Metabrutus

"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"

 Mortis Metalikus des Crimson Slaughter

 

 

Historique du Metabrutus :

Les Métabrutus sont d'ignobles parodies des Dreadnought space marines, et combinent la puissance de feu d'un tank et l'esprit d'un maniaque frénétique. En effet, chaque Métabrutus abrite en son sein une créature vivante : space marine du chaos plongé dans un cycle éternel de démence et de guerre. Le Métabrutus est pour les space marines du Chaos l'équivalent d'un Dreadnought chez les space marines loyalistes. Certains Metabrutus habitent encore les châssis Dreadnought datant de l'Hérésie d'Horus.

Un Métabrutus est piloté par un guerrier ayant subi des blessures mortelles au combat. Il est alors incarcéré dans un sarcophage rempli de fluides amniotiques pouvant être lui-même connecté à l'armure de combat qu'est le Métabrutus par le biais d'implants nerveux et d'unités d'impulsions psychiques. Toutefois, alors que les membres loyalistes de l'Adeptus Astartes considèrent qu'être intégré au corps d'un Dreadnought afin de servir leur chapitre pour l'éternité est un grand honneur, les space marines du Chaos estiment qu'il s'agit d'un des châtiments les plus atroces qui puisse leur être infligé par les dieux sombres. Ils craignent plus que tout le fait d'être condamné à cette vie misérable, emprisonné dans une cuve sombre d'où ils ne peuvent plus jouir des combats avec leurs propres sens. Pour eux, mieux vaut voir son âme libéré dans le Warp plutôt que coincée dans une coque d'adamatium.

C'est pour cette raison que les Métabrutus sont des engins psychotiques, même lorsque le Warp n'a pas encore provoqué la fusion de la chair du pilote avec le métal de son engin. Une folie suscitée par la haine et le désespoir ronge l'esprit du space marine du Chaos enfermé dans le Métabrutus, au point qu'entre deux batailles, le sarcophage est déconnecté de son armure et entreposé ailleurs. Pour sa part, le Métabrutus est enchaîné comme une bête, au cas ou des rémanences de l'esprit du pilote l'habiteraient encore et le pousseraient à se déchaîner contre ses maîtres. Lorsque les navires de guerre d'une flotte du Chaos atteint alors de nouveaux sommets tandis qu'il sort lentement de sa torpeur. Enfin, une fois que l'assaut débute, les Métabrutus sont lâchés....

 

 

Equipement du Metabrutus :

Arme de tir :

  • Autocanon Faucheur : Il existe un type particulier d'autocanon bitube dit Faucheur, qui n'est plus en service chez les forces impériales. Il est surtout utilisé par les terminators du Chaos pour dresser de véritables rideaux de feu, afin de maximiser les chances de toucher quiconque est assez infortuné pour se trouver dans leur viseur.

 

  • Bolters Lourds jumelés : Cette version lourde du bolter est une arme qui projette des munitions de la taille du poing sur ses cibles. Sa cadence de tir et son calibre font du bolter lourd l'instrument parfait pour instiller la peur des dieux Sombres dans le coeur de l'infanterie ennemie.

 

  • Canon à plasma ou Lance plasma Lourd : Cette arme est meurtriére, aussi bien pour ses cibles que pour celui qui prend le risque de l'employer. Les armes à plasma lancent une boule de gaz ionisé qui explosent à l'impact en générant la chaleur d'un soleil miniature. Le confinement de ces énergies colossales dans l'arme est source de surchauffes et d'avaries.

 

  • Canons Laser jumelés : Les canons laser sont d'énormes armes lourdes, employés pour détruire des cibles au blindage épais. Il existe peu d'armes aussi précise pour chasser le tank à longue distance. Une chambre d'accumulation située à l'intérieur de l'arme génère une décharge laser capable de faire exploser les chars.

 

  • Combi-bolter : durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Lance-flammes Lourd : Cette version lourde du lance-flammes est l'arme ultime pour nettoyer les positions retranchées et exterminer les escouades ennemies à courte portée. Seuls les adversaires les mieux protégés peuvent survivre aux jets brûlants de cette arme qu'emploient les Terminator, les Defiler ainsi que les Métabrutus.

 

  • Lance-missiles : Le lance missiles des Space Marines du Chaos peut tirer des missiles à fragmentation ou antichars. Les premiers sont conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère, tandis que les seconds peuvent, comme leur nom l'indique, s'en prendre aux cibles fortement blindées. Avec de bonne réserve de ces deux types de munitions, le lance-missiles est l'une des armes lourdes les plus polyvalentes.

 

  • Multi-fuseur : Il s'agit d'une version plus lourde et plus destructrice du fuseur, qui bénéficie d'une portée accrue. Les multi-fuseurs qont parfaits pour détruire les bunkers et les blindés ennemis.

 

Arme de corps à corps :

  • Gantelet énergétique : Cette arme est constituée d'un gantelet blindé entouré d'un champ énergétique et sert à asséner de puissants coups à l'ennemi. Traditionnellement inclus dans les armures terminator, le gantelet énergétique est capable de terrasser l'adversaire le plus résistant.

 

  • Fléau énergétique : Un fléau énergétique est un ensemble de bras de métal articulés qui se terminent par des lames crépitantes d'énergie  peine contenue. Durant un combat, le fléau va et vient avec fureur, fauchant et tailladant quiconque est assez fou pour s'en approcher.

 

  • Marteau Tonnerre : Un marteau tonnerre libère une décharge d'énergie terrifiante au moment ou il heurte sa cible. Cette est extrêmement encombrante, mais elle offre à son porteur une puissance et de frappe épatante.

 

 

Les Metabrutus (Dreadnought) Célébres :

Mortis Metalikus (Crimson Slaughter) : Anciennement connu sous le Sevarion Kranon, il était le frère de naissance de Sevastus Kranon, le maître de chapitre du Crimson Sabres. Refusant de céder à la soif de sang qui possédait ses compagnons de combat pendant le massacre de Umidia, Sevarion a été emprisonné par son frère pour sa désobéissance. Mais la malédiction du chapitre relevait du dieu du Chaos Khorne at Sevarion sombra dans la folie pendant son internement. Finalement, Sevarion fut condamné a être emprisonné dans l'enveloppe cybernétique et froide d'un Helbrute, une variante d'un Dreadnought du Chaos. Il est maintenant consommé par la rage meurtrière des Puissances de la Ruine du Chaos.

Mortis Metalikus des Crimson Slaughter

 

Juljak Nul "Storm Walker" (World Eaters) Décédé : Juljak Nul était Dreadnought loyaliste de la légion des World Bearers, connu sous le nom "The Storm Walker". Juljak a été l'un des premiers officiers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought, aprés avoir été atrocement mutilé lors de la campagne de Rangda.

Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Juljak Nul fidéle à l'Empereur fut livré à la mort sur le monde de Istvaan III, par son Primarque Angron.

 

Lhorke "Le Premier" (World Eaters) Décédé : Lhorke était le Maître de la légion des World Eaters lors du départ de l'Empereur pour la Grande Croisade.

Il fut mortellement blessé sur le Monde de Jeracau et fut le premier World Eaters, enfermé dans un châssis Dreadnought. Lhorke continua de diriger ses frères jusqu'a ce que l'Empereur retrouve le Primarque de la légion des World Eaters sur le monde Nuceria.

Lhorke laissa la direction de la légion à son Primarque Angron. Il n'approuva pas pour autant les changements apportés par Angron. Il s'éleva contre l'implantation d'implants corticaux dit "Nails boucher" imposé par Angron, qui visait à augmenter l'agressivité des Astartes au combat, les rendant fous-furieux sur le champs de bataille.

Lhorke a toujours été profondément attaché aux traditions de la légion, il était profondément dégoûté des changements apportés par Angron. Il fut un des seuls World Eaters à refuser l'implantation des implants corticaux. Lhorke haissait ses fréres pour avoir abbandonné toutes les notions d'honneur de la légion, mais il ne pouvait leur en vouloir.

Chaque fois que Lhorke se réveillé de stase, il été choqué par la dégradation des principes de sa légion. La trahison de Angron envers l'Empereur et le massacre par de ses fréres loyalistes sur Istvaan III, fut le point de non retour.

C'est au cours de la Croisade de l'Ombre sur Nuceria, que Lhorke rencontrera son destin. Les bibliothécaires de la légion des World Eaters et Lhorke tenteront de soustraire Angron à la sorcellerie exercée par son frére Lorgar.

Lors de cet affrontement Lorgar élévera par le biais de rites impies, Angron au rang de Prince Démon. Lhorke tentera d'arréter le processus en essayant de tuer Lorgar. Cependant, il sera déjà trop tard et Angron écrasera le châssis Dreadnought de Lhorke lors de sa transformation afin de sauver le Primarque des Word Bearers, Lorgar.

La mort de Lhorke sera un échec terrible à la corruption par le Chaos des World Eaters.

 

Hellesek (World Eaters) : Hellesek a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Hellesek s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des disfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Hellesek n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois. Le châssis de Hellesek possédait deux énormes poings énérgétique en tant qu'arme principale sur le champs de bataille, personne ne connaît le destin actuel de Hellesek.

 

Krydal (World Eaters) : Krydal a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Krydal s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des disfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Krydal n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois.

Le sarcophage de Krydal était boulonné dans un châssis encore endommagé par les différentes batailles. Krydal ne possédait pas de vocabulator et ne pouvait donc pas s'exprimer auprés de ses fréres de bataille.

 

Neras (World Eaters) : Neras a été l'un des treize premiers guerriers World Eaters à être enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à ses blessures. Neras s'est révélé être un dreadnought instable et volatile au début, peinant a accepter sa nouvelle condition. Il a été enfermé dans les premiers sarcophage dreadnought de type Lucifer et Deredo.

La technologie Dreadnought étant extrément nouvelle pour l'époque, des dysfonctionnements se sont vite fait sentir sur les nouveaux châssis. Les sarcophages des treize dreadnoughts ont été rapidement abandonnés par le reste de la légion, mais Neras n'a pas perdu espoir, il a toujours écouté l'ancien Maître de la légion, Lhorke comme il l'avait fait autrefois.

Neras était toujours le pire des Dreadnoughts a réveiller de stase, il devenait furieux et instable lors de son réveil. Ce qui était probablement dû aux implants corticaux de la légion "Nails boucher".

La fureur du Dreadnought était telle que son châssis était enchaîné lors des voyages. Malgré cette fureur intense, Neras a toujours réussi à revenir a la réalité.

 

Styvath "The Berzerker" (World Eaters) : Styvath était un Dreadnought de la Légion World Eaters qui était à peine contrôlable. Réguliérement soumis à des épisodes de rages aveugles et sauvages due aux implants corticaux. Styvath était maintenu dans un profond coma entre deux batailles. Styvath a été lancé lors de la bataille de Istvaan III, afin de massacrer ses fréres loyalistes. Son destin reste aujourd'hui inconnu.

 

Eduhkar du Annunake (Word Bearers) Décédé : Eduhkar était un guerrier de la légion des Word Bearers. Son courage au cours de la Grande Croisade, a été largement salué dans les archives impériales. C'est au cours d'une action hëroique sur le monde de Sarapis, que Eduhkar a été gravement bléssé par un xenos de la planéte connu sous le nom de Fra'al.

Ses blessures étant irréparables, Eduhkar a été enfermé dans un sarcophaqge Dreadnought. Lorsque Lorgar a embrassé le culte des Puissances de la Ruine, Eduhkar n'a pas hésité une seule seconde pour rejoindre son Primarque.

C'est suite au massacre sur Istvaan V que le sarcophage dreadnought de Eduhkar a été retrouvé, entre les contreforts des montagnes Urgall. Son châssis de dreadnought brisé dans une lutte finale contre un dreadnought Salamanders, identifié comme le "Dragon de Saraphis".

Eduhkar des Word Bearers

 

Burias Drak'Shal (Word Bearers) : Burias Drak'Shal est né et a grandi dans un Monastére-Prison sur Colchis. Burias est endoctriné par la légion aprés que celle-ci est embrassé les Puissances de la Ruine.

Burias rentre au service de l'Apôtre Noir Jarulek et se lie d'amitié avec Marduk un de ses frères de bataille. Burias a participé à l'Hérésie d'Horus en combattant les Utramarines sur Calth.

Il se porte rapidement candidat à la possession. Pour ce faire, Burias passe des mois en rituels de dégradation et de scarification, afin de s'offrir en sacrifice et de préparer son corps à l'accueil d'une entité démoniaque.

Le rituel de possession fonctionne et Burias se retrouve lié au démon Drak'Shal. Burias est élevé par Marduk au rang de porteur d'icone de la 34 ème armée. Marduk quant à lui s'élève au rang de Premier Acolyte auprés de Jarulek.

L'Apôtre Noir, Jarulek débute une nouvelle campagne dans le systéme de Tanakreg à bord de l'infidus diabolus. Les Word Bearers prenent rapidement Tanakreg aux mains des Forces de Défenses Planétaire et Jarulek débute la construction Gehemahnet. Le Gehemanhnet est une tour immense, qui s'éleve sur plusieurs kilométres de haut. La tour est construite avec le sang des citoyens de la planéte et montée par les esclaves de Tanakreg.

Burias Drak'Shal participe à la défense du Gehemanhnet sur Tanakreg contre les forces du 72 éme Elyséen commandée par Brigadier Havorn. Les Word Bearers parviennent à défendre le Gehemanhnet qui s'aligne avec les puissances du Chaos et ouvre une immense crevasse dans les sols de Tanakreg. Une pyramide Nécrontyr émerge des sables de Tanakreg, le 34 éme Ost s'introduit à l'intérieur. Alors que les Word Bearers progressent à l'intérieur de la pyramide, ils réveillent le Seigneur Nécrontyr de la pyramide. Dés lors les créatures Nécrons se jettent sur les envahisseurs, une bonne partie des Sanctifiés de Kol Badar meurt durant la défense de Jarulek dans la pyramide. Jarulek lui même meurt tué par un Seigneur Nécron. Burias Drak'Shal, Kol Badar et Marduk sont les rares survivants de cette quête.

A l'issue Marduk devient le nouvel Apôtre Noir de la 34 éme armée, mais lors de son élévation il oublie son ami de longue date Burias Drak'Sal et éléve Ashkanez comme Premier Acolyte à la place de Burias.

Ashkanez qui est en réalité un serviteur au serice de Kor Phaeron, nourrit l'amerture de Burias envers Marduk. Ashkanez intronise secrétement Burias dans les rangs d'une confrérie secréte. Cette confrérie réunissant principalement les Word Bearers fidéles envers Kor Phaeron et souhaitant la chute de Marduk.

Finalement une guerre civile éclate dans les rangs des Word Bearers, les partisants de Marduk luttant contre ceux de Kor Phaeron regroupant, les terminators de Kol Badar, les possédés de Burias Drak'Shal et bien sur le Premier Acolyte Ashkanez.

La guerre civile se termine et la confrérie de Kor Phaeron est anihilé, Burias Drak'Shal gravement bléssé est envoyé à la Basilique des Tourments pour subir les conséquences de ses actes. Mais Marduk décide que les tourments de Burias ne sont pas une punition suffisante, il décide d'enfermer le corps de Burias dans le sarcophage de l'ancien Dreadnought  surnommé le "Belliciste". Mais la punition n'est toujours pas suffisante pour Marduk, il décide d'enléver les membres du Dreadnought afin que Burias devienne peu à peu complétement fou dans cette coquille d'adamantium.

 

Sor Talgron "Le Belliciste" (Word Bearers) Décédé : Sol Talgron était le Capitaine de 34 éme compagnie lors de la Grande Croisade. Il a participé à la mise ne conformité de Mornarchia puis à sa destruction par les Utramarines. Sor Talgron été présent lorsque l'Empereur a humilié Lorgar et sa légion sur les ruines de Monarchia.

Lorque l'Hérésie de Horus a éclaté, la légion des Word Bearers, déjà corrompue par les Puissances de la Ruine s'est immédiatement prononcée en faveur du Maître de guerre. Sor Talgron, Capitaine de la 34 ème compagnie a été nommé Apôtre Noir afin de devenir un des prêtres de la nouvelle foi. Il a été doté d'une armure Terminator pour engoncée son rôle d'Apôtre Noir.

Sor Talgron est connu pour avoir participé activement au siége du Palais de l'Empereur lors de la bataille de Terra. Il a participé aux plus âpres combats lors du siége du Palais de Terra, lors de la bataille il a été gravement bléssé. La gravité de ses blessures ne lui permettant plus de combattre, Sor Talgron a été enfermé dans un sarcophage Dreadnought est appelé le "Belliciste".

Alors que les autres Dreadnought du Chaos de la légion ont lentement succombé à la folie, le Belliciste avait conservé une grande partie de sa lucidité. C'est sa foi en les dieux Sombres qui l'avait empêché de sombrer dans la folie. Cependant, le "Belliciste" oubliait parfois l'instant présent, se replongeant dans ses souvenirs, pendant l'Hérésie d'Horus, lorsqu'il luttait aux côtés de son Primarque.

Le belliciste a finalement été tué lors de la bataille de Boros par un Seigneur Nécron. Gravement bléssé lors du duel, le "Belliciste" engagea la destruction de son module Dreadnaought, et sacrifia sa vie pour la légion, tuant du même coup pendant l'explosion le Seigneur Nécron surnomé "Le Premier".

La légion récupéra le sarcophage Dreadnought et entama les réparations pour son nouvel hôte. C'est aujourd'hui le traître Burias Drak'Shal qui y est enfermé dans le sarcophage du "Belliciste". Burias fut enfermé dans le sarcophage Dreadnought par l'Apôtre Noir, Marduk, qui jugea cette punition adaptée à la traîtrisse de son ancien ami et porteur d'îcone Burias Drak'Shal.

 

Sarancos (Emperor's Children) : Sarancos était l'ancien champion de la 9 éme compagnie des Emperor's Children, avant d'être enfermé dans un sarcophage Dreadnought.

Sarancos a été par la suite reclassé au service du le Seigneur Commandeur Eidolon qui a participé au massacre de Istvaan III. Le traumatisme engendré, suite au massacre de ses fréres sur Istvaan III ne s'est jamais réelement refermé pour Sarancos. Le dreadnought est devenu par la suite mentalement instable.

Sarancos des Emperor's Children

 

Thordorian (Emperor's Children) : Thordorian était un Dreadnought des Emperor's Children lors de la Grande Croisade. Son destin est inconnu.

 

Rylanor "L'ancien" (Emperor's Children) Décédé : Rylanor est un aristocrate né sur Terra, il a rejoint les rangs des armées de l'Empereur lors des Guerres d'Unification. Rylanor eu l'insigne honneur de combattre au côté de l'Empereur de l'Humanité lors des Guerres d'Unification, notamment lors des batailles de Rome et de Thule. Rylanor a été par la suite enrôlé dans la Grande Croisade de l'Empereur, dans les rangs de la III Légion.

Après la découverte de Fulgrim, Primarque des Emperor's Children sur Chemos. Rylanor sera l'un des premiers guerriers a combattre aux côtés de son Primarque.

C'est au cours d'une terrible bataille, que Rylanor tombera gravement blessé sous les coups des Eldars. Son corps gravement mutilé, sera enfermé dans un sarcophage Dreadnought.

Rylanor suivra sa légion et son Primarque durant des millénaires. Rylanor sera très proche du Capitaine de la 10 éme compagnie, Saul Tarvitz, qui lui indiquera ses craintes un peu avant la bataille de Istvaan III.

Rylanor sera lui aussi perturbé par les affirmations de Tarvitz, peu avant la bataille de Istvaan III, en constatant que le Seigneur Commandeur Eidolon, d'habitude si fier d'exhiber ses prouesses martiales au combat ne sera pas présent sur Istvaan III.

Les craintes de Saul Tarvitz et de Rylanor se concrétisent lors de la bataille de Istvaan III, Horus lance une bombe virale sur les guerriers loyaux de l'Empereur qui se battent sur Istvaan III.

Heureusement, un guerrier de la Death Guard du nom de Nathaniel Garro, prévient ses frères de bataille du déclenchement imminent de la bombe. Une partie des troupes au sol dont Rylanor, Saul Tarvitz, Garviel Loken, Lucius, parviennent a se protéger des effets dévastateurs de la bombe, en se cachant dans des bunkers souterrain.

Horus constatant son échec dans l'anhilation des troupes loyalistes, décide d'envoyer des troupes au sol afin d'éliminer les derniers survivants. Rylanor devient rapidement une cible prioritaire pour les traîtres.

Pour les loyalistes en revanche, Rylanor devient une icône vivante de leur fidélité à l'Empereur. Rylanor sera endommagé plusieurs fois lors des combats, mais jamais détruit. Le sort de Rylanor reste aujourd'hui inconnu, bien qu'il soit certainement mort sur Istvaan III avec ses fréres loyalistes enterré sous des milliers de tonnes de roches radioactives.

 

Berrosus (Iron Warriors) Décédé : Berrosus était le Forgeron de Guerre de la 2éme compagnie des Iron Warriors.

Berrosus était alors le Forgeron de Guerre, le plus proche de Perturabo. Il fut en charge, de la bataille de Phall, qui se solda par une victoire écrasante des Impérial Fist sur les Iron Warriors.

En que responsable de se désastre, Berrosus apporta lui-même la mauvaise nouvelle de son échec à son Primarque.

L'humeur de Perturabo étant particulièrement volatile, depuis le massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V. La mauvaise nouvelle, eut pour effet de provoquer la fureur de Perturabo, qui s'en pris violemment à Berrosus. Lorsque la confrontation fut terminée, Berrosus gisait au sol à l'article de la mort.

Perturabo décida d'enfermer le corps brisé de Berrosus, dans un sarcophage Dreadnought, afin que son échec lui serve de punition.

Berrosus traversa les millénaires aux côtés de Perturabo et de sa légion sur Medrengrad. C'est lors de la 13 éme Croisade Noire, que Berrosus et le Forgeron de Guerre Toramino déclarent la guerre au Forgeron de Guerre Honsou. Cellui-ci refusant tout net de partager le patrimoine génétique des Impérial Fist, volé sur Hydra Cordatus.

Berrosus décida d'assiéger avec Toramino la citadelle de Honsou afin de récupérer le patrimoine génétqie des Impérial Fist.  Berrosus et ses guerriers réussirent à perçer les défenses de la citadelle au prix de lourde perte.

Un duel final s'engaga entre Berrosus et Honsou. Honsou sera pratiquement tué par Berrosus, cependant l'arrivée de la garde rapprochée de Honsou changera l'issue du combat. Honsou reprendra contre toute attente le dessus du combat et tuera Berrosus dans son sarcophage Dreadnought.

 

Ancient Vhakis (Iron Warriors) Décédé : Ancient Vhakis était le fils d'un aristocrate sur Olympia. Lorsque Perturabo pris le pouvoir sur Olympia, le père de Vhakis, fut forcé de plié le genoux devant Perturabo. Un jour, Vhakis fut jugé digne d'intégrer les rangs des Iron Warriors. Il servit pendant sept décennies loyalement Perturabo, jusqu'a ce qu'il fut gravement blessé lors de l'assaut final sur le Bastion de Aetheral.

Son corps brisé, fut placé à l'intérieur d'un sarcophage Dreadnought afin de continuer à servir la légion. Ancient Vhakis fut réaffecté à la 23 ème compagnie Iron Warriors.

Il participera au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V ou il tuera en majorité des guerriers Iron Hands. Vhakis se lancera par la suite à la poursuite des Iron Hands survivants du massacre de Istvaan V. Il trouvera la mort sur la planète de illium en tombant dans une crevasse lors d'une confrontation avec les fils de Ferrus Manus.

 

Ghrastak (Black Légion) Décédé : Ghrastak était un space marine, originaire de Cthonia monde natal de Horus. Il était Capitaine de la 13 éme compagnie des Luna Wolves lors de la Grande Croisade. Lors d'une campagne de purification du monde de Morduna, Ghrastak fut griévement bléssé.

Il sera inhumé par la suite dans un sarcophage Dreadnought. Sa fidélité allant à l'Empereur, Ghrastak sera déployé sur le site de Istvaan III par Horus, en même temps que ses fréres loyalistes.

Aprés un siége épuisant de deux mois sur Istvaan III, Ghrastak sera tué par ses anciens fréres de bataille au service du Maître de Guerre.

Ghrastak de la Black légion

 

Koor Masse (Night Lords) : Koor Masse était un ancien Champion des Night Lords, qui a été enfermé dans un sarcophage Dreadnought suite à de grave blessures. La surface de son châssis est décorée de peau écorchée.

 

Malcharion "Belli-Sage" (Night Lords) : Malcharion était le Capitaine de la 7éme compagnie Night Lords, membre du cercle intime du Primarque Konrad Curze.

Malcharion était décrit comme un guerrier sage et avisé. Fin stratége, il aimait exploiter chaque manoeuvre, lors d'une bataille. Malcharion était également respecté pour ses exploits guerriers lors de la Bataille de Terra. Il tuera lors du Siége du Palais de l'Empereur, le Capitaine des White Scars Xorumai Khan, le Capitaine Lethandrus des Imperial Fists et le Capitaine Raguel des Blood Angels en une seule journée.

Véritable héros de la Légion, il sera inhumé à la suite de ses blessures dans un sarcophage Dreadnought. Ses exploits lors de la Bataille de Terra, seront représenté sur son sarcophage Dreadnought sous forme de gravure, Malcharion foulant de ses pieds les cadavres de Xorumai Khan, Lethandrus et Raguel.

Le châssis Dreadnought de Malcharion sera doté pour son bras gauche d'un gantelet énergétique, doublé d'un lance-flammes et pour son bras droit d'un autocanon.

Bien que le corps brisé de Malcharion soit enfermé dans un sarcophage Dreadnought, se ne fut jamais son souhait.

Le Belli-Sage restera en stase durant de nombreux millénaires, son châssis enfermé sur le Croisseur d'assaut " covenant of blood" aux mains du Magos, Delterian.

C'est au cours d'une lutte de pouvoir entre Vandred "l'Exalté" et Talos Velcoran que Malcharion sera réveillé au dessus de l'orbite de Crythe.

Abaddon le Fléau exigeant la présence des Night Lords, lors de la bataille de Crythe. Vandred ne sera pas en position de refuser les ordres du Maître de Guerre. Il donnera l'ordre à Talos "Le Prophéte" de combattre aux côtés de la Black Légion. Talos de son côté prédit l'arrivée imminente d'une flotte Blood Angels dans le système de Crythe et la mort de beaucoup de ses frères lors de l'assaut sur Crythe.

Vandred ignore les prédictions de Talos. Le Prophéte décide alors de réveiller Malcharion, ancien Capitaine de la 7éme compagnie. Lorsque Malcharion se réveillera et apprendra les prédictions de Talos, qu'il considère comme un fils. Il prendra la décision d'aider ses frères sur Crythe afin d'effectuer une extraction d'urgence et de fuir du système avant l'arrivée de la flotte Blood Angels. Se faisant il supplantera ouvertement les ordres d'Abaddon le Fléau et de Vandred.

Lorsque le "Covenant of Blood" engagera sa fuite du systéme de Crythe, il sera abordé par un contingent Blood Angels.

Malcharion, affrontera un l'ancien capitaine des Blood Angels qu'il avait laissé pour mort lors de la Bataille de Terra, Raguel. Raguel réincarné dans un châssis Dreadnought affrontera de nouveau Malcharion. Les deux Dreadnought débuteront un duel à mort, qui se terminera par la destruction de Raguel.

Le châssis de Malcharion étant gravement endommagé à l'issue de la bataille, il sera de nouveau plongé dans un état de stase. Talos demandera alors à Delterian de tuer Malcharion , souhaitant mettre fin aux souffrances de son ancien Capitaine.

Les dégâts engendrés sur le "Covenant of blood" lors de l'assaut sur Crythe, forceront Vandred à demander l'aide des Red Corsairs au sein de l'Oeil de la Terreur.

La réparation du "Covenant of Blood" coûtera aux Night Lords, un assaut aux côtés des troupes de Huron Sombrecoeur sur Villamus, en paiement de cette dette.

Lors de l'assaut sur Villamus, les Night Lords trahissent Huron et volent un ancien vaisseau Night Lords "L'écho of Damnation" sous contrôle des Red Corsairs. La fuite des Night Lords se transforme en débâcle et Vandred décidera de se sacrifier aux commandes du "Covenant of Blood", afin de permettre à Talos et à "Echo of Damnation" de s'enfuir du système.

Lors du transfert des effectifs Night Lords, entre le "Covenant of Blood" et "Echo of Damnation", Talos réalisera que le sarcophage Dreadnought de Macharion n'a pas été détruit comme il l'avait spécifié à Delterian. Talos furieux demandera des explications à Delterian, qui lui indiquera tenir ses ordres de Malek, Terminator de l'Atramentar.

Talos décidera néanmoins de tuer Malcharion, celui-ci étant trop endommagé depuis Crythe pour se réveiller. Alors que Talos se prépare à donner le coup de grâce à Malcharion, le Belli-Sage se réveille.

La dernière action de Malcharion sera de combattre les eldars du vaisseau Ulthwe sur Tsagualsa. Il se battra dans les catacombes de Tsagualsa en protégeant une esclave de l'équipage du nom de Malornah. Il fera un véritable massacre dans les rangs des xenos. Gravement endommagé mais toujours vivant, après la bataille, Malcharion aidera Malornah à survivre en convoquant un Thunderhawk conduit par deux esclaves de la légion Septimus et Octavia.

Après avoir convoqué le Thunderhawk, Malcharion écrasera la sorcière xenos responsable de la mort de son ami Talos Velcoran sous son châssis dreadnought. Il se mettra par la suite en hibernation dans son sarcophage dreadnought. Les archives impériales ignorent encore si Malcharion est mort sur Tsagualsa ou s'il hiberne dans les catacombes de la planète, son châssis dreadnought n'a pas encore été retrouvé.

 

Ancient Carrow "The Reaper de Noval V" (Night Lords) : Ancient Carrow était un Dreadnought de la 17 éme Compagnie des Night Lords. Il était connu pour avoir favorisé une forme brutale de combat rapproché qu'il avait hérité du gang des déchiqueteurs sur Nostramo. Ancient Carrow avait autrefois participé au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V, récoltant joyeusement les têtes des loyalistes lors de la bataille.

Ancient Carrow des Night Lords

 

Ancient Reeve "The Heedless" (Night Lords) : Ancient Reeve était autrefois le Capitain de la 8éme Compagnie des Night Lords. Il aparticipé au Massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. C'est au cours d'une bataille contre les xenos eldar, que Reeve est tombé gravement bléssé. A l'issue, l'ensemble de son systéme nerveux central situé sous ses yeux a été suprimé par les apoticaires de la légion. Son corps à ensuite été inhumé dans un sarcophage Dreadnought.

Désavoué pour son echec par son Primarque, Konrad Curze, son grade de Capitaine lui a été retiré. Ancient Reeve ne se consacre aujourd'hui uniquement à la gloire de la bataille.

 

Ancient Lhorgath (Death Guard) : Ancient Lhorgath était le Capitaine de la 2 éme Compagnie de la Death Guard. Lhorgath fut gravement bléssé lors d'une action de mise en conformité, sur le monde de Narbasi. A la suite de ses blessures, il fut inhumé dans un sarcophage Dreadnought et il fut obligé de renoncer au commandement de la 2 éme compagnie à contrecoeur.

Lhorgath participa au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V, ou il mena une contre-charge redoutable contre les Salamanders. Dans les derniéres heuresde la bataille, Lhorgath a été frappé par le Primarque des Samanders, Vulkan. Le sort de Lhorgath est aujourd'hui inconnu des archives impériales.

Metabrutus Lhorgath de la Death Guard

 

Kahgor Lothsul (Death Guard) Décédé : Kahgol Lothsul était un ancien guerrier de la Death Guard. Il fut gravement bléssé par un maraudeur Ork sur le monde de Huasha, il fut inhumé à l'issue dans un sarcophage Dreadnought pour servir éternellement la légion. Kahgol participera un an plus tard au massacre de ses fréres sur Istvaan III. Bataille qui sera sa premiére et sa derniére en tant que Dreadnought. Pau aprés le lançement de la bombe virale par Horus, Kahgol sera pris en embuscade sur les hauteurs de la ville Chorale. Son sarcophage ou son corps ne seront jamais retrouvé.

 

Ancient Skorrvall "Bitterblood" (Death Guard) : Skorrvall était un guerier originaire de Barbarus, monde natal de la Death Guard. Il était connu comme pour être un guerrier à l'humeur sombre, survivant contre vents et marées aux événements. Il fut élevé par le Capitaine de la 19 éme compagnie, au poste de Porte-Etendard.

Skorrvall fut gravement bléssé en luttant contre des eldar à la bataille de Neverlight. Ses blessures étant trop importantes pour reprendre son service, il fut inhumé dans un sarcophage Dreadnought pour continuer à servir la légion.

Skorrvall a participé au massacre de Istvaan III. Bataille ou il a complétement cédé à une rage meurtriére, se qui a entrainé la mort de ses ennemis comme de ses fréres, cet événements est nommé comme "Voile de Chagrin" par la légion.

Malgré son aaptation difficile à son châssis dreadnought lors de la bataille de Istvaan III, Skorrvall participera au massacre du site d'atterrissage de Istvaan V. Il sera gravement bléssé lors de la bataille par des coups de canon, mais il survivra. Le sort actuel de Skorrvall reste aujourd'hui inconnu des archives.