THE FORESWORN (Word Bearers)

 

 

 

 

Historique du Foresworn :

Le Warband Word Bearers "The Foresworn" était a été fondé par Kor Megron lors de la Grande Croisade. Kor Megron était un officier respecté par les Word Bearers. Après la pacification du monde de Eydolim, Kor Megron fut nommé gouverneur de la planète par Lorgar.

Kor Megron a longtemps prêché pour la mise en place d'un culte dédié à l'Empereur sur Eydolim, transformant le bastion de la planète en une véritable cathédrale de la foi. Lorsque Lorgar rappel Kor Megron à la Grande Croisade quelques décennies plus tard, Eydolim est devenue une planète modèle.

Megron assiste plus tard à la réprimande de l'Empereur sur Khur. L'Empereur imposera à Lorgar de se conformer à la "Vérité Impérial" et d'arrêter de vénérer sa personne sur les planètes nouvellement conquises. Il exigera de Lorgar une avancée significative dans la Grande Croisade et punira son fils par la destruction de la cité parfaite "Monarchia". Cet événement marquera Lorgar et ses fils qui l'abandonneront secrètement leur allégeance à l'Empereur.

Jusque-là, le travail de la vie de Kor Megron avait toujours été de glorifier le Maître de l'humanité et de conquérir la galaxie en son nom. Mais maintenant une nouvelle voie s'ouvrait à lui, celle du Chaos. Encouragé par Lorgar et Erebus, Megron se plongera dans l'étude des cultes du Chaos.

Lorsque l'Hérésie d'Horus éclate en M41, Kor Megron est déjà ardemment plongé au sein des cultes Chaotiques. Il se prononce bien évidemment en faveur du Maître de Guerre. Megron participera au Massacre du Site de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Il assistera impuissant à la défaite de Horus et à la fuite des légions renégates vers l'Oeil de la Terreur.

Après cette défaite, Megron décidera de fonder son propre Warband le "Foresworn" ou "L'Abjuré", afin de détruite l'Impérium et son Faux Empereur. Le Foresworn avec à sa tête Megron commettra de nombreux méfaits au cours des millénaires comme le bûché du Reclusiam de Saint Benefactos sur Hyberone Primus ou le Massacre de Saint Kristabel.

Cependant, Kor Megron n'arrivera réellement qu'a l'apogée de sa gloire lors de la Croisade Noire entreprise sur le monde de Rhodax. Monde sur lequel il conduira une guerre d'usure durant trois mois afin d'affaiblir les troupes de la Garde Impériale. Il engagera ses guerriers dans une série de bataille, qui se révéleront plus sanglante les unes que les autres pour finalement se terminer devant la Basilique de Saint-Petch. C'est lors de cette bataille que Kor Megron hurlant sa dévotion aux Puissances de la Ruine sur monticule de cadavre sera élevé au deamonhood.

Megron deviendra par la suite un puissant Prince-démon qui conduira son Warband "Le Foresworn" dans la destruction ultime de Rhodax, anihilant les troupes impériales et les habitants de la planéte sous sa haine et sa colére. Le monde de Rhodax sera par la suite déclaré monde mort par l'inquisition.

Le Warband de Megron continuera son irresistible ascenssion dans le secteur de Charadon. Les talents de persuations  de Megron lui permettront de s'allier à plusieurs autres troupes de guerre (Night Lords, Black légion, Red Corsairs, Gladiator 138, Sons of Damnation.......).

Armée de ses précieux alliés, Megron fond sur le Secteur de Charadon dans le but de détruire Eydolim, la cité parfaite forgé par Kor Megron bien avant l'Hérésie d'Horus.

Les Forces de défenses du secteur de Charadon sont impressionnantes, mais terriblement affaiblies par l'effort de guerre de la Croisade de Damoclés qui a contraint les Forces de Défenses à se séparer d'une grosse partie de ses troupes.

Le Foresworn et ses alliés écrasent littéralement les forces de la Garde Impériale (Régiments Cadien, Garde des Glaces de Vahalla, Vostroyens), les actes de bravoure désespéré ne suffisent pas à arrêter les forces du Chaos, qui s'adaptent en permanence aux tactiques impériales.

Megron obtient sa vengeance et ravage Eydolim dans sa presque totalité. Alors que les forces du Chaos s'apprêtent à percer les défenses de la capitale d'Eydolim, une ombre survient.

Les forces de la 2 éme Compagnie et une partie de la 1 ere Compagnie Utramarines du Capitaine Cato Sicarius sont déployées pour la défense d'Eydolim. Surpris par l'arrivé de la flotte Utramarines, Megron concentre l'ensemble de ses forces lors de la Bataille de la Porte de l'Aigle, délaissant la Porte de l'Est et la Porte des Martyrs.

Des forces titanesques engagées lors de la bataille de la Porte de l'Aigle écrasent les Utramarines et la Garde Impériale avec succès. Cependant la Bataille de la Porte de l'Est s'enlise et la Bataille pour la Porte des Martyrs est en passe d'être gagné par le Capitaine Sicarius des Utramarines.

Fou de rage devant l'avancée Ultramarines à la Porte des Martyrs, Megron engage le combat avec le Capitaine Cato Sicarius. Devant la fureur du Prince-démon, Sicarius est rapidement mis à terre et piétiné comme un vulgaire fétu de paille. Alors que Megron s'appréte à délivrer le coup de grâce, un peloton de Garde Impériaux brave la peur et le danger pour venir en aide au Capitaine Astartes. Un brave garde plante sa baïllonette dans la cuisse de Megron, se qui distrait pendant quelques second le Prince-démon.

Megron vaporise littérallement le soldat sur place avant de reporter son attention sur Sicarius. Mais Sicarius profite de ces quelques secondes d'innatention pour planter sa lame entre les plaques d'armures du Prince-démon, lui transperçant le coeur de part en part. Megron est banni dans l'immaterium et les Forces du Chaos sans chef pour les guider tombent dans la confusion la plus totale. Les Forces du Chaos et le reste du Foresworn se replieront sous un intense bombardement orbital pour finalement quitter le systéme de Charadon.

Le Foresworn est encore actuellement en activité à proximité de l'oeil de la Terreur, mais privé de son fondateur Kor Megron, le Warband n'est plus que l'ombre de lui même.

The_Reaper_of_Rhodax

Le Prince-démon Kor megron et son warband the Foresworn sur Rhodax

 

 

Organisation du Warband :

C'est l'Apôtre Noir puis le Prince-démon, Kor Megron qui drige le Warband du Foresworn à travers les millénaires, il s'appuie sur ses acolytes qui sont un équivalent de capitaine au sein des légions d'Astartes.

Les Acolytes dirigent les compagnies de Space Marines du Chaos de Megron, poursuivant la volonté de leur maître.

 

 

Doctrine de Combat :

Le Foresworn est Warband qui descend de la très pieuse légion des Word Bearers. Le Foresworn est donc donc extrêmement portée sur rites démoniaques visant à faire entrer des osts de démons lors des batailles. Le Foresworn possédé également des compagnies de possédés du Chaos qu'il n'hésite pas à engager lors des combats difficiles.

Cependant le Warband s'est aussi se battre selon des méthodes plus conventionnelles, utilisant ses Spaces Marines du Chaos ou ses escouades Terminators lors des combats.

 

 

Campagnes Notables :

  • La Chute de Rhodax (Date inconnue) : Rhodax était autrefois un monde-cathédrale d'une importance vitale pour l'Impérium. Avant que l'Apôtre Noir, Kor Megron et son Ost le "Foresworn" ne s'empare de cette planéte. Afin de s'emparer de Rhodax, Kor Megron avait alors conduit une véritable guerre d'usure pendant trois mois, afin d'affaiblir le monde-cathédrale de Rhodax. Lorsque Megron jugea que les troupes au sol de l'Inquisition et de la Garde Impériale avait suffisament été affaiblie. Il s'engagea dans une guerre totale contre les fidéles de l'Empereur.  Aprés quelques mois de combat, l'ultime bataille pour le contrôle de Rhodax se termina à la Basilique Saint-Petch ou Megron conduira en personne ses guerriers lors pour le gain cette la bataille. L'histoire raconte que lors de cette bataille, les rues étaient remplies de cadavres. A force de massacrer les Gardes Impériaux, Megron tomba rapidement à court de munitions. L'Apôtre Noir continua d'attiser la flamme de ses guerriers et poussa l'offensive jusqu'a la basilique Saint-Petch. Les récits racontent que Megron ouvrit le chemin pendant plusieurs heures à l'aide de son épée de puissance, qu'il cassa nette dans la colonne vertébrale d'un Ogryn lors de son avancée. L'Apôtre Noir termina de s'ouvrir le chemin au moyen de ses poings. Lorqu'il arriva devant la basilique Saint-Petch, Megron attaqua avec son ost les derniers défenseurs impériaux qui comptait environ 2000 Cadiens. La bataille fut sanglante, mais malgré la fatigue et les blessures, les troupes du Foresworn ne réculérent pas. Lors de la Bataille Megron renversa une gigantesque statue de Saint-Petch et empila les corps des Cadiens autour de celle-ci, afin de former un monticule de cadavre en l'honneur des Puissances de la Ruine. Constatant le blasphéme de Megron, les troupes de l'Inquisition et des Gardes Impériaux attaquérent l'Apôtre dans un ultime effort. Megron qui hurlait sa dévotion aux Puissance de la Ruine se vit offir pour sa loyauté et sa dévotion sans faille, l'élévation deamonhood devant la Basilique. Là où autrefois se dressait l'Apôtre Noir du nom de Kor Megron se tenait maintenant un Puissant Prince-Démon du Chaos. Le premeir acte de Megron fut d'arraché l'épée de marbre de la statue de Saint Petch, qu'il façonna en en une arme de destruction grâce aux pouvoirs du Chaos. Megron et son Ostc ont finalement gagnés la bataille et conquis quelques mois plus tard Rhodax en écrassant sans pitié les fidéles de l'Empereur. Peu de temps après, Rhodax a été déclaré monde mort par l'Ordo Inquisitor. Aujourd'hui Rhodax erre sans vie dans le vide de l'espace, elle est ancore aujourd'hui un témoin muet de la fureur Megron.

 

  • Croisade de Charadon (Date inconnue.M41) : Le Warband de Megron continuera son irresistible ascenssion dans le secteur de Charadon. Les talents de persuations  de Megron lui permettront de s'allier à plusieurs autres troupes de guerre (Night Lords, Black légion, Red Corsairs, Gladiator 138, Sons of Damnation.......). Armée de ses précieux alliés, Megron fond sur le Secteur de Charadon dans le but de détruire Eydolim, la cité parfaite forgé par Kor Megron bien avant l'Hérésie d'Horus. Les Forces de défenses du secteur de Charadon sont impressionnantes, mais terriblement affaiblies par l'effort de guerre de la Croisade de Damoclés qui a contraint les Forces de Défenses à se séparer d'une grosse partie de ses troupes. Le Foresworn et ses alliés écrasent littéralement les forces de la Garde Impériale (Régiments Cadien, Garde des Glaces de Vahalla, Vostroyens), les actes de bravoure désespéré ne suffisent pas à arrêter les forces du Chaos, qui s'adaptent en permanence aux tactiques impériales. Megron obtient sa vengeance et ravage Eydolim dans sa presque totalité. Alors que les forces du Chaos s'apprêtent à percer les défenses de la capitale d'Eydolim, une ombre survient. Les forces de la 2 éme Compagnie et une partie de la 1 ere Compagnie Utramarines du Capitaine Cato Sicarius sont déployées pour la défense d'Eydolim. Surpris par l'arrivé de la flotte Utramarines, Megron concentre l'ensemble de ses forces lors de la Bataille de la Porte de l'Aigle, délaissant la Porte de l'Est et la Porte des Martyrs. Des forces titanesques engagées lors de la bataille de la Porte de l'Aigle écrasent les Utramarines et la Garde Impériale avec succès. Cependant la Bataille de la Porte de l'Est s'enlise et la Bataille pour la Porte des Martyrs est en passe d'être gagné par le Capitaine Sicarius des Utramarines. Fou de rage devant l'avancée Ultramarines à la Porte des Martyrs, Megron engage le combat avec le Capitaine Cato Sicarius. Devant la fureur du Prince-démon, Sicarius est rapidement mis à terre et piétiné comme un vulgaire fétu de paille. Alors que Megron s'appréte à délivrer le coup de grâce, un peloton de Garde Impériaux brave la peur et le danger pour venir en aide au Capitaine Astartes. Un brave garde plante sa baïllonette dans la cuisse de Megron, se qui distrait pendant quelques second le Prince-démon. Megron vaporise littérallement le soldat sur place avant de reporter son attention sur Sicarius. Mais Sicarius profite de ces quelques secondes d'innatention pour planter sa lame entre les plaques d'armures du Prince-démon, lui transperçant le coeur de part en part. Megron est banni dans l'immaterium et les Forces du Chaos sans chef pour les guider tombent dans la confusion la plus totale. Les Forces du Chaos et le reste du Foresworn se replieront sous un intense bombardement orbital pour finalement quitter le systéme de Charadon. Le Foresworn est encore actuellement en activité à proximité de l'oeil de la Terreur, mais privé de son fondateur Kor Megron, le Warband n'est plus que l'ombre de lui même.

 

 

Personnages Notables :

Kor Megron (Word Bearers puis Foresworn) Décédé : Kor Megron était un officier respecté par les Word Bearers. Après la pacification du monde de Eydolim, Kor Megron fut nommé gouverneur de la planète par Lorgar.

Kor Megron a longtemps prêché pour la mise en place d'un culte dédié à l'Empereur sur Eydolim, transformant le bastion de la planète en une véritable cathédrale de la foi. Lorsque Lorgar rappel Kor Megron à la Grande Croisade quelques décennies plus tard, Eydolim est devenue une planète modèle.

Megron assiste plus tard à la réprimande de l'Empereur sur Khur. L'Empereur imposera à Lorgar de se conformer à la "Vérité Impérial" et d'arrêter de vénérer sa personne sur les planètes nouvellement conquises. Il exigera de Lorgar une avancée significative dans la Grande Croisade et punira son fils par la destruction de la cité parfaite "Monarchia". Cet événement marquera Lorgar et ses fils qui l'abandonneront secrètement leur allégeance à l'Empereur.

Jusque-là, le travail de la vie de Kor Megron avait toujours été de glorifier le Maître de l'humanité et de conquérir la galaxie en son nom. Mais maintenant une nouvelle voie s'ouvrait à lui, celle du Chaos. Encouragé par Lorgar et Erebus, Megron se plongera dans l'étude des cultes du Chaos.

Lorsque l'Hérésie d'Horus éclate en M41, Kor Megron est déjà ardemment plongé au sein des cultes Chaotiques. Il se prononce bien évidemment en faveur du Maître de Guerre. Megron participera au Massacre du Site de Istvaan V et à la Bataille de Terra. Il assistera impuissant à la défaite de Horus et à la fuite des légions renégates vers l'Oeil de la Terreur.

Après cette défaite, Megron décidera de fonder son propre Warband le "Foresworn" ou "L'Abjuré", afin de détruite l'Impérium et son Faux Empereur. Le Foresworn avec à sa tête Megron commettra de nombreux méfaits au cours des millénaires comme le bûché du Reclusiam de Saint Benefactos sur Hyberone Primus ou le Massacre de Saint Kristabel.

Cependant, Kor Megron n'arrivera réellement qu'a l'apogée de sa gloire lors de la Croisade Noire entreprise sur le monde de Rhodax. Monde sur lequel il conduira une guerre d'usure durant trois mois afin d'affaiblir les troupes de la Garde Impériale. Il engagera ses guerriers dans une série de bataille, qui se révéleront plus sanglante les unes que les autres pour finalement se terminer devant la Basilique de Saint-Petch. C'est lors de cette bataille que Kor Megron hurlant sa dévotion aux Puissances de la Ruine sur monticule de cadavre sera élevé au deamonhood.

Megron deviendra par la suite un puissant Prince-démon qui conduira son Warband "Le Foresworn" dans la destruction ultime de Rhodax. Puis plus tard dans la destruction du secteur de Charadon, avec ses alliés du Chaos (Night Lords, Black légion, Red Corsairs, Gladiators 138, Sons of Anihilation.......).

Megron sera néanmoins banni tué puis banni dans l'immaterium lors de la bataille pour la Porte des Martyrs sur Eydolim, lors de la Croisade de Charadon en M41.

C'est le Capitaine Utramarines de la 2 éme Compagnie, Cato Sicarius qui banira le Prince-démon en lui transperçant le coeur de son épée Thallassarienne.