Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique de F, G, H

Lexique de F, G, H

Le lexique des lettres F, G, H, rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres F, G, H, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par F, G , H.

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres F, G, H :

 

F

  • Firaeveus Carron (Alpha Légion)
  • Festernius (Lord of Decay)
  • Fulgrim (Emperor's Children)
  • Flavius Alkenex (Emperor's Children)
  • Forix (Iron Warriors)
  • Falkus Kibre ou "Widomaker" (Black Légion)

G

  • Gallus Herodicus (The Sourged)
  • Ghargatuloth (Tzeentch)
  • Garadon (Night Lords)
  • Grunner (World Eaters)
  • Ghrastak (Black Légion)
  • Garlon "Souleater" (Red Corsairs)
  • Galvaron "Maître Chasseur" (Red Corsairs)
  • Gorthus (Crimson Slaughter)
  • Gideous Krall (Empyrion's Blight)

H

  • Huron Sombrecoeur (Red Corsairs)
  • Honsou (Iron Warriors)
  • Hékron Fal (Black Légion)
  • Hathor Maat (Thousand Sons)
  • Hellesek (World Eaters)
  • Helman Brisch (Word Bearers puis The Sanctified)
  • Hakanor (Les Pillards d'Hakanor)
  • Helio Isidore (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)
  • Hrothqar Fureur (The Foresworn)
  • Hemek (Nightwing)
  • Hans Kho'ren (Skulltakers of Hans Kho'ren)

 

Personnage du lexique F, G, H :

 

F

Firaeveus Carron (Alpha Légion) :

Le Seigneur du Chaos Firaeveus Carron, est un champion de Khorne qui a mené les forces de Alpha légion afin de lancer une conquête dans le système Kaurava.

 

Festernius (Lords of Decay) :

Festernius est le Seigneur du Chaos, qui a mené l'assaut sur Pluton et tua un contingent entier de l'Adeptus Custodoes. Malgrés cette victoire notable, Festernius a été tué par un capitaine des Chevaliers gris.

 

Fulgrim (Emperor's Children) :

Fulgrim aussi connu avant l'Hérésie comme le phénicien, le Primarque de la légion rénégates des Emperor's. Fulgrim se considère comme un guerrier parfait, il avait les cheveux d'un blanc argenté, un physique svelte et il était assez vaniteux. La vie entière de Fulgrim a été consacrée à la poursuite de la perfection en toutes choses, physique, mentale et spirituelle.

Aujourd'hui, Fulgrim, possède quatre bras et une forme serpentine qui est son physique de Primarque-démon de Slaanesh, il réside sur un monde démon dans l'oeil de la Terreur. Inconnu pour presque tout le monde, y compris ses propres Space Marines du Chaos, Fulgrim a exprimé des remords après avoir décapité de sa main, son frére préféré Ferrus Manus, Primarque des Iron Hands lors du massacre du site d'atterrissage. Et un Démon-Majeur de Slaanesh contenue dans une épée trouvé sur une planéte xenos, a profité de cette faiblesse pour posséder lecorps du Primaque pendant un certain temps, mais Fulgrim a utilisé son emprisonnement spirituel afin d'explorer davantage le pouvoir des Chaos et il a finalement renversé les rôles, le démon a été emprisoné dans son esprit et Fulgrim a pu reprendre le contrôle de son corps . Fulgrim ressort alors de cette expérience encore plus engagée dans la poursuite de la voie des sensations ouverte par Slaanesh. Après l'Hérésie d'Horus, Fulgrim a été récompensé par Slaanesh, pour son dévouement et s'éléve comme Prince Démon, serviteur du Dieu des plaisirs. L'emplacement exact de Fulgrim actuellement est encore inconnu de l'Impérium et la majorité des Emperor's Children qui errent dans la galaxie, ne recherchent que leurs propre plaisirs.

Fulgrim démon

Fugrim, Primarque-démon des emperor's Children

 

Forrix "The Breaker" (Iron Warriors) Décédé :

Le Maître de Forge Forix est connu également sous le nom "The Breaker". Forix était le Premier Capitaine de Perturabo, au sein de la légion des Iron Warriors, Capitaine de l'unité d'élite des terminators de la légion. Forix était également membre du cercle de conseillers de Perturabo, connu sous le nom du "Trident".

Forix était un guerrier redoutable qui s'est illustré par ses talents lors de la Grande Croisade puis lors de l'Hérésie de Horus. Il a activement participé à la Bataille de Phall, planifiant l'attaque contre la forteresse Imperial Fists sur Phall. Ila également activement participé à la Bataille de Terra et au Siége du Palais de l'Empereur lors de l'hérésie de Horus. Lors de la défaite des forces du Maître du Guerre sur Terra, il a été chargé de la retraite de la légion jusqu'a l'Oeil de la Terreur.

Il s'est ensuite installé sur planéte-démon de Medrengard au sein de l'Oeil de la Terreur, en compagnie de son Primarque-démon Perturabo.

Aprés 10.000 ans de bons et loyaux services, Forrix était devenu un être désabusé et blasé de la Longue Guerre menée par les forces du Chaos. Il sera tué par un Titan de classe Warhound pendant la 13 éme Croisade Noire de Abaddon,  lors du siége de Hydra Cordatus.

 

Flavius Alkenex (Emperor's Children) :

Flavius Alkenex etait un guerrier redoutable, membre important de la Garde Phénicienne au sein de la légion des Emperor's Children.  Il était souvent désigné comme Garde du Corps de Fulgrim lors des cérémonies officielles.  Le destin de Alkenex est encore inconnu aujourd'hui des archives impériale.

 

Falkus Kibre "Widomaker" (Black Légion) :

Falkus Kibre, est le Capitaine de la 1ère Compagnie des Luna Wolves. Il est le bras droit de Ezekyle Abaddon. Falkus Kibre s'occupait des Terminators Justaerin en l'absence de Ezekyle Abaddon.

Lorsque, Horus se détourne de la lumiére de l'Empereur, Kibre n'hésite pas une seconde à rejoindre son Primarque. Falkus Kibre a participé aux campagnes les plus infâmes, notamment le Massacre de Istvaan V.

L'importance de Kibre au sein de la légion des Sons of Horus, prend toute sa dimension lorsque deux membres de Mournival, Garviel Loken et Tarik Torggadon sont froidement assassiné sur Istvaan III par Ezekyle Abaddon et Horus Aximand. Abaddon décide d'intégrer Falkus Kibre au cercle trés fermé du Mournival.

Kibre a participé à la Bataille de Terra et a conduit la retraite des Sons of Horus au sein de l'Oeil de la Terreur, emportant avec lui le cadavre du Maître de Guerre Horus. Il sert depuis 10.000 ans, loyalement Abaddon et la Black Légion au sein de l'Oeil de la Terreur.

 

 

G

Gallus Herodicus (The Sourged) :

Herodicus Gallus était le Maitre de Chapitre de The Scourged". Un Chapitre de Space Marines loyalistes, qui a été étroitement lié à l'Inquisition pendant plusieurs siècles. 

Gallus Herodicus était un homme honorable et exemplaire, exempt de tout soupçon. Alors, lorsque l'Inquisition lui a demandée d'exécuter des hommes et des femmes qu'il savait innocents, le remord s'est emparé du Maître de Chapitre et de ses guerriers.

Cet acte irréparable, de profonde injustice ébranla sa confiance en l'Impérium et Herodicus pria une nuit entiére afin que lui soit accordé le pouvoir de savoir lorsqu'un homme mentait. 

Malheureusement pour lui, ce n'est pas l'Empereur qui répondit à sa priére, mais les dieux du Chaos. Aprés cette nuit, Herodicus et ses guerriers pouvaient perçevoir chaque mensonge formulé par la bouche l'homme.

Le chapitre céda en quelques jours à la folie et se dédia entiérement au Seigneur du Changement, Tzeentch. Gallus Herodicus est aujourdhui  un puissant Seigneur du Chaos à la tête de son chapitre renégat.

The Scourged, ne vit que pour purger la galaxie du faux Empereur et son Imperium irrémédiablement corrompu par les mensonges des hommes.

Cependant les barvardages incessant qui hante le crâne de Gallus Herodicus et de ses hommes, le font lentement sombrer dans la folie la plus totale.

 

Ghargatuloth (Pas de légion ou chapitre)

Ghargatuloth est un Prince-démon au service de Tzeentch. Il également connu sous le nom du "Prince aux mille visages,".

 

Garadon (Night Lords) :

Garadon était autrefois un guerrier terminator de la 1ére compagnie des Night Lords, sous les ordres du capitaine Sevatar. Lorsque Sevatar décède lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie est dissoute. Garadon rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred.

Garadon deviendra ainsi un membre de la Garde d'Honneur de Vandred, sous les ordres du Champion des Atramentars de la 10éme compagnie, Malek. Il oeuvrera au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnommé "l'Exalté", à bord du croiseur le Covenant of Blood pendant plusieurs millénaires.

Garadon sera présumé décédé après la destruction du croiseur le Covenant of Blood par la flotte des Red Corsairs, au dessus Crythe.

Garadon fera sa réapparition quelques décennies plus tard, en tant que Garde d'Honneur du nouveau prophète des Night Lords, connu sous le nom de Decimus. Le nouveau prophète de la 10 ème compagnie parviendra à rassembler une partie de la légion des Night Lords pour participer à la 13 ème Croisade Noire de Abaddon le Fléau. Les récits indiquent que Malek se battrait actuellement pour la 13 éme Croisade Noire d'Abaddon. Garaddon est connu pour manipuler un marteau tonnerre à deux mains sur le champ de bataille, il posséderait également une épauliére ornementé représentant la gueule rugissante d'un lion Nostramien sur son armure.

 

Gruner (World Eaters) :

Gruner était un vétéran World Eaters, originaire de Terra en Jermancic. Gruner avait servi dans les Guerres d'Unification sur Terra, aux côtés de l'Empereur. Malgré son âge et ses cheveux grisonnants, Gruner était un guerrier redoutable, doté d'une force surhumaine, arborant un tatouage complexe d'un prédateur déchirant sa proie.

Il était responsable de la formation des néophytes de la légion des World Eaters. Gruner a également conduit la formation du futur champion Khârn, et lui a présenté "Le concours," bien établi de la XII Légion, celui de prendre mille crânes dans la bataille.

 

Ghrastak (Black Légion) Décédé :

Ghrastak était un space marine, originaire de Cthonia monde natal de Horus. Il était Capitaine de la 13 éme compagnie des Luna Wolves lors de la Grande Croisade. Lors d'une campagne de purification du monde de Morduna, Ghrastak fut griévement bléssé.

Il sera inhumé par la suite dans un sarcophage Dreadnought. Sa fidélité allant à l'Empereur, Ghrastak sera déployé sur le site de Istvaan III par Horus, en même temps que ses fréres loyalistes.

Aprés un siége épuisant de deux mois sur Istvaan III, Ghrastak sera tué par ses anciens fréres de bataille au service du Maître de Guerre.

Ghrastak de la Black légion

 

Ghor'gan (Dragon Warriors) Décédé :

Space Marine du Chaos du Warband Dragon Warriors, sous les ordres de Nihilan. Il décédera  sur Nocture lors d'un l'affrontement contre la légion des Salamanders.

 

Garlon "Souleater" (Red Corsairs) :

Garlon Soulester est un Sorcier du Chaos au service de Huron Sombrecoeur.

 

Galvaron "Maître Chasseur" (Red Corsairs) :

Galvaron est un Commandant, au service de Huron Sombrecoeur et de ses Red Corsairs. C'est un Chef impitoyable, qui  inspire la terreur lors de son passage. Galvaron est prés aux pires actes, afin de maintenir sa position de Commandant.

 

Gorthus (Crimson Slaughter) :

Gorthus était l'ancien l'ancien Maître de Forge du chapitre des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre. Gorthus se consacrera tout entier à l'influence néfaste du Chaos en devenant Maître de Forge en Chef des Crimson Slaughter.

 

Gideous Krall (Empyrion's Blight) :

Gideous Krall est connu pour être un ancien Capitaine au sein de la Death Guard. Aprés plusieurs siécles de bons et loyaux services envers Mortarion, il décida de fonder son propre Warband du Chaos "Empyrion's Blight". Son Warband sera entiérement dédié à Nurgle qui lui offrira une toute nouvelle peste connu sous le nom de "Sickening". Gideous Krall utilisera cette peste sur le secteur de Kandoor.

 

 

H

Huron Sombrecoeur  "Lufgt Huron" (Red Corsairs) :

Le chapitre Space Marines des Astral Claws est fondé vers M35. La première mention de Lufgt huron dans les archives impériales est établie en combattant novice lors de la Croisade de Ribos. Huron continue son chemin, en s'illustrant lors de la prise d'un monde sous domination Eldar du nom de Lylogir. Lors des affrontements il tue un Archonte Eldar à mains nues sauvant ainsi son escouade de la destruction.

Son charisme naturel et son esprit tactique lui permettent d'être réassigné au sein d'une escouade devastator Astral Claws. Son ascension continue en tant que Capitaine de la 3 ème compagnie des Astral Claws. Il acquiert lors de cette période une très popularité au sein de son chapitre.

En 587.M41, le chapitre des Astral Claws sous les ordres de Rovik Blake, est stationné sur le monde de Badab afin de surveiller les frontiéres sud ouest du Maëlstrom.

Vers 715.M41 le Maître de Chapitre Rovik Blake meurt lors de la défense du secteur Sud Ouest du Maelstrom contre les Orks. Huron remplace sous les aclamations de ses fréres, le Maître de Chapitre Rovik Blake, devenant ainsi le plus jeune Maître de Chapître des Astral Claws.

Il réorganise le chapître, en changeant de nombreuses tactiques et s'attéle à l'agrandissement de la flotte spatiale dse Astral Claws. Cependant, les changements apportés par Huron ne suffisent pas à remporter les batailles menées dans le secteur.

Huron devient un véritable dictateur, paranoïaque à l'extréme avec ses guerriers et la population de Badab. La corruption s'introduit dans le coeur de Huron. Le Maître de Chapitre des Astral Claws, refuse bientôt d'effectuer le protocole d'envoi du patrimoine génétique de son chapitre aux fins d'analyse. La dîme de Badab est partiellement payé par Huron aux perçepteurs impériaux, la situation dégénére.

L'inquisition décide d'envoyer une flotte armée vers Badab afin d'enquêter en 901.M41 sur les événements. Elle est détruite par Huron dés sa mise en orbite autour de Badab. Huron se proclame dés lors "Tyran de Badab" et annonce son rejet de l'Empereur et de l'impérium.

Entre 902.M41 et 903.M41 deux expéditions punitives sont détruites par Huron. Une troisième expédition  constituée du chapitre Astartes des Mantis Warriors, des Lamenters et des Executioners apportent leur soutien aux Astrals Claws, grossissant ainsi l'ampleur de la rébellion.

Une quatrième expédition punitive composée des chapitres Astartes des Marines Errant et des Fire Hawks est mise en échec, les Marines Errants sont rappelés depuis la Bordure Orientale afin d'assurer la protection de navires impériaux en transit.

Vers 906.M41 d'autres chapitres loyalistes arrivent pour stabiliser la situation. Leur présence est de courte durée, car ces chapitres sont redéployés sur l'Ultima Segmentum en raison d'une expension Ork.

Le secteur de Badab est de nouveau sous la domination de Huron est de ses alliés en 907.M41. Mais les impériaux n'abbandonent pas la lutte pour autant et les efforts payent au début de l'an 908.M41. Le chapitre des Lamenters tombe dans une embuscade et se rend après une bataille navale violente et destructrice pour son chapitre. Leur perte est un coup dur pour Huron.

L'avancée impériale progresse entre 908 et 912.M41, une sucession de sièges parvient à faire tomber les forteresses de Huron jusqu'à ce que Badab soit encerclée et envahie.

Lufgt Huron, maître du chapitre des Astral Claws, Tyran de Badab, organise et commande la derniére bataille pour Badab nommée "La Bataille du Palais des Ronces".

Lors de l'affrontement, Huron fut gravement bléssé par un tir de fuseur, au cours des combats pour le contrôle du Palais des Ronces. Les Astral Claws avaient juré de protéger leur maître et leur monde natal jusqu'à la mort, et lorsqu'ils comprirent que tout était perdu, ils se frayérent un chemin et s'échappérent à bord d'une poignée de vaisseaux. une fois loin du systéme de Badab, ils firent route vers le Maëlstrom pour semer leurs poursuivants et rejoignirent les hordes de renégats et d'hérétiques qui y avaient trouvé refuge.

Le tyran survécut. un côté de son corps dut être pratiquement reconstruit par des implants bioniques, les techmarines et les apothicaires maintenant une surveilance constante sur son corps pendant que les vaisseaux dse Astrals Claws erraient parmi les nébuleuses du maëlstrom. Au huitiéme jur, le tyran était à nouveau capable de parler, il ordonna à la flotte de rechercher un nouveau monde à conquérir. Au douziéme jour, Huron put se lever et revêtit son armure énergétique. Ses serviteurs fanatiques considérent cela comme un miracle, mais la vérité était tout autre.

Les troupes peu nombreuses de Huron s'emparérent facilement de la premiére forteresse pirate sur laquelle ils tombérent, enlevant la place en quelques heures. Les survivants jurérent allègeance au tyran, devinrent ses esclaves, et apprirent bien vite à craindre sa fureur. Huron Sombrecoeur était né. Ses troupes renforcées par de nombreux combattants purent réembarquer et se lancer dans la conquête d'un nouvel empire.

La puissance de Huron grandit rapidement et il se forgea un royaume d'hérétiques et de renégats. Ses redoutables Space Marines devinrent les Red Corsairs, d'aprés la couleur rouge sang qu'ils utilisérent pour recouvrir leur ancienne héraldique. L'idée plut à Huron et tous les Space Marines renégats qui ont depuis lors rejoint sa cause ont adopté ces mêmes couleurs en signe de leur nouvelle allégeance.

Les red Corsairs sont depuis devenus une force de combat autonome avec laquelle il faut compter et leurs raids hors et dans le Maëlstrom sont de plus en plus fréquents et plus sanglants au fil des ans. mais ce qui inquiète parfois plus l'Inquisition, c'est le nombre de Space Marines, parfois d'escouades entières, qui disparaissent réguliérement, pour réapparaître un peu plus tard dans les armées de Huron.

Les routes commerciales passant à proximité du maelstrom ont dû adopter un systéme de convois. Des dizaines de vaisseaux marchands se rendent à des destinations périlleuses comme Morgan's Reach, Taruga VI, Verkruz et Zathatethus sous la protection de la Flotte impériale, et ces mesures compliquent grandement la tâche de Huron et de ses pirates.

Les Red Corsairs sont devenus par nécessité plus patients. Ils choississent mieux leur proie et attendent le bon moment pour s'en emparer, tendant des piéges pour écarter les navires d'escorte. Lorsque le raid est commandé par huron en personne, les opérations sont bien plus expéditives. On raconte qu'ils n'hésite pas à s'en prendre à des convois trés bien protégés, exploitant la vitesse et le poids du nombre pour submerger sa proie avant que l'escorte ne puisse intervenir. Les Red Corsairs gagnent ainsi continuellement en puissance et le nom de Huron Sombrecoeur est murmuré avec crainte dans de nombreux secteurs.

huron blacheart

Le Seigneur du chaos des Red Corsairs, Huron Sombrecoeur

 

Honsou (Iron Warriors) :

Honsou est nommé par les Iron Warriors le "Sang-mélé". Car lors de sa transformation en Space marine, le matériel génétique des Imperial Fists contamina le matériel génétique des Iron Warriors et Honsou assimila du matériel génétique des Imperial Fists. Ses fréres n'éprouvérent alors que du mépris pour Honsou et le baptisérent le "sang-mélé". 

Mais Honsou prouve sa valeur, lors de l'assaut de la forteresse de l"Adeptus Mechanicus sur le monde forge de Hydra Cordatus qui abritait une unité de stockage cryogénique contenant du matériel génétique des Impérial Fists . À ce stade, Honsou était un jeune capitaine débordant d'ambition. Son supérieur décida d'envoyer le jeune Capitaine et son escouade dans une bataille sans issue, Honsou est le seul survivant.

Mais malgré les préjugés, Honsou rapporta le matériel génétique au Warsmith. Grace à cette victoire, il fut nommé, Forgeron de Guerre, qui est l'équivalent d'un Seigneur du Chaos, chez les Iron Warriors. Suite à cette nomination, le Seigneur du Chaos, Honsou rentre en triomphe sur le monde-démon des Iron Warriors, Medrengard. Bien que méprisé par les autres Warsmith, Honsou décide de partager le patrimoine génétique capturé à Hydra Cordatus avec eux. Mais Honsou, se ravise finalement et s'enfuit dans sa forteresse de Khalan-Ghol.

Cette décision conduit les Iron Warriors à la guerre civile et forteresse de Khalan-Ghol est rapidement assiégée par les forces Iron Warriors. Aprés le siége interminable de la forteresse. Un affrontement terrible oppose le Warsmith Berrosus et Honsou. Honsou est pratiquement tué par Berrosus, mais il prend contre toute attente le dessus et tue le Warsmith Berrosus. 

Cependant la mort de Berrosus, ne stoppe pas la guerre et la plupart des forces de Honsou sont écrasées par le second Forgeron de Guerre. La citadelle de Khalan-Gol est rasé et Honsou s'enfuit dans l'Oeil de la Terreur avec les derniers survivants.

Honsou réapparait finalement sur le monde de New Badab aprés quelques années, pendant la récolte du crâne, un événement annuel organisé par l'infâme Seigneur du Chaos, Huron Sombrecoeur. 

Durant le tournoi, les Seigneurs du Chaos ennemis, apportent leur warbands à New Badab et se battent pendant la récolte du crâne. Quand un Seigneur du Chaos est tué, le vainqueur acquiert le warband de son adversaire. Honsou participe à la récolte du crâne et  gagne finalement le tournoi. Son armée se gonfle alors  de dizaines de milliers de guerriers. 

Avec sa nouvelle armée Honsou est finalement prêt à lâcher un plan audacieux pour se venger du Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines en détruisant complètement le royaume de Ultramar. Il adopte un plan avec l'aide du Prince démon M'Kar le Reborn, qui avait été autrefois Maloq Kartho, un apôtre foncé de la Légion des Word Bearers.

Les plans de Honsou pour envahir Ultramar sont finalement contrecarrés par autres Warsmith. Le warband de Hondou est réacheminé  sur le monde-démon de Medrengard et le Prince démon M'kar le Reborn est banni par ses maîtres.

Forgeron de Guerre des Iron Warriors, Honsou

 

Hékron Fal (Black Légion) :

Hékron Fal était un guerrier de la 12éme compagnie des Sons of Horus. C'est aprés la bataille de Ulanor, que Hékron Fal est élevé au rang de terminator au sein de la Premiére compagnie, dirigé par Ezekyle Abaddon.

Il est admit en secret dans les rangs de la Loge Guerriére des Sons of Horus et gravit rapidement les échellons de la Loge. Hékron Fal a participé à la phase défensive du Massacre de Istvaan V, en repoussant les attaques des space marines loyalistes sur la forteresse de Istvaan V, avant de mener la contre-charge défensive dans l'acte final de la bataille. Peu de temps aprés Hékron Fal a été promu par Horus lui même au rang de Centurion des Justaerin.

 

Hathor Maat (Thousand Sons) :

Hathor Maat était le Capitaine de la 3 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie de Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également Magister Templi du culte "Pavoni" sur Prospero.

Hathor Maat est décrit comme un guerrier fier et d'une grande beauté. Hathor Maat était un puissant psyker, spécialisé dans la guérisson.

Il participera aux batailles de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Il sera également présent lors de la chute de Prospero, Hathor Maat sera l'un des rares survivants Thousand Sons a être envoyé dans l'oeil de la Terreur par Magnus.

Dans l'Oeil de la Terreur, Hathor Maat s'est allié a la Cabale de Azek Ahriman nommé "La Rubrique de Ahriman", afin de trouver un moyen de stopper les mutations de ses fréres. Il participera au lancement du sort "L'effacement de Ahriman", ce qui provoquera son banissement de l'Oeil de la Terreur par le Primarque-démon Magnus le Rouge. Le sort de Hathor Maat est actuellement inconnu des archives.

 

Hellesek (World Eaters) :

Hellesek a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Hellesek s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des disfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Hellesek n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois. Le châssis de Hellesek possédait deux énormes poings énérgétique en tant qu'arme principale sur le champs de bataille, personne ne connaît le destin actuel de Hellesek.

 

Helman Brisch (Word Bearers puis The Sanctified) Décédé :

Helman Brisch, était un Commandant Word Bearers estimé lors de l'Hérésie de Horus. Lorsque les légions renégates ont été chassés de Terra, après la défaite du Palais de l'Empereur. Lorgar demanda à ses Commandants Word Bearers, le retrait total de ses guerriers et la fuite de sa légion vers l'Oeil de la Terreur.

La majorité de la légion a entamée sa fuite vers l'Oeil de la Terreur. Mais plusieurs commandants Word Bearers, ont refusés de se désengager du combat et de fuir comme des lâches. Ce ne fut le cas de Helman Brisch, qui rallia ses troupes à sa cause et fonda son propre Warband "The Sanctified", en l'honneur du dieu du sang, Khorne.

Helman Brisch continua à la tête de "The Sanctified", une Croisade Sombre afin de convertir les masses de l'Impérium au dieu du sang. Helman Brisch sera tué vers M32, mais les partisans zélés de Brisch continuent encore aujourd'hui de parcourir la galaxie afin de recruter toujours plus de dévots.

 

Hakanor (Les Pillards d'Hakanor) :

Hakanor était autrefois le Maître de Chapitre des Prometian. Mais son âme fut corrompu par le Chaos et le chapitre loyaliste des Prometian, se transforma en Warband du Chaos, sous le nom de Pillards d'Hakanor. Aprés d'innombrables massacres des populations de l'Impérium, Hakanor accéda au Deamonhood et se transforma en Prince-démon. Hakanor est encore actuellement à la tête de son Warband du Chaos.

 

Helio Isidore (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) :

Helio Isidore était un membre de la légion des Thousand Sons, il combattra vaillamment lors de la défense de Tizca et assistera impuissant à la chute de Prospero. Lors de la défaite des Thousand Sons, il sera transporté avec le reste de la légion par Magnus sur la planéte des Sorciers au sein de l'oeil de la Terreur.

Helio isidore sera l'un des premiers Thousand Sons à subir les mutations Warp qui affligeront rapidement la plupart des survivants. Il subira de plein fouet le sort d'Ahriman connu sous le nom de "Effaçement d'Ahriman". Son corps sera transformé en poussiére et son esprit enfermé à tout jamais la coquille de son armure énérgétique.

Après sa transformation, Helio conservera encore une certaine sorte de conscience de soi. Ce qui lui permettra de se rappeler certains souvenirs de sa vie passée.

Helio apparaitra plus tard aux côtés du Sorcier du Chaos Tolbek lors de la confrontation fatale entre Tolbek et Ahriman.

 

Hrothqar Fureur (The Foresworn) :

Space Marines du Chaos du warband de Kossolax l'Abjuré le Foresworn(World Eaters).

 

Hemek (Nightwing) :

Hemek était un ancien guerrier de la légion des Nights Lords, il fonda son propre Warband le "Nigthwing". Il participera plus tard à la 13éme Croisade Noire de Abaddon.

 

Hans Kho'ren(Skulltakers of Hans Kho'ren) :

Hans Kho'ren est un Seigneur du Chaos, leader du Warband des "Skulltakers of Hans Kho'ren". Son warband est entiérement composé de Berserks de Khorne qui se dédient à Khorne. Le warband des "Skulltakers of Hans Kho'ren" a été apperçu pour la derniére fois lors de la Premiére Guerre pour Armaggedon au côté du Pimarque-démon Angron. Lors de la défaite des forces du Chaos, le Warband de Kho'ren s'est enuit de la planéte et n'a plus jamais donné signe de vie depuis.

 

 

 EN ATTENTE :

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 611
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité