Terminators du Chaos

Terminator de l'Alpha Légion

 

Historique des Terminators du Chaos :

Les terminators du Chaos sont des vétérans engoncés dans des armures tactiques Dreadnought dégradées. ils forment l'élite des forces de leur maître, car bien que pesants en comparaison de leurs frères en armure énergétique, rien ne saurait arrêter un terminator sur sa lancée en dehors du tir direct d'un laser antichar. Ces tueurs aguerris constituent souvent la garde personnelle d'un champion du Chaos révéré. Ils renforcent l'autorité de leur seigneur par leur efficacité impitoyable, et arrogent un butin confortable après chaque victoire. Ils sont égocentristes, brutaux et vulgaires et abusent de l'appui de leur maître et de leur puissance physique pour intimider le reste de leur force. Pour leur part, les autres space marines du Chaos se contentent d'intriguer pour le jour ou ils pourront savourer un tel pouvoir.

L'armure portée par un terminator du Chaos est en revanche aussi corrompue que le traître qu'elle abrite. Les insignes impérieux qui parait jadis ses plaques d'épaule et ses jambières ont laissé leur place à l'oeil d'Horus et à ses têtes de mort, qui fixent d'un air accusateur les braves qui osent les regarder. De ses épaules massives se dressent des piques, sur lesquelles sont empalés des crânes ennemis comme autant de trophée illustrant les prouesses martiales de son porteur. Son casque a muté en masque bestial d'ou émergent des défenses ou des cornes tranchantes et il n'est pas rare qu'il ait fusionné avec le crâne du renégat en dessous. En conjonction avec la démarche pesante typique des terminators, ces ornements contribuent à dégager l'impression de prédateur monstrueux en quête de son prochain repas.

Les terminators du Chaos manquent de vélocité nécessaire en assaut, aussi se rendent t'ils généralement au combat à bord de Land Raider capables de fracasser les fortifications ennemies. Cela permet à leurs passagers d'atteindre l'ennemi sans subir la foudre qui est si souvent déchaînée contre eux. De même que leurs équivalents loyalistes, les terminators du Chaos peuvent aussi être directement téléportés au combat depuis les soutes de leurs vaisseaux de guerre, bien que pour ce faire, la sorcellerie remplace souvent la science. L'apparition subite d'une unité de terminators dans le quartier général adverse a sonné la fin sanglante de plus d'une campagne prolongée.

Terminator des Word Bearers

 

Equipements des Terminators :

Arme de corps à corps :

  • Gantelet énergétique : Cette arme est constituée d'un gantelet blindé entouré d'un champ énergétique et sert à asséner de puissants coups à l'ennemi. Traditionnellement inclus dans les armures terminator, le gantelet énergétique est capable de terrasser l'adversaire le plus résistant.

Gantelet énergétique

 

  • Griffes Eclair : Il s'agit de gantelets blindés sur lequels sont fixées de longues griffes tranchantes entourées d'un champ énergétique. Trés efficaces par paire, les griffes éclair découpent avec autant d'aisance la chair et les os que les armures.

 

  • Marteau Tonnerre : Un marteau tonnerre libère une décharge d'énergie terrifiante au moment ou il heurte sa cible. Cette est extrêmement encombrante, mais elle offre à son porteur une puissance et de frappe épatante.

 

  • Poing Tronçonneur : Un poing tronçonneur est un gantelet énergétique doté d'une lame de tronçonneuse conçue pour découper les écoutilles ou le blindage des véhicules grâce à ses multiples dents en adamantium. Développé à l'origine pour les abordages, il équipe souvent les armures terminator et s'est avéré efficace contre les cibles blindées.

Poing Tronçonneur

 

Armes de tir :

  • Combi-bolter : durant l'Hérésie d'Horus, le combi-bolter, dérivé du bolter jumelé, s'est révélé être l'arme la plus polyvalente pour les terminators. Remplacé depuis lors,chez les space marines loyaux à l'Empereur, par son descendant le bolter d'assaut, le vénérable combi-bolter reste courant chez les armées issues des légions renégates.

 

  • Fuseur : Les fuseurs sont des armes anichars aussi employées pour lancer des assauts sur des positions fortifiées. Ces merveilles de technologie font surchauffer la cible par agitation thermique submoléculaire et les plaques de blindage fondent en un clin d'oeil. Même si la portée est limitée, le fuseur peut réduire pierre, métal et matériaux organiques en cendres.

 

  • Lance-Flamme : Les lance-flammes projettent un liquide inflammable qui s'embrase au contact de l'air, formant un grand cône brûlant. Ils peuvent éliminer facilement dse ennemis retranchés dans des gerbes de flammes.

 

  • Lance-Plasma : Cette version réduite du lance-plasma lourd ne tire pas de la même maniére, et projette une salve de plasma plutôt qu'une sule décharge. Malgré les risques liés à son utilisation, les Marines du Chaos prennent souvent cette arme pour sa puissance de feu impressionnante.

 

 Armes de tir lourde :

  • Autocanon Faucheur : Il existe un type particulier d'autocanon bitube dit Faucheur, qui n'est plus en service chez les forces impériales. Il est surtout utilisé par les terminators du Chaos pour dresser de véritables rideaux de feu, afin de maximiser les chances de toucher quiconque est assez infortuné pour se trouver dans leur viseur.

 

  • Lance-flammes Lourd : Cette version lourde du lance-flammes est l'arme ultime pour nettoyer les positions retranchées et exterminer les escouades ennemies à courte portée. Seuls les adversaires les mieux protégés peuvent survivre aux jets brûlants de cette arme qu'emploient les Terminator, les Defiler ainsi que les Dreadnougt du Chaos.

 

Armures :

  • Armure Terminator : Egalement appelée armure tactique Dreadnought, c'est la meilleur protection dont puisse bénéficier un Space marines du Chaos. Conçue pour le corps à corps dans les space Hulks et autres environements confinés, elle résiste à presque toute les attaques. Ses plaques de céramites peuvent détourner les assaut conventionnels, tandis que la Crux Terminatus sur l'épauliére protége même des attaques des armes énergétiques et des fuseurs. Chez les Space marines du Chaos, la Crux Terminatus est généralement le premier embléme impérial souillé. Il est dit qu'une armure terminator peut résister aux énergies titanesques d'un réacteur à plasma. C'est d'ailleurs pour leur entretien qu'elle fut initialement développée. Grâce à son exo-squelette  et ses générateurs, une armure de se type est partiquement invincible. En revanche l'armure terminator reste encombrante et son porteur se déplace trés lentement, ne pouvant poursuivre ses adversaires lorsqu'ils s'enfuient. C'est également la raison qui poussent les terminators à être téléporté sur un champ de bataille, ou à être transporté dans un Land Raider du Chaos.

 

 Les Terminators du Chaos célébres :

Sor Talgron "Le Belliciste" (Word Bearers) :

Sol Talgron était le Capitaine de 34 éme compagnie lors de la Grande Croisade. Il a participé à la mise ne conformité de Mornarchia puis à sa destruction par les Utramarines. Sor Talgron été présent lorsque l'Empereur a humilié Lorgar et sa légion sur les ruines de Monarchia.

Lorque l'Hérésie de Horus a éclaté, la légion des Word Bearers, déjà corrompue par les Puissances de la Ruine s'est immédiatement prononcée en faveur du Maître de guerre. Sor Talgron, Capitaine de la 34 ème compagnie a été nommé Apôtre Noir afin de devenir un des prêtres de la nouvelle foi. Il a été doté d'une armure Terminator pour engoncée son rôle d'Apôtre Noir.

Sor Talgron est connu pour avoir participé activement au siége du Palais de l'Empereur lors de la bataille de Terra. Il a participé aux plus âpres combats lors du siége du Palais de Terra, lors de la bataille il a été gravement bléssé. La gravité de ses blessures ne lui permettant plus de combattre, Sor Talgron a été enfermé dans un sarcophage Dreadnought est appelé le "Belliciste".

Alors que les autres Dreadnought du Chaos de la légion ont lentement succombé à la folie, le Belliciste avait conservé une grande partie de sa lucidité. C'est sa foi en les dieux Sombres qui l'avait empêché de sombrer dans la folie. Cependant, le "Belliciste" oubliait parfois l'instant présent, se replongeant dans ses souvenirs, pendant l'Hérésie d'Horus, lorsqu'il luttait aux côtés de son Primarque.

Le belliciste a finalement été tué lors de la bataille de Boros par un Seigneur Nécron. Gravement bléssé lors du duel, le "Belliciste" engagea la destruction de son module Dreadnaought, et sacrifia sa vie pour la légion, tuant du même coup pendant l'explosion le Seigneur Nécron surnomé "Le Premier".

La légion récupéra le sarcophage Dreadnought et entama les réparations pour son nouvel hôte. C'est aujourd'hui le traître Burias Drak'Shal qui y est enfermé dans le sarcophage du "Belliciste". Burias fut enfermé dans le sarcophage Dreadnought par l'Apôtre Noir, Marduk, qui jugea cette punition adaptée à la traîtrisse de son ancien ami et porteur d'îcone Burias Drak'Shal.

 

Kol Badar (Word Bearers) :

Kol Badar était un Terminator du Chaos de la légion des Word Bearers, servant au sein du 34 éme Ost de croisade.

Kol Badar est né sur Colchis, monde natal des Word Bearers. Kol Badar était un membre actif des gangs de Colchis, inspiré par l'éloquence ardente de Lorgar, il entra rapidement à son service. Kol Babar se chargait principalement de convertir ou de supprimer les habitants récalcitrant à la nouvelle foi de Lorgar, appelé "Le Pacte".

Lorsque l'Empereur retrouva Lorgar sur Colchis et lui donna le commandement de sa légion, Kol Babard fut l'un des premiers candidats Colchisien jugé digne de rejoindre les rangs de la XVII légion.

Kol Badar a rapidement fait ses preuves en que guerrier et commandant au sein de la légion. Il a rapidement grimpé les échellons de la hiérarchie durant la Grande Croisade, se hissant jusqu'au grade de Capitaine. Kol Badar a également joué un rôle important dans la mise en conformité du monde de Khur, avant d'être réprimandé par l'Empereur pour la lenteur de l'avancée de la XVII légion lors de la Grande Croisade.

Lors de l'Hérésie d'Horus Kol Badar servait sous les ordres de l'Apôtre Noir, Sor Talgron. Il participa activement au Siége du Palais de Terra aux côtés de Sor Talgron, qui fut griévement bléssé lors de la bataille. C'est Badar qui ramena le corps atrocement mutilé de Sor Talgron sur "l'Infidus Diabolus", Barge de Bataille du 34 éme Ost Word Bearers. Cet acte de courage valut à Kol Badar, le poste de Coryphée. Il devint dés lors, Capitaine des Terminators du Chaos du 34 éme Ost.

Badar et les Terminators du cercle des "Sanctifiés" étaient les seuls présents, lorsque le corps mutilé de Sor Talgron fut enfermé dans son sarcophage Dreadnought. Aprés l'echec du siége du Palais de l'Empereur, sur Terra, Badar continua de servir fidélement son maître pendant plusieurs siécles.

Le "Belliciste" fut finalement remplacé par ordre du Conseil Noir, aprés plusieurs siécles de bons et loyaux services. Badar continua de servir le nouvel Apôtre Noir, Jarulek avec autant de soin qu'il mettait au service du "Belliciste".

L'apôtre Noir Jarulek, fut finalement tué sur Tanakreg, par un Seigneur Nécron. C'est le Premier Acolyte, Marduk, qui remplaça Jarulek à la tête du 34 éme Ost de croisade. Kol Badar nourissait une haine tenace à l'égard du Premier Acolyte, Marduk, en raison de son implication lors de la mort de son frére le plus proche au début de l'Hérésie d'Horus.

Kol Badar, surmonta sa haine envers le nouvel Apôtre Noir et jura fidélité à Marduk. Malgré la haine réciproque entre les deux guerriers, Marduk savait reconnaître que les talents de brillant tacticien de Kol Badar, pourrait lui être utiles.

Kol Badar prouva sa fidélité, lors de la croisade de la Porte de Boros. En déjouant une tentative d'assasinat et de coup d'état, de la Cabale des "Fréres" fondé Premier Acolyte de Marduk, Ashkanez. Ashkanez qui servait en réalité les plans de Kor Phaeron, visant à prendre le contrôle du 34 éme Ost de Croisade afin d'assassiner, Erebus.  Le coup d'état permettant à Kor Phaeron de prendre le rôle de Cardinal Noir et ainsi de diriger le Conseil Noir des Word Bearers à la place de Erebus.

Kol Badar, Coryphée du 34éme Ost Word Bearers

 

Kol Harekh (Word Bearers) :

Kol Harekh était le Coryphée de l'Apôtre Noir, Ekodas. Il dirigeait le cercle de terminator du 7éme ost de croisade. Kol Harekh a été tué lors de la bataille de la Porte de Boros. Il a été tué par les Chevaliers Gris  en essayant de protéger l'Apôtre Noir, Ekodas, lors de l'assaut sur la Porte de Boros.

 

Jago Sevatarion "Sevatar" ou "Le Prince des Corbeaux" (Night Lords) :

Jago Sevatarion est né sur la planéte d'origine de la légion des Night Lords, Nostramo, un siécle avant l'Hérésie de Horus. Sevatar a fréquenté durant toute son enfance les gangs de la capitale Nostramo Quintus. Lors de son enfance, Sevatar été déjà un garçon arrogant, doté de capacités psychiques hors du commun.

Sevatar a été intronisé dans les rangs des Night Lords, lors des premiers recrutement de légion sur Nostramo. Il s'est avéré aussi arrogant que talentueux. Guerrier impitoyable et dépourvu d'honneur, Sevatar a bénéficié d'une ascenssion fulgurante au sein de la VIII Légion. Son charisme et ses indéniables qualités de guerrier, lui ont valu une place aux côtés de son Primarque comme premier capitaine et écuyer.

Sevatar se plaisait à inspirer la terreur, même au sein de sa propre légion, son armure de couleur bleu nuit était couverte de peau écorchée et son casque avait la forme d'un crâne au regard concupiscent.  Les pouvoirs psychiques de Sevatar,  bien que refoulés ont servi à accroître ses capacités déjà redoutables, à un niveau surnaturel. Le don psychique de Sevatar bien que longtemps refoulée, a été le plus souvent utilisé inconsciemment. Ses pouvoirs lui permettant des prouesses physiques, Sevatar pouvait ainsi courir plus vite, se battre plus longtemps et tuer plus rapidement que ses ennemis ou ses fréres de sang.

Lors d'un tournoi, Sevatar s'est un jour confronté au premier Capitaine des Imperial Fists, Sigsmund, seul guerrier à ne jamais s'être fait battre à l'épée en un siécle et avait remporté le duel, par tricherie disent certains.

Lors de l'Hérésie de Horus, Sevatar participa activement au massacre de Istvaan V. A la tête des terminators de l'Atramentar, Sevatar fit une véritable boucherie lorsque la Raven Guard se replia sur ses lignes. Le Prince des Corbeaux serait devenu selon la légende le premier être vivant à prononcer "Mort au faux Empereur" ces mots qui font écho dans la gorge de nombreux rénégats à travers les millénaires.

Lors de la bataille de Istvaan V, Sevatar constata avec dégout la corruption de ses fréres Word Bearers, qui furent les premiers possédés du Chaos. Après la bataille, lorsque Argel Tal rejoint Sevatar pour le féliciter de sa victoire, le premier capitaine retire son casque et crache sur le sol aux pieds du Word Bearers. L'attitude de Sevatar envers ses fréres d'autrefois été désormais devenue ouvertement hostile.

Sevatar a participé à la bataille de Thramas, visant à protéger le flanc de Horus lors de son avancée vers Terra. Lorsque la bataille pour Terra a débuté, Sevatar été présent. Il a participé aux assauts les plus violents accompagné aux côtés des terminators de l'Atramentarlors. Le Prince des Corbeaux a été tué lors du siége du Palais de l'Empereur, les circonstances de sa mort de Sevatar sont aujourd'hui encore inconnue.

Aprés la mort de Sevatar et le retour la légion sur Tsagualsa, la Premiére compagnie du Prince des Corbeaux est dissoute, les membres de la premiére compagnie ne supportant pas d'être commandé par un autre guerrier que le Premier Capitaine Sevatar.

La mort de son fidéle écuyer, affectera Konrad Curze, Primarque des Night Lords, jusqu'a la fin de sa vie. A la mort de Konrad Curze, s'est Zso Sahaal qui reprend les rennes de la légion, porteur de la Corona Nox, il est l'héritier en titre du Night Haunter. Beaucoup de guerrier Night Lord, pense encore aujourd'hui, que seul Sevatar aurait été digne de commander la VIII légion, aprés la mort de Curze.

Selon la légende, Sevatar serait toujours vivant et il n'aurait pas été tué lors de la Bataille de Terra.

 Sevatar, Capitaine de la Premiére compagnie des Terminators Night Lord

 

Uros Kastax (Night Lords) :

Uros Kastax était le membre le plus ancien des Terminators de la 8éme compagnie des Night Lords. Il a participé aux campagnes de terreur des Night Lords sur Morenna, au génocide de Yoggoth et à la chute des Seigneurs de Ephrata. Il a également participé à la bataille de Succoth, campagne qui a prélevé un lourd tribut sur la 8éme compagnie. Les légendes racontent que lors de la campagne de Succoth,  les guerriers Night Lords de Nostramo auraient tués de sang froid leurs fréres Terran-né, afin de purger la 8éme compagnie des guerriers issus de Terra.

Kastax est mort lors du massacre de Istvaan V. Il serait tombé peu de temps aprés que la trahissons des Night Lords aurait été révélé. Les circonstances exactes de sa mort restent un mystère, mais certains survivants ont fait état du cadavre de Kastax gisant au milieu de ses fréres d'autrefois. Kastax était un guerrier fidéle à l'Impérium, c'est probablement ce qui a causé sa perte sur Istvaan V.

 

Malek (Night Lord) :

Malek était autrefois un guerrier terminator de la 1ére compagnie des Night Lords, sous les ordres du capitaine Sevatar. Lorsque Sevatar décède lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie est dissoute. Malek rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred.

Malek deviendra ainsi, le Champion des Atramentars de la 10éme compagnie. Il oeuvrera au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnommé "l'Exalté", à bord du croiseur le Covenant of Blood.

Malek sera présumé décédé après la destruction du croiseur le Covenant of Blood par la flotte des Red Corsairs, au dessus Crythe.

Malek fera sa réapparition quelques décennies plus tard, en tant que Garde d'Honneur du nouveau prophète des Night Lords, connu sous le nom de Decimus. Le nouveau prophète de la 10 ème compagnie parviendra à rassembler une partie de la légion des Night Lords pour participer à la 13 ème Croisade Noire de Abaddon le Fléau. Les récits indiquent que Malek se battait toujours avec une paire de griffes énergétiques pour le combat.

Malek, Champion Terminator de l'Atramentar, 10 éme Compagnie

 

Garadon (Night Lords) :

Garadon était autrefois un guerrier terminator de la 1ére compagnie des Night Lords, sous les ordres du capitaine Sevatar. Lorsque Sevatar décède lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie est dissoute. Garadon rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred.

Garadon deviendra ainsi un membre de la Garde d'Honneur de Vandred, sous les ordres du Champion des Atramentars de la 10éme compagnie, Malek. Il oeuvrera au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnommé "l'Exalté", à bord du croiseur le Covenant of Blood pendant plusieurs millénaires.

Garadon sera présumé décédé après la destruction du croiseur le Covenant of Blood par la flotte des Red Corsairs, au dessus Crythe.

Garadon fera sa réapparition quelques décennies plus tard, en tant que Garde d'Honneur du nouveau prophète des Night Lords, connu sous le nom de Decimus. Le nouveau prophète de la 10 ème compagnie parviendra à rassembler une partie de la légion des Night Lords pour participer à la 13 ème Croisade Noire de Abaddon le Fléau. Les récits indiquent que Malek se battrait actuellement pour la 13 éme Croisade Noire d'Abaddon. Garaddon est connu pour manipuler un marteau tonnerre à deux mains sur le champ de bataille, il posséderait également une épauliére ornementé représentant la gueule rugissante d'un lion Nostramien sur son armure.

 

Vraal (Night Lords) :

Vraal était autrefois un terminator de la 1ére compganie Night Lords, sous les ordres de Sevatar. Lorsque Sevatar est mort lors de la Bataille de Terra, la 1ére compagnie a été dissoute. Vraal a rejoint la 10 éme compagnie sous les ordres de Malcharion, puis plus tard sous les ordres de Vandred. Vraal est au service de Malek, qui est le Champion des Atramentars de la 10éme compagnie. Vraal oeuvrait au service du Seigneur du Chaos, Vrandred surnomé "l'Exalté", à bord du Covenant of Blood. Il a été tué lors de l'assaut sur Crythe.

 

Ezekyle Abaddon "Abaddon le Fléau (Black Légion) :

Le nom de Ezekyle Abaddon, Maître de guerre du Chaos, est devenu synonyme d'amére malédiction pour l'Impérium. Au cours de la Grande Croisade, Abaddon devint le Capitaine de la premiére compagnie des Luna Wolves, le Justaerin. Son génie militaire et ses talents de combattant étaient tels que certains prétendaient qu'il était le fils cloné de Horus. Lorsque l'Hérésie éclata, Abaddon se rangea aux côtés de son primarque sans l'ombre d'une hésitation. Il mena les terminators des Sons of Horus sur Isstvan, Yarant et enfin, Terra. La douleur d'Abaddon à la mort de son maître le fit plonger dans les tréfonds de la folie et de la haine. Avant de quitter Terra, Abaddon récupéra le corps du Maître de Guerre puis s'enfuit loin des combats à la tête des survivants de la légion.

Lorsque Abaddon revint, il menait une horde diabolique qui ravagea les systéme stellaires autour de l'Oeil de la Terreur. Ses space marines du Chaos, qui s'étaient renommés eux même la Black Légion, étaient à la pointe des assauts et provoquérent un carnage indescriptible. Au cours de cette premiére croisade Noire, Abaddon passa plusieurs pactes sanglants avec les dieux du Chaos. Sous la tour du Silence, il découvrit une épée démon aux pouvoirs incommensurables qui le rendit invincible. Depuis lors, Abaddon rêve de forger son empire du Chaos sur les ruines de l'impérium. D'autres Croisades Noires ont suivi, servant chaque fois des buts précis, même si les plus grands sages de l'Impérium n'ont jamais pu déterminer lesquels. On dit que seul Abaddon a le pouvoir d'unir les légions rénégates et de mener la Longue Guerre à son terme.

Aujourd'hui, la treiziéme Croisade Noire gronde, et la porte Cadienne est le seul passage stable entre l'oeil de la Terreur et le reste de la galaxie risque fort d'être submergée. Si cela arrive, Abaddon sera libre d'envahir le reste de l'Imperium et de s'attaquer à Terra elle même.

Abaddon le Fléau

 

Calas Typhon "Typhus" (Death Guard) :

Calas Typhon, l'Hôte de la Ruche du Destructeur, est le plus redouté de tous les amiraux des flottes de la peste. C'est depuis le pont de son vieux bâtiment de guerre le "Terminus Est", que Typhus répand épidemies et désespoir à travers la galaxie. Il est indéniable que Typhus a été béni par Nurgle en personne. Lorsque la Death Guard dérivait dans le Warp, décimée par le virus destructeur, Typhus s'abreuvait de toute la virulence de cette maladie, ete en devint ainsi le propagateur ultime. Son corps et son armure se boursouflérent, et des excroissances tubulaires ignobles poussérent sur son dos, répandant des miasmes pestilentiels aux alentours : il devint l'Hôte de la Ruche du Destructeur.

Suite à l'Hérésie, il a pris le commandement d'une flotte et depuis dix mille ans, il séme ses ignobles maladies dans l'Impérium. Il a répandu entre autres la Pourriture de Nurgle sur Carandinis VII et sur Protheus, et déclenché la Pandémie de Jonah's World, sans compter les milliards de victimes ayant succombé à la Ruche du Destructeur. Récemment, il a été aperçu aux allentours de la Porte Cadienne.

Une nouvelle infection se répand dans le sillage de la flotte de Typhus. A cause d'elle, même la mort ne met pas un terme aux souffrances de la victime, car celle ci subit une lente agonie et lorsque son coeur s'arrête enfin de battre, elle revient sous la forme d'un cadavre ambulant. Ces zombies de la peste, tels qu'ils sont nommés, peuvent alors contaminer d'autres malheureux par simple contact. Aucun reméde connu n'existe contre cette maladie. Elle a déjà affécté des milliards de gens, et il ne fait aucun doute que plus encore vont y succomber avant que la virulence de son germe s'épuise.

Typhus

Le Seigneur du Chaos de la Death Guard, Typhus

 

Falkus Kibre "Widomaker" (Black Légion) :

Falkus Kibre, est le Capitaine de la 1ère Compagnie des Luna Wolves. Il est le bras droit de Ezekyle Abaddon. Falkus Kibre s'occupait des Terminators Justaerin en l'absence de Ezekyle Abaddon.

Lorsque, Horus se détourne de la lumiére de l'Empereur, Kibre n'hésite pas une seconde à rejoindre son Primarque. Falkus Kibre a participé aux campagnes les plus infâmes, notamment le Massacre de Istvaan V.

L'importance de Kibre au sein de la légion des Sons of Horus, prend toute sa dimension lorsque deux membres de Mournival, Garviel Loken et Tarik Torggadon sont froidement assassiné sur Istvaan III par Ezekyle Abaddon et Horus Aximand. Abaddon décide d'intégrer Falkus Kibre au cercle trés fermé du Mournival.

Kibre a participé à la Bataille de Terra et a conduit la retraite des Sons of Horus au sein de l'Oeil de la Terreur, emportant avec lui le cadavre du Maître de Guerre Horus.

Il sert depuis 10.000 ans, loyalement Abaddon et la Black Légion au sein de l'Oeil de la Terreur.

 

Rassek (Black Légion) :

Rassek, était un Sergent Terminator de la Premiére Compagnie des Sons of Horus, sous les ordres de Ezekyle Abaddon. Lorsque la Black Légion se replia au sein de l'Oeil de la Terreur et que la légion fut réorganisé par Abaddon sous le nom de Sons Horus. Rassek fut changé de compagnie et rattaché à la 10 éme Compagnie, dans laquelle il sert encore aujourd'hui.

 

Hékron Fal (Black Légion) :

Hékron Fal était un guerrier de la 12éme compagnie des Sons of Horus. C'est aprés la bataille de Ulanor, que Hékron Fal est élevé au rang de terminator au sein de la Premiére compagnie, dirigé par Ezekyle Abaddon.

Il est admit en secret dans les rangs de la Loge Guerriére des Sons of Horus et gravit rapidement les échellons de la Loge. Hékron Fal a participé à la phase défensive du Massacre de Istvaan V, en repoussant les attaques des space marines loyalistes sur la forteresse de Istvaan V, avant de mener la contre-charge défensive dans l'acte final de la bataille. Peu de temps aprés Hékron Fal a été promu par Horus lui même au rang de Centurion des Justaerin.

 

Kunnar (World Eaters)

Kunnar etait Champion de la 1ère Compagnie des World Eaters. Il était responsable des terminators au sein de la légion des World Eaters. Il a été tué par Angron lui même, dans des circonstances qui restent inconnues.

 

Secutor Zkorroth (World Eaters) :

Zkorroth etait le Sergent de l'escouade terminator de la 3éme compagnie des World Eaters, avant et aprés l'Hérésie de Horus. Zkorroth était un véritable tyran même au sein de sa propre légion. Les légendes affirment que Zkorroth n'hésitez pas a tuer lui même ses fréres de bataille, s'il estimait que leur engagement n'était pas suffisant.

Zkorroth était connu pour être un véritable boucher sur le champs de bataille. Il a participé activement au massacre de ses fréres loyalistes lors de l'Hérésie de Horus. Le destin de Zkorroth au sein de l'Oeil de la Terreur est actuellement inconnu.

 

Julius Kaesoron (Emperor's Children) :

Julius Kaesoron était le capitaine de la Premiére Compagnie des Emperor's Children. Il était en charge de la garde rapproché de son Primarque Fulgrim, connue sous le nom de Garde Phénicienne. La Garde Phénicienne compte 200 Astartes, en armure terminator, sous les ordres de Julius Kaesoron.

Avant sa corruption par les Dieux du Chaos, Kaesoron avait un attrait particulier pour la poésie et la musique. Julius Kaesoron aimait assister à des récitals en compagnie de Fulgrim au sein du théatre de la Fenice, sur la barge de bataille le Proud of Emperor.

Kaesoron a participé à la bataille sur Laeran, il était présent lorsque Fulgrim a trouvé l'Anathame du Kinebrach dans le temple Laers. Lors de la prise du temple Laers Kaesoron a été irrémédiablement attiré par la musique discordante étrange de cette culture. Lors de son retour en orbite, Kaesoron ressent un vide immense et sollicite constamment des façons de stimuler ses sens. Il commande plusieurs récitals de musique à la compositrice de talent Bequa Kynsha, afin de retrouver les sensations éprouvées à l'écoute de la musique discordante sur Laeran.

Kaesoron et ses fréres ne parviennent pas à retrouver les sensations éprouvées sur Laeran. Kaesoron se tourne vers le Chef Apothicaire de la légion, Fabius Bile. Fabius Bile se propose d'améliorer les guerriers de Fulgrim par des opérations chirurgicale, Kaesoron sera un fervent adepte de ce genre d'amélioration génétique. Les améliorations de Bile ne plongeront qu'un peu plus la légion dans la corruption du Prince des Plaisir, Slaanesh.

Juste avant la campagne de Istvaan III, Kaesoron et la Garde Phénicienne accompagnent Fulgrim qui décide de révéler la trahison de Horus au Primarque des Iron Hands, Ferrus Manus. Fulgrim tente de rallier son frère de toujours à la cause de Horus, mais celui-ci rejette violemment son offre et les deux Primarques s'affrontent. Les Morlocks qui constituent la garde raprochée du primarque Ferrus Manus sont massacrés, le Primarque des Iron Hands et son ecuyer Gabriel Santor sont gravement bléssés lors de l'affrontement.

Avant d'entamer la campagne sur Istvaan V, la légion des Emperor's Children assiste au récital de Bequa Kynsha, la Maraviglia, au sein du théatre de la Fenice.

Lorsque Bequa Kynsha démarre la Maraviglia qu'elle a soigneusement composée pour Kaesoron et Fulgrim, elle ignore que sa musique est en réalitée un rituel sorcier qui ouvert un lien entre l'espace réel et le Warp. La musique corrompue s'étend rapidement dans la Fenice et les spectateurs débordés de sensations incontrolables déclenchent une série d'orgie et d'assassinat. Lors de la Maraviglia, Bequa Kynsha et plusieurs de ses chanteurs se transforment en démons mineur de Slaanesh. Les démonettes de Slaanesh, participent activement au massacre des spectateurs de la Fenice. Lors du concert plusieurs membres de la Garde Phénicienne et Kaesoron y compris quittent leurs siéges, afin d'essayer les instruments du Chaos, crée par la compositrice Bequa Kynsha.

Julius Kaesoron, deviendra le premier Noise Marines de l'histoire. C'est lors du Massacre de Istvaan V, que Kaesoron brandira pour la premiére fois cette nouvelle arme sonique, utilisé par la nouvelle unité des Emperor's Children, appelé Kakophoni.

Lors du Massacre du site Istvaan V, Kaesoron ne participera que trés peu aux combats réel, préférant profaner les cadavres des loyalistes morts au combat. Il rencontrera finalement l'ecuyer du Ferrus Manus sur le champ de bataille. Gabriel Santor affrontera Kaesoron en combat singulier et le tuera de ses mains. Slaanesh sera néanmoins réticent à laisser un serviteur si prometteur dans les limbes du Warp, il réssusitera Kaesoron, l'élevant au rang de Prince Démon.

Le Prince Démon Kaesoron, fera son retour dans l'univers matériel en 812.M41, sur la planéte de Shardenus. Kaesoron tentera d'ouvrir une faille Warp, afin de transformer Shardenus en Monde-démon. Les efforts du Prince-démon seront réduit à néant par l'offensive sur la planéte des Iron Hands. C'est le Commandant Arven Rauth qui détruira la forme physique de Kaesoron, le bannissant de nouveau dans le Warp.

Julius Kaesoron en au sein de l'unité du Kakophoni

 

Lycaon (Emperor's Children) :

Lycaon était l'écuyer du Capitaine de la Premiére compagnie des Emperor's Children, Julius Kaesoron, il a participé au massacre de Istvaan V au sein de la Garde Phénicienne en armure terminator. Le destin de Lycaon est encore inconnu aujourd'hui des archives impériale.

 

Flavius Alkenex (Emperor's Children) :

Flavius Alkenex etait un guerrier redoutable, membre important de la Garde Phénicienne au sein de la légion des Emperor's Children.  Il était souvent désigné comme Garde du Corps de Fulgrim lors des cérémonies officielles.  Le destin de Alkenex est encore inconnu aujourd'hui des archives impériale.

 

Forrix "The Breaker" (Iron Warriors) :

Le Warsmith Forix est connu également sous le nom "The Breaker". Forix était le Premier Capitaine de Perturabo, au sein de la légion des Iron Warriors, Capitaine de l'unité d'élite des terminators de la légion. Forix était également membre du cercle de conseillers de Perturabo, connu sous le nom du "Trident".

Forix était un guerrier redoutable qui s'est illustré par ses talents lors de la Grande Croisade puis lors de l'Hérésie de Horus. Il a activement participé à la Bataille de Phall, planifiant l'attaque contre la forteresse Imperial Fists sur Phall. Ila également activement participé à la Bataille de Terra et au Siége du Palais de l'Empereur lors de l'hérésie de Horus. Lors de la défaite des forces du Maître du Guerre sur Terra, il a été chargé de la retraite de la légion jusqu'a l'Oeil de la Terreur.

Il s'est ensuite installé sur planéte-démon de Medrengard au sein de l'Oeil de la Terreur, en compagnie de son Primarque-démon Perturabo.

Aprés 10.000 ans de bons et loyaux services, Forrix était devenu un être désabusé et blasé de la Longue Guerre menée par les forces du Chaos. Il sera tué par un Titan de classe Warhound pendant la 13éme Croisade Noire de Abaddon,  lors du siége de Hydra Cordatus.

Le Warsmith Forrix sur Hydra Cordatus

 

Khorius Rex (Iron Warriors) :

Khorius Rex était un vétéran terminator de la Premiére Compagnie, sous les ordres du Warsmith Forix. Khorius Rex est officieusement connu des archives sous le nom du " Dominateur ".

Khorius Rex est né sur la planéte de Olympia, il a été un des premiers Olympiens à être intronisé au sein de la légion des Iron Warriors. Il a participé durant la Grande Croisade, à mise en conformité d'une centaine de mondes. Pour Khorius le faible ne mérite pas de vivre, seul le fort mérite de survivre dans cette galaxie hostile.

Lorsque Perturabo se ralie à Horus lors de l'Hérésie, Khorius n'hésite pas un instant à suivre son Primarque Perturabo dans les flammes de la Trahison. Il participera au Massacre de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Perturbaro exigera la destruction êu aprés l'Hérésie de Horus de Olympia, c'est Khorius Rex qui sera chargée de cette mission. Les légendes affirment que Khorius serait devenu assez instable psychologiquement aprés la destruction de Perturabo. Le destin de Khorius est inconnu des archives impériale jusqu'a présent.

 

Morgaris (Night Lords) : Morgaris était un Champion des Terminators de la légion des Night Lords.

Sheed Ranko (Alpha Légion) : Sheed Ranko était le Capitaine des escouades Terminator de l'Alpha Légion lors de la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus. Il servait réguliérement de double aux Primarques Omegon et Alpharius lors des assemblées dîplomatique.