L'OEIL DE LA TERREUR

 L' Œil de la Terreur est une gigantesque déchirure dans le Warp, ce dernier cohabite avec le monde réel et l'immaterium. L'Oeil de la Terreur est en réalitée la plus grande Tempête Warp de la galaxie, mais également la plus connue. Les astronomes impériaux localisent au niveau du Segmentum Obscurus. 

 

OeildelaTerreurp24

L'Oeil de la Terreur

 

 


 

Chapitrage :

 

1- Les Domaines du Chaos

2- Description de l'Oeil de la Terreur

3- Naissance de l'Oeil de la Terreur

4- Localisation de l'Oeil de la Terreur

5- L'Oeil comme refuge

6- Les Mondes-démons

  • 6.1- Type de Mondes-démons (Slaanesh, Nurgle, Tzeentch, Khorne)
  • 6.2- Mondes-démons au sein de l'Oeil de la Terreur

 


 

L'Oeil de la Terreur

 

1- Les Domaines du Chaos :

Le Chaos et ses dieux, possèdent beaucoup de domaines, mais les plus importants sont sans conteste l'Oeil de la Terreur, le Maelstrom et bien sur le Warp. Ces domaines abritent des légions de démons, cultistes, mutants et de Space Marines du chaos. Ces domaines existent à la fois dans le Warp et l'univers réel. Ils abritent en général des systémes et des planétes ou les lois de la physique ne s'y appliquent plus depuis longtemps. Le temps au sein de l'Oeil ou du Maelstrom sont des concepts sans sens et sans limites.

L'espace Warp est inconstant au sein de la région du Maelström et de l'Oeil de la Terreur. Il y est impossible pour un navigateur, même expérimenté de naviguer normalement a l'approche de ces régions tumultueuses.

 

 

2- Description de l'Oeil de la Terreur :

La région de l'Œil constitue sa propre réalité, existant à la fois dans le Warp et l'univers réel. Bien que des systèmes et des planètes existent dans l'Œil, les lois de la physique ne s'y appliquent plus. Le temps est un concept sans sens et la limite entre matière et énergie est devenu indistincte.

Les mondes emprisonnés à l'intérieur de l'Œil sont connus sous le nom de mondes-démons et chacun constitue à sa manière une vision parodique de réalité matérielle.

L'espace et le Warp y étant indistincts et mêlés et la région un maelström d'énergie psychique, il y est impossible de naviguer normalement. Les vaisseaux impériaux évitent même de passer dans cette zone ou a proximitée.

 

 

3- Naissance de L'Oeil de la Terreur :

L'Œil de la Terreur n'est pas un phénomène naturel, il fut créé par l'onde de choc psychique qui accompagna la naissance du quatrième dieu du Chaos Slaanesh durant la Chute des Eldars.

Le choc de cette naissance fut si puissant qu'il ne put être contenu dans le Warp et qu'il se répandit hors de l'immaterium à travers les esprits des Eldars. En conséquence, l'Œil recouvrit la plus grande partie du cœur de l'Empire Eldar. D'autres zones furent également submergées par le Warp mais l'Œil reste la plus importante.

 

 

4- Localisation de L'Oeil de la Terreur :

Voici la localisation exacte de l'Oeil de la Terreur au sein de la Galaxie puis au sein du Segmentum Obscurus, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour une meilleure visibilité.

 

Galaxie 3

Localisation de l'Oeil de la Terreur au sein de la galaxie

 

Localisation de l'Oeil de la Terreur au sein du Segmentum Obscurus

 

 

5- L'Oeil comme Refuge :

L'Œil de la Terreur offre un refuge aux pires formes de traîtres et d'hérétiques forcés de fuir la justice Impériale. Pour les Légions Rénégates, l'Œil de la Terreur fut leur lieu d'exil et de repos depuis des milliers d'années, depuis lequel ils fondent sur l'Impérium aux moments opportuns. L'Œil est également un sanctuaire pour la plupart des renégats, des hérétiques, des traîtres et des fugitifs impériaux venant de l'ensemble de la galaxie. Ils y sont accueillis en tant qu'ennemis de l'Empereur et de l'Impérium.

Les mortels à l'intérieur de l'Œil sont exposés continuellement aux effets du Chaos, physiquement transformés alors que leurs corps vont refléter leur nature corrompue. La Death Guard par exemple, vénère Nurgle, Dieu chaotique de la Pourriture, et donc leurs corps sont devenus gangrénés et putrides.

 

Mondes- démon présent au sein de l'oeil

 

 

6- Les Mondes-démons au sein de l'Oeil :

Les mondes démons sont des planètes corrompues par l'essence même du chaos. Ils sont en général présents qu sein de l'oeil de la Terreur, mais également dans le Maëlstrom. Un Monde-démon est une planèts souillée, qui ne saurait par le futur être rendue totalement pure et libérée. Ces mondes varient énormément suivant les dieux occupant la planète. Toutefois il est rare que plus d'un dieu majeur occupe une planète en dehors du chaos universel.

 

6.1-Type de Mondes-démons (Nurgle, Khorne, Tzeentch, Slaanesh)

  • Mondes de Khorne : Ils sont constellés de crânes formant parfois des collines et même montagnes tandis que les mers sont remplacées par des océans d'hémoglobine.

 

  • Mondes de Slaneesh : Le Prince des Plaisirs défendus, modèle ses mondes de volutes et d'arabesques subtiles et évocatrices. Chaque sens doit être exacerbé par la magnificence de ses suggestions. Visages moqueurs, senteurs et couleurs excessives sont les principaux composants de son univers qui est l'incarnation même de toutes formes de satisfactions.

 

  • Mondes de Tzeentch : Tzeentch l'architecte du changement n'a pas vraiment de structure commune pour la corruption d'un monde, puisque telle est la nature du changement. On retrouve pourtant dans beaucoup de ses œuvres de grandes tours miroitantes semblant s'étirer vers l'infini.

 

  • Mondes de Nurgle : Nurgle seigneur de la déchéance façonne ses mondes tels des plaies ouvertes dans la galaxie. Ses planètes sont recouvertes d'océans de putréfaction, de gangrènes et maux en tous genres.

 

6.2- Les Mondes-démons au sein de l'Oeil de la Terreur :

  • Eidolon
  • Medrengard
  • Bellial IV