Predator du Chaos

 "Les carcasses infestées de démons, les Mechanis Traitoris, les bêtes du tonnerre"

Predator de la Death Guard

 

Historique du Predator :

Le predator était le char d'assaut de prédilection des légions Astartes. C'est un engin polyvalent capable de briller sur n'importe quel théâtre d'opérations, car il peut être équipé d'un armement très varié, le rendant apte à remplir des missions antipersonnel, antichar, voire les deux en même temps, selon les circonstances. Il est basé sur le robuste châssis du Rhino auquel s'ajoute une tourelle blindée supportant un autocanon au fût allongé ou des canons laser jumelés. Ses flancs, quant à eux peuvent accueillir diverses armes lourdes. Le Predator échange la capacité de transport du Rhino contre cet arsenal conséquent, et contre un blindage avant renforcé.

Les Predators du Chaos apportent un appui-feu mobile aux groupes d'attaque des space marines du Chaos. Ils sont capables de délivrer un véritable rideau de feu pour venir à bout des chars, dégageant ainsi la voie afin que l'infanterie alliée puisse progresser sans encombres. Si l'adversaire tente une contre-attaque, les Predator du Chaos sont tout aussi doués pour la stopper net.

Il n'est pas rare qu'un Predator du Chaos soit opérationnel depuis de siècles voire des millénaires. Au fil du temps, il aura été embelli par des décorations horribles telles que des bannières impies, des gargouilles grimaçantes, des têtes bestiales fixées au bout des canons et des icônes à le gloire du Chaos. Tous ces ajouts servent à dénoter la haine que le possesseur du véhicule éprouve à l'encontre de l'Impérium.

Predator du Chaos de la Black Légion

 

Equipement du Rhino :

  • Projecteur : Certains véhicules du Chaos ont un projecteur pour illuminer les ténébres des mondes-démons. Un projecteur sert lors des missions nocturne.

 

  • Fumigènes : Les fumigées dissimulent temporairement le véhicule derrière  un nuage de fumée, ce qui lui permet de se déplacer à couvert.

 

  • Autocanon :Les autocanons tirent des obus explosifs de gros calibre à haute vélocité qui sont particulièrement efficaces pour éliminer les véhicules légers et l'infanterie lourde grâce à leur bonne cadence de tir et à leur excellent facteur de pénétration. l s'agit d'une arme de choix pour affronter les grosses bioconstructions tyranides ou les véhicules brinquebalant des tribus orks.

 

  • Bolters Lourds jumelés : Cette version lourde du bolter est une arme qui projette des munitions de la taille du poing sur ses cibles. Sa cadence de tir et son calibre font du bolter lourd l'instrument parfait pour instiller la peur des dieux Sombres dans le coeur de l'infanterie ennemie.

 

  • Canons Laser jumelés : Les canons laser jumelés sont d'énormes armes lourdes, employés pour détruire des cibles au blindage épais. Il existe peu d'armes aussi précise pour chasser le tank à longue distance. Une chambre d'accumulation située à l'intérieur de l'arme génère une décharge laser capable de faire exploser les chars.

 

 

Equipement optionnel du Predator :

  • Blindage Renforcé : Ceratins équipages de véhicules ajoutent à leur engins des plaques de blindage supplémentaires pour leur accorder une meilleure protection.

 

  • Combi-Bolter : Durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Cacophone : Cet appareil diffuse en permanence des hurlements déchirants, des cris affreux et des huhulement qui démoralisent et perturbent les ennemis à portée.

 

  • Gargouilles incendiaires : Un feu surnaturel émane de la gueule des canons de ce véhicule.

 

  • Lame de bulldozer : Il s'agit de socs, de béliers ou de lames montés à l'avant du véhicule pour écarter les obstacles de sa route.

 

  • Combi-fuseur : Les fuseurs sont des armes anichars aussi employées pour lancer des assauts sur des positions fortifiées. Ces merveilles de technologie font surchauffer la cible par agitation thermique submoléculaire et les plaques de blindage fondent en un clin d'oeil. Même si la portée est limitée, le fuseur peut réduire pierre, métal et matériaux organiques en cendres.

 

  • Combi-plasma : Cette version réduite du lance-plasma lourd ne tire pas de la même maniére, et projette une salve de plasma plutôt qu'une sule décharge. Malgré les risques liés à son utilisation, les Marines du Chaos prennent souvent cette arme pour sa puissance de feu impressionnante.

 

  • Combi lance-flammes :  Le combi lance-flammes projette un liquide inflammable qui s'embrase au contact de l'air, formant un grand cône brûlant. Ils peuvent éliminer facilement dse ennemis retranchés dans des gerbes de flammes.

 

  • Lance-missiles Havoc : Le lance missiles des Space Marines du Chaos peut tirer des missiles à fragmentation ou antichars. Les premiers sont conçus pour semer la mort dans les rangs de l'infanterie légère, tandis que les seconds peuvent, comme leur nom l'indique, s'en prendre aux cibles fortement blindées. Le lance missile Havoc est néanmoins légérement différent, car il lance des grappes de charges explosives sur les véhicules ou l'infanterie.

 

  • Herse de la Ruine : La coque de ce véhicule a été modifiée par l'adjonction de pointes acérées, de lames rotatives et de poutrelles métalliques.

 

  • Possession démoniaque : La possession démonique consiste à remplacer l'équipage d'un véhicule par un démon asservi.

Predator des World Eaters

 

Predator du Chaos célébres :

Inconnu