LES CROISADES NOIRES

"Environ une fois toute les générations, un grand champion du Chaos émerge de l'oeil de la terreur. Grâce à sa volonté et aux faveurs des dieux sombres, il rassemble un immense Ost composé de Space Marines du Chaos, de mutants et de cultistes".

 

 

1- Les Croisades Noires :

Environ une fois toutes les dix générations, un grand champion du Chaos émerge de l'Oeil de la Terreur. Grâce à sa volonté  et aux faveurs des dieux sombres, il parvient à forger une alliance fragile entre tous les serviteurs du Warp, rassemblant derriére lui un immense ost du Chaos composé de Space Marines rénégats, de démons, de mutants et d'Hérétiques.

Les forges infernales des mondes-démons résonnent du vacarme d'une sinistre industrie afin de produire les armes et les armures que porteront les guerriers de l'Elu. Des machines-démons sortent de leur torpeur tandis que des factions rivales s'affrontent pour s'assurer le commandement de guerre du Chaos.

Lorsqu'une croisade noire débute enfin, le Warp vomit les hordes diaboliques du Chaos : armées de démons, monstres repoussants aussi grands que des immeubles, nuées de cultistes, tribus de mutants et antiques titans du Chaos. A la tête de ces osts cauchemardesques se trouvent les légions space Marines d'antan, unies sous la banniére de leur champion dans le seul but de semer la destruction au sein de cet impérium qu'ils haissent tant.

Les Croisades noires les plus dangereuses sont celles d'Abandon le Fléau. A treize reprises, il a jailli des mondes-démons de l'Oeil de la Terreur pour apporter la mort à ses ennemis, frappant à chaque fois au coeur de l'impérium tel une lame empoisonnée. Chacune de ces attaques a ravagé les mondes proches de l'Oeil de la Terreur et mis l'impérium à genoux, cependant la Treiziéme Croisade noire semble sur le point d'éclipser toutes les autres. Beaucoup de stratéges impériaux pensent que les douze premiéres campagnes n'étaient que le prélude de celle-ci, et qu'elles convergent toutes vers un même objectif : l'invasion de Terra.

Abaddon le Fléau

 

Abbadon compte bien réussir là ou Horus a échoué. Il désire battre en bréches les défenses du Palais Impérial et arracher le cadavre de l'Empereur au Trône d'or. Le fléau a déjà prouvé à maintes reprises qu'il était l'Elu des dieux du Chaos. Il a passé de longues annés à formenter des pactes démoniaques, à sceller des alliances et àrappeler aux légions rénégates les serments qui les lient. Petit à petit, il a tissé un réseau d'allégeances, jusqu'a unir sous sa banniére les planétes rebelles isolisionnistes de l'Oeil de la Terreur.

Abaddon est certain de parvenir un jour ou l'autre à briser les défenses du systéme Cadien et à s'aventurer dans le segmentum solar à la tête d'une armada. Toutefois conduire une invasion à travers les étoiles jusqu'a Terra est une autre affaire : une telle attaque suciterait l'intervention de tant de chapitres de l'Adeptus Astartes qu'elle serait forcément ralentie, voire stoppé net. Aussi tentante que soit l'éventualité d'une guerre d'usure contre l'Impérium, Abaddon ne peut pas se permettre de s'engager sur une voie aussi longue et hasardeuse.

Au lieu de cela, il compte faire peser toutes ses forces contre la porte Cadienne. Il espére que ses guerriers commettront de tels ravage que ses alliés démoniaques seront en mesure de pénétrer dans l'univers matériel où et quand ils le souhaiteront, car leurs incarnations pourront se nourrir de la rage et de la destruction occasionnées par les combats. C'est pour cette raison que la destruction des étranges monolithes de pierre noire qui constellent la surface de Cadia est une priorité pour Abaddon.

En effet, les prédictions de ses sorciers confirment systématiquement que les cromlechs étranges servent à protéger la Porte Cadienne. Lorsque les légions démoniaques surgiront de l'Oeil de la Terreur, le périmétre défensif de Cadia volera en éclats, et les innombrables armées du Chaos seront libres de se déverser dans l'espace réel comme du sang giclant d'une plaie. En clair, Abaddon escompte rien de moins qu'ouvrir les portes de l'Enfer.

 

Croisade Noire

Vaisseaux de Guerre de la Black Légion

 

Les légions de traîtres et les chapitres rénégats ayant juré allégeance au Maître de Guerre formeront l'avant garde de l'invasion, un fer de lance destiné à percer le coeur du systéme Cadien. Abaddon se soucie peu des pertes qu'il subira : son seul but est de verser suffisamment de sang afin de'invoquer ses osts démoniaques. Il mettra à l'oeuvre cette stratégie  sur chaque planéte, se rapprochant peu à peu de Terra à la tête d'une force gigantesque de space marines du chaos soutenus par des hordes de créatures du Warp.

Au fur et à mesure que le chemin Sanglant progressera à travers l'Impérium, la dévastation qu'il laissera dans son sillage permettra aux êtres les plus puissants, comme les primarques-démons, de se manifester dans l'univers réel en se sustentant des carnages provoqués par les armées d'Abaddon. Une fois Cadia réduite à l'atat de ruines, l'Oeil de la Terreur s'étendra sous l'influence du Chaos, et suivra la progression de la Treiziéme Croisade noire jusqu'a atteindre Terra. Pendant ce temps, des dizaines de chapitres rénégats taps dans le Malestrom jailliront dans le Segmentum Solar et forceront le space marines loyalistes à liverer bataille sur plusieurs front s à la fois.

Le plan d'Abaddon est d'une ambition inimaginable, au point que nul n'aurait pu l'envisager en dehors d'un Chef aussi visionnaire que lui. Il se pourrait même qu'il réussisse. Si cela advenait, l'oeil de la Terreur grossirait pour englober  toujours plus de secteurs de l'univers matériel, créant de fait un royaume cauchemardesque au sein du Segmentum Solar, ce qui précipiterait inévitablement la chute de l'Impérium. Les hauts Seigneurs de Terra vivent dans la crainte constante qu les plans d'Abaddon portent leurs fruits, si bien qu'ils envoient autant d'armées que possible vers la porte Cadienne. Ainsi, qu'elle que soit la tournure des événements, une seule chose est certaine : il n'y a que la guerre.

 

 

2- Chronologie des Croisades Noires :

 

  • 1re Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (781.M31) : Le Maître de Guerre Abaddon signe des pactes de sang avec les dieux sombres. sur Urlan, il exhume Drach'nyen, suite à une lutte de tous les instants dans le labyrinthe hanté menant à la vaste crypte de stase où l'épée-démon l'attend depuis des millénaires. La lame hurlante renferme l'essence d'une dangereuse entité du Warp, capable de lacérer le voile de la réalité lorsqu'elle s'abat. Aprés s'être emparé de l'épée Maléfique, le pouvoir d'Abaddon atteind des proportions inhumaines.

 

  • 2éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (597.M32) : Deuxiéme Croisade Noire de Abaddon échoue, elle est repoussée par les forces Cadienne.

 

  • 3éme Croisade Noire du Maître de Guerere Abaddon (909.M32) : La troisiéme Croisade Noire d'Abaddon débute. Le Prince-démon Tallomin sera de la partie. La Croisade sera écrasé par les Space Wolves qui banissent Tallomin dans le Warp.

 

  • 4éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (001.M34) : Abaddon méne la charge contre les portes d'adamantium de la Citadelle du Cromarque, réputée imprenable, sur El'Phanor. Seul un guerrier sur dix du fer de lance d'Abaddon atteint l'entrée, sous un déluge de tirs de bolters lourds. Les portes, pourtant plus dures que le diamant, cédent sous les coups sacriléges d'Abaddon. Le soir même, les space marines du Chaos et leurs alliés démoniaques se repaissent du Cromarque et de sa famille.

 

  • 5éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (723.M36) : Début de la 5éme Croisade noire d'Abaddon qui se déroulera sur le monde de Tarinth. Abaddon ravageara lors de cette Croisade la ville de Kasyr Lutien.

 

  • 6éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (901.M36) : Début de la 6éme Croisade noire d'Abaddon, qui se soldera par une défaite d'Abaddon et fuite des forces renégates au sein de l'Oeil de la Terreur.

 

  • 7éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (811.M37) : Au cours e la Guerre Fantôme, les Blood Angels se joignent à la bataille contre la horde d'Abaddon sur la planéte Mackan. Le Fléau abat un par un les fils de Sanguinius, et méne personnellement un assaut impitoyable de berserks de Khorne contre les positions des devastators Blood Angels. Les traîtres plient sous le pilonnage combiné des armes lourdes et des bolters des Blood Angels, mais les escouades d'assaut échouent à récupérer les corps de leurs fréres tombés, qui sont profanés lors d'une abjecte messe dédiée à Khorne.

 

  • 8éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (999.M37) : Début de la 8 éme Croisade Noire de Abaddon, sui se soldera par un échec cuissant.

 

  • 9éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (573.M38) : Dans le but d'anéantir la forteresse spatiale Cancephalus, Abaddon lance sa 9e Croisade Noire contre la population terrorisée du monde voisin d'Antecanis. Monarchive, le siége de l'autorité impériale, est assaillie par l'avant garde d'Abaddon. La Black Légion ratisse et incendie les niveaux inférieurs de la cité-ruche, pendant qu'Abaddon lui-même prend l'assaut des sanctuaires intérieurs. La capitale est lentement vidée de ses forces vives. Le temps que la Garde Impériale de Cancephalus se porte au secours des survivants désepérés, Abaddon et sa garde rapprochée ont déjà quitté l'orbite, lâchant une dizaine d'ogives cycloniques sur les ruines de Monarchive en un desrnier geste de mépris. La guerre de dix-sept ans qui s'ensuit prive Antecanis et Cancephalus de leur ressource la plus précieuse : les hommes. La flotte de Cancephalus est paralysée faute de main-d'oeuvre , et Abaddon peut ravager à loisir le reste du secteur.

 

  • 10éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (001.M39) : Début de la 10 éme Croisade Noire de Abaddon. La Black Légion et les Iron Warrior combattent les Iron Hands sur Medusa.

 

  • 11éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (301.M39) : Début de la 11 éme Croisade Noire de Abaddon le Fléau.

 

  •  12éme Croisade Noire du Maître de Guerre Abaddon (139-160.M41) : Abaddon conduit sa grande flotte dans le secteur Gothique, où il s'empare de deux des antiques forts stellaires appelés Forteresses oires. Il met à profit la puissance de ces immenses engins pour anéantir des mondes entiers. Le prix payé pour repousser la flotte du Fléau est démesuré, d'autant qu'Abaddon s'échappe dans l'Oeil de la Terreur avec les deux Forteresses. Les machines de destruction réapparaissent dans l'univers matériel lors de la 13e Croisade Noire d'Abaddon.

 

  • 13éme Croisade Noire du Maître de guerre Abaddon (995-999.M41) : Sous le commandement de Abaddon les légions renégates surgissent de l'Oeil de la Terreur, vidant une centaine de mondes-démons pour surgir dans l'univers réel avec des effectifs inouïs. Les hordes du Chaos déferlent sur la Porte Cadienne, avec Terra en ligne de mire. Des rumeurs persistantes font état de la présence des primarques-démons à la tête de ces armées, revenus dans le royaume des mortels pour annoncer la Fin des Temps. Les forces impériales contre-attaquent, mais les légions des dieux du Chaos sont infinies.