Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAOS 40K

The Faithless

THE FAITHLESS

 

 

 

Historique de The Faithless :

Le Warband du "The Faithless" a été fondé par Arkos le Faithless. Arkos the Faithless, était autrefois un officier respecté au sein de l'Alpha Légion. Lorsque l'hérésie d'Horus a éclatée, Arkos s'est tout naturellement prononcé en faveur de son Primarque Alpharius. Il participera plus tard au Siége du palais de l'Empereur et assistera impuissant à la défaite de Horus des mains de l'Empereur. Aprés la défaite il s'enfuira avec sa légion au sein de l'Oeil de la Terreur et continuera a servir l'Alpha Légion pendant encore plusieurs siécles en continuant la lutte au travers de la Longue Guerre.

Arkos décidera finalement de fonder son propre Warband connu sous le nom de "The Faithless". Il emportera avec lui une compagnie entiére de l'Alpha légion et la Barge de Bataille connue sous le nom de "The Heart of Anarchy".

Avec son Warband, Arkos utilisera les techniques apprises au sein de l'Alpha Légion (Attaque des voies d'expédition, formation d'agents secrets qui répandent le mécontentement, la sédition et de fausses rumeurs sur les mondes impériaux). 

Arkos infiltrera même les lignes ennemies se faisant passer pour des Space Marines loyalistes sur des mondes impériaux. Cependant Arkos n'est pas vraiment un adepte du terrain, il préfére planifier méticuleusement ses plans depuis sa Barge de Bataille et laisser ses sbires se charger des missions. Arkos est un Seigneur du Chaos intelligent, qui n'attaque une proie que lorsqu'il bénéficie d'un avantage tactique lui permettant de gagner la bataille.

Le Warband du Faithless prendra ensuite part à l'événement du "Soulévement de Vraks". Lorsque Arkos arrive à proximité de Vraks, le soulévement du Cardinal Xaphan et de l'Archi-Diacre Deacon Mamon sur Vraks a déjà débuté depuis plusieurs années.

La planéte de Vraks est encerclée par 31 régiments de la Death Korps de Krieg en 812.M41. Arkos élabore alors un plan machaviélique pour pénétrer les défenses de Vraks sans attirer l'attention. Il demande  à ses guerriers de se déguiser en Space Marines loyalistes et fait transporter ses guerriers à l'Astroport de Vraks.

Une fois à l'Astroport Arkos et ses guerriers accompagnent une offensive de plusieurs régiment de la Death Korps contre la cidatelle de Vraks. Mais lors de la bataille, les masques tombent et les guerriers de Arkos massacrent les régiments impériaux pris de surprise par la manoeuvre de Arkos.
Arkos et les guerriers de The Faithless traversent tranquillement le champs de bataille avant de rejoindre les forces de la millice de Vraks du Cardinal Xaphan. Arkos persuade le Cardinal Xaphan que ses Space Marines du Chaos sont sur Vraks afin de lutter sontre le Faux-Empereur. Arkos propose à Xaphan de former ses troupes à la discipline millitaire, mais également de mettre à profit son expérience et ses connaissances tactiques. Xaphan accepte tout naturellement l'offre de Arkos.

L'arrivée de Arkos des renégats de "The Faithless" ne passe pas innaperçu, le Commandant Zuehkle en charge des Forces Impériales demande l'assitance d'un chapître l'Adeptus Astartes devant l'ampleur des événements. Le rapport  du Commandant Zuehkle concernant la présence de l'Alpha Légion sur Vraks,  attire l'attention du chapître de l'Adeptus Astartes. Ce sont les Dark Angels qui répondent présent à la grande surprise de Zuehkle, d'habitude réticents à entreprendre de grandes opérations qui ne les concernent pas. Le Grand Maître Azrael, mobilise la moitié du chapitre pour la campagne de Vraks. Pour Zuehkle, il est clair que les Dark Angels cherchent autre chose sur Vraks que la victoire impériale.

Les Dark Angels lancent un assaut frontal sur le Spatioport de Vraks en 821.M41. Les objectifs initiaux des Dark Angels sont atteints en quelques minutes, détruisant une douzaine de véhicules appartenant à la Milice. Les Astartes avançent rapidement en utilisant la puissance de feu des véhicules lourds de type Thunderhawk et Land-Raider. Les Astartes enfoncent littéralement les défenses ennemies et combattent pendant 8 jours, avant de donner l'assaut final.  Les renégats sont littéralement surpassés par Astartes et entament une pénible retraite. Les Astartes s'enfoncent au coeur des lignes ennemie et poursuivent les fuyards sans se douter qu'ils sont tombés dans une embuscade tendue par l'Alpha Légion. Un combat s'engagent alors entre Arkos the Faithless et le Grand Maître des Dark Angels dans les ruines du spatioport.  Lors du combat, Arkos prend le dessus, blessant gravement le Grand Maître Azrael. Mais Azrael est sauvé inextremis lors du combats, par ses Terminators de la Deahwing. Les terminators pilonnent Arkos sans discontinuer et l'oblige a se retirer avec sa force du Spatioport.

L'objectif du Saptioport est atteint par les Dark Angels, mais la perte de 200 fréres de bataille est un coup rude porté au chapître. Les Dark Angels décident de retirer des combats pour le moment.

La défaite d'Arkos à l'Astroport lui laisse un goût amer, Arkos rassemble son cercle de Sorciers afin d'envoyer un signal psychique à travers le Warp. Le signal attire d'innonbrables flottes du Chaos (renégats, mutants et cultistes...) dans le système de Vraks.

C'est le Warband des Skulltakers des World Eaters, qui répond le premier au signal d'Arkos. Les Berserkers de Skallathrax unité des Skulltakers lancent un assaut brutal sur les lignes arrières de la Death Korps, occupée à reprendre la forteresse de Mortuary Ridge. La Garde Impériale est mise en déroute par les Berserks qui font un véritable massacre.

Aprés l'arrivée des Skulltakers d'autres Warbands du Chaos sortent du Warp, pour se mettre en orbite autour de Vraks, The Sanctified (Warband World Eaters), The Tainted (Warband Death Guard), Apostles of Contagion (Warband Death Guard), The Purge (Warband Death Guard), Lord of Decay (Warband Death Guard), Steel Brotherhood (Warband Iron Warriors), Black Brethren of Eyreas (Warband Black Légion), Adharon's Reavers.

Mais également des milliers de cultistes, mutants et  hommes-bêtes et surtout la Légion Titanique Rénégate Vulcanum qui procéde au large de plusieurs titans Warhounds à la surface de Vraks.

Arkos perd le commandement de Vraks avec l'arrivée du Seigneur du Chaos Khornate du Skuultakers. Zhufor soumettra l'intégralité des Warbands du Chaos à sa volonté, hormis le Warband de Arkos "The Faithless" avec lequel il conclut un accord.

La guerre de Varks se corse avec l'arrivé de l'Inquisiteur Hector Rex à la tête des Forces Impériales. Rex convoquera les Chevaliers Gris, les Red Scorpions, masi également les Dark Angels pour lutter lors de la bataille finale de Vraks.

Le Warband du Faithless sera totalement détruit lors de l'assaut éclair sur la basilique Saint-leonis, quartier général de Arkos. Ce sont les Dark Angels du Grand Maître Yafnir qui lançeront l'assaut sur la basilique. Lors de la bataille le Grand Maître Yafnir engagera le combat avec Arkos mais sera tué lors du combat par son épée noire du Seigneur du Chaos. C'est le Chapelain Belephegor qui prendra aussitôt le relais en assénant un violent coup de Crosius à Arkos. Cette blessure sonnera Arkos et permettra la capture du Seigneur du Chaos par les Dark Angels. Arkos sera emprisonné par les Dark Angels à la Forteresse du Rock avec 15 de ses hommes. Le reste du Warband sera totalement exterminé par les Dark Angels lors de l'assaut. Arkos est encore considéré aujourd'hui par l'Ordo Malleus comme prisonnier des Dark Angels, personne ne connaît le sort exact de Arkos et de ses 15 légionaires.

 

 

Organisation du Warband :

Inconnue

 

 

Doctrine de Combat :

Le Warband du Faithless utilise les techniques de combat de l'Alpha Légion comme l'attaque des voies d'expédition, la formation d'agents secrets qui répandent le mécontentement, la sédition et de fausses rumeurs sur les mondes impériaux, ou encore l'infiltration de guerriers de l'Alpha Légion dans des garnisons de Space Marines loyaux à l'impérium sur plusieurs générations.

 

 

Campagnes Notables :

  • Siège de Vraks (813-830.M41) : Le chapitre renégat de "The Faithless" était présent lors de l'événement connu sous le nom de  Siége de Vraks. Arkos et son Warband "The Faithless" est le premier à soutenir le vils Cardinal Xaphan des forces de l'Impérium. Le Warband a participera à la défense de Vraks aux côtés des (Skulltakers, The Purge, The Sanctified......). Mais le Warband du Faithless sera détruit à la Basilique Saint-Leonis par les Dark Angels du Grand Maître Yafnir. Arkos sera capturé par le Chapelain Belphegor et enfermé dans la forteresse du Rock.... +++ VOIR ARTICLE +++

 

 

Personnages Notables :

Arkos le Faithless (Alpha Légion) : Arkos the Faithless était autrefois un officier respecté au sein de l'Alpha Légion. Lorsque l'Hérésie d'Horus a éclatée, Arkos s'est tout naturellement prononcé en faveur de son Primarque Alpharius. Il participera plus tard au Siége du palais de l'Empereur et assistera impuissant à la défaite de Horus.

Aprés cette cuissante défaite, il s'enfuira avec les autres légions renégates au sein de l'Oeil de la Terreur et continuera de servir l'Alpha Légion pendant encore plusieurs siécles au travers de la Longue Guerre.

Arkos décidera finalement de fonder son propre Warband connu sous le nom de "The Faithless". Il emportera avec lui une compagnie entiére de l'Alpha légion et la Barge de Bataille connue sous le nom de "The Heart of Anarchy".

Avec son Warband, Arkos utilisera les techniques apprises au sein de l'Alpha Légion (Attaque des voies d'expédition, formation d'agents secrets qui répandent le mécontentement, la sédition et de fausses rumeurs sur les mondes impériaux). 

Arkos infiltrera même les lignes ennemies se faisant passer pour des Space Marines loyalistes. Même si Arkos participe en personne à quelques missions, il n'est pas vraiment un guerrier du terrain. En tant que Seigneur du chaos, il préfére planifier méticuleusement ses plans et laisser ses sbires se charger des missions.

Arkos est un Seigneur du Chaos intelligent, qui n'attaque une proie que lorsqu'il bénéficie d'un avantage tactique lui permettant de gagner la bataille.

Arkos et son Warband, prendront plus tard part à l'événement connu sous le nom de "Soulévement de Vraks".

Cependant le siége de Vraks se terminera pus que mal pour Arkos qui est finalement capturé par les forces Dark Angels à la Basilique Saint-Leonis. Le Warband du Faithless sera totalemnt détruit lors de l'affrontement, ainsi que la Barge de Bataille "The Heart of Anarchy". Arkos est encore aujourd'hui prisonnier des Dark Angels à la Forteresse du Rock.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 612
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité