Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Lune de davin

LUNE DE DAVIN

"L'escarmouche sur la Lune de Davin a lieu en 004.M31. Il s'agit pour Horus de mater la rébellion engagée par Eugen Temba sur les marécage de la Lune de Davin".

 

 

La Lune de Davin :

Horus apprend qu'un de ses amis de confiance Eugen Temba, laissé en poste sur la Lune de Davin s'est rebéllé contre l'Impérium. Horus souhaite régler personellement le compte de Temba et descend sur la Lune marécageuse de Davin, accompagnée d'un contingent de Sons of Horus dont ses plus proches capitaines (Ezekyle Abaddon, Horus Aximand, Tarik Torgaddon, Garviel Loken).

Lors de l'atterrissage sur la Lune putride de Davin, Horus prend tout de suite la tête de l'expédition, suivant le signal radio emit par Temba. Prés de 200 Astartes et une compagnie de l'armée impériale suivent Horus dans les marécages brumeux de Davin. Pendant que l'Adeptus Mechanicus lâche 3 Titans de la légio Mortis, le Dies Irae, le Death's Head et le Xestor's en soutien au Maître de Guerre.

Le Capitaine de la 10éme compagnie des Sons of Horus, Garviel Loken, decrit la progression dans les marécages de Davin.

"Lente au travers de la fange collante et puante, et des eaux saumâtres, sans jamais y voir à plus de quelques dizaines de mètres. Les épaisses langues de brouillard étouffaient les sons, à tel point q'un danger proche aurait pu être inaudible alors que Loken entendait clairement patauger les hommes de Luc Sedirae, loin sur sa droite. Bien sur, il ne voyait pas au milieu de toute cette brum jaunâtre, les compagnies restaient donc en contact radio régulier pour s'assurer quelles ne se séparaient pas".

Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

Les Sons Horus continuent à progresser lorsque Loken trouve le cadavre en putréfaction, d'un des hommes de Temba. Lorsqu'il essaye de reposer le cadavre dans le marécage, le cadavre prend soudainement vie, une lueur verdâtre dans le fond des yeux.

L'ensemble des cadavres du marécage prennent vie et les Sons of Horus, luttent afin de les massacrer. Alors que les Sons of Horus luttent pour la survie. Une navette civile s'écrase non loin de là, abbatue par les Titans de la Légio Mortis. Horus donne l'odre à ses hommes de converger vers la navette en flamme. Les Sons of Horus avançent tout en massacrant les cadavres putrides de Nurgle.

Lorsque Horus arrive à la navette en flamme, il découvre sa commémoratrice Petronella Vivar et son Garde du Corps Maggar en proie aux cadavres en putréfaction. Horus sauve Maggar et Petronella d'une mort certaine.

Horus, Erebus et les Sons of Horus avancèrent encore pendant un kilomètre, pour finalement retrouver la carcasse rouillée du vaisseau amiral de Eugen Temba, le "Glory of Terra". Horus donne l'ordres à ses troupes d'avancer dans le ventre de l'épasse. Loken exprime son sentiment de crainte à Horus envers se lieu hostile, mais Horus ne tient pas compte de ses craintes et continue l'expédition.

Au niveau du quart arrière du vaisseau, Horus décide de scinder ses guerriers en plusieurs équipes. Horus s'enfonçe dans l'épave avec un contingent dirigé par le Capitaine Verulam Moy. Lorsque soudain une partie du vaisseau se brise et s'effondre, l'impact projette les escouades très loin. Horus se retrouve seul dans le ventre de l'épave, il continue son chemin seul vers le coeur du "Glory of Terra". Pendant ce temps Garviel Loken prend conscience que l'épave est assaillie par des centaines de créatures en putréfaction.

Horus continue sa progression et taille son chemin dans des immondes créatures de Nurgle, pour finalement se retrouver en tête à tête avec Eugen Temba sur la passerelle de commandement.

"Une silouette gonflée de l'homme qui se tenait debout devant le trône de capitaine : à peine plus d'une masse remuante et corpulente, dont s'échappait une terrible odeur rancie. Des bestioles volantes aux corps  noirs et luisants infestaient le moindre repli de sa peau. Des bouts de tissu gris brillaient encore, et ses brandebourgs d'argent pendaient mollement sur son ventre massif. Une de ses mains reposait contre son torse, sur la masse glutineuse d'une blessure infectée. L'autre tenait une épée dont l'éclat était semblable à celui du diamant".

Horus Lupercal, Primarque des Sons of Horus

Aprés avoir constaté la mort du Capitaine de la 19e Compagnie des Sons of Horus, Verulam Moy des mains d'Eugan Temban. Horus s'oppose à son ancien ami Eugan Temba dans duel à mort.

"Dans une parade finale Temba se précipita vers Horus, mais le Maître de Guerre commençait à mieux lire  ce désir que la lame de Temba avait de le blesser. L'arme attaquait sans raisonner.Il enroula sa propre épée autour des quillons de celle deTemba, et écarta le bras pour le désarmer avant le coup décisif. Au lieu de lacher son arme par crainte de se casser le poignet, Temba conserva la même prise ferme. la pointe fendit l'air et plongea vers l'épaule d'Horus. Horus hurla de douleur. Le contact de la lame miroitante lui brûlait le bras, et il réagit avec toute la rapidité que l'Empereur lui avait insuflée. Son épée d'or frappa à nouveau, sectionnant le bras de Temba juste au-dessus du coude. L'arme qui le faisait souffrir tomba sur le pont où elle se débattit dans la poigne de la main tranchée. Temba chancela et s'écroula dans un cri d'agonie; Horus se dressa au-dessus de lui l'arme lévée. Son épaule saignait, mais la victoire était à lui et il rugit de colère, prêt à assouvir sa vengeance".

Horus Lupercal, Primarque des Sons of Horus

Pendant ce temps Garviel Loken et Tarik Torgaddon se battent contre les cadavres putrides de marais qui s'effondrent d'un seul coup, sans vie. Loken et Torgaddon retrouve Abaddon et Aximand, le Mournival se remet en marche afin de partir à la recherche de Sedirae et du Maître de Guerre.

Le Mournival met rapidement la main sur Sedirae et ses hommes coincées sous des tonnes de débris. Sedirae est tiré de sa prison puis l'expédition reprend ses recherches. Le Mournival retrouve le Maître de Guerre en présence du cadavre de Eugan Temba.

"Il faisait presque noir à l'intérieur. Seule la lumiére ténue des consoles apportait une touche d'éclairage. Le Maître de Guerre était assis, dans sa glorieuse armure éraillé et sale, et leur tournait le dos serrant contre lui une silouhette enflée. Loken parvient à son niveau, et grimaça en voyant la tête humaine grotesquement bouffie que son commandant avait sur les genoux. Sur son plastron était ouverte une large brèche, et le sang d'une plaie à l'épaule coulait sur les plaques de son bras. Le Maître de Guerre continua de serrer contre lui celui que Loken supposait être Eugan Temba. Le Mournival le rejoignit, horrifié par l'allure du Maître de Guerre et par ce terrible endroit. Tous se regardérent avec une gêne croissante. Nul  ne savait vraiment quoi penser de cette scéne étrange. Aximand se pencha vers Horus, le Maître de Guerre pleurait. Il déclara c'est moi qui l'ai trahi, je les ai tous trahis. J'aurais du savoir les écouter, mais je ne l'ai pas fait, et les voilà tous morts. C'en est trop".

Tarik Torgaddon, Capitaine de la 2e Compagnie des Sons of Horus

 

Loken et Abaddon, décident de sortir le Maître de Guerre de l'épave. Horus atteint finalement la sortie du "Glory of Terra". Petronella Vivar sa commémoratrice en profite pour bombarder le Maître de Guerre de question concernant la mort de Verulam Moy et sur la mort de Eugan Temba.

Horus qui est faible, il continue de marcher jusqu'au Stormhawk en tentant de répondre aux questions de sa commémoratrice, lorsque qu'il tombe terrasé par sa blessure à l'épaule.

"La voix du Maître de Guerre fut soudain devenue faible, comme s'il lui parlait de l'autre bout d'un long tunnel. Petronella releva la tête à temps de sa plaque de donnée pour voir ses yeux rouler dans ses orbites et ses jambes céder sous lui. Elle cria en essayant de tendre la main; elle n'aurait pu l'aider, mais elle voulait néanmoins essayer de prévenir sa chute. Avec la lenteur d'une avalanche ou de l'affaissement d'une montagne, le Maître de Guerre s'effondra. Petronella Viva écrira sur sa plaque de donné, j'étais là, le jour où Horus est tombé".

Petronella Vivar, Commémoratrice de Horus Lupercal

 

Le corps bléssé du Maître de Guerre sera par la suite acheminé sur sa Barge de Bataille, le "Vengeful Spirit".

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 583
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité