Noise Marines

"La cacophonie démente du champ de bataille ! Modulez-la, savourez-la ! Jouez-la jusqu'a ce que vos sens vacillent et que votre esprit sombre dans une extase assourdissante !"

File:NoiseMarine6.jpg

 Noise Marine

 

Historique des Noise Marines :

Les origines des noise marines remontent à l'époque où Slaanesh susurra pour la première fois aux oreilles de Fulgrim et de ses Emperor's Children, juste avant le début de l'Hérésie d'Horus. A partir des cultes guerriers fondés par les tribus davinites, Horus introduisit Fulgrim et ses principaux lieutenants à ses bacchanales, lesquelles incluaient l'absorbsion de drogues exotiques e l'assouvissement de toutes sortes de plaisirs pervers.

Totalement par ces célébrations extatiques, les officiers Emperor's Children transmirent ces pratiques à leurs guerriers, si bien que le culte de Slaanesh s'enracina profondément dans la légion. Depuis les Emperor's Children assouvissent tous leurs fantasmes et se vautrent dans la débauche, repoussant toujours plus loin les limites tolérables par leur corps et par leur esprit.

Noise Marines

 

Ainsi parmi les nombreux dons que le dieu Slaanesh accorde à ses serviteurs, on peut citer l'audition décuplée des noise marines. Ils peuvent distinguer la plus petite variation de ton et de volume, et profiter pleinement des cacophonies les plus intenses. Les impulsions nerveuses déclenchées par ces dernières électrisent leur cerveau, ce qui induit chez aux des sensations si extrêmes que toutes les autres pâlissent en comparaison. Plus le bruit est fort et discordant, plus la réaction émotionnelle est violente. De fait, seul le fracas des combats et les cris des mourants peuvent réellement capter l'attention d'un noise marine. Sur le champ de bataille, le cerveau d'un noise marine cesse de fonctionner normalement et devient le réceptacle des sensations suscitées par cette musique de l'apocalypse. Les noise marines ne pensent plus qu'à une chose : percevoir les hurlements de douleur tandis qu'ils célèbrent la danse de la destruction.

Quelle que soit la faction à laquelle il appartient, un noise marine porte une armure aux couleurs vives, car les sens sont tellement altérés qu'il ne peut percevoir que les tons et les lumières les plus extravagants. Bien que l'aboiement des bolters soit une agréable symphonie pour les oreilles des noise marines, ceux-ci se spécialisent souvent dans le maniement d'armes soniques. Les plus répandues sont l'éclateur sonique, le destructeur sonique et la sirène de la mort. Toutes produisent un vacarme psychosonique capable de faire exploser les organes internes et de ravager le système nerveux.

 

 

Equipements des Noise Marines :

Armure :

  • Armure Énergétique : C'est la protection usuelle des Space Marines du Chaos et sa silhouette caractéristique terrifie leurs adversaires. Façonnée avec d'épaisses plaques de céramite et assistée de faisceaux de fibres electro-stimulées pour augmenter la puissance du porteur, l'armure énergétique constitue l'une des meilleures protections qui soient.

 

Corps à Corps :

  • Inexistante

 

Armes de tir :

  • Bolter : Le bolter est une arme compacte qui tire de véritables petits missiles appelés bolts, bien plus gros que des balles ordinaires. Chacun de ces bolts explose au coeur de sa cible en lui infligeant des dégâts colossaux.

 

  • Pistolet Bolter : Les pistolets bolters sont des versions plus petites du bolter, mais tirent les mêmes munitions explosives. En raison de leurs dimensions plus restreintes, ils font de parfaites armes de poing pour les belliqueux Space marines du Chaos, et se retrouvent dans l'équipement standard de la plupart d'entre eux.

 

  • Destructeur sonique : Le destructeur sonique est une arme qui focalise une note basse en un crescendo explosif capable de faire éclater les globes oculaires et les organes internes. En variant la fréquence du tir, on peut altérer les effets de l'arme.

 

  • Sirène de la mort : L'êtrange sirène de la mort est un agrégat complexe de tubes amplificateurs qui magnifie les cris de guerre extatiques du noise marine pour en faire des attaques soniques dévastatrices.

 

  • Eclateur sonique : En émettant des vagues d'harmoniques impies, l'éclateur sonique déchiquette sa cible dans une série de riffs ou dans une longue plainte discordante.

 

Equipements spéciaux :

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

  • Grenades Antichars : Cet explosifs sont conçus pour perçer les blindages des véhicules ennemis. Bien qu'ils n'aient pas la puissance des bombes à fusion ou des charges de démolition spécialisées, ils sont faciles à transporter et à utiliser en raison de leur compacité.

 

 

Noise Marines célébres :

Julius Kaesoron (Emperor's Children) :

Julius Kaesoron était le capitaine de la Première Compagnie des Emperor's Children. Il était en charge de la garde rapproché de son Primarque Fulgrim, connue sous le nom de Garde Phénicienne. La Garde Phénicienne compte 200 Astartes, en armure terminator, sous les ordres de Julius Kaesoron.

Avant sa corruption par les Dieux du Chaos, Kaesoron avait un attrait particulier pour la poésie et la musique. Julius Kaesoron aimait assister à des récitals en compagnie de Fulgrim au sein du théâtre de la Fenice, sur la barge de bataille le Proud of Emperor.

Kaesoron a participé à la bataille sur Laeran, il était présent lorsque Fulgrim a trouvé l'Anathame du Kinebrach dans le temple Laers. Lors de la prise du temple Laers Kaesoron a été irrémédiablement attiré par la musique discordante étrange de cette culture. Lors de son retour en orbite, Kaesoron ressent un vide immense et sollicite constamment des façons de stimuler ses sens. Il commande plusieurs récitals de musique à la compositrice de talent Bequa Kynsha, afin de retrouver les sensations éprouvées à l'écoute de la musique discordante sur Laeran.

Kaesoron et ses frères ne parviennent pas à retrouver les sensations éprouvées sur Laeran. Kaesoron se tourne vers le Chef Apothicaire de la légion, Fabius Bile. Fabius Bile se propose d'améliorer les guerriers de Fulgrim par des opérations chirurgicale, Kaesoron sera un fervent adepte de ce genre d'amélioration génétique. Les améliorations de Bile ne plongeront qu'un peu plus la légion dans la corruption du Prince des Plaisir, Slaanesh.

Juste avant la campagne de Istvaan III, Kaesoron et la Garde Phénicienne accompagnent Fulgrim qui décide de révéler la trahison de Horus au Primarque des Iron Hands, Ferrus Manus. Fulgrim tente de rallier son frère de toujours à la cause de Horus, mais celui-ci rejette violemment son offre et les deux Primarques s'affrontent. Les Morlocks qui constituent la garde rapprochée du primarque Ferrus Manus sont massacrés, le Primarque des Iron Hands et son écuyer Gabriel Santor sont gravement blessés lors de l'affrontement.

Avant d'entamer la campagne sur Istvaan V, la légion des Emperor's Children assiste au récital de Bequa Kynsha, la Maraviglia, au sein du théâtre de la Fenice.

Lorsque Bequa Kynsha démarre la Maraviglia qu'elle a soigneusement composée pour Kaesoron et Fulgrim, elle ignore que sa musique est en réalitée un rituel sorcier qui ouvert un lien entre l'espace réel et le Warp. La musique corrompue s'étend rapidement dans la Fenice et les spectateurs débordés de sensations incontrôlables déclenchent une série d'orgie et d'assassinat. Lors de la Maraviglia, Bequa Kynsha et plusieurs de ses chanteurs se transforment en démons mineur de Slaanesh. Les démonettes de Slaanesh, participent activement au massacre des spectateurs de la Fenice. Lors du concert plusieurs membres de la Garde Phénicienne et Kaesoron y compris quittent leurs sièges, afin d'essayer les instruments du Chaos, crée par la compositrice Bequa Kynsha.

Julius Kaesoron, deviendra le premier Noise Marines de l'histoire. C'est lors du Massacre de Istvaan V, que Kaesoron brandira pour la première fois cette nouvelle arme sonique, utilisé par la nouvelle unité des Emperor's Children, appelé Kakophoni.

Lors du Massacre du site Istvaan V, Kaesoron ne participera que très peu aux combats réel, préférant profaner les cadavres des loyalistes morts au combat. Il rencontrera finalement l'écuyer du Ferrus Manus sur le champ de bataille. Gabriel Santor affrontera Kaesoron en combat singulier et le tuera de ses mains. Slaanesh sera néanmoins réticent à laisser un serviteur si prometteur dans les limbes du Warp, il ressuscitera Kaesoron, l'élevant au rang de Prince Démon.

Le Prince Démon Kaesoron, fera son retour dans l'univers matériel en 812.M41, sur la planète de Shardenus. Kaesoron tentera d'ouvrir une faille Warp, afin de transformer Shardenus en Monde-démon. Les efforts du Prince-démon seront réduit à néant par l'offensive sur la planète des Iron Hands. C'est le Commandant Arven Rauth qui détruira la forme physique de Kaesoron, le bannissant de nouveau dans le Warp.

Julius Kaesoron, Kakophoni

 

Marius Vairosean (Emperor's Children) :

Marius Vairosean était le capitaine de la 3 éme compagnie des Emperor's Children. Il était l'un des guerriers les plus anciens de la légion. Marius Vairosean est souvent décrit avec des cheveux poivre et sel, un visage étroit, des traits anguleux et curieux, une peau sombre et rayé comme le vieux bois. Vairosean était un perfectionniste, un guerrier pour qui chaque manoeuvre sur le champ de bataille devait être précise et méticuleuse.

Marius avait lié une amitié particuliére avce le capitaine de la 2 éme compagnie, Solomon Demeter, malgré son aversion  pour ses tactiques un peu trop simpliste à son goût.

Au cours de la Grande Croisade, Vairosean participera à la campagne de nettoyage  de Laeran, planète xenos qui donnera du fil à retordre à la légion des Emperor's Children. Vairosean sera chargé de la prise du dernier atol laers, ce qui se révélera être un echec désastreux pour Marius Vairosean. Cette campagne marque le début de la corruptionpar le Chaos de Fulgrim lors de la prise du temple Laers. Fulgrim prendra possession sans le savoir d'une épée démoniaque nommé l'Anathame de Kinebach, qui s'emparera peu à peu de l'esprit du primarque.

Aprés cet échec, Marius deviendra sombre, dégouté son echec sur Laeran. Il sera néanmoins pardonné par Fulgrim et deviendra son guerrier le plus fervent.

Lorsque l'apothicaire en chef de la légion, Fabius Bile se proposera d'améliorer les guerriers Emperor's Children sur le modèle des xenos Laers. Marius Vairosean se portera immédiatement volontaire auprès de Fulgrim afin d'oublier son échec sur Laeran.

L'apothicaire en chef, Fabius Bile, travaillera chirurgicalement sur les centres du plaisir du cerveau de Vairosean. Le guerrier autrefois austère, constatera désormais qu'il possède par le biais du toucher, de la vue, du son et en particulier de la douleur des sensations accrues. Les émotions de Vairosean seront totalement exacerbées au profit de Slaanesh.

Fulgrim déjà corrompu par l'Anathame de Kinebrach, n'aura aucun mal a juré allégeance à son frére Horus peu temps aprés.Horus demandera à Fulgrim de participer au massacre de Istvaan V.

Mais avant d'entamer la campagne du Massacre du site d'atterissage sur Istvaan V. La légion des Emperor's Children assistera au récital de Bequa Kynsha, la "Maraviglia", au sein du théâtre de la "Fenice".

Cependant, lorsque Bequa Kynsha démarrera la Maraviglia qu'elle a soigneusement composée pour Fulgrim et ses fils. Elle ignorera que la musique qu'elle a composé, sera en réalitée un rituel sorcier qui ouvrira un lien entre l'espace réel et le Warp. La musique corrompue s'étendra rapidement dans la Fenice et les spectateurs débordés de sensations incontrôlables déclencheront une série d'orgie et d'assassinat. Lors de la Maraviglia, Bequa Kynsha et plusieurs de ses chanteurs se transformeront en démons mineur de Slaanesh. Les démonettes de Slaanesh, participeront activement au massacre des spectateurs de la Fenice. Lors du concert plusieurs membres de la Garde Phénicienne et Vairosean y compris quitteront leurs sièges, afin d'essayer les instruments du Chaos, imaginée par la compositrice Bequa Kynsha.

Suite à la Maraviglia, le physique de Vairosean changera radicalement ses machoires seront rigides et verrouillés en position ouvertes, des câbles de fil barbelé pendant de sa bouche. Deux grandes plaies ouvertes en forme de V parcoureront le côté de sa tête. Ses oreilles, ne seront plus que des rainures dans son crâne conique. Des dispositifs d'amplificateur de son seront remodelés dans son crâne et son visage afin d'éprouver un plaisir extatique aux sons dicordants. Ses yeux ne seront plus que deux orbes noires immergées dans la chair pâle et pâteuse de son visage. Marius Vairosean ne sera plus que l'ombre du fier guerrier d'autrefois.

Marius Vairosean et Julius Kaesoron, deviendront les premiers noise marines de l'histoire. C'est lors du Massacre de Istvaan V, que Kaesoron et Vairosean brandiront pour la première fois cette nouvelle arme sonique, utilisé par la nouvelle unité des Emperor's Children, le Kakophoni.

Vairosean participera par la suite à la campagne de "l'Ange Exterminatus" sur un monde eldar mort du nom de Iydris au côté des Iron Warriors.

Cette campagne visant à retrouver l'artefact démoniaque, connu sous le nom "Ange Exterminatus". Artefact qui permettra à Fulgrim s'atteindre le demonhood à l'insu de son frére Perturabo. Vairosean sera gravement bléssé lors de cette campagne par un Dreadnought Iron Hand du nom de Karaashi. Diminué par ses blessures Vairosean sera finalement tué par le Morlock Ignace Numen des Iron hands.

Marius Vairosean des Kakophoni