CRIMSON SLAUGHTER


 

 

Historique des Crimson Slaughter :

Les space marines du chapitre loyaliste des Crimson Sabres avaient jadis une conduite irréprochable. Ils suivaient à la lettre les préceptes du Codex Astartes. Toutefois, en 928.M41, le génocide qu'ils menèrent afin de débarrasser le monde-jungle d'Umidia des culte de Belathu, laissa une trace indélébile sur leur honneur. Le Chapitre fut accablé par des actes de barbarie, au point que des fantômes commencèrent à se manifester là ou les Space Marines se rendaient.

Lorsque les Astartes fermaient les yeux, ils revoyaient les visages de ceux qu'ils avaient tués, ils entendaient  leurs hurlements résonner dans leur tête. Les Space Marines ne pouvaient plus trouver le sommeil, et ils sombrèrent peu à peu dans la démence.

 

Crimson Slaughter

Space Marine du Chaos des Crimson Slaughter

 

Afin d'immoler ces sinistres souvenirs dans les flammes de la guerre, le maître de chapitre Sevastus Kranon déclara que Demetra avait été souillée à cause de sa proximité avec Umidia et la boucherie recommença. Le plan désespéré de Kranon fonctionna et les spectres d'Umidia furent chassés dans une série de batailles sanglantes. Au final les Crimson Sabres tracérent un sillon sanglant à travers le systéme.

L'impérium eut rapidement vent de l'affaire et les Hauts Seigneurs de Terra déclarérent le chapitre "Excommunicatum Traitoris". Sevastus Kranon, décida de faire pénitence de ses pêchés auprés de l'Empereur. Il décida de conduire son chapitre au sein de l'Oeil de la Terreur pour répandre le sang des traîtres, plutôt que de tuer des innocents.

Cependant la pénitence de Kranon fut de courte durée. Car Kranon et le chapitre tout entier cédérent progressivement aux attraits du chaos. Les Crimson Sabres se tourneront vers le dieu du Chaos, Khorne.

Khorne, sera récompenser ses nouveux adeptes, en les bénissants de nombreux cadeaux, afin améliorer leurs prouesses au combat.

Une seconde existance débute pour Sevastus Kranon, qui renaît au sein de l'Oeil de la Terreur en tant que Seigneur du Chaos des Crimsons Slaughter sous le nom de "Kranon le Renthless".  

La quête des Crimson Slaughter reprendra, lorsque Kranon apprendra  l'existence d'un artefact du Chaos connu sous le nom de "Pierre Hellfire".

La "Pierre hellfire" est un puissant artefact du Chaos, qui une fois baigné dans le sang des Space Marines loyaliste, posséde la capacité d'ouvrir un portail Warp.

Les Crimson Slaughter se lançeront à la poursuite de ce puissant artefact, au cours d'une campagne interminable qui regroupera l'intégralité du chapître dont Mortis Metalikus.

Mortis Metalikus était autrefois connu sous el nom de Sevarion le frère biologique de Sevastus Kranon.  Lors de la purge de Umidia et de Demetra, il refusa de céder à la frénésie du sang. Son frére et Maître de Chapitre, Sevastus Kranon, l'enferma en punition de sa désobeïssance dans un sarcophage Dreadnought. Sevarion céda lentement lors de ses années de captivité à bord du Croiseur "L'Honneur Rouge" , Sevastus Kranon décida finalement d'ensevelir complétement son frére dans le sarcophage d'un Métabrutus.

Kranon rencontrera plus tard, le Maître de Guerre Abaddon, qui lui proposera une alliance pour sa 13 éme Croisade Noire. Abaddon donnera une place d'honneur au chapitre renégat des Crimson Slaughter lors de la 13 éme Croisade Noire. Abaddon ordonera à Kranon l'extermination des Dark Angels sur la planéte de Souvenir Stern. En échange de ses services, Abaddon révélera la présence de l'artefact "Pierre Hellfire" sur le monde de Landing Bane.

Conforémement aux ordres d'Abaddon, Kranon lance l'assaut sur le monde de Souvenir Stern, base de la 5ème Compagnie des Dark Angels. 

C'est le Grand Maître Zadakiel qui mènera l'affrontement entre les Crimson Slaughter et les Dark Angels à la tête d'une unitée de Terminator de la Deathwing.

Kranon détruisit le détachement Dark Angels et envoya Mortis Metalikus tuer Zadakiel. Le meurtre du Grand Maître Zadakiel vaudra par la suite au Crimson Slaughter, une haine tenace des Dark Angels.

Les Dark Angels réagiront vite à la mort de Zadakiel en éllisant rapidement un nouveau Grand Maître. Le Grand Maître Balthasar sera élu à la tête de la 5éme Compgnie et fera la promesse à ses hommes de traquer les renégats Crimson Slaughter.

Balthasar et la 5éme Comapgnie des Dark Angels se  lanceront dans une Croisade Vengeresse, poursuivant sans relache la flotte Crimson Slaughter lors de la 13éme Croisade Noire de Abaddon.

Kranon est toujours aux prises avec le Grand Maître des Dark Angels, Balthasar sur la planéte de Landing Bane. L'objectif premier de Kranon sur la planéte de Landing Bane, étant de mettre la main sur l'artefact "Pierre Hellfire". Artefact qui lui permettrait de libérer son chapitre tout entier de leur malédiction sanguinaire et de réduire pour toujours au silence les voix dans sa tête.

Les derniéres communications avec la flotte Dark Angels attestent dela mort de Mortis Metalikus des mains du Bibliothéciaire Tumiel et du frére Heskiel. La mort du frére de Kranon, aura sans aucun doute ébranlé les Crimson Slaughter.

 

Crimson Slaughter 2

Kranon The Rentless

 

 

Organisation du Chapitre :

Les Crimson Slaughter n'obeïssent et ne se battent que pour Kranon the Renthless, Seigneur du Chaos des Crimson Slaughter. Kranon dirige son Warband d'une main de fer, grâce à une cruauté sans égal et capitaines compétents comme Draznicht ou.

Les Crimson Slaughter recrutent principalement dans ses rangs, des mutants, des exilés, des gangers des ruches, des assassins pour former des nuéees d'adorateurs du Chaos Ces Cultistes du Chaos, servent plus tard le chapitre renégat en tant que chair à canon sur le champ de bataille.

Cependant les cultistes les vils et les plus forts peuvent s'atirer les faveurs de Kranon et intégrer le Warband en tant que Space Marines du Chaos.  Le chapitre entraine alors ses nouvelles recrues à l'art du combat, puis lui implante les glandes progénoïdes d'un guerrier Crimson Slaughter mort au combat. De cette façon les effectifs des Crimson Slaughter ne s'épuissent jamais.


 

Doctrine de Combat :

La doctrine de combat des Crimson Slaughter lors d'une bataille, consiste a organiser une attaque choc mais extrêmement bien coordonnée. Les Crimson Slaughter pratiquent l'anihilation de toute vie.

Le chapitre des Crimson Slaughter utilise les méthodes traditionelles lors de ses campagnes, comme des attaques de blindés, l'utilisation de dreadnoughts ou métabrutus. Les Space Marines du Chaos du chapitre, utlisent également un arsenal de base (épée tronçonneuse, bolter, épée énergétique, hache tronçonneuse, armure énergétique, armure terminator.......).

Cependant les méthodes traditionelles ne sont pas la seule marque de fabrique des Crimson Slaughter. Ce chapitre renégat est totalement dédiée au Chaos et il n'hésite a utiliser des machines-démons (défiler, ferrocentorus, ferrocerberus....), a envoyer sur le champ de bataille ses guerriers Possédés du Chaos ou encore à lever des armées de Cultiste du Chaos.

Les survivants qui ont combattus les Crimson Slaugther racontent que des choses êtranges se produisent lorsque les guerriers de Kranon arrivent sur le champ de bataille. Des esprits fantomatiques se manifestent, des prémonitions de malédiction émergent, le ciel saigne, les murs fondent et se tordent sur le passage des Crimson Slaughter. Les dieux sombres sont assurément tournés vers les Crimson Slaughter.

Bataille entre les Dark Angels et les Crimson Slaughter sur Landing Bane

 

 

Campagnes Notables :

  • Nettoyage de Danor IV (481.M37) : Le chapitre des Crimson Sabres s'allie à cinq autres chapitres Astartes lors du nettoyage de Danor IV . Les chapitres Astartes alliés sont rapidement agacés par les méthodes zélées des Crimson Sabres.

 

  • Schisme Amalgamathian (556.M38) : L'Arrivée du Space Hulk "Fusion" déclenche une série d'événements qui éloigne davantage le chapitre des Crimson Sabres du reste de l'Adeptus Astartes. Les Crimson Sabres ne parviennent pas à obtenir le respect des Maîtres de chapitre Dark Angels et Blood Angels.

 

  • Fornstadt Rebellion (599.M38) : Les Crimson Sabres partent en mission vers le monde-ruche de Fornstadt afin de réprimer une insurrection du Chaos. Lors des combats, les Astartes se laissent entraîner dans un affrontement brutal avec les adorateurs du Chaos. Lors des combats, le Maître de Chapitre, Nigellus est tué, il sera remplacé par Arnoch.

 

  • Zobrist Wars (613-621.M38) : L'imperium prend des mesures contre l'augmentation des attaques des pirates Eldars Noir dans le secteur. La Garde Impériale, plus précisément les régiments de Tallarn se joignent aux Crimson Slaughter.
    L'opération est un succés, les Crimson Slaughter trouvent et détruisent quatre avant-postes des Eldars Noir. Les méthodes zélées des Crimson Slaughter lors des combats attirent l'attention de la Garde Impériale, qui sera soulagée de voir les Crimson Slaughter quitter le secteur à la fin de la campagne.

 

  • Deadstar Battles (983.M38) : Un fer de lance blindé des Crimson Sabres rejoint la flotte Black Templar, afin de vaincre le Big Boss Ork Thu'l. La campagne est un succés, mais aprés la mort de Thu'l, Arnoch provoque le Maître de Chapitre des Black Templar en duel. Le duel est évité, grâce à l'intervention de Gryloch qui se réfère au Codex Astartes et constate qu'une telle pratique est interdite.

 

  • Les croisades de Rachat (88-186.M39) : Les Crimson Sabres gagnent de nombreuses récompenses pour la campagne effectuée dans le Segmentum Tempestus.

 

  • Effondrement de Brakatoa (186.M39) : L'ensemble du système Brakatoa est touché par un soulévement du Chaos aprés l'arrivée du Space Hukk "La Misére". Les Crimson Sabres purgeront 8 planètes du systéme par les armes et  3 avec des torpilles cycloniques. Le monde natal des Sabres de Crimson, Rhoghon sera contaminée lors de la purge du systéme de Brakatoa.

 

  • The new Homeworld (187.M39) : Les Crimson Sabres revendiquent la planéte de Drogsh à l'impérium en paiement de la destruction de Rhoghon sur décision impériale. Le Maître de Chapitre des Crimson Sabres demande que des mesures disciplinaires soient prises à l'encontre des flottes qui n'ont pas répondu aux cris de detresse de Brakatoa. L'impérium ignorera la demande du Maître de Chapitre, se provoquera chez les Crimson Slaughter une armertume croissante envers l'Impérium.

 

  • Conquêtes Macharius (995.M40) : Les Crimson Sabres prennent part pendant sept ans, aux campagnes du Seigneur Solaire Macharius.

 

  • Purge de Umidia (928.M41) : Le chapître des Crimsons Sabre est dépêché par l'impérium afin de purger le culte Balhatu du monde jungle de Umidia. Les habitants de la planète été selon les Astartes en train d'invoquer d'invoquer un puissant démon du Dieu du Sang de Khorne. Aprés un jugement hatif, Kranon ordonna la purge de l'ensemble de la population vivant sur Umidia, sans distinction. Aprés ce massacre, Kranon et son chapître sont continuellement hanté par les voix des victimes du massacre d'Umidia.

 

  • Purge de Demetra : (930.M41) : Kranon et les Crimson Sabre perdent la tête, le chapitre étant continuellement hanté par les voix des victimes du massacre d'Umidia.  Dans sa folie, Kranon déclare Demetra planète voisine d'Umidia coupable de corruption, de par sa proximité immédiate avec Umidia. Une nouvelle mise à mort débute et le chapître des Crimson Sabre est déclaré Hérétique par l'Ordo Héréticus.

 

  • Souvenir de Stern ( Date inconnue .M41) : La 5éme compagnie des Dark Angels dirigée par le Grand Maître Zadakiel est victime d'une embuscade. Et les Crimson Slaughter prennent rapidement le dessus sur le petit contingent Dark Angels. Le Grand Maître Zadakiel est tué lors de la bataille par Mortis Métalikus, le crâne de Zadakiel orne aujourd'hui les trophés de l'armure  Hellbrute de Mortis Métalikus. Cet affront vaut au Crimson Slaughter, une haine éternelle et une traque sans fin par le nouveau Grand Maître de la 5 éme compagnie des Dark Angels, Balthasar.

 

  • Sang dans la neige (921.999.M41) : Le chapitre Crimson Slaughter détruit un bastion de recrutement  Dark Angels sur une planéte glaciére éloignée.

 

  • La 13 éme Croisade Noire de Abaddon (995 - 999.M41) : Les Crimson Slaughter se joignent à la 13 éme Croisade Noire de Abaddon. Abaddon est impressionné par Kranon the Renthless, donne au Maître de Chapitre des Crimson Slaughter une place d'honneur dans son fer de lance.

 

  • Landing Bane (999.M41) : Kranon the Rentless, recherche activement l'artefact nommé "Pierre Helfire" sur la planéte de Bane, afin de libérer son chapitre de leur malédiction sanguinaire. Durant cette quête une traque s'engage avec la 5éme compagnie des Dark Angels, conduite par le Grand Maître Bathazar. Balthazar, ayant juré la perte des Crimson Slaugther depuis l'assassinat du Grand Maître des Dark Angels, Zadakiel, sur la planéte de Souvenir Stern.

 

 

Unité spécifique des Crimson Slaughter :

 

Les Ravageurs de Draznicht :

Les Ravageurs de Draznicht sont une unité d'élite, composée d'Elu du Chaos favorisé par les dieux sombres. Un ravageur de Draznicht est porteur, d'une armure baroque de type terminator, agrémentée de runes hérétiques, il posséde un casque grimaçant représentant un démon hurlant. Les Ravageurs de Draznicht sont équipés des meilleures armes à disposition du chapître des Crimson Slaughter. Un membres des Ravageurs se fiche éperduement de sacrifier la vie de ses fréres sur le champ de bataille, si cela peut lui permettre de s'attirer les faveurs des dieux sombres.

Ravageurs de Draztnich

Les Ravageurs de Draznicht

 

 

Les Possédés Crimson Slaughter :

Les Crimson Slaughter sont totalement dédiés au Chaos, c'est pourquoi certains guerriers Crimson Slaughter trouvent insuffisant de simplement mettre leurs âmes au service des dieux. Kranon favorise ce genre de pratique au sein du chapitre, car un possédé du Chaos est une unitée absolument formidable sur le champ de bataille.

Ce sont en général, les guerriers Crimson Slaughter, les plus avides de pouvoir ou les plus dévots qui s'offrent sans retenue au Chaos et deviennent les récéptacles volontaires des créatures immatérielles du Warp. Une telle possession est cependant la promesse d'une lente agonie, car le démon qui infeste le guerrier remodèle son corps selon ses besoins.

Les candidats à la possession passent des mois en rituels de dégradation et de scarification, afin de s'offrir en sacrifice et de préparer son corps à l'accueil d'une entité démoniaque. Bien que la personnalité de ces guerriers à moitié fous en soit à jamais altérée, les possessions n'en sont pas moins de grandes célébrations de l'union entre mortel et démon. Elles sont marquées par des festivités dépravées, ou les dévots scandent solennellement des hymnes impies.

Les possédés sont facilement identifiables à leurs traits grotesques et à leurs corps mutés. Ils peuvent présenter des griffes cruelles, des membres atrocement corrompus, des tentacules, des ailes, des bouches ou des yeux surnuméraires, voire des serres acérées pouvant éventrer la céramite comme l'acier.

Les possédés Crimson Slaughter sont d'incroyables limiers, capables de guider les flottes de Kranon à travers les méandres de l'Imatérium. Toutefois, le rôle principal des Possédés du Chaos, reste démembrer sauvagement tous ceux qui contestent la suprématie du Chaos et des Crimson Slaughter.

 

 

Personnages Notables :

Kranon le Relentless (Crimson Slaughter) : Connu sous le nom de Sevastus Kranon puis Kranon le Relentless lors de sa corruption. Il est l'actuel Seigneur du Chaos des Crimsons Slaughter, Kranon était connu pour être un militant brutal et cruel même lorsqu'il était encore un space marine loyaliste au service de l'Empereur.

Lors de son exil dans l' Œil de la Terreur, Sevastus Kranon sera corrompu par les Puissances de la Ruine et se renomma Kranon the Relentless. La malédiction de Khorne qui l'affecte l'entrainera à commettre des actes de plus en plus vile et sanglants, dans une tentative de faire taire les voix qui l'affligent.

Kranon the Renthless

 

Mortis Metalikus (Crimson Slaughter) Décédé : Anciennement connu sous le Sevarion Kranon, il était le frère de naissance de Sevastus Kranon, le maître de chapitre du Crimson Sabres. Refusant de céder à la soif de sang qui possédait ses compagnons de combat pendant le massacre de Umidia. Sevarion fut finalement condamné par son frére Sevastus Kranon pour désobeissance. Sevastus emprisonnera son frére dans l'enveloppe cybernétique et froide d'un Metabrutus, variante d'un Dreadnought du Chaos.

Sevarion sombrera lentement dans la folie, enfermé dans son sarcophage de métal, il oeuvrera au service du chapitre pendant plusieurs siécles. Il s'illustrera notamment lors de la bataille de Souvenir Stern en ou il tuera le Maître de Chapitre des Dark Angels, Zadakiel.

Ce meurtre lui vaudra la vengeance des Dark Angels lors de la 13 éme Croisade Noire de Abaddon. Il sera tué par le bibliothécaire Tumiel et le Frére Heskia. Mortis Métalikus acceptera sa fin avec joie, se félicitant de sa propre mort comme une délivrance.

Mortis Metalikus

 

Draznicht Drazgon (Crimson Slaughter) : Draznicht est un tueur brutal et sanglant, mais tel ne fut pas toujours le cas. Draznicht été autrefois considéré comme l'Astartes le plus sage du chapître des Crimson Slaughter. Lorsque le chapître a sombré dans la corruption, Draznicht a décidé d'ouvrir son esprit à l'immatérium. Un troisiéme oeil c'est ouvert sur son front lui permettant de d'étudier la science du meurtre et de l'assassinat via le Warp. Aujourd'hui, Draznicht suit Kranon en tant que bras droit des Crimson Slaugther. Il dirige une unité determinator appelé les "Ravageurs de Draznicht".

 

Xastus Mannon (Crimson Slaughter) : Xastus Mannon était l'ancien Bibliothécaire en Chef des Crimson Sabres. Lors du massacre de Umidia, Xastus Mannon sera chargé par Kranon de traquer un démon majeur de Tzeentch connu sous le nom de Tzax'lantar. Mannon ménera un petit groupe de scout et bannira le démon majeur de Tzeentch dans son propre corps au lieu de le banir dans l'immaterium.

Aprés l'épisode de Umidia, les Crimson Sabres seront déclaré "Excommunicatum Traitoris" par  l'imperium. Xastus Mannon sera nommé Chef Sorcier au sein des Crimson Slaughter. Alors que la corruption de Khorne atteint son apogée au sein du chapitre. Le démon Tzax'lantar est obligé de révéler sa vraie nature au grand jour, Sevatus Kranon s'occupera personellemnt de bannir le Démon-majeur de Tzeentch du corps de Xastus Mannon.

 

Gorthus (Crimson Slaughter) : Gorthus était l'ancien l'ancien Maître de Forge du chapitre des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre. Gorthus se consacrera tout entier à l'influence néfaste du Chaos en devenant Maître de Forge en Chef des Crimson Slaughter.

 

Okrark (Crimson Slaughter) : Okrark était l'ancien Chapelain du chapitre des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre. Okrark se consacrera tout entier à l'influence néfaste du Chaos en devenant l'Apôtre Noir des Crimson Slaughter, Orkrark prêche maintenant le bien-fondé de la voie octuple au sein du chapitre.

 

Braglan Ragnald (Crimson Slaughter) : Braglan est l'ancien Capitaine de la 3e Compagnie des Crimson Sabres. Le Capitaine Ragnald était l'aîné des capitaines au sein des Crimson Sabres.

 

Eli Dzarton (Crimson Sabres) : Eli Dzarton était le Capitaine de la 4e Compagnie des Crimson Sabres. Dzarton était un homme au physique imposant, même selon les normes Space Marines. Il était particuliérement populaire auprés des autresCapitaine mais également avec ses frères de rang inférieur. Bien qu'il n'ait jamais convoiter la position de Sevastus Kranonen tant que Maître de Chapitre, il n'était pas un secret que Dzarton conduirait probablement les Sabres Crimson en tant que Maître de Chapitre à l'avenir.

Après le massacre sur Umidia et le génocide sur Demetra, Dzarton suit volontairement Sevastus Kranon au sein l'Œil de la Terreur afin d'entamer un glorieux martyre au nom de l'Impérium. Cependant lorsque l'esprit de Kranon devient totalement corrompus et qu'il change d'avis en abbandonant cette fIn glorieuse.

Dzarton décide de fuir la flotte Crimson Sabres avec son croiseur le "Proud of Rhogon", emportant avec lui la plupart des hommes. Dzarton établira plus tard une base secréte sur Rhogon dans l'espoir de restaurer le chapitre des Crimson Sabre. Dzarton s'est juré de traquer et de tuer Kranon afin de faire pénitence devant l'empereur.

 

Shergon (Crimson Slaughter) : Ancien Capitaine de la 5e Compagnie du chapitre des Crimson Sabres.

 

Barkman (Crimson Sabres) Décédé : Barkman était l'ancien capitaine de la 6e compagnie des Crimson Sabres. Lorsque les Crimson Sabres fuiront vers l'Oeil de la Terreur aprés l'Excommunication de leur chapitre, Barkaman sera le seul a défier Sevastus Kranon en duel. Kranon tuera de sang froid son ancien ami lors de se duel. Depuis ce jour personne n'a osé contester l'autorité de Kranon.


Kiestor (Crimson Slaughter) : Kiestor était l'ancien Capitaine de la 7e compagnie du chapitre desCrimson Sabres.

 

Nthicrar (Crimson Slaughter) : Nthicrar était l'ancien Capitaine de la 9 e compagnie du chapitre des Crimson Sabres.

 

Murdok (Crimson Sabres) : Murdok était l'ancien Capitaine de la 10e compagnie Scout du chapitre dse Crimson Slaughter. Murdok a été grièvement blessé en luttant contre une flotte Tyranide dans le sud galactique. A la suite de ses blessures, Murdok a été envoyé sur le monde natal des Crimson Sabres,Rhogon. Murdok était loin de ses fréres lorqu'il eut vent des événements de la purge de Umidia et de Demetra. Lorsque le chapitre tout entier fut déclaré "Excommunicate Traitoris". L'inquisition purgea le monde natal des Crimson Sabres. Seul une poignée de scouts de la 10e Compagnie, sous les ordres de Murdok aurait réussi a échappé au massacre.

 

Anzo Riegler (Crimson Slaughter) : Anzo Riegler était l'ancien Sergent Scout de la 10e compagnie des Crimson Sabres. Anzo était un combattant redoutable, c'est donc tout naturellement qu'il a été choisi comme successeur de Murdok envoyé sur Roghon pour récupérer de ses blessures. Anzo prendra le commandement temporaire des Scouts de la 10e compagnie. Son destin lors de la chute du chapitre reste incertain, mais il est probable qu'il combat toujours aux côtés de de Sevastus Kranon et des Crimson Slaughter.

 

Urzoz (Crimson Slaughter) : Urzoz était l'ancien Sergent de la 9e compagnie du chapitre des Crimson Sabres.

 

Kohl (Crimson Slaughter) : Kohl était autrefois le Premier Sergent de la 1ère Compagnie des Crimson Sabres. En tant que Premier Sergent, son devoir était de surveiller dans la salle d'épée à bord du navire amiral des Crimson Sabres, "l'Honneur Rouge". Kolh était également l'écuyer de Sevastus Kranon. Kohl sert aujourd'hui en tant que Space Marines du Chaos dans les rangs des Crimson Slaughter.