Seigneurs du Chaos

"J'ai assassiné des milliers d'êtres au nom de l'Empereur pour qu'il me gratifie de son silence. A présent ses roquets jappent à chaque vie que je fauche, et les dieux m'ont promis la galaxie."

Seigneur de la Black Légion, pour page blog seigneur du chaos

Seigneur du Chaos de la Black Légion

 

Le Seigneur du Chaos :

Un seigneur du Chaos est un roi guerrier tyranique qui ne vît que pour noyer les mondes dans le sang et mettre des systémes entiers à genoux au nom de ses divinités impies. S'ils sont à présent dévorés par leur ambition et leur orgueil, nombre de ces champions furent jadis de nobles capitaines ou de fiers maîtres de chapitre de l'Adeptus Astartes, dont lâme a été corrompue par des décennies de guerres incessantes.

Il faut une force de carractére et un charisme exceptionnels pour unifier les bandes guerriéres qui rodent dans le warp, et même ainsi, un seigneur en devenir ne pourra être partout à la fois. Seuls les favoris dse dieux peuvent en appeler à la fois aux mortels et aux démons.

Tous les seigneurs du Chaos ont une stature impressionnante, leur physique déjà imposant magnifié par la caresse capricieuse du Warp. Leur  équipement va généralement de pair avec leur étrange apparence; un seigneur du Chaos peut ainsi fendre ses ennemis au moyen d'une antique arme combinée, ou fracasser les blindages grâce à une arme démon hurlante. Quelle que soit leur affiliation, ces conquérants livrent bataille en  premiére ligne, seule place ou la tuerie de la guerre pet éclipser la rancoeur de leur trâitrise tandis qu'ils démembrent impitoyablement leurs fréres loyaliste.

 

Seigneurs de Khorne

La colére des seigneurs de Khorne est telle qu'elle brouille leur perception et les pousse à masacrer sans discrimination.Ce sont des brutes engoncées dans une armure couverte de sans. Beaucoup conservent leu intellect, mais sur le champ de bataille, leur fureur sanguinaire est telle qu'on peut aisément les confondre avec des sauvages sans cervelle.

 

Seigneurs de Tzeentch

L'architecte du Changement octroie à ses serviteurs l'accés à un pouvoir quasi illimité. De tels seigneurs ont une aptitude surnaturelle pour duper leurs ennemeis et manifestent souvent des mutations comme un halo de flammes sombres, un troisiéme oeil ou un corps cristallin qui refléte les visages hurlants d'ennemis vaincus.

 

Seigneurs de Nurgle

Les seigneurs de Nurgle sont des colosses crasseux, dont l'abdomen bouffi exhale une odeur de graisse rancie et dont la peau distendue présente une pâleur cadavérique. Ils apprécient cependant les splendeurs offerte par Grand pére Nurgle et n'ont de cesse d'arpenter les étoiles pour répandre l'entropie au nom du Père des Pestes.

 

Seigneurs de Slaanesh

Les Seigneurs de Slaanesh sont dotés d'êtranges organes sensitifs et d'amplificateurs d'humeur qui leur permettent de savourer intensément les stimuli inondant les champs de bataille. Leur vie est un tourbillon d'excés, et leur esprit est si vif qu'ilsse battent avec une adresse fulgurante.

 

Seigneurs du Chaos Célèbres :

Kranon le Relentless (Crimson Slaughter) :

Connu sous le nom de Sevastus Kranon puis Kranon le Relentless lors de sa corruption par le Chaos. Il est l'actuel Seigneur du Chaos des Crimsons Slaughter. Kranon était connu pour être un militant brutal, même lorsqu'il était encore un space marine loyaliste au service de l'Empereur. Lors de son exil dans l' Œil de la Terreur, Sevastus a été corrompu par les Puissances de la Ruine. Il se renomma, Kranon le Relentless, il s'entraîna à commettre des actes de plus en plus sanglants et vile dans une tentative de faire le silence des voix exaspérante qui l'affligent.

Kranon-the-RelentlessLe Seigneur du chaos des Crimson Slaughter, Kranon le Rentless

 

Nemeroth (Chosen of Nemeroth) :

Nemeroth était le Seigneur du Chaos du Warband Chosen of Nemeroth. Il était un puissant Sorcier du Chaos qui a mené l'assaut sur le monde-forge de Graia lors du 41éme millénaire. Lors de l'assaut sur Graia, Nemeroth s'éléve au "Deamonhood" grâce à une technologie interdite appelé le "le Fléau Psychique". Il est tué par le Capitaine Titus des Ultramarines, juste avant son ascenssion final en tant que Prince démon.

 

Huron Sombrecoeur (Red Corsairs) :

Lufgt Huron était le Maître de Chapitre des Astral Claws et le Gouverneur de Badab,  il entra en conflit avec l'Impérium concernant la répartition des ressouces de Badab. L'impérium envoya l'inquisition afin de matter la rébélion de Huron, la guerre civile de Badab éclata. Dans sa quête ambitieuse de pouvoir, Huron se tourna vers les puissances de la Ruine. La guerre entre le Chapitre des Astral Claws et l'inquisition se termina, lors de la prise du Palais des ronces par les loyalistes. Seul 200 Astral Claws survécurent à la bataille finale, ces Astartes, tous corrompus par le Chaos, s'enfuirent avec le corps brisé de Lufgt Huron. Une fois dans le Malestrom, Lufgt Huron offrit son âme et celle des 200 Astral Claws restants au service des Puissances de la Ruine, en contrepartie du rétablissement de sa santé. De grandes parties de son corps ont été remplacés par des améliorations cybernétiques.Mais Huron Blackheart garde à l'heure actuelle de grandes ambitions et souhaite unir tous les Rénégats Chaos du Malestrom, sous sa direction afin de créer un empire chaotique qui rivalisera avec cellui des légions renégates au sein de l'Oeil de la Terreur.

huron blacheart

Le Seigneur du chaos des Red Corsairs, Huron Sombrecoeur

 

Eleaxus (Flawless Ost) :

Eleaxus également connu sous le Eleaxus Flawless, est un Space Marines du Chaos chef de guerre et chef du Flawless Ost. Il se soucie de rien d'autre que sa propre glorification et à la poursuite de son objectif de s'asseoir à la droite de Slaanesh . Pour ce faire, il prend part à des atrocités innommables et des fêtes blasphématoires après une victoire. La fidélité d'Eleaxus, a été acheté par le Maître de Chapitre Davroth de la Parole des Word Bearers, la légion traître, pour l'aider à conquérir le monde condamné de Makenna VII. Il dirige trois escadrons d'élite des enfants de l'empereur, notamment des terminators du Chaos et également des Marines du Chaos montés sur des Rhino.

 

Gallus Herodicus (The Scourged) :

Herodicus Gallus fut le Maitre de Chapitre de "The Scourged", Chapitre Space Marines qui a été étroitement lié à l'Inquisition et aux ordres de l'Ordos. Herodicus Gallus était un homme honorable, lorsque les Inquisiteurs lui ont ordonné d'exécuter des hommes et des femmes qui qu'il savait être innocents. L'injustice lui vidait lentement le moral ainsi qu'au chapitre.  C'est Herodicus qui pria l'Empereur-Dieu pour savoir lorsqu'un homme mentait. Malheureusement, le dieu du chaos lui accorda sa priére. A partir de ce moment, Herodicus et ses Astartes pouvait entendre chaque mensonge parlé par la bouche de l'humanité . Le chapitre cevient fou et se dédie au Seigneur de changement en seulement quelques jours de la réception de leur nouveau «cadeau», et Herodicus est maintenant le puissant Seigneur du Chaos qui dirige le flagellé dans une tentative de purger la galaxie de du Faux Empereur et son Imperium irrémédiablement corrompu. Malheureusement, Herodicus, comme tous ses guerriers, est maintenant en train de devenir fou parce qu'il est incapable de calmer le bavardage incessant de mensonges qui empoisonnent sans cesse son esprit.

 

Festernius (Lords of Decay) :

Festernius est le Seigneur du Chaos, qui a mené l'assaut sur Pluton et tua un contingent entier de l'Adeptus Custodoes. Malgrés cette victoire notable, Festernius a été tué par un capitaine des Chevaliers gris.

 

Abaddon le Fléau (Black Légion) :

Le nom d'Abaddon, Maître de guerre du Chaos, est devenu synonyme d'amére malédiction pour l'Impérium. Au cours de la Grande Croisade, Abaddon devint le Capitaine de la premiére compagnie des Luna Wolves. Son génie militaire et ses talents de combattant étaient tels que certains prétendaient qu'il était le fils cloné de Horus. Lorsque l'Hérésie éclata, Abaddon se rangea aux côtés de son primarque sans l'ombre d'une hésitation. Il mena les terminators des Sons of Horus sur Isstvan, Yarant et enfin, Terra. La douleur d'Abaddon à la mort de son maître le fit plonger dans les tréfonds de la folie et de la haine. Avant de quitter Terra, Abaddon récupéra le corps du Maître de Guerre puis s'enfuit loin des combats à la tête des survivants de la légion.

Lorsque Abaddon revint, il menait une horde diabolique qui ravagea les systéme stellaires autour de l'Oeil de la Terreur. Ses space marines du Chaos, qui s'étaient renommés eux même la Black Légion, étaient à la pointe des assauts et provoquérent un carnage indescriptible. Au cours de cette premiére croisade Noire, Abaddon passa plusieurs pactes sanglants avec les dieux du Chaos. Sous la tour du Silence, il découvrit une épée démon aux pouvoirs incommensurables qui le rendit invincible. Depuis lors, Abaddon rêve de forger son empire du Chaos sur les ruines de l'impérium. D'autres Croisades Noires ont suivi, servant chaque fois des buts précis, même si les plus grands sages de l'Impérium n'ont jamais pu déterminer lesquels. On dit que seul Abaddon a le pouvoir d'unir les légions rénégates et de mener la Longue Guerre à son terme.

Aujourd'hui, la treiziéme Croisade Noire gronde, et la porte Cadienne est le seul passage stable entre l'oeil de la Terreur et le reste de la galaxie risque fort d'être submergée. Si cela arrive, Abaddon sera libre d'envahir le reste de l'Imperium et de s'attaquer à Terra elle même.

abbadon

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Abaddon le Fléau

 

Araghast le Pilleur  (Black Légion) :

Araghast le Pilleur est un Seigneur du Chaos qui oeuvre au sein de la légendaire Black Légion. Il est un guerrier brutal et  sanguinaire, qui possède une force redoutable au combat. Le Pilleur est craint à travers tout l’imperium  pour les innombrables pillages qu'il a mené au cours des derniers millénaires. Araghast vénére le Chaos Universel avec néanmoins une petite tendance envers Khorne, le Dieu du Sang.

Araghast le Pilleur est porteur d'une armure Terminator démoniaque qu'il décore des crânes de ses ennemis vaincus, mais également d'une cape composée des visages de peau écorché. Il se bat à l'aide d'une épée de puissance et d'un combi-incendiaire, il lui arrive néanmoins de se servir de griffes énergétiques.

Mais le Pilleur, ne serait pas un Seigneur du Chaos tant redouté sans ses pouvoirs psychiques, il possède la capacité de projeter  de terrible boules de feu et il pourrait également matérialiser pour sa protection, une barrière de roches acérées. Mais le plus puissant de ses pouvoirs réside dans son pouvoir de régénération qu'i tire de la force des vies qu'il a volées.

Aprés avoir pillé d'innombrables mondes, Araghast jette son dévolu sur le sous-secteur d'Aurelian sur les conseils de bras droit, le Sorcier du Chaos de la Légion des Words Bearers, Eliphas l'Héritier.

Dans un premier temps, le pillage des planétes du sous-secteur se déroule sans probléme. Les guerriers de la Black Légion pillent et dévastent avec une sauvagerie rarement égalée. Mais l'Impérium ne tarde pas à réagir et déploie le Chapitre Space Marines des Blood Ravens, afin d'appuyer la Garde Impériale déjà sur place.

Lorsque la Black Légion rencontre les Blood Ravens dans le sous-secteur d'Aurélia, le sens tactique et stratégique d'Araghast lui permet de prendre l'avantage. Mais l'arrogance du Pilleur, le pousse à defier en duel le commandant des Blood Ravens sur une planéte gelée du sous-secteur.

Araghast jette ses derniéres forces dans la bataille, mais l'avantage tourne en faveur des Blood Ravens et Araghast est gravement bléssé par la Commandant des Blood Ravens. La défaite se profilant, Le Pilleur ordonne à son Sorcier du Chaos de créer un portail Warp afin de couvrir sa fuite.

Mais Araghast est trahit par son Sorcier, Eliphas l'Héritier, qui referme le portail Warp laissant Le Pilleur à la fureur des Blood Ravens. Certains affirment que Eliphas l'Héritier aurait pris la place de Araghast au sein de la Black Légion depuis.

 

Devram Korda ( Black Légion) :

Devram Korda est connu comme "le Tyran de Sarora, il est un serviteur du dieu du chaos slaanesh. Durant l'Hérésie d'Horus Korda a servi au sein de la légion des Sons of Horus sous le commandement du Maître de guerre Horus tombé alors sous l'influence corruptrice des dieux du Chaos. Lorsque Horus. Devram Korda a servi comme Sergent vétran de la 13 éme compagnie des Sons of Horus et comme second du Capitaine Luc Sedirae. Korda était présent sur la barge de bataille du Vengeful Spirit, lorsque le capitaine Sedirae et premier Chapelain Erebus de lla Légion des Word Bearers, ont réussi à démasquer le l'assassin connu sous le nom Tobeld. Devram Korda a tué l'assassin de ses mains.

Suite à l'hérésie d'Horus, Korda accède au rang de Seigneur du Chaos au sein de la Black Légion. Korda est devenu tristement célèbre pour ses actes blasphématoires sur le monde condamné de Sarora, où il a distillé l'essence de la vie des citoyens de la plus grande cité ruche de la planéte, pour un seul flacon d'élixir qui a fait de lui, un être invinsible. 

Il est finalement devenu "Le Seigneur Ravageur", second d'Abaddon le Fléau en personne et mena la flotte d'invasion de la 13 éme Croisade Noire en son nom. Korda est également le Commandant de la garde personnelle d'Abaddon connu sous le nom des "Elus d'Abaddon". Lors des derniers jours de la 13 éme croisade noire, en 999.M41. Devram Korda est retourné chez son maître en amenant avec lui deux individus (plus tard identifié comme Skyrad Slaughterborn et Urkrathos), il est également rentré avec le Sorcier du Chaos Ygethmor le Trompeur qui donna a Abaddon un puissant artefact du Chaos "le Cœur du Chaos".

Devram_Korda

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Devram Korda

 

 Eliphas l'Hérétier (Word Bearers puis Black Légion) :

Eliphas était un ancien  Apôtre Noir, de la légion des Word Bearers. La légion a été déployée durant la campagne "Dark Crusade"  sur le monde de Kronus à la fin du 41e millénaire. Eliphas et ses forces ont été vaincu et tué par trois compagnies des Blood Ravens, sous le commandement du capitaine Davian Thule . L'âme d'Eliphas a beaucoup souffert dans l'Empyrean pour son échec, mais il a été ressuscité par la volonté des Dieux du Chaos pour obtenir sa vengeance sur le Chapître des Blood Ravens, il délaisse alors son ancienne Légion et s'engage auprés de la Black Légion auprés d'Abaddon le Fléau. 

350px-EliphasRetribution

Le Seigneur du Chaos de la Black Légion, Eliphas l'Héritier

 

Arkos le Faithless (Alpha Légion) :

Arkos le Faithless était un capitaine de l'Alpha Légion qui a trhi l'Empereur de l'Humanité, avec le reste de l'Alpha Légion durant l'hérésie d'Horus. Arkos a formé un Warband nommé "l'Infidéle", afin d'appuyer les forces du Chaos durant le siége de Vraks. Néanmoins, la bataille pour le monde forge de Vraks est devenue une défaite cuissante pour les forces du Chaos. Le Seigneur du Chaos Arkos le Faithless est capturé par les Dark Angels.

 

Bale (Alpha Légion) :

Bale est un Seigneur du Chaos qui oeuvre au sein de l'Alpha. Son Warband oeuvre sur le monde Impérial de Tartarus,  pour trouver un ancien artefact chaotique connu sous le nom du Maledictum. Bale rencontre de la résistance en la personne du Capitaine Gabriel Angelos des Blood Ravens Bale est tué par son propre lieutenant, le Sorcier du Chaos Sindri Myr, qui nourrissait son ambition d'utiliser le Maledictum pour devenir un Prince Démon. 

 

Firaeveus Carron (Alpha Légion) :

Le Seigneur du Chaos Firaeveus Carron, est un champion de Khorne qui a mené les forces de Alpha légion afin de lancer une conquête dans le système Kaurava.

 

Typhus (Death Guard) :

Typhus, l'Hôte de la Ruche du Destructeur, est le plus redouté de tous les amiraux des flottes de la peste. C'est depuis le pont de son vieux bâtiment de guerre le "Terminus Est", que Typhus répand épidemies et désespoir à travers la galaxie. Il est indéniable que Typhus a été béni par Nurgle en personne. Lorsque la Death Guard dérivait dans le Warp, décimée par le virus destructeur, Typhus s'abreuvait de toute la virulence de cette maladie, ete en devint ainsi le propagateur ultime. Son corps et son armure se boursouflérent, et des excroissances tubulaires ignobles poussérent sur son dos, répandant des miasmes pestilentiels aux alentours : il devint l'Hôte de la Ruche du Destructeur.

Suite à l'Hérésie, il a pris le commandement d'une flotte et depuis dix mille ans, il séme ses ignobles maladies dans l'Impérium. Il a répandu entre autres la Pourriture de Nurgle sur Carandinis VII et sur Protheus, et déclenché la Pandémie de Jonah's World, sans compter les milliards de victimes ayant succombé à la Ruche du Destructeur. Récemment, il a été aperçu aux allentours de la Porte Cadienne.

Une nouvelle infection se répand dans le sillage de la flotte de Typhus. A cause d'elle, même la mort ne met pas un terme aux souffrances de la victime, car celle ci subit une lente agonie et lorsque son coeur s'arrête enfin de battre, elle revient sous la forme d'un cadavre ambulant. Ces zombies de la peste, tels qu'ils sont nommés, peuvent alors contaminer d'autres malheureux par simple contact. Aucun reméde connu n'existe contre cette maladie. Elle a déjà affécté des milliards de gens, et il ne fait aucun doute que plus encore vont y succomber avant que la virulence de son germe s'épuise.

Typhus

Le Seigneur du Chaos de la Death Guard, Typhus

 

Eidolon (Emperor's Children) :

Le Seigneur du Chaos Eidolon fut le premier Space Marine choisi par Le Primarque Fulgrim dans son cadre des officiers. Il est communément considéré comme le plus compétent de tous les commandants des Emperor's Children. Il est décapité par Fulgrim avec lame chaotique connu sous le nom Kinebrach Anathame? lors d'un léger désord sur le déploiment de la légion sur le monde forge de Prismatica V. Dans un moment de remords, Fulgrim ordonne à Fabius Bile, l'apothicaire en chef restaurer le corps du commandant Eidolon, sa résurrection a néanmoins eu des effets secondaires imprévus. 

En effet, Eidolon vivrait avec une douleur sans égale, le rendant complétement fou de plaisir en raison de sa corruption par le Chaos au dieu Slaanesh. Chaque instant de sa vie est consacré à une symphonie de douleur et de plaisir. Il est nommé par ses fréres comme le "Réssuscité". Des rumeurs infondées persistent à dires que Eidolon est encore en vie, et qu'il est responsable de centaines, sinon des milliers de raids sur des mondes impériaux au cours des dix derniers millénaires. Il s'agit d'une preuve sans fondement, mais Eidolon aurait servi de lieutenant auprés d'Abaddon le Fléau et de Champion auprés du Prince Démon N'Kari.

 

Lucius L'eternel (Emperor's Children) :

Il y a de cela des millénaires, Lucius était un Space Marine de la légion des Emperor's Children. Il suivait son primarque Fulgrim à travers la galaxie au nom de l'Empereur. Dédaignant toute autre expérience artistique en dehors de celle du combat, Lucius arborait fièrement les cicatrices de ses duels. Au fil du temps il en vint à assimiler la douleur à la réussite.

Lorsque les Emperor's Children ralliérent la rébellion d'Horus Lucius avait déjà scarifié son visage, son crâne et son torse, reliant ces balafres en un labyrinthe de motifs qui le défiguraient horriblement. Il sombraient peu à peu dans la folie, les murmures qui résonnaient dans son esprit le poussant à des actes de plus en plus barbares alors qu'il cherchait sans cesse à affiner ses talents de bretteur.

Lucius continua de se distinguer au service de son primarque tandis que la légion se vouait progressivement à l'adoration du Chaos. Il combattait avec un talent et une agilité époustouflants lors des duels de gladiateurs que Fulgrim organisait au cours de ses voyages à travers les étoiles. Lucius était invicible. Nul ne parvenait à le surclasser, jusqu'au jour où il fut finalement défait et tué par le célébre seigneur commandeur Cyrius.

Néanmoins, Slaanesh refusa de voir son jouet disparaitre d'une telle façon. Au cours des semaines qui suivirant, l'armure d'artificier de Cyrius se métamorphosa petit à petit. Les cheveux du seigneur commandeur tombaient par poignées, et des lignes sombres apparurent sous sa peau, et émergérent lentement sous la forme de longues cicatrices. Finalement Cyrius se transforma en Lucius. Il ne resta plus du Seigneur commandeur qu'un visage hurlant figé pour l'éternité dans l'armure du champion de Slaanesh.

Aujourd'hui, Lucius parcourt la galaxie, tueur sans pitié ne pouvant être occis. Ceux qui parviennent à accomplir ce fait d'arme et qui en éprouvent ne serait-ce qu'un once de fierté sont condamnés à subir une lente et douloureuse transmutation qui fera d'eux une réincarnation de Lucius. Les visages torturés de ceux qui l'ont abattu ondulent, offrant sans cesse un spectacle plaisant au champion de Slaanesh. Quant à son sabre ornementé et à son fouet organique, ils ont gouté au sang d'innombrables rois et guerriers.

Lucius l'éternel

Seigneur du Chaos des Emperor's Children, Lucius l'eternel

 

Soltarn Vull Bronn "L'homme de Pierre" (Iron Warriors) : 

Soltarn Vull Bronn était connu sous le nom de "L'Homme de Pierre,". Il était capitaine de la 45 ème compagnie des Iron Warriors lors de de la Grande Croisade et de l'Hérésie d'Horus. Sa compréhension de la pierre était telle qu'il pouvait en arrivant sur un monde trouver une série d'application aux roches issues de cette planète, rien qu'en la manipulant. Son Primarque, Perturabo, toujours prompts à reconnaître le talent de ses guerriers, favorisa Soltarn Vull Bronn en tant que conseiller personnel, malgré l'infériorité de son rang.Les Maîtres de Forge Barbaran Falk, Forix et Toramino voyait cela d'un mauvais oeil. D'autant plus que Vull Bronn était en mesure de supplanter le conseil de Perturabo, nommé le Trident.

 

Honsou (Iron Warriors) :

Honsou est nommé par les Iron Warriors le "Sang-mélé". Car lors de sa transformation en Space marine, le matériel génétique des Imperial Fists contamina le matériel génétique des Iron Warriors et Honsou assimila du matériel génétique des Imperial Fists. Ses fréres n'éprouvérent alors que du mépris pour Honsou et le baptisérent le "sang-mélé". 

Mais Honsou prouve sa valeur, lors de l'assaut de la forteresse de l"Adeptus Mechanicus sur le monde forge de Hydra Cordatus qui abritait une unité de stockage cryogénique contenant du matériel génétique des Impérial Fists . À ce stade, Honsou était un jeune capitaine débordant d'ambition. Son supérieur décida d'envoyer le jeune Capitaine et son escouade dans une bataille sans issue, Honsou est le seul survivant.

Mais malgré les préjugés, Honsou rapporta le matériel génétique au Warsmith. Grace à cette victoire, il fut nommé, Forgeron de Guerre, qui est l'équivalent d'un Seigneur du Chaos, chez les Iron Warriors. Suite à cette nomination, le Seigneur du Chaos, Honsou rentre en triomphe sur le monde-démon des Iron Warriors, Medrengard. Bien que méprisé par les autres Warsmith, Honsou décide de partager le patrimoine génétique capturé à Hydra Cordatus avec eux. Mais Honsou, se ravise finalement et s'enfuit dans sa forteresse de Khalan-Ghol.

Cette décision conduit les Iron Warriors à la guerre civile et forteresse de Khalan-Ghol est rapidement assiégée par les forces Iron Warriors. Aprés le siége interminable de la forteresse. Un affrontement terrible oppose le Warsmith Berrosus et Honsou. Honsou est pratiquement tué par Berrosus, mais il prend contre toute attente le dessus et tue le Warsmith Berrosus. 

Cependant la mort de Berrosus, ne stoppe pas la guerre et la plupart des forces de Honsou sont écrasées par le second Forgeron de Guerre. La citadelle de Khalan-Gol est rasé et Honsou s'enfuit dans l'Oeil de la Terreur avec les derniers survivants.

Honsou réapparait finalement sur le monde de New Badab aprés quelques années, pendant la récolte du crâne, un événement annuel organisé par l'infâme Seigneur du Chaos, Huron Sombrecoeur. 

Durant le tournoi, les Seigneurs du Chaos ennemis, apportent leur warbands à New Badab et se battent pendant la récolte du crâne. Quand un Seigneur du Chaos est tué, le vainqueur acquiert le warband de son adversaire. Honsou participe à la récolte du crâne et  gagne finalement le tournoi. Son armée se gonfle alors  de dizaines de milliers de guerriers. 

Avec sa nouvelle armée Honsou est finalement prêt à lâcher un plan audacieux pour se venger du Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines en détruisant complètement le royaume de Ultramar. Il adopte un plan avec l'aide du Prince démon M'Kar le Reborn, qui avait été autrefois Maloq Kartho, un apôtre foncé de la Légion des Word Bearers.

Les plans de Honsou pour envahir Ultramar sont finalement contrecarrés par autres Warsmith. Le warband de Hondou est réacheminé  sur le monde-démon de Medrengard et le Prince démon M'kar le Reborn est banni par ses maîtres.

Warsmith Honsou

Le Seigneur du Chaos et Forgeron de Guerre des Iron Warriors, Honsou

 

 Koros (Iron Warriors) :

Koros est un Forgeron de Guerre de la Légion des Iron Warriors, Koros a déjà surpervisé mille et un sièges au sein de la légion des Iron Warriors. Il est un grand maître dans l'art d'attaquer et de défendre de toutes les manières une citadelle. Il est aussi un vétéran de la campagne la cage de fer et le Lieutenant du Primarque démon Perturabo. Après avoir prouvé à Perturabo qu'il était digne de commander l'un des bastions de fer sur MedrengradKoros a été envoyé par son maître à la porte de Jericho, afin de superviser la fortification de nombreux mondes situés près de l'Anomalie Hadex, et de prêter son assistance aux forces du Chaos dans la planification d'une contre-attaque contre les forces de l'Imperium. 

Le prix a payer en échange de l'aide des Iron Warriors n'est pas connu, mais il doit certainement être élevé. Le forgeron de Guerre Koros est connu pour être de mèche avec les corrompus du Mechnicum Noir qui posséde le monde forge de Samech. Le résultat de cette alliance est la création d'une nouvelle génération de véhicules et d'armes surpuissantes (ferrocentaurus, ferrocerberus, Heldrake). Ce qui pourrait finalement être en mesure de sortir de l'impasse, les forces du Chaos, sur le secteur de la Porte de Jericho et d'expulser les forces Impériales du secteur.

 

Toramino (Iron Warriors) :

Toramino était un Forgeron de Guerre des Iron Warriors et le leader du Stor-bezashk, il était le maître de l'artillerie et de l'art du siège à l'époque de la Grande Croisade et lors de l'Hérésie d'Horus. Aujourd'hui, il est un des plus puissants Forgeron de Guerre survivants des Iron Warriors. Il est le chef d'une ancienne forteresse sur le monde démoniaque des Iron Warriors, Medrengrad. Lorsque le le Forgeron de Guerre Honsou a réussi à obtenir un important stock de patrimoine génétique des Impérial Fists sur le monde de Hydra Cordatus, Toramino et sa Grande Compagnie voulait leur part du matériel génétique nécessaire pour gonfler ses guerriers. Quand Honsou revenu sur l'affaire conclue avec ses collégues et qu'il a gardé tout le patrimoine génétique pour lui. Toramino a déclaré la guerre contre son camarade capricieux. Lors de l'assaut de la forteresse de Khalan-Gol, Toramino permis au Forgeron de Guerre Berrosus, de prendre la forterresse d'assaut. L'armée de Berrosus prend d'assaut la forteresse et le Dreadnougt Forgeron de Guerre Berrosus réussi presque à tuer Honsou, mais Honsou prend finalement le dessus lors du combat et tue le Dreadnought Berrosus.  Pourtant la mort du leader du Warband de Berrosus ne stoppe pas la guerre et la plupart des forces de Honsou sont écrasées. Toramino décide alors de laisser la bataille aux guerriers de Berrosus qui deviennent incontrolable suite à la mort de leur maître Berrosus. Toramino s'enfuit de la planéte pour sauver sa vie. Mais la guerre civile  continue toujours d'engloutir Medrengard.

 

 Zhorisch (Iron Warriors) :

Zhorisch est originaire de la planète natale des Iron Wariors, Olympia.  Trés jeune Zhorisch a été choisi pour être envoyé en formation au sein du Mechnicum de Mars. Il est devenu un ingénieur de combat hautement qualifié. Les techmarines avant l'hérésie était rarement sur les champs de bataille, mais malgré cela Zhorisch s'est montré assez compétent et a montré une persévérance tenace et don réel pour le leadership. Il a servi avec distinction sa légion et gravi les échelons rapidement. Il a été entièrement dédié à son Primarque bien-aimée Perturabo. Lorsque les Iron Warriors se sont alliés à Horus Lupercal, il a joyeusement suivi ses dirigeants dans la rébellion contre l'empereur. Zhorisch a vu l'action lors de la plupart des batailles les plus sanglantes au cours de l'Hérésie d'Horus . Il a rafistolé les Iron Warriors après le Massacre du site d'atterrissage. Il a combattu les Imperial Fists, dans les tranchées de la Cage de fer avec distinction. Il s'avère être un ennemi persistant et implacable lors des batailles. Au cours des millénaires qui suivirent l'Hérésie d'Horus, Zoresch s'illustra durant nombre de batailles, pour finalement atteindre la plus haute distinction et être nommé Forgeron de Guerre. Depuis il mêne son propre Warband à la recherche de connaissance cachée. Mais c'est lors du conflit de la Porte de Jericho que Zoresch fit une acquisition intéressante, en prenant d'assaut le Forge d'Obsidienne sur la planéte de Imbru. Il fit la découverte d'un artefact chaotique connus sous le nom de "Porte de Javar". Zoresch est toujours en train d'expérimenter l'artefact afin de réactiver l'artefact maudit.

 

Vandred "L'Exalté" (Night Lords) :

Vandred est actuellement le Capitaine de la 10ème Compagnie des Night Lords, il faisait anciennement partie du cercle privé du Primarque des Night Lords, Conrad Kurze. Suite à la mort de son Primarque et à l'échec de l'hérésie d'Horus, Vandred décida de faire cavalier seul et quitta la légion des Night Lords à la tête de la 10éme Compagnie. Il succéda à l'ancien Capitaine de la 10éme compagnie, Malcharion surnommé le "Béli-sage". Malcharion fut gravement bléssé lors de l'assaut du Palais de l'Empereur sur Terra, il fut ensuite enfermé contre sa volonté dans un sarcophage Dreadnought, sur le vaisseau le Covenant Of Blood. A la suite de cet épisode, Vandred pris le commandement  de la 10éme  compagnie et il jura allégence au Dieu du Chaos Tzeentch. Lors de cette allégence, il pactisa avec un démon mineur qui partage depuis le corps génétiquement amélioré de Vandred, il a été depuis surnommé, "L'éxalté", en raison de sa communion avec le démon du Chaos. Vandred n'est désormais plus que l'ombre de lui même et lutte avec acharnement contre l'esprit du démon qui partage son corps. Vandred est devenu un véritable monstre qui dédaigne les combats au sol préférant les batailles spatiales dans lesquelles il excelle. Vandred est actuellement le Champion de Tzeentch, qui lui a octroyé le statut de Seigneur du Chaos. C'est lors de la campagne de Villamus en compagnie des Red Corsairs, que Vrandred sera tué. L'Exalté fera diversion avec son vaisseau le "Covenant of Blood" , afin que le reste de la 10éme compagnie des night Lords s'empare de "l'Echo of Damnation", vaisseau appartenant aux Red Corsairs mais volé aux Night Lords plusieurs décénies auparavant.

Vrandred sacrifiera sa vie pour sauver celle de ses fréres de bataille et sacrifiera "Covenant of Blood", afin de permettre au croiseur "l'Echo of Damnation" de s'échapper de l'orbite de Villamus.

Dans les derniers instant de sa vie, Vrandred parviendra a libérer son corps et son esprit, du joug du démon connu sous le nom de l'Exalté, qui l'avait asservit durant des siécles. Il mourra libre, en affrontant plusieurs vaisseaux Red Corsairs au niveau de l'orbite de Villamus.

Decimus (Night Lord) : Decimus est  le Seigneur du Chaos de la 10 ème compagnie des Night Lords. Il est le fils de deux serviteurs humains Septimus et Octavia autrefois au service du Seigneur du Chaos Talos Velcoran "Prophéte" de la 10 éme compagnie des Night Lords, mort sur Tsagualsa. Lors de sa mort, Talos libéra Septimus et Octavia de leurs serments d'allégeance envers la VIII légion. Les deux serfs, trouveront refuge au coeur de l'impérium pendant quelques années.

Cependant, Variel Apothicaire de la 10 ème compagnie des Night Lords, autrefois sous les ordres de Talos Velcoran, retrouvera l'enfant de Septimus et Octavia . Il arrachera de force l'adolescent à ses parents, estimant qu'il s'agit d'une possession appartenant à la VIII légion.

Il deviendra plus tard pour Decimus, fils de Septimus et Octavia un mentor. Il implantera, dans le corps de l'adolescent, les glandes progenoïdes de Talos Velcoran, afin qu'il devienne le nouveau "Prophéte de la 10 éme compagnie".

Decimus prendra son rôle de Seigneur du Chaos de la 10 éme compagnie trés à coeur. Il parviendra même à rallier plusieurs compagnies Night Lords, afin de débuter la 13 éme Croisade Noire d'Abaddon.

 

 Crull (World Eaters) :

Crull est un Seigneur du Chaos de Khorne qui a dirigé une troupe de guerre World Eaters nommé "Légion du sang de Khorne" pendant la bataille sur Lorn V.

 

Kossolax l'Abjuré (World Eaters) :

Kossolax était un Seigneur du Chaos qui a soutenu la 13 éme Coisade Noire de Abaddon en menant un Waband connu sous le nom des "Abjurés". Un Tank de transport de type Rhino, qui a oeuvré durant la bataille de Terra, et appartenant à la Légion des Word Eaters a été identifié à plusieurs reprises au cours des derniers millénaires, comme étant le véhicule personnel de Kossolax l' abjuré.

Le véhicule, identifié comme Barbarus par sa plaque d'identification, est recouvert de pointes de fer, chacune orné d'une tête coupée. L'inquisition identifie plus tard, le véhicule "Barbarus", comme appartenant au sergent Solax de la 3éme Compagnie des World Eaters durant l'époque de l'hérésie d'Horus. Le Sergent Solax a été identifié comme étant Kossolax l'Abjuré. Si c'est effectivement le cas, le sergent Solax dispose d'un Warband comptant une compagnie entiére de Berserks de Khorne qui lui sont fidéles depuis 10.000 ans.

 

Zhufor (World Eaters :

Zhufor, aussi appelé Zhufor l'Empaleur et le boucher de Vraks, il est un infâme Seigneur du Chaos de Khorne qui dirige une troupe de guerre connu sous le nom Skulltakers.

Il y a des millénaires, Zhufor était connu comme Balzach, un ancien Sergent du Chapitre des Lord of Tempest . Lors de la mise à sac de la cité ruche de Paramar, le sergent Balzach a été grièvement blessé et fait prisonnier par des Marines renégats de la Légion des World Eaters.

Balzach a ensuite été droguée puis torturé par chirurgie, un émetteur de psycho-correction lui a été implanté dans le crâne afin de modifier ses ondes cérébrales et de briser son endoctrinement impérial. Il a été transformé par les apoticaires World Eaters en un tueur psychopathe fou de rage, sa musculature a été géno-modifié afin qu'il soit telle une bête, c'est alors que le Sergent Balzach renaît comme Zhufor. Il entame alors une nouvelle carrière au sein de la Légion des World eaters et atteint très rapidement le statut de Seigneur du Chaos en écrasant quiconque se dresse sur son chemin.

zhufor

Le Seigneur du Chaos des World Eaters, Zhufor

 

 

Kor Phaeron (Word Bearers) :

Kor Phaeron était le premier capitaine des Word Bearers avant l'hérésie d'Horus, aprés l'hérésie il accéda au rang de Cardinal Noir au sein de légion. Kor Phaeron est natif de Colchis, il a été le pére adoptif et le conseiller spirituel de Lorgar pendant ses jeunes années sur Colchis. Kor Phaeron oeuvra au côté de Lorgar pendant les six années de réunification sur Colchis, avant  que l'Empereur ne redécouvre son fils sur Colchis. 

L'Empereur donna une Légion à Lorgar qui s'empressa de la baptiser et de la hiérarchiser. Kor Phaeron était trop vieux pour être reçevoir le matériel génétique d'un Astartes. Lorgar ne voulant pas être privé de son pére d'adoption, fit subir à Kor Phaeron des traitements réjuvénants trés couteux et lui fit implanter des bioniques. Mais malgré sa force incroyable Kor Phaeron n'a jamais été totalement un Astates d'un point de vue génétique.

Kor Phaeron se détache par son fanatisme religieux dans sa légion et conduit les guerriers sous ses ordres avec une férocité inégaléeau combat, se qui lui vaut trés vite le respect de ses fréres.

Mais la dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur et il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Kor Phaeron est le premier à souffler à l'oreille de Lorgar en compagnie du Premier Chapelain Erebus que si l'Empereur ne voulait pas accepter leur culte, il y avait d'autres êtres de la galaxie qui le ferait. Avec de subtiles manipulations , Phaeron fait appel à la fierté de Lorgar qui estima que la Parole des Word Bearers, devrait servir dieux vraiment digne de leur adoration. Ainsi, les graines de l' Hérésie d'Horus ont d'abord été semées parmi les Word Bearers. Lorgar entame alors un voyage sacré, connu plus tard comme le pélerinage de Lorgar.

Lorgar converti au Chaos durant son pélerinage, nomme Kor Phaeron, Grand Cardinal Noir. Phaeron débute alors le procéssus de coruption par la parole de Lorgar.

Kor Phaeron sert toujours son Primarque en tant que conseiller spirituel et conduit des contingents Word Bearers dans des batailles dévastatrices lors de l'Hérésie d'Horus. Kor Phaeron est finalement vaincu par les Roboute Guilliman, Primarque des Utramarines dans son propre vaiseau lors de la batille de Calth. Il est raméne pratiquement mort par ses fidéles qui sont contraints de fuir vers le monde démon de Ghalmek au sein du malestrom.  

Kor Phaeron oeuvre toujours au sein du malestrom en tant que Cardinal Noir et Seigneur du Chaos de la Légion des Word Bearers.

250px-Black_Cardinal_Kor_Phaeron

Le Cardinal Noir des Word Bearers, Kor Phaeron

 

Erebus (Word Bearers) :

On ne connait pas exactement les origines de Erebus, ni quand Erebus se tourna vers le culte des Dieux du Chaos. Néanmoins il est néanmoins supposé que Erebus se tourne vers les dieux sombres lors de la campagne de Davin à mi-chemin de la Grande Croisade.

Les Word Bearers, soumettent des mondes grace à un fanatisme religieux extraordinaire, mais cette dévotion fanatique des Word Bearers ne plaît pas à l'Empereur. Il décide de punir Lorgar et sa Légion, avec l'aide des Ultramarines, en rayant de la carte Mornarchia, cité dévote conquise et aménagé par Lorgar. Un conflit s'installe alors entre Lorgar et Roboute Guillman.

Lorgar alors détruit et humilié par son pére, sombre dans une profonde dépression, mais Erebus a explique en compagnie de Kor Phaeron, à son maître qu'il y a des entités dans l'univers qui sont plus que disposés à accepter son culte et l'adoration de celui-ci par les êtres humains. Plusieurs années avant l'éclatement de l'hérésie d'Horus , Lorgar, Kor Phaeron et Erebus avaient complètement corrompu la légion des Word Bearers, au service des dieux sombres, allant même jusqu'à ériger des temples sombres, sur chaque monde conquit.

C'est Erebus qui débute l'hérésie en corrompant l'âme de Lorgar mais pas seulement. Il vole également Kinebranche Anathame, une épée xenos sur le monde de l'Interex qui est en pourparler  avec les forces des Luna Wolves.

Erebus remet par la suite le Kinebranche Anathame au gouverneur laissé en poste sur la planéte de Davin. Quelques mois plus tard, le gouverneur est corrompu par Nurgle et une rebellion éclate. La légion de Horus Lupercal est dépéché pour matter la rebellion avec à sa tête le nouveau Maître de Guerre Horus Lupercal. Durant la bataille Horus est gravement bléssé par le Kinebranche Anathame. Sur les conseils de Erebus auprés de Abaddon et de Horus Aximand qui acceptent de le remettre aux bons soins de Erebus, Horus est alors ressuscité par les dieux sombres grace à des rituels des prêtres Davinite.

Aprés la guerrison de Horus, Erebus continue a verser du miel dans l'oreille de Horus et manipule l 'arrogance, l'ego et le désir de pouvoir de Horus afin de diriger plus loin les idéaux de la Grande Croisade en poursuivant sa propre ascension afin de remplacer son pére l'Empereur de l'Humanité en forgant des pactes avec les puissances du Chaos.

Erebus reste avec Horus durant une bonne partie de l'hérésie, agissant comme son conseiller spirituel sombre et co-conspirateur. Il rejoint néanmoins sa légion durant la bataille pour Calth en secteur Utramarines.

Erebus est actuellement Seigneur du Chaos et Apôtre Noir au sein de la légion des Word bearers, il est égalemement membre du Conseil Sombre qui est l'organe de décision de Sicarus monde démon dse Word Bearers au sein de l'Oeil de la Terreur, dirigé par le Primarque Démon Lorgar.

Erebus

Le Seigneur du Chaos et Apôtre Noir des Word Bearers, Erebus

 

Belagosa (Word Bearers) :

Belagosa est un Apôtre Noir qui dirige le 30éme Host en tant que Seigneur du Chaos. Belagosa est un personnage grand et décharné. Dans un acte de foi sincère, Belagosa  a arraché ses yeux. Malgré cette mutilation il est encore capable de tourner la tête en direction de ceux qui lui parlent. Son regard est peut être vide, mais Belagosa est loin d'être aveugle. Il parait que l'Apôtre Noir pleure constamment des larmes de sang de ses orbites vides.

 

Sarabdal (Word Bearers) :

Sarabdal est un Apôtre Noir de la légion des Word Bearers et le Seigneur du Chaos du 18éme Host. Il est également membre du Conseil Sombre sur le monde-démon de Sicarus

L'Apôtre Noir, Sarabdal a été soigné pour devenir l'apôtre Noir, du 18ème hôst par nul autre que Lorgar lui-même.

Élevé dans les scriptorums de Colchis durant son enfance, Sarabdal était un peu plus qu'un enfant quand il a pris part à la Guerre de réunification religieuse, engagé par Lorgar sur Colchis. Impressionné par le fanatisme religieux de l'enfant envers la nouvelle foi. Lorgar a pris l'enfant sous son aile et lors de la création de la légion Lorgar a personnellement choisi Sarabdal comme l'un des premiers natif de Colchis, à se joindre aux Word Bearers. Les Apôtres foncé etles Apôtres sombre, s'inclinèrent même devant Sarabdal le vénérable, il fut nommé Apôtre Noir par Lorgar lui-même.

 

Marduk (Word Bearers) :

Marduk a éliminé tous les Word Bearers qui n'ont pas réussi à se conformer à la nouvelle religion, suite à la conversion de Lorgar au service des Dieux du Chaos, y compris tous nés Terrien oeuvrant au sein de la légion. Marduk a combattu durant la bataille de Calth contre les Ultramarines et il a été élevé au rang d'Apôtre Noir et Seigneur du Chaos du 34e host suite au décès de son ancien maître par la main d'un Seigneur Nécron sur le monde de Tanakreg à la fin du 41e millénaire.