ARTEFACTS LEGENDAIRES DU CHAOS

 


 

Chapitrage :

1- Artefacts du Chaos

 


 

Artefacts Légendaire du Chaos

 

1- Artefacts du Chaos :

Les artefacts du Chaos sont des instruments de destructions rarissimes, et un Champion du Chaos ne reculera devant rien pour s'en emparer. Abaddon lui même lança une Croisade Noire dans le seul but de récupérer l'épée-démon Drach'nyen. Un seul exemplaire de chacun des artefacts suivants peut être choisi par armée, il n'y en a qu'un de chaque dans toute la galaxie.

 

  • Hache de Fureur aveugle : L'essence d'un démon majeur est piégée dans cette hache légendaire. Un démon enrage contre son éternelle servitude, débordant de violence contre l'ennemi, et parfois contre son propriétaire.

 

  • La Masse noire : On dit que cette Masse maléfique a été maudite par chacun des Primarques-démons. Ceux qu'elle touche tombent en poussière d'os, tandis que la malédiction s'étend telle une onde choc.

 

  • Brandon de Skalathrax : Il s'agit du lance-flammes qu'utilisa Khârn le Félon sur Skalathrax. Certains le disent lié à Tzeentch, d'autres qu'il est lié à Khorne.

 

  • Clef des dimensions : Cette antique clef a été sculptée dans le fémur d'un Prince-démon. Quand on l'enfonce dans le coeur d'un guerrier mourant, elle déverrouille une barrière entre les mondes. Un seul vent de Chaos hurlant désoriente les mortels qui ne sont pas voués aux dieux sombres. En outre, la clé guide les alliés qui arrivent via le Warp.

 

  • L'épée du Meutre ou Anathéme de Kinebrach : Cette antique lame inflige des blessures si grave qu'une rumeur  persistante prétend qu'il s'agit de l'Anathéme de Kinebrach, l'arme qui aurait servit à abattre le Maître de Guerre Horus dans les marais brumeux de la lune de Davin. L'épée est indubitablement de provenance occulte car un simple sacrifice rituel permet de l'enchanter pour en faire un fléau mortel d'un ennemi entre tous.

 

  • Parchemins de Magnus : Ces page enluminées sont des fragments du recueil de sorcellerie compilé par le Primarque des Thousand Sons. Elles recèlent un savoir occulte issu de toute la galaxie, et nul ne peut les posséder sans sombrer dans la démence, car elles ont une conscience propre.