Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique de A et B

Lexique de A à B

Le lexique des lettres A et B rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres A et B, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par A ou B.

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres A et B :

 

A

  • Azek Ahriman (Thousand Sons)
  • Atoum Somme (Thousand Sons)
  • Arkos The Faithless (Alpha Légion)
  • Araghast le Pilleur (Black Légion)
  • Abaddon le Fléau (Black Légion)
  • Angron (Word Eaters)
  • Abraxes (Tzeentch)
  • Ascaroth le Maléfique (Night Lords)
  • Acerbus Krieg (Night Lords)
  • An'ggrath (Khorne)
  • Ankh-Heloth (Word Bearers)
  • Argel Tal (Word Bearers)
  • Asphodel l'Héritier (Culte du Chaos de "Asphodel l'Héritier")
  • Anakwanar Sek (Culte du Chaos "Les fils de Sek")
  • Akraghar (World Eaters)
  • Auramagma (Thousand Sons)
  • Amon (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)
  • Anzo Riegler (Crimson Slaughter)
  • Adharon (Adharon's Reavers)
  • Ardaric Vaanes (Bloodborn)
  • Annuz Skrell (The Foresworn)

B

  • Belagosa (Word Bearers)
  • Bale (Alpha Légion)
  • Bubonicus (Nurgle)
  • Burias Drak'Shal (Word Bearers)
  • Boureau (World Eaters)
  • Blight Master Ussax (Death Guard)
  • Berrosus (Iron Warriors)
  • Braglan Ragnald (Crimson Slaughter)
  • Barkman (Crimson Sabres)

 

Historique des personnages de A à B :

 

A

Azek Ahriman (Thousand Sons) :

Ahzek Ahriman est né lors du 30 éme millénaire sur Terra. Il est né parmi les tribus de riches barbares de l'Empire Achéménide, dont les rois se sont alliés avec l'Empereur de l'Humanité pendant les Guerres d'Unification.

Ahriman et son frère jumeau Ohrmuzd ont été sélectionnés pour être intronisé dans les rangs des légions Astartes. Ahriman a combattut lors de la Grande Croisade aux côtés de l'Empereur. Mais 5 cinq ans aprés le début de la Grande Croisade, de terribles mutations se sont manifestés chez les Thousand Sons.

Une grande partie des fréres de la légion des Thousand Sons, ont succombés aux innombrables mutations et métamorphoses. Le frére de Ahriman a d'ailleur succombé lors de cette période sombre. Ahriman a gardé en l'honneur de son frére Ohrmuzd, un pendentif lui appartenant représentant leur mére. Ce pendentif est encore aujourd'hui incrusté dans l'épauliére gauche d'Ahriman.

La légion étant réduite à seulement 1.000 Astartes, les Thousand Sons ont été mélangé aux autres légions. Ahriman a été envoyé dans la légion des Word Bearers. Lors de cette période Ahriman se liera d'amitié avec le Premier Chapelain Erebus des Word Bearers.

Finalement, la Grande Croisade atteint le monde de Prospero, l'Empereur fait la découverte du Primarque Magnus le Rouge, ancêtre génétique des Thousand Sons.

La découverte du père génétique des Thousand Sons, marque un tournant pour la légion. Magnus parviendra à guérir les effets mutagéne de son matériel génétique, en effectuant des sacrifices aux  Puissances de la Ruine. Le dieu du Chaos Tzeentch lui permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour stopper les mutations de ses fils.

La grande Croisade continue et Magnus reforme sa légion. Il nomera lors de cette période Ahriman, Maître Archiviste et Capitaine de la Premiére compagnie de Terminator Thousand Sons.

Les fonctions importantes d'Ahriman au sein de la légion des Thousand Sons, l'améne tout naturellement aux côtés de Magnus, lors du thriomphe de Ullanor. Mais également lors du Concile de Nikea. Concile qui interdira catégoriquement l'utilisation des capacités psychiques au travers des légions Astartes. Pour Ahriman, le Concile de Nikea sera tout simplement un procés fait à la légion des Thousand Sons. Ahriman repartira de Nikea avec un sentiment d'amertume et trahison envers l'Impérium.

De retour sur Prospero, contre l'avis de son primarque, Ahriman continuera la pratique de ses capacités psychiques au travers du culte des "Corvidae", culte travaillant les capacités de prémonition de ses membres.

Ahriman, prédira la chute de Prospero des mains de ses fréres d'antan les Space Wolves. Il avertira Magnus de la destruction imminente de Prospero. Magnus ignorera les supplications d'Ahriman, préférant sacrifier ses sorciers, afin d'envoyer un message psychique à l'Empereur, sur la chute de l'Impérium et la trahison du Maître de Guerre Horus.

Ahriman lèvera seul, les défenses de Prospero contre l'arrivée de la légion des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes. Ahriman emmènera la légion au combat, lors de la défense de la capitale de Prospero, Tizca.

Malgré la défense héroïque de Tizca, les forces de Russ avançent et écrasent la rébéllion des Thousand Sons. Ahriman supplie son primarque, Magnus, d'intervenir dans la défense de Tizca. Magnus à contrecoeur, interviendra finalement dans la défense de la ville. Au plus fort de la bataille, Magnus et Leman Russ prendont part à un duel dévastateur dans lequel Russ remportera finalement la victoire. Mortellement blessé par Russ, Magnus invoquera un ancien sortilège permettant l'ouvrerture d'un portail Warp vers l'Oeil de la Terreur.

Ahriman et ses fréres s'échapperont inextrémis de Prospero par ce portail Warp. Par la suite, les Thousand Sons s'établissent sur une planéte-démon au sein de l'Oeil de la Terreur, préparé spécialement par Tzeentch pour les fils de Magnus.

Cependant les influences de l'Immaterium, affligèrent de nouveau physiquement les Thousand Sons d'horribles mutations. La légion n'avait toujours pas réussi à dompter l'Immaterium. Magnus ne voulais pas agir pour sauver ses fils, mais Ahriman son maître archiviste, refusait un tel destin. Ahriman se plongea dans l'étude du livre de Magnus, pour sauver ses fréres. Grâce au livre de Magnus, Ahriman prépara son sort le plus puissant : l'Effacement d'Ahriman.

Ahriman estimait que le jeu en valait la chandelle. S'il fonctionnait, son sort protégerait les Thousand Sons des risques de mutation Cependant, son plan était si dangereux qu'au début, ses acolytes sorciers refusérent de se joindre à lui. Ce n'est que lorsque Magnus fut élevé au rang de prince démon que les psykers des Thousand Sons finirent par accepterla proposition d'Ahriman.

Dans un sens, l'Effacement d'Ahriman fonctionna au delà de toute espérance, mais à un coût que personne n'aurait pu prévoir. Certains sorciers Thousand Sons y survécurent en augmentant prodigieusement leur puissance et leur savoir, les autres furent réduits à néant. Cependant les frères dont les capacités psychiques étaient faibles ou inexistantes furent irrémédiablement altérés. L'armure des space marines ordinaire fut scelle, comme si chaque jointure et fermoir avait été soudé. A l'abri sous ces épaisses carapaces d'adamantium et de céramite, les corps des frères de bataille furent réduits en poussière. Aucune mutation ne pourrait plus jamais les affecter, car leurs esprits désincarnés furent piégés dans leur armure énergétique pour l'éternité.

Le Primarque-démon Magnus entra dans une rage folle lorsqu'il découvrit les effets de "l'Effaçement d'Ahriman". Il banni le maître archiviste et sa cabale (Hathor Maat, Amon), de la Planéte des Sorciers pour avoir désobei à ses ordres.

D'une certaine maniére Ahriman fut soulagé d'abandonner derrière lui son terrible passé. Au fil des millénaires, il s'est consacré à étendre ses connaissance magiques. Il s'est emparé de grimoires anciens, a soumis des psykers talentueux et a dérobé des artefacts mystiques conservés dans des centaines de musées et de collections privées.

Cependant Ahriman fut rattrapé par son frére en exil, Amon. Amon souhaitait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Il envoya un ancien disciple d'Ahriman, tolbek à sa rencontre. Tolbek retrouva la trace d'Ahriman au coeur de l'Oeil de la Terreur. Il essaya en vain de convaincre Ahriman de se ralier à sa cause, mais le Maître Archiviste déclina l'offre tuant son ancien disciple par la même occasion.

Ahriman échappa encore pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé par ses féres du Warband "Brotherhood of Dust". Arhriman fut enfermé dans les geoles de la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par sa mort. A la mort d'Amon, Ahriman pris la tête du Warband les "Brotherhood of Dust", anicen Warband d'Amon.

A la tête de cette nouvelle force, Ahriman se lança  dans la recherche de l'Athenaeum de Kallimakus, quête qui durera seize siécles avant sa découverte. Aprés s'être imbu du pouvoir de l'ouvrage, il fera raser la bibliothéque. Il favorisera l'usage de la magie sur des dizaines de planètes, la plupart d'entre elles le vénérant désormais comme le Dieu des Flammes ou le Héraut des Illuminations. Il a même parcouru la Toile, et mené ses osts de Thousand Sons aussi bien contre des Commorrites que contre les eldars des vaisseaux-mondes.

Bien que sa collection de talismans, d'armes psychiques, d'anulettes et de grimoires rivalise avec celle de Magnus, la soif de savoir d'Ahriman est inextinguible. Ces derniéres années, il a consacré toute son énergie à tenter de localiser la légendaire bibliothéque Interdite des eldars, dans l'espoir de la piller et de devenir le maître incontesté de la sorcellerie.

 Azek Ahriman, Sorcier du Chaos des Thousand Sons

 

Atoum Somme (Thousand Sons) :

Atoum Somme est connu par l'Inquisition, comme acolyte d'Ahriman, bibliothécaire en chef de la Legion des Thousand Sons et  maître des démons de Tzeentch. Il a semble avoir une étonnante maîtrise des incursions démoniaques, qu'il manipule en marées changeantes selon ses désirs. Il est vrai que Atoum Somme est probablement une terrible menace pour l'Imperium. Inutile de dire que son apparition au niveau de la "Porte de Jericho" est un motif de crainte pour l'inquisition. Inquisition qui tente de discerner son but sans pour autant s'y opposer. À ce jour, Atoum Somme a été rencontré dans les zones de guerre entourant l'anomalie Hadex, conduisant l'Inquisition à soupçonner qu'il est impliqué dans un théatre d'opération chaotique. Certains ont même prétendu que Atoum Somme est en contact direct avec Tzeentch, le Dieu du Changement. Lorsque l'Inquisition dépéche ses meilleurs éléments sur le terrain afin de contrecarrer les plans de Somme, ceux-ci disparaissent mystérieusement. Ce qui suggère à l'Ordo Inquisitor que les pouvoirs de Somme sont bien plus grand qu'au premier abord.

 

Arkos le Faithless (Alpha Légion) :

Arkos the Faithless était autrefois un officier respecté au sein de l'Alpha Légion. Lorsque l'Hérésie d'Horus a éclatée, Arkos s'est tout naturellement prononcé en faveur de son Primarque Alpharius. Il participera plus tard au Siége du palais de l'Empereur et assistera impuissant à la défaite de Horus.

Aprés cette cuissante défaite, il s'enfuira avec les autres légions renégates au sein de l'Oeil de la Terreur et continuera de servir l'Alpha Légion pendant encore plusieurs siécles au travers de la Longue Guerre.

Arkos décidera finalement de fonder son propre Warband connu sous le nom de "The Faithless". Il emportera avec lui une compagnie entiére de l'Alpha légion et la Barge de Bataille connue sous le nom de "The Heart of Anarchy".

Avec son Warband, Arkos utilisera les techniques apprises au sein de l'Alpha Légion (Attaque des voies d'expédition, formation d'agents secrets qui répandent le mécontentement, la sédition et de fausses rumeurs sur les mondes impériaux). 

Arkos infiltrera même les lignes ennemies se faisant passer pour des Space Marines loyalistes. Même si Arkos participe en personne à quelques missions, il n'est pas vraiment un guerrier du terrain. En tant que Seigneur du chaos, il préfére planifier méticuleusement ses plans et laisser ses sbires se charger des missions.

Arkos est un Seigneur du Chaos intelligent, qui n'attaque une proie que lorsqu'il bénéficie d'un avantage tactique lui permettant de gagner la bataille.

Arkos et son Warband, prendront plus tard part à l'événement connu sous le nom de "Soulévement de Vraks".

Cependant le siége de Vraks se terminera pus que mal pour Arkos qui est finalement capturé par les forces Dark Angels à la Basilique Saint-Leonis. Le Warband du Faithless sera totalemnt détruit lors de l'affrontement, ainsi que la Barge de Bataille "The Heart of Anarchy". Arkos est encore aujourd'hui prisonnier des Dark Angels à la Forteresse du Rock.

 

Abaddon le Fléau (Black Légion) :

Le nom d'Abaddon, Maître de guerre du Chaos, est devenu synonyme d'amére malédiction pour l'Impérium. Au cours de la Grande Croisade, Abaddon devint le Capitaine de la premiére compagnie des Luna Wolves. Son génie militaire et ses talents de combattant étaient tels que certains prétendaient qu'il était le fils cloné de Horus. Lorsque l'Hérésie éclata, Abaddon se rangea aux côtés de son primarque sans l'ombre d'une hésitation. Il mena les terminators des Sons of Horus sur Isstvan, Yarant et enfin, Terra. La douleur d'Abaddon à la mort de son maître le fit plonger dans les tréfonds de la folie et de la haine. Avant de quitter Terra, Abaddon récupéra le corps du Maître de Guerre puis s'enfuit loin des combats à la tête des survivants de la légion.

Lorsque Abaddon revint, il menait une horde diabolique qui ravagea les systéme stellaires autour de l'Oeil de la Terreur. Ses space marines du Chaos, qui s'étaient renommés eux même la Black Légion, étaient à la pointe des assauts et provoquérent un carnage indescriptible. Au cours de cette premiére croisade Noire, Abaddon passa plusieurs pactes sanglants avec les dieux du Chaos. Sous la tour du Silence, il découvrit une épée démon aux pouvoirs incommensurables qui le rendit invincible. Depuis lors, Abaddon rêve de forger son empire du Chaos sur les ruines de l'impérium. D'autres Croisades Noires ont suivi, servant chaque fois des buts précis, même si les plus grands sages de l'Impérium n'ont jamais pu déterminer lesquels. On dit que seul Abaddon a le pouvoir d'unir les légions rénégates et de mener la Longue Guerre à son terme.

Aujourd'hui, la treiziéme Croisade Noire gronde, et la porte Cadienne est le seul passage stable entre l'oeil de la Terreur et le reste de la galaxie risque fort d'être submergée. Si cela arrive, Abaddon sera libre d'envahir le reste de l'Imperium et de s'attaquer à Terra elle même.

abbadon

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Abaddon le Fléau

 

Araghast le Pilleur  (Black Légion) :

Araghast le Pilleur est un Seigneur du Chaos qui oeuvre au sein de la légendaire Black Légion. Il est un guerrier brutal et  sanguinaire, qui possède une force redoutable au combat. Le Pilleur est craint à travers tout l’imperium  pour les innombrables pillages qu'il a mené au cours des derniers millénaires. Araghast vénére le Chaos Universel avec néanmoins une petite tendance envers Khorne, le Dieu du Sang.

Araghast le Pilleur est porteur d'une armure Terminator démoniaque qu'il décore des crânes de ses ennemis vaincus, mais également d'une cape composée des visages de peau écorché. Il se bat à l'aide d'une épée de puissance et d'un combi-incendiaire, il lui arrive néanmoins de se servir de griffes énergétiques.

Mais le Pilleur, ne serait pas un Seigneur du Chaos tant redouté sans ses pouvoirs psychiques, il possède la capacité de projeter  de terrible boules de feu et il pourrait également matérialiser pour sa protection, une barrière de roches acérées. Mais le plus puissant de ses pouvoirs réside dans son pouvoir de régénération qu'i tire de la force des vies qu'il a volées.

Aprés avoir pillé d'innombrables mondes, Araghast jette son dévolu sur le sous-secteur d'Aurelian sur les conseils de bras droit, le Sorcier du Chaos de la Légion des Words Bearers, Eliphas l'Héritier.

Dans un premier temps, le pillage des planétes du sous-secteur se déroule sans probléme. Les guerriers de la Black Légion pillent et dévastent avec une sauvagerie rarement égalée. Mais l'Impérium ne tarde pas à réagir et déploie le Chapitre Space Marines des Blood Ravens, afin d'appuyer la Garde Impériale déjà sur place.

Lorsque la Black Légion rencontre les Blood Ravens dans le sous-secteur d'Aurélia, le sens tactique et stratégique d'Araghast lui permet de prendre l'avantage. Mais l'arrogance du Pilleur, le pousse à defier en duel le commandant des Blood Ravens sur une planéte gelée du sous-secteur.

Araghast jette ses derniéres forces dans la bataille, mais l'avantage tourne en faveur des Blood Ravens et Araghast est gravement bléssé par la Commandant des Blood Ravens. La défaite se profilant, Le Pilleur ordonne à son Sorcier du Chaos de créer un portail Warp afin de couvrir sa fuite.

Mais Araghast est trahit par son Sorcier, Eliphas l'Héritier, qui referme le portail Warp laissant Le Pilleur à la fureur des Blood Ravens. Certains affirment que Eliphas l'Héritier aurait pris la place de Araghast au sein de la Black Légion depuis.

 

Angron (World Eaters) :

Angron, Primarque des World Eaters a grandit sur le monde de Nuceria. Nuceria est un monde ou régne de profonde inégalité, les riches marchands décident de l'avenir de millions de pauvres qui vivent dans des bidonvilles insalubres. C'est un marchand d'esclave qui trouva Angron pratiquement mort dans une chaine de montagne, selon la légende Angron avait été attaqué par des Eldars. Le marchand ramena le jeune Angron dans la cité de Desh'ea. Angron a été vendu par le marchand a un clan local trés puissant nommé le Thal'kr. Le clan a trés vite vue en Angron un Potentiel de destruction et de force absolument extraordinaire.

Angron a été acheté par le Thal'kr pour combattre en tant que gladiateur dans les arénes de la cité. Le jeune Primarque prend comme nom Angron Thal'kyr. Il reçu ensuite des implants cybernétiques bio-neuronaux connus des savants de Nuceria comme "les ongles de la boucherie" . Les implants ont été enfoncés dans le crâne du Primarque et chirurgicalement greffés à son cortex cérébral par les savants.

Angron devint trés vite un fier guerrier, il respecta un code d'honneur tout au long de son esclavage trés strict et ne tua jamais un gladiateur dans l'aréne. Le nom de Angron fut bientot connu de tout Nuceria, il devint une célébrité planétaire. Mais Angron supportait trés mal son esclavage, il ne pensait qu'a s'enfuir et il ne pouvait pas le faire seul. Lors d'une fête immense dans les arènes de et il se rebella avec l'ensemble des gladiateurs des arènes de  cité de Desh'ea. Seulement 2000 d'entre eux survécurent, il s'enfuirent dans les montagnes du Nord.

Angron lança par la suite des attaques sur l'ensemble des cités de Nuceria et après des années de guerres et de privations seulement 1000 gladiateurs survécurent mais Angron avait néanmoins réuni prés de cinq armées différentes. Néanmoins la guerre contre la tyranie n'était pas terminée sur Nuceria.

Mais c'est à ce moment que l'Empereur de l'Humanité est venu sur monde de Nuceria. Aprés avoir observé   secrètement Angron depuis l'orbite de planéte pendant plusieurs mois et l'avoir regardé avec fierté dans sa rebellion contre la tyranie, l'Empereur descendit retrouver son fils.

Il offrit a Angron la direction d'une légion de 100.000 Astartes, mais Angron a refusa, affirmant que sa place était avec ses compagnons afin de rétablir l'ordre sur Nuceria et de terminer la guerre sur Nuceria, l'Empereur fut choqué par le refus de Angron. 

L'Empereur refusant de voir la vie de son fils ainsi gachée téléporta Angron loin de la montagne de Fedan Mhor et de la bataille de Desh'elika Ridge opposant les esclaves à leurs maîtres. Sans leur leader, le moral des gladiateurs a été détruit . Ils ont été abattus jusqu'au dernier, par les armées des dirigeants de Nuceria. Cet acte ne sera jamais pardonné par Angron. Elle restera une tache sur l'honneur du primarque et une plaie profonde qui ne se refermera jamais.

Angron pris rapidement en main sa légion et opéra rapidement des modifications, il ordonna aux guerriers World Eaters de s'entrainer avec de vraies armes dans les cages d'entrainement ainsi chaque faute serait une nouvelle cicatrice et une nouvelle leçon apprise. Il encouragea également l'inplantation implants cybernétiques bio-neuronaux de façon développer l'agressivité de ses guerriers au combat.

Trés vite Angron fut nommé par ses fréres Primarques comme "l'Ange Rouge", car les combats des World Eaters relevait assurément d'une véritable boucherie plutôt que d'une tactique guerriére.

Les boucheries des World eaters étaient dues aux implants corticaux et l'Empereur demanda bientôt à Angron de cesser cette pratique aprés le massacre en une nuit de Ghenna. Anfron refusa d'appliquer l'ordre de son pére. C'est Leman Russ qui fut dépéché auprés de Angron afin de faire appliquer l'autorité de son pére. Angron menaça Russ, mais le roi des loups refusa de se laisser intimider par le Primarque. Il informa Angron que les chirurgies d'implantation devaient cesser, car l'empereur lui-même avait jugé ainsi. Les massacres des mondes humains récemment découverts devaient prendre fin avec la chute du Ghenna.

Angron n'écouta toujours pas et il continua l'implantation des implants corticaux. L'Empereur laissa finalement faire Angron pendant un temps, car au plus fort de la Grande Croisade, les résultats des Word Eaters étaient excellents.

Néanmoins la sauvagerie des Word eaters ne fit qu'empirer et l'Empereur dépêcha Horus auprés d'Angron, sans savoir que Horus était déjà corrompu par le Chaos.

En Angron, Horus a vu un guerrier consommé par l'amertume et le ressentiment envers l'Empereur, comme il a été pour Horus de nourrir  l'amertume de son frére et de souligner la trahison de l'Empereur sur Nuceria. Angron a donc rejoint Horus dans sa rebellion trés rapidement. Il participe à de nombreuses batailles durant l'Hérésie, Isstvan III, le massacre du site d'atterrissage, la bataille de Terra.

Angron se lia d'amitié avec Lorgar lors de l'attaque de Guilliman en représsaille de sa trahison sur Calth, sur son vaiseau amiral le "Fidelas Lex". Lorgar serait mort sans l'intervention de Angron lors de son opposition à son frére Roboute Guilliman en combat singulier. Au lieu de cela Angron et  Lorgar fuient vers Nuceria, les forces de Guilliman étant trop grande pour s'assurer une victoire.

Du haut des remparts de l'ancienne cité de Desh'ea sur Nuceria Lorgar engagea un combat à mort avec le Primarque Ultramarines. Roboute Guilliman donna un coup décisif à Lorgar dans la confrontation et il vit une oppotunité d'achever son traitre de frére, c'est à ce moment que Angron chargea Guilliman afin de sauver Lorgar. Dans la confrontation, Guilliman porta un coup fatal à Angron. Voyant son frére mourrant, Lorgar commença à chanter dans une langue jamais parlé de tout être vivant, ses paroles en harmonie sans faille avec les cris de tourment de Angron. Lorgar avait adopté son plan sombre pour sauver la vie de son frère, en convoquant la Tempête de la ruine dans le monde de Nuceria.

Le ciel déchira et libéra un torrent écarlate, formée par les fantômes d 'une centaine de mondes assassinés, du sang tomba du ciel et le corps de Angron commença à se déchirer pour laisser p lace à l'apothéose de l'élévation de Angron en Prince démon. 

Ce plan avait naquit bien avant cette confrontation dans l'esprit de Lorgar, car c'était la seule façon de sauver Angron de ses implants corticaux qui le tuaient par degrés.

Suite au revers subit lors de la bataille de Terra, le Primarque-démon Angron retira ses forces dans l'oeil de la Terreur. Le Primarque-démon n'a pas de monde-démon connu jusqu'a présent par les archives impériales. Néanmoins Angron refit surface lors de deux événements, le Dominion of Fire et la Première Guerre pour Armageddon. Depuis le Primarque démon n'a pas fait parler de lui.

 Primarque-démon Angron des World Eaters

 

Abraxes (Pas de légion ou chapitre) Décédé :

Abraxes est un prince démon du dieu du Chaos Tzeentch, qui a été tué par un chapitre de de Space Marine du Chaos nommé les Buveurs d'âme.

Abraxes, Prince démon de Tzeentch

 

Ascaroth le Maléfique (Night Lords) :

Ascaroth le maléfique est anciennement connu sous le nom de Ascaroth, Capitaine de la 7éme Compagnie et membre du Kyroptera Night Lords.

Il est un natif de Nostramo et comme la majorité de ses frères descend des gangs de Nostramo. Ascaroth a été recruté au service de la VIII légion durant la Grande Croisade au côté de son frére d'arme Severus. 

Ascaroth intégre la légion en tant que novice et prouve trés vite à ses fréres qu'il est un guerrier doué, sans pitié et d'une intelligence peu commune. Ses qualitées, lui permettent de s'élever trés rapidement dans la hiérarchique, jusqu'a atteindre le rang de Capitaine de la 7éme compagnie.

Lorsque Konrad Curze, Primarque des Night Lords, nomme Ascaroth Capitaine de la 7éme compagnie, contre l'avis de Sevatar, le Commandant de l'Atramentar provoque Ascaroth en duel. Le gagnant du duel n'a jamais était connu des archives impériale, néanmoins à partir de ce jour Sevatar et Ascaroth furent inséparables.

A la tête de la 7éme Compagnie, il nomme Severus un ami de confiance, comme second. Ascaroth se fait remarquer par son Primarque lors de la  Purge Shi'Hu'Gal qui restera dans l'histoire impériale comme la campagne la plus sanglante menée pré-hérésie par une légion Astartes. De cette campagne Ascaroth héritera du nom "Maléfique" pour les méfaits accomplis lors de cette campagne.

Sous l'appui du Commandant de l'Atramentar, Sevatar, Ascaroth intégre le cercle trés fermé des conseillers du Primarque le "Kyroptera".

Lorsque l'Hérésie de Horus éclate au grand jour, Ascaroth n'hésite pas une seconde et se range derriére son Primarque. Il participera activement au massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V et sera également présent lors du Siége de Terra.

Après la défaite de Horus lors de la Bataille de Terra, Ascaroth participera à de la fuite des Night Lord vers l'Oeil de la Terreur sur un monde-démon appelé Tsagualsa.

L'assassina de Konrad Curze par l'assassin impérial M'Shen, privera la légion du Talonmaster", en la personne de Zso'Sahaal qui décidera de partir à la poursuite de l'assassin M'Shen, emportant dans sa quête, la 1ére compagnie des Night Lords qui restera bloqué dans l'immaterium pendant 10.000 ans.

Mais sans son Primarque ou Zso'Sahaal la Légion des Night Lords se déchire, se scindant en plusieurs Warbands. Le plus gros Warband de la légion, sera emmené par un le Captaine Acerbus Krieg futur Prince-démon.

C'est lors de cette période tourmenté, que Ascaroth alors Capitaine de la 7éme compagnie, décida de se retirer de Tsagualsa afin de fonder son propre Warband. Ascaroth se retira avec la totalité de la 7éme Compagnie, une partie des anciens Atramentar et quelques cultes Raptors à bord de cinq vaisseaux de la légion.

Ce n'est qu'aprés d'inombrable méfaits et massacres aux abords de l'Oeil de la Terreur, que Ascaroth le Maléfique, s'éléve au "deamonhood" et accède ainsi au rang de Prince-démon. Ascaroth dirige toujours son Warband depuis les trefonds de l'Oeil de la Terreur, sur le monde-démon de Mephiston.

 

Acerbus Krieg : Prince démon Night Lords (Universel)

Aprés le départ de Zso sahaal, nommé le "Talonmaster" à la recherche de l'Assassin impérial M'Shen qui avait tué Konrad Curze, Primarque des Night Lords. Acerbus Krieg a éte propulsé à la tête de la légion.

Acerbus Krieg est un ancien capitaine de la Légion des Night Lords. Lorsque Konrad Curze a été assassiné, la légion Night Lords a été scindé en plusieurs Warbands. Acerbus Krieg dirige aujourd'hui le plus grand Warband des Night Lords, d'ou son titre de "Axemaster". Acerbus Krieg dirigea son Warband durant quelques millénaires avant de s'élever au "deamonhood" en tant que Prince-démon.

Il est préciser que le titre d'Acerbus Krieg en tant que "Axemaster", est actuellement contesté par un autre Prince-démon de la kégion des Night Lords, Ascaroth le Maléfique.

 

An'ggrath : Prince-Démon de (Khorne) :

An'ggrrath est probablement le plus puissant Buveur de Sang de Khorne, il est son serviteur privilégié et son bras droit. An'ggrrath est également le plus vénéré des disciples de Khorne. Mais la place de An'ggrath est également convoité, le Buveur de Sang Skarband a autrefois essayé de massacrer An'ggrath pour obtenir les faveurs de de Khorne.

A l'issue de la bataille, Khorne décida d'exilé Skarband de son royaume, décrétant que les deux Buveurs de Sang ne pourraient jamais se rencontrer lors d'une bataille. La valeur de chaque Buveur de Sang étant bien trop précieuse pour être gaspillé.

An'ggrath est a juste titre craint dans toute la galaxie, même parmi les Inquisiteurs de l'Ordo Malleus et les Chevaliers Gris, son nom n'est jamais murmuré même par les serviteurs de l'humanité. Heureusement pour les forces impériales, An'ggrath n'a été convoqué que deux fois au cours des 10.000 dernières années.

La derniére fois étant sur le monde impérial de Vraks au cours du siége de la planéte en 830.M41. C'est le puissant Seigneur du chaos Zhufor et le Chapitre du Sanctified qui invoquérent An'ggrath et sa suite démoniaque sur Vraks. An'ggrath fera de nombreuses victimes avant d'être arrété par l'Inquisiteur Hector Rex, qui plongera son épée sainte dans le coeur du démon, le bannissant ainsi dans la chaine de l'immatérium.

 

Ankh-Heloth (Word Bearers) :

Ankh-Heloth était un apôtre Noir qui a mené la 11ème Ost. Ankh-Heloth avait atteint à l'époque, la position estimée d'Apôtre noir, dans des circonstances plus que douteuses. En effet, sa promotion fulgurante en tant que premier acolyte au sein de la Légion des Word Bearers ne lui a été accordé que sur l'insistance de l'Apôtre Noir, Ekodas auprés de ses confréres.

Moins d'une décennie plus tard un des Apôtres Noirs du Conseil sombre meurt dans des circonstances plus que douteuses. Dés lors, Ankh-Heloth accéde au statut d'Apôtre Noir et par conséquent  obtient également un siége aux sein du conseil sombre de Sicarrus.  Ankh-Heloth n'a pas recueilli beaucoup de respect de ses collégues Apôtres Noirs, du Conseil Sombre de Sicarrus, dont beaucoup le considéraient comme le «bouc émissaire de l'Apôtre Noir, Edokas."

 

Argel Tal (Word Bearers) Décédé :

Argel Tal est originaire de la planéte de Colchis, monde natal des Word Bearers. Il est intronisé dans la légion par le premier chapelain Erebus, qui l'avait d'abord choisi pour être l'un de ses aumôniers. Mais Argel Tal a préféré décliner l'offre de Erebus, privilégiant le poste de Capitaine de la 7éme compagnie d'assaut du Serrated Sun.

Argel Tal est présent sur Monarchia lorsque Lorgar, Primarque des Word Bearers est publiquement humilié par son pére l'Empereur et son frére Roboute Guillman, Primarque des Utramarines.

Suite à cette humiliation et à la destruction de Mornarchia par les Utramarines. Argel Tal recueille la seule survivante du massacre de Mornarchia, Cyréne Valention qu'il prend sus son aile.

Suite à l'humiliation subie sur Mornarchia, Lorgar décide de changer d'allégence et se tourne vers les pouvoirs de l'immaterium. Mais avant d'entreprendre son pélerinage il envoie Argel Tal et le Chapître du Serrated Sun dans l'immaterium. Lors de son voyage dans l'immaterium, Argel Tal et ses fréres sont attaqués par des nuées de démons. Les quelques survivants qui retournent dans l'univers matériel sont sans le savoir, irrémédiablement lié avec l'esprit d'un démon. En l'honneur du courage d'Argel Tal et des membres du serrated Sun, Lorgar éléve les survivants au rang de membres du Gal Vorbak, cadre de guerrier d'élite de la légion des Word Bearers.

Lors de son retour Argel Tal constate des changements et découvre que son esprit a été lié au démon "Raum" dans l'immatérium. Argel Tal refuse de céder totalement aux avances de Raum, préférant garder une part d'humanité.

Argel Tal participe dés son retour au massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V, utilisant pour la premiére fois sa condition de possédé du Chaos. Lors de la bataille, il se taille un chemin sanglant dans les rangs de la Raven Guard, des Iron Hands et des Salamanders. Lors de son retour en orbite, Argel Tal retrouve Cyréne Valention mourrante, celle-ci meurt dans ses bras aprés avoir révélée à Argel Tal l'identité de son assassin. Argel Tal retrouve l'assassin de Cyréne Valention, qui n'est autre que Aquillon, Garde Custodien en poste sur le vaisseau amiral des Word Bearers. Aquillon meurt des mains d'Argel Tal qui le décapite, le meilleur ami de Argel Tal Xaphan est également tué par un Garde Custodien dans le combat.

La mort de Cyréne Valention et Xaphan marque l'abbandon du semblant d'humanité restant à Argel Tal. Le Capitaine du Gal Vorbak céde totalement aux avances du démon Raum, dés lors Argel Tal et Raum ne font plus qu'un.

Argel Tal, décide de former une nouvelle unité avec les survivants du Gal Vorbak, le Vakrah Jal. Lorgar envoie le Vakrah Jal en formation sur le navire amiral des World Eaters, lors de ce séjour chez les World Eaters, Argel Tal se lie d'amitié avec le Capitaine Khârn.

Il prend ensuite part à la bataille de Armatura et au Massacre de Nuceria, planéte natale des World Eaters. Argel Tal sera assassiné d'un coup dans le dos par Erebus sur Nuceria. Il meurt irroniquement à l'ombre d'un aquila impérial. Erebus pretextera au moment de la mort d'Argel Tal que son influence été néfaste au Capitaine Khârn, que cellui-ci pourrait désormais embrasser librement les Puissances de Ruine.

La véritable raison de la mort d'Argel Tal réside, dans la vision Ingethel l'élu lors de son séjour dans l'Oeil de la Terreur. Ingethel prédit la transformation de Argel Tal en Prince Démon, lors de la Bataille de Terra, devenant ainsi beaucoup plus puissant que son primarque Lorgar.

La vision montre la mort de Argel Tal des mains du Primarque Sanguinius lors du siège de Terra. Cependant comme toute les visions de Ingethel, ce futur reste incertain et Erebus préfère assassiner Argel Tal plutôt que de voir la vision se réaliser.

Argel Tal des Gal Vorbak

 

Asphodel  l'Héritier ( Culte du Chaos "Asphodel l'Héritier" )  Décédé

Asphodel l'Héritier est l'un des Magisters les plus doués de l'Archonte Nadzybar, sur le plan tactique. L'Archonte lui même le gratifie du titre honorifique de "Héritier" durant les premiéres années de la croisade.

Il faut savoir que Asphodel ne dirige pas de culte du chaos, structuré comme le Pacte de Sang du Gaur ou les Fils de Sek. Il s'introduit tout simplement sur une planéte et corrompt ses habitants, en formant des cultes chaotiques, puis des hordes de cultistes qui renversent rapidement le gouvernement en place.

Durant ses campagnes sur Azhek II, Balhaut et Verghast, Asphodel montre une prédilection toute particuliére pour le déploiement grotesques d'engins de guerre démoniaques. Certains spéculent que par le passé Asphodel aurait eut des liens avec un Monde-Forge ou même un Culte du Mechanicus lui-même

Asphodel participera à trois campagne dans le secteur des mondes de Sabbat, Azhek II en 756.M41 qui se soldera par un échec face aux légions titaniques du  Collegia Titanica.

C'est sur Balhaut en 765.M41 que Asphodel refit surface, à la tête d'une nouvelle horde de cultistes. L'affrontement entre les forces chaotiques de l'Archonte Nadzybar et ses Magisters (Sholen Skara, Asphodel l'Héritier....) débutat. Le Maître de Guerre Slaydo conduit personnellement les forces de la Garde et le Chapitre Astartes de la Silver Guards au coeur de la forteresse de l'Oligarchie. A l'aube du sixiéme jour, Asphodel abandonna à son sort l'Archonte Nadzybar et s'enfuit de la planéte en laissant ses hordes de cultistes sans commandant. Le Maître de Guerre Slaydo s'appuya sur la fuite d'Asphodel et de Sholen Skara pour progresser dans les défenses ennemies. Le vieux Slaydo affronta l'Archonte Nadzybar à l'aube du neuviéme jour, Slaydo tua l'Archonte mais fut mortellement blessé durant l'affrontement.

Aprés la mort de l'Archonte Nadzybar, une guerre éclata au sein des différentes factions du Chaos, Asphodel se lança dans la bataille pour conquérir le titre d'Archonte. Mais c'est Urlock Gaur et le Pacte de Sang qui sortirent victorieux de cette lutte de pouvoir. 

Aprés cet échec cuissant, Asphodel s'enfuit sur la planéte de Verghast ou il s'introduit dans la cité-ruche de Ferrozoica. Il attisa la haine des habitants de Ferrozoica, envers la cité-ruche concurrente de Vervun et corrompit rapidement les Ferrozoicants.

Le Magister conduisit sa hordes de cultistes Ferrozoicant dans un guerre contre Vervun en débutant par un bombardement préliminaire de la cité-ruche. La moitié de la ville fut dévasté, lors du bombardement. Mais l'impérium réagit rapidement à la menace que représentait Asphodel et ses hordes de cultistes. Macaroth dépécha pour la défense de Vervun, des régiments du Premier et Unique de Tanith et des régiments Volponien.

Mais Asphodel avait plus d'un tour dans son sac et il débuta l'assaut en envoyant sur les cogitateurs de la cité des messages chaotique, déstabilisant ainsi les Gardes Impériaux.

Le bouclier de la cité fut également désactivé, grace l'infiltration d'Asphodel dans l'esprit du défenseur de la cité-ruche Salvator Sondar. La chute du bouclier et l'avancée d'Asphodel semblait marquer la fin de Vervun. Le Seigneur Général Millitant Noches Sturm, en charge sa défense de Vervun, pris lui même la fuite.

C'est le Colonel Commisaire Ibram Gaunt, qui en l'absence de tout commandement pris la défense de Vervun en main. Il réorganisa la défense de Vervun en peu de temps et dirigea une équipe d'infiltration pour éliminer Asphodel l'Héritier.

C'est lors de cette mission d'infiltration, que Gaunt parvint à s'infiltrer au coeur du véhicule de commandement d'Asphodel. Les troupes de la Garde se frayérent un chemin à travers les ponts de commandement jusqu'a trouver Asphodel.

Asphodel l'héritier est décrit par le Colonel-Commissaire Gaunt comme une créature sombre et démoniaque, d'environ six métres de hauteur. Ses mains sont gantées de métal et des flammes chaotiques dansent à ses pieds. Il est porteur d'une cape de soie fastueusement brodée et d'un long masque percé de deux fentes, qui s'évasent vers le haut et se sépare en deux cornes polies.

Lorsqu'il de son duel contre Gaunt, les déplacements d'Asphodel ne dégagent aucun son, il entraine derriére lui une espéce de deuxiéme cape ténébreuse qui déchire les os et la chair. L'Héritier posséde une force incroyable et il estcapable de broyer un homme d'une seule main. 

Un duel épique entre le Colonel Commissaire Gaunt et le démoniaque Asphodel l'Héritier débuta. Asphodel l'Héritier est tué par Gaunt d'un coup d'épee energétique en pleine poitrine dans son véhicule de commandement.

A la mort d'Asphodel, les troupes de cultistes de Ferrozoica sont égarés, en déroute, sans plus personne pour les conduire, l'invasion est stoppée. Certains se suicident, ou restent à errer sur le champ de bataille, des millions d'autres s'évéillent comme d'un mauvais réve et repartent vers les prairies sans but et sans destination.

La flotte de soutien Pacificus arrive au 50éme jour et permet par ses millions de troupes de la Garde, la reconquête de Verghast et la destruction des derniers cultistes de Asphodel l'héritier.

 

Anakwanar Sek (Culte du Chaos "Les Fils de Sek" ) :

Anakwanar Sek est peut-être le plus doué et le plus brillant de tous les chefs de guerre du Chaos lors de la croisade des Mondes de Sabbat. Sek s'est spécialisé dans l'utilisation de la guerre psychologique. Il posséde une connaissance approfondie de l'importance d'exploiter les faiblesses intellectuelles de l'ennemi dans la bataille, et il éprouve une fascination particulière avec l'utilisation des mots comme des arme.

Contrairement à beaucoup de ses compatriotes Magisters, Anakwanar Sek emploie la finesse et la ruse dans ses plans strétgiques. Anakwanar Sek est capable de soumettre une planéte par l'émission de quelques messages soigneusement choisis. Messages qui évoquent une terreur absolue au sein des populations civile et qui évitent au Magister de lancer un bombardement long et agressifde. Magister Sek souhaite par ses méthodes que les mondes impériaux tremblent de peur et qu'ils sachent que leur destruction est proche.

Au début de la Croisade des Mondes Sabbat, Sek a servi an tant que Magister sous les ordres de Archonte Nadzybar. Il a combattu fidélement au cours de plusieurs campagnes de l'Archonte Nadzybar. Après la mort de Nadzybar sur Balhaut en 764.M41, Sek a continué de harceler et de haranguer les forces impériales en les repoussants dans le systéme de Cabale.

Néanmoins la course à la succession a rapidement débutée et les Fils de Sek ont affrontées les forces des différentes factions en l'espéce, les anciens Magisters de Nadzybar (Enok Innokenti, Nokad le Néfaste, Sholen Skara, Asphodel l'Héritier...). De tous les prétendants au titre, Nokad avait le charisme, Asphodel le tempérament, et qux Le poids considérable de fidèles serviteurs. Mais Anakwanar Sek aurait dû être le choix évident car il était un brillant tacticien et rusé dans ses stratégies.

Mais un chef de guerre obscur nommé Urlock Gaur à fait son entrée dans la course à la succession et il balaya rapidement l'ensemble des prétendants à la succéssion. Le Gaur possédait une chose dont les autres magisters ne pouvaient se prévaloirs : une armée de soldat diciplinée et entrainée, commandée par des officiers d'expérience, le Pacte de Sang. Cette armée qui porte le nom du Pacte de Sang prête serment au Gaur en se tailladant le paumes des mains sur les bords dentelés de l'armure du Gaur.

Anakwanar Sek, vilipenda le Gaur pendant longtemps pour sa prise de pouvoir en tant que Maître des forces du Chaos de. Il joua néanmoins le jeu de la fidélité, envers Urlock Gaur et attendit patiemment une erreur de la part du l'Archonte.

Lorsque Urlock Gaur se retira dans le Monde Forteresse de Morlond avec le Pacte de Sang, pour y engager une contre-attaque à grande échelle contre la Garde, Anakwanar y vît une chance.

Il ravagea en 773.M41 avec l'appui d'Enok Innenkoti le secteur de l'Amas de Khan en prennant de flanc la flotte de de Croisade Impériale. La Flotte Impériale se resaisit de justesse, en bloquant et tuant les forces du Magister Enok Innokenti sur Herodor.

Au tournant du 775.M41, Anakwanar Sek profite de l'éloignement de l'Archonte et et du reste des magisters, pour fonder sur l'Agri-Monde Géréon un centre de formation de sa propre armée "Les Fils de Sek". Les Fils de Sek sont formés sous la supervision de l'ancien Seigneur général rénégat Noches Sturm et l'ancien Commandant rénégat du Pacte de Sang. Sous la direction d'experts, les Fils de Sek sont rapidement formés sur le modéle de la Garde Impériale.

Lors de la libération de l'Agri-monde Géréon par les forces Impériale du Seigneur Général Van Voyzt, la planéte est complétement dévastée par les forces du Chaos. Le centre de formation des Fils de Sek n'est plus sur place, tout comme Isidor Sek Incarné responsbal de la corruption de Géréon par les Forces du Chaos.

 

Akraghar (World Eaters) :

Akraghar était un Champion des Berserks de Khorne au sein de la légion des World Eaters. Akraghar a été vivement remarqué lors de la guerre pour Eclipsion Prime. Les récits racontent que Akraghar aurait bondit sur un défiler su Chaos afin de le soumettre à sa volonté.

Il a ensuite parcourut la cité-ruche brisé, sur le dos de sa monture infernale, descendant sur ses ennemis, tel un tourbillon vengeur. A ce jour, Akraghar, est le seul des Berserks de Khorne a avoir  capturé un défiler du Chaos pour le chevaucher en tant que monture.

 

Amon (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) Décédé :

Amon était le capitaine de la 9 éme compagnie des Thousand Sons, il était également l'ecuyer en titre de Magnus le Rouge. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Amon est né sur Prospero, il été un membre éminent des citoyens de Tizca lors de l'arrivée de Magnus sur Prospero. Il était le tuteur de Magnus lors de sa jeunesse sur Prospero, il a enseigné à Magnus la culture de Prospero, la philosophie, le développement de la discipline psychique. Cependant les capacités de Magnus ont rapidement surclassées celle de son tuteur.

Le jeune primarque a commencé à créer des écoles de dévelloppement psychiques sur Prospero. Il aidera d'ailleur Amon a dévellopper ses propres capacités psychiques et son don de prémonition.

Magnus lutta également contre les xenos psychneuein, qui décimaient la population de Prospero avant l'arrivée de Magnus.

Amon sera élevé par Magnus au rang de Magister Templi du cute des "Corvidae" avant l'arrivée de l'Empereur sur Prospero.

Lorsque l'Empereur arrive sur Prospero, les ciyoens l'accueillent comme un sauveur. Magnus le Rouge se propulsé au rang de Primarque des Thousand Sons. La légion étant extrémement diminuée par les phénoménes de mutation. Magnus entreprend un recrutement rapide dans la population de Prospero. Amon deviendra ainsi, l'un des premiers Astartes originaire de Prospero.

Trés rapidement, Magnus remet la légion sur pied. Il nomme Amon au grade de Sergent Scout. Amon gardera se poste pendant quelques décénies. Il participera aux campagnes d'Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Il sera ensuite nommé ecuyer de Magnus le Rouge et Capitaine de la 9 éme Compagnie Thousand Sons. C'est à cette période, qu'il cédera son poste de Magister Templi du culte des "Corvidae" à Azek Ahriman.

Au prémice de l'Hérésie, Amon découvrit la mort de Belaq Uthizzar des mains de son Primarque, ce qui ébranla sa confiance en Magnus. Il exorta Magnus à défendre Prospero et contre toute attente réalisa le souhait de son Primarque lors de la destruction de Prospero. Il céda le "Livre de Magnus" à Ahriman afin que cellui-ci ouvre un portail Warp avec l'aide de Magnus.

Amon survécut à la destruction de Prospero et fut envoyé sur un monde-démon au couer de l'Oeil de la Terreur avec ce qui restait de la légion.

Lors de son exil dans l'Oeil, il adhéra à la cabale de son frère, connue sous le nom de "Rubrique d'Ahriman". Après avoir participé au lancement du puissant sortilège connu sous le nom de "L'effaçement d'Ahriman" visant à stopper les mutation de ses fréres au sein de l'Oeil. Amon fut exilé par Magnus en compagnie d'Ahriman et d'Hathor Maat.

Après son exil, Amon a fondé son propre Warband du Chaos, nommé les "Brotherhood of Dust Amon voulait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Malgré les tentatives d'Amon, le sort d'Ahriman ne pu être défait. Il se mit alors en quête de chercher Ahriman, pour mettre fin au sortilége et le ralier à sa cause.

Ahriman fut finalement retrouvé par le Sorcier du Chaos Tolbek, ancien disciple de la "Rubrique d'Ahriman" au service d'Amon désormais. Tolbek essaya en vain de convaincre et de rallier Ahriman à la cause d'Amon, Ahriman déclina l'offre de Tolbek, tuant le Sorcier par la même occasion. Ahriman échappa pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé et enfermé sur la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par la mort d'Amon. Ahriman héritera de son Warband les "Brotherhood of Dust".

Thousand 1

 Amon, Sorcier des Thousand Sons

 

Auramagma (Thousand Sons) Présumé Décédé :

Auramagma était le Capitaine de la 8 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également un membre du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Auramagma sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Il sera connu pour avoir lors de la défense de Prospero tenté de tué le Primarque des Space Wolves, en envoyant un flot d'énergie brûlant sur cellui-ci. L'armure de Russ absorba et détourna le flot brûlant d'energie, le renvoyant à son propriétaire. Auramagma fût brûlé vif par l'énergie éthérique renvoyée par l'armure de Russ, il s'enfuira du champs de bataille en hurlant à la mort, son corps dévoré par les flammes.

Aprés sa fuite du champs de bataille, le corps d'Auramagma n'a jamais été retrouvé. Sa mort est d'ailleur remise en question par l'apparition d'un Champion du Chaos de Tzeentch, connu sous le nom de Malagor, pyromancien qui servait autrefois en tant que capitaine au sein de la légion des Thousand Sons

 

Anzo Riegler (Crimson Slaughter) :

Anzo Riegler était l'ancien Sergent Scout de la 10e compagnie des Crimson Sabres. Anzo était un combattant redoutable, c'est donc tout naturellement qu'il a été choisi comme successeur de Murdok envoyé sur Roghon pour récupérer de ses blessures. Anzo prendra le commandement temporaire des Scouts de la 10e compagnie. Son destin lors de la chute du chapitre reste incertain, mais il est probable qu'il combat toujours aux côtés de de Sevastus Kranon et des Crimson Slaughter.

 

Adharon (Adharon's Reavers) :

Adharon était autrefois, un Space Marines du chapitre loyaliste dse Sons of Guillman. Pour une raison inconnue, Adahron brisa son serment envers l'Empereur et fonda son propre Warband du chaos "Adharon's Reavers".

 

Ardaric Vaanes (Bloodborn) Décédé

Ardaric Vaanes était le Capitaine de la 4e Compagnie de la Raven Guard, pour des raisons inconnues, Vaanes tournera le dos à son chapitre et suivra le chemin de la corruption avec d'autres renégats Space Marines.

Il sera déclaré "Excommunicate Mortis" en 934.M41. Lors de son voyage au sein du maelstrom, il jurera allégence à Huron Sombrecoeur des Red Corsairs. Puis plus tard au Prince Noir dans l'Oeil de la Terreur.

Il sera par la suite capturé par les Iron Warriors sur Medrengrad puis enfermé à la forteresse de Khalan-Ghol. Alors que Vaanes écume les geoles de Honsou, il rencontre le Capitaine Uriel Ventris et son Sergent Pasanius Lysane qui ont également été déclaré "Excommunicate Mortis".

Ventris propose a Vaanes une chance de s'évader de la forteresse de Khalan-Ghol et plus important encore de retrouver son honneur si il l'aide à détruire le Warsmith Honsou.

Vaanes accepte dans un premier temps, mais se retracte plus tard. Il changera d'avis et se retournera contre Ventris aprés la mort de la plupart de ses hommes causé par Ventris. Vaanes échappera e justesse à la mort, il sera retrouvé plus tard errant par le Warsmith Honsou sur les décombres de Khalan-Ghol.

Honsou ne tuera pas Vaanes, il lui offrira une place de choix à ses côtés afin de profiter de l'amerture laissée par Ventris dans le coeur de Vaanes.

Ardaric Vaanes participera avec Honsou, Cadaras Grendel et un clone d'Uriel Ventris à l'événement trés convoité de la récolte du crâne sur New Badab. Honsou et ses lieutenants élimineront un par un les concurents et gagneront la récolte du crâne. Honsou et ses Lieutenants se retrouveront à la tête d'une nouvelle armée de 17.000 guerriers.

Vaanes participera plus tard à l'invasion d'Ultramar en 854-999.M41, laissant ainsi éclater sa vengeance à l'égard de Uriel Ventris qui l'avait trahit sur Medrengrad.

Vaanes paricipera à la bataille pour la "Porte de Guillman" à la tête des mercenaires Loxalts et des Skiitari de Cycerin. Il sera capturé par le Capitaine Raven Guard, Aethon Shaan et son équipe lors de la bataille. Les rumeurs laissent penser que Adaric Vaanes se serait laissé capturer par ses fréres Raven Guard, ne voulant plus se battre pour les forces du Chaos.

Il sera conduit devant Uriel Ventris, afin de mener les Ultramarines à l'objectif final de Honsou, le tombeau de Remus Ventanus.

Lors de la bataille Vaanes se libérera de ses geôliers et attaquera à la plus grande surprise des loyalistes Cadaras Grendel, puis Honsou lui-même. Vaanes sera finalement tué par Honsou lors de la confrontation, mais cela laissera assez de temps aux Ultramarines pour reprendre le dessus.

A la fin de la bataille Ventris suggérera à Shaan de commémorer la mémoire de Vaanes comme un guerrier loyal a son chapitre et non pas comme un traître. Les glandes progénoïdes de Vaanes seront extraite par l'apothicaire Selenus et emportées vers la forteresse du chapitre.

 

Annuz Skrell (The Foresworn) :

Space Marines du Chaos du warband de Kossolax l'Abjuré le Foresworn.

 

 

B

Blight Master Ussax (Death Guard) :

Ussax est un vétéran de la Death Guard, il est connu comme membre du cercle des sorciers du Chaos qui servent le Prince Démon Mortarion. Il est bien connu de l' Ordo Malleus et des Chevalliers Gris pour avoir été responsable de millions de morts à travers les millénaires. Ussax est considéré comme l'un des sorciers les plus doués.

Son apparition récente dans les zones de guerre de la Porte de Jéricho en compagnie d'une équipe de Marines de la Peste est une cause préoccupation aupés de ceux qui connaissent ses capacités. Selon les conclusions récentes présentées à la Chambre de Vigilance du monde forteresse Erioch, la Blight-Master Ussax a été présent dans le secteur de la Porte de Jericho durant au moins trois années standards. Il voyage d'une zone de guerre à l'autre à l'aide de ses pouvoirs démoniaques. A chaque bataille, il ramasse une sombre récolte auprés des morts et les mourants puis il crée une nouvelle et pestilencielle maladie, qu'il déchaîne sur le prochain champ de bataille. Il est à craindre que le Blight-Master peaufine ses plaies maléfiques, durant le conflit de la Porte de Jéricho.

 

Belagosa (Word Bearers) :

Belagosa est un Apôtre Noir qui dirige le 30éme Host en tant que Seigneur du Chaos. Belagosa est un personnage grand et décharné. Dans un acte de foi sincère, Belagosa  a arraché ses yeux. Malgré cette mutilation il est encore capable de tourner la tête en direction de ceux qui lui parlent. Son regard est peut être vide, mais Belagosa est loin d'être aveugle. Il parait que l'Apôtre Noir pleure constamment des larmes de sang de ses orbites vides.

 

Bale (Alpha Légion) Décédé :

Bale est un Seigneur du Chaos qui oeuvre au sein de l'Alpha. Son Warband oeuvre sur le monde Impérial de Tartarus,  pour trouver un ancien artefact chaotique connu sous le nom du Maledictum. Bale rencontre de la résistance en la personne du Capitaine Gabriel Angelos des Blood Ravens Bale est tué par son propre lieutenant, le Sorcier du Chaos Sindri Myr, qui nourrissait son ambition d'utiliser le Maledictum pour devenir un Prince Démon.

 

Bubonicus (Pas de légion ou chapitre)  :

Bubonicus est un homme qui a accédé au rang de Prince-démon bien avant l'âge de l'impérium, il oeuvre actuellement au service du dieu du Chaos Nurgle.

 

Burias Drak'Shal (Word Bearers) :

Burias Drak'Shal est né et a grandi dans un Monastére-Prison sur Colchis. Burias est endoctriné par la légion aprés que celle-ci est embrassé les Puissances de la Ruine.

Burias rentre au service de l'Apôtre Noir Jarulek et se lie d'amitié avec Marduk un de ses frères de bataille. Burias a participé à l'Hérésie d'Horus en combattant les Utramarines sur Calth.

Il se porte rapidement candidat à la possession. Pour ce faire, Burias passe des mois en rituels de dégradation et de scarification, afin de s'offrir en sacrifice et de préparer son corps à l'accueil d'une entité démoniaque.

Le rituel de possession fonctionne et Burias se retrouve lié au démon Drak'Shal. Burias est élevé par Marduk au rang de porteur d'icone de la 34 ème armée. Marduk quant à lui s'élève au rang de Premier Acolyte auprés de Jarulek.

L'Apôtre Noir, Jarulek débute une nouvelle campagne dans le systéme de Tanakreg à bord de l'infidus diabolus. Les Word Bearers prenent rapidement Tanakreg aux mains des Forces de Défenses Planétaire et Jarulek débute la construction Gehemahnet. Le Gehemanhnet est une tour immense, qui s'éleve sur plusieurs kilométres de haut. La tour est construite avec le sang des citoyens de la planéte et montée par les esclaves de Tanakreg.

Burias Drak'Shal participe à la défense du Gehemanhnet sur Tanakreg contre les forces du 72 éme Elyséen commandée par Brigadier Havorn. Les Word Bearers parviennent à défendre le Gehemanhnet qui s'aligne avec les puissances du Chaos et ouvre une immense crevasse dans les sols de Tanakreg. Une pyramide Nécrontyr émerge des sables de Tanakreg, le 34 éme Ost s'introduit à l'intérieur. Alors que les Word Bearers progressent à l'intérieur de la pyramide, ils réveillent le Seigneur Nécrontyr de la pyramide. Dés lors les créatures Nécrons se jettent sur les envahisseurs, une bonne partie des Sanctifiés de Kol Badar meurt durant la défense de Jarulek dans la pyramide. Jarulek lui même meurt tué par un Seigneur Nécron. Burias Drak'Shal, Kol Badar et Marduk sont les rares survivants de cette quête.

A l'issue Marduk devient le nouvel Apôtre Noir de la 34 éme armée, mais lors de son élévation il oublie son ami de longue date Burias Drak'Sal et éléve Ashkanez comme Premier Acolyte à la place de Burias.

Ashkanez qui est en réalité un serviteur au serice de Kor Phaeron, nourrit l'amerture de Burias envers Marduk. Ashkanez intronise secrétement Burias dans les rangs d'une confrérie secréte. Cette confrérie réunissant principalement les Word Bearers fidéles envers Kor Phaeron et souhaitant la chute de Marduk.

Finalement une guerre civile éclate dans les rangs des Word Bearers, les partisants de Marduk luttant contre ceux de Kor Phaeron regroupant, les terminators de Kol Badar, les possédés de Burias Drak'Shal et bien sur le Premier Acolyte Ashkanez.

La guerre civile se termine et la confrérie de Kor Phaeron est anihilé, Burias Drak'Shal gravement bléssé est envoyé à la Basilique des Tourments pour subir les conséquences de ses actes. Mais Marduk décide que les tourments de Burias ne sont pas une punition suffisante, il décide d'enfermer le corps de Burias dans le sarcophage de l'ancien Dreadnought  surnommé le "Belliciste". Mais la punition n'est toujours pas suffisante pour Marduk, il décide d'enléver les membres du Dreadnought afin que Burias devienne peu à peu complétement fou dans cette coquille d'adamantium.

Burias Drak'Shal des Word Bearers

 

Le Bourreau (World Eaters) :

Le "Boureau" est le surnom d'un Space marine du Chaos de la légion des World Eaters, personne ne conaît son véritable nom. Le "Boureau" est connu pour être l'un des plus brutal World Eaters. Il dirige actuellement un petit Warband de berserks de Khorne dans le secteur de Jericho.

Le "Boureau" a gagné son surnom il y a bien longtemps pour avoir perpétrés inombrables actes sanglants au travers d'une centaine de champs de bataille. Cependant, ce n'est seulement son apparence qui lui a valu le titre de "Bourreau". Il aime se donner des cibles sur champ de bataille, lorsque le "Bourreau" annonce le nom de sa victime à ses disciples, celle-ci restent rarement en vie trés longtemps.

A ce jour le "Bourreau" a déjà tué, trois Champions Space marines, un Chapelain Space marine, sept Colonels de la Garde Impériale, deux Princeps de Titan, un Cardinal Impérial et un Commissaire Général de la Garde Impériale.

Le "Bourerau" est véritablement un ennemi a craindre pour l'Impérium. Le "Bourreau" a été apperçu pour la derniére fois sur le monde de Khazant. Il utilise pour se battre, une puissante épée à deux mains avec laquelle il décapite ses ennemis, souvent une douzaine à la fois. Il se déplace toujours en compagnie de ses disciples les Berserks de Khorne.

Le Bourreau sur Jericho

 

Baleq Uthizzar (Thousand Sons) Décédé :

Baleq Uthizzar était le Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte "Athanaéens" sur Prospero.

Uthizzar a obtenu son grade de Capitaine, aprés la mort du Capitaine Apophis lors de la campagne de Kamenka Troïka contre les hordes d'Orks.

Il a par la suite participé aux campagnes de Aghoru et de Grieche.

Lors de son retour sur Prospero, Uthizzar demandera audience à Magnus. Lors de cette discution, Uthizzar lira par inadvertance les pensées de Magnus. Il comprendra alors que Magnus a caché à sa légion,  l'arrivée imminente des Space Wolves sur Prospero, afin de purger la planéte.

Magnus, ne laissera pas à Baleq Uthizzar le temps de révéler cette information à ses fréres et le tuera à l'aide de ses puissantes capacités psychiques.

File:UthizzarandCult.jpg

 Baleq Uthizzar, Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons

 

Berrosus (Iron Warriors) Décédé :

Berrosus était le Forgeron de Guerre de la 2éme compagnie des Iron Warriors. Berrosus était alors le Forgeron de Guerre, le plus proche de Perturabo. Il fut en charge, de la bataille de Phall, qui se solda par une victoire écrasante des Impérial Fist sur les Iron Warriors.

En que responsable de se désastre, Berrosus apporta lui-même la mauvaise nouvelle de son échec à son Primarque.

L'humeur de Perturabo étant particulièrement volatile, depuis le massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V. La mauvaise nouvelle, eut pour effet de provoquer la fureur de Perturabo, qui s'en pris violemment à Berrosus. Lorsque la confrontation fut terminée, Berrosus gisait au sol à l'article de la mort.

Perturabo décida d'enfermer le corps brisé de Berrosus, dans un sarcophage Dreadnought, afin que son échec lui serve de punition.

Berrosus traversa les millénaires aux côtés de Perturabo et de sa légion sur Medrengrad. C'est lors de la 13 éme Croisade Noire, que Berrosus et le Forgeron de Guerre Toramino déclarent la guerre au Forgeron de Guerre Honsou. Cellui-ci refusant tout net de partager le patrimoine génétique des Impérial Fist, volé sur Hydra Cordatus.

Berrosus décida d'assiéger avec Toramino la citadelle de Honsou afin de récupérer le patrimoine génétqie des Impérial Fist.  Berrosus et ses guerriers réussirent à perçer les défenses de la citadelle au prix de lourde perte.

Un duel final s'engaga entre Berrosus et Honsou. Honsou sera pratiquement tué par Berrosus, cependant l'arrivée de la garde rapprochée de Honsou changera l'issue du combat. Honsou reprendra contre toute attente le dessus du combat et tuera Berrosus dans son sarcophage Dreadnought.

 

Braglan Ragnald (Crimson Slaughter) :

Braglan est l'ancien Capitaine de la 3e Compagnie des Crimson Sabres. Le Capitaine Ragnald était l'aîné des capitaines au sein des Crimson Sabres.

Barkman (Crimson Sabres) Décédé :

Barkman était l'ancien capitaine de la 6e compagnie des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre, Barkaman sera le seul a défier Sevastus Kranon en duel. Kranon tuera de sang froid son ancien ami lors de se duel. Depuis ce jour personne n'a osé contester l'autorité de Kranon.

 

 

 

En attente :

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité