Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Le Massacre d'Antecanis

Le Massacre d'Antecanis

 

Le Massacre d'Antecanis :

Le plus sanguinaire de tous les seigneurs de guerre du Chaos est sans doute Abaddon, le Maître de guerre de la Black Légion. C'est au cours de sa neuvième Croisade Noire que le monde d'Antecanis subit sa colère. Au début du 37 ème millénaire, Antecanis était un monde-ruche comptant une population de dizaines de milliards d'individus. Son peuple était d'ailleurs son principal produit d'exploitation, puisqu'il était envoyé travailler dans les chantiers navals de Cancephalus, ou pour servir d'équipage aux navires de guerre qui y étaient fabriqués. Sachant que les chantiers étaient lourdement défendus, Abaddon choisit de frapper le point le plus vulnérable du système : le monde d'où provenait sa main d'oeuvre. Sans cette manne de millions d'ouvriers, les usines de Cancephalus ne pourraient plus tourner.

Abaddon promit esclaves et richesses à ses guerriers. il passa des pactes avec les World Eaters assoiffés de sang, les zélés Word Bearers, les renégats de The Purge et des Apostles of Minthras, et avec des dizaines d'autres bandes de guerre. La puissance de cette alliance s'abattit sur Antecanis en 165.M37. Une bataille spatiale eut lieu autour des défenses orbitales, mais les stations de la basse Flotte Impériale ne pouvaient rien contre les barges de bataille, les croiseurs super-lourds et les vaisseaux de ligne d'Abaddon. Après sept jours, les bombes à fusion et les torpilles vortex commencèrent à pleuvoir sur les spires des ruches d'Antecanis. Des millions d'habitants moururent lorsqu'elles s'effondrérent sous l'effet du barrage orbital. Des vaisseaux d'atterrissage se posèrent ensuite à la surface de la planète et libérèrent des centaines de tueurs sans pitié.

Massacre d'Antecanis par la Black Légion

 

Lorsque les Space Marines du Chaos attaquèrent, les astropathes envoyèrent des appels à l'aide. Des Space Marines du chapitre des Silver Skulls furent les premiers à y répondre. ils harcelèrent la flotte du Chaos afin d'empécher les guerriers au sol de recevoir un soutien orbital. Bientôt le Departemento Munitorum rassembla des forces en préparation d'une guerre totale. Abaddon savait qu'une fois que les armées inépuisables de l'empereur seraient là, Antecanis deviendrait un champ de bataille gigantesque sans échappatoire. Il décida donc de mettre u terme au siège de la ruche Monarquale.

Abaddon mena l'assaut final sur la capitale avec sa garde prétorienne de Terminator de la Black lagion. Il massacra les escouades de l'Adeptus Arbites, des pelotons entiers de Forces de défense planétaires et les gardes d'élite du gouverneur planétaire. Les sacrifices des défenseurs furent vains car  il ne fallut à Abaddon que deux jours pour percer leurs lignes et pénétrer dans le sanctuaire du commandeur impérial. une fois la ruche sous son contrôle, Abaddon envoya esse hommes capturer autant d'esclaves que possible au sein de la population. Les vieillards et les infirmes furent exécutés tandis que des millions autres étaient emmenés à bord de vaisseaux marchands et de cargos capturés qui attendaient en orbite basse.

Lorsqu'Abbadon apprit que les premiers vaisseaux de la Garde Impériale venaient d'émerger du Warp, il ordonna à ses lieutenants de quitter Antecanis, mais il ne prévint pas ses alliés, sachant qu'ils serraient utiles pour retarder ses poursuivants s'ils étaient abandonnés à la surface de la planète. les cales de ses navires étaient pleines de butin, et Abaddon partit d'Antecanis en tirant une dizaine de torpilles cycloniques sur les ruines de la ruche Monarquale dans un dernier geste de défi. Il brisa le cordon de défense des Silver Skulls et s'échappa.

Les régiments de la Grade Impériale issus de Cadia, de Lostak et de Hubris arrivèrent à Antecanis lors des semaines et dse mois qui suivirent. Les Space Marines du Chaos abandonnés se battirent avec l'énergie du désespoir. Certains s'échappèrent du noeud coulant impérial qui se refermait sur eux, les autres livrèrent des affrontements dans lesquels ils se distinguèrent plus par leur férocité que par leur sens tactique. Comme Abaddon l'avait prévu, la production de Cancephalus chuta en moins d'un an, la planète fut dans l'incapacité de produire le moindre vaisseau. Ainsi affaiblie, la Flotte Impérial du secteur fut incapable d'empêcher Abaddon de piller à loisir.

Pendant dix-sept ans, les combats continuèrent sans répit pour la possession d'Antecanis, et la planéte ne s'en remit jamais. Aujour'hui, les ruines des cités-ruches dominent les plaines de cendre tels les squelettes de titans foudroyés.

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 612
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité