Thousand Sons

"Tout n'est que poussière.....Tout n'est que poussière.....Tout n'est que poussière......"

thousand sons 2

Thousand Sons manipulant l'énergie du warp

 

Historique des Thousand Sons :

Ennemis implacables, les guerriers de la légion des Thousand Sons n'en sont pas moins maudits pour l'éternité. Ils arpent la galaxie dans des armures qui ne sont que des tombes scellés abritant une poignée de poussière, les restes de ce qui fut jadis un fier guerrier space marine.

Lorsque les Thousand Sons s'enfuirent dans l'Oeil de la Terreur à travers le portail Warp ouvert par leurs sorciers, ils durent payer le prix de cette prompte évasion. En ajoutant les décennies passées à puiser dans les énergies de l'Empyrean, le Chaos commença à répandre ses mutations au sein de la légion. Ahriman, l'un des plus éminents sorciers Thousand Sons, tenta alors de stopper cette dégénérescence en lançant un puissant sort appelé l'Effacement de Ahriman. Grâce à des dizaines de pactes démoniaques, le sorcier se risqua à enchanter tous les Thousand Sons, afin de les soustraire à jamais aux mutations engendrées par le Chaos.

Dans un sens, l'Effacement d'Ahriman fonctionna au delà de toute espérance, mais à un coût que personne n'aurait pu prévoir. Certains sorciers Thousand Sons y survécurent en augmentant prodigieusement leur puissance et leur savoir, les autres furent réduits à néant. Cependant les frères dont les capacités psychiques étaient faibles ou inexistantes furent irrémédiablement altérés. L'armure des space marines ordinaire fut scelle, comme si chaque jointure et fermoir avait été soudé. A l'abri sous ces épaisses carapaces d'adamantium et de céramite, les corps des frères de bataille furent réduits en poussière. Aucune mutation ne pourrait plus jamais les affecter, car leurs esprits désincarnés furent piégés dans leur armure énergétique pour l'éternité.

Bien que ces armures animés soient capables de se mouvoir et de répondre aux ordres comme le feraient des soldats, elle ne sont guère plus que des automates. Sans sorcier à proximité, elle restent inactives, bien que dans le feu de la bataille, ces Thousand Sons se meuvent avec une plus grande adresse tandis qu'une parcelle de leur haine les ravive. En contrepartie, ils sont bien plus résistants que les space marines des autres légions. Un tir de plasma ou un coup d'arme énergétique peut éventrer l'armure d'un Thousand Sons sans effet notable, car le pouvoir de Tzeentch les enveloppe et les soutient plus sûrement que n'importe quelle  protection physique.

Les sorciers Thousand Sons utilisent leurs "effacés" en tant que grades du corps. Ils constituent par ailleurs les parfaits gardiens des bibliothèques et des cryptes ou ils entreposent leurs grimoires et leurs parchemins, car aucune curiosité n'habite les effacés, et leur loyauté est résolument infaillible. Il peut arriver que les Thousand Sons offrent les services de leurs guerriers animés contre la promesse de connaissances et de pouvoirs magiques. Au combat, les sorciers enchantent leurs armes et celles de leurs gardes du corps désincarnés. Les bolts tirés par les Thousand Sons brûlent d'une lueur éthérique et explosent en consumant l'âme de leurs victimes tout en calcinant chair et armure avec une aisance égale.

 

Equipements des Thousand Sons :

Arme de corps à corps :

  • Bâton de force : Cette arme canalise l'énergie psychique de son porteur et peut aspirer l'énergie vitale de ses ennemis qu'elle frappe.

 

Armes de Tir :

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raiso de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

  • Bolts Inferno : Les Thousand Sons utilisent des munitions chargées d'une énergie surnaturelle, qui traversent la céramite comme de la cire fondue.

 

Artefact :

  • Parchemins de Magnus : Ces page enluminées sont des fragments du recueil de sorcellerie compilé par le Primarque des Thousand Sons. Elles recèlent un savoir occulte issu de toute la galaxie, et nul ne peut les posséder sans sombrer dans la démence, car elles ont une conscience propre.

 

Armure du Chaos :

  • Armure Energétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette carractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faiseaus de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une dse meilleures protections qui soient.

 

Récompenses du Chaos :

  • Aura de sombre gloire : Certains champions du Chaos ont la faveur de leur divinité tutélaire au point qu'ils peuvent bénéficier d'une protection surnaturelle. Cela peut prendre la forme d'un puissant bouclier protecteur crépitant d'énergie, ou en fait que les balles tentent mystérieusement à les éviter. En tout cas, il est clair que les dieux sombres veillent sur eux.

 

 Les Thousand Sons célébres :

Azek Ahriman :

Ahzek Ahriman est né lors du 30 éme millénaire sur Terra. Il est né parmi les tribus de riches barbares de l'Empire Achéménide, dont les rois se sont alliés avec l'Empereur de l'Humanité pendant les Guerres d'Unification.

Ahriman et son frère jumeau Ohrmuzd ont été sélectionnés pour être intronisé dans les rangs des légions Astartes. Ahriman a combattut lors de la Grande Croisade aux côtés de l'Empereur. Mais 5 cinq ans aprés le début de la Grande Croisade, de terribles mutations se sont manifestés chez les Thousand Sons.

Une grande partie des fréres de la légion des Thousand Sons, ont succombés aux innombrables mutations et métamorphoses. Le frére de Ahriman a d'ailleur succombé lors de cette période sombre. Ahriman a gardé en l'honneur de son frére Ohrmuzd, un pendentif lui appartenant représentant leur mére. Ce pendentif est encore aujourd'hui incrusté dans l'épauliére gauche d'Ahriman.

La légion étant réduite à seulement 1.000 Astartes, les Thousand Sons ont été mélangé aux autres légions. Ahriman a été envoyé dans la légion des Word Bearers. Lors de cette période Ahriman se liera d'amitié avec le Premier Chapelain Erebus des Word Bearers.

Finalement, la Grande Croisade atteint le monde de Prospero, l'Empereur fait la découverte du Primarque Magnus le Rouge, ancêtre génétique des Thousand Sons.

La découverte du père génétique des Thousand Sons, marque un tournant pour la légion. Magnus parviendra à guérir les effets mutagéne de son matériel génétique, en effectuant des sacrifices aux  Puissances de la Ruine. Le dieu du Chaos Tzeentch lui permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour stopper les mutations de ses fils.

La grande Croisade continue et Magnus reforme sa légion. Il nomera lors de cette période Ahriman, Maître Archiviste et Capitaine de la Premiére compagnie de Terminator Thousand Sons.

Les fonctions importantes d'Ahriman au sein de la légion des Thousand Sons, l'améne tout naturellement aux côtés de Magnus, lors du thriomphe de Ullanor. Mais également lors du Concile de Nikea. Concile qui interdira catégoriquement l'utilisation des capacités psychiques au travers des légions Astartes. Pour Ahriman, le Concile de Nikea sera tout simplement un procés fait à la légion des Thousand Sons. Ahriman repartira de Nikea avec un sentiment d'amertume et trahison envers l'Impérium.

De retour sur Prospero, contre l'avis de son primarque, Ahriman continuera la pratique de ses capacités psychiques au travers du culte des "Corvidae", culte travaillant les capacités de prémonition de ses membres.

Ahriman, prédira la chute de Prospero des mains de ses fréres d'antan les Space Wolves. Il avertira Magnus de la destruction imminente de Prospero. Magnus ignorera les supplications d'Ahriman, préférant sacrifier ses sorciers, afin d'envoyer un message psychique à l'Empereur, sur la chute de l'Impérium et la trahison du Maître de Guerre Horus.

Ahriman lèvera seul, les défenses de Prospero contre l'arrivée de la légion des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes. Ahriman emmènera la légion au combat, lors de la défense de la capitale de Prospero, Tizca.

Malgré la défense héroïque de Tizca, les forces de Russ avançent et écrasent la rébéllion des Thousand Sons. Ahriman supplie son primarque, Magnus, d'intervenir dans la défense de Tizca. Magnus à contrecoeur, interviendra finalement dans la défense de la ville. Au plus fort de la bataille, Magnus et Leman Russ prendont part à un duel dévastateur dans lequel Russ remportera finalement la victoire. Mortellement blessé par Russ, Magnus invoquera un ancien sortilège permettant l'ouvrerture d'un portail Warp vers l'Oeil de la Terreur.

Ahriman et ses fréres s'échapperont inextrémis de Prospero par ce portail Warp. Par la suite, les Thousand Sons s'établissent sur une planéte-démon au sein de l'Oeil de la Terreur, préparé spécialement par Tzeentch pour les fils de Magnus.

Cependant les influences de l'Immaterium, affligèrent de nouveau physiquement les Thousand Sons d'horribles mutations. La légion n'avait toujours pas réussi à dompter l'Immaterium. Magnus ne voulais pas agir pour sauver ses fils, mais Ahriman son maître archiviste, refusait un tel destin. Ahriman se plongea dans l'étude du livre de Magnus, pour sauver ses fréres. Grâce au livre de Magnus, Ahriman prépara son sort le plus puissant : l'Effacement d'Ahriman.

Ahriman estimait que le jeu en valait la chandelle. S'il fonctionnait, son sort protégerait les Thousand Sons des risques de mutation Cependant, son plan était si dangereux qu'au début, ses acolytes sorciers refusérent de se joindre à lui. Ce n'est que lorsque Magnus fut élevé au rang de prince démon que les psykers des Thousand Sons finirent par accepterla proposition d'Ahriman.

Dans un sens, l'Effacement d'Ahriman fonctionna au delà de toute espérance, mais à un coût que personne n'aurait pu prévoir. Certains sorciers Thousand Sons y survécurent en augmentant prodigieusement leur puissance et leur savoir, les autres furent réduits à néant. Cependant les frères dont les capacités psychiques étaient faibles ou inexistantes furent irrémédiablement altérés. L'armure des space marines ordinaire fut scelle, comme si chaque jointure et fermoir avait été soudé. A l'abri sous ces épaisses carapaces d'adamantium et de céramite, les corps des frères de bataille furent réduits en poussière. Aucune mutation ne pourrait plus jamais les affecter, car leurs esprits désincarnés furent piégés dans leur armure énergétique pour l'éternité.

Le Primarque-démon Magnus entra dans une rage folle lorsqu'il découvrit les effets de "l'Effaçement d'Ahriman". Il banni le maître archiviste et sa cabale (Hathor Maat, Amon), de la Planéte des Sorciers pour avoir désobei à ses ordres.

D'une certaine maniére Ahriman fut soulagé d'abandonner derrière lui son terrible passé. Au fil des millénaires, il s'est consacré à étendre ses connaissance magiques. Il s'est emparé de grimoires anciens, a soumis des psykers talentueux et a dérobé des artefacts mystiques conservés dans des centaines de musées et de collections privées.

Cependant Ahriman fut rattrapé par son frére en exil, Amon. Amon souhaitait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Il envoya un ancien disciple d'Ahriman, tolbek à sa rencontre. Tolbek retrouva la trace d'Ahriman au coeur de l'Oeil de la Terreur. Il essaya en vain de convaincre Ahriman de se ralier à sa cause, mais le Maître Archiviste déclina l'offre tuant son ancien disciple par la même occasion.

Ahriman échappa encore pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé par ses féres du Warband "Brotherhood of Dust". Arhriman fut enfermé dans les geoles de la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par sa mort. A la mort d'Amon, Ahriman pris la tête du Warband les "Brotherhood of Dust", anicen Warband d'Amon.

A la tête de cette nouvelle force, Ahriman se lança  dans la recherche de l'Athenaeum de Kallimakus, quête qui durera seize siécles avant sa découverte. Aprés s'être imbu du pouvoir de l'ouvrage, il fera raser la bibliothéque. Il favorisera l'usage de la magie sur des dizaines de planètes, la plupart d'entre elles le vénérant désormais comme le Dieu des Flammes ou le Héraut des Illuminations. Il a même parcouru la Toile, et mené ses osts de Thousand Sons aussi bien contre des Commorrites que contre les eldars des vaisseaux-mondes.

Bien que sa collection de talismans, d'armes psychiques, d'anulettes et de grimoires rivalise avec celle de Magnus, la soif de savoir d'Ahriman est inextinguible. Ces derniéres années, il a consacré toute son énergie à tenter de localiser la légendaire bibliothéque Interdite des eldars, dans l'espoir de la piller et de devenir le maître incontesté de la sorcellerie.

 Azek Ahriman, Sorcier du Chaos des Thousand Sons

 

Karlsen :

Après la chute de la Légion des Thousand Sons et l'extinction de Prospero, Karlsen est devenu un redoutable Sorcier du Chaos mais également Champion de Tzeentch. Karlsen est un vétéran de la Longue Guerre et il a combattu avec les Thousand Sons durant plusieurs moments importants de l'histoire, pendant la démolition de sa planète par les Spaces Wolves , pendant la Bataille de Terra et d'innombrables autres campagnes au cours des dix derniers millénaires. Sa durée de vie a été prolongée artificiellement par le dieu du Changement Tzeentch. Durant des millénaires, Karlsen a disparu de la galaxie matérielle, rendu complètement fou à plusieurs reprises, en raison de son existence éternelle. Mais Karlsen est un puissant Sorcier et il a pu accomplir un rituel blasphématoire connu sous le nom de "Communion foncé" afin de stocker en toute sécurité ses souvenirs. En tant que disciple de Tzeentch, Karlsen a bénificié de plusieurs mutations, la premiére concerne sa main droite qui a fusionnée avec son archaïque bolter , celle-ci est maintenant capable de fonctionner avec son esprit. La seconde mutation concernant sa main gauche qui est anormalement allongée, avec des doigts tentaculaires.

 

Mordeghai :

Mordeghai est un Sorcier du Chaos doué et il a combattu avec les Thousand Sons pendant la Bataille de Terra . Dans l'univers du 41 éme millénaire, Mordeghai est l'éternel rival de Festinius de la Death Guard qui a pris le contrôle du monde de Mekenna VII. Le Seigneur du Chaos Festinius userait de son influence, pour monter son Primarque-démon Mortarion contre la cabale de Mordeghai. Pour Mordeghai, la meilleure façon d'éviter cela est d'arracher le contrôle de Festardius de Mekenna VII, une fois le Seigneur du Chaos Davroth loin de la planéte. Mordeghai croyait sincérement qu'il avait assez de Thousand Sons à sa disposition pour accomplir cette tâche.

 

Atoum Somme :

Atoum Somme est connu par l'Inquisition, comme acolyte d'Ahriman, Maître Archiviste de la Legion des Thousand Sons et  maître des démons de Tzeentch. Somme semble avoir une étonnante maîtrise des incursions démoniaques, qu'il manipule en marées changeantes selon ses désirs. Il est vrai que Atoum Somme est probablement une terrible menace pour l'Imperium. Inutile de dire que son apparition au niveau de la "Porte de Jericho" est un motif de crainte pour l'inquisition. Inquisition qui tente de discerner son but sans pour autant s'y opposer. À ce jour, Atoum Somme a été rencontré dans les zones de guerre entourant l'anomalie Hadex, conduisant l'Inquisition à soupçonner qu'il est impliqué dans un théatre d'opération chaotique. Certains ont même prétendu que Atoum Somme est en contact direct avec Tzeentch, le Dieu du Changement. Lorsque l'Inquisition dépéche ses meilleurs éléments sur le terrain afin de contrecarrer les plans de Somme, ceux-ci disparaissent mystérieusement. Ce qui suggère à l'Ordo Inquisitor que les pouvoirs de Somme sont bien plus grand qu'ils avaient imaginés.

 

 

Phosis T'kar :

Phosis T'kar était le Capitaine de la 2 ème compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Lorsque la légion des Thousand Sons a été considérabelement réduite à moins de 1.000 Astartes, Phosis T'kar a été détaché à la légion des Luna Wolves sous le comandement de Horus. Lors de son passage dans la légion des Luna Wolves, Phosis T'kar se lie d'amitié avec Ezekyle Abaddon et Hastur Sejanus en particulier. Il participera aux côtés des Luna Wolves à la campagne de Keylekid.

Phosis T'kar réintégrera la légion des Thousand Sons, lorsque l'Empereur retrouvera son fils perdu Magnus le Rouge sur Prospero. Magnus se verra confier la légion des Thousand Sons par son pére. Phosis T'kar sara rapidement nommé Capitaine de la 2 éme compagnie par Magnus. Il sera présent avec Magnus et Ahriman lors du Thriomphe sur Ullanor.

Phosis T'Kar est souvent décrit comme un Astartes colérique et arrogant, possédant d'immense pouvoirs télékinésique, lui permettant de générer des boucliers de protections lors des combats. T'kar est décrit psysiquement comme chauve et affligé d'une grande cicatrice en travers du visage. Phosis T'kar sera nommé par Magnus Magister Templi du culte "Raptora" sur Prospero.

Guerrier remarquable, Phosis T'kar atteint peut être son heure de gloire lors du sauvetage de Magnus le Rouge sur le monde de Aghoru, Phosis T'kar était alors en mesure de générer un bouclier télékinétique si fort, qu'il s'est avéré impénétrable aux tirs des armes Xenos. T'kar sera lui même sauvé inextremis lors de cette campagne, par son fére de bataille Hathor Maat.

Phosis T'kar participera également à la campagne de Grieche. Campagne qui opposera la légion des Space Wolves à celle des Thousand Sons, aprés que Russ est provoqué volontairement la mort de Hästar des Thousand Sons.

Lorsque Magnus apprend la mort de Hästar des mains de Russ, il entre dans une rage folle et se dispute violemment avec son fére. L'arrivée de Lorgar parviendra à appaisser la dispute entre les deux Primarques.

Phosis T'kar sera présent lors de la chute de Prospero, aprés la violation du Concile de Nikea par les Thousand Sons.

T'Kar sera la premier à préconiser une riposte, lors de la chute de Prospero. Il offrira immédiatement son soutien à Ahriman lorsque cellui-ci prendra en main la défense de Prospero.

Phosis T'kar fera des ravages dans les rangs des Space Wolves et de l'Adeptus Custodoes lors de la défense de Tizca. L'utilisation abusive de ses pouvoirs lors de la défense Tizca, transformera Phosis T'kar en un monstre hideux. Ne supportant pas les changements de sa chair en une bête imonde, Phosis T'kar se laissera transpercer lors ed la bataille, par la lance gardienne de Constantin, Valdor, Garde Custodien de l'Empereur.

Phosis T'kar, Capitaine de la 2 éme compagnie des Thousand Sons

 

Hathor Maat :

Hathor Maat était le Capitaine de la 3 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie de Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également Magister Templi du culte "Pavoni" sur Prospero.

Hathor Maat est décrit comme un guerrier fier et d'une grande beauté. Hathor Maat était un puissant psyker, spécialisé dans la guérisson.

Il participera aux batailles de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Il sera également présent lors de la chute de Prospero, Hathor Maat sera l'un des rares survivants Thousand Sons a être envoyé dans l'oeil de la Terreur par Magnus.

Dans l'Oeil de la Terreur, Hathor Maat s'est allié a la Cabale de Azek Ahriman nommé "La Rubrique de Ahriman", afin de trouver un moyen de stopper les mutations de ses fréres. Il participera au lancement du sort "L'effacement de Ahriman", ce qui provoquera son banissement de l'Oeil de la Terreur par le Primarque-démon Magnus le Rouge. Le sort de Hathor Maat est actuellement inconnu dse archives.

 

Ménès Kalliston :

Ménès Kallistaon était le Capitaine de la 4 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte les "Athanaéens" sur Prospero.

Ménès Kalliston a été éloigné de Prospero, 6 mois avant la chute de sa planéte par Magnus. Kalliston a décidé aprés 6 mois passé dans l'immaterium de revenir sur Prospero, ne parvenant plus à communiquer avec ses fréres.

Lorsque Kalliston a décidé d'envoyer une équipe de reconnaissance avec le sergent Revuel Arvida. C'est une planéte dévastée qu'il a retrouvée. Lors de son expédidtion Kalliston est capturé par un petit contingent World Eaters, dirigé par le Capitaine Khârn.

Khârn torture pendant plusieurs mois, le Capitaine Thousand Sons afin qu'il lui révéle l'existence d'une relique sur Prospero, lui permettant de le guerrir de sa folie. Kalliston essaye de convaincre Khârn qu'il peut le soigner de son mal, mais cellui-ci refuse et tue Kalliston.

 

Baleq Uthizzar :

Baleq Uthizzar était le Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte "Athanaéens" sur Prospero.

Uthizzar a obtenu son grade de Capitaine, aprés la mort du Capitaine Apophis lors de la campagne de Kamenka Troïka contre les hordes d'Orks.

Il a par la suite participé aux campagnes de Aghoru et de Grieche.

Lors de son retour sur Prospero, Uthizzar demandera audience à Magnus. Lors de cette discution, Uthizzar lira par inadvertance les pensées de Magnus. Il comprendra alors que Magnus a caché à sa légion,  l'arrivée imminente des Space Wolves sur Prospero, afin de purger la planéte.

Magnus, ne laissera pas à Baleq Uthizzar le temps de révéler cette inforamtion à ses fréres et le tuera à l'aide de ses puissantes capacités psychiques.

File:UthizzarandCult.jpg

Baleq Uthizzar, Capitaine de la 5 éme compagnie des Thousand Sons

 

Phael Toron :

Phael Toron, était le Capitaine de la 7 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également membre du culte des "Raptora" sur Prospero.

Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade. Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero.

Au cours de la défense de son monde natal Phael Toron cédera aux avances du Chaos et se laissera envahir par les énergies de l'immaterium. Lorsqu'il essayera de reprendre le côntrole de ses pouvoirs psychiques, Dtoaa son tutélaire prendra le côntrole de son corps l'emplissant de davantage d'énergie.

Son corps ne pourra supporter un tel afflux d'énergie, il finira par littéralement exploser. Sa mort provoquant une boule d'énergie éthérique, qui bûlera tout sur son passage sur prés d'un kilométre, y compris l'esprit de son ami Kalophis.

 

Khalophis :

Khalophis était le Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également le Magister Templi du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Kalophis sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Afin de protéger la pyramide du temple "Pyrae", Kalophis envera son esprit dans la sentinelle du temple des "Pyrae", un Titan du nom de "Canis Vertex". Lors de la bataille, il sera finalement pris dans l'explosion d'énergie éthérique provoqué par la mort de son frére de bataille Phael Toron. Kalophis ne parviendra pas à rompre à temps son lien avec la machine et son esprit sera consumé par les flammes éthériques provoquées par la mort de son ami. Son corps sera détruit dans l'explosion de la pyramide des "Pyrae", quelques minutes aprés sa mort spirituelle.

Kalophis, Capitaine de la 6 éme compagnie des Thousand Sons

 

Auramagma :

Auramagma était le Capitaine de la 8 éme compagnie des Thousand Sons. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et au début de l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires. Il était également un membre du culte des "Pyrae" sur Prospero. Il participera aux campagnes de Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Auramagma sera également présent lors de la défense de Tizca sur Prospero. Il sera connu pour avoir lors de la défense de Prospero tenté de tué le Primarque des Space Wolves, en envoyant un flot d'énergie brûlant sur cellui-ci. L'armure de Russ absorba et détourna le flot brûlant d'energie, le renvoyant à son propriétaire. Auramagma fût brûlé vif par l'énergie éthérique renvoyée par l'armure de Russ, il s'enfuira du champs de bataille en hurlant à la mort, son corps dévoré par les flammes.

Aprés sa fuite du champs de bataille, le corps d'Auramagma n'a jamais été retrouvé. Sa mort est d'ailleur remise en question par l'apparition d'un Champion du Chaos de Tzeentch, connu sous le nom de Malagor, pyromancien qui servait autrefois en tant que capitaine au sein de la légion des Thousand Sons.

 

Amon :

Amon était le capitaine de la 9 éme compagnie des Thousand Sons, il était également l'ecuyer en titre de Magnus le Rouge. Il a participé à la Grande Croisade de l'Empereur et à l'Hérésie d'Horus lors du 31 éme millénaires.

Amon est né sur Prospero, il été un membre éminent des citoyens de Tizca lors de l'arrivée de Magnus sur Prospero. Il était le tuteur de Magnus lors de sa jeunesse sur Prospero, il a enseigné à Magnus la culture de Prospero, la philosophie, le développement de la discipline psychique. Cependant les capacités de Magnus ont rapidement surclassées celle de son tuteur.

Le jeune primarque a commencé à créer des écoles de dévelloppement psychiques sur Prospero. Il aidera d'ailleur Amon a dévellopper ses propres capacités psychiques et son don de prémonition.

Magnus lutta également contre les xenos psychneuein, qui décimaient la population de Prospero avant l'arrivée de Magnus.

Amon sera élevé par Magnus au rang de Magister Templi du cute des "Corvidae" avant l'arrivée de l'Empereur sur Prospero.

Lorsque l'Empereur arrive sur Prospero, les ciyoens l'accueillent comme un sauveur. Magnus le Rouge se propulsé au rang de Primarque des Thousand Sons. La légion étant extrémement diminuée par les phénoménes de mutation. Magnus entreprend un recrutement rapide dans la population de Prospero. Amon deviendra ainsi, l'un des premiers Astartes originaire de Prospero.

Trés rapidement, Magnus remet la légion sur pied. Il nomme Amon au grade de Sergent Scout. Amon gardera se poste pendant quelques décénies. Il participera aux campagnes d'Aghoru et de Grieche lors de la Grande Croisade.

Il sera ensuite nommé ecuyer de Magnus le Rouge et Capitaine de la 9 éme Compagnie Thousand Sons. C'est à cette période, qu'il cédera son poste de Magister Templi du culte des "Corvidae" à Azek Ahriman.

Au prémice de l'Hérésie, Amon découvrit la mort de Belaq Uthizzar des mains de son Primarque, ce qui ébranla sa confiance en Magnus. Il exorta Magnus à défendre Prospero et contre toute attente réalisa le souhait de son Primarque lors de la destruction de Prospero. Il céda le "Livre de Magnus" à Ahriman afin que cellui-ci ouvre un portail Warp avec l'aide de Magnus.

Amon survécut à la destruction de Prospero et fut envoyé sur un monde-démon au couer de l'Oeil de la Terreur avec ce qui restait de la légion.

Lors de son exil dans l'Oeil, il adhéra à la cabale de son frère, connue sous le nom de "Rubrique d'Ahriman". Après avoir participé au lancement du puissant sortilège connu sous le nom de "L'effaçement d'Ahriman" visant à stopper les mutation de ses fréres au sein de l'Oeil. Amon fut exilé par Magnus en compagnie d'Ahriman et d'Hathor Maat.

Thousand 1

Amon, Sorcier des Thousand Sons

 

Après son exil, Amon a fondé son propre Warband du Chaos, nommé les "Brotherhood of Dust Amon voulait soulager la légion des Thousand Sons du terrible fléau lancé par le sort "L'effaçement d'Ahriman". Malgré les tentatives d'Amon, le sort d'Ahriman ne pu être défait. Il se mit alors en quête de chercher Ahriman, pour mettre fin au sortilége et le ralier à sa cause.

Ahriman fut finalement retrouvé par le Sorcier du Chaos Tolbek, ancien disciple de la "Rubrique d'Ahriman" au service d'Amon désormais. Tolbek essaya en vain de convaincre et de rallier Ahriman à la cause d'Amon, Ahriman déclina l'offre de Tolbek, tuant le Sorcier par la même occasion. Ahriman échappa pendant plusieurs siécles aux recherches d'Amon. Mais il fini par être capturé et enfermé sur la barge de bataille d'Amon, le "Sycorax". Ahriman s'échappa de sa prison, mais fut rapidement rattrapé par Amon lui même. Amon affronta Ahriman lors d'un duel psychique qui se solda par la mort d'Amon. Ahriman héritera de son Warband les "Brotherhood of Dust".