Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique de Tzeentch

Lexique de Tzeentch

 

Le lexique de Tzeentch rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite des personnages de Tzeentch, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par A jusqu'a Z.

 

Personnages de Tzeentch :

 

A

  • Azek Ahriman (Thousand Sons)
  • Atoum Somme (Thousand Sons)
  • Abraxes (Tzeentch)
  • Auramagma (Thousand Sons)
  • Amon (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)

B

  • Baleq Uthizzar (Thousand Sons) 

C

D

E

F

G

  • Gallus Herodicus (The Sourged)
  • Ghargatuloth (Tzeentch)

H

  • Hathor Maat (Thousand Sons)
  • Helio Isidore (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)

I

J

K

  • Karlsen (Thousand Sons)
  • Khalophis (Thousand Sons)

L

M

  • Mordegaï (Thousand Sons)
  • Magnus le Rouge (Thousand Sons)
  • Ménès Kalliston (Thousand Sons)
  • Mabius Ro (Brotherhood of Dust)

N

O

  • Obysis (Prodigial Sons)

P

  • Phael Toron (Thousand Sons)
  • Phosis T'kar (Thousand Sons)

Q

R

S

  • Siamak (Brotherhood of Dust)

T

  • Tolbek (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)

U

V

W

X

  • Xyn'Goran (Tzeentch)

Y

Z

  • Zaraphiston (Thousand Sons puis Black Légion)
  • Zabaia (Brotherhood of Dust)

 

 

A

Azek Ahriman (Thousand Sons) :

Ahzek Ahriman est né lors du 30 éme millénaire sur Terra. Il est né parmi les tribus de riches barbares de l'Empire Achéménide, dont les rois se sont alliés avec l'Empereur de l'Humanité pendant les Guerres d'Unification.

Ahriman et son frère jumeau Ohrmuzd ont été sélectionnés pour être intronisé dans les rangs des légions Astartes. Ahriman a combattut lors de la Grande Croisade aux côtés de l'Empereur. Mais 5 cinq ans aprés le début de la Grande Croisade, de terribles mutations se sont manifestés chez les Thousand Sons.

Une grande partie des fréres de la légion des Thousand Sons, ont succombés aux innombrables mutations et métamorphoses. Le frére de Ahriman a d'ailleur succombé lors de cette période sombre. Ahriman a gardé en l'honneur de son frére Ohrmuzd, un pendentif lui appartenant représentant leur mére. Ce pendentif est encore aujourd'hui incrusté dans l'épauliére gauche d'Ahriman.

La légion étant réduite à seulement 1.000 Astartes, les Thousand Sons ont été mélangé aux autres légions. Ahriman a été envoyé dans la légion des Word Bearers. Lors de cette période Ahriman se liera d'amitié avec le Premier Chapelain Erebus des Word Bearers.

Finalement, la Grande Croisade atteint le monde de Prospero, l'Empereur fait la découverte du Primarque Magnus le Rouge, ancêtre génétique des Thousand Sons.

La découverte du père génétique des Thousand Sons, marque un tournant pour la légion. Magnus parviendra à guérir les effets mutagéne de son matériel génétique, en effectuant des sacrifices aux  Puissances de la Ruine. Le dieu du Chaos Tzeentch lui permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour stopper les mutations de ses fils.

La grande Croisade continue et Magnus reforme sa légion. Il nomera lors de cette période Ahriman, Maître Archiviste et Capitaine de la Premiére compagnie de Terminator Thousand Sons.

Les fonctions importantes d'Ahriman au sein de la légion des Thousand Sons, l'améne tout naturellement aux côtés de Magnus, lors du thriomphe de Ullanor. Mais également lors du Concile de Nikea. Concile qui interdira catégoriquement l'utilisation des capacités psychiques au travers des légions Astartes. Pour Ahriman, le Concile de Nikea sera tout simplement un procés fait à la légion des Thousand Sons. Ahriman repartira de Nikea avec un sentiment d'amertume et trahison envers l'Impérium.

De retour sur Prospero, contre l'avis de son primarque, Ahriman continuera la pratique de ses capacités psychiques au travers du culte des "Corvidae", culte travaillant les capacités de prémonition de ses membres.

Ahriman, prédira la chute de Prospero des mains de ses fréres d'antan les Space Wolves. Il avertira Magnus de la destruction imminente de Prospero. Magnus ignorera les supplications d'Ahriman, préférant sacrifier ses sorciers, afin d'envoyer un message psychique à l'Empereur, sur la chute de l'Impérium et la trahison du Maître de Guerre Horus.

Ahriman lèvera seul, les défenses de Prospero contre l'arrivée de la légion des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes. Ahriman emmènera la légion au combat, lors de la défense de la capitale de Prospero, Tizca.

Malgré la défense héroïque de Tizca, les forces de Russ avançent et écrasent la rébéllion des Thousand Sons. Ahriman supplie son primarque, Magnus, d'intervenir dans la défense de Tizca. Magnus à contrecoeur, interviendra finalement dans la défense de la ville. Au plus fort de la bataille, Magnus et Leman Russ prendont part à un duel dévastateur dans lequel Russ remportera finalement la victoire. Mortellement blessé par Russ, Magnus invoquera un ancien sortilège permettant l'ouvrerture d'un portail Warp vers l'Oeil de la Terreur.

Ahriman et ses fréres s'échapperont inextrémis de Prospero par ce portail Warp. Par la suite, les Thousand Sons s'établissent sur une planéte-démon au sein de l'Oeil de la Terreur, préparé spécialement par Tzeentch pour les fils de Magnus.

Cependant les influences de l'Immaterium, affligèrent de nouveau physiquement les Thousand Sons d'horribles mutations. La légion n'avait toujours pas réussi à dompter l'Immaterium. Magnus ne voulais pas agir pour sauver ses fils, mais Ahriman son maître archiviste, refusait un tel destin. Ahriman se plongea dans l'étude du livre de Magnus, pour sauver ses fréres. Grâce au livre de Magnus, Ahriman prépara son sort le plus puissant : l'Effacement d'Ahriman.

Ahriman estimait que le jeu en valait la chandelle. S'il fonctionnait, son sort protégerait les Thousand Sons des risques de mutation Cependant, son plan était si dangereux qu'au début, ses acolytes sorciers refusérent de se joindre à lui. Ce n'est que lorsque Magnus fut élevé au rang de prince démon que les psykers des Thousand Sons finirent par accepterla proposition d'Ahriman.

Dans un sens, l'Effacement d'Ahriman fonctionna au delà de toute espérance, mais à un coût que personne n'aurait pu prévoir. Certains sorciers Thousand Sons y survécurent en augmentant prodigieusement leur puissance et leur savoir, les autres furent réduits à néant. Cependant les frères dont les capacités psychiques étaient faibles ou inexistantes furent irrémédiablement altérés. L'armure des space marines ordinaire fut scelle, comme si chaque jointure et fermoir avait été soudé. A l'abri sous ces épaisses carapaces d'adamantium et de céramite, les corps des frères de bataille furent réduits en poussière. Aucune mutation ne pourrait plus jamais les affecter, car leurs esprits désincarnés furent piégés dans leur armure énergétique pour l'éternité.

Le Primarque-démon Magnus entra dans une rage folle lorsqu'il découvrit les effets de "l'Effaçement d'Ahriman". Il banni le maître archiviste et sa cabale (Hathor Maat, Amon), de la Planéte des Sorciers pour avoir désobei à ses ordres.

D'une certaine maniére Ahriman fut soulagé d'abandonner derrière lui son terrible passé. Au fil des millénaires, il s'est consacré à étendre ses connaissance magiques. Il s'est emparé de grimoires anciens, a soumis des psykers talentueux et a dérobé des artefacts mystiques conservés dans des centaines de musées et de collections privées.

Cependant Ahriman fut rattrapé par son frére en exil, Amon. Amon souhaitait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Il envoya un ancien disciple d'Ahriman, tolbek à sa rencontre. Tolbek retrouva la trace d'Ahriman au coeur de l'Oeil de la Terreur. Il essaya en vain de convaincre Ahriman de se ralier à sa cause, mais le Maître Archiviste déclina l'offre tuant son ancien disciple par la même occasion.

Ahriman échappa encore pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé par ses féres du Warband "Brotherhood of Dust". Arhriman fut enfermé dans les geoles de la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par sa mort. A la mort d'Amon, Ahriman pris la tête du Warband les "Brotherhood of Dust", anicen Warband d'Amon.

A la tête de cette nouvelle force, Ahriman se lança  dans la recherche de l'Athenaeum de Kallimakus, quête qui durera seize siécles avant sa découverte. Aprés s'être imbu du pouvoir de l'ouvrage, il fera raser la bibliothéque. Il favorisera l'usage de la magie sur des dizaines de planètes, la plupart d'entre elles le vénérant désormais comme le Dieu des Flammes ou le Héraut des Illuminations. Il a même parcouru la Toile, et mené ses osts de Thousand Sons aussi bien contre des Commorrites que contre les eldars des vaisseaux-mondes.

Bien que sa collection de talismans, d'armes psychiques, d'anulettes et de grimoires rivalise avec celle de Magnus, la soif de savoir d'Ahriman est inextinguible. Ces derniéres années, il a consacré toute son énergie à tenter de localiser la légendaire bibliothéque Interdite des eldars, dans l'espoir de la piller et de devenir le maître incontesté de la sorcellerie.

 Azek Ahriman, Sorcier du Chaos des Thousand Sons

 

Atoum Somme (Thousand Sons) :

Atoum Somme est connu par l'Inquisition, comme acolyte d'Ahriman, bibliothécaire en chef de la Legion des Thousand Sons et  maître des démons de Tzeentch. Il a semble avoir une étonnante maîtrise des incursions démoniaques, qu'il manipule en marées changeantes selon ses désirs. Il est vrai que Atoum Somme est probablement une terrible menace pour l'Imperium. Inutile de dire que son apparition au niveau de la "Porte de Jericho" est un motif de crainte pour l'inquisition. Inquisition qui tente de discerner son but sans pour autant s'y opposer. À ce jour, Atoum Somme a été rencontré dans les zones de guerre entourant l'anomalie Hadex, conduisant l'Inquisition à soupçonner qu'il est impliqué dans un théatre d'opération chaotique. Certains ont même prétendu que Atoum Somme est en contact direct avec Tzeentch, le Dieu du Changement. Lorsque l'Inquisition dépéche ses meilleurs éléments sur le terrain afin de contrecarrer les plans de Somme, ceux-ci disparaissent mystérieusement. Ce qui suggère à l'Ordo Inquisitor que les pouvoirs de Somme sont bien plus grand qu'au premier abord.

 

Abraxes (Tzeentch) Décédé :

Abraxes est un prince démon du dieu du Chaos Tzeentch, qui a été tué par un chapitre de de Space Marine du Chaos nommé les Buveurs d'âme.

Abraxes, Prince démon de Tzeentch

 

Amon (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) Décédé :

Amon était le capitaine de la 9 éme compagnie des Thousand Sons, il était également l'ecuyer en titre de Magnus le Rouge. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Amon est né sur Prospero, il été un membre éminent des citoyens de Tizca lors de l'arrivée de Magnus sur Prospero. Il était le tuteur de Magnus lors de sa jeunesse sur Prospero, il a enseigné à Magnus la culture de Prospero, la philosophie, le développement de la discipline psychique. Cependant les capacités de Magnus ont rapidement surclassées celle de son tuteur.

Le jeune primarque a commencé à créer des écoles de dévelloppement psychiques sur Prospero. Il aidera d'ailleur Amon a dévellopper ses propres capacités psychiques et son don de prémonition.

Magnus lutta également contre les xenos psychneuein, qui décimaient la population de Prospero avant l'arrivée de Magnus.

Amon sera élevé par Magnus au rang de Magister Templi du cute des "Corvidae" avant l'arrivée de l'Empereur sur Prospero.

Lorsque l'Empereur arrive sur Prospero, les ciyoens l'accueillent comme un sauveur. Magnus le Rouge se propulsé au rang de Primarque des Thousand Sons. La légion étant extrémement diminuée par les phénoménes de mutation. Magnus entreprend un recrutement rapide dans la population de Prospero. Amon deviendra ainsi, l'un des premiers Astartes originaire de Prospero.

Trés rapidement, Magnus remet la légion sur pied. Il nomme Amon au grade de Sergent Scout. Amon gardera se poste pendant quelques décénies. Il participera aux campagnes d'Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Il sera ensuite nommé ecuyer de Magnus le Rouge et Capitaine de la 9 éme Compagnie Thousand Sons. C'est à cette période, qu'il cédera son poste de Magister Templi du culte des "Corvidae" à Azek Ahriman.

Au prémice de l'Hérésie, Amon découvrit la mort de Belaq Uthizzar des mains de son Primarque, ce qui ébranla sa confiance en Magnus. Il exorta Magnus à défendre Prospero et contre toute attente réalisa le souhait de son Primarque lors de la destruction de Prospero. Il céda le "Livre de Magnus" à Ahriman afin que cellui-ci ouvre un portail Warp avec l'aide de Magnus.

Amon survécut à la destruction de Prospero et fut envoyé sur un monde-démon au couer de l'Oeil de la Terreur avec ce qui restait de la légion.

Lors de son exil dans l'Oeil, il adhéra à la cabale de son frère, connue sous le nom de "Rubrique d'Ahriman". Après avoir participé au lancement du puissant sortilège connu sous le nom de "L'effaçement d'Ahriman" visant à stopper les mutation de ses fréres au sein de l'Oeil. Amon fut exilé par Magnus en compagnie d'Ahriman et d'Hathor Maat.

Après son exil, Amon a fondé son propre Warband du Chaos, nommé les "Brotherhood of Dust Amon voulait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Malgré les tentatives d'Amon, le sort d'Ahriman ne pu être défait. Il se mit alors en quête de chercher Ahriman, pour mettre fin au sortilége et le ralier à sa cause.

Ahriman fut finalement retrouvé par le Sorcier du Chaos Tolbek, ancien disciple de la "Rubrique d'Ahriman" au service d'Amon désormais. Tolbek essaya en vain de convaincre et de rallier Ahriman à la cause d'Amon, Ahriman déclina l'offre de Tolbek, tuant le Sorcier par la même occasion. Ahriman échappa pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé et enfermé sur la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par la mort d'Amon. Ahriman héritera de son Warband les "Brotherhood of Dust".

Thousand 1

 Amon, Sorcier des Thousand Sons

 

Auramagma (Thousand Sons) Présumé Décédé :

Auramagma était le Capitaine de la 8 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également un membre du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Auramagma sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Il sera connu pour avoir lors de la défense de Prospero tenté de tué le Primarque des Space Wolves, en envoyant un flot d'énergie brûlant sur cellui-ci. L'armure de Russ absorba et détourna le flot brûlant d'energie, le renvoyant à son propriétaire. Auramagma fût brûlé vif par l'énergie éthérique renvoyée par l'armure de Russ, il s'enfuira du champs de bataille en hurlant à la mort, son corps dévoré par les flammes.

Aprés sa fuite du champs de bataille, le corps d'Auramagma n'a jamais été retrouvé. Sa mort est d'ailleur remise en question par l'apparition d'un Champion du Chaos de Tzeentch, connu sous le nom de Malagor, pyromancien qui servait autrefois en tant que capitaine au sein de la légion des Thousand Sons.

 

B

Baleq Uthizzar (Thousand Sons) Décédé :

Baleq Uthizzar était le Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte "Athanaéens" sur Prospero.

Uthizzar a obtenu son grade de Capitaine, aprés la mort du Capitaine Apophis lors de la campagne de Kamenka Troïka contre les hordes d'Orks.

Il a par la suite participé aux campagnes de Aghoru et de Grieche.

Lors de son retour sur Prospero, Uthizzar demandera audience à Magnus. Lors de cette discution, Uthizzar lira par inadvertance les pensées de Magnus. Il comprendra alors que Magnus a caché à sa légion,  l'arrivée imminente des Space Wolves sur Prospero, afin de purger la planéte.

Magnus, ne laissera pas à Baleq Uthizzar le temps de révéler cette information à ses fréres et le tuera à l'aide de ses puissantes capacités psychiques.

File:UthizzarandCult.jpg

 Baleq Uthizzar, Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons

 

C

D

E

F

G

Gallus Herodicus (The Sourged) :

Herodicus Gallus était le Maitre de Chapitre de The Scourged". Un Chapitre de Space Marines loyalistes, qui a été étroitement lié à l'Inquisition pendant plusieurs siècles. 

Gallus Herodicus était un homme honorable et exemplaire, exempt de tout soupçon. Alors, lorsque l'Inquisition lui a demandée d'exécuter des hommes et des femmes qu'il savait innocents, le remord s'est emparé du Maître de Chapitre et de ses guerriers.

Cet acte irréparable, de profonde injustice ébranla sa confiance en l'Impérium et Herodicus pria une nuit entiére afin que lui soit accordé le pouvoir de savoir lorsqu'un homme mentait. 

Malheureusement pour lui, ce n'est pas l'Empereur qui répondit à sa priére, mais les dieux du Chaos. Aprés cette nuit, Herodicus et ses guerriers pouvaient perçevoir chaque mensonge formulé par la bouche l'homme.

Le chapitre céda en quelques jours à la folie et se dédia entiérement au Seigneur du Changement, Tzeentch. Gallus Herodicus est aujourdhui  un puissant Seigneur du Chaos à la tête de son chapitre renégat.

The Scourged, ne vit que pour purger la galaxie du faux Empereur et son Imperium irrémédiablement corrompu par les mensonges des hommes.

Cependant les barvardages incessant qui hante le crâne de Gallus Herodicus et de ses hommes, le font lentement sombrer dans la folie la plus totale.

 

Ghargatuloth (Tzeentch) :

Ghargatuloth est un Prince-démon au service de Tzeentch. Il également connu sous le nom du "Prince aux mille visages".

 

H

Hathor Maat (Thousand Sons) :

Hathor Maat était le Capitaine de la 3 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie de Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également Magister Templi du culte "Pavoni" sur Prospero.

Hathor Maat est décrit comme un guerrier fier et d'une grande beauté. Hathor Maat était un puissant psyker, spécialisé dans la guérisson.

Il participera aux batailles de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Il sera également présent lors de la chute de Prospero, Hathor Maat sera l'un des rares survivants Thousand Sons a être envoyé dans l'oeil de la Terreur par Magnus.

Dans l'Oeil de la Terreur, Hathor Maat s'est allié a la Cabale de Azek Ahriman nommé "La Rubrique de Ahriman", afin de trouver un moyen de stopper les mutations de ses fréres. Il participera au lancement du sort "L'effacement de Ahriman", ce qui provoquera son banissement de l'Oeil de la Terreur par le Primarque-démon Magnus le Rouge. Le sort de Hathor Maat est actuellement inconnu des archives.

 

Helio Isidore (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) :

Helio Isidore était un membre de la légion des Thousand Sons, il combattra vaillamment lors de la défense de Tizca et assistera impuissant à la chute de Prospero. Lors de la défaite des Thousand Sons, il sera transporté avec le reste de la légion par Magnus sur la planéte des Sorciers au sein de l'oeil de la Terreur.

Helio isidore sera l'un des premiers Thousand Sons à subir les mutations Warp qui affligeront rapidement la plupart des survivants. Il subira de plein fouet le sort d'Ahriman connu sous le nom de "Effaçement d'Ahriman". Son corps sera transformé en poussiére et son esprit enfermé à tout jamais la coquille de son armure énérgétique.

Après sa transformation, Helio conservera encore une certaine sorte de conscience de soi. Ce qui lui permettra de se rappeler certains souvenirs de sa vie passée.

Helio apparaitra plus tard aux côtés du Sorcier du Chaos Tolbek lors de la confrontation fatale entre Tolbek et Ahriman.

 

I

J

K

Karlsen (Thousand Sons) :

Après la chute de la Légion des Thousand Sons et l'extinction de Prospero, Karlsen est devenu un redoutable Sorcier du Chaos mais également Champion de Tzeentch. Karlsen est un vétéran de la Longue Guerre et il a combattu avec les Thousand Sons durant plusieurs moments importants de l'histoire, pendant la démolition de sa planète par les Spaces Wolves , pendant la Bataille de Terra et d'innombrables autres campagnes au cours des dix derniers millénaires. Sa durée de vie a été prolongée artificiellement par le dieu du Changement Tzeentch. Durant des millénaires, Karlsen a disparu de la galaxie matérielle, rendu complètement fou à plusieurs reprises, en raison de son existence éternelle. Mais Karlsen est un puissant Sorcier et il a pu accomplir un rituel blasphématoire connu sous le nom de "Communion foncé" afin de stocker en toute sécurité ses souvenirs. En tant que disciple de Tzeentch, Karlsen a bénificié de plusieurs mutations, la premiére concerne sa main droite qui a fusionnée avec son archaïque bolter , celle-ci est maintenant capable de fonctionner avec son esprit. La seconde mutation concernant sa main gauche qui est anormalement allongée, avec des doigts tentaculaires.

 

Khalophis (Thousand Sons) Décédé :

Khalophis était le Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Afin de protéger la pyramide du temple "Pyrae", Kalophis envera son esprit dans la sentinelle du temple des "Pyrae", un Titan du nom de "Canis Vertex". Lors de la bataille, il sera finalement pris dans l'explosion d'énergie éthérique provoqué par la mort de son frére de bataille Phael Toron. Kalophis ne parviendra pas à rompre à temps son lien avec la machine et son esprit sera consumé par les flammes éthériques provoquées par la mort de son ami. Son corps sera détruit dans l'explosion de la pyramide des "Pyrae", quelques minutes aprés sa mort spirituelle.

Kalophis, Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons

 

L

M

Mordeghai (Thousand Sons) :

Mordeghai est un Sorcier du Chaos doué et il a combattu avec les Thousand Sons pendant la Bataille de Terra . Dans l'univers du 41 éme millénaire, Mordeghai est l'éternel rival de Festinius de la Death Guard qui a pris le contrôle du monde de Mekenna VII. Le Seigneur du Chaos Festinius userait de son influence, pour monter son Primarque-démon Mortarion contre la cabale de Mordeghai. Pour Mordeghai, la meilleure façon d'éviter cela est d'arracher le contrôle de Festardius de Mekenna VII, une fois le Seigneur du Chaos Davroth loin de la planéte. Mordeghai croyait sincérement qu'il avait assez de Thousand Sons à sa disposition pour accomplir cette tâche.

 

Magnus le Rouge (Thousand Sons) :

La capsule de Magnus le rouge se crasha sur la planéte de Prospero, lors de la grande dispersion. Prospero est monde couvert de jungles, situé aux bordures de la galaxie. Prospero vît principalement de l'agriculture Hydropponique qui s'effectue dans les sous sols de la planéte. La population de Prospero est constituée de paria psychique mutant de la société, qui se consacrent entièrement à l'étude de leurs capacités psychiques afin de maîtriser leurs pouvoirs. Lorsque Magnus arrive sur Prospero il est adopté par un érudit aux capacités de psykers. Magnus en compagnie des érudits développe librement son propre potentiel psychique, loin du regard de la société. Le temps passe sur Prospero est passe d'étudiant à Maitre. Quand il a atteint l'âge adulte Magnus rencontre l'Empereur. L'Empereur, bien sûr reconnu le géant psychique comme l'un de ses fils perdus depuis longtemps et a accordé Magnus le commandement des Thousand Sons qui avait été créé à partir de son propre profil génétique. Néanmoins le patrimoine génétique de Magnus avait une forte prédisposition à la mutation psychique et un nombre considérable de guerriers Thousand Sons héritent de leur Primarque ses capacités psychiques.

Aprés cinq ans de croisade, la légion des Thousand Sons avait réussi à ce faire un nom au sein de la Grande croisade de l'Empereur. Mais la joie fut de courte durée et les dons psychiques des Thousand Sons se retournèrent contre eux, le dégoût et d'horreur submergea comme une vague sinistre les Thousand Sons. Les mutations dégénératives commencérent a affecter de larges portions de la légion, ce fléau fut nommé le changement de la chair par les Thousand Sons. Bientôt beaucoup des légions Astartes tournèrent le dos aux Thousons Sons et la légion de Magnus ne fut que toléré dans la Grande Croisade par ses fréres.

Le géne mutagéne fut néanmoins stablisé mais la légion ne comptait plus que 10.000 guerriers. Magnus se retira sur Prospero, loin de la Grande Croisade pour recruter les futures recrues des Thousand Sons. Quelques années plus tard la légion fut de nouveau prête à combattre dans la Grande croisade.

Même s'il est vrai que les méthodes des Thousand Sons permettaient de soumettre des mondes sans violence, la grande croisade accumulée du retard. Et bientôt plusieurs Primarques, notamment Rogal Dorn, Mortarion, Lemann ont exprimé leur dissidence à l'Empereur envers Magnus le psykers. Les rumeurs et les condamnations ont commencé à se répandre sur la légion des Thousand Sons, parmi les autres flottes expéditionnaires. Les détracteurs de Magnus demandérent purement et simplement la destruction de la légion à l'Empereur.

L'Empereur prit conscience de l'avancée psychique, de Magnus au sein de l'Immaterium. Au delà des échos des détracteurs de la légion des Thousand sons, l'Empereur ouvrit le début du concile de Nikea qui se conclut par l'interdiction de l'utilisation de la sorcellerie par Magnus le Rouge ou par les membres de sa Légion.

Quand Magnus le Rouge appris la trahison de Horus, il décida d'utiliser ses propres capacités psychiques pour faire passer un message jusqu'au Palais Impérial sur Terra en contactant directement l'empereur d'esprit à esprit. Le message fit des ravages au sein de l'astronimican et il tua des milliers de psykers et de navigators par la puissance de son esprit.

L'Empereur ignora l'appel le message de Magnus, refusant de croire à la trahison de son fils préféré Horus. Il décida d'envoyer les Space Wolves sur Prospero afin de chtier les Thousand Sons et de ramener Magnus sur Terra devant son pére.

Magnus réalisa trop tard qu'il avait été dupé par le dieu du Chaos Tzeentch, qui l'avait manipulé lorsque Magnus avait demandé de l'aide à l'immatrium pour sauver sa légion du gêne corrompu.

Dans un acte de repentance et de sacrifice, afin de montrer à son père que lui et sa Légion étaient loyaux. Magnus n'a pas averti les défenseurs de sa planète ou sa légion de l'attaque impériale à venir. Au contraire, il a imposé un voile sur la planète de sorte que les Thousand Sons n'auraient aucune idée de l'assaut imminent. Il a également dispersé la flotte Légion des Thousand Sons loin de Prospero. Il savait que Tzeentch voulait que les Thousand Sons et Space Wolves se battent les uns contre les autres Par conséquent Prospero fut pratiquement détruite lors du bombardement orbital de la flotte Impérial, à l'exception de sa capitale, Tizca, une belle ville et le siège de Magnus et de la Légion, qui a toujours été protégés par un bouclier psychique. Ce bouclier a été maintenue par l'un des cultes des Thousand Sons. Leman Russ débarqua une énorme force de véhicules et d'infanterie afin de terminer la destruction de Prospero. Aprés avoir établi, une tête de pont dans la zone de spatioport, les Space Wolves ont commencé l'abattage des milliers de Prosperans en brûlant tout sur leur passage.

Si Magnus acceptait son sort, cela n'a aps été le cas des guerriers des Thousand Sons qui ne partagaient pas la défaite et la punition imposées par l'Empereur. Et les guerriers de Magnus décidérent de prendre les armes contre les Space Wolves, aprés des semaines de combats acharnés les guerriers de Magnus ont finalement été repoussés. Magnus à contrecœur prend finalement part à la bataille contre les forces loyalistes.

Magnus et Leman Russ se sont déchaînés sur la dernière pyramide debout de Tizca. Ils ont pris part à un duel dévastateur dans lequel Russ sort finalement victorieux. Magnus perdant le duel, invoque d'anciens sortilèges afin de s'échapper de Prospero et des griffes de Russ en ouvrant une porte vers le Warp.

Porte qui le conduit avec une partie de sa Légion vers l'Oeil de la Terreur où un monde de démon avait été préparé pour Magnus par Tzeentch. Magnus est par la suite récompensé en accédant au statut de Primarque-Démon.

Après le siège de Prospero, les Thousand Sons ont été les ennemis jurés des Space Wolves. Ils ont essayé plusieurs fois de de détruire la légion. En établissant par exemple un temple du Chaos dédié à Tzeentch sur le monde natal des Space Wolves Fenris, construction ordonné par Madox un des bras droit du Primarque-démon Magnus. La légion des Thousand Sons a de nouveau réitéré, sur le monde de Garm en volant artefact Space Wolves "la lance de Russ", pour effectuer un rituel sorcier qui allait transformer la planète en un monde démon, néanmoins le monde de Garm fut sauvé des griffes du chaos par les Spaces Wolves et la Garde Impériale qui sacrifiérent "la lance de Russ". C'est Ragnar Blackman, qui aprés avoir tué Madox, transperça Magnus de l'artefact. Magnus étant partiellement manifesté dans le Warp fut banni du monde de Garm.

C'est au cours du 32 éme millénaire que la Revanche pour les Thousand Sons débuta. Car Magnus n'en demeure pas moins rancunier. Magnus décida de montrer au travers des rêves de  Harek, Maître de Chapitre des Space Wolves, les restes fumants de villes conquises par sa légion. Harek perturbé par ses rêves arima une grande partie de la flotte Space Wolves et navigua en direction du monde de Gangava. Harekl croyait qu'il avait trouvé la base secrète des Thousand Sons, il décide de lancer une offensive à grande échelle.

Pendant ce temps, cela permis aux Thousand Sons de lancer une attaque sur Fenris elle-même.  Pendant quarante jours et nuits, les Thousand Sons ont attaqué la Citadelle Fang et les défenseurs Space Wolves ont été obligés de se réveiller Bjorn le Fell Handed, devenu un Dreadnought Vénérable. Les défenseurs Space Wolves se retirèrent en profondeur dans la citadelle de Fang, tout en continuant d'envoyer des éclaireurs à Harek. Lorsque Harek découvrit la supercherie, il retourna immédiatement sur Fenris. Lors du retour retour de Harek, Magnus le Primarque-Démon était déjà matérialisé sur la planéte et il était bien trop puissant pour Harek. Magnus tua Harek sur les pentes de la citadelle de Fang, mais pas avant de prendre une terrible blessure lui-même. Lorsque les défenseurs de la citadelle revînrent, la légion des Thousand Sons avait disparue, navigant de nouveau dans le Warp. Mais les Thousand Sons étaient heureux, car ils avaient précipité à la mort du Maitre de chapitre des Space Wolves, Harek.

 

Ménès Kalliston (Thousand Sons) Décédé :

Ménès Kallistaon était le Capitaine de la 4 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte les "Athanaéens" sur Prospero.

Ménès Kalliston a été éloigné de Prospero, 6 mois avant la chute de sa planéte par Magnus. Kalliston a décidé aprés 6 mois passé dans l'immaterium de revenir sur Prospero, ne parvenant plus à communiquer avec ses fréres.

Lorsque Kalliston a décidé d'envoyer une équipe de reconnaissance avec le sergent Revuel Arvida. C'est une planéte dévastée qu'il a retrouvée. Lors de son expédidtion Kalliston est capturé par un petit contingent World Eaters, dirigé par le Capitaine Khârn.

Khârn torture pendant plusieurs mois, le Capitaine Thousand Sons afin qu'il lui révéle l'existence d'une relique sur Prospero, lui permettant de le guerrir de sa folie. Kalliston essaye de convaincre Khârn qu'il peut le soigner de son mal, mais cellui-ci refuse et tue Kalliston.

 

Mabius Ro (Brotherhood of Dust) :

Frére de bataille au sein du Warband du Chaos le "Brotherhood of Dust".

 

N

O

Obysis (Prodigial Sons) :

Obysis était un ancien membre de la légion des Thousand Sons, il sera ensuite pris sous la tutelle du Sorcier Azek Ahriman au sein du cercle trés fermé du "Prodigial Sons". Il deviendra par la suite un redoutable sorcier du Chaos à la solde de son ancien mentor, Azek Ahriman. Son sort est qujourd'hui inconnu des archives impériale.

 

P

Phael Toron (Thousand Sons) Décédé :

Phael Toron, était le Capitaine de la 7 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte des "Raptora" sur Prospero.

Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero.

Au cours de la défense de son monde natal Phael Toron cédera aux avances du Chaos et se laissera envahir par les énergies de l'immaterium. Lorsqu'il essayera de reprendre le côntrole de ses pouvoirs psychiques, Dtoaa son tutélaire prendra le côntrole de son corps l'emplissant de davantage d'énergie.

Son corps ne pourra supporter un tel afflux d'énergie, il finira par littéralement exploser. Sa mort provoquant une boule d'énergie éthérique, qui bûlera tout sur son passage sur prés d'un kilométre, y compris l'esprit de son ami Kalophis.

 

Phosis T'kar (Thousand Sons) Décédé :

Phosis T'kar était le Capitaine de la 2 ème compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Lorsque la légion des Thousand Sons a été considérabelement réduite à moins de 1.000 Astartes, Phosis T'kar a été détaché à la légion des Luna Wolves sous le comandement de Horus. Lors de son passage dans la légion des Luna Wolves, Phosis T'kar se lie d'amitié avec Ezekyle Abaddon et Hastur Sejanus en particulier. Il participera aux côtés des Luna Wolves à la campagne de Keylekid.

Phosis T'kar réintégrera la légion des Thousand Sons, lorsque l'Empereur retrouvera son fils perdu Magnus le Rouge sur Prospero. Magnus se verra confier la légion des Thousand Sons par son pére. Phosis T'kar sara rapidement nommé Capitaine de la 2 éme compagnie par Magnus. Il sera présent avec Magnus et Ahriman lors du Thriomphe sur Ullanor.

Phosis T'Kar est souvent décrit comme un Astartes colérique et arrogant, possédant d'immense pouvoirs télékinésique, lui permettant de générer des boucliers de protections lors des combats. T'kar est décrit psysiquement comme chauve et affligé d'une grande cicatrice en travers du visage. Phosis T'kar sera nommé par Magnus Magister Templi du culte "Raptora" sur Prospero.

Guerrier remarquable, Phosis T'kar atteint peut être son heure de gloire lors du sauvetage de Magnus le Rouge sur le monde de Aghoru, Phosis T'kar était alors en mesure de générer un bouclier télékinétique si fort, qu'il s'est avéré impénétrable aux tirs des armes Xenos. T'kar sera lui même sauvé inextremis lors de cette campagne, par son fére de bataille Hathor Maat.

Phosis T'kar participera également à la campagne de Grieche. Campagne qui opposera la légion des Space Wolves à celle des Thousand Sons, aprés que Russ est provoqué volontairement la mort de Hästar des Thousand Sons.

Lorsque Magnus apprend la mort de Hästar des mains de Russ, il entre dans une rage folle et se dispute violemment avec son fére. L'arrivée de Lorgar parviendra à appaisser la dispute entre les deux Primarques.

Phosis T'kar sera présent lors de la chute de Prospero, aprés la violation du Concile de Nikea par les Thousand Sons.

T'Kar sera la premier à préconiser une riposte, lors de la chute de Prospero. Il offrira immédiatement son soutien à Ahriman lorsque cellui-ci prendra en main la défense de Prospero.

Phosis T'kar fera des ravages dans les rangs des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes lors de la défense de Tizca. L'utilisation abusive de ses pouvoirs lors de la défense Tizca, transformera Phosis T'kar en un monstre hideux. Ne supportant pas les changements de sa chair en une bête imonde, Phosis T'kar se laissera transpercer lors de la bataille, par la lance gardienne de Constantin Valdor, Garde Custodien de l'Empereur.

Capitaine Phosis T'kar, 2 éme compagnie des Thousand Sons  

 

Q

R

S

Siamak (Brotherhood of Dust) :

Frére de bataille au sein du Warband du Chaos le "Brotherhood of Dust".

 

T

Tolbek (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) Décédé :

Tolbek était un ancien membre de la légion des Thousand Sons. Il était un adepte du culte Pyrae lors de la Grande Croisade. Aprés la destruction de Prospera par les Space Wolves de Russ, il sera transporté avec le reste des survivants de la légion sur la planète des Sorciers par Magnus le Rouge. Il sera plus tard l'éléve du Sorcier du chaos Azek Ahriman. Il sera membre de la Rubrique d'Ahriman et participera au lancement du sort connu sous le nom de "l'effaçement d'Ahriman", dans l'intension de sauver ses frères des mutations Warp qui les affligent.

Après l'echec du sort "l'effaçement d'Ahriman", Tolbek sera exilé par Magnus de la Planète des Sorciers avec Ahriman et les membres de la Rubrique. Tolbek se rangera durant plusieurs siécles aux côtés de Amon et de son Warband le "Broterhood of Dust".

Il retrouvera plus tard son ancien maître, Ahriman et tentera de le piéger en le persuadant de rejoindre le "Brotherhood of Dust". Ahriman perçevant la supercherie de Tolbek tuera son ancien éléve dans un affrontement psychique.

 

U

V

W

X

Xyn'Goran (Tzeentch) :

Le Prince-Démon Xyn'Goran, réside dans l'Oeil de la Terreur. Il est dit selon la légende que Xyn'Goran est assis autour du noyau d'un Monde-démon et qu'il compte inlassablement le temps qui s'écoule à l'envers dans l'immaterium.

Un jour, Abaddon eut vent de la légende du Prince-démon et il décida d'aller sur ce Monde-démon ou la chaine du temps s'écoule à l'envers afin d'acquérir cet incroyable pouvoir. Abaddon retrouva le Monde-démon de Xyn Goran et demanda audience au Prince-démon qui accepta de le recevoir. Le Maître de Guerre arriva devant Xyn'Goran et il exigea du Prince-démon une absolue fidélité. Celui-ci fût amusé par la demande d'Abaddon et lui demanda pourquoi il devrait tout simplement pas le tuer.

Abaddon décida alors de lancer un défi au Prince-démon, le Prince-démon lui devrait fidélité si Abaddon trouvait du premier coup le nom exact du démon qui était jusqu’à alors inconnu. Si Abaddon perdait son défi, il devrait remettre au Prince-démon les artefacts démoniaque qui lui appartenait. Mais le démon devrait néanmoins lui indiquer son véritable nom. Xyn'Goran ne résista pas au défi et il décida de jouer avec Abaddon.

Malgré qu'il fut inconnu du démon, c'était la deuxième fois qu'Abaddon se tenait devant lui. La première fois, il n'avait pas réussi à gagner le concours, mais avait appris le nom du démon. Pour gagner son défi, Abaddon recula dans les méandres du temps afin de laisser un message dans son avenir. De ce fait, Abaddon donna le nom exact du démon lorsqu'il se présenta pour la deuxième fois devant lui et il gagna le défi.

Xyn'Goran jura fidélité à Abaddon, il est dit que grâce aux pouvoirs du Prince-démon Abaddon arrive à percevoir et à façonner son propre destin.

 

Y

Z

Zaraphiston (Thousand Sons puis Black Légion) :

Ses débuts dans la légion des Thousand Sons lui ont permit a maîtriser les pouvoirs du Grand Océan au côté de son Primarque Maganus le Rouge. Zaraphiston fait partie de la poignée de Thousand Sons qui ont survécut lors de la destruction de Olympus par la Légion des Space Wolves de Lemann Russ.

Zaraphiston a voyagé en profondeur dans l'Oeil de la Terreur sur la demande de Tzeentch. Lors de son voyage au coeur de l'Oeil, Zaraphiston a étudié sur un monde-démon fait de rouages en laiton et de chronométres, les secrets du temps (le passé, le présent et le futur). Depuis cet apprentissage, Zaraphiston est doué d'une compréhension terrible de l'avenir.

Par la suite, ce Sorcier du Chaos redoutable est entrée au service de la Black Légion et par conséquent au service de Abaddon le Fléau. Zaraphiston s'est avéré plus tard l'un des architectes de la création du "Tueur de Planéte". Il utilise encore aujourd'hui ses pouvoirs afin de prévenir les manoeuvres des ennemis de Abaddon.

 

Zabaia (Brotherhood of Dust) :

Frére de bataille au sein du Warband du Chaos le "Brotherhood of Dust".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 611
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité