Sorciers du Chaos

"La pyromancie rudimentaire de l'Imperium est l'arme d'un enfant apeuré . Nous seuls avons le courage de brandir la force brute de l'imaterium".

Ahriman

Sorcier du Chaos

 

Les Sorciers du Chaos :

Les sorciers du Chaos modélent la destinée de la galaxie à travers des rituels interdits et des pactes indicibles. Ils canalisent les dangereuses énergies du Warp pour lancer des maléfices et des boules de feu éthérique, et peuvent façonner l'univers matériel d'une simple malédiction haineuse. Ces individus sont invariablement déments et corrompus. Ils s'estiment au-dessus des considérations des mortels, mais en réalité, ce ne sont que des pions pour les dieux du Chaos, qui se délectent de leurs péripéties comme de leur trépas.

La frontiére entre pouvoir psychique et sorcellerie est ténue. Les chapitres de l'Adeptus Astartes peuvent s'en défendre, mais chaque fois qu'un archiviste space marine utilise la force de son esprit, il risque de souiller son âme. Dans le feu de la bataille, même le plus compétent des psykers peut exéder ses limites, et au lieu d'être révulsé par les conséquenses ils ressentent une fascination prohibée. De telles émotions sont le premier pas sur la voie d'un mal insondable . A partir de cet instant, les rêves des psykers seront peuplés de murmures de promesses doucereuses et de visions d'immortalité. Ceux qui y succombent deviennent des sorciers, des êtres capables de véhiculer les pouvoirs maléfiques des dieux sombres.

Les sorciers ne cherchent qu'a étendre leur influence et leurs connaissances. Ils pensent avoir reçu l'illumination, et ne plus être aveuglés par leur loyauté futile au seigneur charognard de l'impérium, ce qui les a rendus plus inhumains que les guerriers à leurs côtés. Certains sont des stratéges dépourvus d'empathie qui déversent toute leur haine sur l'univers ; Ygethmor le Trompeur a jadis instauré un culte du jugement Dernier qui dépeupla tous les mondes habités du systéme Corrialis. D'autres agissent comme éminence grise auprés des seigneurs du chaos. Ils adoptent une attitude faussement servile tout en prodiguant des conseils servant subtilement leurs propres desseins. Plus rares sont les sorciers à arpenter les recoins cachés de l'univers afin d'en révéler les secrets et faire sombrer davantage la galaxie dans le chaos.

Quels que soient leurs buts, les sorciers savourent l'exaltation de la Longue Guerre. La moindre résistance est un prétexte à déchainer les vents hurlants de l'Immaterium. L'armertume de ces psykers se manifeste sur le champ de bataille comme une force palpable; des crânes chauffés à blanc s'abattent depuis les cieux, la maladie l'étouffe les âmes à proximité et les hommes sont changés en monstruosités sur leur passage. Les prousses martiales communes à tous les space marines du Chaos sont exacerbées par les armes des sorciers. Si un ennemi s'approche trop, ces champions des dieux sombres le faucheront tout en lui arrachant son âme, par leurs projectiles arcaniques ou sous les coups de sceptres de force.

 

Les Sorciers du Chaos célébres :

Amadeus Volkstein (Oracle of Change) :

Les circonstances exactes dans lesquelles Amadeus Volkstein a été contraint d'embrasser la puissance deTzeentch restent un mystère. Il est probable que dans l'accomplissement de ses fonctions de psyker, qui consiste à projeter son esprit à travers l'Immaterium, il a été la  victime d'un des serviteurs de Tzeentch qui y résident. Quelles que soient les circonstances de cette corruption, l'ancien Space Marines Vanneus a rejeté l' Empereur et son ancienne identité, il a pris le nom d'Amadeus Volkstein, et  il sert maintenant Tzeentch en tant que Sorcier du Chaos. Il dirige actuellement le Chapitre rénégats des Oracles of Change.

 

Asek Ahriman (Tousand Sons) :

Au moment où je jouait le dernier acte de l'Hérésie d'Horus, les mutations qui affligeaient les Thousand Sons devienrent de plus en plus handicapantes. La légion n'avait pas réussi à dompter le Chaos, et ce dernier prenait l'ascendant sur elle. Magnus ne voulais pas agir, mais Ahriman, le maître archiviste de la légion, refusait un tel destin. Dans les sombres laboratoires de la nouvelle cité où s'étaient installés les Thousand Sons, il se plongea dans l'étude su livre de Magnus et prépara son sort le plus puissant : l'Effacement d'Ahriman. Cet enchangement allait changer à jamais le futur de la légion.

Ahriman estimait que le jeu en valait la chandelle. S'il fonctionnait, son sort protégerait les Thousand Sons des risques de mutatio. Cependant, son plan était si dangereux qu'au début, ses acolytes sorciers refusérent de se joindre à lui. Ce n'est que lorsque Magnus fut élevé au rang de prince démon que les psykers des Thousand Sons finirent par accepter. Cependant, une fois qu'il avait à la fois dépassé leurs attentes, et échoués horriblement. En effet tout les Thousand Sons furent libérés de l'emprise de la mutation, amais la plupart n'y survécurent pas...

Depuis ce jour, Ahriman arpente la galaxie à la recherche de savoirs interdits, car le primarque-démon Magnus a banni le maître archiviste et sa cabale de la Planéte des Sorciers pour avoir désobei à ses ordres. D'une certaine maniére Ahriman, Ahriman était soulagé d'abandonner derrière lui son terrible passé. Au fil des millénaires, il s'est consacré à étendre ses connaissance magiques. Il s'est emparé de grimoires anciens, a soumis des psykers talentueux et a dérobé des artefacts mystiques conservés dans des centaines de musées et de collections privées.Il a cherché l'Athenaeum de Kallimakus pendant seize siécles avant de le découvrir. Aprés s'être imbu du pouvoir de l'ouvrage, il a fait raser la bibliothéque qui le contenait jusqu'aux fondations. Il a favorisé l'usage de la magie sur des dizaines de planètes, la plupart d'entre elles le vénérant désormais comme le Dieu des Flammes ou le Héraut des Illuminations. Il a même parcouru la Toile, et mené ses osts de Thousand Sons aussi bien contre des Commorrites que contre les eldars des vaisseaux-mondes.

Bien que sa collection de talismans, d'armes psychiques, d'anulettes et de grimoires rivalise avec celle de Magnus, la soif de savoir d'Ahriman est inextinguible. Ces derniéres années, il a consacré toute son énergie à tenter de localiser la légendaire bibliothéque Interdite des eldars, dans l'espoir de la piller et de devenir le maître incontesté de la sorcellerie.

 Azek Ahriman, Sorcier du Chaos des Thousand Sons

 

Atoum Somme (Thousand Sons) :

Atoum Somme est connu par l'Inquisition, comme acolyte d'Ahriman, bibliothécaire en chef de la Legion des Thousand Sons et  maître des démons de Tzeentch. Il a semble avoir une étonnante maîtrise des incursions démoniaques, qu'il manipule en marées changeantes selon ses désirs. Il est vrai que Atoum Somme est probablement une terrible menace pour l'Imperium. Inutile de dire que son apparition au niveau de la "Porte de Jericho" est un motif de crainte pour l'inquisition. Inquisition qui tente de discerner son but sans pour autant s'y opposer. À ce jour, Atoum Somme a été rencontré dans les zones de guerre entourant l'anomalie Hadex, conduisant l'Inquisition à soupçonner qu'il est impliqué dans un théatre d'opération chaotique. Certains ont même prétendu que Atoum Somme est en contact direct avec Tzeentch, le Dieu du Changement. Lorsque l'Inquisition dépéche ses meilleurs éléments sur le terrain afin de contrecarrer les plans de Somme, ceux-ci disparaissent mystérieusement. Ce qui suggère à l'Ordo Inquisitor que les pouvoirs de Somme sont bien plus grand qu'ils avaient imaginés.

 

Karlsen (Thousand Sons) :

Après la chute de la Légion des Thousand Sons et l'extinction de Prospero, Karlsen est devenu un redoutable Sorcier du Chaos mais également Champion de Tzeentch. Karlsen est un vétéran de la Longue Guerre et il a combattu avec les Thousand Sons durant plusieurs moments importants de l'histoire, pendant la démolition de sa planète par les Spaces Wolves , pendant la Bataille de Terra et d'innombrables autres campagnes au cours des dix derniers millénaires. Sa durée de vie a été prolongée artificiellement par le dieu du Changement Tzeentch. Durant des millénaires, Karlsen a disparu de la galaxie matérielle, rendu complètement fou à plusieurs reprises, en raison de son existence éternelle. Mais Karlsen est un puissant Sorcier et il a pu accomplir un rituel blasphématoire connu sous le nom de "Communion foncé" afin de stocker en toute sécurité ses souvenirs. En tant que disciple de Tzeentch, Karlsen a bénificié de plusieurs mutations, la premiére concerne sa main droite qui a fusionnée avec son archaïque bolter , celle-ci est maintenant capable de fonctionner avec son esprit. La seconde mutation concernant sa main gauche qui est anormalement allongée, avec des doigts tentaculaires.

 

Mordeghai (Thousand Sons) :

Mordeghai est un Sorcier du Chaos doué et il a combattu avec les Thousand Sons pendant la Bataille de Terra . Dans l'univers du 41 éme millénaire, Mordeghai est l'éternel rival de Festardius de la Death Guard qui a pris le contrôle du monde de Mekenna VII. Le Seigneur du Chaos Festiardus userait de son influence, pour monter son Primarque-démon Mortarion contre la cabale de Mordeghai. Pour Mordeghai, la meilleure façon d'éviter cela est d'arracher le contrôle de Festardius de Mekenna VII, une fois le Seigneur du Chaos Davroth loin de la planéte. Mordeghai croyait sincérement qu'il avait assez de Thousand Sons à sa disposition pour accomplir cette tâche.

 

Sindri Myr (Alpha Légion) :

Sindri Myr est un Sorcier du Chaos de l'Alpha Légion qui accompagne le Seigneur de Guerre du Chaos Bale sur le Monde Impérial de Tartarus. Cette expédition à pour but de trouver un artefact démoniaque appelé "Le Malédictum". Cet artefact permet l'invocation d'un puissant démon le "Buveur de Sang de Khorne".

Afin d'invoquer le démon, Syndi Myr et Bale mettent au point une vaste campagne de sacrifice humain sur Tartarus. Mais l'Impérium réagit face au massacre de masse perpétré par l'Alpha légion, en envoyant le Chapitre des Blood Ravens sur Tartarus.  La bataille fait rage sur la planéte, entre le Chapitre des Blood Ravens, dirigé par le Capitaine Gabriel Angelos et le Seigneur de Guerre du Chaos Bale.

La guerre sur Tartarus, tourne finalement en faveur des loyalistes et Syndi Myr montre au grand jour sa perfidie. Il trahie le Seigneur du Chaos Bale, en l'offrant en sacrifice à Khorne, ce qui permet l'activation du "Malédictum". Syndri Myr de s'éleve alors au "Deamonhood", en tant que Prince Démon.

Mais l'arrogance de Syndri Myr causera sa perte et il sera tué par le Capitaine Gabriel Angelos sur Tartarus.

Syndri Myr de l'Alpha Légion

 

Necrosius (Death Guard) :

Necrosius était apothicaire de la Death Guard durant la Grande Croisade. Lorsque l'Hérésie d'Horus éclata, Mortarion Primarque de la Death Guard jura allégance à son frére, Horus. Peu aprés la Death Guard succomba à la corruption infectieuse de Grand Pére Nurgle.

L'Homme qui allait devenir Necrosius l'Immortel, mis tout son talent d'Apothicaire à combattre l'êtrange fléau qui se répendait dans les rangs de la Death Guard. Mais ce fut en vain. Quand Necrosius entendit la voix de son nouveau seigneur gloussant et chuchotant à Lui dans les couloirs sombres de la barge de bataille infestée de mouches nécrophages. Necrosius pris soudainement conscience de l'étendue de la contagion. Son aspect physique avait totalement changé et se composait désormais de chairs en putéfaction et d'organe en décomposition.

Necrosius pris pleinement conscience du cadeau de Nurgle. Necrosius est devenu dés lors, un vrai converti à la cause de de Nurgle, mettant de côte son apprentissage passé et son rôle d'Apothicaire de la Légion.

Maintenant le corps complétement pourri jusqu'a la moelle, il poursuit un nouvel objectif, qui n'est autre que la sorcellerie démoniaque, domaine dans lequel il excelle bientôt en tant que maître des arts sombres et de la nécromancie.

Maintenant, ce sorcier du Chaos amer et tordu est le serviteur Juré de Nurgle et se lance à la tête de véritable troupe de guerre dans des secteurs isolés. Necrosius est connu comme "Apôtre de la Contagion". Ses arts sombres de la nécromancie peuvent réveiller les morts et déchaîner les Marines de la Peste, sur ses amis ou ses ennemis.

 

Jharek Kelmaur (Iron Warriors) :

Jharek Kelmaur était un Sorcier du Chaos au sein des Iron Wariors, il a servi le Seigneur du Chaos "Warsmith" pendant le siège de la forteresse Impériale de Hydra Cordatus . Kelmaur a aidé le Warsmith à obtenir la patrimoine génétique des Impérial Fists. Les Imperial Fists ont toujours été les ennemis jurés des Iron Warriors depuis l'Hérésie d'Horus. Jharek Kelmaur a servi en tant que conseiller sur toutes les questions psychiques et savait recevoir et interpréter des visions en communiant avec les Puissances de la ruine . Pendant le siége de la forteresse Hydra Cordatus, Kelmaur a négligé d'informer le Warsmith, qu'une balise psychique  avait réussi  être envoyé à partir de la surface de la planète. Il décida de garder cette information pour lui.

Kelmaur tenta alors d'envoyer les guerriers "staonebreaker au point d'ancrage de la dite balise afin d'intercepter les renforts impériaux. Cette action se révéla désastreuse pour le Kelmaur, qui, dans son arrogance, laissa l'occasion au Imperial Fists de se glisser au-delà des Stonebreaker et d'infiltrer la surface de la planète afin de renforcer la garnison assiégée. Pour sa duplicité et son arrogance, le Warsmith transforme Kelmaur en enfant du Chaos.

 

Zaraphiston (Thousand Sons puis Black Légion) :

Ses débuts dans la légion des Thousand Sons lui ont permit a maîtriser les pouvoirs du Grand Océan au côté de son Primarque Maganus le Rouge. Zaraphiston fait partie de la poignée de Thousand Sons qui ont survécut lors de la destruction de Olympus par la Légion des Space Wolves de Lemann Russ.

Zaraphiston a voyagé en profondeur dans l'Oeil de la Terreur sur la demande de Tzeentch. Lors de son voyage au coeur de l'Oeil, Zaraphiston a étudié sur un monde-démon fait de rouages en laiton et de chronométres, les secrets du temps (le passé, le présent et le futur). Depuis cet apprentissage, Zaraphiston est doué d'une compréhension terrible de l'avenir.

Par la suite, ce Sorcier du Chaos redoutable est entrée au service de la Black Légion et par conséquent au service de Abaddon le Fléau. Zaraphiston s'est avéré plus tard l'un des architectes de la création du "Tueur de Planéte". Il utilise encore aujourd'hui ses pouvoirs afin de prévenir les manoeuvres des ennemis de Abaddon.

 

Blight-Master Ussax (Death Guard) :

Ussax est un vétéran de la Death Guard, il est connu comme membre du cercle des sorciers du Chaos qui servent le Prince Démon Mortarion. Il est bien connu de l' Ordo Malleus et des Chevalliers Gris pour avoir été responsable de millions de morts à travers les millénaires. Ussax est considéré comme l'un des sorciers les plus doués.

Son apparition récente dans les zones de guerre de la Porte de Jéricho en compagnie d'une équipe de Marines de la Peste est une cause préoccupation aupés de ceux qui connaissent ses capacités. Selon les conclusions récentes présentées à la Chambre de Vigilance du monde forteresse Erioch, la Blight-Master Ussax a été présent dans le secteur de la Porte de Jericho durant au moins trois années standards. Il voyage d'une zone de guerre à l'autre à l'aide de ses pouvoirs démoniaques. A chaque bataille, il ramasse une sombre récolte auprés des morts et les mourants puis il crée une nouvelle et pestilencielle maladie, qu'il déchaîne sur le prochain champ de bataille. Il est à craindre que le Blight-Master peaufine ses plaies maléfiques, durant le conflit de la Porte de Jéricho.

 

Ruven (Night Lords puis Black Légion) :

Ruven est un Space Marine du Chaos de la légion des Night Lords. Il a participé à la Grande Croisade et à la Bataille de Terra avec son primarque Konrad Curze. Ruven était présent lorsque Tsagualsa a été attaqué par les forces de l'impérium. Il a rejoint lors de la fuite des Night Lords de Tsagualsa, la 10 éme compagnie dirigé par Malcharion "Bellisage"puis plus tard par Vandred "l'Exalté".

Cependant, il a rapidement tourné le dos à sa légion d'origine pour se former aux arts de la sorcellerie au sein de la Black Légion d'Abaddon le fléau. Ruven est connu pour être un sorcier fourbe et tordu. Il tentera d'attirer Talos "Le Prophéte", au sein du cercle de sorciers de Black Légion sur l'ordre d'Abaddon. Ruven, échouera à convertir Talos aux arts de la sorcellerie. Pour cet échec Abaddon le banira de la Black Légion.

Ruven se retrouve alors seul et sans légion d'adoption. Mais le Sorcier du Chaos est malin,  il se tourne vers l'Oeil de la Terreur, afin d'offrir ses services au plus offrant.

Ruven rentre au service du célèbre Huron Sombrecoeur "Tyran de Badab", qui utilisera les connaissances de Ruven afin de former son propre cercle de Sorciers du Chaos. Cependant les choses ne se passent pas comme prévu pour Ruven, lors de la pratique d'un rituel Chaotique, les Sorciers de Huron sont tués. Huron pique une colère monstre à l'égard de Ruven. Il condamnera Ruven à la torture durant des mois le privant d'eau et de nourriture. Alors que Ruven était sur le point de mmourir de ses blessures, il est donné par Huron comme cadeau à Talos, Night Lords de la 10ème compagnie afin de sceller une alliance entre les deux légions.

Ruven rejoint sa légion d'origine aux côtés du Seigneur du Chaos de la 10ème Compagnie des Night Lords, Vrandred. Il aidera la 10éme compagnie a fuir l'assaut sur Crythe, roulant ainsi Huron Sombrecoeur.

Ruven sera tué juste après la fuite des Night Lords de Crythe par Talos, d'un coup d'épée énergétique, qui le sectionnera en deux au niveau de la taille. Talos vengera ainsi la mort de son esclave Secundus, tué par Ruven quelques décennies auparavant.