Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

La Millice Traîtresse de Vraksian

La Milice Traîtresse de Vraksian

 

Historique de la Milice Traitresse de Vraksian :

Le culte de la Millice Traitresse de Vraksian, a été fondé par le Cardinal Xaphan (Ecclésiarchique Impérial) en 809.M41, dans le secteur du Segmentum Obscurus. Le Cardinal Xaphan oeuvré à l'origine pour le Cardinal Borja qui décéda de vieillesse, c'est le Cardinal Xaphan qui fut nommé pour reprendre les rennes du secteur Scarus. Le Cardinal Xaphan décide de partir en pélerinage dans le secteur du Scarus, afin d'apporter un renouveau spirituel à son peuple. Lors de son pélerinage, Xaphan amasse de plus en plus de partisans lors d'une série de soulèvements religieux. Les gouvernements criminels et oppressifs du secteur sont brisées par le Cardinal et son plus fervent conseillé l'Archi-diacre Deacon Mamon. Xaphan est alors perçu comme un messie et un libérateur.

Xaphan s'établit à la fin de son pèlerinage, sur le monde arsenal impérial de Vraks. Vraks est monde Sanctuaire Impérial de premier ordre à l'époque. Xaphan entre dans la plus grande discrétion, au service de l'Eccclesiarchie en place sur Vraks.

Petit à petit, le Cardinal Xaphan devient une figure de proue au sein de l'Ecclesiarchie locale. Avec l'aide de Mamon, Xaphan organise des sermonts sur l'ensemble de Vraks. Ses sermons centrés sur les travailleurs opprimés et les classes inférieures de la société impériale attirent les foules et le Cardinal Xaphan devient rapidement un homme du peuple.

Les sermonts et la popularité du Cardinal Xaphan, attirent rapidement l'attention de l'Ordo Héréticus, qui s'inquiéte du pouvoir personel amassé par le Cardinal. L'Ordo Hereticus décide de remédier à la situation, en envoyant un Assasin Vindicare ur le terrain, afin d'éliminer Xaphan. Toutefois, la tentative d'assassinat échoue et une révolte éclate sur Vraks. Le "sauveur" du peuple ayant été la cible d'une tentative d'assassinat de la part du gouvernement Impérial.

Le Cardinal Xaphan entre en guerre ouverte contre l'impérium et obtient le soutien du Prefet du Departemento Munitorum, qui lui fournit les équipements et les véhicules millitaires dont Xaphan a besoin pour menée sa rébellion. Les ouvriers du Departemento Munitorium se joignent à la rébéllion de Xaphan, fournissant un nombre conséquent d'Ogryns dans les rangs du culte.

La rébéllion s'étend et les combats débutent sur Vraks. Une grosse partie des forces de défense planétaires refusent de soutenir le gouverneur lors de la rébéllion et passent dans les rangs du Cardinal Xaphan.

Lorsque les forces armées du Cardinal atteignent la citadelle du Gouverneur,  ils ne subissent qu'une petite opposition de la part d'un contingent réduit de FDP et de l'Adeptus Soritas. L'opposition est rapidement écrasée par les forces du Cardinal Xaphan qui pénétrent et  tuent le Gouverneur en place sur Vraks. Xaphan est alors seul maître sur la planéte.

L'impérium réagit tardivement à l'annonce du soulévement de Vraks, mais dêpéche finalement la 88 éme flotte expéditionnaire sur place.

Pendant ce temps, le bras droit de Xaphan, Deacon Mamon organise les défenses de planète afin de résister aux forces impériales de la 88 éme flotte expéditionnaire en route pour Vraks.

La 88 éme flotte expéditionnaire arrive dans l'orbite de Vraks en 812.M41 avec à son bord 31 régiments de la Death Korps de Krieg. Le siège de la planète débute et les régiments de la Death Korps de Krieg sont débarqués à la surface de la planète.

Le premier assaut de la Death Korps débute après un long barrage d'artillerie menée sur la ligne de défense extérieure et les avant-postes du culte, ce barrage intensif forme un noman's connu sous le nom de Van Meersland déchets. En 813.M41, un assaut est lancé par les forces de la Death Korps de Krieg avec 500.000 hommes. Les pertes de la Garde sont énormes, des peletons entiers sont balayés en seulement quelques heures, deux jours de combat sont nécessaire à l'avancée des troupes de la Death Korps. La bravoure et le courage des soldats de la Death Korps permettent aprés plusieurs semaines de combats la capture de quelques lignes de tranchées extérieures, mais les pertes sont considérables.


 Batterie d'artillerie lourde de la Death Korps de Krieg

 

En 814.M41, la première grande bataille rangée débute, lors de la prise du Fort A-453. Une fissure dans les fortifications est effectuée après un barrage d'artillerie lourd d'une extrême intensité. Le 30 éme régiment de la Death Korps est envoyé en force avec à sa tête une compagnie de blindée comprenant des chars Leman Russ et des Baneblades. Les efforts impériaux payent et la force ennemie recule, entamant une retraite sur les fortifications arrières du Fort A-453. Le premier objectif du siège de Vraks est achevé, le Fort A-453 est capturé.

Aprés deux années de combat intense, la 88 ème flotte expéditionnaire rencontre sa première contre-attaque ennemie. L'objectif de la millice Traitresse de Vraksian étant la reprise du Fort A-453. Une premiére offensive est menée par la garnison Auxilia et les FDP contre la Death Korps de Krieg. La premiére offensive se solde par une victoire impériale, mais les rangs de la Death Korps sont décimés lors de l'assaut. Un deuxiéme assaut est lancé à l'aube par la Milice Traitresse de Vraksian sur le Fort A-453. Cette offensive se solde cette fois par une percée des FDP qui massacre la Death Korps e Krieg et reprennent le Fort A-453. La perte de cet objectif  engendre un retard considérable pour les objectifsde campagne du Commandant Zuehlke.

La contre-offensive impériale ne se fait pas attendre dans le nord de Vraks, mais les cultistes ne reculent pas et la Garde s'enlise dans une guerre de tranchée interminable qui tue des millions de soldats impériaux.

Une mauvaise nouvelle arrive durant l'année 820.M41 pour les impériaux, des rapports indiquent la présence des Space Marines du Chaos de l'Alpha Légion aux abords de Vraks. La barge de bataille de Arkos the Faithless, Seigneur du Chaos e l'Alpha Légion se positionne sur de l'autre côté de l'orbite de Vraks et débarque l'intégralité de ses troupes. Le Cardinal Xaphan avec grand plaisir l'aide de l'Alpha Légion, du moins pour le moment.

Le commandant Zuehkle, demande l'assitance d'un chapître l'Adeptus Astartes devant l'ampleur des événements. Le rapport  du Commandant Zuehkle concernant la présence de l'Alpha Légion sur Vraks,  attire l'attention du chapître de l'Adeptus Astartes. Ce sont les Dark Angels qui répondent présent à la grande surprise de Zuehkle, d'habitude réticents à entreprendre de grandes opérations qui ne les concernent pas. Le Grand Maître Azrael, mobilise la moitié du chapitre pour la campagne de Vraks. Pour Zuehkle, il est clair que les Dark Angels cherchent autre chose sur Vraks que la victoire impériale.

Les Dark Angels lancent un assaut frontal sur le Spatioport de Vraks en 821.M41. Les objectifs initiaux des Dark Angels sont atteints en quelques minutes, détruisant une douzaine de véhicules appartenant à la Milice. Les Astartes avançent rapidement en utilisant la puissance de feu des véhicules lourds de type Thunderhawk et Land-Raider. Les Astartes enfoncent littéralement les défenses ennemies et combattent pendant 8 jours, avant de donner l'assaut final.  Les renégats sont littéralement surpassés par Astartes et entament une pénible retraite. Les Astartes s'enfoncent au coeur des lignes ennemie et poursuivent les fuyards sans se douter qu'ils sont tombés dans une embuscade tendue par l'Alpha Légion. Un combat s'engagent alors entre Arkos the Faithless et le Grand Maître des Dark Angels dans les ruines du spatioport.  Lors du combat, Arkos prend le dessus, blessant gravement le Grand Maître Azrael. Mais Azrael est sauvé inextremis lors du combats, par ses Terminators de la Deahwing. Les terminators pilonnent Arkos sans discontinuer et l'oblige a se retirer avec sa force du Spatioport.

L'objectif du Saptioport est atteint par les Dark Angels, mais la perte de 200 fréres de bataille est un coup rude porté au chapître.

Cherchant à conserver l'initiative et à un mettre un  terme définitif au conflit, le Commandant Zuehkle organise une offensive de masse. Les forces de la Death Korps de Krieg donnent l'assaut sur les lignes ennemies, soutenue par un bombardement d'artillerie lourd. Des millions de soldats sont morts au cours de trois jours de combat intense. Mais la percée du Commandant Zuehkle réussie et le quatrième jour l'assaut tourna en faveur des impériaux. La milice traîtresse de Vraksian fatiguée se replia, laissant à la Garde, la deuxième ligne de défense de Vraks. Après neuf ans d'attaques constantes, la Garde avait enfin réalisée une percée majeure. 

La défaite d'Arkos à l'Astroport lui laisse un goût amer, Arkos rassemble son cercle de Sorciers afin d'envoyer un signal psychique à travers le Warp. Le signal attire d'innonbrables flottes du Chaos (renégats, mutants et cultistes...) dans le système de Vraks.

C'est le Warband des Skulltakers des World Eaters, qui répond le premier au signal d'Arkos. Les Berserkers de Skallathrax unité des Skulltakers lancent un assaut brutal sur les lignes arrières de la Death Korps, occupée à reprendre la forteresse de Mortuary Ridge. La Garde Impériale est mise en déroute par les Berserks qui font un véritable massacre.

Aprés l'arrivée des Skulltakers d'autres Warbands du Chaos sortent du Warp, pour se mettre en orbite autour de Vraks, The Sanctified (Warband World Eaters), The Tainted (Warband Death Guard), Apostles of Contagion (Warband Death Guard), The Purge (Warband Death Guard), Lord of Decay (Warband Death Guard), Steel Brotherhood (Warband Iron Warriors), Black Brethren of Eyreas (Warband Black Légion), Adharon's Reavers.

Mais également des milliers de cultistes, mutants et  hommes-bêtes et surtout la Légion Titanique Rénégate Vulcanum qui procéde au large de plusieurs titans Warhounds à la surface de Vraks.

La campagne de Vraks tourne au désastre et les régiments de la Death Korps sont débordés par les forces du Chaos en présence. Le Commandant Zuehlke est remplacé par les autorités Impériales, qui l'estiment incompétent face à cette crise. Le commandement des opérations est confié au Maréchal Amin Kargori qui est chargé de reprendre Vraks aux mains du Chaos.

Cependant le Cardinal Xaphan a perdu tout contrôle sur les forces du Chaos en présence. Arkos et les Seigneurs du Chaos ont pris le contrôle direct de la planète et Xaphan n'est plus qu'une simple figure de proue, reléguée au second plan. Les Warbands affiliés à Nurgle pillent les stocks de Vraks et déclenchent une arme chimique connue sous le nom de TP-III.

Aprés plusieurs semaines de combat, la  Flotte de Scarus parvient en orbite autour de Vraks. A la grande surprise du Commandant Impérial, les  vaisseaux ennemis sont restés sans protection autour de Vraks.

Le Commandant décide de réduire rapidement la flotte ennemie à néant. Une bataille spatiale éclate autour de l'orbite de Vraks, la seule résistance rencontrée par la flotte de Scarus émanera de la Barge de Bataille de l'Alpha Légion, le Heart of Anarchy qui parviendra à s'enfuir gravement endomagé, à travers le Warp. Le reste des vaisseaux ennemis sont détruits par la flotte de Scarus.

Aprés cette victoire, les forces du Maréchal Kargori lancent un assaut massif sur Vraks. Aidée la puissance de feu des légions Titaniques, la Garde Impériale parvient rapidement à établir une tête de pont et à secourir les régiments restants de la Death Korps de Krieg. L'offensive du Maréchal Kargori parvient à briser l'élan des Traîtres, qui perdent dans la bataille une douzaine de Titans. Les forces du Chaos sont contraintes de reculer.

Titan Reaver participants à la contre-offensive sur Vraks

 

Aprés cette victoire éclatante sur les forces du Chaos, le Maréchal Kargori met au point une nouvelle tactique visant à creuser des tunnels sous les lignes ennemies, afin d'attaquer les traîtres par l'arriére. Cette tactique se solde par de lourdes pertes. Le Maréchal tente alors d'imposer sa supériorité aérienne dans le ciel. La Garde réussira finalement par prendre le contrôle du ciel de Vraks par la force, mais les pertes sont incalculables du côté impérial. 

L'offensive se poursuit par un énorme barrage d'artillerie sur les lignes ennemies.  Des vagues d'assaut succesives sont lancées par la Death Korps de Krieg. Le secteur et finalement conquit par les impériaux, mais au prix d'un millions de morts.

La Death Korps tient bon face aux Marines du Chaos, mais se retrouve de nouveau dans l'impasse. L'Adeptus Administrarium local ne voyant pas la fin du conflit, décide retirer des régiments vitaux à la Garde. Le Maréchal Kargori en fait appel aux Chapître de l'Adeptus Astartes pour sortir du conflit.

Aprés de longue négociation, les Red Scorpions acceptent de contribuer à l'effort de guerre. Il décide de tenter une percée décisive dans le secteur 57-44. Les Red Scorpions téléportent une unité de Terminator sur les lignes ennemies, ce qui a pour effet de déstabiliser l'ennemi qui se fait massacrer en grand nombre. Les Scorpions sont néanmoins ralentis au cours de cette percée par des Berserkers Ogryns, troupes de choc de la Milice qui s'avére assez coriace.
Les Red Scorpions massacrent les Ogryns et progressent créant par la même occasion une brèche, bientôt renforcée par les régiments de la Death Korps.

La contre-attaque des forces du Chaos ne se fait pas attendre. Les Titans de la Légion renégate Vulcanum entrent en scène et affrontent les Titans Impériaux qui déciment la légion Vulcanum. Les Titans Impériaux et la Death Korps de Krieg nettoyent le secteur 57-44, enclerclant ainsi la principale citadelle de Vraks.

Les forces Impériales reçoivent peu aprés cette victoire, des rapports émanants de l'Ordo Malleus, impliquant une incursion démoniaque imminente dans le systéme de Vraks. Le Maréchal Kargori est contraint de céder la tête de la 88éme flotte expéditionaire à l'inquisiteur Hector Rex. L'ordo Malleus soutien l'inquisiteur Rex en dépéchant  un chapître de Chevaliers Gris.

Les Chevaliers Gris déployés sur Vraks

 

L'inquisiteur Hector Rex décide de lancer l'assaut final sur Vraks en jettant l'intégralité des forces de la 88 éme expédition dans la bataille. L'objectif de l'Inquisiteur étant la prise de la citadelle principale dans le secteur 54-44. L'inquisiteur souhaite asphixier les forces rénégates de Vraks en encerclant la citadelle grace aux troupes de la Death Korps de Krieg, du chapître des Red Scorpions et des chevaliers gris.

Le premier asaut est donné par le 30 éme régiment de la Death Korps de Krieg qui s'enfonce dans une série de tranchées appartenant aux chapîtres rénégats des Lords of Decay, The Tainted, Apostles of Contagion, The Purge. Ce secteur bien particulier est connu sous le nom de "Enfer Vert" par les Gardes Impériaux.

La Death Korps de Krieg engage un combat difficile dans les tranchées, elle se retrouve confrontée à une guerre chimique ou pulules les démons de Nurgle. Le 30 éme régiment de la Death Korps s'enlise dans une nouvelle guerre de position.

Cependant même si le début de l'offensive à mal débuté pour le 30 éme régiment de la Death Korps dans"l'Enfer Vert", les autres fronts avançent rapidement. 

Les querelles entre les différents Warbands commençent à émerger et le Seigneur du Chaos Zhufor des Skulltakers prend les choses en main, en formant une alliance avec The Sanctified, Black Brethren of Eyreas et l'Alpha Légion. Il lance un défi aux autres Seigneurs du Chaos,  soit ils se soumettent au commandement de Zhufor, soit ils se battent à mort contre Zhufor et son alliance. Les autres Warbands s'inclinent devant Zhufor, qui devient le Chef de Guerre Suprême, supplantant ainsi Arkos qui est obligé de s'allier à Zhufor. Les tensions restent néanmoins perceptibles avec les différents Warbands du Chaos. Zhufor décide d'enfermer le Cardinal Xaphan dans un cachot, en cachant la vérité à ses adeptes. Xaphan reste la figure de proue du culte qui est maintenu dans l'ignorance sur sort de son leader.

L'inquisiteur Rex lance un assaut sur la colline du boureau qui surplombe la citadelle principale de Vraks, afin de désactiver les défenses lasers. Aprés un assaut sanglant, l'inquisiteur Rex détruit les défenses lasers de la citadelle. Mais cette petite victoire, ne comble pas l'ingérence des rivaux de l'Inquisiteur Hector Rex qui se solde par des millions de pertes inutiles.De plus l'inquisiteur se voit retirer une douzaine de régiments de la Garde par décrets des Hauts Seigneurs de Terra. La 88 éme flotte expéditionnaire est maintenant extrémement affaiblie.

L'Inquisiteur Hector Rex ne baissa cependant pas les bras et organisa l'assaut final de la forteresse principale de Vraks avec les troupes restantes.

L'attaque de la citadelle débuta avec la Death Korps de Krieg sur les pentes de la citadelle, l'assaut étant soutenu par les chars, l'artillerie et les forces aériennes de 88 éme flotte expitionnaire.

Citadelle Principale de Vraks

 

Death Korps se heurte à une résistance intense des forces ennemies qui déployent torrent de feu sur les troupes impériales. La Death Korps tente de gravir la pente de la citadelle sans succés. Les troupes s'enlisent dans le ravin central creusé par les forces du Chaos autour de la citadelle.

La bataille du ravin dure 7 jours, Rex déploie 150 fréres de bataille du Chapître des Red Scorpions pour débloquer la situation. Les Red Scorpions lancent l'assaut dans le ravin de la citadelle et se retrouvent pris au piége, encerclés puis exterminés par les forces de Zhufor.
L'inquisiteur ordonnera le retrait des troupes un jour plus tard, l'assaut aura été meurtrier, 2 régiments de la Death Korps sont détruits et 150 fréres de bataille des Red Scorpions sont morts.

L'inquisiteur ne perd pas espoir et organise un nouvel assaut comprenant une force aérienne de 68 bombardiers Marauder qui soutiennent les régiments de la Death Korps à terre. L'assaut fonctionne et la ravine est aux mains des impériaux. Continuant sur sa lancée, l'inquisiteur ordonne aux régiments de prendre d'assaut les murs de la citadelle. Mais les murs sont aux mains du chapître des Black Brethren of Eyreas qui défendent la citadelle d'une main de fer. Les troupes impériales sont également aux prises avec des démons du Chaos qui sont libérés par le chapître rénégat des Sanctified. L'inquisiteur Rex prend la tête de l'assaut avec le chapître des Chevaliers Gris. Les forces de l'inquisiteur terrassent les hordes de démons et prennent la porte basse de la citadelle.

Pendant ce temps les Red Scorpions sont déployés au niveau de la porte Saint Léonis, porte principale de la citadelle. Lors de la bataille, les Red Scorpions prennent l'ascendant et repoussent l'ennemi. Mais les traîtres ne sont nullement vaincu et le chapître rénégat du Sanctified fait son apparition, ouvrant une faille Warp au moyen d'un rituel chaotique au sein de la citadelle. Les démons (Sanguinaires, Juggernauts....), se déversent sur les Red Scorpions qui tiennent le terrain avec détermination.

Pendant ce temps l'Inquisiteur Hector Rex et le chapître des Chevaliers Gris, se déployent au niveau de la porte du Cardinal. L'Inquisiteur progresse en compagnie des Chevalier Gris et massacre les traîtres. Tout ce passe comme prévu, jusqu'a l'invocation d'un Prince Démon de Khorne, le Buveur de Sang, connu sous le nom de An'ggrath.

An'ggrath massacre en tout premier lieu le Land raider du Frére-Capitaine Arturus qui meurt sur le coup. Mais l'Inquisiteur Rex réagit et débute un duel épique avec le Prince-Démon An'ggrath. Le Buveur de Sang est finalement tué par l'inquisiteur, qui lui plonge son épée en plein cœur, bannissant du même coup l'esprit du Buveur de Sang dans le Warp.

Vers la fin du siége de la citadelle, l'Inquisiteur Hector Rex est de nouveau soutenu par le Chapître Dark Angels qui envoie un détachement en plein coeur de la citadelle.

Les forces Dark Angels agressent sans discontinuer les positions Alpha Légion durant l'assaut. Mais cette bataille a un prix et le Grand Maître Dark Angels Yafrir affronte Arkos an duel. Le Grand Maître Yafrir meurt des mains de Arkos qui tente s'enfuir en vain. Arkos est capturé vivant une escouade Terminator des Dark Angels. Le Warband de Arkos étant sans meneur, il s'enfuit à bord de la Barge de Bataille "Heart of Anarchy", la Barge de Bataille est détruite lors de sa fuite du système par les vaisseaux Dark Angels.

Les Skulltakers de Zhufor et le chapître du Santified comprenant que la guerre sur Vrak touchait à sa fin, s'enfuirent à travers la faille Warp ouverte un peu plus tôt. Le chapître rénégat du Sanctified laissa néanmoins une suprise aux chevaliers gris en invoquant le Prince-Démon Uraka Az'baramael et sa suite de Sanguinaire de Khorne.

C'est le Frére-Capitaine Stern qui affronta le Prince-Démon, tuant et banissant celui-ci dans la faille Warp, qu'il scella à l'aide de force psychique une bonne fois pour toute.

Le siége de Vraks pris fin officiellement en 830.M41. C'est au cours du grand nettoyage de la citadelle, après 18 ans de siége que le sort du Cardinal Xaphan a enfin été révélé. Lors de sa captivité forcée dans les donjons de la citadelle de Vraks, le Cardinal avait muté en un démon sans cervelle, communément appelé "Enfant du Chaos". Lors de sa découverte, la bête immonde connu autrefois sous le nom de Xaphan a été purgé par les flammes purificatrices des Chevaliers Gris. Les Chevaliers Gris ont également découvert lors de ce grand nettoyage, des Soeurs de Bataille enfermées dans les cachots de la citadelle depuis 18 ans, il s'agissait à l'origine des protectrices de la citadelle de Vraks.

La purge de Vraks fait état d'un bilan humain extrémement lourds, 23 millions de victimes dont 14 millions de la Death Korps de Krieg, 1000 des Forces Space Marines (Chevaliers Gris, Red Scorpions, Dark Angels), 34 Princeps, 16 Inquisiteurs, 8 millions de citoyens impériaux vivants sur Vraks.

Le monde de Vraks est toujours actuellement mis sous quarantaine par l'Ordo Malleus, la planéte étant souillée par des années de coruption Chaotique selon les forces de l'Inquisition.

 

Recrutement de la Millice Traitresse de Vrakasian :

Le recrutement de la Millice Traitresse de Vraksian est sur plusieurs années dans l'ensemble Segementum Obscurus et dur le monde de Vraks.

 

 Forces de la Milice de Vraksian :

  • Disciples de Xaphan (estimé à 50.000 soldats)
  • Ouvriers des Voiries (estimé 10.000 soldats et le matériel à 1,5 millions d'euros)
  • Forces de défense planétaire (estimé à 500.000 soldats)
  • Milice (estimée à 1,5 million de soldats)
  • Frateris Milice (anciens pèlerins) (estimé à 250 000 hommes)
  • Autres Renegades Vraksian (estimé à 1 million de troupes irrégulières)

 

 Warband Space Marines du Chaos, alliés de la Milice Traitresse de Vraksian :

  • Les Skulltakers ( Khorne)
  • The Sanctified (Khorne)
  • The Tainted (Nurgle)
  • The Purge (Nurgle)
  • Lords of Decay (Nurgle)
  •  Apostles of Contagion (Nurgle)
  • Steel Brotherhood (Iron Warriors)
  • Black Brethren of Eyreas (Warband Black Légion)
  • Adharon's Reavers
  • The Faithless (Warband de l'Alpha Légion)

 

 Divers :

  • Cultistes du Chaos
  • Hommes Bêtes
  • Mutants

 

Formation de la Millice Traitresse de Vraksian :

La Milice Traîtresse de Vraksian est composée de corps trés divers allant du soldat professionnel au simple pélerin. Par conséquent les anciens soldats de la Garde Impériale sont trés bien entrainés et trés bien équipés par la milice.

En revanche les troupes qui ne possédent aucune expérience millitaire comme les fonctionnaires de l'adimistrarium et les pélerins, ne servent que de chair à canon pour le Cardinal Xaphan.

 

Doctrine de combat de la Millice Traitresse de Vrakasian :

La milice traitresse de Vraksian ne posséde pas de doctrine de combat, il se battent pour la survie du culte et l'extention du chaos dans le secteur du Segmentum Obscurus.

 

Organisation de la Milice Traîtresse de Vraksian :

L'organisation du Culte de la milice Traîtresse de Vraksian, ne fonctionne pas sur un modéle de hiérarchie militaire, comparable au Pacte de sang ou des Fils de Sek. L'entitée du Cardinal Xaphan compte que des millions de cultistes lui obéïssent comme des fanatiques.

 

L'Anarque ou le Magister :

Cardinal Xaphan dans le cas présent est une sorte de Magister au sein du culte de la Milice Traîtresse de Vraksian, L'Arnaque est l'équivalent d'un général au sein des armées du Chaos. Les Anarques ne sont ni plus, ni moins que des Magister qui remplissent un rôle militaire. L'Arnaque ou le Magister se dévoue à son dieu tutélaire en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses attributs chaotiques, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

Le Magister communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Imperium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou d’un familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magister des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magister peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

Quand un Magister voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des attributs qui le défigurent, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'acolyte. L'acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magister. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magister n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'acolyte seul a accès. Si, en raison d'attributs chaotiques, le Magister a tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, alors l'acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte : son apparence inhumaine et sa puissance peuvent lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !

 

Le Cultiste :

Les masses grouillantes de l'Impérium ont colonisé la galaxie de part en part. Des milliards de milliards d'âmes travaillent nuit et jour dans un univers de plus en plus hostile. Des cités-ruches vertigineuses fermentent sous la surpopulation, des hab-complexes s'étendent sur des continents entiers, et des mondes industriels crissent sous l'effort d'innombrables ouvriers surveillés par le regard impérieux de leurs seigneurs et maîtres. mais les adeptes de l'ordere établi ne peuvent être partout à la fois. Un régime aussi restrictif et oppressif que l'Impérieum est propice aux inssurections, et certains poussent le mécontentement des foules pour servir leurs sombres desseins. La rebellion couve dans le coeur aigri de tout le monde civilisé, et il ne lui faut guére qu'une étincelle pour l'embraser. Lorsque c'est le cas, le Chaos s'empresse alors de changer les hommes désespérés en fidéles serviteurs des dieux sombres.

A de rares exceptions prés, les cultistes du chaos se retrouvent sous diverses formes dans l'Impérium. ils ressemblent à des humains ordinaires à premiére vue, mais leurs vêtements dissimulent leur peau tatouée et marquée de symboles insoutenables pour les fidéles de l'Empereur. lorsque les Space Marines du Chaos arrivent sur une planéte, la véritable nature des cultistes est dévoilée. Les promesses de gloire des puissances de la ruine sont toujours promptes, et même l'initié du plus bas étage qui sait se battre aux côtés de ces guerriers légendaires, peut attirer sur lui le regard des dieux sombres. Les cultistes s'équipent alors d'armures improvisées et d'armes de contrebande pour renverser l'Impérium, un hab-bloc aprés l'autre. Des régiments de fortune s'organisent autour de démagogues, car le quotidien des citoyens impériaux est si morne que la simple évocation d'un ordre nouveau peut les envouter. Puis la guerre éclate et les cultistes réunis en gangs se ruent au combat munis d'armes à feu primitives, les plus charpentés d'entre eux maniant les mitrailleuses, voire des lance-flammes industriels. Malgré cet arsenal rustique, les cultistes du Chaos sont souvent capables de défaire un ennemi supérieur sous le poids de leur nombre et de leur féroce désir d'éventrer l'Impérium. Rares sont ces humains crédules à réaliser que les meneurs charismatiques qui leur ont promis l'éternité sacrifieront leurs vies sans hésitation, comme ils dispenseraient de vulgaires munitions.

Comme le souligne l'Ordo Heriticus, la branche de l'Inquisition spécialisée dans la traque des sorciers , les cultistes du Chaos peuvent surgir de n'importe quel milieu. Soldats psychotiques, coupe-jarrets des gangs des ruches, nobles décadents, déserteurs, abhumains persécutés ou mutants reclus, tous se tournent vers le Chaos pour améliorer leur sort. Aprés tout, même un homme sans possession aura toujours son âme à offrir. Les dons reçus par les plus puissants cultistes sont comparables à ceux octroyés à leurs maîtres space marine du Chaos ; des muscles de métal, un fléau tentaculaire à la place de la langue ou une tête cornue bestiale. Tous exercent leur esprit et leur corps pour le jour ou les favoris des dieux sombres les mèneront vers un futur lugubre et glorieux, lorsqu'ils se dresseront contre l'Impérium qu'ils exécrent et mettront la galaxie à feu et à sang.

 

Enforcers : Les Enforcers sont des soldats expérimentés qui proviennent des Disciples de Xaphan, l'Enforcer à un rôle comparable au Commissaire Impérial, il est chargé de veiller sur les groupes de milliciens qui tiennent les positions défensives de Vraks. Lorsqu'un Champion ou un soldat faibli dans sa foi ou tente de fuir, l'Enforcer est derriére lui pour l'abattre, passant le message suivant "Xaphan ne tolére pas l'échec". L'enfrorcer est reconaissable par son masque en fer qu'il porte sur son visage.

Vraksian Enforcer2

 Enforcer de la Millice Traitresse de Vraksian

 

Rogue Psykers : Un Rogue psykers au sein de la Millice Traitresse de Vraksian est une unité extrémement dangereuse. C'est lors de la prise la citadelle Principale de Vraksian que les psykers enfermés dans les donjons par les Soeur de Bataille ont été libérés par Xaphan.

Ces troupes se sont révélés à la fois puissantes et imprévisibles, mais les ravages causées sur les champs de bataille sont presque toujours disproportionnés par rapport au nombre de Psykers.

 

Berserkers Ogryns : Les Ogryns sont à l'origine des ouvriers, qui travaillaient pour le Departemento Munitorum, les Ogryns étaient réservés pour les travaux de voirie les plus pénibles. Lorsque la rébellion a éclatée, les Ogryns ont très rapidement rejoint la rébellion du Cardinal. Lorsque Vraks a été pris par le Cardinal, celui-ci a ordonné la construction d'installations médicae. Les Ogryns ont été soumis à des chirurgies et des implantations horibles. Les  Ogryns sont devenus des tueurs fous  et sanglants incapables de réfléchir par eux mêmes.

Lorsqu'un Berserkers Ogryns est laché dans une ligne de la Death Korps de Krieg lors de la guerre pour Vraks, il tue environ une quinzaine de soldats avant de mourrir soit par les balles, soit par le cocktail de drogues de comabt injectées.

Ogryn Berserker

Berserkers Ogryns

 

Uniforme de la la Millice Traitresse de Vrakasian :

Les soldats de la Milice Traîtresse de Vraksian, porte un uniforme vert kaki, un masque à gaz,  des plaques d'armure portant des symboles chaotiques

File:Vraksian Renegade Militia1.jpg

Soldat de la Milice Traitresse de Vraksian

 

Armement de la Milice Traitresse de Vraksian :

 

Le Soldat d'infanterie :

Millicien : Le millicien moyen n'est pas trés bien armé, il est armé en général d'un pistolet automatique ou d'un fusil laser, les soldats de la millice façonnent pour le corps à corps des épées et machettes improvisées.La millice a aussi accés aux grenades, charges de démolition, lance-flamme et mortiers

 

Le Champion : Le Champiion a accés à un grand nombre d'armes exotiques y compris le pistolet plasma, le fusil sniper, arme éléctrique. Le Champion posséde également un reçycleur qu'il pourra apposer sur son masque en cas d'attaque chimique, ce que les milliciens ordinaires ne possédent pas.


Les véhicules :

Lors du conflit, les soldats du Cardinal Xaphan ont utilisés des chars de type Leman Russ, Chimére, Basilisk, Malchador.

 

Personnage Notable de la Milice Traitresse de Vraksian :

Cardinal Xaphan :

Xaphan est à l'origine le disciple du Cardinal Borja, lorsque le Cardinal Borja péri finalement de vieillesse, c'est Xaphan qui lui succéde en tant que membre de l'Ecclésiarchie de Saint-Synode qui est l'organe de décision du secteur Scarus.

Xaphan se prennant pour un instrument de la volonté del'Empereur et poussé par son conseillé l'Archi-Diacre Deacon Mamon se lance dans une guerre de la foi en débutant un pélerinage à travers le secteur Scarus. Lors de son pélerinage, Xaphan amasse de plus en plus de partisans, lors d'une série de soulèvements religieux. Les gouvernements criminels et oppressifs du secteur sont brisées par le Cardinal et son plus fervent conseillé l'Archi-diacre Deacon Mamon. Xaphan est alors perçu comme un messie et un libérateur.

Xaphan s'établit à la fin de son pèlerinage, sur le monde arsenal impérial de Vraks sur conseil de Deacon Mamon. Vraks étant monde Sanctuaire Impérial de premier ordre à l'époque.

Accueillis par des foules de fanatiques sur Vraks, Xaphan se retira dans son palais entourée de ses plus proches conseillers. Aidé par Deacon Mamon, le Cardinal a commencé à planifier les premières étapes de la guerre Sainte sur Vraks. La population de Vraks a été très vite fanatisé par le Cardinal Xaphan et ses opposants ont été rapidement accusés d'être des traîtres et traînés aux donjons de Vraks.

Les sermonts et la popularité du Cardinal Xaphan, attirent rapidement l'attention de l'Ordo Héréticus, qui s'inquiéte du pouvoir personel amassé par le Cardinal. L'Ordo Hereticus décide de remédier à la situation, en envoyant un Assasin Vindicare ur le terrain, afin d'éliminer Xaphan. Toutefois, la tentative d'assassinat échoue et une révolte éclate sur Vraks. Le "sauveur" du peuple ayant été la cible d'une tentative d'assassinat de la part du gouvernement Impérial.

La révolte éclate sur Vraks aprés la tentative d'assassinat contre le Cardinal Xaphan. La population de Vraks se soulève contre le gouvernement Impérial en place et les forces armées du Cardinal prennent d'assaut le palais du gouverneur, massacrant celui-ci.

L'impérium réagit tardivement au soulevement de Vraks en envoyant la 88 éme flotte expéditionnaire sur place, afin de reprendre la planéte des mains du Cardinal rénégat. Pendant ce temps le Cardinal et ses armées tombent sous l'influence du Chaos sur les conseils de l'Archi-Diacre Deacon Mamon. Les Space Marines du Chaos ne tardent pas à débarquer sur Vraks proposant une aide improbable à la Milice Traitresse de Vraksian.

La guerre fait rage durant de longues années sur Vraks, attirant toujours plus de Warbands du Chaos. Le Cardinal perd rapidement toute autorité sur Vraks et les Seigneurs du Chaos prennent le contrôle de la campagne, supplantant le Cardinal. Arkos the Faithless et Zhufor des Skulltakers décident d'enfermer définitivement le Cardinal Xaphan, au fond des donjons de la citadelle principale sur Vraks.

C'est au cours du grand nettoyage de la citadelle, en 830.M41, après 18 ans de siége que le sort du Cardinal Xaphan a enfin été révélé. Lors de sa captivité forcée dans les donjons de la citadelle de Vraks, le Cardinal a muté en un démon sans cervelle, communément appelé "Enfant du Chaos". Lors de sa découverte, la bête immonde connu autrefois sous le nom de Xaphan a été purgé par les flammes purificatrices des Chevaliers Gris.

 

Deacon Mamon :

Mamon est connu comme "L'arc Corrupteur de Varks". Il était autrefois un Archi-Diacre impérial faisant partie de l'Ecclésiarchie du monde de Vraks. Mamon était un agent du Chaos infiltré dans l'Ecclésiarchie de Vraks, il provocat d'innombrables soulévement contre l'Impérium sous couvert de son statut d'Ecclésiarchique.

C'est lors de la nomination du Cardinal Xaphan sur Vraks, qu'il intégra le cercle trés privé du Cardinal en tant que conseillé. Mamon conseille également le Cardinal Xaphan lors de son pélerinage, dans le secteur de Scarus. Il transformera les ambitions religieuses innexpérimentés du Cardinal Xaphan en véritable peste sur la planéte de Vraks. Il plongera le Cardinal dans une Guerre Sainte, menée au nom des Dieux sombres. Le soulévement de Vraks ne se terminera qu'au bout de 18 ans de siége, la purge de Vraks ayant fait 24 millions de morts dans les rangs impériaux. Nurgle accordera par la suite à l'Archi-Diacre Mamon, Agent du Chaos infiltré,  l'élévation au Daemonhood, lui accordant ainsi le rang élevé de Prince Démon. Deacon Mamon fut bientôt possédé par l'esprit du "Grand Immonde".

Le Grand immonde, Mamon

 

Arkos the Faithless :

Arkos le Faithless était un capitaine de l'Alpha Légion qui a trhi l'Empereur de l'Humanité, avec le reste de l'Alpha Légion durant l'hérésie d'Horus. Arkos a formé un Warband nommé "l'Infidéle", afin d'appuyer les forces du Chaos durant le siége de Vraks. Néanmoins, la bataille pour le monde forge de Vraks est devenue une défaite cuissante pour les forces du Chaos. Le Seigneur du Chaos Arkos le Faithless est capturé par les Dark Angels.

 

Zufhor :

Zhufor, aussi appelé Zhufor l'Empaleur et le boucher de Vraks, il est un infâme Seigneur du Chaos de Khorne qui dirige une troupe de guerre connu sous le nom Skulltakers.

Il y a des millénaires, Zhufor était connu comme Balzach, un ancien Sergent du Chapitre des Lord of Tempest . Lors de la mise à sac de la cité ruche de Paramar, le sergent Balzach a été grièvement blessé et fait prisonnier par des Marines renégats de la Légion des World Eaters.

Balzach a ensuite été droguée puis torturé par chirurgie, un émetteur de psycho-correction lui a été implanté dans le crâne afin de modifier ses ondes cérébrales et de briser son endoctrinement impérial. Il a été transformé par les apoticaires World Eaters en un tueur psychopathe fou de rage, sa musculature a été géno-modifié afin qu'il soit telle une bête, c'est alors que le Sergent Balzach renaît comme Zhufor. Il entame alors une nouvelle carrière au sein de la Légion des World eaters et atteint très rapidement le statut de Seigneur du Chaos en écrasant quiconque se dresse sur son chemin.

zhufor

Zhufor, Seigneur du Chaos des Skulltakers

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 572
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité