Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

Temple de la Lodge

TEMPLE DE LA LODGE

"Horus est gravement bléssé par Eugan Temba sur sue la Lune de Davin, son corps est apporté au temple de la Lodge du Serpent pour y être soigné."

 

Temple de la Lodge :

Au cours de l'escarmouche sur la Lune de Davin, Horus est bléssé par la lame-démon de Nurgle, "l'Anathame de Kinebrach". La puissante lame du Chaos empoisonne Horus au niveau de l'épaule, la plaie ne parvient pas à se refermer. Le sang de Horus coule sans pouvoir s'arréter et les toxines commencent à ronger le corps de Horus. Le Maître de Guerre s'effondre sur Davin, terrassé par sa blessure à l'épaule. Le Mournival s'occupe d'évacuer Horus vers l'Apoticarion du "Vengeful Spirit".

 

C'est l'Apothicaire Vaddon qui soigne le Maître de Guerre, essayant tant bien que mal  de lutter contre l'infection qui ravage le corps de Horus. Vaddon parvient finalement à stabiliser l'état du Maître de Guerre, mais sans parvenir à le soigner. Il décide d'aviser le Mournival de son incapacité à soigner Horus, face à cette maladie. Il demande à Garviel Loken et à Tarik Torgaddon de rapporter la lame qui a bléssé Horus, "l'Anathame de Kinebrach", afin de l'analyser. Vaddon espére ainsi trouver un antidote. Torgaddon et Loken repartent sur la Lune de Davin, laissant Aximand et Abaddon vieiller sur le Maître de Guerre.

 

Horus s'affaiblit de plus en plus, Abaddon et Aximand qui ne supporte pas cette situation rassemble la Loge des Sons of Horus, afin de prendre une décision. Lors cette réunion, Horus Aximand, Ezekyle Abaddon, Serghar Targost, Luc Sedirae, Mlaoghurst et Erebus débattent de la façon la plus judicieuse de soigner le Maître de Guerre. Erebus propose à la Loge de conduire Horus au temple de la Loge du Serpent, ses prêtres étant versés dans l'art mystique de la guérison, ils pourraient probablement soigner Horus.

 

L'ensemble des membres de la loge accepte cette solution qui semble être la seule, hormis Aximand qui refuse d'exposer le Maître de Guerre à des pratiques de sorcellerie. Cependant le reste de la loge fait pression sur Aximand, lui indiquant qu'il faut un avis unanime de la loge pour soigner le Maître de Guerre. Horus Aximand et déchiré entre sauver son primarque et obeïr à ses idéaux, il cédera finalement.

 

Alors que Loken, Torgaddon, Tybalt Mar et Nero Vipus regagnent le "Vengeful Spirit en survolant la Lune de Davin. L'attention de Loken est attire par la présence du Warhawks su Maître de Guerre à proximité d'un temple xenos. Loken ordonne au pilote de se poser au niveau du temple.

 

Loken et le reste l'escouade pénétre dans le temple de la Loge du Serpent retrouvant les membres de la Loge des Sons of Horus (Horus Aximand, Ezekyle Abaddon, Serghar Targost, Luc Sedirae, Mlaoghurst, Ekaddon, Falkus Kibre).

 

"Qu'avez vous fait ? Vous tous qu'avez vous fait ? Nous avons fait ce qui devait être fait dit Horus Aximand. Le Maître de Guerre était mourant et Vaddon ne pouvait le sauver. Alors nous nous sommes mis en route pour le Delphos."

 

Horus Aximand, Capitaine de la 5e Compagnie des Sons of Horus

 

 

 

"Et à quel prix allons nous racheter sa vie ? En l'amenant dans la maison érigée pour de faux dieux ? L'Empereur nous l'a enseigné : la civilisation n'aura atteint la perfection que quand la derniére pierre de la dernière église aura assommé le dernier prêtre. Et c'est ici que vous avez amené le Maître de Guerre. Cela va à l'encontre de tout ce pour quoi nous avons combattu pendant deux siécles. Vous ne l'aviez pas réalisé ?"

 

Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

 

 

La cérémonie débute en compagnie du Chapelain Erebus des Word Bearers. La prêtresse du temple, Akshub préléve le coeur d'un adepte du temple puis le fait manger à l'ensemble des participants de la crémonie. Le sang de la victime imprégne le sol du temple. La crémonie se poursuit, Akshub invoque les Puissances de la Ruine et indique à Erebus la présence d'une âme êtrangére.

 

Erebus comprend qu'il s'agit de l'essence immaterielle de Magnus le Rouge, qui vient aider Horus contre les Puissances de la Ruine. Mais Erebus sait que Magnus est loin de Horus, ses pouvoirs sont faibles grâce à cette distance qui le sépare de son frére. Akshub continue la cérémonie avec Erebus qui doit accompagner le Maître de Guerre dans l'Immaterium, la seule façon d'y parvenir étant de tuer Erebus.

 

 Lors de cette sombre cérémonie, l'âme de Horus est transféré dans l'Immaterium. Horus perçoit des visions de cauchemar : L'Impérium transformé en une théocratie répréssive et violente par l'Empereur. Ses fréres primarques adorés comme des dieux par les masses. Il est guidé à travers ces tableaux par Erebus qui prend la forme d'un ancien fils des Sons of Horus, Hastur Sejanus afin  de tromper la vigilence de Horus. Magnus parvient à rejoindre son frére à travers l'Immatérium, démasquant la perfidie de Erebus. Il met en garde Horus sur les visions dévoilées lors de son voyage dans l'Immaterium.

 

 

"Le futur n'est pas tracé, Horus. Erebus t'a peut-être montré un futur, mais ça n'en est qu'un parmi tous les futurs possibles. Aucun avenir n'est absolu. Aie foi en cela."

 

Magnus le Rouge, Primarque des Thousand Sons

 

 

 

Horus réprimande Magnus pour l'utilisation de sa magie, formellement interdite par "l'Edit de Nikea". Il rejete aussi les parôles de Erebus qui s'est dissimulé derriére les traîts de Hastur Sejanus. Le Maître de Guerre fait son choix aprés son voyage de neuf jours dans l'Immaterium. Horus sort de sa transe, complétement guérrit de ses blessures.

 

 

"Alors il entendit quelqu'un marcher, et releva les yeux pour voir le reflet des plaques blanches émerger du noir. Horus émergea du Delphos, sa cape d'une pourpre royale se gonflant derriére lui, son épée d'or brandie au-dessus de sa tête. L'Oeil au centre de son plastron brillait d'un rouge flamboyant. Les lauriers de son front encadraient des traits admirables et terribles par leur magnificence. Le Maître de Guerre se tenait devant eux, invaincu par le mal et plus vivant que jamais."

 

Garviel Loken, Capitaine de la 10e Compagnie des Sons of Horus

 

 

 

Cette cérémonie impie marque la corruption de Horus par les Puissances de la Ruine.

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 576
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité