monde pour le rendre imprenable. 

Les Iron Warriors préfèrent optimiser leurs aptitudes au tir et emploient massivement de nombreux types de blindés. Ils sont particulièrement liés aux cultes Obliterators.

Les Irons Warriors sont des experts en matière de siège. Ils rendent hommage au Chaos Universel, et s'allient moins fréquemment aux démons que les autres Légions, voir dans certains cas n'hésitent pas à en réduire en servitude pour mieux s'accaparer leurs pouvoirs . Cependant, le culte de Khorne est souvent représenté dans les osts post-hérésie.

Perturabo, Prince démon est toujours à la tête des Irons Warriors.

Terminator Iron Warriors

Terminator Iron Warriors