Space Marines du Chaos

"Plus longue est la chute de ceux qui atteignent les sommets de la gloire lorsqu'ils plongent dans les abysses."

Space Marine du Chaos

 

Le Space Marines du Chaos :

L'Adeptus Astates fut créé en tant que force armée ultime de l'Empereur. D'une taille dépassant les deux mètres, chaque space marine a reçu les glandes progénoïdes des primarques, qui ont renforcé son squelette et sa musculature , et l'ont doté d'un second coeur, ainsi que d'organes spéciaux permettant de combattre dans les pires conditions. Ils recouvrent de leurs blessures à une vitesse remarquable et sont quasi insensibles à la douleur. Leur volonté est endurcie par un entraînement constant, et ils se battent avec ferveur sans hésitation, ni pitié, ni lâcheté. A tout cela s'ajoutent les meilleures armes et armures de la galaxie pour faire des space marines les plus redoutables combattants de l'Impérium.

Space Marine du Chaos des Word Bearers

 

Les space marines du Chaos possèdent ces atouts, assortis des pouvoirs du Chaos et d'une dévotion fanatique à ses divinités. Depuis l'hérésie de Horus, les space marines n'ont eu de cesse de succomber à l'attrait du Chaos, que ce soit pour servir des idéaux, ou pour poursuivre des objectifs, plus personnels. Reniant l'Impérium et la lumière de l'Empereur, ces guerriers savent qu'ils ne connaîtront ni la paix, ni le pardon. Ils sont irrémédiablement voués à suivre leur nouvelle voie, et ne peuvent espérer aucune clémence de la part de leur frères de bataille jadis.

L'armement des space marines du Chaos diffère un peu de celui de leurs homologues loyalistes car le matériel de l'Adeptus Astartes est conçu pour durer. Leur arme de base demeure le bolter, dont certaines variantes datent de dix mille ans, bien que les unités affectionnant le combat rapproché favorisent également les pistolets-bolters accompagnés d'une lame, voire d'épées ou de haches tronçonneuses. L'uniformité est rare entre les escouades, car l'organiqation de l'ancienne légion  ou du chapitre à volé en éclats lorsque ses combattants se sont tournés vers le Chaos. Au lieu d'un sergent, une bande de space marine du Chaos suit le plus fort et le plus impitoyable de ses membres. Ces guerriers couverts de sang luttent pour la faveur des dieux afin de devenir eux-mêmes de puissants champions. Leur équipement varie sensiblement et peut comprendre des armes prises en guise de trophées sur des ennemis vaincus, et des éléments ésotériques datant de l'hérésie et entretenus avec le plus grand soin. Les champions de ces unités luttent âprement pour s'éléver dans les rangs des space marines du Chaos, et répandent le sang des plus redoutables ennemis afin d'attirer sur eux le regard des dieux sombres.

 Space Marine du Chaos

 

Havocs :

Certaines unités de space marines du Chaos, appelées  havocs, manient une grande proportion d'armes lourdes pour annihiler leurs ennemis jurés. Ces escouades apportent une puissance de feu antichar et antipersonnel dévastatrice, et noient des portions entières du champ de bataille sous leurs salves.

La sensation de dispenser abondament la mort dans les rangs ennemis finit par rendre les havocs obsédés par la puissance de leurs armes. Ils se considèrent comme des dieux du champ de bataille, qui annihilent la vermine adverse à chaque caresse sur la détente. Les havocs qui s'attardent dans le Warp voient leurs armes fusionner avec eux au fil du temps, elles deviennent des ex tentions de leur propre corps, dont on ne saurait les déposséder. Chair et mécanismes mutent, le plasma sanguin devient hautement volatil, et les trémies de rechargement se changent en orifices voraces qui réclament bruyamment des munitions. L'arme et le space marine ne font alors plus qu'un. Telle est la voie du chaos. Lorsque l'obsession, et non plus la nature, qui façonne le monde. Ainsi que la noirceur d'âme d'un havoc prend-elle une forme charnelle, pour que tous en soient témoins.

Havoc du Chaos, Légion des Night Lords

 

Elus :

Les plus aguerris des space marines du Chaos deviennent des "élus". On peut les identifier au premier coup d'oeil, tant il est évident qu'ils ont été favorisés parmi les leurs. Leur armure baroque est ornée de runes impies et leurs casques grimaçants leur donnent l'apparence de démons rageurs. Ils possèdent le meilleur équipement à la disposition de la troupe et sont encore plus haineux et insensibles que les autres space marines renégats. Ils ne font en effet aucun cas de sacrifier la vie de leurs compagnons si cela leur permet d'accroître leur prestige auprès des puissances de la ruine. Les escouades d'élus cumulent des siècles d'expériences du combat et sont immanquablement à la pointe des assauts, là ou elles peuvent engranger gloire et butin. Les élus affichent une suffisance à faire passer pour bienveillants ceux qui marchent à leurs côtés. ils ne s'inclinent qu'auprés des dieux eux mêmes, et parfois des champions du Chaos qui commandent les armées chargées d'éxécuter leur volonté.

 

Motard du Chaos :

Les motards du Chaos sont bien équipés et très mobiles. Leurs montures d'acier sont hérissés de lames et de pointes, et ils dégagent un sentiment sinistre et mécanique. Même parmi les space marines du Chaos, les escadrons de motards sont réputés pour leur cruauté. Ils poursuivront inlassablement l'ennemi afin de le tuer ou de capturer, voire dans l'espoir d'êtyre conduit jusqu'à de nouvelle victimes. Certains ont fusionné avec leur destrier, dont les échappements crachent un feu éthérique, tandis que de l'huile coule dans leurs veines. Les motards du Chaos excellent en mission de reconnaissance ou en raid derrière les lignes ennemies. Tout comme leurs alter ego loyalistes, les motos du chaos sont robustes et conçues pour les terrains accidentés, bien que l'altération du Chaos ait souvent transcendé leur statut de simple machine. Elles possèdent des bolters jumelés dont le motard peut user tout en conservant le contrôle de sa monture, et leurs lames et pointes acérées peuvent démembrer les corps tandis qu'elles passent en trombe.

Motard du Chaos de la Death Guard