THE SANCTIFIED

 

 

 

Historique de The Sanctified :

Les origines du Warband, The Sanctified, proviennent de la fin de l'Hérésie d'Horus. Lorsque les légions renégates ont été chassés de Terra, aprés la défaite au Palais de l'Empereur. Lorgar demanda à ses lieutenants Word Bearers le retrait total de ses guerriers et la fuite de sa légion vers l'Oeil de la Terreur.

La majorité de la légion a entamée sa fuite vers l'Oeil de la Terreur. Mais plusieurs commandants Word Bearers, ont refusés de se désengager du combat et de fuir comme des lâches.

Helman Brisch, Commandant d'une compagnie Word Bearers fut de ceux là. Il rallia ses troupes à sa cause et fonda son propre Warband "The Sanctified", en l'honneur du dieu du sang, Khorne.

Helman Brisch continua à la tête de "The Sanctified", une Croisade Sombre afin de convertir les masses de l'Impérium au dieu du sang. Helman Brisch sera tué vers M32, mais les partisans zélés de Brisch continuent encore aujourd'hui de parcourir la galaxie afin de recruter toujours plus de dévots.

Ce chapitre renégat se consacre également aux rituels de "Demonmancers", ce qui consiste à invoquer des démons de Khorne dans l'univers matériel.

 

 

Organisation du Warband :

Ignorée

 

 

Doctrine de Combat :

Inconnue

 

 

Campagnes Notables :

  • La bataille de Grand Al'gul (666.M41) : C'est en 666.M41 que le chapitre renégat de The Santified décide de soumettre le système de Grand Al'gul, connu pour être une série de mondes cimetière pour les héros de l'impérium. Le Warband avec à sa tête le Sorcier Ezrath Crull, profanent de nombreux sites mortuaires sacrés, invoquant des nuées de démons. Le chapitre loyaliste des Fire Angels et l'Inquisition répondront à l'appel de détresse lancé par le Gouverneur du système de Grand Al'gul. Ils combattront les Marines du Chaos dans les ruines des cryptes et des cimetières des héros de l'Impérium. Les Fire Angels perdront lors de la bataille leur Maître de Chapitre Haran Stark qui luttera à mort contre un démon Majeur de Tzeentch invoqué par "The Sanctified". Ils perdront également le Bibliothécaire en Chef de leur chapitre, Mathias Dee, qui s'immolera afin d'éviter un rituel de possession à ses frères. Les pertes des Fire Angels seront innombrables, mais le chapitre résistera en utilisant sa rigueur et sa discipline de fer, ils parviendront finalement à repousser les Space Marines du Chaos jusqu'au système de Apothesophis. Le rite de "Demonhood" du Sorcier du Chaos Ezrath Crull sera totalement déjoué par le chapitre loyaliste des Fire Angels. Lors de sa fuite Ezrath Crull sera assassiné par ses propres apprentis dans une lutte de pouvoir brutale visant à contrôler les restes du Warband de "The Santified".

 

  • Le siège de Vraks (813-830.M41) : Le Sanctified fera sa réapparition lors de l'événement connu sous le nom de siège de Vraks en 813.M41. C'est le Seigneur du Chaos, Zhufor du Warband Khornate des Skulltakers qui ralliera ses alliés du Santified à la défense de Vraks. Zhufor, promettra au Sanctified, la possibilité de convoquer des hordes de démons dans l'univers matériel, dont le célèbre Buveur de Sang, connu sous le nom de An'ggrath, Protecteur du Trône de Crâne de Khorne. Le chapitre renégat ne pourront résister à l'offre alléchante de Zhufor. Ils aideront Zhufor lors de guerre de Vraks, par de multiples rituels d'invocation, sacrifiant ainsi des millions de citoyens sur l'autel de Khorne. Lors de la bataille finale à la citadelle de Vraks, contre les Chevaliers Gris, l'Inquisition et la Garde Impériale. Zhufor  fournira des dizaines de milliers de victimes sacrificielles au Sanctified, afin de créer un Portail Warp sur Vraks. De ce portail émergeront des milliers de démons, dont le Buveur de Sang An'ggrath. Après 17 ans de guerre ininterrompue sur Vraks, les forces loyalistes menées par l'inquisiteur Hector Rex prendront finalement le dessus sur les Marines du Chaos. L'inquisiteur Rex tuera lui même le Buveur de Sang An'ggrath. Les différends Warbands du Chaos sur Vraks fuiront par le ciel ou par des portails Warps.

 

 

Personnages Notables :

Ezrath Crull (The Santified) Décédé : Ezrath Crull était un Sorcier du Chaos à la tête du Chapitre renégat, "The Sanctified". Il prendra les rennes de la légion après la mort du Commandant Helman Brisch fondateur du Sanctified. Ezrath Crull conduit le Sanctified dans le système de Grand Al'gul en 666.M41 pour profaner le repos des morts sur les mondes cimetière du secteur et invoquer des démons dans l'univers matériel.

Cependant ses efforts seront été contrecarrés par le chapitre loyaliste dse Fire Angels qui après une série de batailles brutales et sauvages, chasseront par la force le Sanctified de Grand'Al'gul. Les Fire Angels repousseront le Sanctified jusqu'au système de Apothesophis. Le rite de "Demonhood" du Sorcier du Chaos Ezrath Crull sera totalement déjoué par le chapitre loyaliste des Fire Angels. Lors de sa fuite Ezrath Crull sera assassiné par ses propres apprentis dans une lutte de pouvoir brutale visant à contrôler les restes du Warband.

 

Helman Brisch (Word Bearers puis The Sanctified) Décédé :

Helman Brisch, était un Commandant Word Bearers estimé lors de l'Hérésie de Horus. Lorsque les légions renégates ont été chassés de Terra, après la défaite du Palais de l'Empereur. Lorgar demanda à ses Commandants Word Bearers, le retrait total de ses guerriers et la fuite de sa légion vers l'Oeil de la Terreur.

La majorité de la légion a entamée sa fuite vers l'Oeil de la Terreur. Mais plusieurs commandants Word Bearers, ont refusés de se désengager du combat et de fuir comme des lâches. Ce ne fut le cas de Helman Brisch, qui rallia ses troupes à sa cause et fonda son propre Warband "The Sanctified", en l'honneur du dieu du sang, Khorne.

 

Helman Brisch continua à la tête de "The Sanctified", une Croisade Sombre afin de convertir les masses de l'Impérium au dieu du sang. Helman Brisch sera tué vers M32, mais les partisans zélés de Brisch continuent encore aujourd'hui de parcourir la galaxie afin de recruter toujours plus de dévots.