Les Shrivens

 

Historique du Culte des Shrivens :

Le culte Shriven est fondé sur le Monde-Forge de Fortis-Binary en 466.M41. Le Monde-Forge de Fortis-Binary, est un monde industriel ou les techno-adeptes de l'Adeptus Mechanicus dirigent une main d'oeuvre de 9 milliards d'individus, qui s'attélent à la production d'armes lourdes et de blindés pour la machine de guerre impériale.

Personne ne sait comment comment les dieux haïssables du Chaos sont parvenus à investir Fortis Binary, un monde Forge de premier ordre, résolu et volontaire. Ni comment une telle portion du personnel a été infectée par la souillure des Puissances de la Ruine, en si peu de temps. Mais celà c'est produit. Huit mois auparavant, presque du jour au lendemain, les vastes arches de montage et les aciéries on été plongées dans le trouble par les ouvriers corrompus, encore lié la veille au service du culte de la Machine et le culte des Shrivens est né.

C'est la Garde Impériale qui est détachée sur sur Fortis Binary pour mater la rébellion du culte Shriven. Les régiments des Practicens Jantins, des Dragons Vitriens et du Premier et Unique de Tanith sous les ordres du Seigneur Général militant Dravere, débutent une guerre de position sur Fortis Binary.

Cependant l'offensive de Dravere s'enlise, la plupart des Gardes Impériaux sur le terrain décédent d'inombrables maladies dues aux conditions de vie dans les tranchées. Six mois se passe mettant en échec l'impérium. Fortis Binary se transforme en une guerre de position interminable, épuissant les hommes et les esprits.

La situation se débloque enfin, lors d'une offensive particuliérement violente des Shrivens sur les lignes des Tanith au matin du sixiéme mois. L'offensive est un véritable massacre, mais les troupes de Gaunt repoussent et avançent en compagnie des Dragons Vitriens au coeur des défenses Shrivienne.

Le Premier et Unique de Tanith et les Dragons Vitriens progressent rapidement hors des tranchées, ils  finissent par arriver sur l'arriére des lignes ennemies, au niveau de la ceinture urbaine de Fortis Binary. 

C'est l'unité du Colonel Colm Corbec qui débute la progression au coeur de la ceinture de fer, les soldats du Colonel Corbec, avançent en direction d'un bruit êtrange qui s'apparente à des milliers de tambours battants.

L'unité Tanith localise et investie rapidement, l'usine Shriven d'ou proviennent les battements de tambours. Ils découvrent à l'intérieur, un dispositif mécanique animant entre 10.000 à 20.000 tambours fait de peau humaine. Le Colonel Tanith, s'apperçoit trop tard que son unité est tombé dans un piége et la souillure du Chaos s'empare d'une partie de son unité. Certains mutent en d'horribles démons de Nurgle, alors que d'autres sont pulvérisés, par des vagues d'énergie Chaotique qu'emettent les tambours.

Ce qui reste de l'unité Tanith, parvient finalement à reprendre le dessus et ils s'échappent de ce piége. Le Colonel Corbec ordonne la destruction par explosif de l'usine, ce qui attire l'attention des batteries Shrivens sur les positions Tanith.

Le Colonel Corbec est avisé inextremis par le Commissaire Gaunt du tir de barrage iminent. L'unité de Corbec  rejoint Gaunt au point de ralliement situé à l'Est de Fortis Binary. Les régiments de Dragons Vitriens et Tanith au complet reprennent la route vers l'Ouest, pénétrant ainsi dans un résau de bunkers et de galleries abandonnées par les Shrivens.

Gaunt et ses officiers commencent néanmoins à ressentir des doutes sur stratégie Shrivens qui s'avére inexplicable. La théorie d'un rituel Chaotique à grande échelle s'échaffaude dans l'esprit des Impériaux.

Les unités Tanith et Vitrienne décident de s'enfoncer au coeur de la forteresse Shriven par une ligne de levmag souterraine. Le plan de Gaunt fonctionne et les unités s'enfoncent au coeur de la forteresse. Le levmag transportant les unités Tanith et Vitrienne s'arréte au niveau d'une station de fret Shrivens. Les combats s'engagent sur les quais de la station de levmag.

L'offensive impériale est héroïque et les Shrivens reculent dans un premier temps, mais l'arrivée de Space Marines du Chaos en renfort, complique la tâche des Impériaux. Les Irons Warriors massacre dans un premier temps les hommes de, qui reprennent finalement l'avantage en tuant les quelques Iron Warriors présents.

Les survivants progressent jusqu'a la salle de côntrole Shriven et découvrent le rituel chaotique mis en place par les Shrivens.

Au fond d'une gigantesque cavité, un menhir haut d'une cinquantaine de métres se dresse entouré de sept petits menhirs qui forment une étoile à sept branches. Le menhir principal est rendu fumant par l'accumulation d'energie du chaos qui dégage une odeur d'éléctricité et de sang dans l'air. La pierre est décrite comme plantée sur un monticule de corps noicis ou de morceaux de corps.

Quoiqu'il en soit, Gaunt donne l'ordre à ses hommes de plaçer au pied des monticules de cadavres, des charges réactives afin de briser la chaine du rituel. Lorsque les charges explosent, le rituel des Shrivens est détruit et la base se délite en proie aux flammes  de l'immatérium.

Les Fantôme de Gaunt et les Dragons Vitriens, parviennent à sortir de la base Shriven au bout de cinq heures d'effort, en empruntant des tunels de levmag.

La destruction du rituel Chaotique des Shrivens marque la reconquête de Fortis Binary par les troupes Impériales. Les Shrivens n'offrent plus aucune resistance aprés cet événement et le culte est rapidement purgé.

 

Recrutement des Shrivens :

Le recrutement des Shrivens s'effectue sur planéte de Fortis Binary en 466.M41. Fortis binary est alors peuplé de 9 milliards d'ouvriers travaillant au service du culte du Dieu Machine. Personne ne sait comment les dieux haïssables du Chaos sont parvenus à investir Fortis Binary. Ni comment une telle portion du personnel a été infectée par la souillure des Puissances de la Ruine, en si peu de temps, mais celà c'est produit. Les autorités impériales estiment entre 2 et 3 milliards le nombre d'ouvriers corrompus sur Fortis binary, le reste de la population a été probablement assassinée par les membres du culte avant l'intervention des forces Impériales.

Soldat du culte Shriven

 

Formation du Culte Shriven :

Les cultistes Shrivens ne possédent aucune formation militaire comme le Pacte de Sang ou les Fils de Sek. Il ne représentent qu'une masse grouillante de vie qui sont dédiés aux puissances de la ruine.

 

Doctrine de Combat des Shrivens :

Les cultistes Shrivens sont des fanatiques avant tout, ils sont munis de fusil laser provenant des usines de Fortis Binary, les plus charpentés d'entre eux maniant les mitrailleuses, voire des lance-flammes industriels.

Les Shrivens aiment également pilonner leurs adversaires au moyens de canons lourds qu'ils construisent dans les anciennes usines de la planètes. Le pillonage intensif des lignes ennemies, permet au Shrivens de maintenir loin de leurs lignes la Garde Impériale.

Les Shrivens sont également particulièrement doué dans les guerres de positions, durant le conflit de Fortis Binary, ils enlisent les forces Impériales dans une guerre de tranchée qui va durer huit long mois.

Les Shrivens sont de fervents adeptes de rituels Chaotique, durant la campagne de Fortis Binary, un rituel Chaotique sera stoppé in-extremis par les forces impériales.

En résumé les doctrines de combat Shriven sont le pillonage à distance, les rituels Chaotique et les guerres de tranchées.

 

Organisation du culte des Shrivens :

L'organisation du Culte Shriven, ne fonctionne pas sur un modéle de hiérarchie militaire, comparable au Pacte de sang ou des Fils de Sek. Le culte compte 2 à 3 milliards de cultistes qui obéïssent comme des fanatiques aux puissances de la Ruine. Le culte des Shrivens est un des rares culte qui ne posséde pas de Magister à sa tête, mais seulement une hordes de cultistes fanatiques.

 

Le Cultiste :

Les masses grouillantes de l'Impérium ont colonisé la galaxie de part en part. Des milliards de milliards d'âmes travaillent nuit et jour dans un univers de plus en plus hostile. Des cités-ruches vertigineuses fermentent sous la surpopulation, des hab-complexes s'étendent sur des continents entiers, et des mondes industriels crissent sous l'effort d'innombrables ouvriers surveillés par le regard impérieux de leurs seigneurs et maîtres. mais les adeptes de l'ordere établi ne peuvent être partout à la fois. Un régime aussi restrictif et oppressif que l'Impérieum est propice aux inssurections, et certains poussent le mécontentement des foules pour servir leurs sombres desseins. La rebellion couve dans le coeur aigri de tout le monde civilisé, et il ne lui faut guére qu'une étincelle pour l'embraser. Lorsque c'est le cas, le Chaos s'empresse alors de changer les hommes désespérés en fidéles serviteurs des dieux sombres.

A de rares exceptions prés, les cultistes du chaos se retrouvent sous diverses formes dans l'Impérium. ils ressemblent à des humains ordinaires à premiére vue, mais leurs vêtements dissimulent leur peau tatouée et marquée de symboles insoutenables pour les fidéles de l'Empereur. lorsque les Space Marines du Chaos arrivent sur une planéte, la véritable nature des cultistes est dévoilée. Les promesses de gloire des puissances de la ruine sont toujours promptes, et même l'initié du plus bas étage qui sait se battre aux côtés de ces guerriers légendaires, peut attirer sur lui le regard des dieux sombres. Les cultistes s'équipent alors d'armures improvisées et d'armes de contrebande pour renverser l'Impérium, un hab-bloc aprés l'autre. Des régiments de fortune s'organisent autour de démagogues, car le quotidien des citoyens impériaux est si morne que la simple évocation d'un ordre nouveau peut les envouter. Puis la guerre éclate et les cultistes réunis en gangs se ruent au combat munis d'armes à feu primitives, les plus charpentés d'entre eux maniant les mitrailleuses, voire des lance-flammes industriels. Malgré cet arsenal rustique, les cultistes du Chaos sont souvent capables de défaire un ennemi supérieur sous le poids de leur nombre et de leur féroce désir d'éventrer l'Impérium. Rares sont ces humains crédules à réaliser que les meneurs charismatiques qui leur ont promis l'éternité sacrifieront leurs vies sans hésitation, comme ils dispenseraient de vulgaires munitions.

Comme le souligne l'Ordo Heriticus, la branche de l'Inquisition spécialisée dans la traque des sorciers , les cultistes du Chaos peuvent surgir de n'importe quel milieu. Soldats psychotiques, coupe-jarrets des gangs des ruches, nobles décadents, déserteurs, abhumains persécutés ou mutants reclus, tous se tournent vers le Chaos pour améliorer leur sort. Aprés tout, même un homme sans possession aura toujours son âme à offrir. Les dons reçus par les plus puissants cultistes sont comparables à ceux octroyés à leurs maîtres space marine du Chaos ; des muscles de métal, un fléau tentaculaire à la place de la langue ou une tête cornue bestiale. Tous exercent leur esprit et leur corps pour le jour ou les favoris des dieux sombres les mèneront vers un futur lugubre et glorieux, lorsqu'ils se dresseront contre l'Impérium qu'ils exécrent et mettront la galaxie à feu et à sang.

 

L'uniforme du culte des Shrivens :

Le soldat Shriven est décrit comme difforme, mais étonnament humain, il est comparé a un monstre éléphantin par les doldats de la Garde. Les Shrivens portent des masques cousus sur leurs visages et leurs protections caoutchoutées d'un vert industriel, sont d'astucieux recyclages des tenues de travail, qui avec le temps se sont fondues dans leurs chairs blêmes et dévastées. Ils utilisent des fusils laser, des gilets pare-balle et des grenades.

 

 

Armement des cultistes Shrivens :

Equipement des Soldats (Léger) :

Les cultistes Shrivens sont assez bien équipés, la plupart des armes et armures proviennent des usines d'armement de Fortis Binary. Un soldat Shriven est en général équipé d'un fusil laser, de grenade, d'un couteau, d'un gilet pare-balle et d'un masque à gaz.

 

Equipement des Soldats (lourd) :

Les soldat Shrivens, emploient de nombreuses armes lourdes, dont des auto-cannons, des lance-flammes, des mortiers et des lance-missiles.

 

Artillerie :

Les Shrivens sont des adeptes des canons d'artillerie qu'ils confectionnent au sein des usines d'armement de Fortis Binary.

 

Personnage notable du culte des Shrivens :

Le culte Shriven ne posséde pas de personnage notable dans ses rangs.