LES NIGHT LORDS

SYMBOLE NIGHT LORD

"Nous sommes la mort incarnée."

Les Night Lords sont obsédés par le fait de s'en prendre à plus faibles qu'eux. Depuis le martyre de son primarque, la légion s'est divisée en bandes de guerre cyniques qui passent leur temps à semer la terreur au sein de la plébe impériale. Les atrocités qu'ils commettent méticuleusement avant chaque bataille affaiblissent la résolution de leurs ennemis, en faisant des proies faciles. Les Night Lords se battent pour le plaisir de tuer et pour les gains matériels, et non pas au nom d'une quelconque divinité. de fait, la plupart d'entre eux considérent les croyants comme des igorants aveuglés par leurs rêves. 

 

Description du chapitre :

 

Nom du chapitre : Night Lords

 

Numérotation du chapitre : Le chapitre Night Lords est la 8 éme légion Astartes

 

Statut du Chapitre : Excomunicate traitoris

 

Etat des génes : Corrompus

 

Planéte d'origine : Nostramo (détruite)

 

Primaque : Konrad Curze

 

Statut primarque : Mort

 

Cri de guerre : "Nous sommes la mort incarnée."

 

Couleur de l'armure : Bleu nuit avec des éclairs

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzm1290086a_99129915004_DaemonPrince40k1MPPK_445x319

 

Organistion du Chapitre :

Il y a en réalité un schisme au sein de la légion, entre les adeptes de la Longue Guerre (ceux qui, comme Sahaal, attendent leur revanche sur l'Empereur et considèrent la peur comme un outil) et les fanatiques de la Guerre Eternelle (ceux qui, comme Krieg, ont succombé aux tentations du Chaos). Les deux parties de la légion travaillent ensemble, certains hosts sont dirigés par des adeptes de la Longue Guerre et sont composés des deux factions, alors que ceux menés par des servants de la Guerre Eternelle n’accueillent que leurs semblables.

 

Night_Lords_Sorceror_and_Terminator

Terminator et Sorcier Night Lords
 
 

Engagements Militaires et faits d'armes :

  • - Boraint
  • - Cheraut System
  • - Massacre du site d'atterrissage
  • - Destruction de Nostramo
  • - Terra

 

Historique :

Les Night Lords sont la 8éme légion Space Marine créée par l'Empereur et dirigée par KoTerminators Night Lordnrad Curze (aussi connu sous le nom de Night Haunter). Ils sont basés sur la planète Nostramo jusqu'à l'Hérésie d'Horus. Leur principale caractéristique est la violence dont ils ont toujours fait preuve.

L'arme principale des Night Lords est la peur, infligée par la force. Sous le commandement de son primarque, la légion ne fait usage d'aucune négociation ou tractation. Seulla force brutale lui permet d'atteindre ses objectifs.

Généralement,elle est même utilisée de manière excessive. Le but n'est pas seulement de soumettre l'adversaire mais de s'assurer que ni lui ni les témoins de l'attaque ne pense à s'écarter du chemin dicté par l'Empereur. On peut comparer cette approche à une chasse aux sorcières. Les doctrines de combat des Night Lords sont de s'appuyer sur la rapidité de leurs assauts. Avant toute attaque ils coupent les réseaux de communications et privilégient les attaques de nuit. Les Night Lords sont passés maîtres dans l'art de la guerre psychologique.

Pour ajouter à la peur qu'ils inspirent, les Night Lords peignent de terrifiantes insignes sur leurs armures. Nostramo étant devenue un enfer depuis le départ de Night Hunter, les recrues de la planète deviennent rapidement des hommes vicieux : sur cette planète, seuls des crapules sans scrupule peuvent se hisser au rang de Space Marine.
 
À cause du caractère taciturne et de crises d'angoisse permanentes de son primarque, la légion ne tisse pas d'amitié avec les autres légions Space Marine. Et préfère donc opérer sans soutien, même Cruze ne lie pas de liens avec ses frères, il suscite même la méfiance chez ces derniers.

Peu avant l'hérésie d'Horus, Konrad Cruze alors emprisonné pour répondre de ses actes après l'extermination de la population d'une planète qu'il devait pacifier se querelle avec Rogal Dorn et le blesse sérieusement. Tandis que les autres primarques, alertés, débattent de la posture à adopté, le primarque des Night Lords s'enfuit avec sa légion, et en proie à une crise, détruit sa planète d'origine. Les actions de la légion deviennent de plus en plus contestables à mesure que le temps passe ; les prétextes de ses interventions de moins en moins crédible. L'avenir de la légion est en question au moment où éclate l'Hérésie.

 

L'Hérésie d'Horus :

Quand Horus trahit ouvertement l'Empereur, Konrad Curze ne fait déjà plus à proprement parler partie de    l'Imperium. La légion rejoint volontiers la révolte et se taille une chemin de sang jusqu'à Terra. Avant d'y parvenir cependant, Cruze attaque violemment les troupes Dark Angels sous les ordres    du Maître de Guerre afin de tenir cette légion le plus éloigné possible de Terra.

Rapace Night Lord

Rapace Night Lords

 

Aprés l'Hérésie d'Horus :

Les Night Lords ne prient aucune divinité du Chaos en particulier, et utilisent rarement des démons durant la batailles.De ce fait, la base génétique des Night Lords est restée très pure.

Ils ne participent à aucune croisade, ne se battent pour aucune cause si ce n'est pour le plaisir sadique et la récompense matérielle que cela implique. Le concept d'honneur leur est étranger. La légion lance de nombreux raids destructeurs dans toute la galaxie en procédant toujours de la même manière, en lançant des attaques rapides et en se retirant tout aussi rapidement ne laissant que des cadavres et la peur dans leur sillage.

Son primarque meurt de la main de l'assassin impérial M'Shen, et il semble que Konrad Curze se soit fait assassiner consciemment.

La base de la légion semble avoir été pendant un temps Tsugualsa. Ils se sont depuis enfui dans l'Œil de la Terreur.

space marine tactique 3

Space Marine Légion des Night Lords  

 

Le Primarque des Night Lord :

Le Primarque des Night Lords, Konrad Curze est un être rongé par de terribles visions. Il semble disposer de pouvoirs de prescience, mais incapable de les maîtriser, il ne voit que les scénarios les plus pessimistes. Un rêve récurrent est son meurtre dans les mains de l'Empereur lui-même.

Physiquement, Konrad est souvent présenté courbé. Durant l'Hérésie, ses lèvres disparaissent, son profil se courbe encore plus et ses bras noueux se transforment en serres. Il a également la peau très claire et des yeux noirs.

 

L'Enfance du primarque

Lors de la Grande Dispersion, Konrad Curze est envoyé sur Nostramo.

Plus tard, Konrad confiera se rappeler de sa descente des cieux vers la  planète brumeuse et sombre dans une boule de lumière. La boule traverse  la  géosphère et s'arrête finalement près du manteau liquide, laissant une  cicatrice sur la planète. N'ayant pas de mentor, contrairement à la plupart de ses frères, la jeunesse de Konrad est inconnue. Il survit comme  il peut, se nourrissant de rats puis de chiens et enfin de ses victimes  humaines.

Nostramo Quintus est une planète très polluée. La majorité de la population  vit dans une abjecte pauvreté. Les puissants utilisent le meurtre et la  menace  pour détruire leurs opposants. En grandissant, Konrad prend  conscience que la corruption et la violence sont le quotidien des villes de Nostramo. Il décide de combattre le crime depuis  l'ombre.

Il élimine les criminels, les corrompus, les gens qui protestent. La population  appelle Hante la nuit ce mystérieux inconnu qui étripe en place publique les  nuisibles de ce monde. En un an, la population est terrorisée et le taux de crime chute. Les rues se vident avant la nuit. Il décide de concentrer la haine et la peur sur lui, pour protéger la population. Puis il réunit les nobles de la planète et les utilise pour prendre le pouvoir.

Space Marine NL 1

 Les Night Lords sur l'agri-monde de Davena III

 

Le Primarque et l'Empereur

La Grande Croisade retrouve Konrad Curze peu de temps après que celui-ci prend le pouvoir sur Nostramo Quintus. L'arrivée de l'Empereur apparait comme une bénédiction pour la population qui oublie ses peurs et sort de sa torpeur. Lorsque l'Empereur atteint le Primarque, celui-ci est pris de tremblements et se met à hurler. L'Empereur le console paternellement mais Konrad le rejette.

Le Primarque Konrad Curze rejoint la Grande Croisade Croisade et suit les enseignements de son tuteur, Fulgrim. Il prend la tête de sa légion, les Night Lords. Durant la Croisade, il emploie les mêmes méthodes que lors de son enfance. Il refuse la négociation et les parlementations.

Ses méthodes se basent uniquement sur l'utilisation de la force pour atteindre sNight_Lords_Championes  objectifs. En utilisant une force démesurée, il lance un avertissement aux potentiels  adversaires que, eux aussi, subiront une cruelle répression s'ils résistent. La peur  devient la méthode principale de Hante la Nuit et il y excelle.

" Night Haunter sait se rendre utile si vous souhaitez qu'un empire extra-terrestre  salisse son pantalon avant que vous n'attaquiez. " attribué au Maître de Guerre  Horus.
 
Les crises de Konrad sont toujours aussi féroces. Il sombre dans la paranoïa et  refuse l'amitié de ses frères Primarques, à part celle de Mortarion. Il parvient  cependant à s'ouvrir à Fulgrim.

Celui-ci se confie à Rogal Dorn à propos de son frère torturé intérieurement. Dorn  décide alors de parler avec Konrad au cours du banquet donné pour célébrer la  pacification du système Cheraut. La conversation entre les deux Primarques est  inconnue, mais elle se conclue par une bagarre au cours de laquelle Konrad  poignarde Rogal. Pendant que les Primarques présents confèrent de l'attitude à adopter, Konrad fuit avec sa légion, il retourne sur sa planète et la fait exploser en tirant massivement sur la balafre laissée par son arrivée.

 

La mort du Primarque

Après la défaite d'Horus, Konrad Curze lança sa légion contre les mondes impériaux. Il semble que ses actions sont alors moins planifiée, comme s'il espérait la mort. Finalement, l'assassin M'Shen parvient à s'introduire dans le repaire de Hante la Nuit et à le tuer. Les derniers mots de celui-ci suggère cependant que son meurtre n'est pas une surprise. D'après Hante la Nuit, c'est sur son ordre que M'Shen a été laissée en vie ; le but de Konrad serait de prouver que, conformément à ses prédictions, l'Empereur, par le biais de ses assassins, le tue.

Konrad Kurze 2

Konrad Curze, Primarque des Night Lords