Possédés

"Se livrer corps et âme au Chaos, existe t'il un plus grand acte de dévotion ?"

 

Possédé du Chaos

 

Les Possédés :

Certains space marines du Chaos trouvent insuffisant de simplement mettre leurs âmes au service des dieux. Les plus avides de pouvoir, quel qu'en soit le prix, s'offrent sans retenue au Chaos, et deviennent les récéptacles volontaires des créatures immatérielles du Warp. Une telle possession est cependant la promesse d'une lente agonie, car le démon qui infeste le guerrier remodèle son corps selon ses besoins.

Les candidats à la possession passent des mois en rituels de dégradation et de scarification, afin de s'offrir en sacrifice et de préparer son corps à l'accueil d'une entité démoniaque. Bien que la personnalité de ces guerriers à moitié fous en soit à jamais altérée, les possessions n'en sont pas moins de grandes célébrations de l'union entre mortel et démon. Elles sont marquées par des festivités dépravées, ou les dévots scandent solennellement des hymnes impies.

Les possédés sont facilement identifiables à leurs traits grotesques et à leurs corps mutés. Ils peuvent présenter des griffes cruelles, des membres atrocement corrompus, des tentacules, des ailes, des bouches ou des yeux surnuméraires, voire des serres acérées pouvant éventrer la céramite comme l'acier. Ce sont d'incroyables limiers, capables de guider les flottes de space marines du chaos à travers les méandres de l'Imatérium. Toutefois, leur rôle principal, celui qu'ils affectionnent le plus, reste démembrer sauvagement tous ceux qui contestent la suprématie du Chaos.

 

Possédés Célébres :

Argel Tal (Word Bearers) :

Argel Tal est originaire de la planéte de Colchis, monde natal des Word Bearers. Il est intronisé dans la légion par le premier chapelain Erebus, qui l'avait d'abord choisi pour être l'un de ses aumôniers. Mais Argel Tal a préféré décliner l'offre de Erebus, privilégiant le poste de Capitaine de la 7éme compagnie d'assaut du Serrated Sun.

Argel Tal est présent sur Monarchia lorsque Lorgar, Primarque des Word Bearers est publiquement humilié par son pére l'Empereur et son frére Roboute Guillman, Primarque des Utramarines.

Suite à cette humiliation et à la destruction de Mornarchia par les Utramarines. Argel Tal recueille la seule survivante du massacre de Mornarchia, Cyréne Valention qu'il prend sus son aile.

Suite à l'humiliation subie sur Mornarchia, Lorgar décide de changer d'allégence et se tourne vers les pouvoirs de l'immaterium. Mais avant d'entreprendre son pélerinage il envoie Argel Tal et le Chapître du Serrated Sun dans l'immaterium. Lors de son voyage dans l'immaterium, Argel Tal et ses fréres sont attaqués par des nuées de démons. Les quelques survivants qui retournent dans l'univers matériel sont sans le savoir, irrémédiablement lié avec l'esprit d'un démon. En l'honneur du courage d'Argel Tal et des membres du serrated Sun, Lorgar éléve les survivants au rang de membres du Gal Vorbak, cadre de guerrier d'élite de la légion des Word Bearers.

Lors de son retour Argel Tal constate des changements et découvre que son esprit a été lié au démon "Raum" dans l'immatérium. Argel Tal refuse de céder totalement aux avances de Raum, préférant garder une part d'humanité.

Argel Tal participe dés son retour au massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V, utilisant pour la premiére fois sa condition de possédé du Chaos. Lors de la bataille, il se taille un chemin sanglant dans les rangs de la Raven Guard, des Iron Hands et des Salamanders. Lors de son retour en orbite, Argel Tal retrouve Cyréne Valention mourrante, celle-ci meurt dans ses bras aprés avoir révélée à Argel Tal l'identité de son assassin. Argel Tal retrouve l'assassin de Cyréne Valention, qui n'est autre que Aquillon, Garde Custodien en poste sur le vaisseau amiral des Word Bearers. Aquillon meurt des mains d'Argel Tal qui le décapite, le meilleur ami de Argel Tal Xaphan est également tué par un Garde Custodien dans le combat.

La mort de Cyréne Valention et Xaphan marque l'abbandon du semblant d'humanité restant à Argel Tal. Le Capitaine du Gal Vorbak céde totalement aux avances du démon Raum, dés lors Argel Tal et Raum ne font plus qu'un.

Argel Tal, décide de former une nouvelle unité avec les survivants du Gal Vorbak, le Vakrah Jal. Lorgar envoie le Vakrah Jal en formation sur le navire amiral des World Eaters, lors de ce séjour chez les World Eaters, Argel Tal se lie d'amitié avec le Capitaine Khârn.

Il prend ensuite part à la bataille de Armatura et au Massacre de Nuceria, planéte natale des World Eaters. Argel Tal sera assassiné d'un coup dans le dos par Erebus sur Nuceria. Il meurt irroniquement à l'ombre d'un aquila impérial. Erebus pretextera au moment de la mort d'Argel Tal que son influence été néfaste au Capitaine Khârn, que cellui-ci pourrait désormais embrasser librement les Puissances de Ruine.

La véritable raison de la mort d'Argel Tal réside, dans la vision Ingethel l'élu lors de son séjour dans l'Oeil de la Terreur. Ingethel prédit la transformation de Argel Tal en Prince Démon, lors de la Bataille de Terra, devenant ainsi beaucoup plus puissant que son primarque Lorgar.

La vision montre la mort de Argel Tal des mains du Primarque Sanguinius lors du siège de Terra. Cependant comme toute les visions de Ingethel, ce futur reste incertain et Erebus préfère assassiner Argel Tal plutôt qu de voir la vision se réaliser.

Argel Tal des Gal Vorbak

 

Xaphan (Word Bearers) :

Xaphan est l'ami le plus proche d'Argel Tal, il oeuvre au sein de la 7 éme compagnie d'assaut du Serrated Sun, en tant que Chapelain. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'immaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak.

Il participera au massacre de Istvaan V avec Argel Tal et sera finalement tué par Sythran, Garde Custodien en poste sur le vaisseau amiral de Lorgar, après le meurtre de la Cyréne Valantion. Argel Tal portera longtemps le deuil de son ami de toujours Xaphan.

 

Malnor (Word Bearers) :

Sergent de l'escouade d'assaut de la 7éme compagnie du Serrated Sun. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'immaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak. Il participera au massacre de Istvaan V avec Argel Tal et sera finalement décapité par Nirallus, Garde Custodien en poste sur le vaisseau amiral de Lorgar, après le meurtre de la Cyréne Valantion.

 

Sicar (Word Bearers) :

Frére de l'escouade d'assaut de la 7 éme compagnie du Serrated Sun. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'immaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak. Il participera au massacre de Istvaan V avec Argel Tal et sera finalement tué par Aquillon, Garde Custodien "Oculli Imperator" d'un coup de lame énergétique alors que celui-ci se nourissait sur le corps du Garde Custodien mort Nirallus.

 

Torgal (Word Bearers) :

Sergent de l'escouade d'assaut de la 7éme compagnie du Serrated Sun. Il sera envoyé avec Argel Tal dans l'immaterium par Lorgar ou son esprit se liera avec un démon. Il sera un des rares survivants de ce pèlerinage dans l'immaterium et constituera de ce fait un des premier possédés de la compagnie des Gal Vorbak. Il participera au massacre de Istvaan V et également à la bataille de Armedia et au massacre de Nuceria. Son sort final n'est pas connu.

 

Burias Drak'Shal (Word Bearers) :

Burias Drak'Shal est né et a grandi dans un Monastére-Prison sur Colchis. Burias est endoctriné par la légion aprés que celle-ci est embrassé les Puissances de la Ruine.

Burias rentre au service de l'Apôtre Noir Jarulek et se lie d'amitié avec Marduk un de ses frères de bataille. Burias a participé à l'Hérésie d'Horus en combattant les Utramarines sur Calth.

Il se porte rapidement candidat à la possession. Pour ce faire, Burias passe des mois en rituels de dégradation et de scarification, afin de s'offrir en sacrifice et de préparer son corps à l'accueil d'une entité démoniaque.

Le rituel de possession fonctionne et Burias se retrouve lié au démon Drak'Shal. Burias est élevé par Marduk au rang de porteur d'icone de la 34 ème armée. Marduk quant à lui s'élève au rang de Premier Acolyte auprés de Jarulek.

L'Apôtre Noir, Jarulek débute une nouvelle campagne dans le systéme de Tanakreg à bord de l'infidus diabolus. Les Word Bearers prenent rapidement Tanakreg aux mains des Forces de Défenses Planétaire et Jarulek débute la construction Gehemahnet. Le Gehemanhnet est une tour immense, qui s'éleve sur plusieurs kilométres de haut. La tour est construite avec le sang des citoyens de la planéte et montée par les esclaves de Tanakreg.

Burias Drak'Shal participe à la défense du Gehemanhnet sur Tanakreg contre les forces du 72 éme Elyséen commandée par Brigadier Havorn. Les Word Bearers parviennent à défendre le Gehemanhnet qui s'aligne avec les puissances du Chaos et ouvre une immense crevasse dans les sols de Tanakreg. Une pyramide Nécrontyr émerge des sables de Tanakreg, le 34 éme Ost s'introduit à l'intérieur. Alors que les Word Bearers progressent à l'intérieur de la pyramide, ils réveillent le Seigneur Nécrontyr de la pyramide. Dés lors les créatures Nécrons se jettent sur les envahisseurs, une bonne partie des Sanctifiés de Kol Badar meurt durant la défense de Jarulek dans la pyramide. Jarulek lui même meurt tué par un Seigneur Nécron. Burias Drak'Shal, Kol Badar et Marduk sont les rares survivants de cette quête.

A l'issue Marduk devient le nouvel Apôtre Noir de la 34 éme armée, mais lors de son élévation il oublie son ami de longue date Burias Drak'Sal et éléve Ashkanez comme Premier Acolyte à la place de Burias.

Ashkanez qui est en réalité un serviteur au serice de Kor Phaeron, nourrit l'amerture de Burias envers Marduk. Ashkanez intronise secrétement Burias dans les rangs d'une confrérie secréte. Cette confrérie réunissant principalement les Word Bearers fidéles envers Kor Phaeron et souhaitant la chute de Marduk.

Finalement une guerre civile éclate dans les rangs des Word Bearers, les partisants de Marduk luttant contre ceux de Kor Phaeron regroupant, les terminators de Kol Badar, les possédés de Burias Drak'Shal et bien sur le Premier Acolyte Ashkanez.

La guerre civile se termine et la confrérie de Kor Phaeron est anihilé, Burias Drak'Shal gravement bléssé est envoyé à la Basilique des Tourments pour subir les conséquences de ses actes. Mais Marduk décide que les tourments de Burias ne sont pas une punition suffisante, il décide d'enfermer le corps de Burias dans le sarcophage de l'ancien Dreadnought  surnommé le "Belliciste". Mais la punition n'est toujours pas suffisante pour Marduk, il décide d'enléver les membres du Dreadnought afin que Burias devienne peu à peu complétement fou dans cette coquille d'adamantium.

Burias Drak'Shal des Word Bearers