La loge du Serpent

 

Historique du Culte de la Loge du Serpent :

Le culte de la Loge du Serpent est fondé sur la planéte de Davin, bien avant la Grande Croisade de l'Empereur dieu. C'est drant l'Ere des luttes sur Terra que la loge du Serpent est fondé sur Davin

La fondation de cette loge est fondé sur le mode de vie des Davinites. Le mode de vie sur Davin est extrémement difficile, les Davinites doivent faire face à une faune extrément dangereuse et vivre sous les desert arides de la planéte de Davin.Ce mode de vie, engendre des êtres bestiaux, possédant peu d'intelligence et vénérant des cultes animaliers qu'il appelle "Loge" (Loge du Loup, Loge du Serpent....).

Lorsque la Grande Croisade est arrivé au porte de Davin, les Davinites se sont violement révoltés, rejetant avec force le culte Impérial en la personne de l'Empereur. Néanmoins, la rébéllion fut rapidement matée par la légion des Word Bearers et des Luna Wolves. Le massacre fut sans précédent. Aprés le départ de l'Impérium, les loges Davinites se radicalisérent et certaines furent corrompus par les dieux du Chaos.

Peu aprés l'intervention de la légion des Word Bearers et des Luna Wolves sur Davin, des loges guerrières furent créent dans en toute discrétion dans les deux légions.

Le principe de la loge, permettant d'exprimer sous couvert de l'anonymat des idées, en passant outre la chaine hiérarchique, un simple guerrier pouvait dés lors exprimer ses idées face à un commandant ou un capitaine.

Quelques décennies plus tard, la légion des Word Bearers fait l'objet d'une sévére réprimande de la part de l'Empereur et des Utramarines sur . Lorgar, Primarque des Word Bearers sombre dans la tourmente la plus totale aprés cet échec. Les dieux du Chaos, saisissent l'occasion et séduisent durant sa tourmente par des rêves se grandeur. La corruption de Lorgar s'étend rapidement au sein de la légion, se qui inclue les loges et leurs membres.

Lorgar qui met au point un plan diabolique, ordonne à son Chapelain Erebus, membre de la loge guerriére des Word Bearers de servir au côté de Horus. Erebus s'exécute et conseille le Maître de guerre, tout dans la loge guerriére des Luna Wolves, afin de gagner la confiance de ses membres Abaddon, Horus Aximand qui sont relativement proche de Horus.

Prêtre de la Loge du Serpent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plan de Lorgar se met en place et il ordonne à Erebus d'attirer le Maître de Guerre sur la lune de Davin, afin de matter une rébéllion locale. Horus descend sur la planéte de matter la rébéllion, ignorant totalement que les dieux sombres sont à l'oeuvre sur Davin. Le piége de Lorgar se referme sur Horus et durant la bataille, le Maître de Guerre est gravement bléssé par un anathame démoniaque.

De retour sur la barge de bataille du Vengeful Spirit, les apoticaires de la légion se révélent incapables de guérir Horus de la toxine chaotique qui lui a été injecté par l'anathame. C'est sur les conseils du Chapelain Erebus (dévot secret des puissances de la ruine), que la loge guerriére des Luna Wolves, décide de transporter Horus au Temple de guérrison la loge du Serpent sur Davin.

C'est au cours de rites impies, que l'âme du Maître de Guerre va être exposée et corrompue aux dieux du Chaos. Cependant, lorsque Horus resort du Temple, il semble tout à fait guéri de ses blessures et les Luna Wolves se réjouissent de son retour.

Les dieux du Chaos manipuleront par la suite les émotions de Horus, utilisant sa jalousie latente envers son père l'Empereur, pour allumer les feux de l'Hérésie.

Le culte de la Loge du Serpent ne fera plus parler de lui aprés cet événement majeur dans l'histoire de l'Impérium.

 

Recrutement de la Loge du Serpent :

Inconnue

 

Doctrine de Combat de la Loge du Serpent :

Inconnue

 

Formation de la Loge du Serpent :

Inconnue

 

Hiérarchie de la Loge du Serpent :

Inconnue

 

Personnage Notable du culte de la Loge du Serpent :

Pas de personnage notable