LA NUIT DU LOUP

"L’événement connu sous le nom la Nuit du Loup à lieu vers M30, la date exacte est inconnue. Il s’agit d’une bataille opposant les World Eaters de Angron aux Space Wolves de Leman Russ sur la planéte de Ghenna."

 

leman russ

Leman Russ

 

La Nuit du Loup :

Angron et  ses World Eaters  sont totalement incontrôlable, les planètes que les World Eaters laissent dans leur sillage en M30, ne sont pas conquises mais dévastées au nom de l’Impérium.  Depuis que Angron a décidé d’imposer à sa légion une chirurgie d’implantation crânienne, connu sous le nom de « Boucher Nails ». Les World Eaters sont totalement soumis à la pression exercée par les implants crâniens qui les poussent au massacre et à la boucherie avant tout sur le champ de bataille.

L’Empereur décide de mettre fin au massacre, il charge Leman Russ et la légion des Space Wolves de ramener Angron sur Terra afin de retirer les implants crâniens « Boucher Nails ».

C’est sur la planéte de Ghenna que Leman Russ et Angron se rencontre. Leman explique à Angron que sur ordre de l’Empereur les chirurgies d’implantation doivent immédiatement cesser. Mais Angron refuse de reconnaître l’autorité de son frère et le menace personnellement. Russ ne cède pas aux menaces de Angron et décide de ramener de force Angron et ses World Eaters sur Terra. Personne ne sait qui a tiré le premier coup de feu lors ce jour là, maisla suite ne fait aucun doute. Les  Space Wolves et les World Eaters se sont massacrés sur les déserts de Ghenna pendant des heures, jusqu'à ce que les Space Wolves soient battus par les World Eaters et battent en retraite.

Certains affirment que lors de cette bataille Leman Russ a été confronté en duel face à Angron. Duel qui se soldera par la défaite de Leman Russ, blessépar Angron lors du combat.

Angon satisfait de sa victoire, déclare à la fin du duel à Russ qu’il a gagné, mais Russ est très rapidement rejoint par ses guerriers qui tiennent en joue Angron. Russ explique alors a Angron que ses chirurgies crâniennes empêchent les World Eaters d’être des guerriers disciplinés, la preuve en veux que Angron se retrouve seul face à Russ.

Angron  décrète que son frère est un lâche et que seul importe la victoire. Il réclame un duel à mort à Russ, qui refuse catégoriquement. Russ ordonne le retrait de ses troupes, tout en indiquant à Angron qu’il n’a toujours rien apprit de cette leçon.

La Nuit du Loup reste la première ou le frère se tourne contre le frère, elle sera une source de fierté pour Angron, de honte pour Russ et l’Imperium.