Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique de Nurgle

Lexique de Nurgle

 

Le lexique de Nurgle rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite des personnages de Nurgle, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par A jusqu'a Z.

 

Personnages de Nurgle :

A

B

  • Bubonicus (Nurgle)
  • Blight Master Ussax (Death Guard)

C

D

E

F

  • Festernius (Lord of Decay)

G

  • Gideous Krall (Empyrion's Blight)

H

I

 J

K

  • Kahgor Lothsul (Death Guard)

L

  • Lhorgath (Death Guard)

M

  • Mortarion (Death Guard)
  • Mamon (Nurgle)

N

  • Necrosius (Death Guard)

O

P

Q

R

S

  • Solun Decius (Death Guard)

T

  • Typhus ou Calas Typhon (Death Guard)

U

V

  • Ve'Meth (Nurgle)

W

X

Y

Z

 

A

B

Blight Master Ussax (Death Guard) :

Ussax est un vétéran de la Death Guard, il est connu comme membre du cercle des sorciers du Chaos qui servent le Prince Démon Mortarion. Il est bien connu de l' Ordo Malleus et des Chevalliers Gris pour avoir été responsable de millions de morts à travers les millénaires. Ussax est considéré comme l'un des sorciers les plus doués.

Son apparition récente dans les zones de guerre de la Porte de Jéricho en compagnie d'une équipe de Marines de la Peste est une cause préoccupation aupés de ceux qui connaissent ses capacités. Selon les conclusions récentes présentées à la Chambre de Vigilance du monde forteresse Erioch, la Blight-Master Ussax a été présent dans le secteur de la Porte de Jericho durant au moins trois années standards. Il voyage d'une zone de guerre à l'autre à l'aide de ses pouvoirs démoniaques. A chaque bataille, il ramasse une sombre récolte auprés des morts et les mourants puis il crée une nouvelle et pestilencielle maladie, qu'il déchaîne sur le prochain champ de bataille. Il est à craindre que le Blight-Master peaufine ses plaies maléfiques, durant le conflit de la Porte de Jéricho.

 

Bubonicus (Nurgle):

Bubonicus est un homme qui a accédé au rang de Prince-démon bien avant l'âge de l'impérium, il oeuvre actuellement au service du dieu du Chaos Nurgle.

 

C

D

E

F

Festernius (Lords of Decay) :

Festernius est le Seigneur du Chaos, qui a mené l'assaut sur Pluton et tua un contingent entier de l'Adeptus Custodoes. Malgrés cette victoire notable, Festernius a été tué par un capitaine des Chevaliers gris.

 

G

Gideous Krall (Empyrion's Blight) :

Gideous Krall est connu pour être un ancien Capitaine au sein de la Death Guard. Aprés plusieurs siécles de bons et loyaux services envers Mortarion, il décida de fonder son propre Warband du Chaos "Empyrion's Blight". Son Warband sera entiérement dédié à Nurgle qui lui offrira une toute nouvelle peste connu sous le nom de "Sickening". Gideous Krall utilisera cette peste sur le secteur de Kandoor.

 

H

I

J

K

Kahgor Lothsul (Death Guard) Décédé :

Kahgol Lothsul était un ancien guerrier de la Death Guard. Il fut gravement bléssé par un maraudeur Ork sur le monde de Huasha, il fut inhumé à l'issue dans un sarcophage Dreadnought pour servir éternellement la légion. Kahgol participera un an plus tard au massacre de ses fréres sur Istvaan III. Bataille qui sera sa premiére et sa derniére en tant que Dreadnought. Pau aprés le lançement de la bombe virale par Horus, Kahgol sera pris en embuscade sur les hauteurs de la ville Chorale. Son sarcophage ou son corps ne seront jamais retrouvé.

 

L

Lhorgath (Death Guard) :

Ancient Lhorgath était le Capitaine de la 2 éme Compagnie de la Death Guard. Lhorgath fut gravement bléssé lors d'une action de mise en conformité, sur le monde de Narbasi. A la suite de ses blessures, il fut inhumé dans un sarcophage Dreadnought et il fut obligé de renoncer au commandement de la 2 éme compagnie à contrecoeur.

Lhorgath participa au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V, ou il mena une contre-charge redoutable contre les Salamanders. Dans les derniéres heuresde la bataille, Lhorgath a été frappé par le Primarque des Salamanders, Vulkan. Le sort de Lhorgath est aujourd'hui inconnu des archives impériales.

Metabrutus Lhorgath de la Death Guard

 

M

Mortarion (Death Guard) :

Mortarion, Primarque de la Death Guard, passe la majeure partie de sa jeunesse sur le monde de Barbarus.  Barbarus est un monde qui baigne dans les émanations toxiques. Le monde de barbarus est séparé en deux castes les Seigneurs nommé Overlords et la population qui vie dans la misére. Mortarion est receuilli par un des Overlords de la planéte, il est éduqué par son pére adoptif mais laissé en marge de la population par celui-ci qui dédaigne les citoyens de Barbarus.

Mais Mortarion souhaite des réponses aux questions qu'il se pose sur Barbarus et ses habitants. Mortarion décida de sortir de la forteresse qui avait été sa maison et sa prison après avoir tué plusieurs gardes postés aux portes de la forteresse, et se dirigea vers les vallées de Barbarus . Brisa les brumes empoisonnées, pour découvrir une poulation misérable opprimé par les Overlords da la planéte. Mortarion jura de délivrer la population de de l'oppression. Les habitants de Barbarus ont été lents à accepter ce pâle, émacié étranger de la montagne. Mais Mortarion a forme trés vite, les villagois aux arts guerriers et commence la reconquête de Barbarus., lorsqu'un êtranger se présenta et se moqua de Mortarion. Il disait que si Mortarion n'arrivait pas à tuer son pére adoptif, dernier obstacle à la ibération de Barbarus alors c'est lui qui s'en chargerait.

Mortarion monta fou de rage vers la forteresse de l'Overlord, mais l'air était si toxique, que certaines parties de l'armure de Mortarion ont commencé à pourrir durant le trajet et il s'effondra aux portes de la citadelle. La dernière chose Mortarion a vu avant qu'il tomba dans l'inconscience fut le suzerain de Barbarus venant le tuer, puis l'étranger sauta entre les deux et terrassa l' Overlord d'un seul coup d'épée. A partir de ce jour Mortarion jura fidélité à l'Empereur de l'Humanité qui lui donna la direction d'une Légion de 100.000 Astartes, afin de conquérir les étoiles en son nom.

Lors de la début de la Grande Croisade, Mortarion se lie trés vite d'amitié avec son frére Horus car Horus trouve que les stratégies guerriéres de Mortarion compléte parfaitement la stratégie de sa propre légion. Horus coopére souvent Mortarion qu'il compte comme un frére proche. Mais Mortarion reste un Primarque sombre, son appareil respiratoire est un élément indissociable de son aspect. Le pâle et glabre Primarque est considéré par les autres comme un monstre.

Quand Horus entame sa rebéllion, il n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour faire glisser Mortarion et sa légion avec lui. Horus avait été l'un des rares Primarques avec lesquels Mortarion était à l'aise, il est donc logique Mortarion est montré plus de loyauté envers le Maître de Guerre que enverspendant l'Empereur lui-même.

Mortarion montre son vrai visage lors de l'incident d'Istvaan III débute,  il envoie volontairement  des éléments potentiellement loyaux de la Death Guard dans le piège. Aprés avoir purgé la Death Guard il combat sur le site du massacre de Istvaan V.

Durant la route vers Terra, l'ensemble de la flottede Mortarion est resté coincé dans l' Immaterium. Un virus décima les rangs de la Death Guard, virus qui transforma ses guerriers en mutants pléthorique, la mort ne fut pas accordée à la Death Guard. Néanmoins aucun Death Guard n'éprouva plus de  souffrance que Mortarion, fou de douleur et de desepoir. Mortarion offert sa Légion et son âme aux Puissances de la Ruine, en échange de la délivrance de sa légion. Grand Père Nurgle fut le premier à réagir et pris la Légion sous son aile.

Lorsque la flotte de la Death Guard arriva hors de l'Immaterium, ils n'étaient plus  les fiers guerriers d'autrefois. La death Guard avait changé, les armures des marines s'étaient corrodées, brisées, contenant à peine leurs corps gonflés de pustule. Les guerriers de la death Guard sont devenus les Marines de la Peste. Mortarion lui-même s'éléve durant le voyage au rang de Prince Démon surnommé encore aujourd'hui lePrince of Decay, il est le serviteur incontesté de Nurgle.

La légion de Mortarion à vivement participé à la Bataille de Terra, mais aprés la défaite d'Horus contre l'Empereur l'ensemble des légions se sont enfuis vers l'Oeil de la Terreur dans une pagaille inimaginable, hormis la Death Guard. La Légion de Mortarion,  a fait un retrait en bon ordre, vague après vague. Mortarion mena ses forces vers l'Oeil de la Terreur, dans une formation ordonnée.

Mortarion régne maintenant sur un monde démon au sein de l'Oeil de la Terreur nommé la planéte de la Peste, depuis sa planéte il lance depuis sa planéte d'innombrables attaques. Mortarion a si bien façonnée sa planéte que Nurgle lui accorda le titre de plus grand des Princes-Démons.

 

Mamon (Culte du Chaos de la "Millice Traitresse de Vraksian") :

Mamon est connu comme "L'arc Corrupteur de Varks". Il était autrefois un Archi-Diacre impérial faisant partie de l'Ecclésiarchie du monde de Vraks. Mamon était un agent du Chaos infiltré dans l'Ecclésiarchie de Vraks, il provocat d'innombrables soulévement contre l'Impérium sous couvert de son statut d'Ecclésiarchique.

C'est lors de la nomination du Cardinal Xaphan sur Vraks, qu'il intégra le cercle trés privé du Cardinal en tant que conseillé. Mamon conseille également le Cardinal Xaphan lors de son pélerinage, dans le secteur de Scarus. Il transformera les ambitions religieuses innexpérimentés du Cardinal Xaphan en véritable peste sur la planéte de Vraks. Il plongera le Cardinal dans une Guerre Sainte, menée au nom des Dieux sombres. Le soulévement de Vraks ne se terminera qu'au bout de 18 ans de siége, la purge de Vraks ayant fait 24 millions de morts dans les rangs impériaux. Nurgle accordera par la suite à l'Archi-Diacre Mamon, Agent du Chaos infiltré,  l'élévation au Daemonhood, lui accordant ainsi le rang élevé de Prince Démon. Deacon Mamon fut bientôt possédé par l'esprit du "Grand Immonde".

 Mamon

 

N

Necrosius (Death Guard) :

Necrosius était apothicaire de la Death Guard durant la Grande Croisade. Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Mortarion Primarque de la Death Guard jura allégance à son frére, Horus. Peu aprés la Death Guard succomba à la corruption infectieuse de Grand Pére Nurgle.

L'Homme qui allait devenir Necrosius l'Immortel, mis tout son talent d'Apothicaire à combattre l'êtrange fléau qui se répendait dans les rangs de la Death Guard. Mais ce fut en vain. Quand Necrosius entendit la voix de son nouveau seigneur gloussant et chuchotant à Lui dans les couloirs sombres de la barge de bataille infestée de mouches nécrophages. Necrosius pris soudainement conscience de l'étendue de la contagion. Son aspect physique avait totalement changé et se composait désormais de chairs en putéfaction et d'organe en décomposition.

Necrosius pris pleinement conscience du cadeau de Nurgle. Necrosius est devenu dés lors, un vrai converti à la cause de de Nurgle, mettant de côte son apprentissage passé et son rôle d'Apothicaire de la Légion.

Maintenant le corps complétement pourri jusqu'a la moelle, il poursuit un nouvel objectif, qui n'est autre que la sorcellerie démoniaque, domaine dans lequel il excelle bientôt en tant que maître des arts sombres et de la nécromancie.

Maintenant, ce Sorcier du Chaos amer et tordu est le serviteur Juré de Nurgle et se lance à la tête de véritable troupe de guerre dans des secteurs isolés. Necrosius est connu comme "Apostles of Contagion". Ses arts sombres de la nécromancie peuvent réveiller les morts et déchaîner les Marines de la Peste, sur ses amis ou ses ennemis.

 

O

P

Q

R

S

Solun Decius (Death Guard) Décédé :

Solun Decius était un membre de la 7 éme compagnie de la Death Guard aux ordres du Capitaine Nathaniel Garro. Solun Decius est toujours resté fidéle à Garro malgré la corruption qui avait commencée à se propager au sein de Death Guard. Decius faisait partie du voyage à bord de la frégate "Eisenstein" lors de la fuite de Garro vers Terra, afin de ramener la nouvelle de la trahison de Horus à l'Empereur.

Lors de son voyage Decius combattra les cadavres réanimés de ses fréres, corrompus par Grand pére Nurgle. Lors de défense de l' Eisenstein, Decius sera bléssé par une lame empoisonée de Nurgle. Il coupera lui même son bras afin d'empécher la propagation de la pourriture de Nurgle. Lors du voyage jusque Terra, Solun sera soigné par l'apoticaire Meric Voyen, qui ne trouvera aucun reméde au mal qui le ronge.

Aprés un pénible voyage, "l'Eisenstein" atteint enfin l'orbite de Terra, Garro parviendra à délivrer son message au Régent de Terra, Malcador le Sigillite. Mais lui même et ses hommes seront maintenus à l'isolement dans une forteresse de la Sororité silencieuse sur Luna. Lors de ce séjour, Decius succombera à la pourriture de Nurgle, connu sous l'entité démoniaque du "Seigneur des Mouches". Le corps de Decius se transforma affreusement, sa tête fut transformé en tête d'arachnide , son bras décapité  en une énorme griffe. Le "Seigneur des mouches" fera des ravages à l'intérieur de la forteresse, tuant deux de ses fréres, avant que le Capitaine Garro ne le tue de sa main. L'entité démoniaque qui s'abritait dans le corps de Decius, retourna dans le Warp.

 

Skorrvall "Bitterblood" (Death Guard) :

Skorrvall était un guerier originaire de Barbarus, monde natal de la Death Guard. Il était connu comme pour être un guerrier à l'humeur sombre, survivant contre vents et marées aux événements. Il fut élevé par le Capitaine de la 19 éme compagnie, au poste de Porte-Etendard.

Skorrvall fut gravement bléssé en luttant contre des eldar à la bataille de Neverlight. Ses blessures étant trop importantes pour reprendre son service, il fut inhumé dans un sarcophage Dreadnought pour continuer à servir la légion.

Skorrvall a participé au massacre de Istvaan III. Bataille ou il a complétement cédé à une rage meurtriére, se qui a entrainé la mort de ses ennemis comme de ses fréres, cet événements est nommé comme "Voile de Chagrin" par la légion.

Malgré son aaptation difficile à son châssis dreadnought lors de la bataille de Istvaan III, Skorrvall participera au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. Il sera gravement bléssé lors de la bataille par des coups de canon, mais il survivra. Le sort actuel de Skorrvall reste aujourd'hui inconnu des archives.

 

T

Typhus ou Calas Typhon (Death Guard) :

Calas typhon est né et a grandit sur Barbarus, planète du Primarque de la Death Guard, Mortarion. Calas Typhon a été troublée lors de son enfance, par des phénomènes psychiques nocturnes. Les objets autour de lui cassaient lorsqu'il était effrayé ou en colère, les plantes dépérissaient puis mourraient sous son regard. Ces pouvoirs psychiques le troublèrent beaucoup, mais Typhon était résolut à les tourner à son avantage. Lorsque Calas a atteint sa majorité, il a appris à maîtriser ses pouvoirs psychiques, un exploit qui ne manqua pas d'impressionner ses aînés sur Barbarus.

Lorsque l'Empereur retrouva son fils perdu Mortarion, il débuta une grande campagne de recrutement sur Barbarus. Calas Typhon fut l'un des premiers à rejoindre la légion de la Death Guard. Lors de son intégration, Typhon a rapidement appris que les doctrines de la légion interdisaient l'utilisation des pouvoirs mentaux. Mortarion, jugeant que l'utilisation des pouvoirs mentaux était indigne de ses guerriers.

Typhon vite appris à réprimer son potentiel psychique, se concentrant sur le développement de ses capacités physiques.

Les capacités physiques exceptionnelle de Tyhon (volonté, endurance, force incroyable), lui ont permit de se hisser au rang de Premier Capitaine, lors de la Grande Croisade.

A la tête de ses guerriers terminators, Calas Typhon, a grandement contribué à la réussite de la Death Guard lors  de la Grande Croisade. La capacité de Typhon à ignorer les effets funestes des zones de guerre hostile à la Death guard est devenue une légende trés discutée au sein de la légion.

Par exemple, lors de la bataille de Rothric IX, Typhus a perdu son arme et a pris un coup de massue sur la tête qui aurait tué un Astartes. Typhon s'est simplement relevé et il est entrée dans une rage froide qui s'est soldé par la destruction d'une tribu toute entière. Il a également sauvé la vie de façon désintéressée, a une escouade de Soeurs du Silence sur Madrighoul en se jetant sur une grenade Krak.

Calas Typhon était connu pour inspirer aux guerriers sous ses ordres la crainte et le respect que seul un personnage de son envergure pourrait gagner.

Lorsque la Death Guard participa à une campagne, en compagnie de la légion des Word Bearers. Typhus se lia d'amitié avec Erebus, Premier Chapelain des Word Bearers.

Erebus sema le trouble dans l'esprit de Typhus, il lui expliqua que ses capacités psychiques extraordinaires devraient être une source de grandeur plutôt qu'un tabou. Erebus, intronisa son nouvel ami au sein de sa loge guerriére des Word Bearers.

Typhus intronisa la loge guerrière au sein de sa propre légion, la Death Guard. Il monta la tête de son primarque Mortarion, lui indiquant que l'Empereur n'était qu'un égoïste pompeux, qui lui avait volé sa victoire sur Barbarus dés siècles plus tôt. Que l'Empereur n'était pas digne des sacrifices de Mortarion et de sa Death Guard, que seul Horus pouvait comprendre son frère.

Lorsque Mortarion sera suffisamment corrompu, il se déclarera en faveur de son frère Horus. Il ne faudra pas longtemps pour que le reste des officiers de la Death guard, hormis Nathaniel Garro soient infectées par des pensées rebelles.

L'Hérésie d'Horus éclate et la Death Guard participe activement au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. Après le massacre, Horus envoie son frére Mortarion sur une planète très éloigné de Terra. Lorsque la mission est remplie, Mortarion s'apperçoit que sa légion est très éloignée de la Terra et de la bataille qui doit s'y tenir.

Mortarion, bien que détestant la sorcellerie, décide d'utiliser un cadeau des dieux sombres lui permettant d'effectuer un saut à travers le Warp, afin d'atteindre Terra dans les temps.

Les vaisseaux de la Death Guard furent pris au piége dans le Warp et Grand père Nurgle infestât les vaisseaux de Mortarion. Les guerriers de la Death Guard furent pris d'une êtrange maladie, qui infectat leurs corps. Les chairs commençérent à pourrir et à suppurer, les ventre des marines se gonflérent en des tas d'immondice.

Beaucoup de frére succombérent à ce mal invisible, mais ceux qui résistérent au virus, devinrent presque invincible. La peau et le blindage de Typhon gonflérent et doublérent de volume. Des milliers de mouches-démons de Nurgle s'introduirent dans son corps et le rongérent de l'intérieur. Typhon devint l'Hôte d'une colonie d'insecte porteurs de maladie. Calas Typhon, devint Typhus le Destroyer à bord du vaisseau de la Death Guard "Terminus Est".

La Death Guard a activement participé à la bataille de Terra, lors de la mort d'Horus sur sa barge de bataille des mains de l'Empereur. Mortarion et sa Death Guard se sont enfuit au sein de l'Oeil de la Terreur, Mortarion s'élevant au demonhood, il demanda la planéte de la peste à Grand pére Nurgle. Depuis la Death Guard a élue domicile sur cette planéte au coeur de l'Oeil de la Terreur.

Typhus quant à lui est toujours le plus redouté de tous les amiraux des flottes de la peste. C'est depuis le pont de son vieux bâtiment de guerre le "Terminus Est", que Typhus répand épidemies et désespoir à travers la galaxie. Il est indéniable que Typhus a été béni par Nurgle en personne. Lorsque la Death Guard dérivait dans le Warp, décimée par le virus destructeur, Typhus s'abreuvait de toute la virulence de cette maladie, ete en devint ainsi le propagateur ultime. Son corps et son armure se boursouflérent, et des excroissances tubulaires ignobles poussérent sur son dos, répandant des miasmes pestilentiels aux alentours : il devint l'Hôte de la Ruche du Destructeur.

Suite à l'Hérésie, il a pris le commandement d'une flotte et depuis dix mille ans, il séme ses ignobles maladies dans l'Impérium. Il a répandu entre autres la Pourriture de Nurgle sur Carandinis VII et sur Protheus, et déclenché la Pandémie de Jonah's World, sans compter les milliards de victimes ayant succombé à la Ruche du Destructeur. Récemment, il a été aperçu aux allentours de la Porte Cadienne.

Une nouvelle infection se répand dans le sillage de la flotte de Typhus. A cause d'elle, même la mort ne met pas un terme aux souffrances de la victime, car celle ci subit une lente agonie et lorsque son coeur s'arrête enfin de battre, elle revient sous la forme d'un cadavre ambulant. Ces zombies de la peste, tels qu'ils sont nommés, peuvent alors contaminer d'autres malheureux par simple contact. Aucun reméde connu n'existe contre cette maladie. Elle a déjà affécté des milliards de gens, et il ne fait aucun doute que plus encore vont y succomber avant que la virulence de son germe s'épuise.

Typhus

Typhus de la Death Guard

 

U

V

Ve'Meth (Nurgle) Décédé :

Ve'Meth est un Prince démon de Nurgle, tué par le Chapitre de Space Marine du Chaos "Buveur d'âme".

 

W

X

Y

Z

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 576
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité