ABADDON LE FLEAU

"Je suis l'archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux empereur sera déchu."

abbadon

Abaddon le Fléau

Abaddon le Fléau (Black Légion) :

Le nom d'Abaddon, Maître de guerre du Chaos, est devenu synonyme d'amére malédiction pour l'Impérium. Au cours de la Grande Croisade, Abaddon devint le Capitaine de la premiére compagnie des Luna Wolves. Son génie militaire et ses talents de combattant étaient tels que certains prétendaient qu'il était le fils cloné de Horus. Lorsque l'Hérésie éclata, Abaddon se rangea aux côtés de son primarque sans l'ombre d'une hésitation. Il mena les terminators des Sons of Horus sur Isstvan, Yarant et enfin, Terra. La douleur d'Abaddon à la mort de son maître le fit plonger dans les tréfonds de la folie et de la haine. Avant de quitter Terra, Abaddon récupéra le corps du Maître de Guerre puis s'enfuit loin des combats à la tête des survivants de la légion.

Lorsque Abaddon revint, il menait une horde diabolique qui ravagea les systéme stellaires autour de l'Oeil de la Terreur. Ses space marines du Chaos, qui s'étaient renommés eux même la Black Légion, étaient à la pointe des assauts et provoquérent un carnage indescriptible. Au cours de cette premiére croisade Noire, Abaddon passa plusieurs pactes sanglants avec les dieux du Chaos. Sous la tour du Silence, il découvrit une épée démon aux pouvoirs incommensurables qui le rendit invincible. Depuis lors, Abaddon rêve de forger son empire du Chaos sur les ruines de l'impérium. D'autres Croisades Noires ont suivi, servant chaque fois des buts précis, même si les plus grands sages de l'Impérium n'ont jamais pu déterminer lesquels. On dit que seul Abaddon a le pouvoir d'unir les légions rénégates et de mener la Longue Guerre à son terme.

Aujourd'hui, la treiziéme Croisade Noire gronde, et la porte Cadienne est le seul passage stable entre l'oeil de la Terreur et le reste de la galaxie risque fort d'être submergée. Si cela arrive, Abaddon sera libre d'envahir le reste de l'Imperium et de s'attaquer à Terra elle même.