THE SCOURGED

 

 

Historique The Scourged :

The Scourged, en français "les flagellés", sont un chapitre de guerre de Space Marine du Chaos dédiés au service de Tzeentch , l'Architecte du Changement. The Scourged sont considérées par certains érudits impériaux être un possible Chapitre dissident de la légion trâitre des Thousand Sons, mais la vérité est un peu plus sombre. 

Le Chapitre servait autrefois au service de l'Inquisition en tant que chapitre loyaliste, ils sont connus pour être des chercheurs de vérité .

Les Space Marines de The Scourged et le Maitre de Chapitre Herodicus Gallus ont été vidés de leur moral à travers les commandes excessives par l'Inquisition d'assassiner des innocents. 

Le Maitre de Chapitre, Herodicus Gallus était un homme honorable et à chaque fois qu'il avait pour ordre d'exécuter des innocents. L'injustice lui vidait le moral et l'emplissait de doute sur sa mission sacrée. La nuit, Herodicus Gallus, pria l'Empereur-Dieu pour un moyen acquérir le pouvoir de savoir quand un homme lui mentait. 

Mais c'est le Dieu du Chaos Tzeentch, qui répondit à ses prières en lui accordant à lui ainsi qu'au chapitre, le pouvoir d'entendre les mensonges des hommes vivant au sein de l'Impérium. Herodicus Gallus et ses hommes finirent par devenir complètement fou en entendant le flux constant de mensonge dans leur tête. Le Chapitre devient alors complétement corrompu, il est encore aujourd'hui au service de Tzeentch.

Organisation du Warband :

Inconnu

Doctrine de Combat :

Ignorée

Campagnes Notables :

Inconnue

 

 

Personnages Notables :

Gallus Herodicus (The Sourged) : Herodicus Gallus était le Maitre de Chapitre de The Scourged". Un Chapitre de Space Marines loyalistes, qui a été étroitement lié à l'Inquisition pendant plusieurs siècles. 

Gallus Herodicus était un homme honorable et exemplaire, exempt de tout soupçon. Alors, lorsque l'Inquisition lui a demandée d'exécuter des hommes et des femmes qu'il savait innocents, le remord s'est emparé du Maître de Chapitre et de ses guerriers.

Cet acte irréparable, de profonde injustice ébranla sa confiance en l'Impérium et Herodicus pria une nuit entiére afin que lui soit accordé le pouvoir de savoir lorsqu'un homme mentait. 

Malheureusement pour lui, ce n'est pas l'Empereur qui répondit à sa priére, mais les dieux du Chaos. Aprés cette nuit, Herodicus et ses guerriers pouvaient perçevoir chaque mensonge formulé par la bouche l'homme.

Le chapitre céda en quelques jours à la folie et se dédia entiérement au Seigneur du Changement, Tzeentch. Gallus Herodicus est aujourdhui  un puissant Seigneur du Chaos à la tête de son chapitre renégat.

The Scourged, ne vit que pour purger la galaxie du faux Empereur et son Imperium irrémédiablement corrompu par les mensonges des hommes.

Cependant les barvardages incessant qui hante le crâne de Gallus Herodicus et de ses hommes, le font lentement sombrer dans la folie la plus totale.