Peindre la peau rouge des démons

 

Ce tutoriel traite d'une méthode expliquée pas à pas, afin de parvenir à peindre la peau rouge des démons. Cette peau rouge démoniaque est présente sur les défilers, les sanguinaires de Khorne ou encore sur les princes démons. Cette peau rouge a été un casse tête pour moi même lors de sa mise en peinture, mais j'ai finalement trouvé une méthode efficace, que je vous livre dans ce tutoriel. Cette méhode est la mienne, libre au peintre que vous êtes de la conserver ou non.

 

 

1-Etape

La premiére étape consiste a appliquer une couche de de Mechrite Red. Le Mechrite Red est une peinture utilisée pour les bases, car elle posséde un effet couvrant important.

DSCF0405

 

 

2-Etape

La deuxiéme étape consiste a effecuer un double lavis généreux de Nuln Oil, sur votre piéce comme sur la photographie ci-dessous.

DSCF0411

 

 

3-Etape

La troisiéme étape consiste à effectuer une technique de brossage à sec avec du Maphiston Red.

DSCF0407

 

ATTENTION : Si il s'agit d'une musculature comme la photographie ci-dessus, le brossage à sec doit s'effectuer de haut en bas, tout le temps dans le sens de la largeur du muscle afin de de ne pas mettre de peinture sur votre lavis de Nuln Oil.

NB : Pour effectuer un brossage à sec prenez un pinceau de taille moyenne, trempez le dans la peinture et frottez le sur une feuille papier, il ne doit rester que de légère trainée de peinture. ATTENTION NE MOUILLEZ PAS VOTRE PINCEAU POUR LE BROSSAGE.

Puis prenez votre pinceau et brosser votre figurine, cela fera ressortir les détails de votre figurine.

 

 

4-Etape

La quatriéme étape, consiste a effectuer un brossage à sec trés léger de Wild Rider Red qui est une couleur orange flash. L'intêret de cette peinture est de faire ressortir les détails de la musculature de la figurine par un éclaircissement. La figurine évitera ainsi un côté fade.

Ce second brossage à sec, doit lui aussi s'effectuer de haut en bas exactement comme l'étape 3 du tutoriel.

 

DSCF0408

 

 

FINAL

Voici votre piéce à la fin du tutoriel

DSCF0408

 

Autre exemple

J'ai appliqué exactement la même technique au niveau de la musculature du Prince démon ci dessous.

DSCF0414