Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique de C, D, E

Lexique de C, D, E

Le lexique des lettres C, D, E rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres C, D, E, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par C, D ou E.

 Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres C, D, E :

 

C

  • Crull (World Eaters)
  • Cardinal Xaphan (Culte du Chaos "Milice Traitresse de Vraksian" )
  • Carrow "The Reaper de Noval V" (Night Lords)
  • Constantinus "Constantinus le Libérateur" (Sons of Guilliman)
  • Crassus (Red Scorpions)
  • Cycerin (Bloodborn)
  • Caradas Grendel (Iron Warriors puis Bloodborn)

D

  • Decimus (Night Lords)
  • Devram Korda (Black Légion)
  • Doomrider (Emperor's Children)
  • Doombread (Khorne)
  • Désolane (Culte du Chaos "Les Fils de Sek")
  • Dreagher (World Eaters)
  • Draznicht Drazgon (Crimson Slaughter)
  • Dzarton Eli (Crimson Slaughter puis Crimson Sabres)
  • Dynar Crowbane Mal (Shadowed Ones)
  • Demetrius (Violators)

E

  • Erebus (Word Bearers)
  • Eleaxus (Flawless Ost)
  • Eidolon (Emperor's Children)
  • Eliphas l'Héritier (Black Légion)
  • Ekodas (Word Bearers)
  • Enok Innokenti (Culte du Chaos "Enok Innokenti")
  • Etrodaï (Culte du Chaos "Enok Innokenti")
  • Elak Sarda (Culte du Chaos "Le Stigmartus")
  • Eduhkar du Annunake (Word Bearers)
  • Erkine (Dragon Warriors)
  • Ezrath Crull (The Santified)
  • Ekoh (Bloodborn)

 

 

 

C

Cardinal Xaphan (Culte du Chaos Milice Traitresse de Vraksian) Décédé :

Xaphan est à l'origine le disciple du Cardinal Borja, lorsque le Cardinal Borja péri finalement de vieillesse, c'est Xaphan qui lui succéde en tant que membre de l'Ecclésiarchie de Saint-Synode qui est l'organe de décision du secteur Scarus.

Xaphan se prennant pour un instrument de la volonté del'Empereur et poussé par son conseillé l'Archi-Diacre Deacon Mamon se lance dans une guerre de la foi en débutant un pélerinage à travers le secteur Scarus. Lors de son pélerinage, Xaphan amasse de plus en plus de partisans, lors d'une série de soulèvements religieux. Les gouvernements criminels et oppressifs du secteur sont brisées par le Cardinal et son plus fervent conseillé l'Archi-diacre Deacon Mamon. Xaphan est alors perçu comme un messie et un libérateur.

Xaphan s'établit à la fin de son pèlerinage, sur le monde arsenal impérial de Vraks sur conseil de Deacon Mamon. Vraks étant monde Sanctuaire Impérial de premier ordre à l'époque.

Accueillis par des foules de fanatiques sur Vraks, Xaphan se retira dans son palais entourée de ses plus proches conseillers. Aidé par Deacon Mamon, le Cardinal a commencé à planifier les premières étapes de la guerre Sainte sur Vraks. La population de Vraks a été très vite fanatisé par le Cardinal Xaphan et ses opposants ont été rapidement accusés d'être des traîtres et traînés aux donjons de Vraks.

Les sermonts et la popularité du Cardinal Xaphan, attirent rapidement l'attention de l'Ordo Héréticus, qui s'inquiéte du pouvoir personel amassé par le Cardinal. L'Ordo Hereticus décide de remédier à la situation, en envoyant un Assasin Vindicare ur le terrain, afin d'éliminer Xaphan. Toutefois, la tentative d'assassinat échoue et une révolte éclate sur Vraks. Le "sauveur" du peuple ayant été la cible d'une tentative d'assassinat de la part du gouvernement Impérial.

La révolte éclate sur Vraks aprés la tentative d'assassinat contre le Cardinal Xaphan. La population de Vraks se soulève contre le gouvernement Impérial en place et les forces armées du Cardinal prennent d'assaut le palais du gouverneur, massacrant celui-ci.

L'impérium réagit tardivement au soulevement de Vraks en envoyant la 88 éme flotte expéditionnaire sur place, afin de reprendre la planéte des mains du Cardinal rénégat. Pendant ce temps le Cardinal et ses armées tombent sous l'influence du Chaos sur les conseils de l'Archi-Diacre Deacon Mamon. Les Space Marines du Chaos ne tardent pas à débarquer sur Vraks proposant une aide improbable à la Milice Traitresse de Vraksian.

La guerre fait rage durant de longues années sur Vraks, attirant toujours plus de Warbands du Chaos. Le Cardinal perd rapidement toute autorité sur Vraks et les Seigneurs du Chaos prennent le contrôle de la campagne, supplantant le Cardinal. Arkos the Faithless et Zhufor des Skulltakers décident d'enfermer définitivement le Cardinal Xaphan, au fond des donjons de la citadelle principale sur Vraks.

C'est au cours du grand nettoyage de la citadelle, en 830.M41, après 18 ans de siége que le sort du Cardinal Xaphan a enfin été révélé. Lors de sa captivité forcée dans les donjons de la citadelle de Vraks, le Cardinal a muté en un démon sans cervelle, communément appelé "Enfant du Chaos". Lors de sa découverte, la bête immonde connu autrefois sous le nom de Xaphan a été purgé par les flammes purificatrices des Chevaliers Gris.

 

Crull (World Eaters) :

Crull est un Seigneur du Chaos de Khorne qui a dirigé une troupe de guerre World Eaters nommé "Légion du sang de Khorne" pendant la bataille sur Lorn V.

 

Carrow "The Reaper de Noval V" (Night Lords) : Ancient Carrow était un Dreadnought de la 17 éme Compagnie des Night Lords. Il était connu pour avoir favorisé une forme brutale de combat rapproché qu'il avait hérité du gang des déchiqueteurs sur Nostramo. Ancient Carrow avait autrefois participé au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V, récoltant joyeusement les têtes des loyalistes lors de la bataille.

Ancient Carrow des Night Lords

 

Constantinus "Constantinus le Libérateur" (Sons of Guilliman) Décédé :

Constantinus était le Sergent de la 4 éme compagnie des Sons of Guilliman. C'est en 746.M41 que Constantinus fut envoyé sur Nova Terra. Sa mission consistant à livrer une guerre pour libérer la population d'une incursion tyranide.

Constantinus fidèle à l'Empereur, s'attacha à remplir sa mission et il traqua sans relâche les nids Tyranide encore présents.

Un jour, Constantinus découvrit la présence d'un culte genestealer au sein de la noblesse de la cité de Cirtus. Il extermina les nobles et leurs familles afin d'éradiquer la menace Tyranide. Cependant les exécutions menées par Constantinus n'était pas du goût des habitants de la cité, qui se rebellèrent contre Constantinus et ses hommes.

Constantinus à bout de patience, provoqua un véritable carnage dans les rues de la ville, tuant même une partie de ses propres hommes. A la fin du carnage, Constantinus s'éléva devant la foule en colére de Cirtus et déclara que les Sons of Guilliman avait fait de lui un monstre et il rejeta publiquement son serment envers l'Empereur. Il déclara à la population de Cirtus sa volonté de libérer Terra Nova du joug de l'impérium.

La rumeur de "Constantinus le Libérateur" se répandit de ville en ville en quelques mois seulement. Constantinus  leva une armée de fidéle de 3 millions d'hommes en trés peu de temps.

Il mena sa nouvelle force armée à l'assaut du Palais du Gouverneur de Nova Terra, afin de renverser le pouvoir en place. Lors de la bataille il décapita le Gouverneur de Nova Terra et se déclara nouveau Seigneur de la planéte. Il renommera la planète "Constantinum".

Sous le régne de Constantinus les lois furent foulées, et les habitants cédérent à des pulsions sadiques. Rapidement, des Warbands Space Marines du Chaos débarquèrent de l'Oeil de la Terreur. Constantinus massacra les champions du Chaos qui osérent se présenter devant lui et il se lanca dans terrible une campagne de pogroms sur les systémes avoisinants. La guerre durera pratiquement 13 ans, et elle ne se terminera que par de la mort de Constantinus.

Constantinus sera assassiné par l'Officio Assassinorum dans l'ancien Palais du Gouverneur, dés lors la rébellion s'éssouflera et Terra Nova sera rapidement reconquise par les forces de l'impérium.

 

Crassus (Red Scorpions) :

Crassus était un ancien Ultramarines qui jua allégence à Khorne et entra au service des Red Corsairs. Crassus est un un psychopathe sanguinaire, qui mesure une tête de plus que ses fréres renégats, il est connu pour n'avoir que peu d'honneur lors des combats au corps à corps.

 

Cycerin (Bloodborn) Décédé :

Adepte du Mechanicum Noir qui participera à l'Invasion d'Ultramar en 854.M41 sous la direction de Honsou. Cycerin et ses troupes de Skiitari seront envoyés par Honsou afin de détruire Calth.

Cycerin déploie rapidement ses unités de Skiitari afin de déjouer les mécanismes de la "Porte de Guilliman" donnant accés aux souterrains de Calth abritant les habitants de la planéte. Dés lors, un bras de fer s'engage entre les Ultramarines et les guerriers Skiitari de Cycerin.

Cependant le vent tourne pour Cycerin, le Magos est assassiné dans sa Forteresse Noire, aprés linfiltration d'un contingent Utramarines.

 

Caradas Grendel (Iron Warriors puis Bloodborn) :

Caradas Grendel était le Lieutenant le plus proche du Warsmith Dreadnought Berrosus. Lorsque Berrosus décida d'attaquer Honsou avec Toramino à la Forteresse de Khalan-Ghol, Grendel n'hésita pas une seconde à suivre son Seigneur.

Lors de la bataille, Grendel assistera impuissant à la mort du Dreadnought Berrosus des mains de Honsou et de son Garde du Corps le démon connu sous le nom de Onyx.

Impressionné par la puissance de Honsou, Cadaras Grendel lui offrira ses services, mais refusera de s'incliner devant le sang-mélé qu'est Honsou. Le Warsmith arrivera finalement à convaincre Grendel que rejoindre ses rangs reste sa meilleure option, aprés la mort de Berrosus et la fuite de Torramino.

Cadaras Grendel jurera finalement fidélité à Honsou. Il sera présent lors de la destruction de Khalan-Ghol par le Capitaine Uriel Ventris des Utramarines.

Cadaras Grendel participera peu aprés à la récolte du Crâne sur New Badab avec Honsou et Ardaric Vaanes. Il tuera lors du tournoi le Seigneur du Chaos Pashtoq Uluvent, ce qui acordera la victoire finale à Honsou.

Cadaras Grendel participera également à la capture de la barge de bataille "l'indomptable" ou est enfermé le Prince-démon M'Kar le Reborn. Lors de l'assaut Grendel sera gravement mutilé au niveau du visage par un tir de plasma d'un agent de l'inquisition.

Il participera par la suite avec brio à l'invasion d'Ultramar en 854-999.M41. Il sera présent lors de la bataille finale à la Cavernas Draconi. Il se battra d'ailleur avec Ardaric Vaanes avant de s'enfuir de Calth aux côtés de Honsou.

 

 

D

Decimus (Night Lords) :

Decimus est  le Seigneur du Chaos de la 10 ème compagnie des Night Lords. Il est le fils de deux serviteurs humains Septimus et Octavia autrefois au service du Seigneur du Chaos Talos Velcoran "Prophéte" de la 10 éme compagnie des Night Lords, mort sur Tsagualsa. Lors de sa mort, Talos libéra Septimus et Octavia de leurs serments d'allégeance envers la VIII légion. Les deux serfs, trouveront refuge au coeur de l'impérium pendant quelques années.

Cependant, Variel Apothicaire de la 10 ème compagnie des Night Lords, autrefois sous les ordres de Talos Velcoran, retrouvera l'enfant de Septimus et Octavia . Il arrachera de force l'adolescent à ses parents, estimant qu'il s'agit d'une possession appartenant à la VIII légion.

Il deviendra plus tard pour Decimus, fils de Septimus et Octavia un mentor. Il implantera, dans le corps de l'adolescent, les glandes progenoïdes de Talos Velcoran, afin qu'il devienne le nouveau "Prophéte de la 10 éme compagnie".

Decimus prendra son rôle de Seigneur du Chaos de la 10 éme compagnie trés à coeur. Il parviendra même à rallier plusieurs compagnies Night Lords, afin de débuter la 13 éme Croisade Noire d'Abaddon.

 

Devram Korda ( Black Légion) :

Devram Korda est connu comme "le Tyran de Sarora, il est un serviteur du dieu du chaos slaanesh. Durant l'Hérésie d'Horus Korda a servi au sein de la légion des Sons of Horus sous le commandement du Maître de guerre Horus tombé alors sous l'influence corruptrice des dieux du Chaos. Lorsque Horus. Devram Korda a servi comme Sergent vétran de la 13 éme compagnie des Sons of Horus et comme second du Capitaine Luc Sedirae. Korda était présent sur la barge de bataille du Vengeful Spirit, lorsque le capitaine Sedirae et premier Chapelain Erebus de lla Légion des Word Bearers, ont réussi à démasquer le l'assassin connu sous le nom Tobeld. Devram Korda a tué l'assassin de ses mains.

Suite à l'hérésie d'Horus, Korda accède au rang de Seigneur du Chaos au sein de la Black Légion. Korda est devenu tristement célèbre pour ses actes blasphématoires sur le monde condamné de Sarora, où il a distillé l'essence de la vie des citoyens de la plus grande cité ruche de la planéte, pour un seul flacon d'élixir qui a fait de lui, un être invinsible. 

Il est finalement devenu "Le Seigneur Ravageur", second d'Abaddon le Fléau en personne et mena la flotte d'invasion de la 13 éme Croisade Noire en son nom. Korda est également le Commandant de la garde personnelle d'Abaddon connu sous le nom des "Elus d'Abaddon". Lors des derniers jours de la 13 éme croisade noire, en 999.M41. Devram Korda est retourné chez son maître en amenant avec lui deux individus (plus tard identifié comme Skyrad Slaughterborn et Urkrathos), il est également rentré avec le Sorcier du Chaos Ygethmor le Trompeur qui donna a Abaddon un puissant artefact du Chaos "le Cœur du Chaos".

Devram_Korda

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Devram Korda

 

Doomrider (Emperor's Children) :

Le Doomrider était autrefois un motard Space Marine, de la Légion des Emperor's Children. Sa véritable identité a été depuis longtemps effaçée des archives Impériale. 

Lorsque Fulgrim rejoint son frére Horus lors de l'Hérésie, le Doomrider n'hésita pas un instant et il suivit sans hésitation son Primarque. Il se consacra durant des millinaires à d'innombrables massacres au nom de Slaanesh qui lui accorda le statut de Prince-démon.

La légende raconte que le Doomrider monte une moto constitué de l'énergie de l'Immatérium. Son amour de la vitesse n'a d'égal que sa cruauté. Le Doomrider esr réguliérement invoqué par les Seigneurs du Chaos Slaaneshi qui tentent de l'attirer juste le temps d'une bataille.

Le Doomrider effectue une bréve apparition sur le champs de bataille lors de son invocation, mais il disparait aussi vite qu'il est arrivé. Le Doomrider reste un démon instable qui n'obéit à aucun maître.r de son dévouement et du massacre de Calth les dieux du Chaos décident de réssuciter Maloq Karth.

 

Doombreed (Pas de légion ou chapitre)  :

Doombreed a été l'un des premiers êtres humains jamais élevé au daemonhood par la volonté de Khorne. Son vrai nom a été depuis longtemps oublié par l'Impérium. Le Doombreed était néanmoins un chef de guerre humain sur l'Ancienne Terra bien avant que l'âge de l'Impérium ne débute. Le Doombreed mena durant sa vie d'innombrables massacres et génocides se qui attira sur lui le regard et les faveurs du jeune dieu du Chaos, Khorne.

Lors de sa mort, Khorne éleva au rang de Prince Démon le Doombreed. Depuis lors, le Doombreed a continué à bien servir Khorne.  Il a participé lors du 31e millénaire à l'hérésie de Horus, en se battant aux côtés de Horus. Le Doombreed était à bord du Vengeful Spirit lorsque Horus fut tué des mains de l'Empereur.

Le Doombreed participa à la 5éme croisade noire de Abaddon le Fléau dans le secteur de Elysea. Abbandon fit le sacrifice de dix millions de citoyens impériaux sur Tarinth afin d'invoquer le Doombread. Lorsque que le Prince démon du Chaos émergea du portail Warp à la tête d'une armée de Sanguinaires, il dévasta le monde Impérial de Tarinth et deux chapitres de l'Adeptus Astartes.

 

Désolane (Culte du Chaos "Les Fils de Sek" ) Décédé :

Désolane est un Garde-vie qui est un équivalent de Garde du Corps au sein des armées du Chaos. Il mesure environ deux mètres, possède une silhouette élancée et un corps androgyne, se qui rend son sexe impossible à définir. Il possède de longues jambes qui se plient par deux fois au niveau du genoux et sous celui-ci, ses jambes se terminant par des sabots fendus.

Le visage de Désolane est difficile à définir car il porte toujours un casque de bronze poli sans détails à exception de quatre trous, deux pour ses yeux qui sont d'un bleu clair profond et deux pour ses petites cornes blanches qui dépassent de son front. Désolane, porte une tenue moulante faite d'un treillage métallique bleu nuit à la patine iridescente. Il porte une cape sombre, vaporeuse faite d'une étoffe légère et semi-transparente comparable à de la fumée. Ses armes sont des poignards incurvés de type xenos, appelé lame tetra.

Désolane est le Garde-vie du Général rénégat Noches Sturm sur planéte de Géréon, sous la gouvernance du Magir Magus Isidor Sek Incarné. Désolane sera tué par une décharge de fusil sniper en travers de l'abdomen, par un Garde Impérial du régiment du Premier et Unique de Tanith "nommé Murtan Feygor.

 

Dreagher (World Eaters) :

Dreagher était un World Eaters originaire de Terra. Il a servi en tant que Capitaine de la 9éme compagnie au sein de la XII Légion, lors des premiers jours de la Grande Croisade. Lorsqu'il a rencontré pour la premiére fois son Primarque, il lui a promis que sous sa direction la XII Légion deviendrait des "World Eaters". Dreagher avait sans le savoir, inspiré Angron pour renommer la Légion des "Hounds of War" en "World Eaters". Dreagher est actuellement au service de son Primarque-démon Angron sur Skallathrax, au sein de l'Oeil de la Terreur.

Dreagher sur Skalathrax

 

Draznicht Drazgon (Crimson Slaughter) :

Draznicht est un tueur brutal et sanglant, mais tel ne fut pas toujours le cas. Draznicht été autrefois considéré comme l'Astartes le plus sage du chapître des Crimson Slaughter. Lorsque le chapître a sombré dans la corruption, Draznicht a décidé d'ouvrir son esprit à l'immatérium. Un troisiéme oeil c'est ouvert sur son front lui permettant de d'étudier la science du meurtre et de l'assassinat via le Warp. Aujourd'hui, Draznicht suit Kranon en tant que bras droit des Crimson Slaugther. Il dirige une unité determinator appelé les "Ravageurs de Draznicht".

 

Dzarton Eli (Crimson Slaughter puis Crimson Sabres) :

Eli Dzarton était le Capitaine de la 4e Compagnie des Crimson Sabres. Dzarton était un homme au physique imposant, même selon les normes Space Marines. Il était particuliérement populaire auprés des autresCapitaine mais également avec ses frères de rang inférieur. Bien qu'il n'ait jamais convoiter la position de Sevastus Kranonen tant que Maître de Chapitre, il n'était pas un secret que Dzarton conduirait probablement les Sabres Crimson en tant que Maître de Chapitre à l'avenir.

Après le massacre sur Umidia et le génocide sur Demetra, Dzarton suit volontairement Sevastus Kranon au sein l'Œil de la Terreur afin d'entamer un glorieux martyre au nom de l'Impérium. Cependant lorsque l'esprit de Kranon devient totalement corrompus et qu'il change d'avis en abbandonant cette fIn glorieuse.

Dzarton décide de fuir la flotte Crimson Sabres avec son croiseur le "Proud of Rhogon", emportant avec lui la plupart des hommes. Dzarton établira plus tard une base secrète sur Rhogon dans l'espoir de restaurer le chapitre des Crimson Sabre. Dzarton s'est juré de traquer et de tuer Kranon afin de faire pénitence devant l'empereur.

 

Dynar Crowbane Mal (Shadowed Ones) Décédé : 

Dynar Crowbane Mal était un ancien guerrier de l'Alpha Légion, il fonda le warband du Shadowed Ones. Son warband et son croiseur furent détruit par des rivaux au dessus de l'orbite de Apollyon. Dynar Crowbane Mal est aujourd'hui présumé décédé.

Demetrius (Violators) Décédé :

Le Commandant Demetrius est le fondateur du Warband du Chaos les "Violators", entièrement dédié à Slaanesh. Demetrius a été enseveli dans le sarcophage d'un Dreadnought après avoir reçues de graves blessures au combat. L'origine du chapitre ou de la légion de Demetrius est aujourd'hui encore inconnue par les analystes impériaux. Demetrius participera brièvement à la 13 éme Croisade Noire Abaddon, ce qui permettra au Warband de recruter des nouveaux adeptes de Slaanesh. Demetrius et son Warband progresseront ensuite sur le monde-démon de Torvendis. Demetrius offrira ses services à Lady Charybdia, représentante de la faction Slaaneshi sur Torvendis. Lady Charbydia se lançera avec l'aide des "Violators" de Demetrius dans une guerre sanglante contre els différentes factions dirigeantes de Torvendis. Demetrius sera tué par le Prince-démon de Khorne, Ss'II Karr, lors des affrontements. Ss'II Karr dévorera littéralement le corps atrophié de Demetrius.

 

 

E

Erebus (Word Bearers) :

On ne connait pas exactement les origines de Erebus, ni quand Erebus se tourna vers le culte des Dieux du Chaos. Néanmoins il est néanmoins supposé que Erebus se tourne vers les dieux sombres lors de la campagne de Davin à mi-chemin de la Grande Croisade.

Les Word Bearers, soumettent des mondes grace à un fanatisme religieux extraordinaire, mais cette dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur. Il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Lorgar alors détruit et humilié par son pére, sombre dans une profonde dépression, mais Erebus a explique en compagnie de Kor Phaeron, à son maître qu'il y a des entités dans l'univers qui sont plus que disposés à accepter son culte et l'adoration de celui-ci par les êtres humains. Plusieurs années avant l'éclatement de l'hérésie d'Horus , Lorgar, Kor Phaeron et Erebus avaient complètement corrompu la légion des Word Bearers, au service des dieux sombres, allant même jusqu'à ériger des temples sombres, sur chaque monde conquit.

C'est Erebus qui débute l'hérésie en corrompant l'âme de Lorgar mais pas seulement. Il vole également Kinebranche Anathame, une épée xenos sur le monde de l'Interex qui est en pourparler  avec les forces des Luna Wolves.

Erebus remet par la suite le Kinebranche Anathame au gouverneur laissé en poste sur la planéte de Davin. Quelques mois plus tard, le gouverneur est corrompu par Nurgle et une rebellion éclate. La légion de Horus Lupercal est dépéché pour matter la rebellion avec à sa tête le nouveau Maître de Guerre Horus Lupercal. Durant la bataille Horus est gravement bléssé par le Kinebranche Anathame. Sur les conseils de Erebus auprés de Abaddon et de Horus Aximand qui acceptent de le remettre aux bons soins de Erebus, Horus est alors ressuscité par les dieux sombres grace à des rituels des prêtres Davinite.

Aprés la guerrison de Horus, Erebus continue a verser du miel dans l'oreille de Horus et manipule l 'arrogance, l'ego et le désir de pouvoir de Horus afin de diriger plus loin les idéaux de la Grande Croisade en poursuivant sa propre ascension afin de remplacer son pére l'Empereur de l'Humanité en forgant des pactes avec les puissances du Chaos.

Erebus reste avec Horus durant une bonne partie de l'hérésie, agissant comme son conseiller spirituel sombre et co-conspirateur. Il rejoint néanmoins sa légion durant la bataille pour Calth en secteur Utramarines.

Erebus est actuellement Seigneur du Chaos et Apôtre Noir au sein de la légion des Word bearers, il est égalemement membre du Conseil Sombre qui est l'organe de décision de Sicarus monde démon dse Word Bearers au sein de l'Oeil de la Terreur, dirigé par le Primarque Démon Lorgar.

Erebus

Le Seigneur du Chaos et Apôtre Noir des Word Bearers, Erebus

 

Eleaxus "The Flawless" (The Flawless Ost) :

Eleaxus est le Seigneur du Chaos du Warband, The Flawless Ost. Il se soucie de rien d'autre que sa propre glorification et la poursuite de son objectif, consistant à devenir le bras droit de Slaanesh. Pour ce faire, il prend part à des atrocités innommables et des fêtes blasphématoires après une chacune de ses victoires.

La fidélité de Eleaxus, avait acheté par l'Apôtre Noir des Word Bearers, Davroth, lors de la conquéte de Makenna VII. Eleaxus dirigea lors de l'assaut son propre Warband, The Flawless Ost, avec le soutien de trois escadrons Terminator des Emperor's Children.

La chute de Makenna VII se fera en rien de temps, grâce à Eleaxus et au Flawless Ost pour le plus grand plaisir de Davroth.

 

Eidolon (Emperor's Children) :

Le Seigneur du Chaos Eidolon fut le premier Space Marine choisi par Le Primarque Fulgrim dans son cadre des officiers. Il est communément considéré comme le plus compétent de tous les commandants des Emperor's Children. Il est décapité par Fulgrim avec lame chaotique connu sous le nom Kinebrach Anathame? lors d'un léger désord sur le déploiment de la légion sur le monde forge de Prismatica V. Dans un moment de remords, Fulgrim ordonne à Fabius Bile, l'apothicaire en chef restaurer le corps du commandant Eidolon, sa résurrection a néanmoins eu des effets secondaires imprévus. 

En effet, Eidolon vivrait avec une douleur sans égale, le rendant complétement fou de plaisir en raison de sa corruption par le Chaos au dieu Slaanesh. Chaque instant de sa vie est consacré à une symphonie de douleur et de plaisir. Il est nommé par ses fréres comme le "Réssuscité". Des rumeurs infondées persistent à dires que Eidolon est encore en vie, et qu'il est responsable de centaines, sinon des milliers de raids sur des mondes impériaux au cours des dix derniers millénaires. Il s'agit d'une preuve sans fondement, mais Eidolon aurait servi de lieutenant auprés d'Abaddon le Fléau et de Champion auprés du Prince Démon N'Kari.

 

Eliphas l'Hérétier (Word Bearers puis Black Légion) :

Eliphas était un ancien  Apôtre Noir, de la légion des Word Bearers. La légion a été déployée durant la campagne "Dark Crusade"  sur le monde de Kronus à la fin du 41e millénaire. Eliphas et ses forces ont été vaincu et tué par trois compagnies des Blood Ravens, sous le commandement du capitaine Davian Thule . L'âme d'Eliphas a beaucoup souffert dans l'Empyrean pour son échec, mais il a été ressuscité par la volonté des Dieux du Chaos pour obtenir sa vengeance sur le Chapître des Blood Ravens, il délaisse alors son ancienne Légion et s'engage auprés de la Black Légion auprés d'Abaddon le Fléau. 

350px-EliphasRetribution

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Eliphas l'Héritier

 

Ekodas (Word Bearers) :

Ekodas est un Grand Apôtre au sein de la légion des Word Bearers. Ce titre a été décerné par le Cardial Noir, Kor Phaeron des Word Bearers à Ekodas. Il a servi en tant que membre principal au sein du Conseil sombre des Word Bearers, après la fin de l'hérésie de Horus.

Cependant Ekodas est aussi un membre de la "Fraternité" qui est une secte clandestine au sein de la légion des Word Bearers. Cette secte a été formé à trois périodes différentes au cours de l'histoire de la légion.

La formation de la secte a été crée par Lorgar lui-même, celle-ci a pour rôle de maintenir la pureté théologique de la légion des Word Bearers en tout temps.

  • La premiére intervention de la "Fraternité" fut ordonné par Lorgar, lors de la purge de Colchis de l'ancienne religion, bien avant la venue de l' Empereur de l'Humanité sur Colchis.
  • La deuxiéme intervention de la "Fraternité" fut ordonné encore par Lorgar, lors de l'événement appelé "le pélerinage de Lorgar", durant la Grande Croisade.
  • La troisième intervention de la " Fraternité", fut ordonné par Kor Phaeron, afin de renverser, l'Apôtre Noir Erebus.

Ekodas était capable d'utiliser ses capacités psychiques incroyablement puissantes an puisant dans sa foi inébranlable en le Chaos. Ekodas a conduit le 7éme Ost de Guerre, le menant avec succès dans une croisade impie. Lors de cette Croisade, Ekodas a presque éradiqué le chapitre successeur des Ultramarines les "Black Consuls".

Ekodas ménera plus tard un assaut qui lui sera fatal, à la tête de son Ost contre les Chevaliers Gris et l'Inquisition, dans le système de la Porte de Boros.

Dark Apostle

 Ekodas, Apôtre Noir des Word Bearers

 

Enok Innokenti ( Culte du Chaos de "Enok Innokenti" ) :

Enok Innokenti était le bras droit de Urlock Gaur lors de la Croisade des Mondes de Sabbat. Enok Innokenti possédait des forces militaires considérables qu'il a engagé au service de Nadzybar puis pour celui de Urlock Gaur.

Lors de la Croisade des Mondes de Sabbat, le Gaur ordonne à  Innokenti et Anakwanar Sek de rester dans l'Amas de Khan pour continuer à harceler  le flanc de la flotte Impériale. La mission est réussie pour les deux Magisters, qui immobilisent la flotte impériale dans le systéme de Cabale.

Mais les impériaux réagissent rapidement face à l'agression, ils reprennent la planéte de Hagia, écrassant ainsi les forces du Pater Pêcheur.

Cet événement marque la réincarnation de Sainte Sabbat, qui défie les forces de l'Archonte sur Herodor. L'Archonte Urlock Gaur, ordonne à Enok Innokenti de détruire la Sainte sur Herodor.

Innokenti intervient sur Herodor à la tête de 500 vétérans du Pacte de Sang et affronte finalement la Sainte dans un combat à mort. Il meurt décapité lors du combat par Sainte Sabbat qui exhibe sa tête tel un trophé.

Innokenti est décrit dans la littérature, comme porteur d'une armure noire Myrmidon et un masque à antenne couvrant son visage.

 

Etrodaï (Culte du Chaos de "Enok Innokenti" ) Décédé :

Etrodaï est le Garde vie du Magister Enok Innokenti. Il s'agit d'un être démoniaque, d'une bête immense, engoncée dans une armure bleu nuit. Il se bat la tête nue , il a la peau rose marquée de cicatrices rituelles. Sa bouche et son nez sont cachés derriére une grille d'un implant bionique. Ses yeux ne sont que deux fentes d'un jaune luissant. Il posséde une abominable épée d'os au tranchant hérissé. Il est tué par Ibram Gaunt par décapitation, aprés avoir subit un tir de laser au niveau du coup et un coup de couteau au niveau de la poitrine par Brin Milo.

 

Elak Sarda (Culte du Chaos le "Stigmartus" ) :

Elak Sarda est le chef Charismatique du Warband "Le Stigmartus", certains affirment que Sarda aurait scéllé un pacte noir avec une entité démoniaque qui vit dans les étoiles de Charon.

 

Eduhkar du Annunake (Word Bearers) Décédé :

Eduhkar était un guerrier de la légion des Word Bearers. Son courage au cours de la Grande Croisade, a été largement salué dans les archives impériales. C'est au cours d'une action hëroique sur le monde de Sarapis, que Eduhkar a été gravement bléssé par un xenos de la planéte connu sous le nom de Fra'al.

Ses blessures étant irréparables, Eduhkar a été enfermé dans un sarcophaqge Dreadnought. Lorsque Lorgar a embrassé le culte des Puissances de la Ruine, Eduhkar n'a pas hésité une seule seconde pour rejoindre son Primarque.

C'est suite au massacre sur Istvaan V que le sarcophage dreadnought de Eduhkar a été retrouvé, entre les contreforts des montagnes Urgall. Son châssis de dreadnought brisé dans une lutte finale contre un dreadnought Salamanders, identifié comme le "Dragon de Saraphis".

Eduhkar des Word Bearers

 

Erkine (Dragon Wariors) :

Erkine est un Space Marines du Chaos, du Warband Dragon Warriors, au service du Sorcier du Chaos Nihilan.

 

Ezrath Crull (The Santified) Décédé :

Ezrath Crull était un Sorcier du Chaos à la tête du Chapitre renégat, "The Sanctified". Il prendra les rennes de la légion après la mort du Commandant Helman Brisch fondateur du Sanctified. Ezrath Crull conduit le Sanctified dans le système de Grand Al'gul en 666.M41 pour profaner le repos des morts sur les mondes cimetière du secteur et invoquer des démons dans l'univers matériel.

Cependant ses efforts seront été contrecarrés par le chapitre loyaliste dse Fire Angels qui après une série de batailles brutales et sauvages, chasseront par la force le Sanctified de Grand'Al'gul. Les Fire Angels repousseront le Sanctified jusqu'au système de Apothesophis. Le rite de "Demonhood" du Sorcier du Chaos Ezrath Crull sera totalement déjoué par le chapitre loyaliste des Fire Angels. Lors de sa fuite Ezrath Crull sera assassiné par ses propres apprentis dans une lutte de pouvoir brutale visant à contrôler les restes du Warband.

 

Ekoh (Bloodborn) :

Maître des mercenaires Kroots du Warband du Chaos le Bloodborn.

 

 

EN ATTENTE :

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité