Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lexique T, U, V

Lexique de T, U, V

 

Le lexique des lettres T, U, V rassemble les personnages Space Marines du Chaos, les Démons et les Cultes du Chaos, qui évolue dans l'univers de Warhammer 40000. Vous trouverez dans ce lexique qui traite les lettres T, U, V, l'historique de chaque personnage du Chaos, classé par ordre alphabétique dont le nom débute par T, U, V.

 

Si vous souhaitez consultez plus de personnage revenez au Lexique Complet  cliquez sur le lien ci aprés LEXIQUE COMPLET

 

 

Personnages du lexique des lettres T, U, V :

 

T

  • Toramino (Iron Warriors)
  • Typhus ou Calas Typhon (Death Guard)
  • Tallomin (Chaos Universel)
  • Torgal (Word Bearers)
  • Tzek (Night Lords)
  • Thordorian (Emperor's Children)
  • Tolbek (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust)
  • Taemar (Red Corsairs)
  • Talos Valcoran "le Prophète"ou "Chasseur d'âme" (Night Lords)

U

  • Uraka Az'baramael (Chaos Khorne)
  • Uros Kastax (Night Lords)
  • Urlock Gaur (Culte du Chaos "Pacte de Sang")
  • Urzoz (Crimson Slaughter)

V

  • Vandred (Night Lords)
  • Ve'Meth (Nurgle)
  • Vraal (Night Lords)
  • Vairosean Marius (Emperor's Children)
  • Vorasha (Night Lords)
  • Vhakis (Iron Warriors)
  • Valthex Armenneus (Red Corsairs)
  • Vollsanger (Red Corsairs)
  • Votheer Tark (Bloodborn)
  • Volupus (Emperor's Children puis Flickering Blades)

 

 

 

 

 

Historique des personnages de T, U, V :

 

T

 Toramino (Iron Warriors) :

Toramino était un Forgeron de Guerre des Iron Warriors et le leader du Stor-bezashk, il était le maître de l'artillerie et de l'art du siège à l'époque de la Grande Croisade et lors de l'Hérésie d'Horus. Aujourd'hui, il est un des plus puissants Forgeron de Guerre survivants des Iron Warriors. Il est le chef d'une ancienne forteresse sur le monde démoniaque des Iron Warriors, Medrengrad. Lorsque le le Forgeron de Guerre Honsou a réussi à obtenir un important stock de patrimoine génétique des Impérial Fists sur le monde de Hydra Cordatus, Toramino et sa Grande Compagnie voulait leur part du matériel génétique nécessaire pour gonfler ses guerriers. Quand Honsou revenu sur l'affaire conclue avec ses collégues et qu'il a gardé tout le patrimoine génétique pour lui. Toramino a déclaré la guerre contre son camarade capricieux. Lors de l'assaut de la forteresse de Khalan-Gol, Toramino permis au Forgeron de Guerre Berrosus, de prendre la forterresse d'assaut. L'armée de Berrosus prend d'assaut la forteresse et le Dreadnougt Forgeron de Guerre Berrosus réussi presque à tuer Honsou, mais Honsou prend finalement le dessus lors du combat et tue le Dreadnought Berrosus.  Pourtant la mort du leader du Warband de Berrosus ne stoppe pas la guerre et la plupart des forces de Honsou sont écrasées. Toramino décide alors de laisser la bataille aux guerriers de Berrosus qui deviennent incontrolable suite à la mort de leur maître Berrosus. Toramino s'enfuit de la planéte pour sauver sa vie. Mais la guerre civile  continue toujours d'engloutir Medrengard.

 

Typhus ou Calas Typhon (Death Guard) :

Calas typhon est né et a grandit sur Barbarus, planète du Primarque de la Death Guard, Mortarion. Calas Typhon a été troublée lors de son enfance, par des phénomènes psychiques nocturnes. Les objets autour de lui cassaient lorsqu'il était effrayé ou en colère, les plantes dépérissaient puis mourraient sous son regard. Ces pouvoirs psychiques le troublèrent beaucoup, mais Typhon était résolut à les tourner à son avantage. Lorsque Calas a atteint sa majorité, il a appris à maîtriser ses pouvoirs psychiques, un exploit qui ne manqua pas d'impressionner ses aînés sur Barbarus.

Lorsque l'Empereur retrouva son fils perdu Mortarion, il débuta une grande campagne de recrutement sur Barbarus. Calas Typhon fut l'un des premiers à rejoindre la légion de la Death Guard. Lors de son intégration, Typhon a rapidement appris que les doctrines de la légion interdisaient l'utilisation des pouvoirs mentaux. Mortarion, jugeant que l'utilisation des pouvoirs mentaux était indigne de ses guerriers.

Typhon vite appris à réprimer son potentiel psychique, se concentrant sur le développement de ses capacités physiques.

Les capacités physiques exceptionnelle de Tyhon (volonté, endurance, force incroyable), lui ont permit de se hisser au rang de Premier Capitaine, lors de la Grande Croisade.

A la tête de ses guerriers terminators, Calas Typhon, a grandement contribué à la réussite de la Death Guard lors  de la Grande Croisade. La capacité de Typhon à ignorer les effets funestes des zones de guerre hostile à la Death guard est devenue une légende trés discutée au sein de la légion.

Par exemple, lors de la bataille de Rothric IX, Typhus a perdu son arme et a pris un coup de massue sur la tête qui aurait tué un Astartes. Typhon s'est simplement relevé et il est entrée dans une rage froide qui s'est soldé par la destruction d'une tribu toute entière. Il a également sauvé la vie de façon désintéressée, a une escouade de Soeurs du Silence sur Madrighoul en se jetant sur une grenade Krak.

Calas Typhon était connu pour inspirer aux guerriers sous ses ordres la crainte et le respect que seul un personnage de son envergure pourrait gagner.

Lorsque la Death Guard participa à une campagne, en compagnie de la légion des Word Bearers. Typhus se lia d'amitié avec Erebus, Premier Chapelain des Word Bearers.

Erebus sema le trouble dans l'esprit de Typhus, il lui expliqua que ses capacités psychiques extraordinaires devraient être une source de grandeur plutôt qu'un tabou. Erebus, intronisa son nouvel ami au sein de sa loge guerriére des Word Bearers.

Typhus intronisa la loge guerrière au sein de sa propre légion, la Death Guard. Il monta la tête de son primarque Mortarion, lui indiquant que l'Empereur n'était qu'un égoïste pompeux, qui lui avait volé sa victoire sur Barbarus dés siècles plus tôt. Que l'Empereur n'était pas digne des sacrifices de Mortarion et de sa Death Guard, que seul Horus pouvait comprendre son frère.

Lorsque Mortarion sera suffisamment corrompu, il se déclarera en faveur de son frère Horus. Il ne faudra pas longtemps pour que le reste des officiers de la Death guard, hormis Nathaniel Garro soient infectées par des pensées rebelles.

L'Hérésie d'Horus éclate et la Death Guard participe activement au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. Après le massacre, Horus envoie son frére Mortarion sur une planète très éloigné de Terra. Lorsque la mission est remplie, Mortarion s'apperçoit que sa légion est très éloignée de la Terra et de la bataille qui doit s'y tenir.

Mortarion, bien que détestant la sorcellerie, décide d'utiliser un cadeau des dieux sombres lui permettant d'effectuer un saut à travers le Warp, afin d'atteindre Terra dans les temps.

Les vaisseaux de la Death Guard furent pris au piége dans le Warp et Grand père Nurgle infestât les vaisseaux de Mortarion. Les guerriers de la Death Guard furent pris d'une êtrange maladie, qui infectat leurs corps. Les chairs commençérent à pourrir et à suppurer, les ventre des marines se gonflérent en des tas d'immondice.

Beaucoup de frére succombérent à ce mal invisible, mais ceux qui résistérent au virus, devinrent presque invincible. La peau et le blindage de Typhon gonflérent et doublérent de volume. Des milliers de mouches-démons de Nurgle s'introduirent dans son corps et le rongérent de l'intérieur. Typhon devint l'Hôte d'une colonie d'insecte porteurs de maladie. Calas Typhon, devint Typhus le Destroyer à bord du vaisseau de la Death Guard "Terminus Est".

La Death Guard a activement participé à la bataille de Terra, lors de la mort d'Horus sur sa barge de bataille des mains de l'Empereur. Mortarion et sa Death Guard se sont enfuit au sein de l'Oeil de la Terreur, Mortarion s'élevant au demonhood, il demanda la planéte de la peste à Grand pére Nurgle. Depuis la Death Guard a élue domicile sur cette planéte au coeur de l'Oeil de la Terreur.

Typhus quant à lui est toujours le plus redouté de tous les amiraux des flottes de la peste. C'est depuis le pont de son vieux bâtiment de guerre le "Terminus Est", que Typhus répand épidemies et désespoir à travers la galaxie. Il est indéniable que Typhus a été béni par Nurgle en personne. Lorsque la Death Guard dérivait dans le Warp, décimée par le virus destructeur, Typhus s'abreuvait de toute la virulence de cette maladie, ete en devint ainsi le propagateur ultime. Son corps et son armure se boursouflérent, et des excroissances tubulaires ignobles poussérent sur son dos, répandant des miasmes pestilentiels aux alentours : il devint l'Hôte de la Ruche du Destructeur.

Suite à l'Hérésie, il a pris le commandement d'une flotte et depuis dix mille ans, il séme ses ignobles maladies dans l'Impérium. Il a répandu entre autres la Pourriture de Nurgle sur Carandinis VII et sur Protheus, et déclenché la Pandémie de Jonah's World, sans compter les milliards de victimes ayant succombé à la Ruche du Destructeur. Récemment, il a été aperçu aux allentours de la Porte Cadienne.

Une nouvelle infection se répand dans le sillage de la flotte de Typhus. A cause d'elle, même la mort ne met pas un terme aux souffrances de la victime, car celle ci subit une lente agonie et lorsque son coeur s'arrête enfin de battre, elle revient sous la forme d'un cadavre ambulant. Ces zombies de la peste, tels qu'ils sont nommés, peuvent alors contaminer d'autres malheureux par simple contact. Aucun reméde connu n'existe contre cette maladie. Elle a déjà affécté des milliards de gens, et il ne fait aucun doute que plus encore vont y succomber avant que la virulence de son germe s'épuise.

Typhus

Typhus de la Death Guard

 

Tallomin : Prince démon pré-hérésie (Universel)

Tallomin est un ancien Prince Démon souvent appelé dans les textes anciens comme le "Prince des Princes Démons".

 

Torgal (Word Bearers) :

Sergent de l'escouade d'assaut de la 7éme compagnie du Serrated Sun. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'imaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak. Il participera au massacre de Istvaan V et également à la bataille de Armedia et au massacre de Nuceria. Son sort final n'est pas connu.

 

Tzek (Night Lords) Décédé :

Tzek était un membre de l'escouade raptors des "Yeux Ensanglantés" sous les ordres de Lucoryphus. Tzek participera aux batailles de Crythe et de Villamus. Il aura la gorge tranchée lors de l'assaut final des eldars sur Tsagualsa.

 

Thordorian (Emperor's Children) :

Thordorian était un Dreadnought des Emperor's Children lors de la Grande Croisade. Son destin est inconnu.

 

Taemar (Red Corsairs) Décédé :

Taemar était un Space Marines loyaliste au service du chapitre "Les Bourreaux". Lorsque son chapitre brisa son serment d'allégence envers l'Empereur, Taemar, décida de quitter son chapitre afin de jurer allégeance aux Red Corsairs. Son attachement au chapitre "Les Bourreaux" resta pour lui une source de honte pendant longtemps.

 

Néanmoins, il gravit rapidement les échellons de la hiérarchie Red Corsairs, par ses talents de combattant et de Sorcier du Chaos. Huron Sombrecoeur, lui même, lui accorda le statut de Champion du Chaos des Red Corsairs. Taemar sera finalement tué lors de la bataille de Gildar Rift en 998.M41 sur le croiseur "Dread Argent" par le chapitre loyaliste des Silver Skulls.

 

 

Talos Valcoran "le Prophète"ou "Chasseur d'âme" (Night Lords) Décédé :

Talos Valcoran est né et a grandit sur Nostramo. Talos est un garçon pauvre qui vit seul avec sa mére dans les bas quartiers de Nostramo Quintus. Il passe ses journées au sein du gang local de son quartier avec son ami Xarl. Talos est recruté tardivement au sein de la VIII Légion avec son ami Xarl.

Au sein des Night Lords, Talos Valcoran se spécialise en tant que Apothicaire de la légion. Il se découvre par la suite un don de "Prophète", lui permettant d'entrevoir par le biais d'une transe éprouvante l'avenir de la légion. Ce don de "Prophétie", attire rapidement l'attention de Konrad Curze, Primarque des Night lords, qui lui aussi souffre de la même malédiction.

Konrad Curze intègre Talos au sein de son conseil restreint, connu sous le nom de "Kryroptera" (Malchrion, Acerbus Krieg, Zso Shahaal, Sevatar......).

Talos intègre par la suite la 10 ème Compagnie sous les ordres du Capitaine Malcharion connu sous le nom du "Belli-Sage". Il participe à l'Hérésie de Horus, se battant lors du Siège du Palais de l'Empereur sur Terra. Lorsque les forces renégates sont mises en déroutes par les loyalistes, la légion des Night Lords s'enfuit vers une planète du nom de Tsagualsa.

Les Night Lords érigent un palais et élisent domicile sur Tsagualsa jusqu'a la mort de Konrad Curze tué par l'assasin impérial M'Shen. Talos qui avait prophétisé la mort de Konrad Curze est très affecté par sa mort. Il décide de poursuivre l'assasin de son père génétique à travers toute la galaxie en dépit de ses dernières volontés. L'esprit de vengeance de Talos, lui permettra de retrouver et de tuer M'Shen.

La mort de Konrad Curze scindera l'unité la légion en plusieurs bandes guerriéres. L'héritier désigné par Konrad Curze, le Capitaine des Serres, Zso Sahaal étant perdu dans Warp à la recherche de la "Corona Nox".

Talos Valcoran décide de suivre la 10 éme Compagnie, de Malcharion à bord du "Covenant of Blood". Cependant l'état de Dreadnought de Malcharion, empéche le commandant de la 10 éme Compagnie d'exercer son autorité sur le "Covenant of Blood", il délégue se rôle à son second le Sergent Vandred connu sous le nom de "l'Exalté".

Talos se pliera pendant de nombreux siécles aux ordres de Vandred, en tant que Sergent de la 1re Griffe, il échappera de justesse à un enrolement dans cercle des Sorciers d'Abaddon le Fléau. En représailles de ce refus, Abaddon le Fléau exigera la présence des Night Lords, à la bataille de Crythe. Vandred qui ne sera pas en position de refuser les ordres du Maître de Guerre, donnera l'ordre à Talosde combattre aux côtés de la Black Légion. Talos de son côté prédit l'arrivée imminente d'une flotte Blood Angels dans le système de Crythe et la mort de beaucoup de ses frères lors de l'assaut sur Crythe.

Vandred ignore les prédictions de Talos. Le Prophéte décide alors de réveiller Malcharion, ancien Capitaine de la 7éme compagnie. Lorsque Malcharion se réveillera et apprendra les prédictions de Talos, qu'il considère comme un fils. Il prendra la décision d'aider ses frères sur Crythe afin d'effectuer une extraction d'urgence et de fuir du système avant l'arrivée de la flotte Blood Angels. Se faisant il supplantera ouvertement les ordres d'Abaddon le Fléau et de Vandred.

Lorsque le "Covenant of Blood" engagera sa fuite du systéme de Crythe, il sera abordé par un contingent Blood Angels.

Talos affrontera les guerriers Blood Angels à l'assaut du "Covenant of Blood" en compagnie de Malcharion, il sera gravement bléssé au visage lors de la bataille mais survivra à l'assaut.

Les dégâts engendrés sur le "Covenant of blood" lors de l'assaut sur Crythe, forceront Vandred à demander l'aide des Red Corsairs au sein de l'Oeil de la Terreur.

Talos sera envoyé dans l'antre de Huron par Vandred, pour négocier la réparation du "Covenant of Blood". Huron exigera en paiement de ce service, un pacte entre les Night Lords et les Red Corsairs, consistant a attaquer la Forteresse-Monastére de Vilamus, appartenant au chapitre des Marines Errant. Huron, offrira a Talos un prisonnier de choix lors de la fin des négociations, Ruven.

Lors de ces négociations, Talos retrouvera également un vieil ami, du nom de Variel, Apothicaire en Chef des Red Corsairs. Il sympathisera de nouveau avec cellui-ci et le convainquant de trahir Huron et de rejoindre la 10 éme Compagnie des Night Lords.

Lors de l'assaut sur Vilamus, les Night Lords trahiront Huron en volant un ancien vaisseau Night Lords "L'Echo of Damnation" sous contrôle des Red Corsairs. L'assaut par Talos de "l'Echo of Damnation" sera considérablement facilité par la trahisson de Variel, Apothicaire des Red Corsairs qui se range aux côtés de son ancien ami, Talos Valcoran.

L'assaut est un succés, mais la fuite des Night Lords se transforme en débâcle, Vandred décide de se sacrifier aux commandes du "Covenant of Blood", afin de permettre à Talos et à "Echo of Damnation" de s'enfuir du système de Vilamus.

Lors du transfert des effectifs Night Lords, entre le "Covenant of Blood" et "Echo of Damnation", Talos réalisera que le sarcophage Dreadnought de Macharion n'a pas été détruit comme il l'avait spécifié à Delterian. Talos furieux demandera des explications à Delterian, Techmarine des Nigght Lords, qui lui indiquera tenir ses ordres de Malek, Terminator en Chef de l'Atramentar.

Aprés la destruction du "Covenant of Blood" lors de la fuite de Vilamus, Talos prend la tête de ce qui reste de la 10 éme Compagnie.

Talos décidera de mettre fin aux jours du Capitaine Malcharion, comme celui-ci lui avait demandé avant l'assaut sur Crythe. Alors que Talos se prépare à délivrer le coup de grâce, Malcharion se réveille.

Talos refuse finalement de tuer son ami et demande à l'équipage de faire route vers Tsagualsa suite à une vision qu'il a prophétisé. C'est lors de ce voyage qu'il apprendra après examen médical de son ami Apothicaire Variel, la dégénérescence de ses glandes progénoïdes, le condamnant à mort à long terme.

Une des premières mesures de Talos, consistera a tuer Ruven, un traître Night Lords offert par Huron lors de la signature du pacte de Vilamus. Il expliquera à Ruven qu'il venge la mort d'un de ses esclaves tué de la main de Ruven quelques décennies auparavant.

Talos restera toute sa vie un guerrier de principe, fortement attaché à ses frères d'arme, Xarl, Mercutian, Cyrius et Usas qu'il sauvera en de nombreuses occasions.

Talos sera également un fervent défenseur des traditions et des lois au sein de la légion, n'hésitant pas à tuer pour protéger ses esclaves Septimus et Octavia dont il se liera d'affection.

Il donera l'assaut sur Tsagualsa, massacrant la population locale par pur esprit de vengeance. Cependant le massacre attirera les Space Marines du Chapitre Genesis.

L'assaut sera lancé sur le Covenant of Blood par le Chapitre Genesis, lors de l'assaut Talos perdra Xarl, qui mourra de ses blessures aprés avoir tué Tolemion, le Champion Terminator des Genesis.

Peu après cet assaut, ce sont les eldars du Vaisseau-Monde de Ulthwe, qui viendront contrecarrer les plans de Talos, souhaitant mettre fin à son existence, afin d'éviter la réalisation d'une ancienne prophétie eldar. Talos décidera d'affronter les eldars de Ulthwe dans les galeries souterraines de l'ancien Palais des Night Lords sur Tsagualsa.

Il libérera ses esclaves Septimus et Octavia de leur allégeance envers la légion des Night Lords et demandera à l'apothicaire Variel de mettre en sécurité le stock génétique de la légion ainsi que ses anciens esclaves Septimus et Octavia.

Il livrera sa dernière bataille dans les galeries souterraines de Tsagualsa, en compagnie des survivants de la 10 ème compagnie. Il perdra avant la fin de la bataille son ami Mercutian tué par un guerrier eldar, ainsi que Usas et Cyrion qui s'entretueront suite à un différent relatif au meurtre du père de "L'enfant des étoiles".

Talos engagera son dernier combat avec la Grande Prêtresse, aprés que celle-ci eut tranchée les deux jambes de Variel, revenu prévenir le "Prophéte" des prédictions eldar. A bout de force et mortellement bléssé par son ennemie, Talos fera exploser une série de grenade à fragmentation dans un dernier geste de défi. Ce dernier acte de courage, blessera mortellement la Grande Prophétesse, qui agonisera sur le sol de Tsagualsa durant des heures, avant d'être achevée par Malcharion.

Les glandes progenoïdes de Talos seront extraites par Variel qui les implantera une quelques années plus tard, dans le corps Decimus, fils des anciens esclaves de Talos, Septimus et Octavia.

 

Tolbek (Thousand Sons puis Brotherhood of Dust) Décédé :

Tolbek était un ancien membre de la légion des Thousand Sons. Il était un adepte du culte Pyrae lors de la Grande Croisade. Aprés la destruction de Prospera par les Space Wolves de Russ, il sera transporté avec le reste des survivants de la légion sur la planète des Sorciers par Magnus le Rouge. Il sera plus tard l'éléve du Sorcier du chaos Azek Ahriman. Il sera membre de la Rubrique d'Ahriman et participera au lancement du sort connu sous le nom de "l'effaçement d'Ahriman", dans l'intension de sauver ses frères des mutations Warp qui les affligent.

Après l'echec du sort "l'effaçement d'Ahriman", Tolbek sera exilé par Magnus de la Planète des Sorciers avec Ahriman et les membres de la Rubrique. Tolbek se rangera durant plusieurs siécles aux côtés de Amon et de son Warband le "Broterhood of Dust".

Il retrouvera plus tard son ancien maître, Ahriman et tentera de le piéger en le persuadant de rejoindre le "Brotherhood of Dust". Ahriman perçevant la supercherie de Tolbek tuera son ancien éléve dans un affrontement psychique.

 

U

Uraka Az'baramael : Prince Démon pré-hérésie de (Khorne)

Ce Prince démon est identifié par les archives impériale sous le nom de de Warfriend. Uraka est un ancien démon qui était autrefois un guerrier mortel bien avant que l'âge de l'Impérium ne débute. Uraka Az'baramael à été invoqué par le Warband du Chaos, The Sanctified, en 830.M41 lors du soulévement de Vraks. UrakaAz'baramael a été invoqué lors de la bataille finale pour Vraks, lors de la défense de la citadelle principale par les forces du Chaos. C'est le Capitaine Stern, des Chevaliers Gris qui a finalement tué le Prince-Démon lors du siége, bannissant son âme dans l'immaterium.

Uraka Az'baramel

 

Urlock Gaur (Culte du Chaos du "Pacte de Sang" ) :

Urlock Gaur, été un Seigneur féodal qui régna sur la planète de Ghourra en l'an 300.M37, dans le secteur des Mondes de Sabbat. Ghourra était une planète sauvage dont la population se résumait à un ensemble de tribus guerrières gouvernées par "Le Gaur".

Le Gaur a mené sur Ghourra un sacerdoce dédié au dieu du Chaos Khorne. Ce sacerdoce est finalement devenu une force martiale qui lui servait de garde du corps. Rapidement "Le Gaur" transforma les rites sacrificiels sauvages de la planéte en une discipline martiale trés efficace. Au fil du temps, Ghourra s'ouvrit sur la galaxie et Urlock Gaur eut accés à la technologie spatiale. Il commenca à répandre son influence sur les planètes proches de Ghourra, dans le secteurs des mondes Sabbat.

Finalement le culte du Pacte de Sang attira de plus en plus d'adepte et ce groupe de guerriers Khornate grandi jusqu'à avoir atteint les 750.000 guerriers.

Autour 600.M41, Urlock Gaur prêta serment auprés de l'Archonte Nadzybar afin de lancer une grande Croisade Chaotique au travers les Mondes de Sabbat. Lors de la bataille sur Balhaut, l'Archonte Nadzybar trouva la mort, se qui provoqua la déroute des forces du Chaos. Les différentes factions du Chaos appartenant à Urlock Gaur, Anakwanar Sek, Enok innokenti, Sholen Skara, Asphodel l'héritier, Nokad le néfaste et le Pâter pêcheur fuirent au plus profond des Mondes de Sabbat.

Aprés d'interminables luttes entre les différentes factions du chaos, c'est Urlock Gaur du Pacte de Sang qui accéda au statut d'Archonte succédant ainsi à Nadzybar mort des mains du Maître de guerre Slaydo en 765.M41.

Suite à sa nomination au statut d'Archonte, Urlock Gaur, marqua son arrivé par une victoire éclatante et décisive sur le monde de Belshiir Binary en 771.M41. Car Belshiir Binary est à l'époque un monde d'une grande importance pour les forces Impériale, en raison de ses gisements et de ses raffineries de prométhéum.

Durant les années suivantes, Gaur obtiendra une avancée significative des forces du Chaos au travers des Mondes de Sabbat. Cette progression déclinera vers l'an 771.M41 aprés la défaite du Pâter Pêcheur, Magister du culte Infardi sur la planéte de Hagia dans le Systéme de Cabal. Cette chute se poursuivra sur la planéte de Phantine ou les forces Impériales du premier et Unique de Thanith parviendront à capturer les forges de planéte, alors sous domination du Pacte de Sang.

La débacle pour l'Archonte, se poursuit sur la planéte de Herodor en 773.M41 aprés la mort d'un de ses Lieutenant de confiance Enok Innokenti des mains de Sainte Sabbat reincarnation physique de la fureur de l'Empereur.Cette victoire est significative pour les Impériaux et donne un élan important pour le moral de la croisade.

 

Uros Kastax (Night Lords) Présumé Décédé :

Uros Kastax était le membre le plus ancien des Terminators de la 8éme compagnie des Night Lords. Il a participé aux campagnes de terreur des Night Lords sur Morenna, au génocide de Yoggoth et à la chute des Seigneurs de Ephrata. Il a également participé à la bataille de Succoth, campagne qui a prélevé un lourd tribut sur la 8éme compagnie. Les légendes racontent que lors de la campagne de Succoth,  les guerriers Night Lords de Nostramo auraient tués de sang froid leurs fréres Terran-né, afin de purger la 8éme compagnie des guerriers issus de Terra.

Kastax est mort lors du massacre de Istvaan V. Il serait tombé peu de temps aprés que la trahissons des Night Lords aurait été révélé. Les circonstances exactes de sa mort restent un mystère, mais certains survivants ont fait état du cadavre de Kastax gisant au milieu de ses fréres d'autrefois. Kastax était un guerrier fidéle à l'Impérium, c'est probablement ce qui a causé sa perte sur Istvaan V.

 

Urzoz (Crimson Slaughter) :

Urzoz était l'ancien Sergent de la 9e compagnie du chapitre des Crimson Sabres.

 

 

V

Vorasha (Night Lords) Décédé :

Vorasha était le second du sergent de la 9éme griffe,Lucoryphus. Vorasha est un raptors qui a été longuement exposé au Warp. Vorasha ne représente plus rien du fier guerrier space marine qu'il été autrefois. Il ne communique qu'avec ses fréres raptors, par le le biais de son gutturaux, incompréhensible pour le reste des Night Lords.

Vorasha participera à la bataille de Crythe puis de Villamus avec les Red Corsairs. Il participera également à l'assaut final sur Tsagualsa contre les eldar. Il sera tué lors de cet assaut, à bout portant par un fusil eldar puis s'écrasera cinquante métres plus bas sur les ruines de l'ancien palais des Night Lords.

 

Vraal (Night Lords) :

Vraal était autrefois un terminator de la 1ére compganie Night Lords, sous les ordres de Sevatar. Lorsque Sevatar est mort lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie a été dissoute. Vraal a rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred. Vraal est au service de Malek, qui est le Champion des Atramentars de la 10éme compagnie. Vraal oeuvrait au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnomé "l'Exalté", à bord du Covenant of Blood. Il sert aujourd'hui sous les ordres du nouveau Prophéte des Night Lords Decimus.

 

Vandred "L'Exalté" (Night Lords) Décédé :

Vandred est actuellement le Capitaine de la 10ème Compagnie des Night Lords, il faisait anciennement partie du cercle privé du Primarque des Night Lords, Conrad Kurze. Suite à la mort de son Primarque et à l'échec de l'hérésie d'Horus, Vandred décida de faire cavalier seul et quitta la légion des Night Lords à la tête de la 10éme Compagnie. Il succéda à l'ancien Capitaine de la 10éme compagnie, Malcharion surnommé le "Béli-sage". Malcharion fut gravement bléssé lors de l'assaut du Palais de l'Empereur sur Terra, il fut ensuite enfermé contre sa volonté dans un sarcophage Dreadnought, sur le vaisseau le Covenant Of Blood. A la suite de cet épisode, Vandred pris le commandement  de la 10éme  compagnie et il jura allégence au Dieu du Chaos Tzeentch. Lors de cette allégence, il pactisa avec un démon mineur qui partage depuis le corps génétiquement amélioré de Vandred, il a été depuis surnommé, "L'éxalté", en raison de sa communion avec le démon du Chaos. Vandred n'est désormais plus que l'ombre de lui même et lutte avec acharnement contre l'esprit du démon qui partage son corps. Vandred est devenu un véritable monstre qui dédaigne les combats au sol préférant les batailles spatiales dans lesquelles il excelle. Vandred est actuellement le Champion de Tzeentch, qui lui a octroyé le statut de Seigneur du Chaos. C'est lors de la campagne de Villamus en compagnie des Red Corsairs, que Vrandred sera tué. L'Exalté fera diversion avec son vaisseau le "Covenant of Blood" , afin que le reste de la 10éme compagnie des night Lords s'empare de "l'Echo of Damnation", vaisseau appartenant aux Red Corsairs mais volé aux Night Lords plusieurs décénies auparavant.

Vrandred sacrifiera sa vie pour sauver celle de ses fréres de bataille et sacrifiera "Covenant of Blood", afin de permettre au croiseur "l'Echo of Damnation" de s'échapper de l'orbite de Villamus.

Dans les derniers instant de sa vie, Vrandred parviendra a libérer son corps et son esprit, du joug du démon connu sous le nom de l'Exalté, qui l'avait asservit durant des siécles. Il mourra libre, en affrontant plusieurs vaisseaux Red Corsairs au niveau de l'orbite de Villamus.

 

 Ve'Meth (décédé) : Prince Démon pré-hérésie de (Nurgle)

Ve'Meth est un Prince démon de Nurgle, tué par le Chapitre de Space Marine du Chaos "Buveur d'âme".

 

Vhakis (Iron Warriors) Décédé :

Ancient Vhakis était le fils d'un aristocrate sur Olympia. Lorsque Perturabo pris le pouvoir sur Olympia, le père de Vhakis, fut forcé de plié le genoux devant Perturabo. Un jour, Vhakis fut jugé digne d'intégrer les rangs des Iron Warriors. Il servit pendant sept décennies loyalement Perturabo, jusqu'a ce qu'il fut gravement blessé lors de l'assaut final sur le Bastion de Aetheral.

Son corps brisé, fut placé à l'intérieur d'un sarcophage Dreadnought afin de continuer à servir la légion. Ancient Vhakis fut réaffecté à la 23 ème compagnie Iron Warriors.

Il participera au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V ou il tuera en majorité des guerriers Iron Hands. Vhakis se lancera par la suite à la poursuite des Iron Hands survivants du massacre de Istvaan V. Il trouvera la mort sur la planète de illium en tombant dans une crevasse lors d'une confrontation avec les fils de Ferrus Manus.

 

Vairosean Marius (Emperor's Children) Décédé :

Marius Vairosean était le capitaine de la 3 éme compagnie des Emperor's Children. Il était l'un des guerriers les plus anciens de la légion. Marius Vairosean est souvent décrit avec des cheveux poivre et sel, un visage étroit, des traits anguleux et curieux, une peau sombre et rayé comme le vieux bois. Vairosean était un perfectionniste, un guerrier pour qui chaque manoeuvre sur le champ de bataille devait être précise et méticuleuse.

Marius avait lié une amitié particuliére avce le capitaine de la 2 éme compagnie, Solomon Demeter, malgré son aversion  pour ses tactiques un peu trop simpliste à son goût.

Au cours de la Grande Croisade, Vairosean participera à la campagne de nettoyage  de Laeran, planète xenos qui donnera du fil à retordre à la légion des Emperor's Children. Vairosean sera chargé de la prise du dernier atol laers, ce qui se révélera être un echec désastreux pour Marius Vairosean. Cette campagne marque le début de la corruptionpar le Chaos de Fulgrim lors de la prise du temple Laers. Fulgrim prendra possession sans le savoir d'une épée démoniaque nommé l'Anathame de Kinebach, qui s'emparera peu à peu de l'esprit du primarque.

Aprés cet échec, Marius deviendra sombre, dégouté son echec sur Laeran. Il sera néanmoins pardonné par Fulgrim et deviendra son guerrier le plus fervent.

Lorsque l'apothicaire en chef de la légion, Fabius Bile se proposera d'améliorer les guerriers Emperor's Children sur le modèle des xenos Laers. Marius Vairosean se portera immédiatement volontaire auprès de Fulgrim afin d'oublier son échec sur Laeran.

L'apothicaire en chef, Fabius Bile, travaillera chirurgicalement sur les centres du plaisir du cerveau de Vairosean. Le guerrier autrefois austère, constatera désormais qu'il possède par le biais du toucher, de la vue, du son et en particulier de la douleur des sensations accrues. Les émotions de Vairosean seront totalement exacerbées au profit de Slaanesh.

Fulgrim déjà corrompu par l'Anathame de Kinebrach, n'aura aucun mal a juré allégeance à son frére Horus peu temps aprés.Horus demandera à Fulgrim de participer au massacre de Istvaan V.

Mais avant d'entamer la campagne du Massacre du site d'atterissage sur Istvaan V. La légion des Emperor's Children assistera au récital de Bequa Kynsha, la "Maraviglia", au sein du théâtre de la "Fenice".

Cependant, lorsque Bequa Kynsha démarrera la Maraviglia qu'elle a soigneusement composée pour Fulgrim et ses fils. Elle ignorera que la musique qu'elle a composé, sera en réalitée un rituel sorcier qui ouvrira un lien entre l'espace réel et le Warp. La musique corrompue s'étendra rapidement dans la Fenice et les spectateurs débordés de sensations incontrôlables déclencheront une série d'orgie et d'assassinat. Lors de la Maraviglia, Bequa Kynsha et plusieurs de ses chanteurs se transformeront en démons mineur de Slaanesh. Les démonettes de Slaanesh, participeront activement au massacre des spectateurs de la Fenice. Lors du concert plusieurs membres de la Garde Phénicienne et Vairosean y compris quitteront leurs sièges, afin d'essayer les instruments du Chaos, imaginée par la compositrice Bequa Kynsha.

Suite à la Maraviglia, le physique de Vairosean changera radicalement ses machoires seront rigides et verrouillés en position ouvertes, des câbles de fil barbelé pendant de sa bouche. Deux grandes plaies ouvertes en forme de V parcoureront le côté de sa tête. Ses oreilles, ne seront plus que des rainures dans son crâne conique. Des dispositifs d'amplificateur de son seront remodelés dans son crâne et son visage afin d'éprouver un plaisir extatique aux sons dicordants. Ses yeux ne seront plus que deux orbes noires immergées dans la chair pâle et pâteuse de son visage. Marius Vairosean ne sera plus que l'ombre du fier guerrier d'autrefois.

Marius Vairosean et Julius Kaesoron, deviendront les premiers noise marines de l'histoire. C'est lors du Massacre de Istvaan V, que Kaesoron et Vairosean brandiront pour la première fois cette nouvelle arme sonique, utilisé par la nouvelle unité des Emperor's Children, le Kakophoni.

Vairosean participera par la suite à la campagne de "l'Ange Exterminatus" sur un monde eldar mort du nom de Iydris au côté des Iron Warriors.

Cette campagne visant à retrouver l'artefact démoniaque, connu sous le nom "Ange Exterminatus". Artefact qui permettra à Fulgrim s'atteindre le demonhood à l'insu de son frére Perturabo. Vairosean sera gravement bléssé lors de cette campagne par un Dreadnought Iron Hand du nom de Karaashi. Diminué par ses blessures Vairosean sera finalement tué par le Morlock Ignace Numen des Iron hands.

Marius Vairosean des Kakophoni

 

Valthex Armenneus (Red Corsairs) :

Valthex était le Maître de Forge des Astral Claws et par conséquent une personne de grande importance au sein du chapitre. Les compétences de Valthex sont extraordinaires lorsqu'il s'agit des poisons et des armes chimiques. Ses capacités en tant que Maître des Forges n'en sont que plus étonnantes encore.

Valthex participa avec les Astrals Claws, à la Guerre de Badab en 901-912.M41, en tant que Commandant et ingénieur en Chef sur le terrain. Il s'enfuira en même temps que Huron dans le Maëlstrom aprés la défaite du Palais des Ronces. Valthex sert encore aujourd'hui les Red Corsairs.

 

Vollsanger (Red Corsairs) :

Vollsanger est un ancien Space Marines loyaliste du chapitre des Space Wolves. Il combattit les Red Corsairs lors de l'assaut du vaisseau de son chapitre le "Wolf of Fenris", dans l'orbite de la planéte de Parenxes.

Alors que la bataille faisait rage au sein du "Wolf of Fenris"et que les forces Red Corsairs étaient sur le point de gagner la bataille. Vollsanger retoura son épee contre ses fréres et brisa son serment d'allégeance envers l'Impérium.

Face à la traitrise de Vollsanger, Huron accépta son serment d'allégence et le nomma capitaine du "Wolf of Fenris". Vollsanger se bat encore aujourd'hui pour le Red Corsairs.

 

Votheer Tark (Bloodborn) : 

Tark est un Adepte du mechanicum Noir, qui a autrefois initié une rébellion parmi les tech-gardes de Uraniborg 1572. Aprés avoir pris le contrôle de la planéte et il transforma celle-ci en une forge immense dédiée au Mechanicum Noir.

tark participera plus tard à l'événement connu sous le nom de récolte du crâne, ou il jurera allégence à Honsou aprés sa victoire sur New Badab.

Il participera plus tard à l'invasion de Ultramar en 854.M41. Il sera sous les ordres de Kaarja Salombar, un des Lieutenants de Honsou. Salombar lui ordonnera d'envahir la planéte de Quintarn afin de rallentir l'avancée Ultramarines sans le secteur.

Le Magos Tark exécutera les ordres de Salombar et fait de Quintarn une immense forge à ciel ouvert, détruisant la totalité des habitants. Tark s'amusera a créer des milliers de machines-démons pour la gloire du Mechanicum Noir. Cependant Marneus Calgar, Maître des Utramarines, ordonne aux Capitaines Epathus et Caito Galien de  prendre la tête des opérations sur Quintarn.

Les deux Capitaines Utramarines comprennent rapidement qu'ils ont affaire a un ennemi redoutable en la personne de Votheer Tark. Tark révéle sur Quintarn une incroyable capacité à récupérer chaque machine pour la transformer en machine de guerre, y compris les carcasses récupérées sur les champs de bataille.

Quintarn dégénére rapidement en une guerre de blindé qui éprouvera le sens tactique du Frére-Sergent Antaro Chronus lui-même.

Tark commence à perdre la bataille, lorsque trois de ses forges sont capturés par les forces Utramarines. Les forces de Tark seront finalement détruite sur Quintarn, aprés l'aide inestimable du Sergent-Scout Telion qui découvre l'emplaçement de la forge principale de Tark. La forge principale de Tark est découverte est détruite. Dés lors l'invasion de Tark sera stoppée. Le corps du Magos Votheer Tark n'a jamais été retrouvé aprés sa défaite sur Quintarn. Certains supposent qu'il a réussi à s'enfuir de Quintarn juste avant la destruction de la forge principale.

 

Volupus (Emperor's Children puis Flickering Blades) :

Volupus est un ancien guerrier de la légion des Emperor's Children de Fulgrim. Il participa autrefois à l'Hérésie de Horus et à la défaite de Horus lors du Siége de Terra. Il se replia en même temps que sa légion au sein de l'Oeil de la Terreur ou il servit encore longtemps son Primarque et sa légion. Il décidera finalement de fonder son propre Warband du Chaos le "Flickering Blades" qui sera entièrement dédié à Slaanesh. Volupus est connu pour être un excrimeur hors du commun mais également un être infâme capable des pires sévisses. Il part au combat avec ses deux épées souples qui émettent des bruits discordants lorsqu'elles sont aspergées de sang afin de désorienter l'ennemi. La rumeur dit que les épées sont un cadeau du Primarque-démon Fulgrim lui-même.

 

 

EN ATTENTE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 466
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité