Les Kith

 

Historique du culte Kith :

Le culte du Chaos des Kith est fondé par Sholen Skara vers 757.M41 sur Balhaut. Sholen Skara est un des principaux Lieutenant de l'Archonte Nadzybar à cette époque.

Le culte des Kith de Skara est rencontré pour la première fois sur le monde de Sverren en 760.M41. Sverren est un monde aux mains de l'impérium, lorsqu'il est attaqué par les forces de l'Archonte Nadzybar en 758.M41. Sholen Skara rejoint les forces de l'Archonte en 758.M41. Lorsque Skara rejoint l'Archonte sur Sverren, la guerre fait déjà rage depuis 2 ans, mais les forces Impériale du général Bulledin tiennent bon et Nadzybar ne parvient pas a déloger Bulledin. La détermination du Général Bulledin sera cruciale pour le moral des troupes de la Garde, qui sont littéralement écrasées sous les Forces combinées de l'Archonte Nadzybar et de son Lieutenant Sholen Skara.

Heureusement, le Général Bulledin obtient des renforts de la part du Maître de Guerre Slaydo et la situation se renverse sur Sverren. Les impériaux, repoussent finalement les forces de l'Archonte et de son Magister  vers les villes situées en bordure des jungles du Continent Sud. Skara et l'Archonte débutent alors une retraite qui va durer 16 mois. Si la détermination de Bulledin avait faibli lors de ce conflit, il est probable que Sverren aurait été perdue en plein hiver 760.M41.

Aprés cette défaite, l'Archonte Nadzibar se retire sur Balhaut, planéte sous contrôle de Sholen Skara. En 765.M41, Nadzybar prépare le réarmement et le ravitaillement de ses troupes afin d'attaquer le monde de Fabia. Mais la flotte impériale prend de vitesse l'Archonte, et attaque ses forces sur Balhaut. Slaydo concentre l'ensemble de sa force de croisade sur la forteresse de l'Oligarchie, base principale de l'Archonte. C'est le Général Curell qui est envoyé à l'assaut de Sholen Skara, vers les plaines de l'ouest à Balopolis. Durant l'affrontement contre le culte Kith, Curell est gravement bléssé et il se retire des combats. La partie est gagné pour Skara mais pas pour son maître l'Archonte Nadzybar.

Le Maître de Guerre Slaydo conduit personnellement les forces de la Garde et le Chapitre Astartes de la Silver Guards au coeur de la forteresse de l'Oligarchie. Lors d'un combat épique, le Maître de Guerre Slaydo affronta l'Archonte Nadzybar durant le neuvième jour, Slaydo tua l'Archonte mais fut mortellement blèsse durant l'affrontement.

Aprés la mort de Nadzybar, les forces du chaos furent mises en déroute par les forces Impériale. La plupart des Magisters furent traqués et exécutés. Néanmoins, Skara sentant le vent tourner en faveur des impériaux, s'enfuit bien avant la prise de l'Oligarchie, avec un important contingent de cultistes Kith. 

Lorsque la Garde récupéra la ville de Balopolis anciennement aux mains de Sholen Skara, les atrocités commises par Skara et le culte Kith sur la population furent révélées. Les soldats impériaux qui ont été témoins de ces découvertes sont aujourd'hui fou ou en proie à une detresse psychologique terrible.

Sholen Skara émergea de nouveau sur le monde de Sapiencia ou il rejoint une secte déjà florissante parmi les sous-classes de la ruche afin de renverser l'autorité impériale et de faire main basse sur les puits à prométhum de Sapiencia.

Lors de l'assaut sur Sapiencia par les forces impériale, Skara est repoussé sur l'île forteresse d'Oskray. C'est le Premier et Unique de Tanith qui lance le premier assaut sur l'île d'Oskray, sous les ordres du Colonel-Commissaire Gaunt.

Lorsqu'une brèche impériale est percée dans la forteresse d'Oskray, c'est le régiment de Volponne qui reprend l'assaut sur la forteresse au grand désarroi du Pemier et Unique de Tanith. Un petit groupe de soldat Tanith, désobéi aux ordres de Gaunt et s'infiltre au coeur de la forteresse.

Le petit groupe Tanith, découvre une forteresse complètement vide et progresse rapidement en son coeur. C'est lors de cette infiltration que les soldats Tanith découvrent un rituel Kith absolument immonde.

Skara se sentant pris au piége, ordonne à ses troupes un ultime rituel en l'honneur du Chaos. Pour exécuter ce rituel Skara remplit la place de la forteresse d'Oskray de 10.000 soldats. Les soldats Kith débouchent de la place par centaines pour venir s'aligner derriére les rangées précédentes qui les excécutent. Ils s'agit d'un sacrifice Kornhate à grande échelle.

En une aprés-midi la forteresse d'Oskray et conquise par le régiment du Premier et Unique de Tanith et le régiment des Sang bleu de Volponne. Sholen Skara et capturé par les autorités impériales. L'excécution de Skara est décidé par le Colonel-Commissaire Gaunt qui donne cet honneur au Caporal Caffran du Premier et Unique de Tanith. Caffran décide de laisser Skara en vie, le toument de la vie pour Skara étant une ultime torture. Skara est confié à l'Ordo Heriticus, son sort final n'est pas connu aujourd'hui.

 

Recrutement des Kith :

Personne ne sait vraiment quand le culte Kith a été fondé, ni de quelle planète les premiers membres du culte sont originaires. Les archives Impériales font néanmoins état d'un recrutement massif sur le monde de Balhaut en 757.M41.

Une grande partie des cultistes Kith sont tués lors de l'assaut du monde Sverren en 760.M41, qui s'effectue en compagnie et sous les ordres de l'Archonte Nadzybar. Devant l'ampleur des pertes, Skara et Nadzybar ordonnent une retraite qui va durer 16 mois, provoquant encore plus de perte.

Skara retourne sur Balhaut en compagnie de l'Archonte et recrute des nouveaux cultistes Kith. Les rangs des cultistes Kith sont partiellement regonflés, lorsque le Maître de guerre Slaydo ordonne l'assaut sur Balhaut en 765.M41. Sholen Skara est alors chargé par l'Archonte de tenir la ville de Balopolis contre les troupes du Général Curell. Le combat est sanglant et le Général Curell est gravement bléssé durant la bataille, ses troupes ne parviennent pas à prendre Balopolis des mains de Skara, qui malgré la perte de ses cutistes Kith reste en place à Balopolis.Le vent tourne pour Skara lors de l'assaut sur la forteresse l'Oligarchie sur Balhaut. Skara décide de se retirer de Balhaut avec se qui reste de ses cultistes.

Le culte Kith refait son apparition sur le monde de Sapiencia en 766.M41, ou il effectue un recrutement massif de cultistes Kith. L'ensemble du culte est détruit lors de l'assaut sur la Forteresse de l'île d'Oskray par les Impériaux en 768.M41.

 

Formation militaire des Kith :

Les cultistes Kith ne possédent aucune formation militaire comme le Pacte de Sang ou les Fils de Sek. Il ne représentent qu'une masse grouillante de vie qui sont dédiés aux puissances de la ruine.

 

Doctrine de combat du culte Kith :

Les Kith ne possède pas de doctrine de combat particulière, il ne s'agit que d'une masse grouillante de cultistes. La seule doctrine enseigné par Skara, est que la mort de chaque cultiste Kith est une offrande au dieu du Sang, Khorne. De ce fait, chaque cultiste Kith se jette dans la bataille avec une ardeur redoublée, chaque cultiste Kith acceptant la mort comme une délivrance et non un châtiment.

Cette doctrine Kith explique à elle seule la fin de Skara sur l'île forteresse d'Oskray en 768.M41. Lorsque les troupes de la Garde pénètrent dans la forteresse d'Oskray, les cultistes Kith sont déjà tous morts. Un rituel sacrificiel ayant été ordonné par Skara peu avant la chute de la forteresse.

Le rituel final de Skara, consistant à remplir la place de la forteresse de 10.000 cultistes Kith.Les soldats Kith débouchent sur la place et ils s'alignent par centaines, la deuxième ligne exécute la première et ainsi de suite perpétrant ainsi un massacre de masse au nom de Khorne.

 

Organisation du culte Kith :

L'organisation du culte Kith, ne fonctionne pas sur un modéle de hiérarchie militaire, comparable au Pacte de sang ou des Fils de Sek. Les cultistes de Skara obéïssent comme des fanatiques aux puissances du Dieu du Chaos Khorne.

 

L'Anarque ou le Magister :

L'Anarque ou le Magister est l'adjoint l'Archonte, il représente son lieutenant d'une certaine façon. L'Arnaque est l'équivalent d'un général au sein des armées du Chaos. Les Anarques ne sont ni plus, ni moins que des Magister qui remplissent un rôle militaire. L'Arnaque ou le Magister se dévoue à son dieu tutélaire en échange de faveurs incertaines des Puissances du Chaos. En échange de sa loyauté, il gagnera des fidèles et des récompenses comme un Champion. Cependant, contrairement à un Champion, il a peu de chances de pouvoir utiliser ses récompenses. Fatalement, lourdement muté par ses attributs chaotiques, il ne pourra peut-être plus apparaître en public. Heureusement, d'ici là il sera sans doute le leader d'une corporation ou d'une organisation légitime immense et riche, et son isolement pourrait être interprété comme une habitude excentrique d'un homme puissant.

Le Magister communique avec sa Puissance via des transes, des rêves et des divinations. Certains utilisent le terrible Tarot Chaotique, une version blasphématoire du Tarot Impérial utilisé par les serviteurs de l'Imperium. Si le Patron favorise son esclave, il peut lui donner un familier qui servira d'intermédiaire entre le cultiste et son Patron. Les familiers prennent toutes sortes de formes étranges : les animaux sont communs, les petits démons ne sont pas inconnus, mais même des objets comme une épée démon sont parfois donnés comme familiers. Par le biais de transe, de divination ou d’un familier, le Patron informe et donne des instructions à son serviteur. Ces informations sont vitales pour le Magus, lui donnant une idée sur ce que ses ennemis préparent et comment éviter les dangers possibles. Plus important, le Patron est capable d'offrir des conseils sur les événements futurs, donnant au Magister des avantages considérables sur ses rivaux commerciaux. Par le biais de jeux d'argent, par exemple, un Magister peut gagner autant d'argent qu'il le désire, tant que son Patron désire que son esclave monte en puissance.

 

Quand un Magister voit son pouvoir grandir, il peut trouver son empire de fidèles trop vaste pour le contrôler. Une fois qu'il commence à acquérir des attributs qui le défigurent, il ne sera plus capable de s'occuper lui-même des étrangers, et il devra trouver un second pour s'occuper de ces tâches à sa place. Cet individu est connu sous le nom d'acolyte. L'acolyte est le serviteur et commandant le plus digne de confiance du Magister. En raison des risques de trahison par ses propres membres du culte, le Magister préférera souvent rester caché de la plupart de ses propres fidèles. Un Magister peut continuer à diriger le culte derrière la scène en utilisant son acolyte comme intermédiaire. Par conséquent, le Magister n'est jamais vu par les membres du culte et reste une source mystérieuse de savoir et de puissance à laquelle l'acolyte seul a accès. Si, en raison d'attributs chaotiques, le Magister a tellement muté qu'il se change en Rejeton du Chaos, alors l'acolyte continuera à diriger le culte au nom du Magus. Ce n'est pas parce que le Magus est un Rejeton du Chaos que cela l'empêche de constituer le centre du culte : son apparence inhumaine et sa puissance peuvent lui servir de preuve des faveurs divines dont il est l'objet !

 

 

Le Cultiste :

Les masses grouillantes de l'Impérium ont colonisé la galaxie de part en part. Des milliards de milliards d'âmes travaillent nuit et jour dans un univers de plus en plus hostile. Des cités-ruches vertigineuses fermentent sous la surpopulation, des hab-complexes s'étendent sur des continents entiers, et des mondes industriels crissent sous l'effort d'innombrables ouvriers surveillés par le regard impérieux de leurs seigneurs et maîtres. mais les adeptes de l'ordere établi ne peuvent être partout à la fois. Un régime aussi restrictif et oppressif que l'Impérieum est propice aux inssurections, et certains poussent le mécontentement des foules pour servir leurs sombres desseins. La rebellion couve dans le coeur aigri de tout le monde civilisé, et il ne lui faut guére qu'une étincelle pour l'embraser. Lorsque c'est le cas, le Chaos s'empresse alors de changer les hommes désespérés en fidéles serviteurs des dieux sombres.

A de rares exceptions prés, les cultistes du chaos se retrouvent sous diverses formes dans l'Impérium. ils ressemblent à des humains ordinaires à premiére vue, mais leurs vêtements dissimulent leur peau tatouée et marquée de symboles insoutenables pour les fidéles de l'Empereur. lorsque les Space Marines du Chaos arrivent sur une planéte, la véritable nature des cultistes est dévoilée. Les promesses de gloire des puissances de la ruine sont toujours promptes, et même l'initié du plus bas étage qui sait se battre aux côtés de ces guerriers légendaires, peut attirer sur lui le regard des dieux sombres. Les cultistes s'équipent alors d'armures improvisées et d'armes de contrebande pour renverser l'Impérium, un hab-bloc aprés l'autre. Des régiments de fortune s'organisent autour de démagogues, car le quotidien des citoyens impériaux est si morne que la simple évocation d'un ordre nouveau peut les envouter. Puis la guerre éclate et les cultistes réunis en gangs se ruent au combat munis d'armes à feu primitives, les plus charpentés d'entre eux maniant les mitrailleuses, voire des lance-flammes industriels. Malgré cet arsenal rustique, les cultistes du Chaos sont souvent capables de défaire un ennemi supérieur sous le poids de leur nombre et de leur féroce désir d'éventrer l'Impérium. Rares sont ces humains crédules à réaliser que les meneurs charismatiques qui leur ont promis l'éternité sacrifieront leurs vies sans hésitation, comme ils dispenseraient de vulgaires munitions.

Comme le souligne l'Ordo Heriticus, la branche de l'Inquisition spécialisée dans la traque des sorciers , les cultistes du Chaos peuvent surgir de n'importe quel milieu. Soldats psychotiques, coupe-jarrets des gangs des ruches, nobles décadents, déserteurs, abhumains persécutés ou mutants reclus, tous se tournent vers le Chaos pour améliorer leur sort. Aprés tout, même un homme sans possession aura toujours son âme à offrir. Les dons reçus par les plus puissants cultistes sont comparables à ceux octroyés à leurs maîtres space marine du Chaos ; des muscles de métal, un fléau tentaculaire à la place de la langue ou une tête cornue bestiale. Tous exercent leur esprit et leur corps pour le jour ou les favoris des dieux sombres les mèneront vers un futur lugubre et glorieux, lorsqu'ils se dresseront contre l'Impérium qu'ils exécrent et mettront la galaxie à feu et à sang.

 

Uniforme du culte Kith :

Les cultistes Kith, se retrouvent sous diverses formes. Ils ressemblent à des humains ordinaires à première vue, mais leurs vêtements dissimulent leur peau tatouée et marquée de symboles insoutenables pour les fidèles de l'Empereur.

Les archives Impériales ne font pas mentions des tenues portées par les cultistes Kith sur Sverren, Balhaut ou Sapiencia et Balhaut. Les historiens impériaux suppossent que le culte Kith ne posséde pas de tenue représentative du culte.

 

Armement des cultistes Kith :

 

Équipement des Soldats (Léger) :

Les cultistes Kith sont extrêmement mal équipés, ils sont simplement munis de fusils laser pour le tir et de couteaux, machettes ou hachettes pour le corps à corps.

 

Équipement des Soldats (lourd) :

Les soldats Kith peuvent employer des armes lourdes comme des auto-cannons, des lance-flammes, des mortiers ou des lance-missiles, cependant ce type d'armement reste rare au sein du culte.

 

Personnage notable du culte Kith :

 

Sholen Skara :

Sholen Skara est un Magister notoire, doté d'un charisme hors du commun. Sholen Skara oeuvre sous les ordres de l'Archonte Nadzybar au cours de la Croisade des Mondes de Sabbat.

Skara est le chef génocidaire du culte du Chaos connu sous le nom de Kith. Skara est un adepte de génocide à grande échélle qu'il commet sur diverses planétes.

Sholen Skara et le culte des Kith font une premiére apparition sur la planéte de Balhaut en 757.M41. Skara débarque à la tête d'une petite armée de culiste dont l'origine reste inconnue.

Il renverse le gouvernement impérial sur Balhaut et débute un recrutement massif sur la planéte afin de soutenir l'Archonte Nadzybar enlisé dans un guerre de position sur le monde de Sverren.

En 760.M41 Skara apporte son soutien à l'Archonte Nadzybar sur le monde de Sverren. Mais les renforts octroyés par Slaydo au Général Bulledin change la donne et l'Ost du Chaos est repoussé sur Sverren.

 

Une grande partie des cultistes Kith sont tués lors de l'assaut du monde Sverren en 760.M41. Devant l'ampleur des pertes, Skara et Nadzybar ordonnent une retraite qui va durer 16 mois, provoquant encore plus de perte chez les Kith.

 

Skara décide d'effectuer sa retraite sur la planéte de Balhaut en compagnie de l'Archonte Nadzybar.

Cette période de retraite sur Balhaut, permet au Magister de recruter de nouveau cultistes pour le culte Kith. Durant cette période l'Archonte Nadzybar ordonne à Sholen Skara son fidéle bras droit d'occuper la ville de Balopolis. Il transformera Balopolis en un véritable de camp de la mort à ciel ouvert. La population locale encore existante e Balopolis est attrocement torturée et exterminée par le culte Kith.

C'est en 765.M41 que le Maître de guerre Slaydo, Commandant supréme de la Garde Impériale ordonne l'assaut général sur la planéte de Balhaut afin d'exterminer une bonne fois pour toute Nadzybar et ses principaux Magisters comme. Sholen Skara.

Lors de cette bataille, Nadzybar ordonne à Sholen Skara de tenir la ville de Balopolis contre les troupes du Général Curell, de la Garde Impériale. Le combat est sanglant entre Sholen Skara et le Général Curell. Mais Skara sort victorieux de se combat en blessant gravement le Général Curell. Privée de commandement, les troupes du Général Curell ne parviennent pas à reprendre la ville de Balopolis des mains de Skara, qui malgré la perte de ses cutistes Kith reste en place à Balopolis.

Le vent tourne pour Skara lors de l'assaut sur la forteresse l'Oligarchie sur Balhaut, par le Maître de Guerre Slaydo. Skara décide de se retirer de Balhaut avec s'enfuit avec un important contingent de cultistes Kith, abandonnant ainsi l'Archonte Nadzybar à son sort.

 

Aprés le départ de Skara, la guerre sur Balhaut se poursuit et la Garde Impériale soutenue par le Chapitre Astartes de la Silver Guards  pénètrent dans la forteresse de l'Oligarchie. C'est lors d'un combat épique, que le Maître de Guerre Slaydo affronte l'Archonte Nadzybar à l'aube du neuvième jour de croisade, le vieux Slaydo tue l'Archonte, mais décède peu de temps après mortellement blessé durant l'affrontement final.

Après la mort de Nadzybar, les forces du chaos furent mises en déroute par les forces Impériale. La plupart des Magisters furent traqués et exécutés.

Sholen Skara échappera à la traque des Impériaux aprés Balhaut et se rangera au côté du nouvel Archonte Urlock Gaur.

 

Sholen Skara émergera de nouveau sur le monde de Sapiencia ou il rejoint une secte déjà florissante parmi les sous-classes de la ruche, afin de renverser l'autorité impériale et de faire main basse sur les puits à prométhum de Sapiencia.

 

Lors de l'assaut sur Sapiencia par les forces impériale, Skara est repoussé sur l'île forteresse d'Oskray. C'est le Premier et Unique de Tanith qui lance le premier assaut sur l'île d'Oskray, sous les ordres du Colonel-Commissaire Gaunt.

 

Lorsqu'une brèche impériale est percée dans la forteresse d'Oskray, c'est le régiment de Volponne qui reprend l'assaut sur la forteresse au grand désarroi du Pemier et Unique de Tanith. Un petit groupe de soldat Tanith, désobéi aux ordres de Gaunt et s'infiltre au coeur de la forteresse.

 

Le petit groupe Tanith, découvre une forteresse complètement vide et progresse rapidement en son coeur. C'est lors de cette infiltration que les soldats Tanith découvrent un rituel Kith absolument immonde.

 

Skara se sentant pris au piége, ordonne à ses troupes un ultime rituel en l'honneur du Chaos. Pour exécuter ce rituel Skara remplit la place de la forteresse d'Oskray de 10.000 soldats. Les soldats Kith débouchent de la place par centaines pour venir s'aligner derrière les rangées précédentes qui les exécutent. Ils s'agit d'un sacrifice Kornhate à grande échelle.

 

Sholen Skara est finalement capturé vivant par la Garde Impériale lors de l'assaut sur l'île de Oskray. L'exécution de Sholen Skara est décidé par le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt.

L'honneur de l'éxécution revient au jeune Caporal Caffran, soldat du Premier et Unique de Tanith sous les ordres du Colonel-Commissaire Gaunt.

Le jeune soldat décrit Skara comme comme un homme Grand, au crâne rasé, vêtu de robes très ajustées. Un homme qui dégage une sensation de danger et possède une voie douceâtre.

Le Caporal Caffran n'éxécute pas Sholen Skara, mais décide de le laisser en vie. En effet, le jeune soldat avait compris que l'ultime torture pour Sholen Skara n'était pas sa mort mais au contraire sa vie. Skara est confié par le Colonel-Commissaire Gaunt, à l'Ordo Heriticus qui lui inflige encore probablement aujourd'hui des tourments bien pire que la mort. Le sort final de Sholen Skara est restée pour l'instant un mystére, connu seul de l'Ordo Héréticus.