Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique L, M

Lexique de L et M

Le lexique des lettres L et M rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres L et M, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par L ou M.

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

Personnages du lexique des lettres L et M :

 

L

  • Lucius L'Eternel (Emperor's Children)
  • Lorgar (Word Bearers)
  • Lycaon (Emperor's Children)
  • Lucoryphus (Night Lords)
  • Lhorgath (Death Guard)
  • Lhorke "Le Premier" (World Eaters)
  • Lorek (Claws of Lorek)
  • Loven Valstor (Death Shadows)
  • Lohtar (Red Corsairs)

M

  • Mordegaï (Thousand Sons)
  • Marduk (Word Bearers)
  • Magnus le Rouge (Thousand Sons)
  • Mortarion (Death Guard)
  • Mamon (Nurgle)
  • M'Kar le Reborn (Word Bearers)
  • Mothac (Word Bearers)
  • Malnor (Word Bearers)
  • Malek (Night Lords)
  • Mabbon Etogaur (Les Fils de Sek)
  • Ménès Kalliston (Thousand Sons)
  • Malcharion "Belli-Sage" (Night Lords)
  • Mortis Metalikus (Crimson Slaughter)
  • Mabius Ro (Brotherhood of Dust)

 

 

Historique des personnages de L à M :

 

L

Lucius l'Eternel (Emperor's Children) :

Il y a de cela des millénaires, Lucius était un Space Marine de la légion des Emperor's Children. Il suivait son primarque Fulgrim à travers la galaxie au nom de l'Empereur. Dédaignant toute autre expérience artistique en dehors de celle du combat, Lucius arborait fièrement les cicatrices de ses duels. Au fil du temps il en vint à assimiler la douleur à la réussite.

Lorsque les Emperor's Children ralliérent la rébellion d'Horus, Lucius avait déjà scarifié son visage, son crâne et son torse, reliant ces balafres en un labyrinthe de motifs qui le défiguraient horriblement. Il sombraient peu à peu dans la folie, les murmures qui résonnaient dans son esprit le poussant à des actes de plus en plus barbares alors qu'il cherchait sans cesse à affiner ses talents de bretteur.

Lucius continua de se distinguer au service de son primarque tandis que la légion se vouait progressivement à l'adoration du Chaos. Il combattait avec un talent et une agilité époustouflants lors des duels de gladiateurs que Fulgrim organisait au cours de ses voyages à travers les étoiles. Lucius était invicible. Nul ne parvenait à le surclasser, jusqu'au jour où il fut finalement défait et tué par le célébre seigneur commandeur Cyrius.

Néanmoins, Slaanesh refusa de voir son jouet disparaitre d'une telle façon. Au cours des semaines qui suivirant, l'armure d'artificier de Cyrius se métamorphosa petit à petit. Les cheveux du seigneur commandeur tombaient par poignées, et des lignes sombres apparurent sous sa peau, et émergérent lentement sous la forme de longues cicatrices. Finalement Cyrius se transforma en Lucius. Il ne resta plus du Seigneur commandeur qu'un visage hurlant figé pour l'éternité dans l'armure du champion de Slaanesh.

Aujourd'hui, Lucius parcourt la galaxie, tueur sans pitié ne pouvant être occis. Ceux qui parviennent à accomplir ce fait d'arme et qui en éprouvent ne serait-ce qu'un once de fierté sont condamnés à subir une lente et douloureuse transmutation qui fera d'eux une réincarnation de Lucius. Les visages torturés de ceux qui l'ont abattu ondulent, offrant sans cesse un spectacle plaisant au champion de Slaanesh. Quant à son sabre ornementé et à son fouet organique, ils ont gouté au sang d'innombrables rois et guerriers.

Lucius l'éternel

Lucius l'eternel des Emperor's Children

 

Lorgar (Word Bearers) :

Lorgar, Primarque des Word bearers est aussi appelé Lorgar Aurelian et l'Urizen avant l' Hérésie de Horus. Il passe la majeure partie de sa jeunesse sur le monde de Colchis. C'est Kor Phaeron un natif de Colchis qui prend sous son aile le jeune Lorgar, il est son pére adoptif et son conseiller spirituel. Avant l'arrivé de l'Empereur sur Colchis, Lorgar engage pendant six années une guerre de religion sur Colchis, appellé aussi "réunification" qu'il gagne peu avant l'arrivé de son pére l'Empereur.

Lorsque l'Empereur arriva sur Colchis, Lorgar le reconnu aussitôt et s'agenouilla devant son pére génétique. Son pére donna une Légion à Lorgar qui s'empressa de la baptiser les Word Bearers en français les mots de la parole.

Lorgar conquit des mondes au nom de son pére l'Empereur et s'empressa de transmettre son fanatisme et sa dévotion religieuse sur les mondes conquits, par des céréomies en l'honneur de l'Empereur et par la construction de nombreux édifices religieux.

Mais la dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur et il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide de la légion des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Kor Phaeron est le premier à souffler à l'oreille de Lorgar en compagnie du Premier Chapelain Erebus que si l'Empereur ne voulait pas accepter leur culte, il y avait d'autres êtres de la galaxie qui le ferait. Avec de subtiles manipulations , Phaeron fait appel à la fierté de Lorgar qui estime que la Parole des Word Bearers, devrait servir des dieux vraiment digne de leur adoration. Ainsi, les graines de l' Hérésie d'Horus ont d'abord été semées parmi les Word Bearers. Lorgar entame alors un voyage sacré, connu plus tard comme le pélerinage de Lorgar.

Lorgar nouvellement converti au Chaos durant son pélerinage, nomme Kor Phaeron, Grand Cardinal Noir. Phaeron débute alors le procéssus de corruption par la parole de Lorgar.

Lorgar ordonne trés vite à Erebus son Premier Chapelain de convertir et e corrompre son frére Horus récement nommé Grand Maître de guerre par l'Empereur.

Durant l'hérésie Lorgar jouera un rôle central, il détruira Calth une planéte Utramarines et immobilisera la flotte de Roboute Guilliman en détruisant une bonne partie de celle-ci sur les chantiers orbitaux de Calth.

Il jouera un rôle central auprés de Horus et aidera son frére Angron, Primarque des World Eaters à s'élever au rang de Primarque-démon en pensant sauver son frére de ses implants neuraux, le rendant incontrolable.

Finalement, les atrocités commises par les Word Bearers durant l'hérésie, permettent à Lorgar de s'élever au rang de Prince-démon. Il devient alors l'égal d'un dieu aux yeux de sa Légion. Il est dit que le cri de naissance en tant que Primarque-démon à résonné dans tout l'immaterium. Depuis, le Primarque-démon s'est isolé dans un temple sur le monde démon de Sicarus où il est resté pendant des milliers d'années, interdisant à quiconque d'interrompre sa méditation.

Durant la méditation de Lorgar, la légion est laisée au main du Conseil noir, formé par le Cardinal Noir, les Apôtres Noir et par les Apôtre foncé qui prennent les décisions pour la légion.

Les Word Bearers posséde deux bases qui sont le monde-démon de Sicarus et lle monde-usine de Ghalmek qui est situé dans le Malestrom.

Les Word Bearers lancent des guerres de religions au nom des dieux sombres afin de convertir l'Impérium à la nouvelle foi, celle cherché par Lorgar.Que cela exige la mort de milliards de personnes est un prix que les Word Bearers sont prêts à payer pour apporter la vérité Chaotique.

Lorgar Prince démon

 Primarque-Démon Lorgar des Word Bearers

 

Lycaon (Emperor's Children) :

Lycaon était l'écuyer du Capitaine de la Premiére compagnie des Emperor's Children, Julius Kaesoron, il a participé au massacre de Istvaan V au sein de la Garde Phénicienne en armure terminator. Le destin de Lycaon est encore inconnu aujourd'hui des archives impériale.

 

Lucoryphus (Night Lords) :

Lucoryphus est originaire de Nostramo, il intégra la légion des Night Lords lors de la Grande Croisade de l'Empereur. Il deviendra lors de la Grande Croisade un des premiers raptors de sa génération. Quelques années plus tard il accédera au rang de Sergent de la 9 éme Griffe au sein de la 10 éme compagnie,sous les ordres du Capitaine Malcharion.

Il participera à l'Hérésie de Horus et à la bataille de Terra puis fuira en même temps que la légion des Night Lords sur Tsagualsa. Lorsque Konrad Curze est assassiné par l'assassin impérial M'Shen, la légion se scinde en plusieurs Warbands. Lucoryphus reste au sein de la 10 éme compagnie, sous les ordres du Capitaine Malcharion à bord du Covenant of Blood.

Quelques siécles plus tard, Malcharion sera mortellement bléssé. La 10 éme compagnie passera dés lors, sous les ordres du Vrandred surnommé "l'Exalté".

Lucoryphus renomera la 9 éme griffe sous le nom des "Yeux Ensanglantés". Lucoryphus est décrit comme penchée en avant d'une maniére bizarrement dénuée de grâce, empêché qu'il était de se tenir debout par ses serres de céramite. Lorsqu'il se déplace, il marche à quatre pattes, son propulseur basculant d'un côté à l'autre au rythme de son êtrange démarche chaloupée. Lucoryphus ne montre jamais son visage, il porte un masque formant un visage en pleurs.

Lucoryphus oeuvrera longtemps avec le Seigneur du Chaos Vandred, il participera notamment aux batailles de Crythe et de Villamus. Lors de la bataille de Villamus, il entrera au service de Talos Velcoran nommé le "Prophéte" qui commandera ce qui reste de la 10 éme compagnie aprés la destruction du "Covenant of Blood" par les Red Corsairs.

C'est à bord du croiseur "l'Echo of Damnation" qu'il participera au massacre de la population impériale de Tsagualsa. Il participera également au dernier assaut de la 10 éme compagnie contre les eldars sur Tsagualsa. Il sera gravement bléssé par la lance d'une prophétesse eldar plantée en pleine poitrine.

Lucoryphus fera sa réaparition quelques décennies plus tard, au service du nouveau "Prophéte" des Night Lords, Decimus.

Lucoryphus des Night Lords

 

Lhorgath (Death Guard) :

Ancient Lhorgath était le Capitaine de la 2 éme Compagnie de la Death Guard. Lhorgath fut gravement bléssé lors d'une action de mise en conformité, sur le monde de Narbasi. A la suite de ses blessures, il fut inhumé dans un sarcophage Dreadnought et il fut obligé de renoncer au commandement de la 2 éme compagnie à contrecoeur.

Lhorgath participa au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V, ou il mena une contre-charge redoutable contre les Salamanders. Dans les derniéres heuresde la bataille, Lhorgath a été frappé par le Primarque des Salamanders, Vulkan. Le sort de Lhorgath est aujourd'hui inconnu des archives impériales.

Metabrutus Lhorgath de la Death Guard

 

 Lhorke "Le Premier" (World Eaters) Décédé :

Lhorke était le Maître de la légion des World Eaters lors du départ de l'Empereur pour la Grande Croisade. Il fut mortellement blessé sur le Monde de Jeracau et fut le premier World Eaters, enfermé dans un châssis Dreadnought. Lhorke continua de diriger ses frères jusqu'a ce que l'Empereur retrouve le Primarque de la légion des World Eaters sur le monde Nuceria.

Lhorke laissa la direction de la légion à son Primarque Angron. Il n'approuva pas pour autant les changements apportés par Angron. Il s'éleva contre l'implantation d'implants corticaux dit "Nails boucher" imposé par Angron, qui visait à augmenter l'agressivité des Astartes au combat, les rendant fous-furieux sur le champs de bataille.

Lhorke a toujours été profondément attaché aux traditions de la légion, il était profondément dégoûté des changements apportés par Angron. Il fut un des seuls World Eaters à refuser l'implantation des implants corticaux. Lhorke haissait ses fréres pour avoir abbandonné toutes les notions d'honneur de la légion, mais il ne pouvait leur en vouloir.

Chaque fois que Lhorke se réveillé de stase, il été choqué par la dégradation des principes de sa légion. La trahison de Angron envers l'Empereur et le massacre par de ses fréres loyalistes sur Istvaan III, fut le point de non retour.

C'est au cours de la Croisade de l'Ombre sur Nuceria, que Lhorke rencontrera son destin. Les bibliothécaires de la légion des World Eaters et Lhorke tenteront de soustraire Angron à la sorcellerie exercée par son frére Lorgar.

Lors de cet affrontement Lorgar élévera par le biais de rites impies, Angron au rang de Prince Démon. Lhorke tentera d'arréter le processus en essayant de tuer Lorgar. Mais, il sera déjà trop tard et Angron écrasera le châssis Dreadnought de Lhorke afin Lorgar d'une mort certaine. La mort de Lhorke sera un échec terrible à la corruption des World Eaters.

 

Lorek (Claws of Lorek) :

Lorek est un ancien Capitaine Astral Claws qui oeuvrait sous les ordres de Lufgt Huron sous la guerre de Badab. C'est lors de l'asaut final des chapitres loyalistes sur le Palais des Ronces que Lorek et sa compagnie s'enfuirent de Badab. Lorek fonda par la suite son propre Warband du Chaos, le Claws of Lorek, il en devient le Champion et jura allégence à son ancien Seigneur Huron Sombrecoeur, maintenant Maître des Red Corsairs.

 

Loven Valstor (Death Shadows) :

Loven Valstor est un Champion du Chaos et un ancien membre des Death Shadows. Pendant ses premières années, il se heurta à plusieurs reprises avec son commandant d'unité dont les tactiques prudente exaspéré Valstor. Il était scout à la périphérie du royaume d'Ultramar lorsque la flotte ruche Behemoth tomba sur la base d'opération des Death Shadows. Dans le sillage de ce grand désastre, Valstor perdu le contact avec le reste de son escouade. Plutôt que de les chercher, il vit enfin la possibilité de repousser les limites de son pouvoir et a commencé à chercher ceux qui pourraient l'instruire dans les vrais secrets du Grand Océan. Il n'a plus de contact de son chapitre les Death Shadows depuis bien longtemps. Mais Valstor connaît bien son chapitre et il sait que les Death Shadows attendent ldans l'ombre. Quand cela arrivera Valstor a l'intention d'être prêt, il reviendra hérissée de la puissance de l'Empyrean pour réclamer sa place élevée dans les rangs des Death Shadows. Valstor est actuellement un Prince démon de Slaanesh, connu sous le nom Seiyr le Bereft dans la zone de du Segmentum Obscurus. 

 

Lohtar (Red Corsairs) Décédé :

Lothar était l'ami du Sorcier du Chaos Sartak. Il était également un proche du Seigneur du Chaos, Huron Sombrecoeur. C'est lors d'un combat dans les fosses d'entrainement contre Crassus, que Lothar sera mortellement bléssé. Il révélera avant de mourrir la prochaine destination de Huron à Sartak.

 

M

Mordeghai (Thousand Sons) :

Mordeghai est un Sorcier du Chaos doué et il a combattu avec les Thousand Sons pendant la Bataille de Terra . Dans l'univers du 41 éme millénaire, Mordeghai est l'éternel rival de Festinius de la Death Guard qui a pris le contrôle du monde de Mekenna VII. Le Seigneur du Chaos Festinius userait de son influence, pour monter son Primarque-démon Mortarion contre la cabale de Mordeghai. Pour Mordeghai, la meilleure façon d'éviter cela est d'arracher le contrôle de Festardius de Mekenna VII, une fois le Seigneur du Chaos Davroth loin de la planéte. Mordeghai croyait sincérement qu'il avait assez de Thousand Sons à sa disposition pour accomplir cette tâche.

 

Marduk (Word Bearers) :

Marduk a éliminé tous les Word Bearers qui n'ont pas réussi à se conformer à la nouvelle religion, suite à la conversion de Lorgar au service des Dieux du Chaos, y compris tous nés Terrien oeuvrant au sein de la légion. Marduk a combattu durant la bataille de Calth contre les Ultramarines et il a été élevé au rang d'Apôtre Noir et Seigneur du Chaos du 34e host suite au décès de son ancien maître par la main d'un Seigneur Nécron sur le monde de Tanakreg à la fin du 41e millénaire.

 

Magnus le Rouge (Thousand Sons)

La capsule de Magnus le rouge se crasha sur la planéte de Prospero, lors de la grande dispersion. Prospero est monde couvert de jungles, situé aux bordures de la galaxie. Prospero vît principalement de l'agriculture Hydropponique qui s'effectue dans les sous sols de la planéte. La population de Prospero est constituée de paria psychique mutant de la société, qui se consacrent entièrement à l'étude de leurs capacités psychiques afin de maîtriser leurs pouvoirs. Lorsque Magnus arrive sur Prospero il est adopté par un érudit aux capacités de psykers. Magnus en compagnie des érudits développe librement son propre potentiel psychique, loin du regard de la société. Le temps passe sur Prospero est passe d'étudiant à Maitre. Quand il a atteint l'âge adulte Magnus rencontre l'Empereur. L'Empereur, bien sûr reconnu le géant psychique comme l'un de ses fils perdus depuis longtemps et a accordé Magnus le commandement des Thousand Sons qui avait été créé à partir de son propre profil génétique. Néanmoins le patrimoine génétique de Magnus avait une forte prédisposition à la mutation psychique et un nombre considérable de guerriers Thousand Sons héritent de leur Primarque ses capacités psychiques.

Aprés cinq ans de croisade, la légion des Thousand Sons avait réussi à ce faire un nom au sein de la Grande croisade de l'Empereur. Mais la joie fut de courte durée et les dons psychiques des Thousand Sons se retournèrent contre eux, le dégoût et d'horreur submergea comme une vague sinistre les Thousand Sons. Les mutations dégénératives commencérent a affecter de larges portions de la légion, ce fléau fut nommé le changement de la chair par les Thousand Sons. Bientôt beaucoup des légions Astartes tournèrent le dos aux Thousons Sons et la légion de Magnus ne fut que toléré dans la Grande Croisade par ses fréres.

Le géne mutagéne fut néanmoins stablisé mais la légion ne comptait plus que 10.000 guerriers. Magnus se retira sur Prospero, loin de la Grande Croisade pour recruter les futures recrues des Thousand Sons. Quelques années plus tard la légion fut de nouveau prête à combattre dans la Grande croisade.

Même s'il est vrai que les méthodes des Thousand Sons permettaient de soumettre des mondes sans violence, la grande croisade accumulée du retard. Et bientôt plusieurs Primarques, notamment Rogal Dorn, Mortarion, Lemann ont exprimé leur dissidence à l'Empereur envers Magnus le psykers. Les rumeurs et les condamnations ont commencé à se répandre sur la légion des Thousand Sons, parmi les autres flottes expéditionnaires. Les détracteurs de Magnus demandérent purement et simplement la destruction de la légion à l'Empereur.

L'Empereur prit conscience de l'avancée psychique, de Magnus au sein de l'Immaterium. Au delà des échos des détracteurs de la légion des Thousand sons, l'Empereur ouvrit le début du concile de Nikea qui se conclut par l'interdiction de l'utilisation de la sorcellerie par Magnus le Rouge ou par les membres de sa Légion.

Quand Magnus le Rouge appris la trahison de Horus, il décida d'utiliser ses propres capacités psychiques pour faire passer un message jusqu'au Palais Impérial sur Terra en contactant directement l'empereur d'esprit à esprit. Le message fit des ravages au sein de l'astronimican et il tua des milliers de psykers et de navigators par la puissance de son esprit.

L'Empereur ignora l'appel le message de Magnus, refusant de croire à la trahison de son fils préféré Horus. Il décida d'envoyer les Space Wolves sur Prospero afin de chtier les Thousand Sons et de ramener Magnus sur Terra devant son pére.

Magnus réalisa trop tard qu'il avait été dupé par le dieu du Chaos Tzeentch, qui l'avait manipulé lorsque Magnus avait demandé de l'aide à l'immatrium pour sauver sa légion du gêne corrompu.

Dans un acte de repentance et de sacrifice, afin de montrer à son père que lui et sa Légion étaient loyaux. Magnus n'a pas averti les défenseurs de sa planète ou sa légion de l'attaque impériale à venir. Au contraire, il a imposé un voile sur la planète de sorte que les Thousand Sons n'auraient aucune idée de l'assaut imminent. Il a également dispersé la flotte Légion des Thousand Sons loin de Prospero. Il savait que Tzeentch voulait que les Thousand Sons et Space Wolves se battent les uns contre les autres Par conséquent Prospero fut pratiquement détruite lors du bombardement orbital de la flotte Impérial, à l'exception de sa capitale, Tizca, une belle ville et le siège de Magnus et de la Légion, qui a toujours été protégés par un bouclier psychique. Ce bouclier a été maintenue par l'un des cultes des Thousand Sons. Leman Russ débarqua une énorme force de véhicules et d'infanterie afin de terminer la destruction de Prospero. Aprés avoir établi, une tête de pont dans la zone de spatioport, les Space Wolves ont commencé l'abattage des milliers de Prosperans en brûlant tout sur leur passage.

Si Magnus acceptait son sort, cela n'a aps été le cas des guerriers des Thousand Sons qui ne partagaient pas la défaite et la punition imposées par l'Empereur. Et les guerriers de Magnus décidérent de prendre les armes contre les Space Wolves, aprés des semaines de combats acharnés les guerriers de Magnus ont finalement été repoussés. Magnus à contrecœur prend finalement part à la bataille contre les forces loyalistes.

Magnus et Leman Russ se sont déchaînés sur la dernière pyramide debout de Tizca. Ils ont pris part à un duel dévastateur dans lequel Russ sort finalement victorieux. Magnus perdant le duel, invoque d'anciens sortilèges afin de s'échapper de Prospero et des griffes de Russ en ouvrant une porte vers le Warp.

Porte qui le conduit avec une partie de sa Légion vers l'Oeil de la Terreur où un monde de démon avait été préparé pour Magnus par Tzeentch. Magnus est par la suite récompensé en accédant au statut de Primarque-Démon.

Après le siège de Prospero, les Thousand Sons ont été les ennemis jurés des Space Wolves. Ils ont essayé plusieurs fois de de détruire la légion. En établissant par exemple un temple du Chaos dédié à Tzeentch sur le monde natal des Space Wolves Fenris, construction ordonné par Madox un des bras droit du Primarque-démon Magnus. La légion des Thousand Sons a de nouveau réitéré, sur le monde de Garm en volant artefact Space Wolves "la lance de Russ", pour effectuer un rituel sorcier qui allait transformer la planète en un monde démon, néanmoins le monde de Garm fut sauvé des griffes du chaos par les Spaces Wolves et la Garde Impériale qui sacrifiérent "la lance de Russ". C'est Ragnar Blackman, qui aprés avoir tué Madox, transperça Magnus de l'artefact. Magnus étant partiellement manifesté dans le Warp fut banni du monde de Garm.

C'est au cours du 32 éme millénaire que la Revanche pour les Thousand Sons débuta. Car Magnus n'en demeure pas moins rancunier. Magnus décida de montrer au travers des rêves de  Harek, Maître de Chapitre des Space Wolves, les restes fumants de villes conquises par sa légion. Harek perturbé par ses rêves arima une grande partie de la flotte Space Wolves et navigua en direction du monde de Gangava. Harekl croyait qu'il avait trouvé la base secrète des Thousand Sons, il décide de lancer une offensive à grande échelle.

Pendant ce temps, cela permis aux Thousand Sons de lancer une attaque sur Fenris elle-même.  Pendant quarante jours et nuits, les Thousand Sons ont attaqué la Citadelle Fang et les défenseurs Space Wolves ont été obligés de se réveiller Bjorn le Fell Handed, devenu un Dreadnought Vénérable. Les défenseurs Space Wolves se retirèrent en profondeur dans la citadelle de Fang, tout en continuant d'envoyer des éclaireurs à Harek. Lorsque Harek découvrit la supercherie, il retourna immédiatement sur Fenris. Lors du retour retour de Harek, Magnus le Primarque-Démon était déjà matérialisé sur la planéte et il était bien trop puissant pour Harek. Magnus tua Harek sur les pentes de la citadelle de Fang, mais pas avant de prendre une terrible blessure lui-même. Lorsque les défenseurs de la citadelle revînrent, la légion des Thousand Sons avait disparue, navigant de nouveau dans le Warp. Mais les Thousand Sons étaient heureux, car ils avaient précipité à la mort du Maitre de chapitre des Space Wolves, Harek.

 

Mortarion (Pas de légion ou chapitre) :

Mortarion, Primarque de la Death Guard, passe la majeure partie de sa jeunesse sur le monde de Barbarus.  Barbarus est un monde qui baigne dans les émanations toxiques. Le monde de barbarus est séparé en deux castes les Seigneurs nommé Overlords et la population qui vie dans la misére. Mortarion est receuilli par un des Overlords de la planéte, il est éduqué par son pére adoptif mais laissé en marge de la population par celui-ci qui dédaigne les citoyens de Barbarus.

Mais Mortarion souhaite des réponses aux questions qu'il se pose sur Barbarus et ses habitants. Mortarion décida de sortir de la forteresse qui avait été sa maison et sa prison après avoir tué plusieurs gardes postés aux portes de la forteresse, et se dirigea vers les vallées de Barbarus . Brisa les brumes empoisonnées, pour découvrir une poulation misérable opprimé par les Overlords da la planéte. Mortarion jura de délivrer la population de de l'oppression. Les habitants de Barbarus ont été lents à accepter ce pâle, émacié étranger de la montagne. Mais Mortarion a forme trés vite, les villagois aux arts guerriers et commence la reconquête de Barbarus., lorsqu'un êtranger se présenta et se moqua de Mortarion. Il disait que si Mortarion n'arrivait pas à tuer son pére adoptif, dernier obstacle à la ibération de Barbarus alors c'est lui qui s'en chargerait.

Mortarion monta fou de rage vers la forteresse de l'Overlord, mais l'air était si toxique, que certaines parties de l'armure de Mortarion ont commencé à pourrir durant le trajet et il s'effondra aux portes de la citadelle. La dernière chose Mortarion a vu avant qu'il tomba dans l'inconscience fut le suzerain de Barbarus venant le tuer, puis l'étranger sauta entre les deux et terrassa l' Overlord d'un seul coup d'épée. A partir de ce jour Mortarion jura fidélité à l'Empereur de l'Humanité qui lui donna la direction d'une Légion de 100.000 Astartes, afin de conquérir les étoiles en son nom.

Lors de la début de la Grande Croisade, Mortarion se lie trés vite d'amitié avec son frére Horus car Horus trouve que les stratégies guerriéres de Mortarion compléte parfaitement la stratégie de sa propre légion. Horus coopére souvent Mortarion qu'il compte comme un frére proche. Mais Mortarion reste un Primarque sombre, son appareil respiratoire est un élément indissociable de son aspect. Le pâle et glabre Primarque est considéré par les autres comme un monstre.

Quand Horus entame sa rebéllion, il n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour faire glisser Mortarion et sa légion avec lui. Horus avait été l'un des rares Primarques avec lesquels Mortarion était à l'aise, il est donc logique Mortarion est montré plus de loyauté envers le Maître de Guerre que enverspendant l'Empereur lui-même.

Mortarion montre son vrai visage lors de l'incident d'Istvaan III débute,  il envoie volontairement  des éléments potentiellement loyaux de la Death Guard dans le piège. Aprés avoir purgé la Death Guard il combat sur le site du massacre de Istvaan V.

Durant la route vers Terra, l'ensemble de la flottede Mortarion est resté coincé dans l' Immaterium. Un virus décima les rangs de la Death Guard, virus qui transforma ses guerriers en mutants pléthorique, la mort ne fut pas accordée à la Death Guard. Néanmoins aucun Death Guard n'éprouva plus de  souffrance que Mortarion, fou de douleur et de desepoir. Mortarion offert sa Légion et son âme aux Puissances de la Ruine, en échange de la délivrance de sa légion. Grand Père Nurgle fut le premier à réagir et pris la Légion sous son aile.

Lorsque la flotte de la Death Guard arriva hors de l'Immaterium, ils n'étaient plus  les fiers guerriers d'autrefois. La death Guard avait changé, les armures des marines s'étaient corrodées, brisées, contenant à peine leurs corps gonflés de pustule. Les guerriers de la death Guard sont devenus les Marines de la Peste. Mortarion lui-même s'éléve durant le voyage au rang de Prince Démon surnommé encore aujourd'hui lePrince of Decay, il est le serviteur incontesté de Nurgle.

La légion de Mortarion à vivement participé à la Bataille de Terra, mais aprés la défaite d'Horus contre l'Empereur l'ensemble des légions se sont enfuis vers l'Oeil de la Terreur dans une pagaille inimaginable, hormis la Death Guard. La Légion de Mortarion,  a fait un retrait en bon ordre, vague après vague. Mortarion mena ses forces vers l'Oeil de la Terreur, dans une formation ordonnée.

Mortarion régne maintenant sur un monde démon au sein de l'Oeil de la Terreur nommé la planéte de la Peste, depuis sa planéte il lance depuis sa planéte d'innombrables attaques. Mortarion a si bien façonnée sa planéte que Nurgle lui accorda le titre de plus grand des Princes-Démons.

 

Mamon (Culte du Chaos de la "Millice Traitresse de Vraksian") :

Mamon est connu comme "L'arc Corrupteur de Varks". Il était autrefois un Archi-Diacre impérial faisant partie de l'Ecclésiarchie du monde de Vraks. Mamon était un agent du Chaos infiltré dans l'Ecclésiarchie de Vraks, il provocat d'innombrables soulévement contre l'Impérium sous couvert de son statut d'Ecclésiarchique.

C'est lors de la nomination du Cardinal Xaphan sur Vraks, qu'il intégra le cercle trés privé du Cardinal en tant que conseillé. Mamon conseille également le Cardinal Xaphan lors de son pélerinage, dans le secteur de Scarus. Il transformera les ambitions religieuses innexpérimentés du Cardinal Xaphan en véritable peste sur la planéte de Vraks. Il plongera le Cardinal dans une Guerre Sainte, menée au nom des Dieux sombres. Le soulévement de Vraks ne se terminera qu'au bout de 18 ans de siége, la purge de Vraks ayant fait 24 millions de morts dans les rangs impériaux. Nurgle accordera par la suite à l'Archi-Diacre Mamon, Agent du Chaos infiltré,  l'élévation au Daemonhood, lui accordant ainsi le rang élevé de Prince Démon. Deacon Mamon fut bientôt possédé par l'esprit du "Grand Immonde".

 Mamon

 

M'Kar le reborn (Word Bearers) :

M'Kar le reborn fût autrefois Maloq Kartho Apôtre de la légion des Word Bearers auprés du Commandant Hol Beloth. Durant l'Hérésie d'Horus, il a pris part à l'attaque contre les Ultramarines sur le monde du Calth, où il a finalement été tué par le capitaine Ventanus. Ventanus utilisa un petit poignard de silex connu sous le nom de "Shard of Erebus" pour tuer Maloq Kartho. Pour le récompenseo sous la forme d'un Prince démon nommé M'Kar le Reborn. Dés lors il est devenu un véritable fléau pour l'Imperium, depuis plus de dix millénaires.

 

Mothac (Word Bearers) :

Mothac est un apôtre foncé qui est enfermé dans une ancienne armure ensorcelé démoniaque, présent du Primarque-Démon Lorgar à Morthac. Morthac est le gardien d'un livre interdit, connu sous le nom de "croyance sombre", un tome épais lié autrefois dans la peau des Utramarines tombés sur la Calth, dont de Kor Phaeron à son Primarque Lorgar lors de l'hérésie d'Horus.

 

Malnor (Word Bearers) Décédé :

Sergent de l'escouade d'assaut de la 7éme compagnie du Serrated Sun. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'immaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak. Il participera au massacre de Istvaan V avec Argel Tal et sera finalement décapité par Nirallus, Garde Custodien en poste sur le vaisseau amiral de Lorgar, après le meurtre de la Cyréne Valantion.

 

Malek (Night Lord) :

Malek était autrefois un guerrier terminator de la 1ére compagnie des Night Lords, sous les ordres du capitaine Sevatar. Lorsque Sevatar décède lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie est dissoute. Malek rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred.

Malek deviendra ainsi, le Champion des Atramentars de la 10éme compagnie. Il oeuvrera au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnommé "l'Exalté", à bord du croiseur le Covenant of Blood.

Malek sera présumé décédé après la destruction du croiseur le Covenant of Blood par la flotte des Red Corsairs, au dessus Crythe.

Malek fera sa réapparition quelques décennies plus tard, en tant que Garde d'Honneur du nouveau prophète des Night Lords, connu sous le nom de Decimus. Le nouveau prophète de la 10 ème compagnie parviendra à rassembler une partie de la légion des Night Lords pour participer à la 13 ème Croisade Noire de Abaddon le Fléau. Les récits indiquent que Malek se battait toujours avec une paire de griffes énergétiques pour le combat.

 Champion Malek de l'Atramentar, légion des Night Lords

 

Mabbon Etogaur (Culte du Chaos "Les Fils de Sek" ) :

Mabbon est un guerrier qui posséde le grade d'Etogaur équivalent de Colonel au sein de la Garde Impériale. Physiquement, Mabbon posséde une carrure de soldat aux épaules larges et puissantes. Son crâne porte des marques de cicatrices rituelles profondes. Il porte un manteau de cuir brun, un treillis sans insignes et des bottes ferrées. Mabbon est un ancien officier du Pacte de Sang, qui a abandonné son culte au profit des Fils de Sek et de son leader l'Anarque Anakwanar Sek.

Mabbon est chargé par l'Anarque Anakwanar Sek de constituer une armée de professionnel qui égalerait celle de l'Archonte Gzaur et de son Pacte de Sang. Les plans de Anakwanar Sek étant de Urlock Gaur et son Pacte de Sang dans la Croisade des Mondes de Sabbat. Mabbon explique sa traîtrise par la confiance qu'il place en l'Anarque Anakwanar Sek, qu'il juge plus fin stratège et bien plus intelligent que l'Archonte Urlock Gaur.

 

Ménès Kalliston (Thousand Sons) Décédé :

Ménès Kallistaon était le Capitaine de la 4 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte les "Athanaéens" sur Prospero.

Ménès Kalliston a été éloigné de Prospero, 6 mois avant la chute de sa planéte par Magnus. Kalliston a décidé aprés 6 mois passé dans l'immaterium de revenir sur Prospero, ne parvenant plus à communiquer avec ses fréres.

Lorsque Kalliston a décidé d'envoyer une équipe de reconnaissance avec le sergent Revuel Arvida. C'est une planéte dévastée qu'il a retrouvée. Lors de son expédidtion Kalliston est capturé par un petit contingent World Eaters, dirigé par le Capitaine Khârn.

Khârn torture pendant plusieurs mois, le Capitaine Thousand Sons afin qu'il lui révéle l'existence d'une relique sur Prospero, lui permettant de le guerrir de sa folie. Kalliston essaye de convaincre Khârn qu'il peut le soigner de son mal, mais cellui-ci refuse et tue Kalliston.

 

 

Malcharion "Belli-Sage" (Night Lords) Présumé Décédé :

Malcharion était le Capitaine de la 7éme compagnie Night Lords, membre du cercle intime du Primarque Konrad Curze.

Malcharion était décrit comme un guerrier sage et avisé. Fin stratége, il aimait exploiter chaque manoeuvre, lors d'une bataille. Malcharion était également respecté pour ses exploits guerriers lors de la Bataille de Terra. Il tuera lors du Siége du Palais de l'Empereur, le Capitaine des White Scars Xorumai Khan, le Capitaine Lethandrus des Imperial Fists et le Capitaine Raguel des Blood Angels en une seule journée.

Véritable héros de la Légion, il sera inhumé à la suite de ses blessures dans un sarcophage Dreadnought. Ses exploits lors de la Bataille de Terra, seront représenté sur son sarcophage Dreadnought sous forme de gravure, Malcharion foulant de ses pieds les cadavres de Xorumai Khan, Lethandrus et Raguel.

Le châssis Dreadnought de Malcharion sera doté pour son bras gauche d'un gantelet énergétique, doublé d'un lance-flammes et pour son bras droit d'un autocanon.

Bien que le corps brisé de Malcharion soit enfermé dans un sarcophage Dreadnought, se ne fut jamais son souhait.

Le Belli-Sage restera en stase durant de nombreux millénaires, son châssis enfermé sur le Croisseur d'assaut " covenant of blood" aux mains du Magos, Delterian.

C'est au cours d'une lutte de pouvoir entre Vandred "l'Exalté" et Talos Velcoran que Malcharion sera réveillé au dessus de l'orbite de Crythe.

Abaddon le Fléau exigeant la présence des Night Lords, lors de la bataille de Crythe. Vandred ne sera pas en position de refuser les ordres du Maître de Guerre. Il donnera l'ordre à Talos "Le Prophéte" de combattre aux côtés de la Black Légion. Talos de son côté prédit l'arrivée imminente d'une flotte Blood Angels dans le système de Crythe et la mort de beaucoup de ses frères lors de l'assaut sur Crythe.

Vandred ignore les prédictions de Talos. Le Prophéte décide alors de réveiller Malcharion, ancien Capitaine de la 7éme compagnie. Lorsque Malcharion se réveillera et apprendra les prédictions de Talos, qu'il considère comme un fils. Il prendra la décision d'aider ses frères sur Crythe afin d'effectuer une extraction d'urgence et de fuir du système avant l'arrivée de la flotte Blood Angels. Se faisant il supplantera ouvertement les ordres d'Abaddon le Fléau et de Vandred.

Lorsque le "Covenant of Blood" engagera sa fuite du systéme de Crythe, il sera abordé par un contingent Blood Angels.

Malcharion, affrontera un l'ancien capitaine des Blood Angels qu'il avait laissé pour mort lors de la Bataille de Terra, Raguel. Raguel réincarné dans un châssis Dreadnought affrontera de nouveau Malcharion. Les deux Dreadnought débuteront un duel à mort, qui se terminera par la destruction de Raguel.

Le châssis de Malcharion étant gravement endommagé à l'issue de la bataille, il sera de nouveau plongé dans un état de stase. Talos demandera alors à Delterian de tuer Malcharion , souhaitant mettre fin aux souffrances de son ancien Capitaine.

Les dégâts engendrés sur le "Covenant of blood" lors de l'assaut sur Crythe, forceront Vandred à demander l'aide des Red Corsairs au sein de l'Oeil de la Terreur.

La réparation du "Covenant of Blood" coûtera aux Night Lords, un assaut aux côtés des troupes de Huron Sombrecoeur sur Villamus, en paiement de cette dette.

Lors de l'assaut sur Villamus, les Night Lords trahissent Huron et volent un ancien vaisseau Night Lords "L'écho of Damnation" sous contrôle des Red Corsairs. La fuite des Night Lords se transforme en débâcle et Vandred décidera de se sacrifier aux commandes du "Covenant of Blood", afin de permettre à Talos et à "Echo of Damnation" de s'enfuir du système.

Lors du transfert des effectifs Night Lords, entre le "Covenant of Blood" et "Echo of Damnation", Talos réalisera que le sarcophage Dreadnought de Macharion n'a pas été détruit comme il l'avait spécifié à Delterian. Talos furieux demandera des explications à Delterian, qui lui indiquera tenir ses ordres de Malek, Terminator de l'Atramentar.

Talos décidera néanmoins de tuer Malcharion, celui-ci étant trop endommagé depuis Crythe pour se réveiller. Alors que Talos se prépare à donner le coup de grâce à Malcharion, le Belli-Sage se réveille.

La dernière action de Malcharion sera de combattre les eldars du vaisseau Ulthwe sur Tsagualsa. Il se battra dans les catacombes de Tsagualsa en protégeant une esclave de l'équipage du nom de Malornah. Il fera un véritable massacre dans les rangs des xenos. Gravement endommagé mais toujours vivant, après la bataille, Malcharion aidera Malornah à survivre en convoquant un Thunderhawk conduit par deux esclaves de la légion Septimus et Octavia.

Après avoir convoqué le Thunderhawk, Malcharion écrasera la sorcière xenos responsable de la mort de son ami Talos Velcoran sous son châssis dreadnought. Il se mettra par la suite en hibernation dans son sarcophage dreadnought. Les archives impériales ignorent encore si Malcharion est mort sur Tsagualsa ou s'il hiberne dans les catacombes de la planète, son châssis dreadnought n'a pas encore été retrouvé.

 

Mortis Metalikus (Crimson Slaughter) : 

Anciennement connu sous le Sevarion Kranon, il était le frère de naissance de Sevastus Kranon, le maître de chapitre du Crimson Sabres. Refusant de céder à la soif de sang qui possédait ses compagnons de combat pendant le massacre de Umidia, Sevarion a été emprisonné par son frère pour sa désobéissance. Mais la malédiction du chapitre relevait du dieu du Chaos Khorne at Sevarion sombra dans la folie pendant son internement. Finalement, Sevarion fut condamné a être emprisonné dans l'enveloppe cybernétique et froide d'un Helbrute, une variante d'un Dreadnought du Chaos. Il est maintenant consommé par la rage meurtrière des Puissances de la Ruine du Chaos.

Mortis Metalikus des Crimson Slaughter

 

Mabius Ro (Brotherhood of Dust) :

Frére de bataille au sein du Warband du Chaos le "Brotherhood of Dust".

 

 

 

EN ATTENTE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 466
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité