Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Massacre du Site d'Aterrissage de Istvaan V

MASSACRE SITE D'ATERRISAGE DE ISTVAAN V

"Le Massacre du Site d'Aterrissag de Istvaan V a lieu en 006.M31 sur la planète de Istvaan V. Il s'agit d'un conflit opposant les forces loyalistes de l'Empereur aux Traîtres de Horus".

 

 

Massacre du Site d'Aterrissage de Istvaan V

 

 

Massacre du Site d'Aterrissage de Istvaan V :

Après avoir appris la nouvelle de l'Atrocité commise par Horus sur Istvaan III. L'Empereur ordonne, après plusieurs mois d'hésitation  à sept de ses fils (Vulkan, Corvus Corax, Ferrus Manus, Lorgar, Alpharius, Konrad Curze, Perturabo), de se préparer à écraser la rébellion initié par Horus et ses frères (Fulgrim, Angron, Mortarion). La bataille doit se dérouler sur le monde de Istvaan V.

L'objectif pour les loyalistes est d'écraser les troupes de Horus, Fulgrim, Angron et Mortarion sur Istvaan V, puis de ramener Horus sur Terra afin qu'il soit jugé par l'Empereur pour sa trahison.

Ferrus Manus qui est le premier en orbite de Istvaan V, planifie un assaut en deux vagues avec ses fréres Corax et Vulkan. La première vague constitué des Iron Hands, des Salamanders et de la Raven Guard débutera l'assaut, puis se repliera sur ses positions pour laisser place à la deuxième vague. La deuxième vague constitué des Night Lords, des Iron Warriors, de l'Alpha Légion et des Word Bearers continueront l'assaut afin d'épuisser les traîtres.

Cependant Ferrus Manus ignore que Konrad Curze, Alpharius, Lorgar et perturabo se sont détournés de l'Empereur et qu'ils ont secrètement promis leur loyauté à Horus.

Le largage de la première vague débute,  les Iron Hands constituent l'avant-garde de l'assaut, pendant que la Raven Guard s'occupe flanc droit et que les Salamanders s'occupe du flanc gauche. La première vague repousse les assauts des traîtres et parvient à prendre le site d'atterissage connu le nom de "Dépression d'Urgall", mais à un coût extrêmement élevé.

Horus, en fin stratège a demandé à ses troupes de se replier, afin de laisser le site d'Atterissage de la "Dépression d'Urgall" libre. Il exploite également l'audace et l'impatience de Ferrus qui étire ses lignes d'attaques, déjà bien minces.

Contre l'avis de Corax et de Vulkan, Ferrus Manus emporté dans le feu de la bataille emmene les Morlocks à la poursuite des traîtres. Ferrus prononcera ces paroles avant de poursuivre les traîtres.

"Que nos fréres se reposent et lèchent leurs blessures ! Les Iron Hands ne laisseront personne d'autre la satisfaction de régler leur compte aux Emperor's Children ! "

Ferrus Manus, Primarque des Iron hands

 

Pendant ce temps, Corax et Vulkan se replient en bon ordre afin de permettre l'arrivée de la seconde vague d'assaut constituée des Night Lords, des Word Bearers, de l'Alpha Légion et des Iron Warriors. Un guerrier de la Raven Guard raconte la scéne.

"Corax et Vulkan faisait reculer leurs troupes, en trînant leurs bléssés et leurs morts avec eux pour laisser aux guerriers de leurs fréres Primarques une part de gloire d'avoir défait Horus. Des tanks noircis roulaient aux côtés des Astartes, à court de munitions, leurs coques cabossées par les impacts des bolts et des obus. Les appels radio réclamant dse ravitaillements et une aide médicale restaient pour l'instant sans réponse. La nouvelle ligne Astartes déployée au bas de la crête demeurait tout à fait silencieuse, alors que les guerriers épuisés de la Raven Guard et des Slamanders arrivaient à moins d'une centaine de métres de leurs alliés. Une fusée éclairante solitaire fut tirée vers le ciel depuis l'intérieur de la forteresse noire dont Horus avait fait sa tanière. Elle éclata en l'air, jettant une clarté d'un rouge infernal qui éclaira le champ de bataille comme une vision de fin du monde. Et les flammes de la trhison jaillirent alors des canons d'un millier de bolters".

Nykona Sharrowkyn, Guerrier de la 24e Compagnie de la Raven Guard

Pendant ce temps Ferrus Manus et Fulgrim engage un combat à mort, Ferrus se battant de toute sa rage avec la lame Gardienne forgée par son frére et Fulgrim se battant avec Brise-Forge le marteau forgé par Ferrus. Le combat est rude et les deux primarques s'inligent de terrible blessures. Fulgrim prend finalement l'avantage sur Ferrus mais refuse de tuer son frére. C'est le démon habitant la lame Laers qui prendra finalement le contrôle du corps de Fulgrim et décapitera Ferrus par la lame Laers.

La mort de Ferrus, marque l'incompréhension chez Fulgrim qui réalise quel monstre il est finalement devenu. Fulgrim murmurera ces mots face à la dépouille de Ferrus.

"Mais qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait ? Le trône ait pitié de moi ! Ce.....C'était mon frère....Non, non, non.....se lamenta t'il, quand l'horreur véritable de ce qu'il avait commis le frappa comme la foudre. Il regarda autour de lui, fou de douleur, et vit les changements atroces de sa légion adorée, les perversions prétendument épicuriennes. Tout ce que j'ai accompli n'est plus que cendres murmura t'il".

Fulgrim, Primarque des Emperor's Children

 

Pendant ce temps les forces loyaliste luttent vainement, la premiére vague est massacrée de maniére méthodique par les tirs Iron Warriors. Tandis que le retour des troupes renégates le long de la dépression d'Urgall prend les Salamanders et la raven Guard dans un terrible étau. Les chars renégats arrivent du haut des collines d'Urgall, leurs armes crachant la mort, tout en écrassant les bléssés sous leurs chenilles.

Angron de retour de sa retraite simulée, se fraye un chemin sanglant à travers les loyalistes, ses épées taillant sans merci dans les rangs ennemis. L'Ange Rouge se bat avec une frénésie barbare, l'esprit fermé à tout, sauf à la rage meurtriére. Ses guerriers équarissant leurs adversaires comme des bouchers, en étalant le sang des vaincus sur le blanc de leurs armures.

Mortarion couche les loyalistes à grand coups de faux, sa cape déchirée flottant dans les vents chauds soufflés par les flammes, tandis que la Deard Guard écrase ses victimes sous son pas implacable et ses volées de tir disciplinées.

Les Emperor's Children, conduit par le Commandeur Eidolon et le Capitaine Lucius, déploient de merveilleuses passes d'épée et des hurlements d'une puissance sonique brûte, emmenent un contingent de leurs guerriers au coeur des rangs ennemis.

"Si le bruit de la bataille avait auparavant été incroyable, il devint assourdissant. Les seules voix à se faire entendre hurlaient de haine ou de souffrance. Les sons individuels se perdaient dans le rugissement constant de la fusillade et le grondement des explosions. Ce qui avait commencé comme une bataille était devenu un massacre".

Atesh Tarsa, Apothicaire de la 24e Compagnie des Salamanders

Pendant ce temps Lorgar, Primarque des Word Bearers s'élance contre l'avis de Erebus et de Kor Phaeron, dans la bataille afin d'engager le combat avec Corax, le Primarque de la Raven Guard. Lorgar et Corax engage le combat, mais le Seigneur des Corbeaux est un bien meilleur combattant que Lorgar, qui manque d'expérience et de finesse au combat. Corax empale Lorgar sur sa griffe énergétique et rejette son frére blessé sur le sol afin de l'achever d'un dernier coup de griffe énergétique. Mais le Seigneur des Corbeaux est contré par le Night Haunter qui retient son coup. Corax épuisé par le combat contre Lorgar, profite d'un petit moment d'inatention de la part du Night Haunter pour s'échapper grâce à ses réacteurs dorsaux. Corax qui souffre de multiples blessures est extrait du champ de bataille par un contingent de la Raven Guard.

"Une bande de Raven Guards traversa un cordon d'Emperor's Children qui hurlérent de plaisir lorsqu'ils furent abbatus trop immergés dans leurs sensations pour riposter. Un capitaine en armure noire emmenait cette percée, et lui ouvrit un chemin vers un Thunderhaw miraculeusement intact, ses guerriers transportant le corps grièvement bléssé de leur primarque".

Agapito Nev, Commandant des Serres de la Raven Guard

Les quelques survivants des Iron Hands, privés du commandement de leur primarque se ralliérent aux Salamanders, et une poignée des plus braves parvint à forcer le périmétre de ce massacre atroce. mais de tel succés ne représentaient qu'une fraction infime de la bataille. Le Premier Capitaine des Sons of Horus, Ezekyle Abaddon et Horus sortent finalement sur le champ de bataille.

"Sentant la victoire à portée de main, le Maître de Guerre apparut sur le champ de bataille, entouré de Falkus Kibre et des Terminators de l'escouade Justaerin. Sa magnifique armure noire aux ornements ambrés prit une teinte sanglante au millieu de la lueur des feux, la bataille pour Istvaan été terminé".

Ezekyle Abaddon, Capitaine de la 1er Compagnie des Sons of Horus

 

En quelques heures, la tuerie fut achevée, et l'effectif presque entier de trois légions complétes gisait en silence sur les sables torturés de Istvaan V.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 576
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité