Princes Démons

"Eternels blasphémateurs, Princes Noirs. porteurs de Mort, Vassaux du chaos."

Prince démon de Khorne

 

Les Princes Démons :

Les Princes Démons sont des monstres qui dominent de leur hauteur les mortels qu'ils ménent à la bataille. Cas parangons du mal revêtent diverses formes, toutes nimbées d'une aura de terreur et de puissance. ils se ruent au combat en ignorant le picotement des balles ennemies, et leur rire surnaturel résonne à en glacer le sang. L'énergie du warp luit dans leurs yeux, et des flammes noires s'échappent de leur bouche tandis que leurs mots tuent aussi sûrement qu'une lame acérée. Ce sont des créatures de cauchemar, le Chaos incarné.

Le but ultime de la plupart des champions du Chaos est l'immortalité, ce qui est loin d'être impossible aux seides des puissances de la ruine. Les rares élus à parvenir au bout de la voie du champion se voient gratifiés de la vie éternelle. Parmi les milliers d'aspirants qui échouent dans cette quête, un serviteur exceptionnel gravira leurs cadavres amoncelés jusqu'a atteindre le pinacle de son cheminement macabre. Au fil des siécles, de tels champions ont offert en sacrifice des planétes entiéres, et risqué la mort et les mutations débilitantes dans l'espoir d'attirer sur eux le regard des dieux. Même si, le meurtre n'est pas suffisant, car seuls ceux qui servent la cause de leurs maîtres sont élevés au rang de démons. Ce sont alors des demi-dieux, qui hurlent leur triomphe dans la nuit tandis que leur corps se gorge des énéregies de l'Immaterium.

Les plus infâmes de cette engeance sont les Primarques-démons. Jadis les propres fis de l'Empereur, ce sont eux qui conduisirent les légions rénégates sur la voie de la damnation lors de l'hérésie de Horus. Des millénaires plus tard, ces infâmes individus menacent toujours la galaxie. Pourtant un prince démon demeure un pantin des dieux sombres; au même titre que ses serviteurs mortels, il n'est qu'une extention de la volonté de son maitre. Les démons ne peuvent pas être tués définitivement, mais juste bannis temporairement dans le Warp : une fois acquis le statut de démon, même la mort n'offre aucun répit, rien qu'une éternité de servitude.

 

Les Primarques-démons célébres :

Les plus grands et les plus puissants des Princes Démons sont les Primarques-démons. Les Primarques-démons étaient autrefois des Primarque êtres exceptionnels dotés d'un physique et d'une intelligence hors norme, fils de l'Empereur de l'Humanité et Guerrier sans égal. Chaque Primaque était à la tête d'une Légion de prés de 100.000 Astartes. Ils arpentaient la galaxie au nom de l'Empereur, volant de conquéte en conquéte, avançant inexorablement toujours plus loin. Mais cette glorieuse entreprise pris fin, car la corruption s'insinua dans le coeur de ces nobles guerriers et le frére se retourna contre le frére. Les Primarques corrompus engagérent une guerre contre l' Empereur au cours de l' Hérésie de Horus afin de détruire l'impérium.

Suite à cet événement plusieurs Primarques se tranformérent en Primarque-démon. Ces entités puissantes, que sont les Primarques-démons, peuvent être facilement distingués des autres Princes Démons par leurs apparences hors normes. Ils sont encore vénérés par les légions renégates de Space marines du chaos, qu' ils ont corrompu il y a des millénaires. Même si il est rare pour eux de mener personnellement leur légion dans la bataille, il n'en reste pas moins les créatures les plus puissantes du chaos. Les primarques-démons prennent un malin plaisir à combattre leurs rivaux démoniaques au sein de l' Oeil de la Terreur. Laissant la direction de leurs légions, désormais divisé en différentes warbands, à leurs subordonnés Seigneurs et Champions du Chaos.

 

Fulgrim : Primarque-démon des Emperor's Children (Slaanesh)

Fulgrim aussi connu avant l'Hérésie comme le phénicien, le Primarque de la légion rénégates des Emperor's. Fulgrim se considère comme un guerrier parfait, il avait les cheveux d'un blanc argenté, un physique svelte et il était assez vaniteux. La vie entière de Fulgrim a été consacrée à la poursuite de la perfection en toutes choses, physique, mentale et spirituelle.

Aujourd'hui, Fulgrim, possède quatre bras et une forme serpentine qui est son physique de Primarque-démon de Slaanesh, il réside sur un monde démon dans l'oeil de la Terreur. Inconnu pour presque tout le monde, y compris ses propres Space Marines du Chaos, Fulgrim a exprimé des remords après avoir décapité de sa main, son frére préféré Ferrus Manus, Primarque des Iron Hands lors du massacre du site d'atterrissage. Et un Démon-Majeur de Slaanesh contenue dans une épée trouvé sur une planéte xenos, a profité de cette faiblesse pour posséder lecorps du Primaque pendant un certain temps, mais Fulgrim a utilisé son emprisonnement spirituel afin d'explorer davantage le pouvoir des Chaos et il a finalement renversé les rôles, le démon a été emprisoné dans son esprit et Fulgrim a pu reprendre le contrôle de son corps . Fulgrim ressort alors de cette expérience encore plus engagée dans la poursuite de la voie des sensations ouverte par Slaanesh. Après l'Hérésie d'Horus, Fulgrim a été récompensé par Slaanesh, pour son dévouement et s'éléve comme Prince Démon, serviteur du Dieu des plaisirs. L'emplacement exact de Fulgrim actuellement est encore inconnu de l'Impérium et la majorité des Emperor's Children qui errent dans la galaxie, ne recherchent que leurs propre plaisirs.

Fulgrim démon

Fugrim, Primarque-démon des emperor's Children

 

Perturabo : Primarque-démon des Iron Warriors (Universel)

Perturabo parfois appelé le Seigneur de Fer, est le Primarque des Iron Warriors. Perturabo, comme ses Iron Warriors, avait une affinité naturelle pour l'utilisation intensive de la technologie lors des batailles. Les Iron Warriors banissent les émotions et n'accordent qu'une confiance absolue en la technologie. Les Iron Warriors restent de glace lorsqu'ils traitent avec leurs fréres, ils ne sont pas trés amicaux avec les autres légions Astartes.

Perturabo à l'image de sa légion est un Primarque solitaire et taciturne, il manque de confiance en lui, et en l'Empereur. Les dieux du Chaos le savent et se font un malin plaisir à exploiter cette faille pour corrompre Perturabo, qui jure ainsi allégeance aux dieux sombres.

Il rejoint trés vite lors de l'hérésie son frére Horus du côté des Légion rénégates. Perturabo est un précieux allié pour Horus, car il est considéré comme un maître dans l'art du siège et comme le plus compétent dans ce domaine.

Son plus grand rival parmi les autres Primarques est Rogal Dorn des Imperial Fists qui était considéré comme le plus grand constructeur de défenses de siège de l'Imperium. Aprés la défaite, lors de la Bataille de Terra pendant l'Hérésie d'Horus, Perturabo s'enfuit avec sa légion dans l'Oeil de la terreur sur le monde-démon de Medrengrad ou il est élevé au rang de Primarque-démon par ses nouveaux maîtres.

 

Lorgar : Primarque-démon des Word Bearers (Universel)

Lorgar, Primarque des Word bearers est aussi appelé Lorgar Aurelian et l'Urizen avant l' Hérésie de Horus. Il passe la majeure partie de sa jeunesse sur le monde de Colchis. C'est Kor Phaeron un natif de Colchis qui prend sous son aile le jeune Lorgar, il est son pére adoptif et son conseiller spirituel. Avant l'arrivé de l'Empereur sur Colchis, Lorgar engage pendant six années une guerre de religion sur Colchis, appellé aussi "réunification" qu'il gagne peu avant l'arrivé de son pére l'Empereur.

Lorsque l'Empereur arriva sur Colchis, Lorgar le reconnu aussitôt et s'agenouilla devant son pére génétique. Son pére donna une Légion à Lorgar qui s'empressa de la baptiser les Word Bearers en français les mots de la parole.

Lorgar conquit des mondes au nom de son pére l'Empereur et s'empressa de transmettre son fanatisme et sa dévotion religieuse sur les mondes conquits, par des céréomies en l'honneur de l'Empereur et par la construction de nombreux édifices religieux.

Mais la dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur et il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide de la légion des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Kor Phaeron est le premier à souffler à l'oreille de Lorgar en compagnie du Premier Chapelain Erebus que si l'Empereur ne voulait pas accepter leur culte, il y avait d'autres êtres de la galaxie qui le ferait. Avec de subtiles manipulations , Phaeron fait appel à la fierté de Lorgar qui estime que la Parole des Word Bearers, devrait servir des dieux vraiment digne de leur adoration. Ainsi, les graines de l' Hérésie d'Horus ont d'abord été semées parmi les Word Bearers. Lorgar entame alors un voyage sacré, connu plus tard comme le pélerinage de Lorgar.

Lorgar nouvellement converti au Chaos durant son pélerinage, nomme Kor Phaeron, Grand Cardinal Noir. Phaeron débute alors le procéssus de corruption par la parole de Lorgar.

Lorgar ordonne trés vite à Erebus son Premier Chapelain de convertir et e corrompre son frére Horus récement nommé Grand Maître de guerre par l'Empereur.

Durant l'hérésie Lorgar jouera un rôle central, il détruira Calth une planéte Utramarines et immobilisera la flotte de Roboute Guilliman en détruisant une bonne partie de celle-ci sur les chantiers orbitaux de Calth.

Il jouera un rôle central auprés de Horus et aidera son frére Angron, Primarque des World Eaters à s'élever au rang de Primarque-démon en pensant sauver son frére de ses implants neuraux, le rendant incontrolable.

Finalement, les atrocités commises par les Word Bearers durant l'hérésie, permettent à Lorgar de s'élever au rang de Prince-démon. Il devient alors l'égal d'un dieu aux yeux de sa Légion. Il est dit que le cri de naissance en tant que Primarque-démon à résonné dans tout l'immaterium. Depuis, le Primarque-démon s'est isolé dans un temple sur le monde démon de Sicarus où il est resté pendant des milliers d'années, interdisant à quiconque d'interrompre sa méditation.

Durant la méditation de Lorgar, la légion est laisée au main du Conseil noir, formé par le Cardinal Noir, les Apôtres Noir et par les Apôtre foncé qui prennent les décisions pour la légion.

Les Word Bearers posséde deux bases qui sont le monde-démon de Sicarus et lle monde-usine de Ghalmek qui est situé dans le Malestrom.

Les Word Bearers lancent des guerres de religions au nom des dieux sombres afin de convertir l'Impérium à la nouvelle foi, celle cherché par Lorgar.Que cela exige la mort de milliards de personnes est un prix que les Word Bearers sont prêts à payer pour apporter la vérité Chaotique.

Lorgar Prince démon

Primarque-Démon Lorgar des Word Bearers

 

Angron : Primarque-démon des World Eaters (Khorne)

Angron, Primarque des World Eaters a grandit sur le monde de Nuceria. Nuceria est un monde ou régne de profonde inégalité, les riches marchands décident de l'avenir de millions de pauvres qui vivent dans des bidonvilles insalubres. C'est un marchand d'esclave qui trouva Angron pratiquement mort dans une chaine de montagne, selon la légende Angron avait été attaqué par des Eldars. Le marchand ramena le jeune Angron dans la cité de Desh'ea. Angron a été vendu par le marchand a un clan local trés puissant nommé le Thal'kr. Le clan a trés vite vue en Angron un Potentiel de destruction et de force absolument extraordinaire.

Angron a été acheté par le Thal'kr pour combattre en tant que gladiateur dans les arénes de la cité. Le jeune Primarque prend comme nom Angron Thal'kyr. Il reçu ensuite des implants cybernétiques bio-neuronaux connus des savants de Nuceria comme "les ongles de la boucherie" . Les implants ont été enfoncés dans le crâne du Primarque et chirurgicalement greffés à son cortex cérébral par les savants.

Angron devint trés vite un fier guerrier, il respecta un code d'honneur tout au long de son esclavage trés strict et ne tua jamais un gladiateur dans l'aréne. Le nom de Angron fut bientot connu de tout Nuceria, il devint une célébrité planétaire. Mais Angron supportait trés mal son esclavage, il ne pensait qu'a s'enfuir et il ne pouvait pas le faire seul. Lors d'une fête immense dans les arènes de et il se rebella avec l'ensemble des gladiateurs des arènes de  cité de Desh'ea. Seulement 2000 d'entre eux survécurent, il s'enfuirent dans les montagnes du Nord.

Angron lança par la suite des attaques sur l'ensemble des cités de Nuceria et après des années de guerres et de privations seulement 1000 gladiateurs survécurent mais Angron avait néanmoins réuni prés de cinq armées différentes. Néanmoins la guerre contre la tyranie n'était pas terminée sur Nuceria

Mais c'est à ce moment que l'Empereur de l'Humanité est venu sur monde de Nuceria. Aprés avoir observé   secrètement Angron depuis l'orbite de planéte pendant plusieurs mois et l'avoir regardé avec fierté dans sa rebellion contre la tyranie, l'Empereur descendit retrouver son fils.

Il offrit a Angron la direction d'une légion de 100.000 Astartes, mais Angron a refusa, affirmant que sa place était avec ses compagnons afin de rétablir l'ordre sur Nuceria et de terminer la guerre sur Nuceria, l'Empereur fut choqué par le refus de Angron. 

L'Empereur refusant de voir la vie de son fils ainsi gachée téléporta Angron loin de la montagne de Fedan Mhor et de la bataille de Desh'elika Ridge opposant les esclaves à leurs maîtres. Sans leur leader, le moral des gladiateurs a été détruit . Ils ont été abattus jusqu'au dernier, par les armées des dirigeants de Nuceria. Cet acte ne sera jamais pardonné par Angron. Elle restera une tache sur l'honneur du primarque et une plaie profonde qui ne se refermera jamais.

Angron pris rapidement en main sa légion et opéra rapidement des modifications, il ordonna aux guerriers World Eaters de s'entrainer avec de vraies armes dans les cages d'entrainement ainsi chaque faute serait une nouvelle cicatrice et une nouvelle leçon apprise. Il encouragea également l'inplantation implants cybernétiques bio-neuronaux de façon développer l'agressivité de ses guerriers au combat.

Trés vite Angron fut nommé par ses fréres Primarques comme "l'Ange Rouge", car les combats des World Eaters relevait assurément d'une véritable boucherie plutôt que d'une tactique guerriére.

Les boucheries des World eaters étaient dues aux implants corticaux et l'Empereur demanda bientôt à Angron de cesser cette pratique aprés le massacre en une nuit de Ghenna. Anfron refusa d'appliquer l'ordre de son pére. C'est Leman Russ qui fut dépéché auprés de Angron afin de faire appliquer l'autorité de son pére. Angron menaça Russ, mais le roi des loups refusa de se laisser intimider par le Primarque. Il informa Angron que les chirurgies d'implantation devaient cesser, car l'empereur lui-même avait jugé ainsi. Les massacres des mondes humains récemment découverts devaient prendre fin avec la chute du Ghenna.

Angron n'écouta toujours pas et il continua l'implantation des implants corticaux. L'Empereur laissa finalement faire Angron pendant un temps, car au plus fort de la Grande Croisade, les résultats des Word Eaters étaient excellents.

Néanmoins la sauvagerie des Word eaters ne fit qu'empirer et l'Empereur dépêcha Horus auprés d'Angron, sans savoir que Horus était déjà corrompu par le Chaos.

En Angron, Horus a vu un guerrier consommé par l'amertume et le ressentiment envers l'Empereur, comme il a été pour Horus de nourrir  l'amertume de son frére et de souligner la trahison de l'Empereur sur Nuceria. Angron a donc rejoint Horus dans sa rebellion trés rapidement. Il participe à de nombreuses batailles durant l'Hérésie, Isstvan III, le massacre du site d'atterrissage, la bataille de Terra.

Angron se lia d'amitié avec Lorgar lors de l'attaque de Guilliman en représsaille de sa trahison sur Calth, sur son vaiseau amiral le "Fidelas Lex". Lorgar serait mort sans l'intervention de Angron lors de son opposition à son frére Roboute Guilliman en combat singulier. Au lieu de cela Angron et  Lorgar fuient vers Nuceria, les forces de Guilliman étant trop grande pour s'assurer une victoire.

Du haut des remparts de l'ancienne cité de Desh'ea sur Nuceria Lorgar engagea un combat à mort avec le Primarque Ultramarines. Roboute Guilliman donna un coup décisif à Lorgar dans la confrontation et il vit une oppotunité d'achever son traitre de frére, c'est à ce moment que Angron chargea Guilliman afin de sauver Lorgar. Dans la confrontation, Guilliman porta un coup fatal à Angron. Voyant son frére mourrant, Lorgar commença à chanter dans une langue jamais parlé de tout être vivant, ses paroles en harmonie sans faille avec les cris de tourment de Angron. Lorgar avait adopté son plan sombre pour sauver la vie de son frère, en convoquant la Tempête de la ruine dans le monde de Nuceria.

Le ciel déchira et libéra un torrent écarlate, formée par les fantômes d 'une centaine de mondes assassinés, du sang tomba du ciel et le corps de Angron commença à se déchirer pour laisser p lace à l'apothéose de l'élévation de Angron en Prince démon. 

Ce plan avait naquit bien avant cette confrontation dans l'esprit de Lorgar, car c'était la seule façon de sauver Angron de ses implants corticaux qui le tuaient par degrés.

Suite au revers subit lors de la bataille de Terra, le Primarque-démon Angron retira ses forces dans l'oeil de la Terreur. Le Primarque-démon n'a pas de monde-démon connu jusqu'a présent par les archives impériales. Néanmoins Angron refit surface lors de deux événements, le Dominion of Fire et la Première Guerre pour Armageddon. Depuis le Primarque démon n'a pas fait parler de lui.

Primarque-démon Angron des World Eaters

 

Mortarion : Primarque-démon de la Death Guard (Nurgle)

Mortarion, Primarque de la Death Guard, passe la majeure partie de sa jeunesse sur le monde de Barbarus.  Barbarus est un monde qui baigne dans les émanations toxiques. Le monde de barbarus est séparé en deux castes les Seigneurs nommé Overlords et la population qui vie dans la misére. Mortarion est receuilli par un des Overlords de la planéte, il est éduqué par son pére adoptif mais laissé en marge de la population par celui-ci qui dédaigne les citoyens de Barbarus.

Mais Mortarion souhaite des réponses aux questions qu'il se pose sur Barbarus et ses habitants. Mortarion décida de sortir de la forteresse qui avait été sa maison et sa prison après avoir tué plusieurs gardes postés aux portes de la forteresse, et se dirigea vers les vallées de Barbarus . Brisa les brumes empoisonnées, pour découvrir une poulation misérable opprimé par les Overlords da la planéte. Mortarion jura de délivrer la population de de l'oppression. Les habitants de Barbarus ont été lents à accepter ce pâle, émacié étranger de la montagne. Mais Mortarion a forme trés vite, les villagois aux arts guerriers et commence la reconquête de Barbarus., lorsqu'un êtranger se présenta et se moqua de Mortarion. Il disait que si Mortarion n'arrivait pas à tuer son pére adoptif, dernier obstacle à la ibération de Barbarus alors c'est lui qui s'en chargerait.

Mortarion monta fou de rage vers la forteresse de l'Overlord, mais l'air était si toxique, que certaines parties de l'armure de Mortarion ont commencé à pourrir durant le trajet et il s'effondra aux portes de la citadelle. La dernière chose Mortarion a vu avant qu'il tomba dans l'inconscience fut le suzerain de Barbarus venant le tuer, puis l'étranger sauta entre les deux et terrassa l' Overlord d'un seul coup d'épée. A partir de ce jour Mortarion jura fidélité à l'Empereur de l'Humanité qui lui donna la direction d'une Légion de 100.000 Astartes, afin de conquérir les étoiles en son nom.

Lors de la début de la Grande Croisade, Mortarion se lie trés vite d'amitié avec son frére Horus car Horus trouve que les stratégies guerriéres de Mortarion compléte parfaitement la stratégie de sa propre légion. Horus coopére souvent Mortarion qu'il compte comme un frére proche. Mais Mortarion reste un Primarque sombre, son appareil respiratoire est un élément indissociable de son aspect. Le pâle et glabre Primarque est considéré par les autres comme un monstre.

Quand Horus entame sa rebéllion, il n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour faire glisser Mortarion et sa légion avec lui. Horus avait été l'un des rares Primarques avec lesquels Mortarion était à l'aise, il est donc logique Mortarion est montré plus de loyauté envers le Maître de Guerre que enverspendant l'Empereur lui-même.

Mortarion montre son vrai visage lors de l'incident d'Istvaan III débute,  il envoie volontairement  des éléments potentiellement loyaux de la Death Guard dans le piège. Aprés avoir purgé la Death Guard il combat sur le site du massacre de Istvaan V.

Durant la route vers Terra, l'ensemble de la flottede Mortarion est resté coincé dans l' Immaterium. Un virus décima les rangs de la Death Guard, virus qui transforma ses guerriers en mutants pléthorique, la mort ne fut pas accordée à la Death Guard. Néanmoins aucun Death Guard n'éprouva plus de  souffrance que Mortarion, fou de douleur et de desepoir. Mortarion offert sa Légion et son âme aux Puissances de la Ruine, en échange de la délivrance de sa légion. Grand Père Nurgle fut le premier à réagir et pris la Légion sous son aile.

Lorsque la flotte de la Death Guard arriva hors de l'Immaterium, ils n'étaient plus  les fiers guerriers d'autrefois. La death Guard avait changé, les armures des marines s'étaient corrodées, brisées, contenant à peine leurs corps gonflés de pustule. Les guerriers de la death Guard sont devenus les Marines de la Peste. Mortarion lui-même s'éléve durant le voyage au rang de Prince Démon surnommé encore aujourd'hui lePrince of Decay, il est le serviteur incontesté de Nurgle.

La légion de Mortarion à vivement participé à la Bataille de Terra, mais aprés la défaite d'Horus contre l'Empereur l'ensemble des légions se sont enfuis vers l'Oeil de la Terreur dans une pagaille inimaginable, hormis la Death Guard. La Légion de Mortarion,  a fait un retrait en bon ordre, vague après vague. Mortarion mena ses forces vers l'Oeil de la Terreur, dans une formation ordonnée.

Mortarion régne maintenant sur un monde démon au sein de l'Oeil de la Terreur nommé la planéte de la Peste, depuis sa planéte il lance depuis sa planéte d'innombrables attaques. Mortarion a si bien façonnée sa planéte que Nurgle lui accorda le titre de plus grand des Princes-Démons.

 

Magnus le Rouge : Prince démon des Thousand sons (Tzeentch)

La capsule de Magnus le rouge se crasha sur la planéte de Prospero, lors de la grande dispersion. Prospero est monde couvert de jungles, situé aux bordures de la galaxie. Prospero vît principalement de l'agriculture Hydropponique qui s'effectue dans les sous sols de la planéte. La population de Prospero est constituée de paria psychique mutant de la société, qui se consacrent entièrement à l'étude de leurs capacités psychiques afin de maîtriser leurs pouvoirs. Lorsque Magnus arrive sur Prospero il est adopté par un érudit aux capacités de psykers. Magnus en compagnie des érudits développe librement son propre potentiel psychique, loin du regard de la société. Le temps passe sur Prospero est passe d'étudiant à Maitre. Quand il a atteint l'âge adulte Magnus rencontre l'Empereur. L'Empereur, bien sûr reconnu le géant psychique comme l'un de ses fils perdus depuis longtemps et a accordé Magnus le commandement des Thousand Sons qui avait été créé à partir de son propre profil génétique. Néanmoins le patrimoine génétique de Magnus avait une forte prédisposition à la mutation psychique et un nombre considérable de guerriers Thousand Sons héritent de leur Primarque ses capacités psychiques.

Aprés cinq ans de croisade, la légion des Thousand Sons avait réussi à ce faire un nom au sein de la Grande croisade de l'Empereur. Mais la joie fut de courte durée et les dons psychiques des Thousand Sons se retournèrent contre eux, le dégoût et d'horreur submergea comme une vague sinistre les Thousand Sons. Les mutations dégénératives commencérent a affecter de larges portions de la légion, ce fléau fut nommé le changement de la chair par les Thousand Sons. Bientôt beaucoup des légions Astartes tournèrent le dos aux Thousons Sons et la légion de Magnus ne fut que toléré dans la Grande Croisade par ses fréres.

Le géne mutagéne fut néanmoins stablisé mais la légion ne comptait plus que 10.000 guerriers. Magnus se retira sur Prospero, loin de la Grande Croisade pour recruter les futures recrues des Thousand Sons. Quelques années plus tard la légion fut de nouveau prête à combattre dans la Grande croisade.

Même s'il est vrai que les méthodes des Thousand Sons permettaient de soumettre des mondes sans violence, la grande croisade accumulée du retard. Et bientôt plusieurs Primarques, notamment Rogal Dorn, Mortarion, Lemann ont exprimé leur dissidence à l'Empereur envers Magnus le psykers. Les rumeurs et les condamnations ont commencé à se répandre sur la légion des Thousand Sons, parmi les autres flottes expéditionnaires. Les détracteurs de Magnus demandérent purement et simplement la destruction de la légion à l'Empereur.

L'Empereur prit conscience de l'avancée psychique, de Magnus au sein de l'Immaterium. Au delà des échos des détracteurs de la légion des Thousand sons, l'Empereur ouvrit le début du concile de Nikea qui se conclut par l'interdiction de l'utilisation de la sorcellerie par Magnus le Rouge ou par les membres de sa Légion.

Quand Magnus le Rouge appris la trahison de Horus, il décida d'utiliser ses propres capacités psychiques pour faire passer un message jusqu'au Palais Impérial sur Terra en contactant directement l'empereur d'esprit à esprit. Le message fit des ravages au sein de l'astronimican et il tua des milliers de psykers et de navigators par la puissance de son esprit.

L'Empeur ignora l'appel le message de Magnus, refusant de croire à la trahison de son fils préféré Horus. Il décida d'envoyer les Space Wolves sur Prospero afin de chtier les Thousand Sons et de ramener Magnus sur Terra devant son pére.

Magnus réalisa trop tard qu'il avait été dupé par le dieu du Chaos Tzeentch, qui l'avait manipulé lorsque Magnus avait demandé de l'aide à l'immatrium pour sauver sa légion du gêne corrompu.

Dans un acte de repentance et de sacrifice, afin de montrer à son père que lui et sa Légion étaient loyaux. Magnus n'a pas averti les défenseurs de sa planète ou sa légion de l'attaque impériale à venir. Au contraire, il a imposé un voile sur la planète de sorte que les Thousand Sons n'auraient aucune idée de l'assaut imminent. Il a également dispersé la flotte Légion des Thousand Sons loin de Prospero. Il savait que Tzeentch voulait que les Thousand Sons et Space Wolves se battent les uns contre les autres Par conséquent Prospero fut pratiquement détruite lors du bombardement orbita de la flotte Impérial, à l'exception de sa capitale, Tizca, une belle ville et le siège de Magnus et de la Légion, qui a toujours été protégés par un bouclier psychique. Ce bouclier a été maintenue par l'un des cultes des Thousand Sons. Leman Russ débarqua une énorme force de véhicules et d'infanterie afin de terminer la destruction de Prospero. Aprés avoir établi, une tête de pont dans la zone de spatioport, les Space Wolves ont commencé l'abattage des milliers de Prosperans en brûlant tout sur leur passage.

Si Magnus acceptait son sort, cela n'a aps été le cas des guerriers des Thousand Sons qui ne partagaient pas la défaite et la punition imposées par l'Empereur. Et les guerriers de Magnus décidérent de prendre les armes contre les Space Wolves, aprés des semaines de combats acharnés les guerriers de Magnus ont finalement été repoussés. Magnus à contrecœur prend finalement part à la bataille contre les forces loyalistes.

Magnus et Leman Russ se sont déchaînés sur la dernière pyramide debout de Tizca. Ils ont pris part à un duel dévastateur dans lequel Russ sort finalement victorieux. Magnus perdant le duel, invoque d'anciens sortilèges afin de s'échapper de Prospero et des griffes de Russ en ouvrant une porte vers le Warp.

Porte qui le conduit avec une partie de sa Légion vers l'Oeil de la Terreur où un monde de démon avait été préparé pour Magnus par Tzeentch. Magnus est par la suite récompensé en accédant au statut de Primarque-Démon.

Après le siège de Prospero, les Thousand Sons ont été les ennemis jurés des Space Wolves. Ils ont essayé plusieurs fois de de détruire la légion. En établissant par exemple un temple du Chaos dédié à Tzeentch sur le monde natal des Space Wolves Fenris, construction ordonné par Madox un des bras droit du Primarque-démon Magnus. La légion des Thousand Sons a de nouveau réitéré, sur le monde de Garm en volant artefact Space Wolves "la lance de Russ", pour effectuer un rituel sorcier qui allait transformer la planète en un monde démon, néanmoins le monde de Garm fut sauvé des griffes du chaos par les Spaces Wolves et la Garde Impériale qui sacrifiérent "la lance de Russ". C'est Ragnar Blackman, qui aprés avoir tué Madox, transperça Magnus de l'artefact. Magnus étant partiellement manifesté dans le Warp fut banni du monde de Garm.

C'est au cours du 32 éme millénaire que la Revanche pour les Thousand Sons débuta. Car Magnus n'en demeure pas moins rancunier. Magnus décida de montrer au travers des rêves de  Harek, Maître de Chapitre des Space Wolves, les restes fumants de villes conquises par sa légion. Harek perturbé par ses rêves arima une grande partie de la flotte Space Wolves et navigua en direction du monde de Gangava. Harekl croyait qu'il avait trouvé la base secrète des Thousand Sons, il décide de lancer une offensive à grande échelle.

Pendant ce temps, cela permis aux Thousand Sons de lancer une attaque sur Fenris elle-même.  Pendant quarante jours et nuits, les Thousand Sons ont attaqué la Citadelle Fang et les défenseurs Space Wolves ont été obligés de se réveiller Bjorn le Fell Handed, devenu un Dreadnought Vénérable. Les défenseurs Space Wolves se retirèrent en profondeur dans la citadelle de Fang, tout en continuant d'envoyer des éclaireurs à Harek. Lorsque Harek découvrit la supercherie, il retourna immédiatement sur Fenris. Lors du retour retour de Harek, Magnus le Primarque-Démon était déjà matérialisé sur la planéte et il était bien trop puissant pour Harek. Magnus tua Harek sur les pentes de la citadelle de Fang, mais pas avant de prendre une terrible blessure lui-même. Lorsque les défenseurs de la citadelle revînrent, la légion des Thousand Sons avait disparue, navigant de nouveau dans le Warp. Mais les Thousand Sons étaient heureux, car ils avaient précipité à la mort du Maitre de chapitre des Space Wolves, Harek.

 

 Les princes démons célébres :

Les Princes-Démons Pré-hérésie

Les Princes-démons de la période Pré-Hérésie, sont des hommes ou des Xenos qui ont été élevé au rang de Prince-Démon par les Dieux du Chaos, bien avant l'avénement de l'Impérium et de l'Empereur de l'Humanité.

 

Abraxes (Décédé) : Prince Démon pré-hérésie de (Tzeentch)

Abraxes est un prince démon du dieu du Chaos Tzeentch, qui a été tué par un chapitre de de Space Marine du Chaos nommé les Buveurs d'âme.

Abraxes, Prince démon de Tzeentch

 

Ghargatuloth : Prince-Démon pré-hérésie de (Tzeentch)

Ghargatuloth est aussi connu comme le "Prince aux mille visages," , C'est un Prince Démon qui sert Tzeentch.

 

Uraka Az'baramael : Prince Démon pré-hérésie de (Khorne)

Ce Prince démon est identifié par les archives impériale sous le nom de de Warfriend. Uraka est un ancien démon qui était autrefois un guerrier mortel bien avant que l'âge de l'Impérium ne débute. Uraka Az'baramael à été invoqué par le Warband du Chaos, The Sanctified, en 830.M41 lors du soulévement de Vraks. UrakaAz'baramael a été invoqué lors de la bataille finale pour Vraks, lors de la défense de la citadelle principale par les forces du Chaos. C'est le Capitaine Stern, des Chevaliers Gris qui a finalement tué le Prince-Démon lors du siége, bannissant son âme dans l'immaterium.

Uraka Az'baramel

 

 An'ggrath : Prince-Démon de (Khorne)

An'ggrrath est probablement le plus puissant Buveur de Sang de Khorne, il est son serviteur privilégié et son bras droit. An'ggrrath est également le plus vénéré des disciples de Khorne. Mais la place de An'ggrath est également convoité, le Buveur de Sang Skarband a autrefois essayé de massacrer An'ggrath pour obtenir les faveurs de de Khorne.

A l'issue de la bataille, Khorne décida d'exilé Skarband de son royaume, décrétant que les deux Buveurs de Sang ne pourraient jamais se rencontrer lors d'une bataille. La valeur de chaque Buveur de Sang étant bien trop précieuse pour être gaspillé.

An'ggrath est a juste titre craint dans toute la galaxie, même parmi les Inquisiteurs de l'Ordo Malleus et les Chevaliers Gris, son nom n'est jamais murmuré même par les serviteurs de l'humanité. Heureusement pour les forces impériales, An'ggrath n'a été convoqué que deux fois au cours des 10.000 dernières années.

La derniére fois étant sur le monde impérial de Vraks au cours du siége de la planéte en 830.M41. C'est le puissant Seigneur du chaos Zhufor et le Chapitre du Sanctified qui invoquérent An'ggrath et sa suite démoniaque sur Vraks. An'ggrath fera de nombreuses victimes avant d'être arrété par l'Inquisiteur Hector Rex, qui plongera son épée sainte dans le coeur du démon, le bannissant ainsi dans la chaine de l'immatérium.

 

 Doombreed : Prince Démon pré-hérésie de (Khorne)

Doombreed a été l'un des premiers êtres humains jamais élevé au daemonhood par la volonté de Khorne. Son vrai nom a été depuis longtemps oublié par l'Impérium. Le Doombreed était néanmoins un chef de guerre humain sur l'Ancienne Terra bien avant que l'âge de l'Impérium ne débute. Le Doombreed mena durant sa vie d'innombrables massacres et génocides se qui attira sur lui le regard et les faveurs du jeune dieu du Chaos, Khorne.

Lors de sa mort, Khorne éleva au rang de Prince Démon le Doombreed. Depuis lors, le Doombreed a continué à bien servir Khorne.  Il a participé lors du 31e millénaire à l'hérésie de Horus, en se battant aux côtés de Horus. Le Doombreed était à bord du Vengeful Spirit lorsque Horus fut tué des mains de l'Empereur.

Le Doombreed participa à la 5éme croisade noire de Abaddon le Fléau dans le secteur de Elysea. Abbandon fit le sacrifice de dix millions de citoyens impériaux sur Tarinth afin d'invoquer le Doombread. Lorsque que le Prince démon du Chaos émergea du portail Warp à la tête d'une armée de Sanguinaires, il dévasta le monde Impérial de Tarinth et deux chapitres de l'Adeptus Astartes.

 

Bubonicus : Prince démon pré-hérésie de (Nurgle)

Bubonicus est un homme qui a accédé au rang de Prince démon bien avant l'âge de l'impérium, il oeuvre actuellement au service du dieu du Chaos Nurgle.

 

N'Kari : Prince démon pré-hérésie de (Slaanesh)

N'Kari est un ancien Prince Démon qui est monté au daemonhood avant l'âge de l'Imperium. N'Kari est au service du Dieu du Chaos Slaanesh.

 Prince démon N'Kari

 

Tallomin : Prince démon pré-hérésie (Universel)

Tallomin est un ancien Prince Démon souvent appelé dans les textes anciens comme le "Prince des Princes Démons."

 

Ve'Meth (décédé) : Prince Démon pré-hérésie de (Nurgle)

Ve'Meth est un Prince démon de Nurgle, tué par le Chapitre de Space Marine du Chaos "Buveur d'âme".

 

Les Princes-Démons Post-Hérésie

Les Prince-Démon Post-Hérésie sont des Primarques, Space Marines, hommes ou Xenos qui ont été élevé au rang de Prince-Démon par les Dieux du Chaos. Cette élévation est considéré comme Post-Hérésie, lorsque l'hérésie de Horus éclate au 31 éme Millénaire jusqu'au 41 éme Millénaire.

 

Kernax Voldorius (Décédé) : Prince démon de l'Alpha Légion (Universel)

Kernax Voldorius était un infâme Prince démon , qui a été chassé depuis des décennies par le Capitaine de la 3éme compagnie de la légion de la Raven Guard, Kayvaan Shrike. Le Primarque des White Scars Kor'sarro Khan avait établiune alliance avec le Capitaine Shrike afin de déloger l'emprise de l'Alpha Légion de la planéte de Voldorius. Ensemble ils finirent par mettre à terre le Prince Démon qui fut tué. Sa tête a été planté par Kor'sarro Khan sur une pique à la forteresse-monastére des Whites Scars sur le monde de Mundus Planus. De cette façon les ennemis de l'Imperium savent que personne n'échappe à la justice de l'Empereur.


Acerbus Krieg : Prince démon des Night Lords (Universel)

Aprés le départ de Zso sahaal, nommé le "Talonmaster" à la recherche de l'Assassin impérial M'Shen qui avait tué Konrad Curze, Primarque des Night Lords. Acerbus Krieg a éte propulsé à la tête de la légion.

Acerbus Krieg est un ancien capitaine de la Légion des Night Lords. Lorsque Konrad Curze a été assassiné, la légion Night Lords a été scindé en plusieurs Warbands. Acerbus Krieg dirige aujourd'hui le plus grand Warband des Night Lords, d'ou son titre de "Axemaster". Acerbus Krieg dirigea son Warband durant quelques millénaires avant de s'élever au "deamonhood" en tant que Prince-démon.

Il est préciser que le titre d'Acerbus Krieg en tant que "Axemaster", est actuellement contesté par un autre Prince-démon de la kégion des Night Lords, Ascaroth le Maléfique.

 

Ascaroth le Maléfique :Prince démon des Night Lords (Universel)

Ascaroth le maléfique est anciennement connu sous le nom de Ascaroth, Capitaine de la 7éme Compagnie et membre du Kyroptera Night Lords.

Il est un natif de Nostramo et comme la majorité de ses frères descend des gangs de Nostramo. Ascaroth a été recruté au service de la VIII légion durant la Grande Croisade au côté de son frére d'arme Severus. 

Ascaroth intégre la légion en tant que novice et prouve trés vite à ses fréres qu'il est un guerrier doué, sans pitié et d'une intelligence peu commune. Ses qualitées, lui permettent de s'élever trés rapidement dans la hiérarchique, jusqu'a atteindre le rang de Capitaine de la 7éme compagnie.

Lorsque Konrad Curze, Primarque des Night Lords, nomme Ascaroth Capitaine de la 7éme compagnie, contre l'avis de Sevatar, le Commandant de l'Atramentar provoque Ascaroth en duel. Le gagnant du duel n'a jamais était connu des archives impériale, néanmoins à partir de ce jour Sevatar et Ascaroth furent inséparables.

A la tête de la 7éme Compagnie, il nomme Severus un ami de confiance, comme second. Ascaroth se fait remarquer par son Primarque lors de la  Purge Shi'Hu'Gal qui restera dans l'histoire impériale comme la campagne la plus sanglante menée pré-hérésie par une légion Astartes. De cette campagne Ascaroth héritera du nom du "Maléfique" pour les méfaits accomplis.

Sous l'appui du Commandant de l'Atramentar, Sevatar, Ascaroth intégre le cercle trés fermé des conseillers du Primarque le "Kyroptera".

Lorsque l'Hérésie de Horus éclate au grand jour, Ascaroth n'hésite pas une seconde et se déclare en faveur de son Primarque Konrad Curze. Il participera activement au massacre du site d'atterrissage sur Istvaan V et sera également présent lors du Siége de Terra.

Après la défaite de Horus lors de la Bataille de Terra, Ascaroth participera à de la fuite des Night Lord vers l'Oeil de la Terreur sur un monde-démon appelé Tsagualsa.

L'assassina de Konrad Curze par l'assassin impérial M'Shen, privera la légion du Talonmaster", en la personne de Zso'Sahaal qui décidera de partir à la poursuite de l'assassin M'Shen, emportant dans sa quête, la 1ére compagnie des Night Lords qui restera bloqué dans l'immaterium pendant 10.000 ans.

Mais sans son Primarque ou Zso'Sahaal la Légion des Night Lords se déchire, se scindant en plusieurs Warbands. Le plus gros Warband de la légion, sera emmené par un le Captaine Acerbus Krieg futur Prince-démon.

C'est lors de cette période tourmenté, que Ascaroth alors Capitaine de la 7éme compagnie, décida de se retirer de Tsagualsa afin de fonder son propre Warband. Ascaroth se retira avec la totalité de la 7éme Compagnie, une partie des anciens Atramentar et quelques cultes Raptors à bord de cinq vaisseaux de la légion.

Ce n'est qu'aprés d'inombrable méfaits et massacres aux abords de l'Oeil de la Terreur, que Ascaroth le Maléfique, s'éléve au "deamonhood" et accède ainsi au rang de Prince-démon. Ascaroth dirige toujours son Warband depuis les trefonds de l'Oeil de la Terreur, sur le monde-démon de Mephiston.

 

Kor Megron : Prince démon des Word Bearers (Universel)

Au cours de la Grande Croisade, Kor Megron était connu comme un guerrier courageux et formidable qui a apporté beaucoup de gloires à l'Imperium. Après la défaite du Maître de Guerre, Horus, lors de la Bataille de Terra Kor Megron a juré allégeance éternelle aux dieux du Chaos. Sur le monde cathédrale de Rhodax il a combattu les forces de l'Imperium avec une indéfectible dévotion aux dieux du Chaos, il a été récompensé pour ses actes par l'accéssion au statut de Prince Démon.

 

M'Kar le reborn : Prince démon des Word Bearers (Universel)

M'Kar le reborn fût autrefois Maloq Kartho Apôtre de la légion des Word Bearers auprés du Commandant Hol Beloth. Durant l'Hérésie d'Horus, il a pris part à l'attaque contre les Ultramarines sur le monde du Calth, où il a finalement été tué par le capitaine Ventanus. Ventanus utilisa un petit poignard de silex connu sous le nom de "Shard of Erebus" pour tuer Maloq Kartho. Pour le récompenseo sous la forme d'un Prince démon nommé M'Kar le Reborn. Dés lors il est devenu un véritable fléau pour l'Imperium, depuis plus de dix millénaires.

 

Periclitor l'Abjuré : Prince démon des Word Bearers (Universel)

L'accession de Periclitor au statut de Prince démon reste inconnue jusqu'a présent des archives. Néanmoins, un fait marquant est a signaler concernant Périclitor l'Abjuré. En l'an 220.M38, Périclitor a attaqué le Chapitre de l'Adeputs Astartes des Howling Griffons. A la veille du 5000 éme aniversaire du Chapitre fondateur, Periclitor l'Abjuré assassina et profana le corps de l'ancien Maître de Chapitre des Howling Griffons, Orlando Furioso.

 Predicator l'Abjuré

 

Xyn'Goran : Prince démon des Thousand Sons (Tzeentch)

Le Prince-Démon Xyn'Goran, réside dans l'Oeil de la Terreur. Il est dit selon la légende que Xyn'Goran est assis autour du noyau d'un Monde-démon et qu'il compte inlassablement le temps qui s'écoule à l'envers dans l'immaterium.

Un jour, Abaddon eut vent de la légende du Prince-démon et il décida d'aller sur ce Monde-démon ou la chaine du temps s'écoule à l'envers afin d'acquérir cet incroyable pouvoir. Abaddon retrouva le Monde-démon de Xyn Goran et demanda audience au Prince-démon qui accepta de le recevoir. Le Maître de Guerre arriva devant Xyn'Goran et il exigea du Prince-démon une absolue fidélité. Celui-ci fût amusé par la demande d'Abaddon et lui demanda pourquoi il devrait tout simplement pas le tuer.

Abaddon décida alors de lancer un défi au Prince-démon, le Prince-démon lui devrait fidélité si Abaddon trouvait du premier coup le nom exact du démon qui était jusqu’à alors inconnu. Si Abaddon perdait son défi, il devrait remettre au Prince-démon les artefacts démoniaque qui lui appartenait. Mais le démon devrait néanmoins lui indiquer son véritable nom. Xyn'Goran ne résista pas au défi et il décida de jouer avec Abaddon.

Malgrés qu'il fut inconnu du démon, c'était la deuxième fois que Abaddon se tenait devant lui. La première fois, il n'avait pas réussi à gagner le concours, mais avait appris le nom du démon. Pour gagner son défi, Abaddon recula dans les méandres du temps afin de laisser un message dans son avenir. De ce fait, Abaddon donna le nom exact du démon lorsqu'il se présenta pour la deuxiéme fois devant lui et il gagna le défi.

Xyn'Goran jura fidélité à Abaddon, il est dit que grâce aux pouvoirs du Prince-démon Abaddon arrive à perçevoir et à façonner son propre destin.

 

Doomrider : Prince démon des Emperor's Children (Slaanesh)

Le Doomrider était autrefois un motard Space Marine, de la Légion des Emperor's Children. Sa véritable identité a été depuis longtemps effaçée des archives Impériale. 

Lorsque Fulgrim rejoint son frére Horus lors de l'Hérésie, le Doomrider n'hésita pas un instant et il suivit sans hésitation son Primarque. Il se consacra durant des millinaires à d'innombrables massacres au nom de Slaanesh qui lui accorda le statut de Prince-démon.

La légende raconte que le Doomrider monte une moto constitué de l'énergie de l'Immatérium. Son amour de la vitesse n'a d'égal que sa cruauté. Le Doomrider esr réguliérement invoqué par les Seigneurs du Chaos Slaaneshi qui tentent de l'attirer juste le temps d'une bataille.

Le Doomrider effectue une bréve apparition sur le champs de bataille lors de son invocation, mais il disparait aussi vite qu'il est arrivé. Le Doomrider reste un démon instable qui n'obéit à aucun maître.r de son dévouement et du massacre de Calth les dieux du Chaos décident de réssuciter Maloq Karth

 

Mamon : Prince-démon sans légion (Nurgle)

Mamon est connu comme "L'arc Corrupteur de Varks". Il était autrefois un Archi-Diacre impérial faisant partie de l'Ecclésiarchie du monde de Vraks. Mamon était un agent du Chaos infiltré dans l'Ecclésiarchie de Vraks, il provocat d'innombrables soulévement contre l'Impérium sous couvert de son statut d'Ecclésiarchique.

C'est lors de la nomination du Cardinal Xaphan sur Vraks, qu'il intégra le cercle trés privé du Cardinal en tant que conseillé. Mamon conseille également le Cardinal Xaphan lors de son pélerinage, dans le secteur de Scarus. Il transformera les ambitions religieuses innexpérimentés du Cardinal Xaphan en véritable peste sur la planéte de Vraks. Il plongera le Cardinal dans une Guerre Sainte, menée au nom des Dieux sombres. Le soulévement de Vraks ne se terminera qu'au bout de 18 ans de siége, la purge de Vraks ayant fait 24 millions de morts dans les rangs impériaux. Nurgle accordera par la suite à l'Archi-Diacre Mamon, Agent du Chaos infiltré,  l'élévation au Daemonhood, lui accordant ainsi le rang élevé de Prince Démon. Deacon Mamon fut bientôt possédé par l'esprit du "Grand Immonde".

 Mamon

 

Nemeroth (décédé) : Prince Démon du Warband Chosen of Nemeroth (Universel)

Nemeroth était le Seigneur du Chaos du Warband Chosen of Nemeroth. Il était un puissant Sorcier du Chaos qui a mené l'assaut sur le monde-forge de Graia lors du 41éme millénaire. Lors de l'assaut sur Graia, Nemeroth s'éléve au "Deamonhood" grâce à une technologie interdite appelé le "le Fléau Psychique". Il est tué par le Capitaine Titus des Ultramarines, juste avant son ascenssion final en tant que Prince démon.

 

Syndri Myr (décédé) : Prince Démon de l'Alpha Légion (Khorne)

Sindri Myr est un Sorcier du Chaos de l'Alpha Légion qui accompagne le Seigneur de Guerre du Chaos Bale sur le Monde Impérial de Tartarus. Cette expédition à pour but de trouver un artefact démoniaque appelé "Le Malédictum". Cet artefact permet l'invocation d'un puissant démon le "Buveur de Sang de Khorne".

Afin d'invoquer le démon, Syndi Myr et Bale mettent au point une vaste campagne de sacrifice humain sur Tartarus. Mais l'Impérium réagit face au massacre de masse perpétré par l'Alpha légion, en envoyant le Chapitre des Blood Ravens sur Tartarus.  La bataille fait rage sur la planéte, entre le Chapitre des Blood Ravens, dirigé par le Capitaine Gabriel Angelos et le Seigneur de Guerre du Chaos Bale.

La guerre sur Tartarus, tourne finalement en faveur des loyalistes et Syndi Myr montre au grand jour sa perfidie. Il trahie le Seigneur du Chaos Bale, en l'offrant en sacrifice à Khorne, ce qui permet l'activation du "Malédictum". Syndri Myr de s'éleve alors au "Deamonhood", en tant que Prince Démon.

Mais l'arrogance de Syndri Myr causera sa perte et il sera tué par le Capitaine Gabriel Angelos sur Tartarus.

Syndri Myr